Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Silence, ça pousse !

Rioisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25958-fiche-technique-du-docte
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25943-nova-stainless-alias-jacky-tuning-terminee
Yo-gourt,
Je passe pour ta récomp datant du 13/05 pour le topic Science sans conscience.

Com global :

Tout d'abord, je ne saurais que te conseiller d'utiliser un logiciel/site de correction pour éliminer les fautes dans ton rp. Il y en a plusieurs, elles sont bêtes et facilement corrigeables. Perdre des points là-dessus, c'est toujours dommage ^^ Oui, c'est chiant, je le concède. J'avais la flemme de l'utiliser aussi alors je me fiais à mes logiciels d'écriture jusqu'à ce qu'on me fasse la remarque récemment.

J'ai fait un perso médecin/herboriste, je passe des heures à me renseigner quand je fais un rp sur ce domaine pour éviter les erreurs, je compile les données. Donc on peut dire que même si je suis loin d'être un expert, mes connaissances dépassent la moyenne. Alors quand j'ai vu la tournure que prenait le rp, je me suis dit chouette, un truc sur mesure pour moi, quelle chance j'ai.

Mélanger un champignon toxique, et visiblement mortel, avec une solution à ph neutre, je ne vois pas en quoi ça va sauver quelqu'un. Tu lui fais ingérer plus d'élément toxique, tout en atténuant légèrement l'acidité de son corps (puisque boire de l'eau ne diminue pas l'acidité instantanément de tout le corps). A quel moment est-ce censé le soigner ? Je ne dis pas ça méchamment, hein. A moins que j'ai raté un truc, le mélange ne doit pas fonctionner. Surtout sachant que l'échantillon que vous conservez, et donc celui que tu as utilisé, sont très sans doute sous forme solide, celui étant sorti ayant été plongé dans une solution afin de dissoudre le champignon. Pour avoir une solution, il faudrait soit dissoudre le champignon, soit extraire ses principes actifs, soit utiliser des anticorps spécifiques provenant d'animaux à qui vous auriez injecté les toxines du champignon. Là tu devrais obtenir une solution au problème. Si j'ai raté un truc, n'hésite pas à me le dire, je suis toujours volontaire pour accroître mes connaissances ^^

Si je comprends bien, Aleg est la patate chaude que chacun passe à son voisin et espère ne jamais récupérer. Étrange que tes collègues ne reviennent pas, le partage est pourtant le propre de la marine Silence, ça pousse !  1433839424  L'idée de la barque n'est pas mal, mais à ta place, j'aurais envoyé Alegs seul, en lui disant de rester là sans bouger pour attraper plus de poisson, car moins on bouge, plus on en récupère. Et je l'aurais laissé là, mourir comme un con. Oui, je n'ai pas de cœur, merci du compliment Silence, ça pousse !  1785299869

Pauvre Nova. Honnêtement, j'ai de la peine pour lui. Déjà que croiser Aleg doit être difficile, le supporter et le baby-sitter doit être épuisant mentalement parlant. Et alors survivre à ses conneries … Un petit Darwin Award l'attend lui, je le sens bien ^^ Ton personnage est plus effacé que lui, on te sens moins présent, comme si tu avais besoin de prendre tes marques. Ça viendra avec le temps. Et en même temps, pas facile avec quelqu'un dans le style de ton partenaire d'écriture qui ne te facilite pas la vie du tout. Mais tu t'en es bien tiré au final. Le mensonge aux officiers passe sans soucis, bien pensé. Sinon, c'était effectivement la cours martiale ^^


14% Forme
13% Personnage
13% Scénario
13% Action/Difficulté
14% Appréciation
Total : 67%



Statistiques:
Avant : 680 dorikis, 0 PP, 0 PI

PP :
Poursuivre des agitateurs : + 5PP ==> refusé, personne ne vous voit partir, personne ne signale de navire (toi comme les collègues du qg), personne ne vous voit combattre (et encore heureux vu la situation). C'est donc du ouïe dires comme la marine en a tout le temps. Qui n'a jamais dit avoir tué un ours à main nues, alors qu'il a juste balancé son poisson rouge dans les toilettes ?
Faire équipe avec Alegsis (quiconque le connaît sait que c'est difficile) : +5PP ==> validé, je te l'accord bien volontiers ça par contre ^^
Ajout : + 5 PP

PI :
Poursuivre les auteurs d'un délit mineur : +5 PI ==> refusé, idem que pour les PP, il n'y a aucun témoin, c'est simplement ton rapport. Et la version d'Aleg ne va pas compter vu qu'il ne voit pas la réalité de la même façon que la majorité des gens
Échouer : +2 PI ==> refusé, ça serait des PP à la rigueur
Supporter l'idiotie de son comparse : + 10PI ==> refusé, ça serait dans PP également, mais tu es seul avec lui, il n'y a pas de témoin sauf le type à l'accueil mais rien ne se passe devant lui.
Ajout : 0 PI

Pour les PI, ce sont tes actes envers le GM qui vont compter. Si tu attrapes un primé, que tu défends un QG tu auras des PI +. Si tu attaques un QG, que tu tues des marins, tu auras des PI – et une prime en passant criminel/pirate. Pour les PP, c'est la vision qu'à le peuple random de toi. PP + tu es un héros, tu sauves la veuve et l'orphelin. PP, on parle autant de toi en bien qu'en mal. PP -, tu es un salop, on parle de toi en mal, mais sans forcément avoir peur. Tu peux avoir grillé un stop, renversé quelqu'un …

Dorikis :
Ajout : 168 dorikis, malus flashback

Final : 848 dorikis, 5 PP, 0 PI

Si tu as des questions, prends une bouffée d'herbes aromatiques, ça te détendra et te les fera oublier Silence, ça pousse !  2723460352
Herbes sur toi.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
Silence, ça pousse !  3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051