Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Liza ♪♪♪♫

Spoiler:


Dernière édition par Liza de Locksley le Mar 15 Sep 2015 - 15:26, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14611-fiche-technique-de-liza
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14407-liza-une-cp-sans-limites
Salut vous deux,

Je passe pour vos deux duos en une seule récompense, parce que c'est beau le progrès, pas vrai ?

Bon, ça fait un moment que je n'ai pas fait une récompense, alors désolée par avance si c'est légèrement brouillon. Je vais commencer par un point forme habituel et assez rapide. Liza, il y a quelques problèmes d'accord de participes passé dans des Rps et des -s qui apparaissent parfois là où il n'y en a pas besoin. Outre ça, les passages au présent dans un texte au passé ne sont soit pas très judicieux, soit mal amené. Un petit conseil, contente toi d'un seul temps pour harmoniser tes écrits et t'éviter des ruptures dans le rythme. Björn, quelques fautes, et des reprises des posts de ta partenaire pas toujours des plus judicieuses. Fais attention à peser ce qui peut être retravaillé avec ta plume et qui apporte quelque chose, et ce dont on se dispense à la lecture. A côté de ça, les codes couleurs entre les personnages de Björn et Pietra sont trop semblables, j'ai eu du mal à savoir qui parlait souvent.

Sur le fond de votre duo à St Uréa, j'ai plusieurs choses à dire. D'une part, je trouve que vous avez eu une très bonne idée, assez sympathique, mais que vous n'avez pas forcément réussi à lui donner plus de relief. Vous aviez des pistes de jeu vachement cool à exploiter et vous êtes passés à côté. Je pense notamment à l'histoire du mot de passe, avec Liza qui y va quand même alors que le code n'est pas le bon, et Björn qui lui balance tout le plan sans savoir à qui il a à faire. Pour deux agents super entraînés, c'est quand même un raté formidable. Alors que justement, joué sur le doute, sur l'incertitude des protagonistes de savoir à qui ils ont à faire aurait été plus judicieux et sans doute plus drôle. A côté de ça, même chose... La manière dont vous vous trouvez. Björn reconnaît Liza parce qu'elle manie trop bien sa fourchette. En soit, pourquoi pas... Mais ça fait assez léger et facilité scénaristique.
C'est ça que je reproche le plus dans ce duo. Des raccourcis scénaristiques alors qu'à côté, vous prenez des longueurs pour des choses qui ne font pas avancer votre scénarios. Du coup, ça fait un petit paradoxe qui interroge votre lecteur. Prenez le temps de considérer ce qui a plus d'importance et qui de fait intéressera plus celui qui vous suivra. Je ne vous dis pas de trancher dans le détail et de vous dispenser des petites anecdotes, je vous dis simplement de les peser et du coup de leur donner l'importance qu'elles doivent avoir dans votre récit.
Un dernier point, c'est sur le personnage de Phil. Je n'arrive pas à savoir si c'est un chic type ou un gars sordide. Sans doute parce que Liza est un personnage spécial avec un avis tranché, mais pas que. En soit, j'ai l'impression que vos persos le prenaient pour un gros débile alors qu'il est à sa place pour une bonne raison. Et du coup, vous perdez un peu en nuance dans vos écrits et dans la manière dont vous monter votre némésis. Si vous l'empêchez d'avoir du relief, vous vous coupez vous même des possibilités. Et j'en profite pour en revenir aux facilités scénaristiques : Vous zigouillez un type qu'a rien demandé à personne et qui vous surprend en train de faire vos trucs d'agents, vous le faites passer pour un CP infiltré, et le Phil, il... Il... ah bah, il s'en fout ! Alors que... Non ! Un infiltré, chez lui, quand même, ça doit poser question non ? Beh, non. L'affaire, vous la plier en un demi post et on en parle plus jamais. Dommage. Du coup, je ne peux que vous conseiller pour la suite de faire attention à nuancer vos avis et vos descriptions sur des personnages. Ça évitera que votre lecteur ait l'impression que vous vous en prenez à des bonhommes en mousse qui ont du coup pas assez de relief pour avoir de la saveur. Si on pense que votre adversaire est un gros neuneu qui embauche le premier venu, on va se dire que s'il se fait suriner dans un coin sombre, c'est qu'il l'aura carrément chercher. Alors qu'on parle d'un neuneu dans un groupe complexe qui voue sa vie à une cause qu'il croit juste,... Il peut être naïf, mais pas bête comme ses pieds quoi.

Pour votre second duo, j'ai moins à dire. Parce qu'il est plus court également, et plus léger sur ce qu'il raconte. J'ai trouvé la manière dont Liza mangeait son fruit très originale, y'a pas à dire. Ce que je regrette, c'est que vous esquivez certains passages et que des réactions font un peu... Surjouées, ou fausses. Du fait de ne pas les introduire, ou de ne pas y mettre un peu plus de descriptions, les dialogues et retours que peuvent avoir vos PNJs font « creux », disons.

Je m'arrête là.
Ceci étant dit, ces récompenses sont longues, et elles soulèvent ce qui fait défaut dans vos écrits. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des qualités, c'est juste que je préfère me concentrer sur les points qui vous aideront à avancer. Parce qu'indéniablement, vous avez des idées, de l'imagination et des personnages vachement sympas à suivre, en plus d'avoir des plumes très chouettes.

Pour toi Liza, +360D pour le premier et +110D pour le second.

Ce qui te fait 995D, PP&PI inchangés.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14611-fiche-technique-de-liza
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14407-liza-une-cp-sans-limites
Salut vous deux,

The last but not least. Je passe pour votre duo qui date de y'a pas longtemps parce qu'on est super efficace en récompense vous le savez bien.

Un commentaire général qui ne sera pas bien long. J'ai pas grand chose à dire sur le scénario qui a été validé en quête, ni sur l'enchaînement du barouf. Non, en fait, je regrette juste l'absence totale ou presque de feeling entre vous deux. En fait, quand j'ai lu votre RP, je me suis faite la réflexion que si vous aviez fait un solo chacun de votre côté sur les mêmes événements, ç'aurait été à peu de choses près la même chose...

C'est peut-être un peu cru comme manière de parler, mais vos personnages sont ce qu'ils sont, soit, sauf qu'aucun de cherche à faire un pas vers l'autre à aucun moment, et on sent pas forcément de complicité entre vous qui fait que ça décolle vraiment. Le scénario est sympa, vos adversaires bien qu'un peu creux ont au moins un peu de répondant, mais ça reste assez plat.

Je ne peux pas vous dire ce que vous auriez pu faire pour que ça décolle un peu plus, j'étais pas à votre place, je ne sais pas ce que vous avez fait pour vous organiser, vous donner la réplique et compagnie... Mais du coup, on sent quand même que ça manque.

Liza, un petit plus pour toi : fais attention à ton orthographe bon dieu de banane ! Quand j'ai lu qu'elle portait des « potes en cuir » j'ai eu l'impression que tu te moquais de moi quand même. Sur le fin tu t'es reprise il semble, mais sur le début, mazette, tu t'es laissée aller quoi...

Bref, je m'arrête là.
+385D, 60PP&PI.

Ce qui te fait 1380D, 60PP et 60PI.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-