Le Deal du moment : -45%
TEFAL – Marmite 36 cm – Inox, Tous feux ...
Voir le deal
29.49 €

Ponélgyphe de banaro

Plop,
Je viens profiter d'un rp duo, devenu solo suite à la non présence de mon partenaire, pour rendre le topic utile. ça se passe ici. J'explique dans la partie intrigue. Merci au topic d'Hitoshi pour m'avoir donné l'idée en le lisant  Panda7

Demande de quête

Cherche : Rencontre et photos
Noms des participants : Clotho
Difficulté : Facile
Type de RP : Flashback 1627
Récompense voulue : Des photos du ponéglyphe de banaro, et des sous de la part de Minus et des locaux

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : Minus et rataupes

Situation initiale : Banaro (GL 1ère île 2ème voie)

Intrigue :
Voilà ce qui a été joué jusqu'à présent. : 1627, les mineurs en ont marre des rataupes. Clotho, devenu mercenaire sur Armada, reçoit une demande pour aller sur Banaro exterminer les nuisibles dans la terre. Une fois arrivé, les rataupes attaquent. Rapidement neutralisés par Clotho (logia de la terre, empathie 2 et 5500 à l'époque environ), les villageois confient la mission à Clotho. Utilisant son logia pour aller sous terre sans subir de dégâts venant des rongeurs, il va trouver des galeries.

Et voici la suite que je propose :
A force de chercher, il va tomber sur l'endroit où vive les rataupes et Minus grâce à son empathie qui trouve les signes de vie. Un rapide massacre, Minus intervient ne voulant pas que plus de rataupes meurent. Il discute un peu avec Clotho, qui pour une fois se contient car il vit des pierres précieuses incrustées dans les murs. Voyant la cupidité de l'homme, Minus va en profiter pour négocier avec lui. En échange d'un sacré paquet de pierres Clotho ne tuera plus de rataupes et quittera l'île. Oui, mais voilà qui contredit la mission pour laquelle le pirate a été engagé, tuer les rataupes. Faisant fumer son cerveau, il va trouver un compromis. Il prend les pierres et les ramène à la surface. Il va aller discuter avec une sorte de gérant local. Il va proposer une entre-aide entre les humains et les rataupes. Les rataupes vont extraire les pierres précieuses qu'il reste et les ramener à la surface. En échange, les humains vont faire des élevages pour nourrir les rataupes. Chacun ne devra plus attaquer l'autre. Et la population de rataupes devra être ralentie, sinon les humains ne pourront plus fournir la nourriture. Évidemment, les deux parties ne sont pas d'accord. C'est pourtant un bon compromis que Clotho va imposer, sans leur laisser le choix. Minus veut la survie de son peuple, les humains également. Poursuivre la guerre ne fera que créer des morts. Ils finissent donc par accepter, malgré le goût amer prouvant que le contrat est équilibré.

Ayant trouvé un terrain d'entente, les locaux donnent la récompense à Clotho qui l'ajoute aux pierres précieuses déjà acquises. Il retourne voir Minus sous terre, et le trouve en contemplation du ponéglyphe. Intrigué, Clotho va prendre des photos. Il ne parle pas cette langue, mais sait que certaines personnes le peuvent. Il va donc garder les photos jusqu'au jour où il croisera quelqu'un capable de les lire.

Situation finale :
-  les mineurs et rataupes en paix, pacte de non agression
- les rataupes vont ramener des pierres précieuses/or aux mineurs
- les rataupes reçoivent de la nourriture de la part des humains
-  nouvel attrait de l'île avec la découverte de pierres précieuses/or
- Clotho qui obtient des photos du ponéglyphes pour plus tard

Pour une fois que je rajoute de la jouabilité sur une île, profitez en  Ponélgyphe de banaro 695731864
Merci pour la visite.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Miaou Smile

Très pratique ce fruit, c'est à se demander pourquoi tu l'as abandonné ? ^^

Avant de valider ta quête, je dois te préciser qu'on ne peut pas générer de changements importants sur une île en flashback. Si tu veux les impacter durablement il faut le faire au présent !
Tous les changements entre rataupes et mineurs ne perdureront pas, puisqu'à priori leur conflit dure toujours en 1628 et au présent en 1629. Donc il s'agirait juste d'une trêve éphémère le temps de ta présence, avant de revenir à leurs vieilles habitudes. Pour la découverte de nouvelles ressources intéressantes, il vaut mieux envisager un passage au présent.

Pour les berrys je suppose que c'est un petit cadeau bonus, mais note tout de même que si la quête est trop facile, la récompense en berrys sera au même niveau.

Quels sont tes projets avec les photos ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Plop,

Tant que le soucis est réglé au moment où Clotho quitte l'île, c'est bon pour moi. Après, ils se débrouilleront ou repaieront Clotho pour qu'il finisse le job au présent Ponélgyphe de banaro 4257582545

Prendre le temps de les déchiffrer sans forcément être pressé par le temps ou l'endroit, pour commencer. Ensuite, faire un joli album qui sera rendu public une fois que Clotho aura assez de photos, permettant ainsi à des centaines de personnes à travers le monde de les voir, d'emmerder le gm, faire savoir que Clotho peut lire les ponéglyphes, et donner les coordonnées à ceux les voulant contre des choses (services, berrys, alliance ...) qui seront vues en temps et en heure. Mais ça sera une quête à part pour la révélation. Et chaque copie de ponéglyphe fera l'objet d'une quête.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Pense à faire brandir Minus son tout nouveau jouet (acheté assez cher à un ange de passage je crois  Ponélgyphe de banaro 2983686574)


Ponélgyphe de banaro Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Il ne le possédait pas encore à l'époque, Hitoshi ! Razz

La quête est validée ! cheers
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Ponélgyphe de banaro 3301443526 Merci Ponélgyphe de banaro 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Clotho je viens de penser à ça en travaillant sur l'Annexe mais cette volonté de faire travailler les rataupes risque de ne pas plaire avec les protecteurs des animaux comme Mademoiselle JoAnne. Il sera intéressant que tu joues leurs réactions, leur lutte voire leur combat contre cette idée.
Amuse toi bien !


Ponélgyphe de banaro Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347