-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Moshi moshi ?

Rappel du premier message :

Cafardé par Joe:


Dernière édition par Mochi le Mer 15 Nov 2023 - 21:19, édité 13 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18953-fiche-de-mochi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18939-mochi
Givré par Arhye:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18953-fiche-de-mochi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18939-mochi
Yop Mochi ! Comment ça va What a Face ?
J'vois que t'as pas mal attendu pour ton RP du 31/10, du coup on perd pas plus de temps :

Point Forme :

   Pour commencer, il y a très peu de fautes : elles se traduisent par l'oubli de certains -s. Le reste, je ne l'ai pas noté, trop emballé par ma lecture. Objectivement, je reconnais que tu as une bonne plume. Tu utilises un vocabulaire varié, recherché, tu sais aller à l'essentiel, en somme c'est pas mal. D'un point de vue subjectif maintenant : j'ai trouvé l'introduction un peu lourde ^^.

   En soit, on comprend très bien ce qui est écrit, mais le fait est que certaines phrases sont un peu longues et alambiquées. Il y a des adjectifs dont on peut se passer, même s'ils donnent une dimension particulière au nom qu'ils accompagnent. C'est un avis tout à fait personnel hein, beaucoup d'autres apprécient ta façon d'écrire. Mais bon, faut bien que je trouve quelque chose de constructif à dire x) c'est autant un avis qu'un conseil : n'hésite pas à simplifier certains passages, à les dire à haute voix pour mesurer le "poids" de la phrase, sa longueur apparente etc... Je ne te demande pas de changer de style bien sûr, mais je ne doute pas que tu peux l'améliorer. Nous sommes tous ( un peu ) ici pour ça ^^
   Et puis ce n'est le cas que pour l'intro, signe qu'il y a un problème de rythme à ce moment-là.

Point Fond :

   J'commence par un détail qui m'a titillé : t'as invité le grand Louis à manger, ça d'accord. Mais tu décides de jouer carte sur table en lui sortant que t'es un pirate ( déjà c'est une sacrée bonne idée quand tu connais pas bien le mec en face ) et lui te reconnait alors que tu n'as pas de prime... Qu'il connaisse Roy je veux bien mais le reste de ses hommes ? Un peu difficile à avaler pour moi ^^ Je reconnais tout de même que le côté observateur de ton personnage me plaît.

   Par contre, j'ai adoré l'entretien avec Bisnarckl sur l'île inhabitée, avec son équipage de lettrés Moshi moshi ? - Page 2 241150042 c'est pas commun comme idée et ça a le mérite de m'avoir fait sourire. Surtout que pour le coup, ça fait vraiment pirate : d'après les histoires populaires et certains écrits, ils n'étaient pas des criminels assoiffés de sang, mais plutôt des bandits des mers, soucieux de leur liberté et assez enclins à la négociation. On a d'ailleurs peu de faits rapportant des tueries d'un équipage de forbans. Sinon, ça m'a rappelé l'entretien entre Mihawk et Shanks ( même si pour le coup ils se connaissaient bien ), ou la présence d'Ace sur le navire de Baggy...
   Le post sur la visite de l'île et le banquet est bien écrit, je ne me suis pas ennuyé. Et la réaction du capitaine face au fruit m'a semblé logique, décrite comme tu l'as fait. Rien à redire.

   Petit plus pour avoir fini un post au langage recherché sur "les pirates [...] restèrent là, immobileS, comme des cons."

   Tout le reste est dans le même esprit : dynamique, détaillé comme il se doit, bien ficelé ( sans jeu de mot ), pour le coup c'était plaisant à lire.
   La conclusion... D'habitude je ne suis pas fan de ce genre de chute rapide et sans réelle introspection finale du personnage, je préfère quand on prend le temps de penser à ce qu'il s'est passé pour qu'il y ait une sorte de morale à tout ça. Mais en l'occurrence tout est dit : tu as le fruit, une dette envers la révolution et des recherches à faire avant de rejoindre Roy. Pourquoi s'embêter ? Simple mais efficace.

   La récompense donc :



- Duel PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) : 15PP et 20PI, car tu as passé le seuil des 100PP auparavant, donc je descend d'un niveau le gain initial
- Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : 1PP
- A manger un fruit du démon : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Logiquement, tu seras amené à faire montre de tes pouvoirs devant public, donc quand tu seras connu, on te reconnaîtra comme détenteur du fruit. Après y avoir longtemps réfléchi -> 8PP accordés.

Ce qui nous fait un ajout de 315 dorikis, -24 PP et -20 PI.

Soit un cumul de 3269 dorikis, -131PP et -95PI + le fruit de la couture !


Si tu as des remarques ou des questions n'hésite pas ! En attendant : bonne continuation et bon jeu à toi Moshi moshi ? - Page 2 2043749267
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Tranché par Ersten:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18953-fiche-de-mochi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18939-mochi
Salut Mochi,

On n'oublie pas le sous-titre s'il-te-plaît Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Oï Mochi, me voilà pour t’apporter ta petite récompense suite à ce carambolage sur la montagne, si si je t’assure, on en a entendu parler jusqu’au staff !
Bien sûr, je suis nouveau dans l'boulot, donc si t'as des choses à me dire, des réclamations, n'hésite surtout pas !

Avant toute chose un petit :

POINT FORME :

Je ne suis pas de nature à mentir, alors je vais être franc, c’était loin d’être mauvais mais tu avais avec toi deux gros RPlayer, ce qui fait que les petites fautes sont tout de suite plus grosses, et surtout, plus visible ! Alors ne t’en fais pas, tu as un très bon français, et de manière générale, ton écriture est facile à lire, rien à redire, mais une petite relecture t’aurait peut-être permis de faire mieux que ça ?

Les petites erreurs que j'ai remarquées :
Ses minces connaissances des courants marins ne lui apportaient aucune réponse satisfaisantes
Il s’agit d’un groupe nominal féminin singulier, donc pas besoin de -s à satisfaisante !
quelque frayeur (là en revanche tu pouvais employer le pluriel, puisque tu parles de vieux démons au pluriel par la suite)
ils furent accueilli (acceuilli-s, décidément :’) !)


Passons par la suite au plus important, j'ai nommé, le :

FOND :

Mochi est surprenant par son côté enfantin et très calme, franchement j’aime beaucoup ! Ton perso a son style et il se démarque plutôt pas mal ! Tu mélanges naïveté et éclat de génie, ce qui rend ton personnage assez imprévisible et ce qui nous pousse à continuer à te lire ! En soi je n’ai pas grand-chose à dire, tu as très bien géré ton personnage et tu as suivi à la perfection les actions des autres, alors c’est cool !

Enchaînons avec un :

COMMENTAIRE COMMUN :

Et ben ! J'dois dire que j'ai été vraiment agréablement surpris par la cohésion de l'équipage ainsi que la presque-équité PJ/PNJ ! Ça me donne vraiment envie de suivre vos aventures à tous les trois du coup, bande de petit saligaud ! Il y avait de l'humour, des références, des réussites comme des ratés, c'était, somme toute, un très bon RP, vraiment plaisant à lire ! Le stress a principalement était amené par Roy, là où Mochi était vraiment calme et Anna survolait le game de sa toute-puissance (bien entendu je taquine !) et c'est ce contraste entre vos personnages qui m'ont vraiment fait kiffer le truc ! Continuez comme ça, les tyrans ? Tyrannosaure ? Comment on est censé vous appeler au juste ? :')


Et finissons-en avec une partie :

RÉCOMPENSE :

Le moment le plus important ! :



Etant noté sur du 220D maximum, je vais partir sur un petit 194D des familles !
Puis, pour ce qui est des récompenses PP/PI :

Traverser Reverse Mountain / la Flaque : Niveau IV (15 +/-PP)* : -15 PP pour le médecin !
Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* : Difficile de noter le truc, parce qu'on ne connaît pas du tout la réputation des pirates morts dans la bataille, et surtout parce que, bah personne n'a vu que c'était vous les responsables ... Donc je veux bien t'accorder -10 PP et -15 PI sur ce coup, pour la même raison que Roy !

CE QUI NOUS DONNE : 194 D, -25PP et -15PI !

Au total donc : 3463D,-156 PP et -110PI !

Ciao, la force calme !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20547-fiche-technique-de-ersten
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20508-presentation-d-un-nouveau-joueur-ersten-gudric
Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Emboité par Pandore:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18953-fiche-de-mochi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18939-mochi
Bonsoir Mochi ! Je passe pour ton présent du 15/11.

Pour un rp de reprise, celui-ci était très agréable à lire ! On sent la dualité qui frappe Mochi, entre son ancienne vie et ses interrogations quant à ses nouvelles ambitions. Je ne connais malheureusement pas le personnage avant sa reprise, mais je peux dire que j'apprécie beaucoup son itération actuelle. Ses questionnements, son passé qui le rattrape vers la seconde moitié du rp.

On pourrait dire que la perte de mémoire est un "cliché", mais pour le coup je trouve qu'elle est pleinement justifié vis-à-vis de son contexte, et tu l'exploites déjà bien. Je doute pas que celle-ci va encore jouer dans tes prochains rps et je suis très curieux de savoir s'il va finir par retomber dans son ancienne vie ou au contraire si, même la mémoire retrouvée, il va essayer de devenir quelqu'un d'autre.

Vis-à-vis de la forme, c'est bon, je n'ai rien vu d'affolant ! En conclusion, c'est un bon rp qui met l'eau à la bouche pour plus tard !

Notation:

Bilan : 249 Dorikis, 20 PP et -2 PI.

PP (Dégressivité rang 1 appliquée ) :

- Agression d'un grand groupe de personnes : Niveau V (20-30 PP) : Ok 15 PP
- Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 PP) : Pas Ok, Dégressivité appliquée.
- Détruire un bâtiment, un navire, une forêt : Niveau III (8-10 PP) : Ok 5 PP

PI :

Le barème de PI est différent de celui des PP. Tu ne peux pas appliquer tes actes PP dans ceux des PI. Je vais donc te compter ce que j'ai repéré mais la prochaine fois ce sera à toi de le faire bien.

- Tuer / capturer un marine : - 1-2 PI : -2 PI

Situation initiale :

- Dorikis : 3463
- PP : -156
- PI : -110

Situation finale :

- Dorikis : 3712
- PP : -181
- PI : -112

Bonne continuation !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14105-fiche-technique-pandore
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14000-presentation-de-pandore
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum