-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Récompense du flemmard.

Rappel du premier message :

Tsunamifié:


Dernière édition par Noob le Ven 10 Mar 2017 - 23:07, édité 21 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Lu Noob, je passe pour ta récompense du 30.

Point forme :

Des fautes, y'en a....
Pas envie de les relever, la plupart ont en plus été mentionnées dans le point forme précédent. Après si on relève, c'est pour les joueurs, pas parce que ça nous amuse de nous arrêter dans la lecture et les recenser.
Concordance des temps, syntaxe plus que minimaliste, ponctuation mal agencée, surtout absente. Y'en a pour tous les goûts.

J'ai trouvé que ta narration s'était renouvelée. Plus dynamique, une perspective plus omnisciente et plus libre. On dirait de l'oral restitué à l'écrit. Au début, on se dit "c'est nouveau" et puis, l'histoire se poursuivant, on trouve ça très maladroit et peu percutant. C'est toujours dur de se trouver un style défini. Courage.

Les dialogues sont vraiment déphasés par rapport à la narration, ils manquent de fluidité de spontanéité, ça s'imbrique très mal dans le récit.

Point fond :

Ses bras le démangent non pas à cause de ce qui se passe mais parce qu’il souffre d’une certaine maladie depuis de nombreuses années.

Je l'apprends. C'est un souci avec certains éléments supposés chroniques chez un personnage, parce qu'on finit souvent par les oublier. Soit tu n'oublies pas de mentionner les démangeaisons à chaque RP, soit tu n'en parles plus du tout. Une maladie de ce genre, les symptômes sont récurrents ou absents, mais pas occasionnels. (à moins qu'il ne s'agisse d'une forme de rechute dû à l'absence d'un médicament.)

Pour l'intrigue en soi. Il trouve un singe et une tortue géante, les capture, les perd, il n'arrive plus à trouver de cornus qui se font passer pour des animaux cornus, puis il retrouve le singe et pis y'a Loui et les copains qui arrivent et pis y'a le Kyuubi euh... l'instinct du dragon qui s'empare de Noob qui devient un berserker, et pis les animaux cornus sont sauvés par le koala.

On va d'un élément à l'autre de manière foncièrement aléatoire. J'étais perdu tout du long du fait de l'absence de fil conducteur, d'impression de décalage involontaire. On enchaîne les situations sans trop savoir pourquoi, sans en saisir l'enjeu, ce qui renforce le côté aléatoire de l'évolution du RP.

C'est sur la fin que j'ai commencé à être pas mal intéressé de ce qui se trame avec l'arrivée du koala. On se dit que l'intrigue structurée va pouvoir commencer eeeeeet... c'est fini, à suivre bien entendu.

+ 100 dorikis
+ 5 PP pour la baston de fin.

Ce qui te fait un total de 2250 dorikis, 47PP et PI inchangés.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Hev:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Hev:


Dernière édition par Noob le Ven 25 Nov 2016 - 23:11, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Cafardé par Joe:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
Môôôssieur Noob. Je passe pour ton dernier RP en date du 25 avec Grey.

Point forme :

Moins de fautes qu'avant. Flemme de faire le relevé Laughing

Point fond :

Je vais faire un commentaire pour les deux puisqu'aucun n'a vraiment brillé dans ce RP discussion.

<< Ah ça ? C’est à moi, j’suis chasseur de primes et t’sais quoi ? J’ai la flemme de me battre en ce moment. Alors si ça t’arrange tu peux me capturer Minos et en échange je te retrouve tous les autres. La traque, l’information, tout ça c’est mon dada. >>

Drôle de marché, Grey a les ressources nécessaires pour la traque, d'autant plus que l'île est particulièrement petite. Il n'a aucune raison de s'embarrasser d'un marché pareil. Plus drôle encore, Grey dira se renseigner sur Minos. Quitte à perdre son temps à se renseigner sur quelqu'un, autant se renseigner sur la personne qu'il cherche Laughing

Suite à ça, ça tourne en rond, Grey offrant néanmoins plus de contenu que Noob qui ne fait que rester passif et répéter ce qui a été dit.

Bref, pour chacun +10 dorikis. C'était pas une discussion, c'était une formalité administrative pour justifier la suite du RP, c'en était si probant que c'était désagréable à lire.

On ne m'ôtera pas de l'idée que Grey pour cette quête ne sert que de caution doriki ce qui rend l'arc qui s'annonce encore moins facile à apprécier. Et le tout, pour déboulonner un PNJ en principe indétrônable d'après Loth que je rejoins pour le coup.

J'espère que la suite vaut son pesant de cacahuètes et que la qualité sera au rendez-vous, qu'on ne se retrouve pas à nouveau avec un RP fait juste en guise de formalité. Minos c'est un ancien PJ doublé d'un ancien admin, pas juste un PNJ kleenex bon à rajouter des berrys dans le compte en banque d'un joueur qui n'a même pas assez de dorikis pour le battre individuellement.

2260 dorikis PP/PI inchangés pour Grey.

Bonne continuation et bon jeu.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Salut Noob, je passe pour tes deux solos du 10/11 et du 20/11.

10/11 :

Point forme :
Pas mal de fautes d'accords et d'orthographe. Je vois que les points précédents sur la forme en parlaient déjà. Je ne vais donc pas m'attarder, tu connais la chanson. Ce qui m'aura surtout gêné c'est ces phrases interminables qui sont vraiment pas belles à la lecture. Heureusement que ce cas de figure ne s'est pas étalé tout le long du RP.

Point fond :

Le début se déroule plutôt bien, c'est plat certes mais les discussions sont avec les Lumières sont correctes. Le tout coule tranquillement jusqu'à des passages qui m'ont légèrement chiffonné.

« Bon plus que la dernière et c’est en approchant de cette maison de bois qu’ils savent qu’il y a un problème. De la lumière émane du lieu et on entend plusieurs personnes discuter rigoler. »

Un problème ? Si ça se trouve ce n'est qu'une simple bande de fêtards ou tout simplement de couche-tard.

« Grâce à la diversion du singe il bouge lentement et devient un peu visible. Celui-ci était camouflé contre le mur. »

En passant outre ce sentiment de facilité avec lequel Noob parvient à ses fins, je trouve que tu manques le coche avec cette histoire de caméléon. Je m'explique, Noob et le singe arrivent vers la baraque et se rendent compte que le saurien est camouflé contre le mur. Le truc c'est qu'ensuite la bousculade survient avec le singe et les types se fendent la poire. [Ce passage est sympa d'ailleurs, classique mais sympa. J'avoue avoir eu un moment de doute quant à leur réaction.] Bref, pour eux ce n'est qu'un animal [tout comme le caméléon] qui lui a avalé la clé mais reste planté contre le mur. Donc la logique aurait voulu que la bestiole contre le mur puisse s'en aller par la fenêtre sans éveiller aucun soupçons chez la bande de révos.

Pour ce qui est de la fin avec le singe... pauvre bête. No

Les cadeaux :

+160 D

PS : Je vois que tu fais référence à un éternal pose dans la dernière partie de ta quête. Je considère donc que tu t'es trompé en mentionnant le Log. Sois plus attentif à l'avenir s'il te plaît. OK pour l'eternal, du coup.

20/11 :

Point fond :

« Le souci c’est que frapper du poing un gars qui est vraiment bas est presque impossible. »

Se prendre soudainement un coup de pied en pleine face ne l'est pas, par contre.
J'ai trouvé le combat très confus. Ça part un peu dans tous les sens et la construction des phrases ne m'a pas forcément aidé à y voir plus clair. Le rapport de force était assez équilibré bien que le tout soit assez vite plié. Pour la balle que se prend Noob à la fin, ça sort un peu de nul part histoire d'ajouter des blessures au flemmard on dirait. Un avis mitigé pour cette quête, c'était très linéaire sans de véritables enjeux. Tu as souvent décrit Ko Alan comme un animal très intelligent et potentiellement dangereux pour rien au final, bien que les discussions avec étaient réussies.

Les cadeaux :

+130 D

+10 PP/PI

Prime de Hooflan, soit 20M > OK

Total :

2550 D

57 PP / 50 PI


Bon jeu.

    *POF* disparue !:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
    Salut Noob, je viens récompenser ton passage sur Tanuki.

    Rien de particulier à dire en introduction, il ne se passe pas grand chose dans ce RP et il n'y a quasiment aucun enjeu pour ton personnage. J'ai même eu un peu de mal à comprendre l'intrigue de base et l'intérêt qu'avait un contingent de marines à aller s'occuper des moutons d'un éleveur qui aurait très bien pu s'en charger lui-même...
    Et quand à ces drôles histoires de tunnels et de bonds surnaturels, je n'ai été que très peu convaincu par le peu de justifications donnés. Tu n'es pas celui qui introduit ces éléments, et ton partenaire t'ayant abandonné ça n'aide pas, mais un petit effort pour recoller les morceaux aurait été apprécié Razz

    Maintenant entrons dans les détails !

    Point forme :
    "Il se demande si ça vaut vraiment le cout. " coût
    "Du savon, du champoing, franchement c’est trop cool ça." shampoing... Quel horrible mot.
    "Pas le temps de s’habiller, il bondit hors de l’eau et attiri sur le rocher." atterit
    "Une dédicace à Grandalf le magicien…" ... Récompense du flemmard.  - Page 2 1874126253
    " les genoux comme pour célébrer son but." sa victoire ? son butin ? On célèbre difficilement un but héhé
    " jusqu’à ce qu’une véritable marrer de mouton se trouver au sol" marée de moutons se retrouve
    "et s’amuse à saute-mouton" on ne s'amuse pas à qqch mais de qqch ou à faire qqch
    "perdent rapidement de vus" vue
    "continuant de les kickers" kicker
    "un mouton qui trébuche suis à cet impact." suite
    "Mission accomplit" accomplie

    Très peu de fautes dans tes premiers posts, on y ressent l'effort de la relecture mais le dernier pèche BEAUCOUPRécompense du flemmard.  - Page 2 4206886586
    Alors on ne se repose pas sur ses premiers efforts et on ne néglige pas la fin, même si on a voulu l'expédier !

    Au même moment il entend un mot magique : Trésor.

    « NOOOOOB SI TU VIENS COUUUUURS ! Y'A UN TRÉSOR ! UN TRÉSOR ! UUUUN TRÉÉÉZOOOOR IIIICIIII TOUUUT DROUAAA DEVAAAANT!!! »

    Juste une remarque comme ça : du point de vue du style ça ne marche pas, j'aurais même tendance à dire que ça n'aucun intérêt. Soit tu résumes ce que Noob entend et tu agis, soit tu fais entendre Noob puis tu agis... Pas un gloubiboulga des deux.
    D'autant que la réplique étant une redite du post' précédent, c'est lourd et ça casse le rythme.

    Point fond :

    Il monte sur le baobab pour traverser et il n’y a que de la mousse qui cache ses parties intimes, mais ça il s’en fout royalement.

    Quel homme franky2

    C’est donc après ces cinq minutes de marche que Noob s’arrête proche de la cascade.

    J'ai trouvé bien rapide ta rencontre avec les marines puisque, si j'ai bien compris, c'est tes conneries qui ont fait fuir le premier groupe de moutons. 5 min pour que tout le monde soit prévenu et qu'ils débarquent jusqu'à ta localisation, c'est un peu les surestimer si tu veux mon avis.

    Comme dit plus haut, j'ai également eu plusieurs problèmes avec la cohérence de certains passages, notamment avec les négociations entre marine et un pauvre pechno qui passait Noob, qui font à mon sens beaucoup plus pensé à des cartoons à la Tex Avery qu'à l'univers de OP, ça marche la première fois, mais la seconde est de trop.
    Surtout que normalement, les bougres sont censés être capables débrouiller... surtout pour poursuivre des moutons.

    Plus personnellement, j'ai plutôt bien apprécié le personnage de Noob et son flegme. J'ai trouvé que tu en faisais un peu trop pour couper un pauvre arbre, surtout que tu parles de toi avec modestie juste après.
    Finalement, j'ai noté beaucoup trop de répétitions dans ta façon de parler de la flemme du perso', alors de là à savoir si c'est un effet de style pour montrer que le joueur qui le contrôle est également un gros flemmard, je ne me sens pas assez compétent pour tout décortiquer Razz
    Fais un effort, ce sera récompensé.

    Pour résumé, c'est un RP auquel il manque pas mal de morceau, sans grand enjeu, ni scénario mais qui reste tout de même drôle à lire.

    Et pour ce qui est des cadeaux qui arrivent un poil en avance cette année : +17 Dorikis

    Total de 2567Dorikis, PP&PI inchangés
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Cafardé par Joe:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
    Lu Noob, je passe pour ton RP avec Clotho sur Rokade.

    Point forme :

    Des types qui ressemblent plus à des contres maitres -> contremaîtres
    font la sécurité et vieille à ce que personne ne double personne-> et veillent
    D’autres n’hésitent pas à payer des personnes pour qu’il leur cède leur place.-> pour qu'ils leur cèdent leur place.
    avec tout ce brouhaha dans le coin il se boucher les oreilles -> il se bouchait les oreilles
    Cela fait déjà une grosse minute que le fainéant et là -> est là
    un coup en traitre -> traître
    Parce que cette île est remplie de pirate -> pirates
    Ouais ben moi j’suis pas comme eut -> comme eux
    Ses cheveux bleus semblent représenter la glace, froide passive. Tout l’inverse de son opposé qui les a rouge, ardent. -> Là j'ai pas compris, il n'y a pas un oubli de mot ?
    Noob ne veut pas dégainer ses katanas, pourtant il en a bien six prête à l’emploi.-> prêts
    Attraper les hors la loi -> hors-la-loi
    Il a bien vu Clotho utilisé de la terre et ça c’est vraiment choquant. ->  utiliser
    *baille*, tu me fatigues. Mais j’crois que tu m’laisse pas le choix. Tu penseras à moi une fois en cage. -> Laisses. Aussi, si ton personnage baille, écris-le dans la narration, on n'est pas en CB.
    il l’envoi -> il l'envoie
    Noob regard son arme détruite plus la lâche -> regarde son arme détruite puis la lâche
    il finit par trouver la carafe d’eau complètement renversé au sol -> Renversée
    il mouille sa lame avec quelques gouttes qui reste dans le récipient -> qui restent
    Rappel toi -> Rappelle-toi
    sa dernière attaque à marcher -> a marché
    le dénommée Pédro -> dénommé
    une flemme puissance est en lui -> puissante
    Tu vois tous ce qui sont dehors vont parler -> ceux
    Oui c’est une affaire compliquer -> Compliquée
    mais lui sa le soule -> ça le saoule
    << Tes gars me ramènent le mec primé. Mon je vais stocker leur cadavre dans un endroit froid pour conserver leur corps. >>
    *soupir* -> Moi je vais/son cadavre/son corps. Et encore une fois, on inclut le soupir dans la narration.
    Du coup l’argent va pas être directement disponible, elle sera gelée comme le gars -> il sera gelé (j'ai pas saisi le sens de cette phrase).
    Puis après une certaine période aléatoire j’irais encaisser la prime et je te donnerais ta partie -> irai/donnerai
    T’as qu’a laissé un de tes gars -> qu'à laisser
    et le brulera plus tard -> brûlera
    beaucoup de monde lui font confiance -> lui fait confiance
    Si jamais il lui arrive malheurs -> malheur
    Plus que la poigner de main -> poignée
    ceux présent sur l’ile -> présents

    Point fond :

    Tout le monde sort sous le léger sourire qui se dessine sur le visage de Noob. Il n’y croit pas vraiment, comment il a fait pour se trouver si facilement en face du Boss de l’ile, la chance est de son côté.

    Je dirais la facilité scénaristique Récompense du flemmard.  - Page 2 2983686574, mais c'est Clotho qui en a pris la décision donc y'a pas de mal à en profiter.

    Quand Noob a commencé à se faire des films en s'imaginant pouvoir choper Clotho tranquillou, j'ai eu l'impression que tu as laissé passer un petit filon prometteur. Tu aurais pu, selon moi, un peu plus insister entre le côté rêveur où il se voyait déjà vainqueur, et la douloureuse réalité où il se serait littéralement mangé un mur. Il y avait de la dérision à exploiter, ça aurait permis de contraster avec l'aspect quasi infaillible de Noob qui est au dessus de tout et qui s'en va comme un prince après avoir attaqué un bonhomme à 7000 dorikis. Parce que c'est vraiment pas crédible.

    Parce que dans sa petite tête Noob se dit qu’un mec qui se fait si facilement obéir est forcément le boss, donc Clotho. Mais il ne sait pas que la différence de force est énorme entre eux deux.

    Tout de même, le gusse a presque 400 millions de prime et c'est le roi d'un repaire de piraterie. Faut pas être CdP pour savoir ça, Clotho a sa réputation qui le devance.

    Soit ce type n'a jamais entendu parler de mon fruit du démon, ce qui est presque impossible, soit il ne peut pas utiliser le haki quand il le souhaite. Je suis un double traître, connu pour ces faits. J'ai fait la une des journaux plus d'une fois. Mon fruit a fait l'objet d'une histoire. Comment pourrait-il ne pas savoir quel fruit j'ai mangé ? Comment pourrait-il ignorer que sur tous les fruits sur lesquels il pouvait tomber, il a atterris sur l'un des pires, un logia ? Comment ? Est-il bête à ce point pour ne pas se renseigner sur ses possibles alliés ?

    Clotho a posé les questions pour moi.

    Son père qui est commandant d’élite l’a formé durant son enfance. C’est pourquoi il connait les points faibles de ceux qui ont des pouvoirs. Le granit marin, le haki, être submergé par l’eau et simplement frapper avec quelque chose qui devrait marcher assez logiquement contre le pouvoir.

    C'est un souci récurrent de tes RP : Tu meubles la narration pour ne rien dire. Pas besoin de préciser cette évidence intériorisée par tout le monde pour la finalité d'en faire état. Qui plus est, pas besoin d'avoir un père dans l'amirauté pour savoir ça, c'est de notoriété publique.

    Ensuite Noob attaque Clotho et ce dernier ne réplique pas. On parle d'un personnage retors très dérangé psychologiquement et prompt au massacre au moindre prétexte, mais il reste tranquille après le coup d'épée dans l'eau. Il s'assagit Clotho, je l'ai connu plus agité quand on venait se castagner avec lui Laughing

    Bon, pour ce RP, pas de scénario. Noob entre comme un patron auprès d'un tyran dix fois trop fort pour lui, ledit tyran se montre plutôt conciliant après deux coups pour faire monter un semblant de tension dans le RP, puis le contrat est scellé sans conditions ou presque. Il ne s'est pas passé grand chose une fois encore.

    Tarif discussion (la passe d'arme est trop anecdotique, Clotho lui même a tablé pour un tarif discussion)
    Tarif FB

    +20 dorikis

    -s'allier/ recruter un individu PP > 900 : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* ( Mais bon, y'a personne qui le sait donc ça devrait pas compter ? ) -> Même si l'alliance est pas officielle, alliance il y a eu. Par contre, vu le loustic avec lequel Noob s'est allié, va y avoir du négatif dans l'affaire. Donc je te passe en négatif et j'ajoute les -15PI.

    - -|PP|>400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) Duel défaite. -> C'était pas un duel ça Laughing, je veux bien donner +5PP pour avoir survécu à Clotho après l'avoir attaqué.

    Pour les capture... Noob les a pas capturés, Clotho lui a donné par gentillesse.


    "Sur les Blues, les gains d'argent sont limités à 30 millions de berries par RP et par personne (à l'exception toutefois des gains liés à une chasse au trésor). Sur Grand Line, elle a été limitée à 60 millions. Pour tout gain au delà la validation du staff est obligatoire."

    Donc pour les primes, faudra que tu créés un sujet de quête pour pouvoir encaisser une somme pareille. Vu le montant, faudra que ce soit de niveau moyen, donc avec un scénario assez solide derrière pour justifier le pognon.

    Un total de 2587 dorikis, 66PP et -65PI.

    Edit : Pour les PI c'est dégressif et non réversible. Donc 50 - 15 : 35 PI

    Bonne continuation, bon jeu.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    *POF* disparue!:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
    Tranché par Salem:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
    Salut les petits loups,

    Un petit passage à la casserole des récompenses pour votre RP commun, voyons voir ce que ça donne.

    Point forme :
    "Noob ne s’est plus trop quel heure" sait
    "la ville la plus sure du monde" sûre
    "Son visage d’éternelle fatigué" éternel
    "même que Simon marcher après les avoir volés tellement c’était facile. " marchait
    " régler ses problèmes s’en avoir rien à faire." sans
    "Les deux gus laissent Roy s’avancer suivit de Noob" suivi
    "M’en fou de Simon" fout
    "tu payes pas tu dégage" dégages
    "L’endormi soupire" soupire
    " dans ce troue à rat" trou
    " que tout vas bien." va
    " ton cerveau est en vieil aussi" veille
    "croit que Roy fassent le boulot et explose" fera et explosera
    "pendants qu’il fait semblant d’être envoyé au tapis en début de combat" pendant
    "comme s’il est K.O" était
    "Par terre, adosser contre le mur" adossé

    Et je vais m'arrêter là parce que c'est déjà beaucoup. Ce qui est d'autant plus embêtant qu'on a pas encore dépassé la moitié du RP. Retour au basique mon grand un petit coup de Bescherelle par ci, un coup de BonPatron par là, et un minimum de relecture serait grandement apprécié.

    J'ai cette fois eu un peu plus de mal à rentrer dans ton style, on a l'impression que tu établies une distance brouillon avec tes personnages. Tantôt c'est de l'omniscience, tantôt c'est de la narration limite enfantine, brefleuh rien d'accrochant...

    Attention aux répétitions aussi, je ne vais plus pouvoir entendre parler de "Bookmaker" sans me mettre en PLS après ce RP Razz

    Point fond :

    Moins à dire ici, l'intrigue n'est pas follement complexe mais on s'y retrouve bien. On commence avec un début assez sympathique, qui nous fait remonter quelques souvenirs de Dressrosa, Noob étant visiblement encore plus attardé que Zoro (ou tout du moins beaucoup beaucoup moins vif) Razz

    Sinon j'aurais apprécié que tu joues un peu plus avec ton partenaire, dès le début on ressent qu'une distance s'installe entre vous dans tes posts, ce que je trouve dommage. Le sentiment se renforce quand tu fais intervenir ton accompagnateur, alors certes tu voulais l'entourlouper depuis le début et le laisser faire tout ton boulot, mais il y a quand même moyen de l'inclure d'avantage d'autant plus que tu écris à la troisième personne.

    Les rebondissements sont attendus et j'aurais aimé un peu plus de surprise, notamment de la part de Noob qui ne se décide à se bouger seulement qu'à la fin. On tombe un peu dans le travers du caractère de ton personnage qui est tellement passif que le scénario s'écrit même pour lui, d'avantage de difficulté aurait été apprécié de ta part.

    Enfin, le personnage de Bugallo Gill que je découvre dans ce RP m'a énormément plu, il a un charme et une présence très sympa qui s'accorde bien avec ce cher Dragon. Zéro charisme en revanche pour le méchant Simon, c'est un poil décevant de ce côté.

    Par contre, je ne peux vous accorder la prime de votre coco si vous n'avez pas créé le PNJ en question, c'est la moindre des choses et pensez-y la prochaine fois. Tenez moi au courant ;)
    Ses dorikis et sa popularité devront bien entendu être en accord avec ce que vous demandez en récompense.


    Erratum : Après vérification, la prime est accordable sans passage par la création de PNJ du fait qu'elle ne dépasse pas le maximum obtenable sur les Blues, te voilà donc crédité de 10M de Berrys !

    Pour ce qui est des demandes :

    - |PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) :  15PP/PI
    - Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)  Pas de notoriété publique donc Nope.
    - Capturer un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)  8PP/PI
    - Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)  Rien vu de tel donc Nope.

    Et maintenant voici l'addition : +100 Dorikis, +23PP, -23PI



    Total : 2687 Dorikis, 93PP et -88PI
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Tranché par Yoru !:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
    Savonné par Myo:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
    Salut Noob ! Je viens pour ton rp du 26.

    - Niveau forme, je ne relèverai rien parce que je me suis rendu compte que ce sont de petites erreurs (parfois bêtes) que tu aurais pu éviter si tu t’étais sérieusement relu. Plus que de véritables lacunes, je dirais que ce sont des fautes d’inattentions et je ne peux que te conseiller de te relire. Sinon, il n’y a rien qui arrache vraiment les yeux, donc nice. ( ;

    - Niveau fond, le rp était assez sympa. Le scénario n’était pas exceptionnel, mais il se tenait plus ou moins. J’aime bien le concept du chasseur de primes flemmard comme pas possible, mais capable des coups les plus tordus pour parvenir à ses fins. C’est d’autant plus appréciable de voir que tu couillonnes des pirates plus aventuriers qu’autre chose sans vergognes. Un véritable rapace le petit Noob !

