Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Jamais deux étincelles sans trois

Yo, Petite vengeance personnelle à régler. Après 3ans, on règle les compte.

Demande de quête

Cherche : Déplacement et Combat
Noms des participants : Clotho et sa flotte
Difficulté : Difficile
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Plusieurs mandrill à amener sur Shabondy pour les vendre, battre Mizu pour enfin avoir ma revanche

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : Mizukawa Sutero et les  mandrills
PNJ destiné à mourir lors de la quête : on verra

Situation initiale : Kuraigana

Intrigue : Clotho retourne sur Grand Line histoire de finir cette mer. Mais n'ayant pas envie d'aller sur Jaya, il utilise son log pose chargé pour l'île, et une fois proche, il utilise son gyropose acheté sur armada afin de changer de voie, pour aller sur Kuraigana. Pourquoi cette île perdue ? A cause de Mizukawa. Clotho a "affronté" Mizu a deux reprises, et a perdu deux fois. Sur Logue Town, Mizu s'est échappé après un casse grâce à son fruit de l'invisibilité. A Nanohana, Clotho a fuit pour sa vie après s’être fait passé pour Lloyd Barrell. Mais Clotho a bien fait chier le pirate. L'heure de la revanche a sonné. Aucun ne peut pifrer l'autre. Cette fois, Mizu finira entre trois planches, parce qu'il n'en mérite pas une de plus.

1ère, bombardement de navires pour foutre le feu à la foret sur plusieurs côté de l'île et diviser les mandrills
2ème, infiltration de clotho pendant le bombardement, combat contre le mandrill à 8500 je pense. Mizu sent clotho et envoie ando vérifier ce qui se passe, piège de l'île contre les homme de clotho. Clotho opère une stratégie de moonwalk classique
3ème clotho bataille navale contre ando, lancement du défi 1v1 à mizu.
4ème, le combat mizu/clotho vers le château pendant que nos hommes se tirent dessus.

Situation finale :
Pour être franc, j'ai envie de jouer le résultat du combat aux dés. Si ça vous va, je lance les dés ici, et je pleure selon le résultat. Si Clotho gagne, il ne tuera pas Mizu, mais le laissera blessé dans son orgueil.

1: défaite, Mizu est toujours au dessus
2 : défaite proche, les forces sont équilibrées
3 : défaite vraiment serrée
4 : match nul, les forces sont parfaitement équilibrées
5 : victoire, Clotho a pris l'ascendant
6 : victoire écrasante, Mizukawa ne fait plus le poids

Merci du passage.


Jamais deux étincelles sans trois Drapea11


Dernière édition par Clotho le Mer 13 Mar 2024 - 13:40, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Miaou Smile

Ta quête est faisable, en revanche au staff on trouve que tu sous estimes beaucoup sa difficulté !

Mizukawa est aussi fort que toi, son équipage est plus puissant que le tien (notamment ses gros pnj), et il se bat à domicile !
Je te propose trois solutions pour y arriver quand même:
- Tu y vas avec un autre joueur, un allié qui pourra te donner la différence de puissance suffisante pour décrocher la victoire
- Tu modifies le barème de ton jet de dés pour représenter ton désavantage. Ce serait plutôt trois possibilités de défaites, une nulle et deux victoires.
- La troisième mais qui devra être prise en compte de toute façon: un combat très difficile et une victoire coûteuse.

Dans tous les cas ce sera une quête difficile, certainement pas facile ! Jamais deux étincelles sans trois 1129657559
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Yo.

Ses pnjs ? Shocked J'avais pas été check sa ft, effectivement son pnj a >4000, my bad.
De mon côté, j'ai 1400 pirates, 6 pnjs à 1/5 avec 6 navires au total. Pour un autre pj, je verrais le moment venu si quelqu'un est tenté ou pas. Mais je ne pense pas. Le but c'est vraiment un 1v1, quitte à perdre et devoir fuir (et bien évidemment, aucun témoin ne vivra pour raconter Twisted Evil ). Je vois bien le truc en plusieurs phases. 1ère, bombardement de navires pour foutre le feu à la foret sur plusieurs côté de l'île. 2ème, infiltration de clotho pendant le bombardement pour dégager les mandrills pour faciliter l'accès à ses hommes, combat contre le mandrill à 8500 je pense. Mizu sent clotho et envoie ando vérifier ce qui se passe. Clotho s'en va suite au combat contre le singe. 3ème clotho bataille navale contre ando, lancement du défi 1v1 à mizu. 4ème, le combat mizu/clotho vers le château pendant que nos hommes se tirent dessus..

Concernant la difficulté, je n'ai jamais réussit à évaluer la difficulté d'une quête. Je ne vois pas la différence entre facile et difficile en fait, surtout pour des combats Embarassed Par contre, j'ai oublié de prévenir, il est très fort possible que l'île change suite à la bataille, ou au moins une partie. Un buster call c'est 10 navire, là yen a 6 dont 2 gros.

Je modifie les dés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Je faisais surtout référence à ses puissants sujets les singes: on dénombre un bon millier de créatures dont la force va de cent à plus de mille dorikis ! Ainsi que deux pnj nommés dans la fiche d'île: Yukuma Monkeyza à 8500 dorikis (un combattant redoutable même pour toi), et Monkeyza qui avec ses 7000 dorikis n'est pas à négliger non plus ! Tout ce beau monde se bat à domicile, donc à leur avantage !

Ensuite je dois t'avouer qu'il y a eu quelques sursauts dans le staff quand tu as parlé de petit buster call avec ta flotte ! Ce n'est pas quelque chose d'envisageable !! Déjà parce que tes navires n'ont pas le profil pour ce genre d'action, et ensuite parce qu'on décourage vraiment la destruction d'îles gratuite, ou juste pour "poser sa marque", si il n'y a pas un vrai projet pour en faire quelque chose derrière. Encore moins les îles du manga ! De toute manière les parties intéressantes comme le château ou la forêt des singes sont à priori hors de portée de gros dégâts depuis la mer, donc si tu veux t'y risquer il faudra y aventurer tes équipages, avec un fort danger pour eux aussi surtout si tu joues une attaque frontale.

Ton idée de diversion peut marcher, c'est même une bonne idée pour te retrouver en 1v1 face à Mizu. En revanche, sauf à avoir un plan de repli rapide et efficace, ton groupe ne fait pas le poids face aux singes.
Si tu es conscient de tout ça et si tu es prêt à le jouer en rp, tu peux y aller ! Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
1000 dorikis les singes ? Ah ouais, ils rigolent pas Laughing Les petits peuvent se faire gérer par mes hommes, la majorité à plus de 100 dorikis aussi. Sinon ils vont mourir et basta, c'est de la chair à canon, et j'suis pas un enfant de coeur Twisted Evil  Quant à la puissance, j'ai le temps d'évoluer d'ici là vu que l'attaque contre Mizu va se passer d'ici 6 rp je crois. Mais on verra ça en temps voulu. Dans tous les cas, je reposterai ici voir si ya des trucs qui changent le résultat du combat, et on fera le jet de dés à ce moment là.
Monkeyza obéit aussi à Mizu du coup, malgré qu'il se rebelle contre Yukuma qui n'a plus son meitou ?

Ya pas de buster call, j'ai pas la puissance pour. Mais c'est pour te donner une idée. Je n'ai que 2 gros navire, mais aucune tourelle comme la marine, donc la puissance de feu est clairement moindre. C'est pas un rasage d'île, mais yaura un ajout de fiche disant qu'une partie de la forêt est brulée, et que plusieurs endroits sont détruits suite au bombardement (des zones vides, mais osef, le but est de séparer les mandrill justement).

Pour le repli ... ya pas de repli. ça passe ou ça passe, point. Clotho ne recule pas. Il opère une stratégie de moonwalk, c'est différent Laughing Dans tous les cas, se faire casser la gueule de temps en temps, ça fait du bien, ça remets les pieds sur terre Smile
J'édite le premier post avec tes remarques. Et on se revoit d'ici quelques mois je pense ^^ Merci du passage et bonne soirée Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Archivage : PJ mis en pause Jamais deux étincelles sans trois 1150099090
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Plop, je dépoussière.
Je passe régler les comptes. La quête était prévue quand javais 9500, pas grave, j’actualise. J'ai même fait un code couleur pour que ce soit plus facile à comprendre niveau pnjs  Jamais deux étincelles sans trois 1807881144 Normalement, un topic par étape, mais c'est sujet à changement.
Si des personnes veulent rejoindre, pas de soucis, peu importe le camp.

Demande de quête

Cherche : Déplacement et Combat
Noms des participants : Clotho et sa flotte
Difficulté : Moyenne / Difficile
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Ma vengeance et mon log pose chargé pour Skypiea de sûr.
Ptet des Mandrill comme larbins et Monkeyza en brute, je réfléchis pour l'instant.

PNJ présents : Mizukawa Sutero et les mandrills
PNJ destiné à mourir lors de la quête : je pense laisser le roi en vie pour qu'il garde l'île et soit rempli d'amertume en voyant son fils partir ou le dominer

Situation initiale : Kuraigana

Intrigue : Clotho reste sur Grand Line histoire de finir cette mer. Après la guerre de Jaya, le log pose est enfin chargé pour l'île suivante, Skypiea. Le pirate utilise alors son gyropose acheté sur armada afin de changer de voie et de numéro d'île, pour aller sur Kuraigana. Pourquoi cette île perdue ? A cause de Mizukawa. Clotho a "affronté" Mizu a deux reprises, et a perdu deux fois. Sur Logue Town, Mizu s'est échappé après un casse grâce à son fruit de l'invisibilité. A Nanohana, Clotho a fuit pour sa vie après s’être fait passé pour Lloyd Barrell. Mais Clotho a bien fait chier le pirate. L'heure de la revanche a sonné. Aucun ne peut piffer l'autre. Cette fois, Mizu finira entre trois planches, parce qu'il n'en mérite pas une de plus ! Et ça fera rager Ambrosias puisque Mizukawa est celui qui l'a brûlé, comme Clotho l'a appris en lisant la vie de la contre-amirale. Donc elle lui en devra une Twisted Evil

Forces en présence :
Mizukawa : 9000
Ando : disons 70% Mizu, donc 6300
Yukuma Monkeyza : 8500
Luka 3600
Keel : 1800
3 mandrill à 4400
2 Mandrill à 3300
1000 Mandrils à 100 dorikis

VS

Clotho : 11 200
Monkeyza : 7000
Ben : 7700
Junpei : 4400
Gan : 4400 
Tor, Ludis et Igy : 4400
Aric, Vincent : 2x3300
Je ne compte pas mes larbins car ils restent sur les navires


1ère étape : bombardement de navires pour mettre le feu à la foret sur plusieurs côté de l'île et diviser les mandrills. Débarquement de Clotho, ses hommes de main et brutes pendant le bombardement.  Première attaque des Mandrills de base (jusqu'à 100 dorikis) qui se font coucher, viennent alors les mandrills un peu plus fort (1000 à 2000 dorikis). Mes pnjs restent derrière pour occuper les singes, sauf Ben. Ou alors gros coup de royal pour calmer tout le monde, je ne sais pas.

Monkeyza qui voit les combats, comprend que Clotho est le chef, puisque les autres le suivent. Et vu qu'il n'a pas été mis en danger, il doit être bien plus fort. Il sort alors de sa cachette et défie Clotho. Un coup de haki royal et un rapide affrontement plus tard, le prétendant au trône simiesque se couche. Il fait comprendre qu'il a envie de battre quelqu'un, ce en quoi Clotho se reflétera, puisque le pirate est ici pour cette même raison. Une alliance temporaire se créée entre Clotho et le mandrill où le mandrill obéira à Clotho temporairement. [aucune idée de comment je vais jouer ça   ]

2ème étape : Près du château, dans la forêt des singes, Yukuma Monkeyza  sort de sa cachette avec d'autres Mandrills. Il se fâche en voyant son fils et défie Clotho. Il l'attaque même, mais se fait bloquer par Ben , le bras droit du pirate. Il aura beau essayer, Ben  protégera Clotho. La fierté du roi touchée de ne pas avoir le droit de s'occuper du chef ennemi, il s'occupera alors de Ben . Mes pnjs resté en arrière ont battu leurs adversaires et arrivent à temps ou alors ils sont déjà là, selon ce que j'aurais décidé avant. Tor, Ludis et Igy  affrontent 3 Mandrill , Aric et Vincent  affrontent deux mandrills. Mes pnjs utilisent des attaques combinées pour vaincre les animaux (Jamais deux étincelles sans trois 1785299869 ).

Série de pièges (fils tendus entre les arbres pour trancher, lancé de flèches empoisonnées), mais je n'ai pas plus d'idée pour l'instant.
Utilisation de mes Trèfles verts, chats noirs, fr à cheval, vendredi 13, fioles (poison liquide paralysant agissant au contact pendant 5 minutes, liquide agissant par contact cutané effet Poison, liquide agissant par contact cutané effet Sommeil, liquide agissant par contact cutané effet Mort, liquide par blessure, Poison effet Vésicant, liquide par blessure, Sensoriel effet perte de Proprioception) en cas de besoin par mes pnjs (surtout pour libérer de la place sur ma ft Laughing )

3ème étape : arrivée au château. Ando , Luka  et Keel  se montrent et affrontent Monkeyza, Junpei  et Gan. Les Mandrills occupés par les bombardements sont revenus, sentant le danger. Mais en voyant les combats, ils comprennent qu'ils ne sont pas de taille et restent en retrait.

Le duel 1v1 Mizukawa  vs Clotho , la revanche pour le troisième affrontement des deux pirates. Mizu déclenche des pièges (photo pour aveugler, savon dans les escaliers, grenades fumigènes, murs secrets …). Clotho va alors commencer la destruction du château, comme ça Mizu n'aura plus d'endroit pour se cacher. Comprenant ce qu'il se passe, le manchot sort de sa cachette et entame le véritable combat.

Situation finale :
Le combat devrait être facile pour Clotho d'après l'échelle de puissance, mais osef. Il a déjà vu et subit les techniques de Mizu. Clotho a déjà subit son haki royal ainsi que ses techniques de jambes de feu mais a survécu pour en parler. Mizu a perdu son fruit de l'invisibilité alors que Clotho a gagné le sien et possède de plus puissants hakis (HdR 2 / HdA 2 / HdE 1 pour Mizu, HdR 2 / HdA 3 / HdE 4 pour Clotho).
Une partie de l'île est recouverte de bonbon ==> création ajout de "la forêt en bonbon"


En cours de réflexion :
Recrutement de Mandrills en tant que larbins d'équipage ?
Recrutement de Monkeyza en tant que brute bien affaiblie suite à son combat ?
Recrutement PNJ XXX (humain vivant caché sur l'île avec fdd zoan singe N) ?
Recrutement PNJ XXX (zoologiste vivant caché sur l'île et étudiant les Mandrills) ?
Embarquer Monkeyza pour l'emmener voir le monde (il ne se battra pas) ?


Merci du passage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Miaou

Cruel destin des PNJ rivaux qui ne peuvent plus gagner de dorikis ;(
Avec votre écart on est pas encore sur du facile, mais ça reste tout à fait faisable !

N'abime pas trop l'île, c'est moche les fiches d'îles défigurées !

Et sur ce, ta vengequête est validée ! Jamais deux étincelles sans trois 466668754


  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse