-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La dernière halte.

Salut compadres, j'viens faire une demande de quête en bonne et due forme parce que je suis un chic type.


Demande de Quête


Cherche : L'objectif premier est la libération de Hadoc, qui est retenu captif depuis perpette par ces zigotos-là : http://oprannexe.forumotion.com/t445-les-long-kouto

Je précise d'ailleurs que le dernier a été tué au Trou en interrogatoire par Soren et Lou.

Seulement, pour libérer leur capitaine, les Ghost Dogs doivent depuis un moment déjà triompher des épreuves qui leur sont imposées par Koüto, qui leur communique leur ordres de missions particuliers par l'intermédiaire de Mirabella et de Kihal.

Pour un récapitulatif général, furent jouées donc :
- le kidnapping de Hadoc, vaincu par Jabkar : https://www.onepiece-requiem.net/t6703-des-poux-dans-les-dogs
- l'arrivée sur le Passeur de Mirabella, émissaire de Koüto, qui explique aux officiers les règles du jeu et envoie les GDs sur Banaro rétablir l'ordre : https://www.onepiece-requiem.net/t7414-the-walking-dogs
- le voyage de Hadoc qui change de ravisseur, et est conduit au Royaume de l'Absurde par Kihal : https://www.onepiece-requiem.net/t7573-loin-de-sa-meute
- le nettoyage de Banaro par l'équipage, et la désertion de Rik, que Lou menace sérieusement d'envoyer à Impel Down : https://www.onepiece-requiem.net/t8207-dog-mod
- la rencontre entre Gharr et son ravisseur, Koüto : https://www.onepiece-requiem.net/t11956-le-captif
- Rik retrouvé par Mirabella et qui accepte de reprendre la mission de sauvetage de Hadoc de son côté : https://www.onepiece-requiem.net/t11916-sous-le-soleil-des-tropiques
- l'intervention au Trou des Ghost Dogs, attirés par Kihal et qui obtiennent de Isdaag ( https://www.onepiece-requiem.net/t11930-un-taulard ) la localisation de Koüto : https://www.onepiece-requiem.net/t12005-l-antre-par-dela-les-cimes
- la mission de Rik sur Whiskey Peak, qui obtient de Mirabella la destination à suivre également : https://www.onepiece-requiem.net/t11973-l-homme-qui-n-etait-pas-d-ici

En fonction de la stratégie adoptée par chacun des deux partis ( GDs et Rik ), les uns s'orienteront plus vers le Roi Wakopol en quête d'informations, les autres vers les espions de Kira. Tout ça dans le but de retrouver Koüto, qui cependant voudra leur imposer une dernière mission. Libre aux marines ou non de l'accepter. La mission en question est de découvrir la vérité sur l'histoire de l'île, qui est entourée de lourds mensonges et mystères.

Le développement se jouera donc en jeu, difficile d'ici de prédire les actions des uns et des autres à cette heure.


Nombre et noms des participants : Pludbus, Rik, et si il se motive à revenir pour l'occaze, Gharr.

Difficulté : Sur une vue d'ensemble, considérant tout ce qui a déjà été écrit, difficile.

Récompense voulue : si la mission amène à la destitution de Wakopol, une reprise de contrôle par le Gouvernement Mondial de l'île, peut-être la nomination à titre de protecteur de l'île d'un des PJs si l'idée les branche. Bref, remettre de l'ordre dans la boutique de l'Absurde.

PNJ présents : En plus des PNJs de la fiche d'île, les Koüto : http://oprannexe.forumotion.com/t445-les-long-kouto

PNJ destiné à mourir lors de la quête : destinés, aucun, qui pourraient bien y passer tout de même, à peu près tous. Ce qui pourrait impliquer une modification assez large du paysage de l'île oui.

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ?

Je réponds à cette question après concertation avec les collègues, mais pour ne pas vous en demander trop, je vais opter pour un non, à titre provisoire. Sinon, ça va faire une charge de lecture assez monstrueuse à celui qui veut comprendre le contexte, et on a déjà prouvé sur WP et au Trou qu'on savait jouer les PNJs quand la situation l'exigeait.

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t2259-fiche-d-ile-royaume-de-l-absurde

Intrigue : Se référer à ce qui est écrit au-dessus.

Situation finale : ce sont des projections, donc en fonction du verdict rendu par le sujet en lui-même :

-hypothèse A : rien ne change, les Koüto sont vaincus et chacun s'en repart chez lui.
-hypothèse B : les Gds acceptent la mission, découvrent la vérité sur l'île de l'Absurde mais Wakopol reste au pouvoir. Cependant, l'équilibre est bouleversé et le Gouvernement Mondial raffermit son autorité sur l'île.
-hypothèse C ( la plus cool ) : Wakopol et ses hommes se lancent dans une guerre ouverte avec les GDs pour les empêcher de dévoiler la vérité. Le Roi est destitué ( du moins, si on se démerde pas trop mal ), sa garde vaincue, une régence est mise en place d'ici à ce que le GM décide quoi faire de l'île ( totalement à la discrétion du staff ) et les persos restent sur place pour assurer la transition pacifiquement si ça les branche.

D'une manière générale, les PNJs auront un rôle capital, du coup si nous ne les jouons pas nous-même, le membre du staff qui s'en chargera aura la responsabilité de nous aiguiller. À noter aussi que selon leurs profils, certains PNJs sont plutôt susceptibles d'en arriver à aider les Ghost Dogs, ou non.

Voilà, je crois n'avoir rien oublié.

Je vous remercie de la lecture.

Bye


Dernière édition par Rik Achilia le Jeu 26 Nov 2015 - 22:10, édité 1 fois
    Pilou

    Je viens pour ta quête, encore une fois, je me fais les crocs donc un gentil @ plus expérimenté passera pour nuancer mes propos et ça sera cette personne qu'il faudra écouter.

    Si je passe, c'est parce que j'avais suivi de plus ou moins loin la quête, même si je vois que j'ai raté des épisodes. Donc certains éléments de la quête ont un sens pour moi (après, est-ce le bon, reste la question).
    Bref...

    L'un des éléments qui me chiffonne, c'est pourquoi les GD iraient dans le sens de Koüto? Il a enlevé leur chef, les a soumis à un chantage et même s'il désire que le GD fassent régner paix et justice (en commençant par la justice, la paix, ça viendra après ^^)... à la base, c'est un criminel à la petite semaine qui a enlevé un officier de la Marine. Après, que les GD décident de se calmer les nerfs ou de faire le ménage, ça... Mais ça suppose que Hadoc leur ait été rendu, donc compatible ou pas avec un gros f*ck dans la tronche de Koüto?
    De plus comment les retrouvailles avec un Rik qui n'est plus en bleu Marine mais en jaune d'oeuf vont se jouer avec un Plud qui a rajeuni? Est-ce qu'ils vont faire fi du passé? Ou est-ce que vous faites des solos qui se recroissent à une moment donné?

    Après, il faudrait que tu donnes quelques infos sur "" La mission en question est de découvrir la vérité sur l'histoire de l'île, qui est entourée de lourds mensonges et mystères.""
    Justement, c'est ça qui nous intéresse, en tant que staff: savoir le comment, (en plus du pourquoi) cela va se faire, au moins dans les grandes lignes. Surtout quand tu demandes la possibilité de prendre le contrôle partiel ou total de l'île. Je comprends tout à fait que les éléments vont évoluer au fur et à mesure de l'écriture, mais il doit bien avoir des clés d'appui ici et là?

    Pour vous laisser gérer les PNJs, moi, ça me va. Je sais que si besoin était, vous viendriez nous chercher. Dans la théorie, je valide les 3 options, même la 3 super-cool. Reste donc à affiner la théorie avec quelques éléments clés, et on verra à la pratique.

    A ta dispo pour tout échange complémentaire sur la question ^^


    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Salut Shaïness, merci de répondre dans des délais aussi brefs.

    Je vais essayer de répondre à toutes les questions que tu soulèves, dans l'ordre :

    - tout d'abord, l'équipage ira ( si tel est le cas ) dans le sens de Koüto parce qu'il détient notre (ex ) capitaine en otage. Et que les Ghost Dogs sont des soldats, mais des êtres humains avant tout et là, leur boss captif, ça signifie se montrer conciliant en attendant d'avoir une ouverture. Surtout que Mirabella les en a assurés, s'ils triomphent de toutes les épreuves, Gharr sera libéré. Donc moi, je pars du principe que le " on ne négocie pas avec les terroristes " ne colle pas avec la philosophie de nombre des persos. Ce qui se reflète dans les actions entreprises depuis le kidnapping de Gharr.