    J’ai aussi apprécié le thème de la trahison qui revenait à chaque fois, mais que tu as su bien gérer pour mettre en valeur le vécu de ton personnage. J’ai hâte de voir ce que ça va donner une fois que tu seras sur Grand Line. Pour bientôt ? ( :

    Mention spéciale pour ton perso : J’a-do-re le caractère de Noob ! xD Tu exagères parfois sur sa flemmardise et sa nonchalance, mais j’ai tout de même kiffé. Pas forcément au gout de tout le monde, mais moi j’aime bien.

    Go récomp :

    -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) contre james. Nop. Pas vraiment une victoire puisque tu as arrêté le combat de toi-même. Quand bien même James a reconnu ta supériorité, tu aurais dû le laminer pour. :p
    -Capturer un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) le capitaine à 5M Ok.
    -Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) du bras droit Bof… Pas vraiment de la torture ça… Allez, je t’accorde la moitié.
    -Prendre un otage une personne : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) le bras droit Mwarf, nop. Vous êtes au beau milieu de la mer avec quelques larbins de bas étage qui vont moisir en prison. Pas vraiment spectaculaire pour une prise en otage.
    -Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) j'en fait plein dans le rp. J’avoue xD Ok.




    Recap : 132 dorikis, 13PP, 17PI et les 5 millions qui vont avec.

    Cumul : 2819 dorikis, 106PP, 105PI.


    Tu me dis s’il y a un souci.

    Bon jeu !


    • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
    • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727

    Salut vous deux ! Je viens pour la fin de votre aventure avec Minos !
    Et juste... Normalement, c'est Luciole de SDK l'endormi, non ? Non ? Bon...
    Allons-y !

    Noob

    Point forme :

    1er message :

    dit toi que tous les efforts que tu as fait pour qu’on soit tous ensemble risque d’être anéanti -> Dis toi que tous les efforts.... risquent d'être anéantis
    Après je te laisserais -> laisserai
    Au moins tu es avertie -> averti
     ça fait deux multiplier par deux -> multiplié

    2eme :

     toute sorte de bête -> de bêtes
    Accrocher à une branche  -> accroché
    adosser à un arbre il y a l’endormi. -> Adossé
    Voilà tes averti -> t'es
    où ceux deux-là ratent leur coup… ->ces
    Mais je suis presque sur  -> sûr
    en espérant disparaitre d’ici et de se retrouver  -> disparaître... et se retrouver
     c’est le singe qui les guides-> guide
    d’un éternelle fatigué -> éternel
    finira bien par vérifié ->vérifier
    Noa surpris ->  surprit
    Le même regard de fatiguer -> de fatigué
    On réalité -> En réalité

    3ème

    Parce que les civils c’est les gars -> ce sont les gars
    il regard -> il regarde
    Noa regard Noob en espérant que ce dernier n’est pas donné trop d’information -> Noa regarde Noob en espérant que ce dernier n'ait pas donné trop d'informations.
    On l’a perdu lorsqu’on a échoué -> s'est échoué
    Avec cette phrase il regard la réaction -> il regarde (tu fais cette faute quelques fois).
     ou une phrase qui lui permettrez -> permettrait
    La même tactique que viens d'utilisé son interlocuteur. -> Que vient d'utiliser
    t’aurez -> tu aurais
    On t’as pas sonnez toi ! Vas te couchez. ->  On t'a pas sonné toi ! Va te coucher.
     Le cornu c’est légèrement énervé ->  s'est légèrement
    c’est dure dur
     de mauvaise idée ! -> Mauvaises idées


    Je vais m'arrêter sur les trois premiers posts pour la forme. En gros, fait attention à tes accords de verbes et aussi (même si ça se voit plus dans les posts suivants), aux "s" que tu oublies parfois au pluriel.

    Fond

    Noob a écrit:" Parce que les civils c’est les gars qui ont le moins de problème avec tous les autres groupes. "
    Bah... non ! Si tu considères qu'ils sont les cibles des pirates et des forbans en tout genre et que dans l'ensemble ils sont plutôt faiblards, ce sont quand même ceux qui ont le plus de soucis à se faire !

    Je vais insister sur deux axes qui, à mon avis, amélioreraient la fluidité de ton écriture :

    Le premier touche au caractère de ton personnage. Tu veux insister sur sa philosophie paresseuse mais tu le répètes peut être un peu trop. Par exemple, Noob passe un demi post dans un arbre. Bon. Nous, qui lisons, nous attendons tellement qu'il se décide à faire quelque chose que, finalement, nous nous ennuyons.
    Dans cette partie, je trouve que tu t'attardes trop longuement sur la flemme de Noob ce qui te fait perdre le caractère comique de ce caractère.
    Alors que, par exemple, cet extrait :

    Noob a écrit:Sauf que Noob est suspendu et a toujours la flemme de sortir un katana pour se libérer. Après quelques secondes où il constate qu’il ne peut pas partir si facilement il change d’avis.

    << Finalement j’vais rester encore un peu. >>


    m'a bien plu parce que le ridicule de la situation avec ton personnage qui a même la flemme de se libérer était amusant !
    Tu gagneras, je pense, à ne rappeler le caractère de ton personnage que par petites touches de ce genre plutôt qu'avec de longs paragraphes.

    Autre exemple de ce qui m'a fait sourire parce que bien dosé :

    Noob a écrit:"Ah le singe, on l’avait presque oublié. Ce dernier apparait disparait quand ça l’arrange, et là il est tranquillement suspendu à une branche avec une banane dans l’autre main. "

    En une seule phrase, je me suis représenté la scène et ça a suffit pour m'amuser Smile


    L'autre point sur lequel je voulais revenir c'est la logique de certaines de tes actions, parfois justement pas très cohérentes, qui font qu'on a parfois un peu de mal à te suivre.

    Par exemple, la partie où tu attends dans ton arbre pour surveiller le bateau dans lequel Zager est censé se trouver. Si on résume cette scène : les animaux te certifient que Zager se trouve dans ce bateau. Vous attendez sans que personne n'aille vérifier. Puis vous partez parce que tout à coup vous avez la certitude qu'en fait non, il ne s'y trouve pas, sans qu'on comprenne comment vous arrivez à cette conclusion. Finalement, Singe vous guide vers une grotte.
    Comment êtes vous sûrs que ce bateau ne contient pas Zager ? Que viendrait faire un bateau à priori totalement vide à cet endroit ? Pourquoi Singe ne vous a pas directement conduit à la grotte ? Ce passage où tu attends dans l'arbre n'amène rien de bien intéressant pour l'histoire, à mon avis, ce qui ne le rend finalement pas très intéressant à lire.

    Autre exemple, quand tu arrives dans le village des révolutionnaires, tu ordonnes :
    Noob a écrit:
    << Défoncez-moi la porte sinon j’bute vos deux amis. >>

    Pour, plus tard, décrire que :

    Noob a écrit:D’un mouvement rapide il se tourne et tranche la grande porte en bois. 

    ... pourquoi ne pas l'avoir fait depuis le début ?

    Et puis pourquoi ne pas avoir tranché un bout du toit ? Tu te fais chier à être furtif pendant deux posts pour tout foutre en l'air et débouler dans la maison de Minos avec tous les gardes sur tes talons !

    Je trouve que ton récit y perd un peu en cohérence.


    Pour résumer, je trouve que tu as un personnage intéressant, avec une personnalité forte et amusante à suivre. Tu te sers bien des pnjs et de l'environnement. Je pense que tu gagnerais à mieux doser la description du caractère de Noob Smile.

    En somme, une quête qui aurait pu être trop simple pour être intéressante mais que vous avez plutôt bien mené pour rendre une petite histoire tranquille. Même si j'aurais aimé, mais c'est mon avis personnel, plus de prise de tête entre Noob et Grey au vu de leurs caractères. Un Dragon pourchassé par le feu, ça aurait été drôle !



    Passons aux bonbons :

    Spoiler:

    231 dorikis pour toi !

    Récompense voulue : La valeur du trésor serait de 50 M (d'après discussion avec Joe).

    Bon, le coup du gros trône bien lourd traîné dans de simples draps (peut-être en soie, si ça se trouve !) alors que tu es tout faible... Je te laisse les Berries, je rends un trône perdu dans la foret à Minos et va pour 40 millions Smile

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

    -Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)  (y'en a une douzaine en vrai )
    Nop, tu t'en farcis moins de 20 et pas tous tués, surement.

    - Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Lancer Noa sur Korn

    Tu as dépassé les 100 PP donc je ne devrais pas le compter, mais il me plait ^^
    Va pour 1 PP Very Happy -> 1PP

    -Vol de 10 M B à 50M B : Niveau IV (15 +/-PP&PI)
    + de 100 PP donc passage à :  Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
    - 10 PI/10 PP


    Soit 231 dorikis, 11 PP, - 10 PI et 40 millions.

    Cumul :
    3050 dorikis, 117PP, 115PI.

    Je retire le trône :

    ► [1627] Plein les poches :
    Après avoir embarqué la grande majorité des animaux intelligents de l'ile avec lui, Noob a capturé quelques révolutionnaires primés. Mais ce n'est pas tout, il a fait un dernier retour et a rencontré Grey. Les deux sont arrivés à un accord... Les deux ont atteint de bon objectif mais pas de la façon prévue. Noob se fait la malle avec le trésor du roi Minos. Grey retrouve la piste de sa cible.
    Événement joué ici et   ici par Noob & Grey


    Des bisous !

    • https://www.onepiece-requiem.net/t6471-fiche-de-yoru-sengoku
    • https://www.onepiece-requiem.net/t6300-sengoku-yoru
    Cafardé par Joe:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18117-technique-de-noob
    • https://www.onepiece-requiem.net/t18093-le-dragon-endormi#203597
    Salut je passe pour ta récomp du 7 !

    Point forme :

    Je ne vais pas répéter ce qui a d'ores et déjà été dit avant : il y a des moments où l'on sent que le RP aurait pu être plus soigné mais n'a pas bénéficié d'une bonne relecture. Les temps ne s'accordent pas toujours, ni les accords pluriel/féminin, ni même les mots dans certaines occasions. On peut buter sur une phrase sans en comprendre le sens, toutefois ce n'est pas la forme qui fait le plus défaut au RP. Je t'engage donc à te relire car il n'y a que ça qui sauvera la qualité de l'écrit qui n'est pas toujours au beau fixe. Pourtant il suffit d'un rien, c'est dommage.

    Point fond :

    Je pense que la présence d'un lien vers la quête, si quête il y a, m'aurait permis de mieux comprendre l'intrigue menant Freu sur... je crois... l'un des deux navires des Lumières ? Ou de Noob ? Je sais pas trop. Apparemment il les protège mais je ne sais, là aussi, pas de quoi. Ils semblent avoir de la valeur... ou non. Pas de détails, pas d'explications et au final un RP creux qui ne renferme qu'un combat centré sur des discussions prédisposant la prochaine quête. Rien de foufou ou de grandement d'intéressant et même les échanges tels qu'ils sont décrits manquent de punch. C'était clairement pas écrit dans l'esprit de pouvoir, aussi, divertir le lecteur et c'est dommage.

    Si le manque d'informations est capital, c'est aussi car j'ai le sentiment d'avoir lu des narrations, des descriptions et même des dialogues qui, d'un paragraphe sur l'autre, se contredisaient. Ça n'a fait qu'ajouter à l'incohérence générale et à la confusion qui m'a laissé pantois et pas du tout convaincu à la lecture de ce RP.

    En somme, un seul post avec un dialogue aurait pu suffire je suppose, car même le combat possède une issue incertaine. Mais ça aurait conduit à un tarif discussion, n'est-ce pas ?

    Je vais tabler sur : +100D

    duel défaite -> -|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) - J'en suis même pas sûr mais... ouais, si tu veux. +3PP / -3PI



    ATTENTION : D'ailleurs PI en négatif... le rouge n'est plus très loin. Il frappe même à ta porte, attention.

    Cumul : 3150D, 120PP et -118PI.

    Voilou !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
    Bon.

    Il y a eu cafouillages dans les calculs de tes PI et je viens mettre tout cela au clair.  

    - 4/12 : Recomp de Hev -> Total : 57PP / 50PI

    - 2/12 : Recomp de Joe  

    Ce qui est intéressant ici, c'est que tu demandes la reconnaissance d'une alliance avec un criminel de haut vol, toi le chasseur de prime. Puis tu t'interroges si quelqu'un devrait le savoir.
    Quand tu ne désires pas recevoir des PP/PI pour certains faits, bah tu ne les demandes pas. Après, oui, certains actes de part la manière dont ils sont joués te vaudront de la popularité, même si tu n'en désires pas. (Genre tu peux pas tuer un mec devant un stade rempli et demander à faire comme de rien n'était.) L'acte incriminé s'est déroulé à Rokade. De mon point de vue, y a aucune raison pour que le GM soit au courant. Vraiment aucune, vu que c'est une ile dépourvue de présence Gouvernementale. A moins bien sûr de supposer un certain agent secret infiltré qui sait tout... Mais là, c'est faire appel à la fée des intrigues qui puent la merde.
    Du coup, pour me faire mon idée, j'ai relu le RP et je reste sur ma position, tu n'aurais pas dû demander ça. Mais parce que tu l'as fait, ça t'a été accordé et c'est ce qui plombe actuellement tes aventures. Parce qu'à partir d'ici, le calcul est faussé et tous les récompenseurs qui suivent te mettent en négatif PI parce une sorte d'effet de contagion très compréhensible. J'étais venu pour te passer en Rouge et te filer une prime au lieu de cela, je vais recalculer tes PI et te mettre en garde contre ton double jeu qui n'est pas assez discret.

    J'annule donc la reconnaissance de l'alliance avec Clotho, ce qui ne te fait que 5PP pour ce RP.

    Total : 62PP / 50PI

    - 29/01 : Recomp de Raph  ->  23PP/PI

    Pas de raison pour que les PI soient en négatif ici, vu la teneur du RP et le commentaire.

    Total : 85PP / 73PI

    - 18/02 : Recomp de Salem  ->  13PP/17PI

    Total : 98PP / 90PI

    - 18/02 : Recomp de Yoru  ->  11 PP/10 PI

    Là aussi, à ma lecture du commentaire, je ne vois pas ce qui motiverait des PI en négatif, l'ile des Animaux étant dépourvue de présence Marine. L'alliance temporaire avec Grey ne doit pas faire autant de vague.

    Total : 109PP / 100PI

    - 08/03 : Recomp de Myo  ->  3PP/3PI

    Le duel défaite ne devrait pas t'apporter de PI négatif, c'est l'effet d'entrainement dû au cafouillage dont je parlais. Puis, ton RP même semblait être incompréhensible vu le com'.

    Total : 109PP / 103PI

    Voilà, on en voit le bout. Au lieu de 120PP/-118PI, tu auras 109PP/103PI.

    Encore une fois, je te préviens sur ton double jeu que tu joues mal. Ne t'étonnes pas de passer en Rouge un de ces quatre après une malencontreuse alliance mal jouée. Ce qui ne change pas grand chose au final sur notre réflexion générale concernant ton projet de te remplir les poches avec les cadavres que d'autres ont recueillis. Mais ça a plus sa place en section Quête où je te détaillerai le fond de ma pensée.

    Tchou.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
      Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum