Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Quête] Dératisation express

[Quête] Dératisation express Tumblr_oyuh8qz2re1w4ph5zo3_540

海 軍

∆ Feat. Shoga ∆


Cela faisait un moment qu'Ambrosias ne s'était pas lancée dans un si long voyage. Plus longtemps encore qu'elle ne s'était pas rendue sur East Blue. Si cela lui faisait plaisir, d'une certaine manière, elle n'était pas là pour le plaisir. Voguant sur le Béluga, son navire personnel, elle menait une petite flottille composée de cinq croiseurs. L'idée n'était pas de partir au combat mais il fallait malgré tout plusieurs navires pour transporter tant de troupes. En effet, en compagnie de la jeune femme se trouvaient pas moins de mille marins de la 149ème division, en plus de ses propres hommes sur le Béluga. Ces soldats avaient commis l'erreur de ne pas plaire suffisamment à la nouvelle colonelle de Kikai no Shima. Pour la plupart corrompus ou d'une mauvaise volonté manifeste, ils étaient devenus un boulet attaché à la cheville de leur supérieure, et elle ne comptait pas s'embarrasser avec eux bien longtemps.


Sachant qu'elle ne pourrait jamais venir à bout du Chinamire Kitsune avec une garnison gangrenée de l'intérieur par la corruption, elle avait contacté par escargophone le sous-amiral Shoga. Ce dernier, qui s'était trouvé être son supérieur quand il était colonel sur Orange, était un mink fort et digne de confiance. Ambrosias avait toute confiance en cet officier avec qui elle avait combattu et qui n'avait jamais manqué de lui montrer tant son courage que grande détermination. Convaincue qu'il pourrait l'aider, elle lui avait demandé s'il serait d'accord pour procéder à quelques changements de postes. Le renard avait accepté, ce qui avait motivé le départ de la jeune femme.


Voguant à la tête de ce petit millier d'hommes, elle avait remonté Grand Line jusqu'au continent pour passer par le réseau Marijoan. Sans embûches, elle était finalement arrivée sur East Blue et avait fait route vers le QG. Une fois sur place, la colonelle avait demandé l’autorisation à sa flottille d'accoster. Une fois celle-ci accordée, les navires effectuèrent leur manœuvre d'approche. Enfilant sa tenue de cérémonie, Ambrosias était finalement descendue la première à terre, comme le voulait la tradition. Ordre avait d'abord été donné à ses hommes de rester à bord tant qu'elle ne s'était pas entretenu avec son ancien supérieur. Parlant du loup, ou plutôt du renard, il n'était pas très loin. Avec son sourire étincelant légendaire, le mink approcha tandis que la jeune femme se mettait au garde à vous.



« Sous-amiral Shoga, colonelle Ambrosias, à vos ordres. »


En dépit du lien préexistant entre les deux officiers, l'ancienne vétérinaire préférait demeurer militaire. D'un naturel austère, elle avait en effet pour défaut de se montrer souvent un peu trop professionnelle, trop carrée et obtus.




© ciitroon


Dernière édition par Ambrosias le Mar 22 Aoû 2023 - 18:34, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Shoga est assis dans son nouveau bureau, il est confortable. Il consulte les rapports des nombreux colonels et des commodores en poste sur East Blue, pour le moment, il n’y a rien d’alarmant. Le Minks boit une tasse de café de bon matin, ce qui le ravit. Un soldat frappe à la porte de son supérieur, ce dernier lui dit de rentrer. Il se met au garde-à-vous, et il lève la tête le plus haut possible.

— Sous-amiral, la colonelle Ambrosias vient d’accoster !

Dit-il sur un ton sérieux. Shoga se lève, puis il s’approche du larbin.

C’est parfait, conduisez-moi à elle.

Le soldat obéit aux ordres et il conduit son supérieur à son invitée. Shoga arrive devant la blonde, le fait de voir son visage balafré remplit de joie le cœur du sous-amiral.

Colonelle, ne soyez pas si protocolaire. Détendez-vous, vous êtes ici en qualité d’ami… Même si la raison de votre venue concerne le travail.

Le renard regarde les navires d’Ambrosias.

Dites-moi, colonelle, le voyage depuis Kikai no Shima a dû être rude ? Un petit café, ça vous tente ? Évidemment, vos hommes sont les bienvenus. Il y a combien de gaillards, un millier, deux mille ?

Il se tourne vers la centaine de soldats qui sont au garde-à-vous en ligne derrière lui, il regarde un lieutenant.

Lieutenant, ordonné aux cuisiniers de préparer un bon repas pour deux mille hommes, et qu’ils se tiennent prêts à accueillir autant d’homme que de repas.

Le gradé met sa main droite sur son front.

— Bien, sous-amiral !

Il part prévenir les cuisiniers.

Shoga conduit Ambrosias jusqu’à son bureau, et une fois dedans, le renard se pose dans son fauteuil, tandis que la colonelle peut s’asseoir soit sur un canapé ou en face du bureau sur l’une des deux chaises.

Alors, ça change d’Orange. Cela fait combien de temps ? Que devenez-vous ? Je lis régulièrement les rapports que vous envoyez au QG, et je dois admettre que la route de Grand Line n’est pas de tout repos. Vous vous en sortez ?

Shoga est heureux de revoir son amie, voilà pourquoi il lui sert une bonne tasse de café.

Donc, si vous êtes venue jusqu’ici, c’est pour un échange de soldats ? Si je me souviens bien de notre conversation, vous voulez lutter contre la corruption et la malveillance au sein de votre garnison. En échangeant vos soldats « corrompus » contre mes soldats « exemplaires », vous pensez y gagner au change ? Je dois dire que l’idée est tentante, on n’agit jamais assez contre la corruption, on pense qu’elle vient de l’extérieur, alors que majoritairement, elle est déjà à l’intérieur de nos garnisons, et elle corrompt l’esprit de jeune recrue. Vous souvenez-vous du ripou que nous avons épinglés à Goa ? Le lieutenant-colonel William Storm était un soldat corrompu qui s’amusait à transmettre des informations à son frère pirate, ce genre de situation ne doit pas se reproduire, ce serait problématique si un Storm se trouvait dans votre garnison. Je pourrais gérer ce genre de problème, la région est plus calme que Grand Line.

Shoga boit sa tasse de café.

Parlez-moi de vos hommes, que leur reprochez-vous : un manque de discipline, un esprit individualiste, une possible révolte, ou sont-ils mouillés dans des affaires illégales ?

Shoga a besoin de toutes les informations pour traiter le cas.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
[Quête] Dératisation express Tumblr_oyuh8qz2re1w4ph5zo3_540

海 軍

∆ Feat. Shoga ∆


Suivant le regard du mink imposant, la militaire tourna la tête pour regarder les navires qui s'étaient trouvés sous son commandement pendant de nombreux jours avant de hocher légèrement la tête.


« Plus long que rude pour être honnête. Mon navigateur est un marin chevronné. »


Non loin, l’adjudant Paracchini, l'homme dont il était question se tenait droit comme un «i». Il n'était que très rarement si professionnel, ce qui ne déplaisait pas pour autant à Ambrosias, bien au contraire.


« Un café me fera le plus grand bien, merci à vous. »


Pendant que les hommes vaquaient à leur occupations, les deux gradés prirent la direction du bureau du sous-amiral. Il était plus grand que celui de la colonelle sur Kikai no Shima, cela ne faisait pas l'ombre d'un doute. Sans un intérêt particulière pour l'endroit, Ambrosias l'observa avant de s’asseoir sur l'une des deux chaises face à elle. Hors de question qu'elle se prélasse dans un canapé en compagnie de cet homme. Qu'il la considère comme une amie était un honneur et cela la touchait réellement, mais cela ne voulait pas dire pour autant qu'elle pouvait se laisser aller.


« La situation sur place est pire que ce que je pensais. »


Acceptant de bon cœur la tasse de café, la militaire en huma la senteur, se réchauffant le visage au passage. Appréciant son arôme puissant, elle s'enfonça dans son, siège en reposant la tasse. Après avoir sorti un cigare de sa poche, elle sourit en écoutant le mink. D'un signe elle lui demanda la permission de fumer, ce qu'il permit. Une fois le tabac allumé, elle cracha un petit nuage de fumée.


« Oh oui, je m'en souviens parfaitement. Son frère m'avait laissé dans un piteux état ? Nous avions vous et moi fini à l'hôpital, pas plus vaillants l'un que l'autre. C'est drôle que vous évoquiez le sujet, car lors de ma première venue sur Kikai no Shima, j'ai de nouveau fait face au frère. Ce serpent s'est enfui sans que je ne puisse lui mettre la main dessus, mais il ne perd rien pour attendre. »


Encore aujourd'hui, ce match nul laissait un goût amer dans la bouche de la jeune femme. Elle avait bien du mal à accepter ce qu'elle considérait comme une défaite. Se frottant la bouche, elle paraissait pensive.


« Je leur reproche un peut tout cela à la fois, pour en revenir à notre affaire. Trop longtemps ces soldats ont été sous les ordres de feu mon prédécesseur. C'était un illustre ripou, comme l'était Storm, mais il a poussé le vice plus loin que ce dernier. Quand je suis arrivée sur place, la situation était déplorable. Le crime, en plus de ne pas être combattu, était presque encouragé et la majorité des marins sur place touchaient des pots de vin. Pour ne rien arranger, ces raclures ont fait libéré dans mon dos un éminent membre de l'organisation que combats. Avancer sur place est devenu bien trop difficile, j'ai besoin de purifier mes rangs. »


Telle était la raison de la présence de la colonelle sur East Blue et elle pouvait se montrer très heureuse d'avoir comme ami et allié un homme de l'importance de Shoga. Sans lui, faire renouveler ses effectifs prendrait littéralement des mois, peut-être même des années. Il allait lui tirer une immense épine du pied et elle lui serait en serait éternellement reconnaissante.



© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Shoga écoute Ambrosias avec un air étonné, le simple fait d’apprendre que la colonelle a dû affronter un criminel qu’elle a elle-même envoyé derrière les barreaux, fait soupirer Shoga.

La corruption… Tss. Les gens pensent souvent que l’ennemi de la marine est soit la révolution, soit les pirates… À tort. Nous passons la majore partie de notre temps à combattre les menaces pour l’ordre établi, certes. Mais notre plus grande lutte se fait en interne, nous devons contrôler et s’assurer que les soldats que nous mettons en poste sur une île soient honnêtes et dignes de notre confiance. Combien de fois avons-nous été témoins d’un acte illégal commis par nos supérieurs ou nos camarades pour le bien de la justice ou encore pour leur propre intérêt ?Savoir que vous avez dû lutter une fois de plus contre cela me rend triste, s’il y a bien une mer où la marine ne devrait faire qu’une, c’est bien Grand Line.

Ambrosias ne perd pas de temps, elle aborde le sujet de l’échange. Shoga l’écoute, tout en croisant les bras.

Je veux bien faire cet échange, comme vous le savez, je n’ai pas peur de relever ce genre de défi. Si je comprends bien, je vais devoir mater 1 000 soldats ayant déjà commis un acte illégal. Je vais vous fournir 500 nouvelles recrues, ils viennent juste de prendre leur poste. Ils sont encore purs et innocents, si vous voyez ce que je veux dire. La corruption ne s’est pas encore emparée d’eux, je les ai personnellement choisis pour notre échange. J’ai mené une enquête approfondie sur chacun d’eux, mis à part des liens familiaux ou encore des petites infractions quand ils étaient encore des civils, ils sont parfaits. Bon, de toute façon pour les liens familiaux ce n’est pas leur faute, tout le monde à des brebis égarées dans son entourage, qu’il soit pirate ou révolutionnaire. Mais rassurez-vous sur ce point, les tests psychologiques ainsi que l’enquête nous ont permis de constater qu’aucune des nouvelles recrues n’approuve le comportement de leur proche. Vous n’aurez pas la mauvaise surprise qu’un de vos hommes ne retourne sa veste s’il se fait accoster par son oncle pirate.

Le sous-amiral est très méticuleux… Trop méticuleux. Mais a-t-il raison de l’être ? Oui, car la corruption est une gangrène qu’il faut amputer.

Voici la liste de vos nouvelles recrues. Vous y trouverez leur nom, leur prénom, ainsi que leur grade et leur antécédent, etc. Bref, tout ce que vous devez savoir sur vos recrues sont dans ce dossier.

Dit-il en déposant le dossier sur le bureau, juste devant Ambrosias.

Dites-moi, colonelle. Avez-vous l’intention de former personnellement ces hommes à la vie rude de Grand Line ? Si oui, je vous recommande un temps d’adaptation. Mais le plus important, garder un œil constant sur vos hommes, afin qu’ils ne tombent pas sous l’influence de la corruption… Mais si par malheur cela devait se produire, vous auriez au moins la satisfaction d’identifier la racine du problème, d’où provient la corruption et surtout dans quelle situation elle se manifeste.

Le renard est très exigeant. En même temps, il échange 500 nouvelles recrues encore influençables contre 1000 soldats déjà corrompus.

C’est le moment idéal pour voir si c’est vraiment Kikai no Shima qui est à l’origine de la dépravation de nos troupes ou si le mal vient bien de chez nous. Je vous fais confiance, colonelle. S’il y a bien une personne qui peut mener ce genre d’expérience sociale, c’est bien vous. Votre sens de la justice et votre discernement auraient certainement plu au grand Sengoku.

Dit-il avec un sourire amusé, car le célèbre Sengoku dit « Le bouddha » est l’idole du Minks.

D’ailleurs, colonelle. Je ne vous ai jamais demandé, quelle figure légendaire vous inspire ? Êtes-vous plus proches d’un Aokiji ou d’un Akainu ?

Shoga aime bien connaître les idoles de ses compagnons, ce n’est que de la curiosité.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
[Quête] Dératisation express Tumblr_oyuh8qz2re1w4ph5zo3_540

海 軍

∆ Feat. Shoga ∆


Hochant la tête de bas en haut à plusieurs reprises, la jeune femme prit le dossier en main et l'étudia très rapidement avant de le poser pour l'échanger avec sa tasse de café. Levant les yeux vers son supérieur, elle plissa légèrement les yeux.


« Je ne pense pas que l'on puisse parler de mal. Du vice peut-être, mais pas le mal comme on pourrait l'entendre de manière plus large. »


Avalant une rasade du breuvage chaud, elle posa de nouveau la tasse pour revenir à son cigare fumant.


« Kikai no Shima ne semble pas non plus être en cause. Le jeu et le luxe y sont omniprésents, c'est vrai, mais je ne pense pas que le problème vienne de là. Pancho Shima avait mis en place un climat délétère, je pense qu'il était responsable de tout ça. Malheureusement les habitudes ont la vie dure. Pour ne rien arranger je pense que la corruption s'étend aussi vite que la pourriture. Une fois installée, la retirer est difficile, elle est tenace. Voilà pourquoi je préfère vous confier ces hommes. Entre vos pattes, ils sauront revenir dans le droit chemin, j'en suis persuadée. »


Surprise par la question du Mink, la colonelle pencha la tête sur le côté. Elle ne s'était jamais vraiment posé la question. Levant un œil au ciel, elle réfléchit rapidement.


« L'amiral en chef Sakazuki je suppose. Mes leçons d'histoire sont loin derrière moi, mais je suppose qu'il était bien plus proche de mes idées. Quelque chose me dit que ce n'est cependant pas votre cas, sous-amiral. »


Shoga était une véritable boule d'amour bienveillante et compatissante. Ambrosias le voyait mal prendre un homme comme Akainu pour modèle.



© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Shoga écoute attentivement les paroles de la colonelle, il ne lui coupe pas la parole par politesse, une fois qu'elle ait terminée, le Minks s'étonne de la réponse à sa question.

- Hum…? Vous êtes plutôt en accord avec sa justice extrémiste. Je ne suis pas là pour juger quique ce soit, surtout que cette méthode a déjà prouvé qu'elle est efficace dans certaines situations. Personnellement, je partage les idéaux de l'ancien amiral en chef Sengoku. J'aime particulièrement cette région, et tout ça à cause de Monkey D Garp, le "Héros". Même si je suis en admiration devant la légende de cet homme, j'essaye de me rapprocher le plus possible de l'ancien amiral en chef Sengoku, sa sagesse et son sens du devoir ont été exemplaires… J'essaye d'appliquer une juste justice.

Shoga regarde Ambrosias avec une frimousse joviale.

- Je vais donc faire le transfère de ce pas. À la fin de la journée, vous repartirez avec vos nouvelles recrues fraîchement sorties de l'académie, et je m'emploie à remettre dans le droit chemin vos brebis égarées. Bon, maintenant que les mondanités sont faites. Que diriez-vous de fêter votre arrivée sur East Blue avec une bonne bouteille de Saké ?

Shoga sort une bouteille de son bureau, il ouvre le bouchon en le retirant avec une de ses griffes qui fait office de décapsuleur. Il sort deux coupelles d'un de ses tiroirs, puis il remplit la coupe d'Ambrosias et la sienne.

- Oublions le protocole. Nous sommes deux amis qui viennent de se retrouver, désormais, parlez-moi de vos aventures sur Grand Line.

Il est impatient de savoir ce qui est arrivé à son amie depuis qu'elle est partie pour la route de tous les périls.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
[Quête] Dératisation express Tumblr_oyuh8qz2re1w4ph5zo3_540

海 軍

∆ Feat. Shoga ∆


Son cigare fumant entre les lèvres, la colonelle tâchait de se remémorer ce qu'elle savait du fameux Garp sus-mentionné. Pas grand-chose, en dehors de sa filiation avec le célèbre pirate éponyme dont il était le grand-père. Tout cela ne l'intéressait pas vraiment à vrai dire.


« Volontiers. »


La coupelle de saké, d'un rouge profond, était bien trop grande pour une petite humaine comme Ambrosias. Elle semblait plus adapté à un géant comme Shoga, ce qui était logique après tout. Offrant un sourire au sous-amiral, chose assez rare pour être soulignée, elle la prit entre ses doigts.


« Je suis flattée que vous puissiez voir en moi une amie. »


Si la militaire acceptait d'occulter son grade quand elle le mentionnerait à présent, l’appeler directement par son nom lui semblait un peu plus compliqué. Levant haut sa coupe, elle trinqua avec le Mink.


« Le Commodore Epinondas était un officier exigeant. Un bon chef, mais le travail sous ses ordres n'était pas de tout repos. En fait, je n'ai pas l’impression de plus me reposer depuis que je suis en charge de Kikai no Shima. Cela fait des mois que je travaille comme une forçat, quelques permissions ne me feraient pas de mal. Tanuki me manque. »


Si son île natale lui manquait effectivement, c'était surtout Althias, le noble lord local, qu'elle souhaitait revoir. Même après tout ce qui se passait, les sentiments qu'elle portait à son égard étaient toujours aussi forts.



© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Le renard écoute son ancienne protégée, il boit une bonne gorgée de sa coupe remplie de Saké. Il entend qu'elle souhaite quelques congés, ce qui fait sourire le renard.

- Ah. Kikai no Shima n'est pas de tout repos, contrairement à Orange Town.

Le fait qu'Ambrosias puisse vivre ce que Shoga a vécu comme colonel sur Orange, cela l'amuse. Il se rend compte qu'elle assume les responsabilités de sa fonction, à tel point qu'elle veut prendre du repos, ce qui est normal. Lorsqu'elle parle de Tanuki, le renard se rappelle de sa première rencontre avec elle, mais aussi de l'homme qu'ils avaient aidé dans le Royaume de Dawn, lord Althias.

- Que feriez-vous sur Tanuki ? Je me souviens de la première fois que je vous ai vu, un jeune officier prometteur qui n'a pas froid aux yeux, voilà ce que je me suis dit en vous voyant combattre ce pirate qui nous a attaqués. Je ne me suis pas trompé, vous êtes colonelle sur Grand Line, sur une île où le désordre et la corruption régnaient en maître. Et maintenant, vous avez réussi à mater les troupes, vous avez remis l'île dans le droit chemin, même s'il reste toujours des objectifs à atteindre. Je suis fier de vous.

Le Minks termine sa coupe, il regarde Ambrosias.

- Cela fait longtemps que je ne suis pas allé sur le terrain pour me dégourdir les pattes, ce qu'il me faudrait, c'est une bataille navale ou un bon tournoi de bretteur pour me sortir de ce quotidien. Ne soyez pas trop pressé de passer au grade supérieur, profitez de votre statu quo... D'ailleurs, vous envisagez la voie administrative ou le terrain ?

Shoga voudrait savoir si son amie compte devenir sous-amiral ou contre-amiral.

- Si vous devenez sous-amiral, vous aurez des responsabilités encore plus dures que colonel, vous pouvez sans problème multiplier par dix la pile de vos dossiers. Mais vous pourriez vous rapprocher de Tanuki, si vous prenez la place de sous-amiral de North Blue. En revanche, je vous vois bien dans le rôle d'un contre-amiral, vous ne serez rattaché à aucune base et vous vogueriez librement sur les mers... C'est un bon moyen de se rapprocher de Tanuki, sans avoir à rendre des comptes aux amiraux et à l'amiral en chef.

Le renard est curieux.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
[Quête] Dératisation express Tumblr_oyuh8qz2re1w4ph5zo3_540

海 軍

∆ Feat. Shoga ∆


« Oh, je ne compte pas piquer le poste du vieux Jared, ce ne serait pas correct, même si l'idée est intéressante je dois bien le reconnaître. »


Sous-amiral de South Blue, une poste rêvé pour une femme comme elle, c'était un fait, mais ce n'était pas ce qu'il lui fallait. Hors de question de rester coincée à végéter sur les blues, le Nouveau monde lui ouvrait à présent grand les bras. Quand elle serait venue à bout des criminels de son île, elle aurait toutes les cartes en main pour demander sa mutation dans cette zone réputée terrifiante.


« Je n'avais aucune envie de passer colonel, j'ai toujours voulu être commodore, mais j'ai fais mon devoir sans rechigner. J'espère que l'État-Major prendra cela en compte plus tard pour me permettre de devenir contre-amiral. Quoiqu'il arrive, je continuerai de faire mon devoir. »


Portant la coupe à ses lèvres, la militaire avala une rasade de saké en grimaçant. L'alcool était plus fort que ce qu'elle avait l’habitude de boire habituellement. Ouvrant grand les yeux, elle reposa le tout pour revenir à son cigare au goût bien plus familier.


« C'est juste que... Je suis de plus en plus fatiguée. Malgré tous nos efforts, toute la souffrance que nous endurons, j'ai l'impression que les choses ne changent pas. L'armée révolutionnaire, les criminels ou les pirates ne semblent jamais faiblir. Quand nous coupons la mauvaise herbe, elle repousse avec plus de vigueur. C'est désespérant. »



© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Le Minks entend les plaintes d'Ambrosias, il comprend ce qu'elle ressent. Il a lui-même connu ce genre d'inconvénient, vaincre un pirate, deux autres arrivent, vaincre les deux pirates, c'est un groupe d'extrémiste qui fait son apparition… Quand ce n'est pas la révolution qui tente de tout bouleverser. Ambrosias doit se sentir en confiance et en sécurité pour lâcher ce genre d'information, généralement, les hauts gradés restent de marbre et doivent communiquer un sens de la justice inébranlable dans le cœur de leurs soldats. Mais, ce n'est qu'entre hauts gradés qu'ils peuvent libérer ce qu'ils ont sur le cœur, car leurs homologues comprennent ce qu'ils ressentent.

Vous travaillez dans un milieu extrêmement compliqué, personne ne vous dira le contraire, et si quelqu'un vous dit l'inverse, c'est un imbécile. La corruption est partout, elle est omniprésente, que ce soit sur une Blue ou au cœur de Grand Line, elle est là… Je n'ai pas de réponse à la question de « comment éradiquer définitivement le mal ?», même le grand sage Sengoku n'a pu trouver de solution, alors ce n'est pas un petit sous-amiral d'une Blue qu'il y arrivera. Tout ce que je peux vous dire pour vous rassurer et vous aider pour continuer la lutte, si nous abandonnons maintenant, tout ce que nous avons fait, non, tout ce que nos ancêtres et camarades tombés au champ d'honneur ont accompli n'aura servi à rien. Si vous abandonnez, la piraterie et la révolution gagneront cette bataille, et même cette guerre.

Shoga se cale au fond de son fauteuil, il regarde le plafond, tout en joignant ses mains.

J'ai connu énormément de personnes comme vous, des personnes déterminées avec un sens de la justice inflexible… Je les ai tous vus sombrer petit à petit quand ils se sont rendu compte de l'absurdité de ce monde. Certains sont devenus extrémistes au point d'assassiner leurs hommes lorsque ceux-ci échouaient dans leurs missions et d'autres sont partis de la marine… Sans parler de ceux qui sont morts aux combats avec le regret de ne pas avoir su profiter de la vie, étant trop obsédé par leur quête de justice, ils se sont privés de tout ce qui pouvait les affaiblir : les proches. Ils se sont isolés petit à petit, autant bien dans leur cœur que dans leur entourage. J'ai perdu des amis à cause de ça, et je refuse de vous voir subir le même sort. Si vous aviez le moindre problème ou ne serait-ce qu'une baisse de moral, n'hésitez pas à m'appeler, je débarquerais le plus vite possible avec le Gladius pour vous soutenir, que ce soit moralement ou physiquement.

Shoga lève sa coupe de Saké, puis il la tend à Ambrosias pour qu'elle tape avec la sienne dans celle de son ami.

En faisant cela, nous nous faisons une promesse, la promesse de toujours nous soutenir et de ne jamais nous éloigner du droit chemin. Êtes-vous d'accord, colonelle ?

Shoga attend beaucoup d'Ambrosias, elle a quelque chose que lui n'a pas. Le renard est certain d'une chose, Ambrosias pourrait bien être le futur de la marine. Rien qu'à l'idée de s'imaginer sous les ordres de l'Amiral en chef Ambrosias fait sourire le Minks, non pas d'arrogance et de jalousie, mais de fierté.

Colonelle, je dois vous avouer une chose. Depuis que j'ai pris mes fonctions en tant que protecteur de la région d'East Blue, je commence à rouiller, à perdre en motivation. Le dernier adversaire qui m'a donné du fil à retordre n'était autre que Montblanc Cacao, un As de la révolution… J'ai éprouvé quelques difficultés à combattre un homme dont je savais qu'il était animé par une cause qu'il pensait juste, mais aussi par son niveau. Il a utilisé le Haki de l'armement, ce qui m'a mis en déroute durant un temps. J'ai réussi à l'avoir, mais ma victoire en fut amère. Je vais demander une affectation sur Grand Line, ce n'est pas uniquement de l'orgueil, mais c'est un désir de protection. Si je stagne sur East Blue, et qu'une menace du nouveau monde arrive du jour au lendemain pour menacer cette région, je n'ose imaginer la catastrophe… C'est pour cela que je dois devenir plus fort pour protéger ceux qui me sont chers, mais aussi pour être en mesure de stopper les menaces que sont les empereurs et leurs commandants.

Dit-il en serrant le poing gauche, gonflant son biceps et triceps, tout en faisant apparaître des veines du poing jusqu'à l'épaule.

Mais bon, trêve de bavardage. L'échange que nous avons convenu est déjà en marche, vos gars sont-ils au courant que la majorité d'entre eux ne repartent pas ? Les miens sont prêts depuis que vous avez posé le pied sur l'île.

Si Ambrosias souhaite rester quelques heures ou jours dans le G-2, Shoga n'y verra aucune objection.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
[Quête] Dératisation express Tumblr_oyuh8qz2re1w4ph5zo3_540

海 軍

∆ Feat. Shoga ∆


Trinquant volontiers avec le renard une fois encore, Ambrosias offrit à ce dernier un sourire bref et discret.


« Je suis d'accord, c'est une promesse qui me plaît bien. »


Vidant son verre d'une traite, la jeune femme ferma les yeux quelques secondes. Mieux valait qu'elle évite à présent de boire davantage. Sans être une petite nature, la militaire était loin d'être une grande buveuse.


« Ils l'apprendront bien assez vite. Je sais que vous saurez vous occuper de ces brebis galeuses comme il se doit. »


Quelques minutes plus tard, les deux gradés prirent congé l'un de l'autre. Ambrosias avait de nombreuses choses à régler pour finaliser le transfert. La montagne de documents à remplir qui l'attendait semblait infinie. Terminant son cigare en revenant sur le Béluga, elle fit part aux hommes de la suite des opérations. Leur surprise fut grande, évidemment. Du jour au lendemain, on les arrachait à leur île et leurs familles sans leur laisser le choix. Telle était la cruelle réalité de la vie militaire. En dehors de quelques incidents vite réglés, le tout se déroula plutôt bien.


Permettant aux hommes de ses reposer, la colonelle décida de passer la nuit sur place. Ce ne fut qu'au petit matin que les nouveaux marins de la 149ème prirent la mer. Ils manquaient d'expérience, c'était un fait, mais ils avaient l'air volontaires et déterminés. Un cigare aux lèvres comme à son habitude, Ambrosias regarda l'immense QG de l'est s'éloigner. Kikai no Shima l'attendait, tout comme ce rat de Bradley. Déterminée elle aussi, la militaire était pressée d'en finir une bonne fois pour toute avec le Chinamire Kitsune.




© ciitroon
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544