    Par contre, je vois pas en quoi le fait qu'ils décident de nettoyer la place signifie formellement que le capitaine a été libéré. Y'a pas mal d'autres alternatives envisageables ( Gharr qui fait passer le mot de ne pas se soucier de lui, ou même Koüto manquant à sa parole et n'offrant pas d'autre choix qu'une offensive finale pour les deux qui me viennent spontanément à l'esprit ).

    - l'entente Rik / Plud ne sera pas un problème, je suppose. Ce sera surtout la cohabitation entre Rik et Lou le mystère, mais ça, ça relève du RP pur et pas de la quête. Les deux persos se sont toujours entendus comme chien et chat, pas de raison que ça change même si Lou est passé PNJ. Bref, pour la position de Rik et Plud, ça se jouera tout naturellement quand ils se recroiseront. Sachant qu'en effet, ils n'arrivent pas au même endroit, ni par le même bateau, ni avec le même informateur à l'île de l'Absurde.


    - concernant l'île, les vérités à établir, les mensonges à exposer... Là, je peux pas en dire plus puisqu'elle n'a pas été créée par mes soins et qu'en conséquent, je ne sais pas s'il y a des secrets particuliers qui lui sont liés. L'objectif est de distinguer le faux du vrai, ce qui témoignerait de la clairvoyance de l'équipage ( après qu'il ait fait étalage de sa force et de sa science en exfiltration successivement sur Banaro et au Trou ). S'il y a des données à prendre en compte, ou si le staff veut bien me faire part des infos vraies et fausses parmi celles figurant en fiche d'île, je me baserai là-dessus. Si j'ai carte blanche et que je peux improviser, alors je vais trouver un pot-aux-roses que Wakopol tiendra à tenir secret, pour rendre le tout un peu plus pimenté. À vous de me dire à ce niveau quelle marge de manœuvre j'ai.

    - pour le comment, je ne peux vraiment pas te dire, je n'ai pas planifié les détails parce qu'être à la fois maître de mon scénar et joueur, c'est difficilement compatible avec une forme de liberté au moment d'écrire et d'improvisation. Et je ne veux pas non plus influencer les décisions de Plud et Gharr en exposant ma vision ici, sachant que les possibilités sont multiples pour résoudre notre affaire. Il y a plusieurs pistes pour obtenir des informations, qui impliquent toutes d'interagir à un moment donné avec les PNJs présents. Bonne chose, j'en ai créé un paquet pour l'occasion. Après, il ne s'agit pas d'un solo, je n'ai pas l'intention d'orienter à moi seul le sujet, donc difficile de te poser du concret sur la table, là. Si cela pose une difficulté, on peut, comme suggéré dans le premier post, introduire PNJ Requiem pour nous servir de boussole. Si on a la confiance du staff à ce niveau, on peut faire sans, en effet.

    - enfin, je demande pas vraiment à ce qu'on prenne le contrôle de l'île, je demande à ce qu'elle retourne aux mains du gouvernement mondial. Tout simplement parce qu'il s'agit du dernier sujet des Ghost Dogs en groupe ( Gharr repasse exprès pour l'occasion, et moi je raccroche les crampons une fois ce sujet bouclé ) donc ça me semblait sympa pour marquer le coup que notre équipage ramène du côté bleu de la force une île soumise aux facéties d'un roi instable. Après, j'évoquais l'idée que Plud ou Gharr ou un autre soit le représentant du GM sur les lieux le temps qu'une décision soit prise. Ça peut être du définitif si l'idée plait au staff comme au(x) joueur(s) concerné(s) comme du provisoire. Du coup, la question serait surtout : de la même façon que les pirates prennent des îles sous leur contrôle, peut-on en ramener une sous la tutelle du GM ?


    Vlà, j'espère que ça apporte quelques éléments de réponse. Je sais, il y a des parcelles d'ombre du fait que j'ai pas envie de tout planifier dans les absolus détails avant de le jouer. C'est mon dernier sujet avec Rik, j'ai quand même envie de me faire bien plaiz' dessus. Niveau scénar, j'ai cherché un menu et un rendu bien typé One Piece, maintenant, s'il faut des modifs ou si vous avez des suggestions à faire passer, hésitez-pas, bien entendu.
      Pilou

      désolée pour l'attente, mais j'ai fait appel aux vénérables mémoires du forum pour savoir si quelqu'un se souvenait des secrets derrière l'île... et il n'en ressort que pouic.

      Du coup, on vous laisse construire vos intrigues et histoires à votre sauce, avec la gestion des PNJs et un scénar assez libre. Sur ce point, on est d'accord. Nous notons votre volonté de refaire tomber l'île dans l'ample giron de Maman GM, et là, c'est un "pourquoi pas" collectif.
      Nous allons juste vous demander de jouer tous les éléments qui semblent être nécessaires à la résolution du conflit, et ça sera le staff (via le récompenseur/euse) qui décidera au final de qui/quoi/comment, sur la base donc de votre RP.
      Ceci permettrait à tout le monde de rester dans un flou global sans être contraint par une finalité fixe alors même que vous-mêmes n'avez pas de scénar pré-fléché.

      Est-ce que ça serait bon pour vous? vous semble cohérent, faisable, marrant and co?
      Tu/vous me dis/tes ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
      Ah, ça me semble hyper-correct ouais.

      L'autre option à laquelle je pensais de plus en plus - c'est un peu une contre-proposition en fait - c'est de laisser le temps au staff si l'un ou l'autre de ses membres est motivé, de monter un background un peu plus dense à cette fiche d'île et ensuite de mener le sujet en endossant un rôle de MJ de jeu de rôle, grosso modo.

      C'est en discutant sur la CB avec Plud que ça m'a fait tilt. Le vrai souci, c'est simplement qu'à l'époque, lors de la création de la fiche d'île, on n'a pas trop soigné l'envers du décor, du coup, on est dans l'inconnu. Dans l'absolu, oui, on peut aussi jouer le scénar à notre sauce, broder au fur et à mesure de l'histoire et proposer une version crédible, effectivement. Je pense qu'on saurait en faire un truc de chouette. Maintenant voilà, si ça botte quelqu'un d'étoffer la fiche d'île et de nous laisser parfois les indices sur le sujet avec PNJ Requiem, ça a un côté jeu de pistes qui peut être sympa à jouer. L'effet de surprise, le côté enquête, toutes ces choses-là.

      C'est tout sauf une obligation, bien évidemment, j'imagine que vous n'avez pas que ça à faire, mais voilà, ça suit un peu cette idée de finir sur un chapitre purement One Piecien.

      Du coup, à toi / vous de me dire, si ça demande trop d'implication maintenant ou sur la durée, on oublie cette option, y'a pas de mal. Et si quelqu'un se sent d'attaque, même si ça doit reporter le lancement du sujet de 15j-3 semaines, on va pas en faire un drame, de toute façon ce sera bientôt la période des fêtes et c'est rarement à ce moment-là que les joueurs sont le plus au taquet.

      Merci de ta réponse.
        Pilou du matin exprès d'avant le boulot.

        Why not? Je remonte ça dans le bureau, voir si quelqu'un est OK pour ça et/ou a des idées à filer à quelqu'un qui ferait le MJ.

        Je te tiens au courant tout tout vite!
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
        Double post, pour la bonne cause: je prends la quête en tant que votre MJ/PNJ-R. Du coup, je vous laisse lancer le topic, décrire qui arrive quand et où. Si vous voulez arriver séparément (Rik/GD), pas de pb, si vous voulez jouer la rencontre sur le port, no pb. Faites-moi signe quand vous êtes prêts pour recevoir les premiers indices. (et Pludto, stp, réponds à mon MP ^^).

        Merci,merci.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
        Voilà, le sujet est lancé ici : https://www.onepiece-requiem.net/t16401-proteger-et-sevir#186641

        Après discussion avec Plud, on arrive chacun de notre côté. Quitte à se rejoindre en cours de scénar. C'est même assez probable. Du coup, avant d'envisager les indices, autant attendre que Plud ait posté lui aussi ( et Jack s'il a le temps ? ).

        On voit la suite en MP au fur et à mesure s'il y a des questions, j'imagine ?
          Plop

          Merci pour le lien ^^ En effet, je préfère attendre tous les joueurs, pour ne pas me retrouver coincée dans les options de jeu. Sauf s'ils tardent trop, dans ce cas, je m'occupe de Rik en solo pour le début.

          Et pour le reste, ici, par MP ou skype si ça plus vite ^^
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
          • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine