-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Quête] Des éternals pose

Plop Shaï ou quiconque passera ^^

Une petite quête rapide dans les grandes lignes. L'éternal pour LG servira quand Clotho aura besoin de se retrouver, se reposer, s'entraîner ... Il aime bien l'île, personne ne le fera chier. Celui pour Reverse servira à gagner du temps et expliquer les allers-retours entre GL/Blues (via les missions de la révo). La difficulté sera dans l'équipage pirate et les monstres marins principalement.

   
Demande de Quête
   
Cherche : Rencontre
   Nombre et noms des participants : Solo
   Difficulté : Facile/Moyenne
   Récompense voulue : un éternal pose pour Little Garden, un éternal pose pour Reverse Mountain, retourner sur les Blues

   PNJ présents : PNJs la flaque, des pirates (capitaine à 5000, second à 4500), des monstres marins ...
   PNJ destiné à mourir lors de la quête : /

   Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non

   Situation initiale : La Flaque
   Intrigue : La révolution a demandé à Clotho de retourner sur les Blues pour secourir Speedo, et lui a fourni un éternal pose pour Reverse Mountain (à la fin de ma quête sur Imashung). Sauf qu'une fois arrivé à la flaque, il ne sait pas par où prendre. Il va atterrir au contrevent des murmures puis chercher comment sortir d'ici pour aller ailleurs. On va lui parler du réseau/trafic qui a lieu ici. Il va donc aller rencontrer Victor, le parrain des lieux.

Malheureusement, son équipe est aux prises avec des pirates et des monstres marins apprivoisés (ou non, en plus). Clotho va alors aider à botter l'équipage ennemi et leurs animaux de compagnie après un combat hors norme. En remerciement, Victor laissera Clotho prendre une part du trésor (un éternal pose pour Little Garden). Le révo ayant besoin de sortir, le parrain lui donnera des indications. Le fou retourne sur les Blues.

   Situation finale : Le contrevent est un peu abîmé, mais facilement réparable, Clotho obtient un éternal pose pour Little Garden (ou pas si le récomp décide que non).


[Quête] Des éternals pose Drapea11


Dernière édition par Clotho le Ven 6 Mai 2016 - 16:06, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Hello

Je viens pour ta quête qui pose quelques soucis de cohérence globale.

Déjà, arriver au Contrevent depuis Reverse n'est pas impossible, mais ce n'est pas non plus comme prendre une autoroute avec des panneaux indicateurs ^^ La Flaque étant la Flaque, le trajet n'est pas sans danger en plus de ne pas être évident.

Après, je ne comprends pas pourquoi ta quête passe de "retourner sur les Blues" à "acquérir un eternal pour Little Garden". Là, il y a un grand blanc et on passe de "bonjour, je veux acheter une cuisine" à "merci pour la salle de bains". Les salles de bain, c'est bien, mais ce n'est pas ça qui te fera cuire un steak.
Il est donc assez illogique que ton personnage change d'avis comme ça.

Point suivant: si tu t'attaques à Victor, il n'y a aucune chance qu'il te pardonne. Juste pas logique. Tu t'attaques au caid du coin, tu mets à mal sa réputation, et Victor n'est pas un gentil. Il a surtout un ego. Clotho pourrait lui proposer toutes les richesses du monde qu'il lui en voudra encore.

Le coup de la carte, c'est hors de question. Pour plusieurs points:
- quelque chose comme ça, c'est un peu le "trésor" de Victor. Hors de question qu'il s'en sépare comme ça. La quête passerait en super-compliqué
- ça donne trop de facilité après à ton personnage de naviguer dans la Flaque, et pour le coup, encore une fois, la difficulté de la quête n'est pas en accord.

Autre chose: le fait que Clotho décide de jouer les gros bras parce qu'il n'a pas envie de. C'est très anti-révo, et à force d'accumuler les actions de force musclée alors même qu'il a un visage connu, Clotho va finir par attirer l'attention des hautes autorités révo. Il ne faudrait pas qu'à cause de sa tête brûlée, toute la révo soit décrédibilisée. Là, si tu joues ce genre de scénar, le Contrevent se ferme à la révo, et c'est dommage.

Dernier point: le fait d'avoir une carte n'empêche pas les monstres, les pirates etc. Et toute cette partie est passée sous silence.


Bref, l'idée n'est pas mauvaise, mais le traitement coince sur pas mal de points. Je te laisse reprendre tout ça? En cas de question, tu sais où me trouver. ^^

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Plop Shaï ^^

Après, je ne comprends pas pourquoi ta quête passe de "retourner sur les Blues" à "acquérir un eternal pour Little Garden". Là, il y a un grand blanc et on passe de "bonjour, je veux acheter une cuisine" à "merci pour la salle de bains". Les salles de bain, c'est bien, mais ce n'est pas ça qui te fera cuire un steak.Il est donc assez illogique que ton personnage change d'avis comme ça.

Little Garden peut être comparée à la maison de Clotho. Niveau civilisation, c'est pareil, la même intelligence. Quoique ... LG doit avoir une population plus érudit quand même. Les deux fois où il est allé sur l'île, il s'y est senti chez lui, personne ne pouvant le blesser. Il s'y voit bien rester un peu, y passer des vacances, être tranquille loin de tout, un lieu au calme ... son havre de paix en somme. Il pourrait y bâtir sa maison, puisque Troop Erdu a été rasé :'(

Point suivant: si tu t'attaques à Victor, il n'y a aucune chance qu'il te pardonne. Juste pas logique. Tu t'attaques au caid du coin, tu mets à mal sa réputation, et Victor n'est pas un gentil. Il a surtout un ego. Clotho pourrait lui proposer toutes les richesses du monde qu'il lui en voudra encore.

Autre chose: le fait que Clotho décide de jouer les gros bras parce qu'il n'a pas envie de. C'est très anti-révo, et à force d'accumuler les actions de force musclée alors même qu'il a un visage connu, Clotho va finir par attirer l'attention des hautes autorités révo. Il ne faudrait pas qu'à cause de sa tête brûlée, toute la révo soit décrédibilisée. Là, si tu joues ce genre de scénar, le Contrevent se ferme à la révo, et c'est dommage.

Clotho met à mal sa réputation, mais lui donne en échange plus qu'à n'a perdu. Ça adoucit un peu. Il vole un éternal qui vaut 8M et lui donne un bateau qui vaut 20 à 50M, soit un bénéfice de 12M à 42M. Pour un type porté sur l'argent comme lui, ça doit valoir son pesant d'or. Après, pour sa réputation, je peux comprendre, question de fierté et d'orgueil blessé blablabla.

Le truc, c'est que je ne vois pas comment la situation pourrait bien se passer pour Clotho, sans qu'il ne paye, et sans user de la force. A moins qu'on inverse le temps. C'est à dire que les pirates avec un monstre marin apprivoisé arrivent et attaquent le contrevent, Clotho arrive au milieu et sauve l'endroit après un combat. Victor, reconnaissant, discute avec Clotho qui lui fait part de ses soucis (trouver la sortie, éternal vers LG). Victor lui dit avoir ce qu'il faut, lui donnant l'éternal pose et lui expliquant comment sortir d'ici pour aller sur West Blue. Ça fait déjà plus révo, le fait d'aider quelqu'un et de sauver.

Dernier point: le fait d'avoir une carte n'empêche pas les monstres, les pirates etc. Et toute cette partie est passée sous silence.
C'est précisé dans les PNJs présents ^^ On est bien d'accord que La Flaque sans monstre, c'est pas La Flaque ^^ Je pense même rencontré celui de la dernière fois, qui était resté en vie, car trop fort pour Clotho. Le même qui a presque tué Clotho.


[Quête] Des éternals pose Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Pilou

Ma première question reste toujours sans réponse: la révo confie une missionà à Clotho, et une mission importante. Aider, sauver même, un camarade en détresse, avant qu'il ne lui arrive des misères. Ceci pourrait carrément appeler Superman et sa cape de héros. Et Clotho? Plutôt que de carburer et de tenter de gagner le plus de temps possible, va négocier les clés de sa résidence secondaire.

L'obtention d'un éternal pour LG, c'est possible hein ^^ Ce que je veux dire, c'est qu'actuellement, tu présentes les faits de façon totalement incohérentes. Après, tu peux vouloir volontairement faire passer ton personnage pour quelqu'un qui n'a aucun honneur et sans des priorités, mais ça m'étonne un peu ^^' C'est pour ça que j'insiste sur le fait que dans les conditions que tu me décris, l'éternal n'est qu'un truc anecdotique par rapport à l'urgence de retourner dans les Blues. Son obtention doit donc être quelque chose qui, si ça arrive à ce moment, arrive vraiment par pur hasard.


Du coup, le fait que Clotho vienne à la rescousse de Victor en l'aider à repousser des pirates/monstre marin apprivoisé et qu'il gagne en cela des directions pour un passage "plus ou moins sur" vers les Blues, oui!!! Yeah, c'est bon ça ^^

Et si le combat est épique, je valide le fait que Victor, dans sa grande bonté, autorise Clotho a prendre une part du butin récupéré dans l'épave des pirates (ou le bateau s'il est intact): le fameux Eternal. (et Clotho garde son log).

Par contre, le combat doit être à la mesure de la menace, et à la mesure de la reconnaissance que Victor accordera par la suite. On est bon?

  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Bah disons que Clotho a pas les idées très claires (et c'est que le début). Il a besoin d'aide pour sortir de la Flaque (pour aller aider un révo), va voir un type capable de l'aider (pour éviter de perdre du temps à tourner en rond et ainsi gagner du temps), voit par la même occasion un moyen d'avoir ce qu'il souhaitait (et qu'il ne pensait pas forcément arriver maintenant). Du coup, comme demander ça ne prend pas longtemps, pourquoi ne pas le faire ? Quel est le risque ? Qu'on lui refuse ? Ça prend une minute. Une minute, c'est rien dans une mission pour sauver un révo sur les mers ^^ Voilà comment Clotho voit les choses. Après, comment j'ai dit, il a pas les idées dans le bon ordre et va faire des erreurs (in)volontairement.

Pour le combat épique ... je te promets de m'appliquer dessus. J'édite donc le premier post pour mettre tout ça en ordre.

Merci et bonne soirée à toi ^^


[Quête] Des éternals pose Drapea11
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp