Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko Pop : 2 achetées = la 3ème offerte
Voir le deal

Exploration sous-marine

Bonjour,

Demande de quête

Cherche : Exploration sous-marine et combat
Noms des participants : Yuki et peut-être Malon
Difficulté : Facile, moyen
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Récupérer des morceaux d'épave pour les remettre en état sur un autre bateau. On va partir sur : une tourelle triple canon, un morceaux de coque recouvert de granite, des objets revendables pour un prix à déterminer à la récompense.

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) :
PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : Un Marine avec un FDD. Alors est-ce qu'il y en a qui peuvent disparaître sur l'annexe? Sinon est-ce que je peux prendre n'importe quelle FDD vu qu'il sera à nouveau libre après la quête?

Situation initiale : En mer au large de Dead End. Avec la révo on est revenu sur GL. Avec mon sous-marin on revient a clock work se poser dans la base sous-marine. Une mission part à la recherche des restes des bateaux des derniers convois.
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Sous-marin, éternal pour Clock work, log jusqu'à Dead End et puis à la chance pour retrouver un lieu de combat.

Intrigue : Intrigue assez simple. Avec la révo on est revenu sur GL pour panser nos plaies. Avec mon sous-marin on revient a clock work se poser dans la base sous-marine où j'ai mes habitudes et même un labo. Une mission part à la recherche des restes des bateaux des derniers convois. Je l'accompagne avec mon sous-marin et prend la tête de l'expédition.

Passage chiant en mer. Recherche des restes de navire de la marine. Péripétie sous-marin, sans doute rencontre d'un monstre ou l'autre. Puis alors qu'on refait surface, on tombe sur un navire de la marine. A son bord Jean Caisse, possesseur de FDD. Le combat s'engage, mais il n'est pas à la hauteur.

Situation finale : On a récolté des brols dans l'eau. La marine se doute que j'ai utilisé du granite marin, ce qui confirme que je connais sûrement le secret du granite. La chasse à l'homme est lancée.

Voilà scénario simple à modifier selon vos réponses.
Question supplémentaire, est-ce que un révolutionnaire aurait pu laisser quelque chose, un den den ou autre qui aiderait à localiser la zone du naufrage?

Merci d'avance


Exploration sous-marine 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Exploration sous-marine Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Exploration sous-marine Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Salut Yuki o/

Alors a priori tout baigne, a part un détail. Au niveau des coques de la marine, on est pas sur du "coque en granit marin" mais sur des coques "revêtues de"

régles a écrit:On peut en faire un revêtement de coque (surement en le mélangeant à la peinture) qui permet au navires de ne pas attirer de monstres marins. (Et il s'agit de son seul pouvoir, les coques des cuirassés n'annulent pas les pouvoirs des utilisateurs de fruits)

Du coup, c'est a priori pas très pertinent de pouvoir récupérer du granit marin sous forme utilisable en récupérant des bouts de coque.

Par contre on doit pouvoir réutiliser les bouts de coque pour construire d'autres coques gardant les caractéristiques "anti monstre" ça ça marche. Et évidemment, pas de soucis pour les autres récups.


Yukikurai a écrit: Un Marine avec un FDD. Alors est-ce qu'il y en a qui peuvent disparaître sur l'annexe? Sinon est-ce que je peux prendre n'importe quelle FDD vu qu'il sera à nouveau libre après la quête?
Au niveau des marines, je dirais qu'a ton niveau si tu cherches un adversaire valable il faut chercher du coté des vice amiraux/corsaires/colonels d'élite, et si tu veux un combat facile et opportuniste, regarder dans les commodores/commandants d'élites.

Tu peux tout a fait ne pas en chercher un, et te contenter d'un commodore non nommé avec un fruit.

Yukikurai a écrit:Question supplémentaire, est-ce que un révolutionnaire aurait pu laisser quelque chose, un den den ou autre qui aiderait à localiser la zone du naufrage?

La vive card du monstre qui s'est installé dans l'épave ? ^^
ça me semble pas évident de trouver quoi laisser pour servir de balise. aprés, comme on parle des convois partis de dead end, tu peux estimer que la zone de recherche est pas forcément énorme, et que tu as des points de repérer/cartographie par rapport à l'ile ou au fond de la mer ?

Ce serait a créer ça, un eternal dont tu créés la cible.


Bref, c'est validé, bon jeu.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut Red,

Merci pour la validation.

Alors pour la coque, elle sera réutilisée en temps que coque un jour, peut-être.

Pour la localisation, on va partir de l'hypothèse que les zones de combats sont relativement proche de Dead end et que le nombre de bateau coulé est grand. Ce qui est le cas de mémoire.

Pour le PNJ après recherche (rapide), je vais créer un bête PNJ jetable. Comme ça je peux le jouer comme je veux. Vu que c'est un PNJ jetable, je ne lui met pas d'image. Il est beaucoup moins fort que moi, c'est voulu.

Jean Kaisse
Commodore

Jean Kaisse est jeune, il n'a qu'une vingtaine d'année, mais il est déjà commodore. Pour cause, il a mangé un fruit du démon, un logia qui plus est. Il est fonceur et adhère à la justice absolue. Bref, il est encore un peu vert, mais son pouvoir compense largement pour sillonné la première moitié de grand line.


Niveau évalué :
Dorikis : 4500
Habiletés/Pouvoirs :
Logia du Marais


Exploration sous-marine 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Exploration sous-marine Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Exploration sous-marine Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee