Les Allods d'Izya
4eme voie de grand line
4eme voie de grand line
Population & Particularités
Avant 1624, les Allods d'Izya, connu sous le nom d'Allods d'Akeem, était un groupe de trois îles volantes appelées Akeem (La plus grande, qui tient lieu de capitale), Yasmeen et Kareem (un peu à l'écart des deux autres). Mais aujourd'hui, Yasmeen n'existe plus, ayant été sauvagement explosée en une multitudes d'îles rocheuses s'étant éparpillées entre les deux autres.
Ce groupement d'îles lévitant à quelques centaines de mètres de la mer de nuage se situe juste au dessus des Crocs d'Hellbertan, une très dangereuse barrière de récifs quasiment infranchissables pour quelque embarcation que ce soit. Même les Hommes-Poissons n'osent pas s'aventurer dans ses courants traitres et ses roches effilées. Juste devant les Crocs se trouve les débris d'une grande plateforme flottante qui abritait avant 1628 la Station d'Envol qui servait de relai entre les Allods et la mer bleue, qui offrait ainsi un passage quasi-sûr par delà les Crocs par la voie des airs. Mais ça, c'était avant...
Avant 1628, la population des Allods était séparée en deux groupes qui ne pouvaient pas se sentir: les Voltigeurs et les Drakonites. Les Voltigeurs étaient des humains habités par la passion du vol et qui cherchaient constamment à construire des engins aériens, le plus souvent sans résultats notables. Les Drakonites ne sont pas, comme les nouveaux venus le pensent souvent, le peuple d'origine des Allods. Ce sont des anges exilés d'autres îles célestes pour des raisons variées, raisons dont ils ne parlent que très rarement même entre eux. Leur nom leur vient des monstrueux reptiles volants qu'ils sont les seuls à avoir réussi à domestiquer. Des bestioles tout a fait semblable aux pires légendes et plus vicieuses en vols que des monstres de mer...
Aujourd'hui, Voltigeurs et Drakonites sont en paix. Une paix imposée par la Reine Izya et qui a offert aux Voltigeurs la voie des Drakonites. Peu d'humains cherchent encore de moyen de voler autres que les Dragons, ceux ci se révélant être des créatures tout à fait loyale et docile si tant est qu'on les respecte et qu'on sache les dompter.
Les Allods d'Izya, étonnamment, n'ont jamais abrité de civilisation qui vaille la peine d'être nommée dans les livres d'histoire. Leur présence même et celle les Crocs d'Hellbertan n'est pas mentionnée avant le début du siècle dernier. Dès lors les théories fumeuses vont bon train et sont un substrat potable lorsque les habitants sont à court de sujets de conversation. Une des théories serait que les Allods auraient été voilés jusqu'à récemment aux yeux des hommes par des effets météorologiques et que les Crocs soient les réminiscences de la plus grandes île qui, pour une raison ou pour une autre, se serait écrasée en mer lors de la Grande Guerre. A l'inverse, une autre théorie soutien que les Crocs furent autrefois une grande île qui, pour une raison toujours aussi mystérieuse (on parle d'une explosion, d'une éruption ou encore une application industrielle de Gel Céleste, entre autre), se serait envolée et se serait ensuite séparées en trois Allods.
Quoi qu'il en soit, les Allods furent finalement colonisés par des humains il y a 90 ans précisément. Les colons étaient menés par un certain Akeem dont les bras droits étaient sa sœur Yasmeen et son frère Kareem, tous trois originaires d'Alabasta. Il semblerait que ces humains soient arrivés sur Akeem avec un ancêtre des Ferry actuel qui n'aurait cependant pas survécu aux aléas du 3e voyage. On ne sait pas vraiment comme ils ont finalement découvert les propriétés du Gel Céleste mais ils installèrent leur système de "transbordement" 3 ans à peine après la colonisation des Allods. Les habitants sont alors tous regroupés sur Akeem, les Dragons Kodo de Yasmeen rendant une installation locale nettement plus hasardeuse. Quant à Kareem il est trop éloigné de Akeem pour en faire une destination valable, l'autonomie de vol octroyée par le Gel permettant à peine de rejoindre l'île. Après la perte de 2 navires, les colons ont abandonné l'idée.
En 1628, la reine céleste et détentrice du fruit du dragon Izya s'accapare le domaine céleste, le renommant alors en Allods d'Izya pour en affirmer au monde sa gouvernance. Elle fait alors construire un pont céleste entre les deux îles restantes, notamment grâce aux îlots qui formaient anciennement Yasmeen et réunit les deux peuples sous sa seule bannière et permet l'agrandissement de la ville d'Akeem jusqu'à la plateforme de l'île, tout en créant une seconde ville, Sélindé, situé sur Kareem.
- Crocs d'Hellbertan :
Avant 1628, une grande ville construite sur bois flottée abritait une garnison de la Marine et offrait aux voyageurs la possibilité d'enduire leur navire de Gel céleste permettant à ceux ci de flotter uniquement jusqu'à Akeem avant de devoir à nouveau se faire enduire sur l'île céleste pour redescendre de l'autre côté des Crocs d'Hellbertan. Mais ça, c'était avant. La station d'Envol ayant été détruite par Red et Izya, il n'est aujourd'hui plus possible de traverser les Crocs de cette manière. Les bateaux sont maintenant condamnés à rester au niveau de la mer bleue tandis que leurs passagers peuvent être invités à séjourner dans les Allods grâce aux Drakonites qui surveillent le sol et offre un transport entre mer et ciel, si tant est bien sûr qu'ils ne craignent pas le voyage à dos de dragon.
Quant à la traversée des Crocs, soit les voyageurs sont invités à les contourner une fois leur log rechargé : pour ce faire, il suffit d'aller se perdre dans grand line un jour avant de reprendre la piste du log pose, soit il est possible de les traverser grâce à un guide chevaucheur de dragon connaissant parfaitement la zone et les courants praticables, pour la modique somme de 5 Millions de Berries et sans aucune garanti de succès, la manœuvre du navire étant à la charge de son propre équipage.
Une troisième option est bien évidemment de tenter l'aventure dans les crocs sans aide, mais les chances de réussites sont proches de 0 comme en témoignent les nombreuses carcasses de navires échoués sur les écueils rocheux. - Akeem:
Capitale et seul port aérien des Allods. Cette île est coupée en deux, les deux parties étant reliés par une série de ponts. La ville et ses hangars se sont développés sur le flanc des falaises, les bâtiments sont donc soit des structures en bois soit des grottes. Ancien bastion des Voltigeurs, la sécurité était autrefois assurée conjointement par une milice locale et la Marine.
C'est sur le plateau de cette ile que se trouvaient les usines de gel célestes. C'est un composé disponible à l'état naturel mais dont l'inflammabilité est extrêmement dangereuse. L'essentiel du traitement consiste donc à le rendre moins dangereux à manipuler.
Aujourd'hui, les usines sont détruites et le gel est laissé aux cœurs des îles. A la place, le plateau a été rebâtie pour y accueillir maison et commodité pour les habitants et touristes. On y trouve hôtel, boutique de dials mais aussi des "nids" de dragons, servant plus d'écuries à ces créatures volantes, l'élevage étant fait sur Kareem, loin des lieux touristiques. - Le Pont Céleste :
Fait à partir des restes de Yasmeen en 1628, des ponts de bois ont été construits entre les différents îlots pour permettre de reliés les deux îles flottantes qui se trouvent à plusieurs kilomètres l'une de l'autre. Il faut près d'une journée de marche pour passer d'une ville à une autre. Les ponts sont assez larges et solides pour permettre à une seule cariole de passer de face, ce qui en fait une assez mauvaise route commerciale, les locaux préférant la voie des airs.
Note : Yasmeen était la deuxième ile importante des allods, elle abritait le port clandestin d'Aurora, une base révolutionnaire, et servait de point de départ des raids drakonites sur le port d'Akeem. Mais l'assaut de l'équipage des Sea Wolfs en 1624 a sonné le glas d'Aurora, non seulement du port mais de l'ile volante toute entière qu'une colossale explosion a rayé de la carte avec la majeure partie de ses habitants. - Sélindé:
Kareem est l'allod le plus sauvage, il n'y avait rien d'important à part de vieilles ruines. Après la chute de Yasmeen, c'est là bas que se sont installés les Drakonites survivants. C'est la aussi que le chef Klank et sa Klik avait décidé d'établir un port pour remplacer Aurora...
Mais depuis 1628 et la prise de pouvoir d'Izya, l'ancien refuge des Drakonites s'est vu agrandit et est devenue la deuxième villes des Allods : Sélindé. Cette ville abrite une majorité d'anges et ceux ci sont notamment responsable de l'éducation des jeunes dragons pour servir de monture. Si Akeem est la ville touristique humaine, Sélindé est quant à elle la ville touristique des anges : elle est d'ailleurs rattachée à la mer de nuage situés à quelques centaines de mètres au dessus d'elle et offre une nouvelle voie commerciale aux Allods situé entre terre et ciel.
Et bien sur, le port de la Klik de Klank est aujourd'hui hors d'usage... - Faune locale : Les Dragons
Originaire des Allods, ces grands reptiles volants mesurent entre un mètre et un mètre soixante au garrot et son capable de porter un cavalier sur leur dos, si tant est qu'ils aient été domestiqué pour. Ils peuvent être de toutes les couleurs et leur caractère varie énormément d'un individu à l'autre. Au niveau reproduction, il confectionne des nids suspendus en forme de haricot fait à base de gel céleste et de roche des falaises qu'ils grattent de leurs griffes. Les nids sont particulièrement inflammables malgré leur solidité, ce qui génère beaucoup de mortalité infantile... Car oui, ce sont des cracheurs de feu. Et plus le petit développe ses glandes incinératrices tard, plus puissantes elles seront.
Les plus fort des dragons peuvent cracher continuellement du feu pendant une minute complète à une distance de deux mètres.
Forces de l'ordre et respect de la loi
Chacune des deux villes des Allods est dirigés par son propre gouverneur et sa propre milice locale, mélangeant aussi bien anges qu'humains ou tout autre humanoïdes souhaitant vivre aux Allods et intégrer les milices. Ces gouverneurs sont relativement libre dans la gestion de leur ville, mais ils doivent tous deux obéissances à la Reine Izya et sa délégation.
La délégation Royale est formée d'anges et humains loyaux à la reine pirate, composés à la fois de locaux mais aussi d'envoyé de Stymphale, Armada et Weatheria. Ils sont en contact étroit avec la Reine et n'hésite pas à remonter tout problème qu'ils pourraient voir émerger.
Champions des Allods, ils sont aussi garant de la sécurité des îles et protecteurs de cette partie du royaume de leur Reine.
- Avant la prise de pouvoir d'Izya en 1628:
- Avant, les allods comptaient deux divisions de marines. Une classique, la 131eme, sous le commandement d'Anna Montanno, et dont les 1500 hommes sont divisés entre Akeem (500) et la station d'envol. Que ce soit sur l'un ou sur l'autre, les soldats s'occupaient assez peu du respect de la loi, préférant se concentrer sur la protection et la sécurité des points clés. Le Port et les Hangars de la station, et les usines de gel sur Akeem.
L'autre division était la 501eme, celle des Fous Volants, la seule division aéroportée de la marine, dirigée par le commandant Crowly. Leur but initial étant évidemment la lutte contre les drakonites. Depuis la destruction de Yasmeen et de leur principal ennemi, les Fous Volants s'ennuient un peu et se sont donc chargés de la sécurité d'Akeem... Mais sur Kareem, les Drakonites ne sont pas morts et préparent leur revanche.
Outre la marine il existait sur Akeem une force de quelques centaines de miliciens. De braves citoyens avec des bâtons et des carnets de contraventions... Attention aux amendes.
Historique & Évènements récents
► [1624] Le Passage Des Sea Wolfs :
Le passage de l'équipage marine des sea Wolfs a donné lieu à un combat épique pour le contrôle des iles et des ressources en gel céleste. Révolutionnaires et marines se sont affrontés aussi bien dans les cieux qu'a Akem ou Yasmeen. Et malgré l'arrivée de lourds renforts les révolutionnaires ont perdus de façon aussi complète que possible. Les chefs capturés, les hommes tués ou réduits en esclavages, les dragons abattus. Même l'ile de Yasmeen n'a pas résisté à la fureur des Sea wolfs. Et les seules traces qui témoignent encore de sa présence sont les débris tombés parmi les crocs.
Les allods d'Akem avaient trois iles volantes, il n'y en a plus que deux ...
Événement joué ici [1] [2] [3] par Les Sea Wolfs
► [1628] Les Allods d'Izya :
C'est tombé de nulle part... Enfin si, c'est tombé des Allods d'Akeem. L'archipel céleste situé sur la quatrième voie de grand Line s'est soudainement faite prendre d'assaut par nulle autre que la célèbre ange pirate et dragonne Izya épaulé par nul autre que le Capitaine Red de retour sur Grand Line. Le combat fut bref, très bref et nous déplorons le peu de survivant dans la garnison situé sur la station d'envol ayant subit un éboulement violent qui a détruit toutes les installations en place. Mais le plus intéressant reste surement le fait que les troupes du gouvernement qui était stationné sur les iles volantes se sont faites débarquer sans une seule égratignure. "Elle nous a même permis de prendre nos affaires et permis à nos familles de descendre avec nous" signale l'un des officiers qui se retrouve sans caserne.
On ignore pourquoi cet incident s'est produit, est à cause des reptiles volants ? Des anges reclus ? Ou d'une simple lubie de la Dragonne ? Aller savoir...
Reste à savoir quel sera la réponse de la Marine face à cette attaque...
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t22439- par Izya, Red et Reyson
Personnalités importantes
Temps de recharge du Log
3 Jours
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Dernière édition par Izya le Dim 27 Mar 2022 - 22:23, édité 3 fois