Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

C'est une bonne situation Usuriers ? Ft PNJ Usuriers

C'est une bonne situation
Usuriers ?
Nakamura Matin Port


Une silhouette passe de toit en toit, fulgurance et longueur de sauts démesurés, il était claire que cette énergumène semblait pressé.

" AYA !!! "

* Nakamura, c'est mon terre-terre, la maison, l'île de presque toute ma vie. J'y suis née, j'y ai grandi, pour ainsi dire, mise à part quelques excursions sur Harahettania, je n'ai jamais quitté l'archipel d'Hungaria. J'y ai mes habitudes et je m'y déplace comme un cabri, au grand dam des couvreurs, dont je saccage sans vergogne le travail. Fracturant quelques tuiles sur mon passage, je prends ainsi des raccourcis que peu viennent à prendre, facilitant mes déplacements et tout bonnement ma vie. Pourquoi se faire chier ? Hein ?

Je suis pas là pour perdre mon temps, ça fait déjà quelques semaines, voir même quelques mois que l'île à prit la déculottée la plus sévère qu'on est jamais vue. On a perdu gros avec cette histoire, que dire, de leur connerie. La Révolution passe et la Marine qui nous bâche, nous les habitants, enfin c'est le Roi qui aurait du prendre, pas le port ! Avec leur connerie, mon Oncle a perdu son navire et une partie de son business, une vraie emmerde cette connerie. *

Poursuivant sa course, que dire, ses sauts de toitures en toitures, le jeune long-bras démontrait une assurance dans ce qu'il faisait. Ne semblant pas avoir la moindre crainte de chuter, même une tuile mal fixée, qui pourtant en ferait tomber bien d'autres, n'était là qu'un prétexte à une pirouette, ne le ralentissant alors que de quelques secondes, à défaut d'arrêter totalement son voyage.

Quelques minutes s'écoulant depuis son dernier cri de joie, seul signe pouvant attirer l'attention des passants en contre-bas. Suivant la direction du port, du moins ce qu'il en reste, reconstruit après l'attaque l'ayant ravagé, Luan avait fait un choix, difficile s'il en est, loin d'être apprécié par les siens, principalement son Oncle. Il désirait s'approcher d'une certaine guilde, groupe aux affiliations particulier, mais qui répondrait sans doute à ses attentes d'action et surtout, de rémunération.

Cela faisait quelque temps que la vie était un peu plus dure pour la famille, il avait perdu gros dans cette histoire qui au final était avant tout celle des autres. Son Oncle aurait pu lui aussi demander de l'aide, mais il avait une fierté très mal placée, chose que Luan avait lui aussi, même si la sienne, il l'a placé là où ça l'arrange.

Terminant sa course aérienne en posant le pied sur le planché des vaches, enfin celui des pécheurs, Makluan avait le regard vagabond, examinant un peu tout ce qui était à d'autres et dont quelques idées d'accaparations lui passaient par la tête.  


* Nan, ça vaux pas la peine de s'attirer inutilement des problèmes avec les dockers pour trois tonneaux de poissons. *

Poursuivant la recherche de son destin, plus sérieusement des locaux de la guilde, il ne tarda pas à être non loin de la porte, du moins, l'une d'elles. Il devait faire bonne impression.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t26173-ft-makluan-xu#271971
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26151-makluan-xu-fini#271765
Mais ce n'est finalement pas la porte de la boutique des Usuriers qui attire ton attention, mais des bruits de voix venant de la ruelle sordide d'a coté. Quelques secondes d'approche discréte plus tard, et tu jettes un coup d’œil inquisiteur dans l'impasse nauséabonde. Découvrant quatre personnes penchées sur le corps d'un cinquième, certainement parfaitement mort au vu de la quantité de sang répandu autour de lui.



Quatre hommes dont un homme poisson a la peau bleue, étrangement déplacé dans un costume tout a fait impeccable, et dans lequel il est si serré qu'on a l'impression qu'on lui a moulé dessus.

- Il est mort depuis longtemps ?




- Quelques heures. Il a du se faire descendre cette nuit je pense. Et réussir à se trainer jusqu'ici pour mourir.
- L'abruti. Il aurait pu au moins tenir jusqu'a l'ouverture. Vous l'avez fouillé ?
- Ouais, on a trouvé ça.

Difficile de distinguer ce que les types s'échangent de la ou tu es, mais tu as vu quelque chose briller brièvement en passant de mains en mains, du métal ? Ou quelque chose de précieux ?

- Bon alors on dirait qu'au moins il a retrouvé la cargaison.. Mais si Sammy s'est fait buter sur le retour c'est qu'il s'est fait repérer aussi...
- Des long bras ?
- Peut étre... Je me méfie des long bras.
- Mais... On est a Hungeria !
- Justement. Chez eux, ils ont aucune raison de se gêner...

Un bruit léger derrière toi t'alerte juste un poil trop tard de l'arrivé d'un cinquième homme, tu n'as pas le temps de tourner la téte qu'un objet dur et froid vient se planter contre ta colonne vertébrale et qu'on te murmure à l'oreille..

- Ce que tu sens dans ton dos c'est mon flingue, alors fais gaffe !

Tu es poussé sans ménagement dans la ruelle ou tout le monde se retourne pour te jauger.

-Hey chef, regardez ce que j'ai attrapé en train de nous espionner !
- Bien joué Jerry. Je suis sur que ce type va pouvoir nous expliquer pourquoi notre ami Sammy est en train de se vider de son sang devant la maison. Alors Long bras ? T'es qui ? Pour qui tu bosses ? Et qu'est ce que tu fous la ?





Dernière édition par Red le Sam 17 Juin 2023 - 10:19, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
C'est une bonne situation
Usuriers ?
Nakamura Matin Port



* On dit vraiment que la curiosité est un vilain défaut, mais ils n'ont pas tort. *

Passant la tête par-delà le mur, attiré par le son de voix presque incompréhensible à quelques mètres de là, le jeune long-bras vit alors un attroupement de personnes, d'un plus remarquable que les autres, un Homme-Poisson. Examinant la scène avec intérêt, ne sachant pas s'il s'agissait d'un règlement de compte ou autre chose, il était pourtant claire qu'une personne était au sol, semblant dans un piteux état.

Luan réfléchissait à ce qu'il pouvait alors bien faire, s'apprêtant presque à rejoindre la porte de la Guilde pour s'y présenter, il vint à sentir quelque chose de dur dans son dos. Une voix s'éleva alors et lui expliqua qu'il s'agissait d'une arme.  


" Oh !! Tu me rassures... Je pensais que c'était ta queue...  "

Jouant le petit ton de l'humour, il fut poussé sous la contrainte, rejoignant alors le groupe qu'il espionnait. Présenté comme espion, ce qu'il était un tant soit peu, l'homme poison vint à le questionner.

" Alors... Makluan Xu. Szechuan Xu, c'est mon Oncle, il est marchant d'esclave humain. Et je suis là, parce que je pense à proposer mes services à la Guilde des Usuriers. C'est un peu la merde pour les affaires de mon Oncle en ce moment. La faute au Gouvernement, la destruction du port, tout ça... Voilà... "

Jouant le malin à demi-mesure, restant courtois et souriant, il regardait alors l'homme-poison, attendant un quelconque retour de lui, mais vint tout de même à rajouter quelques mots.

" Par contre, je suis désolé, mais j'n'ai aucune infos sur votre ''ami'', je viens d'arrivé au port et je suis pas médecin... Désolé. "

* Fait pas le con, fait pas le con, fait pas le con ! *






Dernière édition par Makluan Xu le Jeu 15 Juin 2023 - 15:50, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26173-ft-makluan-xu#271971
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26151-makluan-xu-fini#271765

- Un long bras... Qui veut rejoindre la guilde ?

Les gars se marrent, l'homme poisson te fixe, cherchant visiblement à te jauger ou a évaluer si tu mens comme un arracheur de dents ou si si tu es vraiment sérieux.

- Szechuan Xu, quelqu'un connait ?  
- Euh. Moi ça me parle boss. C'est un des gars qui s'occupe d'Haratenia. Pas un des plus riches. Surtout depuis que son navire est au fond de l'eau après le barouf de l'autre jour. Il nous a approché pour nous acheter un navire de remplacement. Mais il avait pas de quoi passer en premier sur la liste...
- Et lui, quelqu'un l'a déjà vu ?  

L'un après l'autre, les gars te dévisagent et hochent négativement la tête. Tu es un type malin, discret, sans aucun des emblèmes ou des tatouages qu'aiment a porter les bandes locales... Et puis, tu n'as pas menti.

- Ok. range ton flingue Jerry. Ramassez moi Sammy et nettoyez ce bordel, on est pas une boutique de la haute mais même pour nous un cadavre ça fait désordre. Toi, approche. Makluan c'est ça ?    

La pression derriére toi disparait, et pendant que l'équipe entreprend d'enrouler le corps dans une toile de jute avant de le trainer à l'intérieur de la boutique, l'homme poisson qui semble être le patron du coin reste seul face à toi.

- Je m'appelle Brutus. Je suis le patron ici. Et comme tu peux le remarquer j'ai comme un probléme à gérer, et il se pourrait bien que tu puisses m'aider. Qu'est ce que tu en dis ? Tu m'aides à résoudre mon probléme, et je t'offre des perspectives d'avenir on ne peut plus rentable...    



  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
C'est une bonne situation
Usuriers ?
Nakamura Matin Port


Ecoutant avec le plus de sérieux possible, sachant que cette histoire pourrait tourner au vinaigre si l'envie leur prenait, Makluan écouta. L'un des hommes connaissait son oncle, du moins de nom, prouvant dans un premier temps une partie de ses dires. Lui-même inconnue de leur base de données, celui qui semblait être le chef de bande vint à faire retomber la pression.

* Ouf. C'est pas passé loin. Merci Tonton. *

Se présentant comme Brutus, l'homme-poisson était alors le patron du coin. Ne tournant pas vraiment autour du pot, il vint à demander un petit service au jeune long-bras, laissant miroité un avenir un peu plus rentable que celui qu'il pourrait avoir auprès de son Oncle.

* Ca sent bon tout ça. Du moins si son histoire me pette pas à la gueule. *

" Je suis toujours prêt à donner un coup de main, Monsieur. Je vous écoute. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? "

* Fait pas non plus trop le faux-cul. *

Souriant légèrement, il attendait les instructions de son ''nouveau'' patron la tête un peu relevé pour voir face à face le costumé.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t26173-ft-makluan-xu#271971
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26151-makluan-xu-fini#271765

- Quand la marine a ravagé le port, ils ont envoyés par le fond une très juteuse cargaison qu'on se préparait à débarquer pour la vendre.

Bon, c'est les aléas du métier. Mais quand on a plongé dans l'épave pour voir ce qu'on pouvait récupérer, on s'est aperçu qu'il n'y avait pas l'ombre d'une de nos caisses au fond de l'eau. Quelqu'un nous a soufflé la cargaison juste avant que la marine ne coule tout ce qui flotte dans la baie.

Et comme c'est hors de question qu'on laisse passer, depuis un mois on écume les bas fonds pour trouver la bande de salopard qui essaye de nous doubler. Et il semble que cette nuit, Sammy ait trouvé quelque chose.


Dans la main de l'homme poisson, la pièce métallique récupéré sur le corps de Sammy, un truc que tu identifies immédiatement, un barillet, comme on en trouve sur les fusils à répétition de la marine, visiblement tout neuf, et encore emballé dans un papier huilé pour le protéger de l’humilité. Un papier huilé ou une main malhabile a tracé un symbole ensanglanté. Le symbole d'une bande que tu connais, les Apoo Guerriers, une bande de truands qui se prennent pour des pirates, et rêvent de reprendre un jour la mer en mémoire du supernova le plus connu d'Hungeria. Ton oncle les a toujours trouvé risible a cause de leur incapacité à trouver un bateau, mais il s’avère qu'il les a peut être mal jugé.

- J'ai besoin de savoir ou ces gars ont planqués nos caisses. Et Sammy ne nous dira rien de plus. Si tu réussis, je t'embauche. T'en dis quoi ?



  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
C'est une bonne situation
Usuriers ?
Nakamura Matin Port


L'attention portée sur les mots prononcés par l'homme-poisson, écoutant l'histoire de cette cargaison disparue, Makluan éprouvait alors une forme de compatissance. Lui qui avait connue une situation similaire, l'entreprise de son Oncle ayant perdu gros ce jour là aussi, l'idée d'allait repêcher la cargaison de celui-ci était pour ainsi dire : tombé à l'eau.

* Nous la marchandise, c'est noyé avec le navire. Mais c'est compréhensible, voir son labeur disparaître, surtout entre les mains d'autrui. *

Portant son regard vers la trouvaille rapporté par le sbire disparu du Chef, examinant le tout au creux de la main de celui-ci, un sigle tracé d'une matière rouge, clairement du sang, attira l'œil du marchant d'esclave. Questionnait sur l'aide qu'il pourrait alors apporter, mais avant tout, sur la récompense qu'il en viendrait à en tirer, un souvenir vint à éclaircir sa réflexion.

* Ça c'est le signe des Apoo, nan ? *

Son visage s'illuminant à cette information, il vint à tendre la en signe d'acceptation.

" J'accepte ! Je peux même vous dire d'entrée de jeu que ça ! Là ! C'est le signe des Apoo Guerriers. "

Pointant du doigt le symbole sur le morceau de papier. Attendant une réponse de son interlocuteur, celui-ci vint à lui donner un pistolet et un den-den mushi, semblant alors signer une collaboration, à défaut de complètement décrypter ses expressions, dont les traits poissonneux semblaient fausser toute description.

" Et bien merci. Enfin, je crois. Sinon, il me semble qu'ils ont leur habitude au On-Beer, la vielle taverne à l'image de l'ancien équipage du On-Air. Si vous voulez y faire une descente ? "

Reprit le jeune long-bras, d'abord un peu perplexe sur ces cadeaux de bienvenue, mais rebondissant rapidement pour démontrer son implication.





  • https://www.onepiece-requiem.net/t26173-ft-makluan-xu#271971
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26151-makluan-xu-fini#271765

La claque amicale que te colle Brutus te laissera surement un bleu, mais c'est l'intention qui compte. Et il semble qu'en lui donnant le nom du groupe tu ais déjà bien commencé a faire ta part dans la bande.

- Une descente non. Même si on chopait tout le monde ça se saurait, et ils auraient le temps de planquer nos armes. Avant de taper fort il faut qu'on soit sur de frapper au bon endroit, Et ça, c'est un boulot parfait pour toi. T'es un long bras, t'as l'air débrouillard. Je vais te filer un peu de pognon pour les frais, et ce soir tu vas t'infiltrer dans ce bar. Deviens copain avec eux, fais les boire, écoute les, et fais les cracher les infos dont on a besoin. 


[...]

Quelques longues heures plus tard, dans le quartier du On-Beer

Malgré la tension de l'attente, la journée est passé vite, et comme prévu tu retrouves Brutus dans une autre ruelle sordide, copie conforme de celle qui voisine la baraque des usuriers, mais dans un autre quartier, plus festif. La soirée commence, les gars du port et les marins finissent leur journée pour venir bruler leur paie dans les bouges du coin, et a deux rues de la, l'On Beer attire du monde.

- J'ai amené quelques gros bras avec moi pour te couvrir en cas de coup dur. On va se planquer dans le coin pendant que tu vas causer aux vilains. Laisse ton den den ouvert, comme ça on perdra rien de la conversation si ça tourne au vinaigre.  

Bonne chance mon gars. Je compte sur toi


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
C'est une bonne situation
Usuriers ?
Nakamura Matin Port


* La putain de tape de ce matin me fait encore mal. C'est vraiment aussi fort qu'on le dit ces mecs-là. *

Montrant une confiance toute relative en croisant le regard de son nouveau patron, ayant suivi sa volonté et choisi de le rejoindre comme convenu aux abords du On-Beer, il devait encore faire ses preuves pour vraiment espérer mettre un pied dans la Guilde, ce qui n'était pas chose aisée. Il n'était pas un acteur de talent, mais savait embobiner les gens quand il le voulait. Il avait déjà vendu une femme rousse, en prétendant qu'elle était blonde-vénitienne, juste pour ne pas avoir à baisser le prix de celle-ci. C'était sans doute le bobard qui était passé le mieux, mais pour l'heure, une histoire de cheveux ne lui permettrait pas de délier les langues de ses gars-là.

Allumant donc son escargophone, le glissant dans la poche de sa veste, il s'éloigna de quelques pas et à bonne distance, fit un simple teste de réception. Attendant le retour de son chef qui lui fit un signe de la main, il s'approcha du bar où la musique était tellement forte qu'on pouvait l'entendre au bout de la rue.

Il était un client comme un autre, n'ayant pas de signe particulier, il ne faisait pour autant pas tant que ça tâche. Il y avait bien les ''Apoo Guerrier'' dont la tenue s'approchait des uns des autres, distinguant facilement leur appartenance relative, mais d'autres longs-bras avaient eux aussi leur habitude, ce qui ne le faisait pas tant que cela sortait du lot.


" Une bière ! "

Demanda-t-il au tenant du bar, sortant quelques berrys de la gracieuse bourse donné par son généreux patron. Restant un temps au bar, il buvait tranquillement sa pinte, comme un ouvrier le ferait. Passant tranquillement la salle de son regard, sans s'arrêter sur ceux qui l'intéressaient, il en vit quelque un passé à côté de lui, allant et venant pour chercher une nouvelle boisson, histoire d'étancher leur étrange soif. Ils semblaient avoir quelque chose à fêter, mais quoi ?

Il devait le découvrir, mais ne savait pas vraiment comment rentrer en contact avec eux. Se retournant alors vers le comptoir, l'un de ses coudes vint à s'entrechoquer avec celui d'un autre. Les regards se croisant, un verre venait de tomber au sol et la tenue de celui qu'il venait de bousculait semblait matcher avec un des pseudo-guerrier.


" Pardon l'ami ! Laisse-moi te l'repayer et un autre pour le dédommagement. Ca serait con de gâcher cette belle soirée.  "




  • https://www.onepiece-requiem.net/t26173-ft-makluan-xu#271971
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26151-makluan-xu-fini#271765
- Hein ?!

Le long bras semble un instant furibond et prêt à te sauter sans transition à la gorge, puis l'offre d'une boisson et les excuses lui arrivent à l'oreille, et le voila qui se radoucit, et te lance un sourire satisfait, en se lissant la moustache.

- Toi mon gars, tu sais ou est ta place, c'est bien, c'est important dans la vie. J'accepte ton offre, viens, on va boire la bas..

Et te collant d’autorité ta bière et celle qu'on vient de lui servir dans tes mains, il t'empoigne par l'épaule et t'entraine vers le bout de la salle ou se rassemblent visiblement uniquement les types de sa bande, une bande de jeunes déjà bien éméchés, pour le moment très occupés à lancer des couteaux sur une affiche représentant Jakku Kattar, un officier de la marine désormais bien connu des long bras depuis le ravage du port par ses navires.

Un jeu visiblement pas évident vu le peu de coup de couteau dans l'affiche. Visiblement les Apoo guerrier ont encore de la marge de progression avant de devenir de redoutables pirates.

- Hé les gars, faites de la place a mon nouveau copain.
- Hé, salut Makluan !

Dans la bande de pseudos pirates une connaissance d'enfance, un type avec qui tu as trainé quelques temps avant de te lancer dans les affaires, et qui n'a visiblement rien trouvé de sérieux non plus de son coté pour survivre. Mais perdu du vue ou pas, le fait qu'un des leurs te connaissent et que ta famille ait souffert de l'attaque de la marine te permet de t'intégrer sans heurts dans la bande. Surtout quand tu te mets a toucher l'affiche a coups de couteaux...

- De toute façon on a pas besoin de couteaux, moi je suis sur qu'avec un de nos fusils je le touche ce salopard de marines !
- Tss ! Ta gueule, tu parles trop !


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
C'est une bonne situation
Usuriers ?
Nakamura Matin Port


* Oh merde ! C'est Shang ? Ça fait un bail que je ne l'ai pas vue. Toujours dans les coups les plus foireux. Je plein sa pauvre mère. Bon, faut faire bonne impression. *

Souriant en levant les deux verres qu'il tenait dans les mains, il vint a prendre place sur la chaise qu'on vint à lui libérer. Tendant l'un des verres à ce ''nouvelle'' ami qu'il avait réussi à ce faire en rattrapant sa bourde, il fut rapidement invité à participer à un petit jeu. Saisissant un des couteaux que lui tendit amicalement Shang, la cible était ridiculement petite, une affiche à l'effigie du Corbeau, le Colonel dont nombreux auraient aimés lui voler dans les plumes.

" Connard de Marine ! "

Plaça-t-il avant de mouvoir ses coudes et de donner l'élan à la lame pour traverser les quelques mètres séparant le tireur de sa cible. Ses mots étaient sincères, il n'en serait pas arrivé là si cet homme n'avait pas ravagé le port et détruit le navire de son oncle. D'un côté, il avait quelques remords de piéger ainsi ses gars, ils n'avaient pas l'air de mauvais bougre, ils étaient ses congénères, mais l'espoir de voir plus grand auprès de ce homme-poisson pesait grandement sur la balance de ses principes.

Dotant plus quand la mention d'un fusil vint à se faire entendre et qu'un autre reprit celui qui avait la langue bien pendue. Buvant sa bière, montrant un air surpris et une petite moustache de mousse en reposant son verre, il rebondit alors calmement.


" C'est bien beau d'avoir des fusils, faut surtout savoir s'en servir. Si je me souviens bien Shang, mon oncle a tenté de t'apprendre pour nous rejoindre à la chasse aux humains, mais t'as quand même faillit tuer la voisine. "

* Aucune raison de mentir, c'est la stricte vérité. *

Essuyant la mousse sur son visage, cherchant la complicité de ses nouveaux camarades, il reprit brièvement.

" En tout cas, je sais pas d'où vous les sortez vos bidules, mais mon oncle m'a dit que c'était compliqué d'en avoir en ce moment, avec le port en reconstruction. Il serait bien heureux de vous en acheter, au même titre qu'un bateau, cela dit, peut-être même plus ça qu'autre chose à dire vrai. "

Restant le plus naturel possible, prêchant le faux par le vrai, la situation de son oncle était plutôt connu et rien ne laissait présager encore une quelconque autre affiliation. Il devait continuer sur cette lancée.




  • https://www.onepiece-requiem.net/t26173-ft-makluan-xu#271971
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26151-makluan-xu-fini#271765
- Tu sais ce qu'on dit hein ? Vends un fusil et tu auras un peu d'argent, utilise le pour aller faire de la piraterie, et tu seras riche jusqu’à la fin de tes jours ! Enfin tu vois l'idée...
- Ouais mais on pas de bateau...
- Ni de fusils !
- Ouais mais... même si on avait des fusils, sans bateau...
- Si on avait des fusils, déjà on les vendrait pas, et on chercherait un bateau ! Voila ce qu'on ferait ! Parce qu'on les ?

- APOO GUERRIERS !

Tout a son toast et a son cri de guerre, la troupe embraye sur un autre sujet pendant que celui qui semble être le meneur de ce groupe t'attire à coté de lui pour discuter en aparté.

- Écoute mon gars, t'as l'air d'un type malin, sympathique et débrouillard, des gars comme toi il nous en faudrait quelques uns de plus. Avec ton oncle la, qu'est dans le commerce. Tu saurais pas comment mettre la main sur un bateau ?


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
C'est une bonne situation
Usuriers ?
Nakamura Matin Port


* Les salauds sont malins. Ils ne veulent pas avouer. Je vais leur faire cracher la vérité. Fois de Makluan Xu ! *

Se penchant vers celui qui semblait coordonner cette bande de loubards, écoutant ce qu'il avait à dire, Makluan vit assez rapidement un plan qui pourrait alors fonctionner. Se penchant plus encore, comme s'il souhaitait être des plus discrets, s'approchant de son oreille, mais remontant légèrement de son autre bras la poche de sa veste qui contenait l'escargophone, donnant la légère l'impression d'être un peu croché dans le bas de sa tenue, il glissa quelques mots qu'il espérait faire entendre à ceux qui les écoutaient.

" Je te retourne le compliment. Pour ce qui est des gars, je n'ai pas tant que ça de collègues qui seraient intéressés, mais pour un navire, j'ai une idée. Mon Oncle a démarché les Usuriers pour qu'il leur dégote un navire, mais il manque cruellement de fond depuis l'incident. Vous parcontre, si vous avez de quoi payer, ils pourraient en vendre un et je serais assez partant pour contribuer à l'effort de guerre, même si je roule pas sur l'or, j'ai clairement envie de prendre la mer. Sinon... On peut toujours leur en empreinte un, mais c'est pas avec quelques couteau qu'on jette sur un cible, qu'on les détroussera comme ça. Qu'est-ce que tu en dis ? "

Reculant légèrement et laissant retomber sa veste à la normale, secouant le bras comme s'il voulait se détaché de celle-ci qui semblait le coller, Luan regarda son interlocuteur avec un sourire amusé, espérant titiller celui-ci sur une quelconque envie d'en découdre avec ceux qui pourtant l'embauche en sous-marin.




  • https://www.onepiece-requiem.net/t26173-ft-makluan-xu#271971
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26151-makluan-xu-fini#271765
- Les Usuriers hein ? C'est vrai que j'ai jamais pensé à eux, mais niveau bateau...

Tu sens le doute dans sa voix à l'idée de s'attaquer à la Guilde, et puis l'alcool et une position de mâle dominant à assurer le pousse à ignorer la petite voix intérieure qui doit être en train de lui dire que tout ça sent très fort la mauvaise idée.

- On a pas assez d'or pour leur acheter un bateau. Mais ils savent surement pas que toi t'en as pas assez. Alors ce qu'on pourrait faire c'est que tu leur fasse croire que ton oncle va acheter un bateau. Et quand ils l'améneront, au lieu de leur filer de l'or, on les truffera de plomb, on volera le bateau et on deviendra les prochaines terreurs de Grand line !

C'est un super plan non ? Je serais le capitaine du Navire, et toi, tu seras mon second ! On marquera nos noms dans l'histoire de la piraterie et d'Hungeria ! T'en dis quoi ? T'es partant hein ? Bien sur que t'es partant ! Et je vais te révéler un secret...


Le long bras te saisit une nouvelle fois à l'épaule et t'attire tout contre lui pour te susurrer à voix basse.

- On a pas l'air comme ça, mais on a des flingues de concours et la puissance de feu d'un croiseur, on va leur tendre un piège et massacrer tous ces boutiquiers humains aussi facilement qu'on écrase des chatons dans un sac...

Alors occupe toi de ta part. Négocie un bateau avec eux et revient vite nous dire ou ils te le vendront. Et on sera la !


Un regard discret à l'intérieur de ta veste t'indique que l'escargphone, qui a maintenant pris la joli couleur bleue de Brutus, arbore maintenant un grand sourire carnassier tout à a fait déplacé sur un animal aussi inoffensif.




Dernière édition par Red le Jeu 29 Juin 2023 - 11:34, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
C'est une bonne situation
Usuriers ?
Nakamura Matin Port


* C'est bon, il déballe ses infos. Même si son idée aurait pu être alléchante, le fait que j'ai la cible au bout du fil me refroidit. Jouer triple jeu me foutrait bien plus d'emmerde qu'autre chose.  *

" Ok, ça me semble une idée cool. Ils ne s'y attendront pas du tout.  "

Souriant à son nouveau camarade, sa phrase n'était pourtant pas directement attentionné à celui-ci, mais était pour son ''patron'' à écailles qui l'écoutait sans doute avec le petit être dans le creux de sa poche. Venant à faire un brin de réflexion, du moins à feindre cela d'une expression circonspect, il reprit.

" Par contre ? Comment vous pouvez avoir une telle puissance de feu ? Je croyais que l'autre mentait pour se faire jaser ? Je dois croire qui ? Toi, lui ou l'alcool ? Parce que je veux bien être de la partie, mais si vos soi-disant fusil de compet, c'est des pétoires à papy, j'ai pas trop envie de risque mes miches en première ligne. Mon Oncle m'a dit qu'ils étaient pas commode pour autant, je veux pas rester en plan face à eux si vous avez pas de quoi les plomber. Moi je crois que ce que je vois et pour le moment, je vois que des bière et des couteaux. Donc Capitaine, si vous voulez de moi à votre bord, je demande des preuves.   "

Buvant une gorgé de sa bière comme si c'était en partie l'alcool qui parlait pour lui, il comptait avoir un plus à se mettre sous la dent avant de retourner face à celle de l'homme-poisson, brossant par ailleurs son interlocuteur dans le sens du poil.




  • https://www.onepiece-requiem.net/t26173-ft-makluan-xu#271971
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26151-makluan-xu-fini#271765
- Une preuve hein ? Ok. Regarde ça...

De sous ses fringues, le long bras sort un pistolet qu'il te dévoile discrètement. Un pistolet flambant neuf, tout a fait similaire aux derniers modèles de la marine. Il porte les traces d'une fabrication en série, semble parfaitement neuf, mais est étrangement dépourvu de tout poinçon ou marquage qui pourrait indiquer sa provenance ou le nom de l'arsenal responsable de sa fabrication.

- On en a plus de cinquante comme lui, et cinq fois plus de fusils. Avec les balles et la poudre, de quoi équiper deux équipages complet. Et le plus beau c'est qu'on les a chopé juste avant que la marine ne coule le navire ou on les a volés, ce qui veut dire que personne ne sait que nous les avons. Si tu arrives à convaincre les usuriers, la surprise sera totale !

Tu vois mon gars, t'es dans la bonne équipe.

Maintenant à toi de jouer, on compte sur toi !


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
C'est une bonne situation
Usuriers ?
Nakamura Matin Port


* J'espère qu'ils ont entendu ça.  *

" Ok, Capitaine, je vais faire ça. On va bien les niquer. "

Esquissant un sourire complice avec l'homme qui lui faisait face, lui tendant son verre pour trinquer, il but le fond de bière avant de glisser quelques derniers mots.

" Sinon, juste comme ça, tu en aurais pas un pour moi à l'occasion ? Je voudrais pas me retrouver cul nue face à eux. Je pourrais même les plomber par surprise, ça sera plus marrant.  "

Le sien n'étant pas visible sous ses vêtements amples, mais il espérait une dernière manipulation pour avoir accès à la planque des armes ou son emplacement, même si pour l'heure, ses infos pouvaient sans doute servir les Usuriers pour monter un contre-plan.




  • https://www.onepiece-requiem.net/t26173-ft-makluan-xu#271971
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26151-makluan-xu-fini#271765
- T'en auras un quand tu l'auras mérité c'est sur, mais celui la c''est le mien perso.  

Une tentative échouée, mais qui n'est que partie remise tant le reste du plan semble facile à mettre en place. Ton nouveau capitaine offre une tournée générale, et après quelques verres de plus tu prends congé, quittant les lieux pour retrouver ton autre employeur au Qg de la guilde des Usuriers



[...]


- T'as été parfait gamin, c'est du super boulot.. On va se trouver un bateau, se préparer, mettre des hommes partout, et quand ils lanceront leur piège, au lieu de réussir ils tomberont dans le notre ! Grace à toi c'est du tout cuit.

Comme prévu, les Usuriers n'ont pas de mal a se procurer un navire. Il s’avère qu'une partie de leur flotte préfère s'amarrer dans une crique à l'écart de la ville plutôt qu'au port, et qu'ils ont donc quelques bâtiments qui ont survécus au raid de la marine. A partir de la, trouver un navire qui convienne n'est qu'une formalité. Et le plan a mettre en place pour piéger les piégeurs est d'une simplicité enfantine. Il s'agit essentiellement de planquer plein d'hommes armés à bord, prêts a surprendre les long bras au moment ou ceux ci sauteront sur l'équipage, et a renverser ainsi le rapport de force et l'effet de surprise.

De ton coté, tu es chargé de t'assurer que les long bras ne soupçonnent rien, tout en renseignant les usuriers sur le nombre, les armes, et les positions des assaillants. Un role plutôt risqué, vu qu'il te mène au coté du capitaine long bras, a un endroit qui se trouvera surement au beau milieu de la baston.

Ne reste plus qu'a tout mettre en place pour les usuriers, et pour toi, a aller faire ton rapport aux Apoo Warrior, avant de les mener droit dans le piège.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
C'est une bonne situation
Usuriers ?
Nakamura Matin Port


Le plan se déroulait plutôt bien pour l'heure, cela réjouissait Makluan qui avait ainsi fait bonne impression auprès de l'homme-poisson. Il était dans ses petits papiers, mais pouvait encore remonter la pile de ses dossiers si cette histoire aboutissait à la disparition des Apoo Warriors.  

* Cette histoire va être moche, mais j'ai bien plus de chance auprès des Usuriers que de ses pseudos pirates. Congénères ou pas, ça ne m'arrêtera pas.  *

Se frottant les mains, littéralement, à cette idée de pouvoir travailler avec son chef et de ce sortir de cette vie monotone de chasseur d'esclaves, il n'éprouvait aucun remorts à l'idée de voir plomber ses autres longs-bras, n'ayant guère une mentalité chauvine.

C'est ainsi, comme convenue la veille, qu'il vint à rejoindre celui qui espérait faire de lui son second, venant à lui avec une bonne nouvelle qu'il ne tarda pas à lui faire part.


" Oy ! Capitaine. J'ai une bonne nouvelle : Ils ont marchés. J'ai bredouillais vite fait sur le fait que mon Oncle était un peu souffrant pour pas qu'il soit là, mais vue qu'ils avaient déjà eut à faire à lui, j'ai juste dis qu'il avait le montant et fait une avance de quelques berrys avec sa trésorerie, il ne verra pas de si tôt, mais en tout cas,  j'ai un rendez-vous pour la transaction. On va pouvoir leur tomber dessus salement. Ahahaha. "

Venant à mettre en avant les informations soigneusement donné par l'Homme-Poisson, la date, l'heure et le lieu, prenant note le fait que le Usuriers n'avait d'yeux que pour l'argent et ne semblait avoir aucun soupçons à l'encontre de son Oncle, au vue de sa réputation, Makluan ne tarda pas à demander les démarches qu'avait en tête le Capitaine sur ce soit disant traquenard qu'il souhaitait monter, espèrent alors quelques informations croustillante qu'il pourrait retransmettre avant le lendemain, date la transaction, foulant jouer cette image de second que celui-ci semblait attendre de lui. 






  • https://www.onepiece-requiem.net/t26173-ft-makluan-xu#271971
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26151-makluan-xu-fini#271765
- Bien joué !  

Tu as retrouvé toute la bande a l'extérieur de la ville, bande qui s’avère plus nombreuse que prévue et forte d'une cinquantaine de membres, tous armés pour l'occasion de fusils et de pistolets tout neuf, donc deux prévus pour toi.

Le rendez vous organisé par les Usuriers est prévu dans une petite crique abritée du gros temps, a quelques kilomètres le long de la cote en quittant les murailles de Nakamura pour plonger dans la jungle touffue qui entoure la ville. Le genre de coin qu'affectionnent les contrebandiers ou les gens qui n'ont pas envie qu'on jette un œil aux marchandises qu'ils débarquent. Et le bout du monde pour des Apoo guerrier visiblement pas du tout à l'aise hors de leur milieu urbain...

Tu es rapidement présenté aux types de la bande qui ne te connaissent pas encore, notant que, si la plupart sont très enthousiastes à l'idée de la prendre la mer, un certain nombre semble se satisfaire très bien de rêver à une vie de pirate depuis Hungeria, et ne sont pas forcément enchantés à l'idée que le voyage se concrétise vraiment. Mais tous restent tout à fait pressés d'utiliser enfin leurs armes toutes neuves pour tirer sur des humains, surtout des humains connus pour leur richesse.

Vous mettez presque une heure à rejoindre la crique. La bas, vous découvrez une jolie plage de sable nichée entre deux petites falaises, et ou une dizaine d'hommes ont mis un petit brick a l'ancre, et sont en train de tirer au sec la chaloupe qui leur a permis de débarquer pour la transaction. D'aprés le plan de Brutus, il s'agit de coincer les Apoo guerrier sur la plage, d'ou seul un étroit chemin et la mer permettent de s'enfuir, et de les prendre dans un feu croisé venant d'hommes cachés sur les falaises et les navires.

L'idée est que tu prennes le chef en otage, que les usuriers surgissent de partout, et que sous cette menace conjuguée les apoo guerriers se rendent. Un plan qui se tient, mais qui, s'il foire, te laisse tout seul en plein milieu de la troupe ennemie.




Dernière édition par Red le Ven 7 Juil 2023 - 11:35, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum