-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

L'héritage de Wapol

Salut !

   
Nom : Sweetmetal
Lieu d'implantation : Koneashima
Lien vers le lieu d'implantation : ICI
Type de boutique : Usine
Lien avec le personnage : L'argent, la popularité et l'influence étant les principaux moteurs de mon RP, j'ai trouvé une idée pour engranger tout ça à la fois en recréant avec l'aide d'un super cerveau scientifique, l'alliage à mémoire de forme créé par Wapol aidé de son pouvoir. Le contexte, le voici :

Nous sommes en 1540, le Roi Wapol du Royaume Démoniaque de Drum décède d'une crise cardiaque. Grâce à son pouvoir tiré du fruit du Glouton, il a créa le Wapo Métal, un alliage à mémoire de forme. Concrètement, le métal pouvait être "programmé" pour se transformer en deux outils différents. Une pelle devenait un râteau, un râteau devenait une pelle. Un fusil à pompe devenait un katana et inversement. L'aspect pratique et innovateur de ce nouveau métal fit la richesse de Wapol -ancien roi déchu du Royaume des Cerisiers- à tel point que les Dragons Célestes créèrent pour lui un royaume sur une île abandonnée de South Blue qui devint la capitale mondiale du Wapo Métal. De son vivant, Wapol refusa de divulguer le secret de son alliage, arguant que seul le pouvoir du fruit du Glouton permettait de le créer. Ainsi, il s'en assurait le monopole et un moyen de pression. Suite à sa mort soudaine, l'économie du Royaume Démoniaque de Drum centrée autour du Métal s'effondra. Plusieurs guerres civiles plus tard, il ne demeure aujourd'hui que des ruines du pays de Wapol.

Surface : Grande
Qualité des services/marchandises: Très haute technologie dont Zéro et moi avons le monopole
Matériel ou matière brut utilisée : Le zérométal, l'alliage à mémoire de forme.  
Employés (nombre, type, noms, dorikis): Euh... tâtons-nous.

Coût du bâtiment : 108 millions.

Rentabilité : 108/12 = 9 M
Loth en touche 2/3 =  6 M
Zéro en touche 1/3 sous forme de PP = 3 PP

Total des Dorikis du personnel : 4160/4 = 1040

Description de la boutique/employés/ etc... : La fiche de la boutique s'amène...


Dernière édition par Loth Reich le Ven 7 Oct 2016 - 22:59, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Sweetmetal
Koneashima


Description des lieux

Situé non loin du port, dans les terres du clan Yusuké, Sweetmetal est la seule usine au monde de production du zérométal, l'alliage à mémoire de forme. Installée sur plus de 3000m², l'usine se divise en trois parties.

- La Forge : C'est la cœur de l'usine, là où les fours et les pressent tournent à plein régime sous l'oeil vigilant des scientifiques et autres spécialistes des matériaux hautement qualifiés. C'est là qu'est fabriqué l'alliage brut.

- Le Nerd : Vous voulez un lit-armoire, un sceau-baignoire, une chaise-table, un révolver-lance, une prothèse canon-scie rotative ? Aucun problème, nous avons la solution.
Parce qu'aucun transfert de technologie n'est à l'ordre du jour, nous gardons jalousement le secret sur nos procédés de fabrication. C'est ici que les plaques brutes d'alliage tout juste sorties du four sont orientées pour la programmation qui fera d'elles des objets uniques en leur genre. Nos techniciens spécialisés traitent les demandes des clients et plient le zérométal à leurs volontés !

- Wapoland : Parce qu'on a tous une âme de gamin...
Hommage à Wapol, la troisième partie de l'usine commercialise les produits primaires qui firent la renommée de l'alliage : les jouets. Deux poupées en une, une voiturette qui se transforme subitement super héros, etc... Vos enfants en auront pour votre argent !

Les Marchandises et services


Le zérométal

Description : Le zérométal est un métal à mémoire de forme, càd qu'il peut, sous certaines conditions (de température, de chocs...), basculer entre une forme pré-programmée et une autre (deux max).

Le passage d'une phase à une autre se fait donc soit par changement de température, soit par application d'une contrainte. Un flingue qui devient un couteau, un couteau qui devient un flingue. Par exemple. Ça fait deux armes en une.

C'est possible grâce à une propriété très particulière du zérométal : il a "deux phases" superposées, qui correspondent à deux formes "programmables". Manipulation simple en labo : on forge la première phase en la première forme, puis on applique le changement de température/la contrainte, pour le faire passer en seconde phase et modeler la seconde forme.

Et magie ! Les deux formes sont "programmées" et le zérométal ne les quittera pas à moins d'être retravaillé pour modifier les formes.

Concernant le déclencheur de la transformation, il est personnalisable, mais pas trop non plus : la plupart du temps il s'agira d'un brusque changement de température, ou d'un choc porté à un endroit précis de l'équipement.

Et enfin, c'est un métal particulièrement élastique. Ainsi il est plus résistant que l'acier face au contondant, mais moins face aux attaques tranchantes. On abrégera en disant qu'il a une résistance équivalente à l'acier.

Prix : Sur demande.

Évènements

► [1627] Résurgence :
Alors qu'on le pensait disparu à jamais, l'alliage à mémoire de forme renait des limbes de l'histoire à travers deux aventuriers de la science : Le détective désormais entrepreneur privé Loth Reich et l'Ingénieur en chef de la Brigade Scientifique, Zéro. Lancée en grande en pompe à Koneashima, la cérémonie d'ouverture de l'usine rassembla d'illustres invités tels que Maximilian Nordin roi de Boréa, Gaiden Grantz II prince héritier régent de Bliss et Mint Figura le Vénérable Gorosei. Mention spéciale à Sigurd Dogaku qui a improvisé une chanson à la gloire du zérométal. Merci à tous les invités et espérons que ce nouvel alliage propulse le monde dans une ère de renouveau technologique !
Événement joué ici et ici par Loth Reich, Zéro, Sigurd Dogaku, et Annabella Sweetsong.

Employés


Barbara Yusuké, Directrice Générale
La science est une bonne amie...
Barbara est une praticienne, spécialisée dans les prothèses qui jusque là dirigeait une clinique à Koneashima. Suite à la négociation avec le clan Yusuké pour l'implantation de l'usine sur leurs terres et leur protection, cette femme expérimentée dans la gestion est parachutée à la tête de l'usine.
Stats : 40 Dorikis / 55 PP / 65 PI
Olusegun, Directeur de la Sécurité
La protection, c'est mon kiff !
Vieux baroudeur, connu comme détective privé autrefois gestionnaire d'une entreprise de sécurité, Olusegun est un vieil ami de Loth et du clan Yusuké. Pour diriger l'équipe de sécurité de son usine et se coordonner avec le clan Yusuké, Loth lui fit appel.
Stats : 1000 Dorikis / 75 PP / 80 PI

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Saloute,

Up de circonstance, la boutique est terminée.
Le RP boutique à poster en récompense.
Vous me dites si mes calculs sont bons.

Merci !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Ouais ça me va.

Sauf les 3000m² c'est pas loin du maximum pour une boutique immense. On va plutôt diviser par deux ? 1500m² c'est déjà pas mal pour seulement 108m et encore, j'ai l'impression de vous faire une fleur. xD

Y'a d'autres employés (figurants) à part les deux gusses ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
J'ai pas le sens de la surface de toute façon donc je prends ce qu'on me donne ^^

Ah si, si. Il y a disons 100 employés à 8 D en tout. On les extrait des Dorikis de Zéro ? C'est possible non vu qu'il est aussi un associé. 1/3 de mes dorikis pour les deux au dessus, et 1/3 des siens pour le personnel technicien.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Je serais plus tenté de dire qu'il y a cent employés, point barre. Pas leur donner des Dorikis, c'est juste histoire que la baraque tienne debout. Pas là pour se battre pour la boite, juste bosser dedans.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Validé.

Tu peux poster la fiche dans la section correspondante.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini