Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Faites place pour le Fléau

Bonjour,

Nouvelle demande de quête

Demande de quête

Cherche : Rencontre, Combat
Noms des participants : Alma Ora, Robina Erwolf, Izumi, Ned Mayhem, Ren Aoncan, Azerios (et la encore si des pirates veulent se joindre aux attaquants, vous êtes les bienvenus)
Difficulté : Moyenne - Bordélique - Difficile
Type de RP : Présent
Récompense voulue : La prime de certains assaillants pour Robina, la possibilité de réserver le Ope Ope no mi (paramécia du Bistouri) pour Alma, les plans de la prison pour Azerios. Si quelqu'un d'autre veut une récompense en particulier n'hésitez pas à poster à la suite.

PNJ présents :

La Ménagerie du Kapharnaum

Le Fossoyeur:

La Cible des Sunset:

PNJ destiné à mourir lors de la quête : Plusieurs pensionnaires du Kapharnaum, ainsi que le Docteur Franken Buchenvald.

Situation initiale : Le Kapharnaum

Intrigue : Qui dit nouvelle année, dit aussi nouvelles manœuvres et Amber Frost compte bien profiter que tous les regards soient rivés sur Treize pour s'adonner à une nouvelle valse chaotique. Et cette fois-ci, la cible n'est autre que le Kapharnaum dans le courant Taraï. Prison localisée, il enverra ses hommes à l'assaut, ayant pour objectif de libérer les détenus afin de les rallier et tout particulièrement un homme, qui pourrait bien avoir de nombreuses informations utiles sur Teach et ses territoires. Alma Ora, charpentier de renom contacté pour signer un contrat d'entretien de la prison, se trouvera au mauvais endroit au mauvais moment et sera prit dans la bataille. Alors qu'il s'affère à traquer et à tuer les Sunset Pirates, le Corsaire Fear aura vent de ce plan et y verra l'occasion parfaite de faire d'une pierre deux coups. En effet, s'il arrive "malheureusement" trop tard, il pourrait bien, en plus d'ajouter de nouveaux primés à son tableau de chasse, mettre la main sur un fruit du démon de premier choix : le Ope Ope no mi. C'est donc dan l'optique de renforcer son équipage que le capitaine des Sandstorm Pirates se précipite à la prison et il découvrira vite qu'il n’est pas le seul sur le coup, croisant la route du Baroque Works...

Situation finale : L'horrible prison tombe, ses détenus sont soit massacrés soit capturés, les forces de Frost parviennent à fuir avec leur prisonnier. Naitra alors une volonté de créer une prison plus terrible encore que les précédentes (Moyen de faire quelque chose en alliant finances du Baroque Works et du GM, surtout quand on a un excellent charpentier ;) )

Merci d'avance.
    Salut Aze,

    Il y a plusieurs points qui gênent sur cette quête, liés à la cohérence inrp du scénario proposé :

    - La présence non justifiée d'Alma (puisque ça revient à la Brigade Scientifique de faire ce genre de travail, auquel cas cela pose un sérieux soucis de sécurité dans les lieux les plus protégés du GM).
    - L'impossibilité pour Frost d'avoir accès à une Vivre Card du Docteur Buchenvald sans que le GM n'en soit alerté.
    - La non-possession de Vivre Card vers le Kapharnaum du côté des Sandstorms. Si le GM possède des Vivre Card qui pointent sur la prison, il n'a aucune raison d'en donner aux capitaines corsaires, sans raison valable.
    - Une non-cohérence avec la stratégie actuelle de Frost, qui est tourné vers le Nouveau Monde et les possessions de Teach. Dans la même veine, quel intérêt pour Frost de s'attaquer à un bastion du GM pour avoir des informations sur Teach, alors qu'il pourrait orienter ses ressources vers Teach directement ?
    - Sur OPR, on n'a pas de logique de réapparition du fruit après la mort du détenteur, donc Alma n'a pas besoin d'être à proximité du Docteur pour récupérer son fruit du démon.
    - La présence de deux pirates non-Sandstorm (Izumi et Ned) n'est pas justifiée. Qu'un équipage corsaire s'allie avec deux pirates ne peut que renforcer la méfiance du GM envers Aze.

    Malgré tout, on reste ouvert à toute proposition qui répond à ces problèmes de cohérence.

    Tu me dis !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Bonjour,

    - Je note la réponse concernant la présence d'Alma, c'était pour faire d'une pierre deux coups et lui permettre de faire son rp fruit ici. Il est probable qu'il soit à bord du navire de Robina donc en soit sa présence est justifiable au besoin.
    - S'il est de prime abord impossible pour Frost d'obtenir une vivre card pour le Doc, il s'agit quand même de l'un des quatre empereurs des mers et d'un ancien marine de surcroit. Il est tout a fait envisageable qu'un type de sa trempe ait pu se procurer des informations tel que le registre des itinéraires de la prison.
    - Concernant les Sandstorm, ils traquent les Sunset Pirates, par extension ils peuvent tout à fait avoir croisé la route d'un cafardeur et avoir obtenu les informations qui leur auront permit de localiser les troupes de Frost (qu'ils n'auront qu'à suivre en compagnie des Glaciers pour renforts).
    - Concernant la stratégie de Frost, il est effectivement en mouvement dans le Nouveau Monde, mais il œuvre également pour grossir ses rangs et quel meilleur vivier qu'une prison pour obtenir de la main d’œuvre rapidement ? Il ne m'apparait pas forcement incohérent que le "Fleau" puisse profiter du chaos ambiant pour frapper la ou on ne l'attend pas. D’autant que son intérêt est bel et bien tourné vers le NM dans le cas présent puisque le prisonnier qu’il convoite est un ancien pirate de Teach. Je précise qu'il n'est pas question qu'il se déplace en personne, il possède un grand nombre de pirates sous ses ordres, donc peut agir sur plusieurs fronts sans trop de soucis.
    - Pour ce qui est des deux pirates non Sandstorm : Ned est un Sandstorm Pirate (recrutement fait en présent actuel), quand à Izumi nous étions encore sur la réflexion de la justification de son intégration à la quête (nous sommes alliés officieusement, ça a été joué irp, ce serait l'occasion de lui demander son aide par voie discrète). Quand au fait d'être vu en "allié d'un pirate", il n'y aura pas de témoin pour en parler.

    Merci
      Hello Mount,

      Comme dit Azeglio, le charpentier peut tout à fait arriver avec Robina, il était prévu de monter à bord avec elle de toutes manières. Ce que tu dis au sujet de la brigade scientifique fait sens, mais étant le directeur du chantier naval de Bliss, le plus gros constructeur de cuirassés du GM, cela ne m'aurait pas non plus étonné qu'il soit missionné pour des missions d'ingénierie en-dehors du chantier.

      Mais voilà, la seconde option avec l'arrivée de Robina me convient également.

      Merci o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
      • https://www.onepiece-requiem.net/t20908-alma-ora
      Coucou
      Je viens pour clairifier la situation.
      Je vais reprendre tes points, mount pour que nous puissions gommer les incohérences.

      Je vais recruter Alma sur les Pythons Rocheux, ce qui fait que la présence de ce dernier n'est plus un soucis, en tout cas je le pense.
      Il sera le charpentier des Glaciers, un bon ajout dans l'équipage.

      Pour la vivre card de Kapharnaum, Frost doit en avoir une depuis longtemps, en tant qu'ancien Vice Amiral de la marine, il devait connaitre à peu prêt tous les endroits secrets de la marine et du Gouvernement Mondial. Je me demande pourquoi il n'en profite pas plus souvent.

      Pour Frost, gagner des informations sur Teach, en récupérant le cyborg qui était le bras droit de Blackbone, c'est avoir la main haute sur les autres. Et un avantage sur ces derniers lui permettra de prendre le contrôle des îles de Teach plus facilement que ses concurrents.

      La cohérence pour le fruit, c'est pas un soucis, c'était pour que Alma mange le fruit dans le rp, c'est pas réellement un soucis, un détail tout au plus.

      Pour le dernier point, Aze a déjà répondu, donc on est bon.

      Pour la présence de Robina, elle arriverait à intercepter entre l'appel de détresse par escargoradio de la marine.
      En tant que Silver elle a le droit de le faire.
      Le personnage voudra se mêler de cette affaire et arrêter l'attaque parce que c'est sa façon de faire.

      Merci pour m'avoir lu Faites place pour le Fléau 1433839424

      des bisous
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
      Bonjour le staff,

      Je fais remonter la quête car je pense qu'elle est passée entre les mailles du filet.
      Je suis sûr que vous êtes très occupé en ce moment dans les bureaux, néanmoins, je reviens car nous n'avons pas de nouvelles du petit mounty depuis deux semaines.
      Est-ce qu'il a été enlevé ? S'est-il perdu dans le centre commercial ? Faites place pour le Fléau 2253557901
      Je ne sais pas ce qu'il en est, mais l'un d'entre vous pourrait passer ? Pour voir si nous avons bien répondu aux interrogations de ce dernier.
      Comme cela fait déjà un moment que nous n'avons pas vu de modérateurs sur le sujet, les participants de la quête se demandent s'ils doivent revoir leur projet ou s'il est toujours possible.

      Paix et félicité
      Faites place pour le Fléau 3304659642
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
      Salut, Désolé du retard.

      Pour la vivre card de Kapharnaum, Frost doit en avoir une depuis longtemps, en tant qu'ancien Vice Amiral de la marine, il devait connaitre à peu prêt tous les endroits secrets de la marine et du Gouvernement Mondial. Je me demande pourquoi il n'en profite pas plus souvent.

      Alors la prison est créé aprés la chute d'impel ou Frost est enfermé. Autant dire qu'il n'en a surement jamais entendu parler. Et qu'il n'existait aucune vive card du coin a l'époque ou il était dans la marine.

      Pour Frost, gagner des informations sur Teach, en récupérant le cyborg qui était le bras droit de Blackbone, c'est avoir la main haute sur les autres. Et un avantage sur ces derniers lui permettra de prendre le contrôle des îles de Teach plus facilement que ses concurrents.

      En fait juste un peu plus bas dans cette section il y a une quête de Jeska qui lui fourgue déja toutes les infos dont il a besoin et qui justement l'accompagne dans la conquéte des iles de Teach, donc en fait, la conquéte pour lequel il pourrait avoir besoin de ce prisonnier, c'est déja du programmé, a partir de la, ça rend assez inutile ce déplacement la a nos yeux.


      La cohérence pour le fruit, c'est pas un soucis, c'était pour que Alma mange le fruit dans le rp, c'est pas réellement un soucis, un détail tout au plus.

      Ce qu'on veut dire c'est que sur le forum, on n'a pas un fruit qui apparait sur le cadavre du porteur, donc y'a aucun lien entre tuer le porteur et manger le fruit, a part au niveau de la libération dans la base de données. Si alma n'est pas la il pourra manger le fruit ailleurs, si alma est la il ne pourra pas trouver et manger le fruit dans ce rp.


      Pour la présence de Robina, elle arriverait à intercepter entre l'appel de détresse par escargoradio de la marine.
      En tant que Silver elle a le droit de le faire.
      Le personnage voudra se mêler de cette affaire et arrêter l'attaque parce que c'est sa façon de faire.

      Alors a priori, le capharnaum pour nous rode en ce moment sur redline, du coup, effectivement, que tu lui viennes en aide pourquoi pas. Mais les types les plus proches susceptibles d'intervenir c'est surtout des types venant de marijoa, donc c'est plutot un amiral qu'il faudrait rajouter sur le coup.


      Bref, au dela de la série de réponses au détail sur ce qui ne colle pas forcément, notre position c'est surtout que pour nous frost n'a pas d’intérêt particulier a attaquer ce coin alors qu'il a déja des fers au feu un peu partout sur le nouveau monde. Pour nous si vous voulez vous en prendre au capharnaum c'est possible mais il faudra que vous le fassiez en l'attaquant vous. (Vous ici étant évidemment les joueurs, et en jeu les sandstorms)


      • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Bonjour Red,

      J’entends l’intégralité de ces réponses que tu m’apporte et te remercie pour ton retour. Ce serait d’ailleurs peut être plus constructif si on échangeait directement ici Smile

      L’objectif principal, tu l’auras compris c’est de libérer le fruit que convoite Alma. Après qu’il le trouve dans ce rp ou pas je pense que ça n’a pas d’importance, c’était plus pour lui permettre de participer.

      Ici en l’occurrence je suis dans l’impossibilité d’attaquer la prison puisque je suis du bon côté de la loi si je puis dire, raison pour laquelle j’ai préféré construire un début de plan qui ferait que les intervenants ne soient pas dans le camp des attaquants mais bien des défenseurs.

      Que ce soit Frost m’arrangeait d’un point de vue purement personnel pour la suite puisque j’ai l’intention de me lancer dans une guerre ouverte avec lui (d’ailleurs à ce titre tu me parles de la quête de Jeska qui n’est ni jouée, ni récompensée et donc qui, pour un présent à lancer très prochainement, n’aurait pas réellement de valeur). Ici, rp parlant, on aurait un pirate de Frost, qui prendrait l’initiative pour s’attirer les faveurs de son boss, et quand bien même, ça pourrait même se justifier en partant du principe que ledit pnj n’ait aucune confiance en Jeska (puisque bras droit de Red jusqu’à présent) et décide de prendre les devants pour la supplanter.
      Je précise cependant qu’il n’y arriverait pas car le but n’est pas de saboter sa quête, Frost gagnerait juste un allié supplémentaire en définitive.

      Dans un second temps, que ce soit Frost ou un autre, en définitive peu m’importe, le squelette de base que je comptais conserver restant un scénario de défense, n’importe quel gros bonnet de la piraterie pourrait faire l’affaire.

      Si un Amiral pourrait effectivement être dépêché sur place, je pense qu’avec les récents événements ces trois-là ont sans doute aussi à faire, et en tant que Corsaire Aze pourrait tout aussi bien l’être puisque « servant » directement Marijoa (occasion idéale pour le GM de tester la nouvelle recrue d’ailleurs).

      On pourrait bien partir sur le schéma suivant :

      La prison est attaquée par [insérer le nom du pirate], le GM décide de dépêcher la marine et le, ou les corsaire(s) dispo(s). Aze se rend ainsi à la prison pour la défendre, accompagné de ses alliés.

      D’avance merci pour ton retour.
        Ici en l’occurrence je suis dans l’impossibilité d’attaquer la prison puisque je suis du bon côté de la loi si je puis dire, raison pour laquelle j’ai préféré construire un début de plan qui ferait que les intervenants ne soient pas dans le camp des attaquants mais bien des défenseurs.

        Du coup ce serait plutôt à tenter une fois que tu auras changé de camp.


        L’objectif principal, tu l’auras compris c’est de libérer le fruit que convoite Alma. Après qu’il le trouve dans ce rp ou pas je pense que ça n’a pas d’importance, c’était plus pour lui permettre de participer.

        La prison est attaquée par [insérer le nom du pirate], le GM décide de dépêcher la marine et le, ou les corsaire(s) dispo(s). Aze se rend ainsi à la prison pour la défendre, accompagné de ses alliés.

        Du coup, notre position change pas vraiment. On est pas pour qu'un pnj vienne démolir le coin juste pour libérer un fruit. Du coup de notre point de vue soit un joueur trouve un motif légitime pour attaquer la prison, et l'attaque lui même, soit Alma se reporte sur un autre fruit que celui la. Mais c'est pas à des PNJ de venir faire le boulot.


        • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
        Hello,

        Aucun intérêt pour Aze et les Sandstorm Pirates de s’attaquer à la prison, donc ça ne va pas le faire ^^

        Je suis d’accord pour dire que ce n’est pas au pnj de faire le boulot, raison pour laquelle j’ai opté pour un scénario de défense en projetant des adversaires à affronter à la place dudit pnj, en guise d’adversité.

        Mais soit, je voudrais donc proposer une nouvelle alternative de scénario :

        Le Cipher Pol obtient la preuve qu’un drôle de trafique se joue au Kapharnahum. Non content d’avoir eu accès aux corps des détenus de tous les convois façon buffet à volonté, Leonov Kutroshinsky est parvenu à s’offrir les services du Docteur Franken Buchenval. Intéressé par ses pouvoirs et son ingéniosité, alors que son second Mikael Voldbeurg est parvenu à l’approcher et à le convaincre, il fait dépêcher des hommes sur place afin de l’aider à détourner la prison pour s’emparer de tous les détenus et mettre la main sur ce fruit qui offre un savoir faire plutôt unique. Ayant prouvé son utilité face aux Mangemondes et aux troupes de Glutonny pendant différentes attaques, le capitaine des Sandstorm Pirates, fraîchement nommé Corsaire est dépêché sur place pour stopper cette folie et empêcher une évasion massive qui pourrait faire écho à Impel Down. Un moyen pour le Gouvernement Mondial de tester la fiabilité de sa nouvelle recrue.

        Sur le papier, c’est peut être même plus facilement justifiable que Kutroshinsky fasse le coup pour plusieurs raisons :
        - Son second ainsi que TNT sont prisonniers là bas.
        - Ancien corsaire donc potentiellement au courant de la localisation approximative du Kapharnahum.
        - Scientifique qui ne recule devant rien pour créer d’abominables soldats, le parallèle avec le Doc Franken Buchenval est facile à faire et les deux hommes pourraient se vouer un respect mutuel et donc s’entendre.
        - Détourner la prison offrirait à Kutroshinsky une forteresse mobile ainsi qu’une chiée de prisonniers à remodeler pour grossir ses rangs.

        L’ex-corsaire est sans doute lui aussi bien occupé dans le NM, mais au vu de toutes ses attaques récentes un peu partout dans le monde, il a prouvé qu’il était en mesure de frapper ou bon lui semble, et des soldats il en a logiquement beaucoup ;)

        Et dans ce scénario, je ferai le boulot moi même, avec l’aide de mes alliés, ce qui permettra de légitimer l’élimination du Doc’ pour trahison.
        Et si les antagonistes présents dans la prison ne sont pas suffisants, j’en rajouterai (de toute manière si le pitch vous convient, il faudra que j’y mette des hommes de Kutroshinsky).

        D’avance merci pour ton retour
          Si tu veux, changer de PNJ ça ne change pas vraiment le point qui nous gêne. A savoir qu'un pnj lance une quête majeure, juste pour échouer pendant que vous passez dans le coin libérer un fruit.

          Et en fait, liquider "impel down" pour ça, pour nous c'est un peu gâcher. Le but de ses fiches de prison, c'est finalement de permettre aux joueurs de jouer eux aussi ce qui a pu les faire rêver dans le manga, s'évader ou aller sauver un collègue en prison dans un arc épique et sauvage. C'est ce qu'il y a eu à Impel Down, a Jotunheim, au Trou.

          Jeter la fiche pour permettre de libérer un fruit, et chercher des PNJ justifiant vaguement de le faire, ça ne nous convient pas.




          • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
          • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
          Coucou,

          Red a écrit:Si tu veux, changer de PNJ ça ne change pas vraiment le point qui nous gêne. A savoir qu'un pnj lance une quête majeure, juste pour échouer pendant que vous passez dans le coin libérer un fruit.

          Ça c’est littéralement ce qui se fait sur OPR (si on fait un parallèle, qu’un pnj soit à l’initiative d’un événement majeur, c’est exactement ce qui a été fait cet été par le même Glutony par exemple).

          Je ne dis pas que l’entreprise de l’ex Corsaire doit forcément échouer, une évasion est tout à fait envisageable, il pourrait ainsi récupérer son bras droit par exemple. La l’idée c’est que les pjs parviennent à limiter la casse, pas à endiguer totalement le plan du glouton. Du reste, s’il faut être à l’initiative de la quête, je propose ceci : une première partie sous forme d’enquête qui mènerait les protagonistes PJ à chercher le responsable d’apparitions de monstruosités étranges, ces mêmes PJs remonteront la piste jusqu’à se rendre compte que ça vient du Kapharnahum.

          Red a écrit:Et en fait, liquider "impel down" pour ça, pour nous c'est un peu gâcher. Le but de ses fiches de prison, c'est finalement de permettre aux joueurs de jouer eux aussi ce qui a pu les faire rêver dans le manga, s'évader ou aller sauver un collègue en prison dans un arc épique et sauvage. C'est ce qu'il y a eu à Impel Down, a Jotunheim, au Trou.


          Donc les rps impactant concernant les prisons sont réduit à être exclusivement des rps « évasion - destruction » ? D’autant qu’en l’occurrence, on avait bien l’intention de rendre cette quête épique et sauvage. ;)
          Il faut savoir aussi que la quête que je propose est tout à fait ouverte à d’autres pjs s’ils souhaitent participer.

          Red a écrit:Jeter la fiche pour permettre de libérer un fruit, et chercher des PNJ justifiant vaguement de le faire, ça ne nous convient pas.

          Dans le cas présent, l’intention est de souligner l’inefficacité des prisons sur OPR (le passé l’a déjà prouvé à maintes et maintes reprises visiblement) et de proposer une nouvelle prison en alliant potentiellement les idées/finances/procédés/savoirs faire du GM et du BW. Libérer le fruit, relève effectivement du domaine du hrp, mais ça reste tout à fait justifiable irp pour la bonne et simple raison que si Kutroshinsky met la main sur ce fruit c’est un petit peu la cerise sur le gâteau. D’ailleurs, pour le coup, je ne cherche pas de « pnj justifiant vaguement de le faire », puisque non seulement l’un des lieutenants de l’ex corsaire est prisonnier la bas, mais en prime son bras droit l’est aussi, ce qui en fait le candidat idéal pour une telle entreprise.

          Attention, je le précise, ici l’idée n’est pas de détruire une île sans rien proposer derrière puisque c’est un projet (l’élaboration d’une nouvelle grande prison) dont voulait s’occuper Robina depuis bien longtemps. C’est donc l’occasion de faire un tir groupé.
            Salut

            Ça c’est littéralement ce qui se fait sur OPR (si on fait un parallèle, qu’un pnj soit à l’initiative d’un événement majeur, c’est exactement ce qui a été fait cet été par le même Glutony par exemple).

            C'est un tout si tu veux. La par exemple, quand Glutonny est bougé par le staff, ça n'a pas pour objectif un gain plutôt Hrp, (le joueurs vont gagner mais le pnj dans leur camp va mourir parce qu'on veut son fruit) ni pour la conséquence la surpression d'une fiche d'ile sans réel motif. Donc c'est une comparaison qui ne colle pas des masses.

            On est dans des scénarios très tiré par les cheveux d'un point de vu rp, parce que finalement le but de tout ça, c'est essentiellement d'aller tuer un pnj pour libérer son fruit sans que vos personnages aient de vrai motif d'arriver à ça. Et on peut le tourner comme on veut, mais ça n'a pas changé dans cette nouvelle modif.

            Si vous voulez détruire cette prison et tuer le PNJ qui la dirige, alors attaquez la, et tuez le.


            Attention, je le précise, ici l’idée n’est pas de détruire une île sans rien proposer derrière puisque c’est un projet (l’élaboration d’une nouvelle grande prison) dont voulait s’occuper Robina depuis bien longtemps. C’est donc l’occasion de faire un tir groupé.

            Qu'il n'hésite pas à la proposer, elle pourra remplacer Jotunheim. Mais la aussi, y'a pas de lien direct de cause à effet.


            • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
            Hello,

            Chaque événement initié par un pnj est motivé par une volonté hrp en fait. J’imagine qu’ici nous sommes plus confrontés à un soucis d’appréhension et d’appréciation, que de réelle cohérence, il y a plein d’exemples de scénarios qui peuvent paraître tirés par les cheveux et ça ne les empêche pas pour autant d’être écrit.

            Et je pense au contraire qu’il y avait ici un lien de cause à effet, la présence de Robina dans la quête : son lien maternel avec l’univers pénitentiaire et son implication dans la nouvelle prison à venir en sa qualité de membre du Baroque Works (vu que le projet pourrait mettre à contribution cette entité).

            Il existe une multitude de possibilités qui permettraient de libérer le fruit en fait. Et si c’est la « destruction » de la prison en elle même qui pose problème, elle peut être évitée de plusieurs manières (d’autant qu’il n’est question à aucun moment d’en tuer le directeur…)

            Déjà pourquoi se dire forcément que l’absence du doc empêcherait la prison de tourner ? Les différents îlots de Strongworld continuent de voler et pourtant le maudit à l’origine de leur lévitation n’est plus. Pourquoi serait-ce différent pour le Ope Ope no Mi ? On a même la preuve dans l’œuvre originale que les effets du fruit persistent (Kinemon qui peut toujours de « scinder en deux »).

            Et si vraiment vous souhaitez considérer que privé de Buchenvald, la prison s’effondrerait, rien n’empêche en réalité son fonctionnement. Machines à vapeurs, différents rouages, on est sur un forum rp ou beaucoup de choses sont possibles avec un peu d’imagination.

            Si l’idée d’initier une action « d’envergure » via un pnj hors volonté du staff est si inenvisageable, on peut partir sur un pitch totalement différent.

            Demande de quête

            Cherche : Combat
            Noms des participants : Izumi, les Sandstorm Pirates, l’Équipage des Glaciers.
            Difficulté : Moyennement difficile
            Type de RP : Présent
            Récompense voulue : Les plans de la prison, l’ouverture à une discussion avec le Baroque Works pour un nouveau projet de prison.

            PNJ présents : La ménagerie du Kapharnahum
            PNJ destiné à mourir lors de la quête : La ménagerie du Kapharnahum (tout le monde n’y passera pas forcément)

            Situation initiale : Le Kapharnaum

            Intrigue : Dans sa quête de pouvoir, Azerios reprend secrètement contact avec Izumi. Il demande son aide pour un assaut frontal sur une prison gouvernementale. Bénéficiant de certaines informations privilégiées par rapport à son statut de corsaire, il découvre les incroyables capacités du Dr Franken Buchenvald et localise le Kapharnahum. Il se lance incognito sous un alias et surtout sous les ordres de L’Armure dans un assaut de la prison. Et comment allier l’utile à l’agréable ? Sous les couleurs d’Amber Frost, tendant une embuscade au milieu d’un vallon, l’alliance de pirates taille aussitôt une brèche dans le colosse mobile et déclenche une évasion pour créer la diversion et approcher leur cible. Capturant leur objectif et mettant la main sur les plans de la prison, ils tenteront de l’exfiltrer mais les choses tourneront court lorsque le Dr Franken Buchenvald parviendra à lever le masque et à identifier Azerios. Forcé de réagir, ce dernier n’aura d’autre choix que de l’éliminer pour préserver son anonymat, faisant ainsi une croix sur le fruit convoité. La mission virant au fiasco, et la prison s’effondrant sur elle même, les pirates n’auront d’autre choix que de fuir. En parallèle, prétextant avoir été rencardé sur une attaque imminente par un truand interrogé lors de son passage sur Kikai No Shima, Azerios aura averti Ren afin qu’il rapplique avec l’équipage pour empêcher l’évasion. De leur côté, les Sandstorm Pirates arriveront malheureusement après la bataille, talonnés de près par les Glaciers, et s’affaireront à éliminer/neutraliser les survivants. Dans la cohue de la bataille, le corsaire reprendra sa place ni vu ni connu.

            Situation finale : L’incursion échoue, afin d’éviter toute compromission, le corsaire se résout à éliminer le Doc. L’Iron Fleet s’enfuit pour éviter d’avoir affaire aux défenseurs. La prison est détruite (ou pas forcément) et l’effort jumelé des Sandstorm Pirates et des Glaciers permet d’empêcher une évasion massive.

            Pourquoi sous les couleurs du Fléau ? Parce qu’Azerios va se lancer dans une guerre ouverte contre le Yonko. Diriger l’attention de la marine sur ce dernier et pouvoir mener une opération conjointe corsaire-Marine par la suite. L’Alias masqué sera utilisé de manière récurrente afin de pouvoir réaliser certaines actions en marge de l’illégalité (notamment sur Kikai No Shima dans plusieurs rps à venir). L’utiliser ici me va si ça peut permettre de jouer le scénario et de libérer le fruit du démon.

            Merci d’avance pour votre retour.
              Salut Aze,

              Du coup ça c'est bon.
              Par contre y'aura PNJ Requiem qui passera dans le coin pour jouer les protecteurs, et de notre point de vue, même si c'est techniquement possible, ça nous semble improbable que tu réussisses a ne pas te faire griller comme étant l'agresseur. Mais bon, ce sera à tenter en jeu.

              Je te laisse repasser ici nous donner le lien du sujet quand tu lances.

              Bon jeu o/


              • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
              Bonjour Red,

              D'accord. Tout ça pour ça ? C'est un peu tard. J'aurais franchement apprécié qu'au lieu de se poser en véritable mur obturateur, il y ait un réel échange constructif sur la manière de jouer le projet dès le début. On est sur une demande de quête qui date de plus d'un mois, c'est régulièrement le cas, à chaque passage dans cette section du forum, c'est le concours au refus. Comme si à chaque fois on passait un vrai casting, comme si le staff cherchait sans arrêt à rationaliser des événements dans un univers ou l'irrationnel est roi, selon sa propre vision unique, c'est juste pesant à force.

              Il y a un vrai soucis d'appréhension. Je sais pas, je vais imager avec un truc d'actualité qui te concerne puisque tu es mon interlocuteur ici. Par exemple, en prenant du recul, est ce que tu trouves vraiment logique qu'un Yonko comme Kiyori consente à t'aider dans ton entreprise contre le Malvoulant en mode "Oui papa, je veux pas de guerre, j'ai trop peur de toi, donc je vais t'aider !" ? Pas vraiment hein. Je pense que si on doit lui faire adopter un comportement cohérent, la logique rp voudrait peut être plutôt que cette dernière (actuellement au sommet de la piraterie ne l'oublions pas) soit contrariée par les menaces soudaines d'un Empereur en herbe, qu'elle décide d'attendre le moment opportun pour frapper et faire d'une pierre deux coups, tentant d'éliminer le Malvoulant (un rival) et Red (un rival en devenir). Pourtant c'est bien le premier scenario qui a été rédigé sans poser le moindre soucis de cohérence. Je ne parle même pas de Blackbone qui aurait peut être pu du se tirer en faisant tout sauter derrière lui, se débarrassant potentiellement du Malvoulant et de Red en faisant là encore d'une pierre deux coups. Dans ce cas de figure, il aurait montré au monde une certaine crédibilité pour le poste de Yonko et c'est ce qu'il visait rp parlant. Mais non il a préféré dire oui aux supplications du Malvoulant et se jeter sur un Red survitaminé qui l'aura claqué en quelques instants.

              Il y a un paquet de choses qui peuvent paraître incohérentes, mais ça ne les empêche pourtant pas d’être jouées in fine. J'ai proposé plusieurs scénarios ici, qui peuvent toute s'expliquer avec un peu d'ouverture d'esprit mais surtout de la bonne volonté, sauf qu'à chaque fois c'est un "non je campe sur ma position". Je trouve que c'est dommage.

              Dans le cas présent, on va mettre le projet entre parenthèse, pour le jour ou je redeviendrai rouge, ça sonnera peut être moins "ERROR 404" dans votre esprit. D'autant que vraisemblablement le principal intéressé n'est plus là donc disons que plus rien ne presse.

              Enfin, c'est le sixième partenaire rp que je perds en moins d'un an, ça en devient tristement banal. Certains murmurent à l'ingérence, moi ce que je reprocherais encore et toujours par dessus tout, c'est cet éternel manque de communication (couplé soyons d'accord à cette pluie de changements et nouvelles règles sorties du chapeau ces cinq derniers mois). Sans méchanceté aucune, peut être qu'il serait temps de redescendre un peu et de se souvenir qu'on est sur un forum rp de divertissement et que la seule véritable limite immuable reste l'imagination.

              Peut être aussi qu'il faudrait songer à réfléchir avec la communauté plutôt que de prendre des décisions tranchées et subjectives dans l'ombre de votre "bureau" du staff. Et peut être même qu'avec un peu moins de rigidité, en étant un peu plus dans l'échange avec la communauté (sur ce forum qui est quand même sur un modèle participatif), les choses s'en retrouveraient plus appréciables. On est tous sur OPR pour s'amuser.

              Red a écrit:de notre point de vue, même si c'est techniquement possible, ça nous semble improbable que tu réussisses a ne pas te faire griller comme étant l'agresseur. Mais bon, ce sera à tenter en jeu.

              Faites place pour le Fléau Sans_t83
              Luffy, l'un des pirates les plus recherchés du globe, qui parvient à leurrer tout le monde avec une fausse barbe, un casque et des lunettes de soleil (source : One Piece).
                Salut,

                Après un rapide coup d’œil dans la section, dans les deux pages en cours et la première page d'archives, j'ai trouvé 3 quêtes refusées. Niveau festival du refus, je trouve que ça se pose la (Après effectivement, dans le lot y'en a une à toi)Mais c'est une remarque plutôt curieuse quand ça suit justement le moment ou on vient de te valider ta quête, après une discussion pour qu'elle le soit.
                Il me semble que l'immense majorité des quêtes sont validées, et que plutôt que les refuser on ne fait que demander les modifs leur permettant d’être jouables et réalisés. En tout cas je peux t'assurer que c'est clairement toujours ça notre intention, permettre aux joueurs d'atteindre leurs objectifs.
                Et si cela demande parfois des ajustements, c'est essentiellement pour permettre à tout le monde de jouer dans le même univers/contexte, et pas simplement à quelques uns.

                Je vois assez mal aussi le rapport entre la validation de quête la discussion avec la communauté. Il me semble assez peu pertinent et surement plutôt complexe de mettre en place un système permettant à tout le forum de donner son avis sur chaque quête. Mais bon...

                Pour finir sur le déguisement. D'abord tu auras noté qu'il s'agit essentiellement de te prévenir d'une possibilité susceptible d'arriver en jeu. Histoire que tu mesures les conséquences/danger d'une action comme celle que tu veux jouer au vu de ta position. Ce qui signifie qu'il est aussi possible que tu réussisses.

                Ensuite, il me semble qu'il y a quand même une différence assez majeure entre ton exemple et ce que tu proposes.

                Quand Luffy se déguise pour aller au tournoi de Dressrosa, il s'agit d'un ressort comique, dont le but est de permettre le scénario, l'idée ici c'est que sans le déguisement on ne peut pas avoir le format tournoi dont tout les fans de shonen sont friands, on ne peut pas faire trainer les retrouvailles de luffy et sabo, l'inimitié du vieux de la happou navy et de luffy, la surprise de Donflamingo, et l'intervention de la marine. Donc c'est quelque chose qui a pour but de permettre le déroulement du scénario, et qui n'apporte aucun avantage, puisque, sans aucune surprise, luffy finit par révéler sa véritable identité. Du coup, l'humour absurde de la chose (personne ne reconnait luffy malgré un déguisement sommaire) n'a en fait aucune véritable conséquence. A la fin, on sait que c'est bien luffy qui a fait tout ça.

                Dans ton cas, ça n'a rien a voir. Ici il s'agit au contraire de tirer un avantage tout a fait considérable (voir excessif) de cette situation improbable, pour te permettre de jouer un truc ne collant pas du tout avec la situation de ton personnage. Donc on est pas du tout dans le même registre, et le pointer du doigt comme si c'était le cas n'a pas grand intérêt.

                Les situations seraient similaires si tu n'utilisais le déguisement que pour t'introduire dans la prison avant de révéler ton identité. Ici, ce serait effectivement semblable a ce qui se passe à Dressrosa.

                Bref. La quête est toujours validée, le reste ne dépend que de toi.


                • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
                • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
                Bonjour Red,

                Comme je le disais précédemment, il semble qu’il soit trop tard pour cette quête.

                Je lis ta réponse, je l’ai lu deux fois et j’en tire une conclusion évidente, on ne se comprend pas.

                Je te laisse archiver cette demande de quête qui ne sera pas jouée, merci.