Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Atterrissage sur un nid de moineaux

Coucouuuuuu, un petit peu de travail pour vous amis modos/admins Razz

Demande de quête

Cherche : Traques et affrontements.
Noms des participants : Grimmjack, Alegsis Jubtion, Hayase Yorha, Kant
Difficulté : Difficile
Type de RP : Présent
Récompense voulue :
- Grimmjack & Alegsis Jubtion : Admission au rang "Bronze" chez la Baroque Works. Gains des primes capturés. Lettres de marque "Chasseur de Renom" et "Gardien de la Justice".
- Hayase Yorha : Gain de la prime capturée. Un escargophone rose bonbon tout choupi
- Kant : Une partie des économies des Tempiestas dérobée (20m)

PNJ présents  :
Partie 1 :
- Tagaki Sukazawa "Le chevalier blanc"

Partie 2 :
- Mascarpone "Bouche Cousue" Benny
- "Machété" Seb "De Pleur"
- Renato Da Villa

Partie 3 :
- Tanguy Hasta, actuel maire de Logue Town
- Walts Masters, Commodore de la 87ème de Logue Town
- Mascarpone "Bouche Cousue" Benny
- "Machété" Seb "De Pleur"
- Renato Da Villa

PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : Les Tempiestas seront soient capturés, soient tués lors des affrontements. (ça pourrait libérer leurs FDD à qui veut s'en servir)

Situation initiale : QG d'East Blue

Partie 1 (Alegsis Jubtion, Grimmjack) :
- Enfermés dans les geôles du QG suite à des troubles à l'ordre public, Alegsis et Grimmjack recevront la visite de Tagaki Sukuzawa, recruteur de la BW.
- Ayant entendu parler de leur réputation naissante, il leur propose un deal : raccourcir leur délai d'arrestation en échange d'une mission.
- Un copper de l'organisation ayant vu un Tempiesta sur Logue Town. Cette famille mafieuse de North Blue en partie détruite tenterait surement d'établir un nouveau projet sur Logue Town. Les 2 CDP devront les arrêter et vite, car le CP est surement déjà sur le coup.
- En échange, ils seront recrutés en temps que Bronze de la BW et auront accès aux avantages de ce poste.
- Ils acceptent et partent en mer.


Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? QG d'East Blue -> Logue Town via pédalo d'Alegsis (ou navire de la BW)

Intrigue :

Partie 2 (Alegsis Jubtion, Grimmjack, Hayase Yorha & Kant) :

- Les 2 CDP mènent l'enquête. Ils croisent le chemin d'Hayase (qu'Alegsis connait très bien) et comprennent qu'ils ont la même mission. Ils trouvent ensemble une piste pour débusquer les Tempiestas : un nouveau contrebandier travaillerait pour eux.
- Cette piste les mène à Kant (qui connait très bien Alegsis et Grimmjack), le fameux contrebandier. Il explique les raisons de travailler pour eux et -tombé sous le charme d'Hayase- décide de les aider et de les mener au QG des Tempiestas.
- Le quatuor lance un assaut surprise. Les premiers affrontements commencent entre les pontes de la famille et nos héros. Seulement, après moules tumultes, les criminels arrivent à s'échapper.

Partie 3 (Alegsis Jubtion, Grimmjack, Hayase Yorha & Kant) :

- Acculé car démasqué, Renato Da Villa rend visite au maire et le prend sous contrôle via ses pouvoirs. Le maire déclare alors publiquement que le quatuor est une bande de dangereux criminels et qu'ils doivent être arrêter. Les traqueurs deviennent les traqués.
- Walt Masters, commodore de la 87ème, trop saoul pour prendre la mer, tombe sur eux après l'annonce du maire et les affronte. Le groupe se défend et après moules tumultes arrivent à s'échapper.
- Le quatuor retrouve les Tempiestas qui tentent de fuir une nouvelle fois.
- Hayase affrontera Mascarpone "Bouche Cousue" Benny.
- Grimmjack affrontera "Macheté" Seb "De Pleur".
- Alegsis Jubtion et Kant affronteront Renato Da Villa.


Situation finale :

- Renato Da Villa et ses sbires vaincus, ses pouvoirs sur le maire s'annulent, la vérité éclate et le quatuor est déclaré innocent.
- Hayase tentera tout de même de coffrer le maire pour corruption et lui volera un escargophone dans son bureau.
- Kant profitera de la fin des Tempiestas pour dérober une partie de leur butin (dont il apprit l'existence en travaillant pour eux).
- Alegsis et Grimmjack auront réussis leur mission, captureront pour la TOUTE première fois des criminels et se verront entrer dans les rangs du BW.


En ce qui concerne les dorikis pour les combats, Alegsis, Kant et moi suites aux récompenses attendons qu'on nous mettes à jours, ce qui devrait être bon pour se castagner contre du mafieux de cette envergure ^^

Merci d'avoir lu !


Dernière édition par Grimmjack le Lun 29 Mai 2023 - 23:43, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire
Yo !

Je viens pour modérer votre demande de quête !

Alors elle est cool votre quête, mais le souci, et vous m'en voyez navrée, mais les rescapés sont déjà occupé ailleurs au présent dans cette quête et sont voué à mourir. Ce qui compromet grandement votre quête à vous.

Est-ce qu'ils vous seraient possible d'adapter cette quête avec d'autres criminels?

https://oprannexe.forumactif.com/t1448-north-blue-la-famille-lupertazzi
https://oprannexe.forumactif.com/t1341-north-blue-la-famille-martico

Voilà deux familles mafieuses qui pourraient remplacer l'initial.

Dans l'attente de votre retour !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563
Etant donné que les Tempiesta ne sont plus dispo, voici une nouvelle quête avec des PNJs jetables :

Demande de quête

Cherche : Traque et affrontements.
Noms des participants : Grimmjack, Alegsis Jubtion, Hayase Yorha, Kant.
Difficulté : Difficile.
Type de RP : Présent.
Récompense voulue :
- Grimmjack & Alegsis : Admission au rang « Bronze » chez la Baroque Works. Gains des primes capturées. Lettres de marque « Chasseur de Renom » et « Gardien de la Justice ».
- Hayase Yorha : Gain de la prime capturée. Un escargophone rose bonbon tout choupi.
- Kant : Une partie des trésoreries des Columbia (20M)

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) :
Partie 1 :
- Tagaki Sukazawa "Le chevalier blanc"

Partie 2 & 3 :
- Tanguy Hasta, actuel maire de Logue Town
Walts Masters, Commodore de la 87ème de Logue Town

PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) :
Famille Columbia:

Situation initiale : QG d'East Blue

Partie 1 (Alegsis Jubtion, Grimmjack) :

- Enfermés dans les geôles du QG suite à des troubles à l'ordre public, Alegsis et Grimmjack recevront la visite de Tagaki Sukuzawa, recruteur de la BW.
- Ayant entendu parler de leur réputation naissante, il leur propose un deal : raccourcir leur délai d'arrestation en échange d'une mission.
- Des primes viennent de tomber : celles de la famille Columbia sur Logue Town. C’est une excellente opportunité pour prouver leur valeur, sachant que les criminels brouillent les pistes. Mais il faut faire vite car le CP est surement déjà sur le coup.
- En échange, ils seront recrutés en temps que Bronze de la BW et auront accès aux avantages de ce poste.
- Ils acceptent et partent en mer.

Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? QG d'East Blue -> Logue Town via pédalo d'Alegsis (ou navire de la BW)

Intrigue :

Partie 2 (Alegsis Jubtion, Grimmjack, Hayase Yorha & Kant) :

- Les 2 CDP mènent l'enquête. Ils croisent le chemin d'Hayase (qu'Alegsis connait très bien) et comprennent qu'ils ont la même mission. Ils trouvent ensemble une piste pour débusquer les Columbia : un nouveau contrebandier travaillerait pour eux.
- Cette piste les mène à Kant (qui connait très bien Alegsis et Grimmjack), le fameux contrebandier. Il explique les raisons de travailler pour eux et -tombé sous le charme d'Hayase- décide de les aider et de les mener au QG des Columbia.
- Le quatuor lance un assaut surprise. Les premiers affrontements commencent entre les pontes de la famille et nos héros. Seulement, après moules tumultes, les criminels arrivent à s'échapper.

Partie 3 (Alegsis Jubtion, Grimmjack, Hayase Yorha & Kant) :

- Acculé, Don Régio rend visite au maire et le fait chanter. Le maire déclare alors publiquement que le quatuor est une bande de dangereux criminels et qu'ils doivent être arrêter. Les traqueurs deviennent les traqués.
- Walt Masters, commodore de la 87ème, trop saoul pour prendre la mer, tombe sur eux après l'annonce du maire et les affronte. Le groupe se défend et après moules tumultes arrivent à s'échapper.
- Le quatuor retrouve les Columbia qui tentent de fuir une nouvelle fois.
- Les affrontements finaux débutent.
- Ses sbires vaincus, Régio se retrouve seul face aux héros. Il lance sa dernière carte et prend en otage un orphelinat avec ses moineaux-bombes à gaz hilarant.

Situation finale :

- Don Régio Columbia et ses sbires sont vaincus.
- Hayase Yorha récupéra les preuves nécessaires pour faire tomber le maire et tous les politiques qui ont coopérer avec Régio.
- Kant profitera de la fin des Columbia pour dérober une partie de leur butin (dont il apprit l'existence en travaillant pour eux).
- Alegsis et Grimmjack auront réussis leur mission, captureront pour la TOUTE première fois des criminels et se verront entrer dans les rangs du BW.

Merci d'avoir lu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire
Yo la bande !

Tout ca pour vous dire que c'est validé !

Bon jeu à vous et tuez moi bien ces mafiosos !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563
Coucou,

Je me permets de poster pour demander un petit changement au niveau des récompenses. J'aurai voulu savoir s'il était possible de rajouter pour ma petite Haya, la promotion de Catégorie II en récompense.

Merci d'avance pour le retour.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
Coucou ici !

Je repasse vite fait par rapport à ta demande d'ajout de récompense Hayase !

Alors globalement, après avoir relu toute la quête, cela nous semble un peu tôt par rapport à ta promotion en temps qu'agent de catégorie III.

En fait, cela aurait pu, mais les circonstances de la quête ne joue pas tellement en la faveur d'une véritable action d'éclat qui mériterait une promotion :
En lisant votre scénario, on se rend compte que le maire (qui d'ailleurs devrait plutôt être un gouverneur vu que Logue Town est une ville très importante du gouvernement mondial sauf si on considère que c'est un maire de "quartier" (genre pour l'exemple je sais qu'à marseille il y a des élus par arrondissements mais ils sont géré par le maire principal de la ville) mais dans ce cas là ça rend encore moins impressionnante l'action faite) subit un chantage et donc c'est globalement une circonstance atténuante par rapport à ses exactions. Bien évidemment ça va lui couter sa place parce qu'il n'a pas su être assez ferme, mais je ne suis pas certaine qu'il soit pour autant condamné à aller en prison à cause de cela. Il aura surement plus du sursis et sera rétrogradé voire exclu de la politique du GM. Mais rien de plus.
Du coup, même si ta mission est importante pour la gestion de Logue Town, le fait qu'elle soit faite conjointement avec des chasseurs et que cela mette en évidence une affaire de chantage, cela n'est pas assez "exceptionnel" pour mérité une promotion directement après, désolé >.<.
Mais évidemment, cela comptera dans ton cv pour ton cumul de mission réussi avant la promotion !

J'en profite aussi pour vous signaler deux petits détails que j'ai relevé :
- La cloud'academia n'a pas d'école à Logue Town : c'est juste un port aérien qui permet à Weatheria de s'arrimer pour accueillir des gens durant deux trois jours avant de repartir en vadrouille. De plus, elle a été créé en 1628 et en soit, comme Mokka ne maitrise pas le Climat tact, je ne suis pas tout a fait convaincue que le fait de citer l'endroit dans sa description soit très pertinent ^^
- Pour Tanguy Hasta, actuel maire de Logue Town -> je vous avoue que j'ai énormément beuggué dessus rapport qu'il n'existe pas dans l'annexe mais qu'il a un statut très important finalement et que vous ne lui avez pas fait de fiche PNJ. Comme il est important pour Logue Town, il serait bien de lui créer une fiche pour la mettre sur l'annexe histoire que les joueurs jouant en flashback sur Logue Town puisse avoir connaissance que c'était effectivement lui le gouverneur/gérant d'un quartier avant votre passage (qui sera très certainement ajouté en événement dans la fiche d'île).

Voilà pour le retour ! Si vous avez des questions hésitez pas.

Peluuuche


Atterrissage sur un nid de moineaux 1425067977-izya-sflagopr Atterrissage sur un nid de moineaux 1465207581-signizya Atterrissage sur un nid de moineaux 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Salut.

Si Grimmjack et Alegsis renoncent à leur prime et à leur PP liés à l'arrestation des Columbia, pour accorder les seuls mérites de la mission et de la victoire à Hayase (qui les aurait fait chanter pour récupérer la prime (30%) à leur place en leur disant qu'elle les ferait passer pour criminels comme l'avait soutenu le gouverneur), ça irait pour son passage en catégorie II ?

On ôte la mention de Cloud'Academia, on fera sans.

Pour la fiche PNJ, voici :


Tanguy Hasta
Sous-préfet de Logue Town



Ça n'est pas un pot-de-vin si ça se célèbre au champagne

Tanguy Hasta est un politicien consciencieux qui, depuis son plus jeune âge, a toujours eu dans l'idée de servir le bien commun. Très effacé, il occupe un poste administratif relativement important et s'acquitte des tâches qui lui sont confiées diligemment.

Personnage discret, il fait peu parler de lui bien qu'il laisse l'image d'un homme sympathique.



Niveau évalué :
Dorikis : 10
PP : 120
PI : -200
PRIME :
Localisation : Logue Town
Créateur du PNJ : Alegsis Jubtion




Vous me dites.


Dernière édition par Alegsis Jubtion le Jeu 15 Juin 2023 - 13:49, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Up.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Coucou !

Je vous avais pas oublié, j'attendais des avis ^^

J'ai un soucis avec la création de ce PNJ. Logue Town est considéré comme la capitale des Blues, c'est une ville qui abrite deux garnisons de la Marine régulière et une autre de l'élite. Et là, finalement, on aurait un gouvernement qui aurait des PI - (ce qui n'a pas de sens au vu du fait qu'en temps que gouverneur il représente la loi) mais en plus qui autorise et aide la criminalité et autres boucaniers à prospérer alors même que Logue Town doit être une des villes les plus sûre du gouvernement mondial où les lois sont le plus respectées.

Bref, pour moi, un tel gouverneur peut exister, mais pas à Logue Town.

Dans la première mouture de votre quête sans la description du PNJ, le gouverneur était juste quelqu'un qui souffre d'un odieux chantage. Là d'un coup on a affaire à une pourriture qui encourage la criminalité. Pour moi, un tel politicien aurait eu tout a fait sa place dans l'ancienne Manshon. Mais Logue Town non.

Et au final c'est un peu pareil avec la demande de passage d'agent de catégorie II de Hayase. Même si vous lui donner tout le mérite : le fait est que l'affaire que vous démonter sur logue town doit pas être une affaire hyper bien installé. Oui elle est importante et oui c'est un très bel acte si elle s'en récupère tout le mérite. Mais c'est Logue Town, une ville blindée de marine où finalement les pirates qui passent on tout intérêt à se tenir à carreaux parce qu'on leur tombe dessus super vite au moindre dérapage.
Bref, je trouve que pour donner une véritable importance à votre scénario, il aurait fallu viser une autre île des blues que celle qui est surement la mieux défendue et surveillée (ou juste après le don des saints).

Le PNJ n'est donc pas validé et c'est toujours pas bon pour la promotion immédiate d'Haya, désolé >.<
Après forcément si vous lui laisser tout le mérite, on peut clairement dire qu'à sa prochaine mission réussi ce sera bon pour la promotion.

Je vous laisse revoir le PNJ du coup.

Peluuuche


Atterrissage sur un nid de moineaux 1425067977-izya-sflagopr Atterrissage sur un nid de moineaux 1465207581-signizya Atterrissage sur un nid de moineaux 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
- Hayase renonce à sa promo
- La fiche PNJ a été édité en conséquence.

Je ne souhaite pas être désobligeant... mais la quête a été validée et a même été lourdement entamée de ce fait. Voilà qu'on se retrouve tous les quatre devant le fait accompli.
Est-ce qu'on pourrait pas simplement faire varier le niveau administratif du PNJ à un rang subalterne que Gouverneur ? Faire preuve d'une souplesse.

C'est pas une question de principe pour nous que ça soit un gouverneur, un bourgmestre ou un employé administratif. On veut une autorité administrative compétente pour occuper le rôle qui lui est désigné dans le scénario qui a été validé. En l'absence de figure pré-existante dans l'annexe, il a fallu que nous composions en conséquence, d'où l'existence de ce PNJ qui, fondamentalement, occupe un rôle dans le scénario : rien de plus.

Parce que là... la quête est déjà lancée. Je précise qu'elle était validée, il y a eu le feu vert d'Ashlinn et nous sommes déjà embarqués profondément dans le deuxième partie. On se serait jamais permis de lancer le RP si on n'avait pas eu la certitude que la quête était validée, ce qui était le cas lorsque nous avions lancé les deux premières parties.

En te remerciant.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Alors... c'est ce que je vous proposais dans ma première réponse, mais c'était peut être pas très clair :
Logue Town puisse avoir connaissance que c'était effectivement lui le gouverneur/gérant d'un quartier avant votre passage

Pour moi, il peut tout a fait être un gérant de quartier du port par exemple, et du coup avoir ce côté un peu malveillant mais avec une autorité bien moins importante que gouverneur !

Bref, du coup avec la modif du PNJ, c'est validé sans soucis !

Et ne vous inquiétez pas, j'avais bien conscience que la quête était validé. Mais justement je trouvais que c'était important de revenir sur le rôle de ce PNJ qui était assez important (même si peu présent dans la quête en soit) mais qui n'avait pas de description !

Bon jeu à vous et désolé si vous avez mal pris mes interventions, c'était vraiment juste pour essayer de bien comprendre la situation et justement pouvoir répondre au mieux aux demandes faites.

Peluuuche


Atterrissage sur un nid de moineaux 1425067977-izya-sflagopr Atterrissage sur un nid de moineaux 1465207581-signizya Atterrissage sur un nid de moineaux 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Quête à archiver
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-