Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

The Flipped Ship

La Ligne Mazino ~ The Flipped Ship

Flashback 1628
Port des Jumeaux

La journée était pluvieuse sur Grand Line, obligeant Borat à lutter contre des vagues de plus en plus importantes. Mais, le cochon tenait bon et rugissait à chaque fois que sa tête s’extirpait de la prise des eaux. C’était un véritable guerrier, et je n’en avais jamais douté. Agrippé à la balustrade du balcon du King’s Hat, je l’encourageais chaque fois que le vent me le permettait.

Bordel Ren ! Comment ça se fait que vous ayez pas vus cette tempête? s’écria un Norbert accroché à la rambarde mais qui, lui, luttait pour ne pas s’envoler.

Bah...c’est à dire qu’on discutait en mangeant des pommes, et là un monstre marin géant est passé au loin et on a essayé de s’éloigner sans vraiment regarder où on allait. déclarais-je, couvrant le fait que c’était Borat qui avait fuit en apercevant un gros caillou au loin dépassant de l’eau et qu’il l’avait prit pour un roi des mers.

Le tontatta faillit s’envoler, mais je le rattrapais par le col de justesse, le ramenant à l’intérieur de la taverne en prenant soin de solidement refermer la porte en poussant une commode juste devant. Des vagues venaient s’éclater contre les murs de la bâtisse ambulante, montant jusqu’au balcon que nous venions de quitter.

Au rez-de-chaussée, les Nains voleurs de slip et ‘Liquor’ Jack s’affairaient à calfeutrer les fenêtres et les portes pour empêcher l’eau d’entrer. Toutefois, il y en avait un au milieu de tout ce remue ménage qui ne semblait absolument pas dérangé. Morphéo, roulé en boule sur le comptoir, dormait paisiblement sans se soucier du monde qui l’entourait, à moins qu’il nous faisait suffisamment confiance pour nous sortir de ce mauvais pas. Enfin, c’était là tout le mystère de l’esprit félin, est-ce qu’il s’en battait vraiment les couilles ?

Je dévalais l’escalier quatre à quatre pour leur venir en aide, mais malgré leur petite taille, l’équipage de tontatta se débrouillait admirablement bien. Ils avaient cloués des planches dans tous les sens et bloquaient les interstices à l’aide de chiffons. Toutefois, la pression des vagues commençait à déverser de l’eau dans le bâtiment par litres.

Allez chercher des sceaux pour faire sortir toute cette flotte !

Les nains, qui avaient déjà de l’eau jusqu’à la taille se mirent à former une chaîne tontattienne qui grimpait jusqu’à l’étage pour balancer l’eau par le balcon en se passant tous les récipients qu’ils avaient trouvés. Principalement des verres à pinte, c’était une taverne après tout.

De longues minutes passèrent pendant lesquelles nous luttions contre les éléments de la nature. Puis, quelques rayons solaires vinrent finalement percer les nuages sombres, et le vent se calma peu à peu ainsi que la pluie qui l’accompagnait. À l’extérieur, Borat se mit à mugir fièrement, tel le guerrier qu’il avait été dans cette bataille, à braver la tempête. Cela rattrapait au moins son coup de flippe qui nous avait mené dans ce bourbier.

Pouah quel sacré bordel! s’exclama ‘Liquor’ Jack en faisant face à la pièce sans dessus dessous. Allez les p’tits potes, ça va pas se ranger tout seul! fit-il en frappant dans ses mains pour attirer l’attention des petits bonshommes qui s’étendaient ci et là pour reprendre leur souffle.

Les laissant ranger la baraque, j’ouvris la porte pour descendre sur le perron et gagner le dos du cochon géant vert. Les nuages noirs étaient encore visibles dans le ciel mais prenaient à présent la direction opposée. Un ciel bleu surplombait désormais nos têtes et la tête de Borat sortit des flots pour s’ébrouer en générant un nuage de gouttelettes qui vint m’asperger de la tête aux pieds.

T’aurais pas pu faire ça avant que je sorte? m’exclamais-je en secouant mes bras pour tenter de me sécher. Le pachyderme amphibie mugit quelque chose semblable à un rire. Mais ouais, bien joué mon pote, t’as géré comme un pro!

Nul besoin de retourner le couteau dans la plaie vis à vis de sa couardise, cela faisait partie de son charme après tout. De plus, une forme à l’horizon me força à reporter mon attention. Notre destination : le Port des Jumeaux. J’avais décidé de rendre visite à un ami, celui-là même qui m’avait conseillé de m’orienter sur la voie de la piraterie. Et aujourd’hui, j’allais pouvoir le remercier comme il se doit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23776-ft-ren-aoncan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23748-ren-aoncan-aka-mazino
Le Port des Jumeaux était un endroit toujours très visité. Premier endroit où les nouveaux aventuriers et marchands de Grand Line s’arrêtaient pour faire le plein de vivres et d’outils nécessaires à la navigation sur la Route de tous les périls. Ainsi, se fondre dans la masse était plutôt aisé afin de ne pas attirer l’attention. J’étais un pirate à présent, et primé de surcroît, et je devais toujours vérifier de ne pas être reconnu afin de ne pas attirer les mouettes ou la sécurité du port. Je n’étais jamais fermé à une bonne baston, mais je n’étais pas là pour ça.

Borat se posa au bout d’un vieux ponton à moitié en ruines, une partie s’étant écroulée sous l’eau, il pu ainsi se reposer tranquillement sans pour autant dépasser hors de l’eau et ainsi attirer les curieux. Un cochon vert géant, ça se remarquait facilement, de même que les petites bicoques flottantes. Je chargea ‘Liquor’ Jack et les tontattas d’aller lui trouver des pommes fraîches afin de le féliciter de son effort en mer, puis partis à mes affaires.

La maison du vieil homme se trouvait un peu plus éloignée de toute l’animation qui pouvait se trouver au port. Après tout, il avait recherché une existence tranquille lorsqu’il avait prit sa retraite de forban.

En longeant le port, j’aperçus une épave étrange au bout d’un ponton déserté. Une tempête avait dû frapper lors de la descente de Reverse Mountain, ou bien avaient-ils mal exécuté leur amarrage. Ce qui était sûr, c’est qu’une force puissante avait soulevé le navire et l’avait brisé en deux. Tout l’avant avait été retourné et s’était planté dans le clocher d’une maison, donnant comme résultat une bâtisse biscornue qui avait été laissée à l’abandon. Son apparence me rappelait un peu celle du King’s Hat, bien que j’avais construis cette bâtisse de mes mains alors que celle-là était accidentée, la comparaison n’était pas flatteuse pour mon établissement.

Une idée me vint alors, moi qui étais revenu en ces lieux avec un but précis en tête, une lourde valise en cuir à la main. Et cet endroit serait parfait après quelques...pas mal de réparations. Gardant l’image en tête, je repris ma route, m’enfonçant dans l’intérieur du port. Certaines rues avaient dû être conçues à la va-vite, devenues trop étroites avec le temps et les constructions qui s’étaient érigées autour. De plus, il m’était difficile de retrouver mon chemin, étant donné que la dernière fois j’étais passé par les toits pour semer mes poursuivants.

Bordel où est-ce qu’il habite le vieux? me lamentais-je en me grattant l’arrière de la tête.

Puis, une présence survint derrière moi à l’entrée de la ruelle, détectée par mon mantra sans même que je ne l’aperçoive. Mais qui était-ce ? Avais-je attiré l’attention d’un chasseur de prime ? Je valais une petite fortune après tout, même pour les pirates à cause du fruit du démon que j’avais mangé et qui m’avais valu une prime officieuse supérieure à l’officielle. La présence approcha dans mon dos, d’un pas lourd qui fit grincer les planches à l’entretient discutable qui constituaient le sol sur pilotis. Au moins, ça ne devait pas être un assassin, ou un piètre assassin alors. Je fis soudainement volte-face, levant ma jambe afin de frapper le mystérieux assaillant. Mais, je n’en fis rien, suspendant mon geste au dernier moment en voyant le visage de l’inconnu.

Gerald ?!

Woh ! Du calme mon garçon! s’exclama le vieux marchand bedonnant en faisant un pas en arrière sous la surprise. Ren ! Je me disais bien qu’une tignasse pareille ça courait pas les rues par ici. Qu’est-ce que vient faire un forban par ici?

Désolé Gerald, je t’ai pris pour quelqu’un d’autre. Je viens voir Vito, mais je t’avoue que j’suis paumé.

Je m’en doutais vois-tu, et c’est justement là où je me rendais, c’est le jour des échecs et du calva avec Vito. Allez, suis-moi gamin.

Oh ! Respectes moi papy!

Mais oui, t’es un grand garçon. ricana-t-il en me tapotant l’épaule avant d’ouvrir la voie.

Le vieux ‘Têtedepioche’ me guida au travers des rues, à son rythme aidé de sa canne. Cet homme avait été un pirate par le passé, à l’instar de Vito avec qui il voyageait dans le même équipage. Ces deux là, malgré leur âge avancé, m’avaient inspirés par leurs histoires, et sans eux je ne sais pas quelle voie j’aurais pu prendre en arrivant sur Grand Line.

Enfin, la rue me paru familière, proche de la petite maisonnée du vieil homme où je m’étais faufilé quelques mois plus tôt pour échapper à la Guilde des Jumeaux. Gerald frappa lourdement à la porte et aussitôt des pas se firent entendre de l’autre côté, s’ouvrant pour dévoiler un vieil homme grand et large avec des épaules bâties comme des barriques. Ce bon vieux Vito.

Salut vieille carne ! Regardes qui j’te ramène! s’exclama Gerald en ouvrant grand les bras pour saluer son ami de longue date.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23776-ft-ren-aoncan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23748-ren-aoncan-aka-mazino
Autour d’une table, nous regardant dans le blanc des yeux, à la fois surpris et content. Malgré ça, je sentais une colère tue dans le regard et le cœur de Vito.

Ren, si je m’attendais à ça. répéta Vito pour la troisième fois, ma proposition l'ayant désarçonné.

Fais pas cette tête, considères ça comme une dette que je me devais de payer.

Et pourquoi j’accepterais de diriger une taverne qui n’a même pas encore été construite ? Et surtout, pourquoi moi?

J’me pose la même question tiens. On est à la retraite tu sais, t’as bien vu à quelle vitesse vont mes guibolles.

C’est pas un souci ça, vous pourrez engager autant d’employés dont vous aurez besoin pour vous aider, vous aurez juste à diriger tout ce joyeux bordel. Et, pourquoi vous, parce que j’ai besoin de gens de confiance et je sais que je pourrai compter sur vous. déclarais-je alors, un léger sourire au coin des lèvres en soutenant leurs regards aux traits burinés par le temps.

Leurs doutes étaient visibles sans même que je n’utilise le mantra pour les détecter. Ces deux hommes s’étaient habitués à cette vie monotone de retraité qui sonnait à leurs oreilles comme une douce récompense paisible après une existence de batailles et de pillages. Toutefois, il y avait comme un vide en eux. Cette sensation qui vous pousse à regarder par la fenêtre de longues minutes durant à observer la mer et ses vagues en poussant un souffle de lassitude. L’homme qui navigue toute sa vie appartient in fine à la mer, ressentant son appel perpétuel jusqu’à ce que l’abîme de la vie l’engloutisse.

Fiooouuu gamin... souffla Vito en se massant les tempes, son air renfrogné s’était quelques peu calmé. Si je m’attendais à te revoir si tôt...foutrequeue, moi qui voulais juste faire une partie d’échec avec un verre de calva. il continua de se masser les tempes, profondément plongé dans sa réflexion.

Pour le calva, ça peut toujours s’arranger. dit Gerald en sortant une bouteille et trois verres de son sac, les remplissant à moitié avant de les faire glisser sur la table jusque chacun d’entre nous. Écoutes Ren, je suis flatté que t’aies pensé à nous, mais je pense qu’il va falloir qu’on y réfléchisse. Et puis, c’est bien beau de vouloir monter une taverne dans le coin, mais y a déjà pas mal de concurrence. Et pis la question financière aussi, comment tu comptes payer pour tout ça, t’as trouvé un bâtiment ou des investisseurs? continua-t-il en énumérant ses doutes pour tenter de me dissuader, et je sentais que ce n’était que le début, et qu’il avait encore un bon lot de questions en stock. C’est quoi ton projet au juste?

Je pris mon verre, buvant doucement en laissant la chaleur de l’alcool se propager de ma gorge au reste de mon corps. Mon regard quitta les leurs pour s’attarder sur la fenêtre par laquelle Vito observait son petit bout de monde chaque jour, orientée sans vis à vis vers la mer, on devinait même la sortie de Reverse Mountain un peu plus loin.

Je recherche un homme en particulier qui m’a fait du tort à moi et ma famille il y a bien des années. déclarais-je doucement, d’un air presque mélancolique alors que mon regard se perdait dans le ciel et ses nuages par la petite fenêtre de la cuisine, marquant une courte pause avant de reprendre en retournant mon regard sur les deux hommes. Un homme important à ce que j’ai compris qui manipule parfaitement les informations qui le concerne, à tel point qu’en presque vingt ans je n’ai rien trouvé sur lui. C’est pour ça que j’ai besoin d’yeux un peu partout dans ce vaste monde afin de le retrouver. J’ai déjà des amis qui remplissent ce rôle à Saint Uréa, en plus de contribuer à l’amélioration des conditions de vie dans la partie la plus pauvre de la ville.

Je vois. dit enfin Vito dans un souffle, dégageant son visage d’entre ses mains croisées sur celui-ci. Je comprends mieux. C’est vrai que c’est un point stratégique ici, on peut noter les allers et venues des navires, et la taverne ferait parler les marins qui ainsi délivreraient des informations sans heurts. Informations qui peuvent également intéresser d’autres personnes. sa voix s’était faite plus ténue à mesure qu’il parlait, comme s’il se parlait à lui-même en calculant les pour et les contre. Il avait suffit de quelques phrases de ma part pour qu’il devine tout le business plan que j’avais en tête. Intéressant. se contenta-t-il de conclure sans que je parvienne à savoir s’il approuvait ou non.

Par contre cette histoire du type important que tu recherches. On parle bien du même genre de « noble » auquel je pense, n’est-ce pas? fit remarquer le vieil homme, les sourcils froncés et visiblement soucieux vu comment il pesait ses mots. Il aurait jeté du sel par-dessus son épaule que ça ne m’aurait pas étonné. Et, alors que j’acquiesçais, il reprit. C’est pas n’importe qui, t’es au courant des emmerdes auxquelles tu t’exposera si tu t’en prends à un type pareil?

Le ciel me tombera sur la tête, c’est ça?

Exactement, à ceci près que le ciel sera noir de boulets de canons réservés pour ta jolie p’tite gueule. grogna-t-il, un air soucieux profondément inscrit sur son visage. Et t’as pensé à nous dans c’t’histoire ? Si on s’acoquine avec un pirate, qui en a après une ‘tête-de-bulle’ de surcroît, on finira en zonzon dans le meilleur des cas!

Sauf si personne ne sait à qui appartient réellement la taverne, vous serez les seuls patrons aux yeux du monde et moi un simple ami que vous appellerez de temps à autre pour prendre des nouvelles. déclarais-je, mon sourire revenant à la charge pour éclairer l’ensemble de mes dents.

Petit rusé va, t’avais déjà pensé à tout ça. ricana Vito en me faisant un clin d’œil. Je reconnais bien là un véritable pirate. je pouvais lire une certaine fierté dans cette déclaration, l’air de dire ‘oublie pas que c’est moi qui t’aies mis sur cette voie gamin’.

L’affaire est entendue alors? mon air narquois ne quittant pas mon visage, je les avais ferrés, il fallait maintenant remonter la proie.

Va pas trop vite en besogne mon gars, t’as pas répondu à toutes mes questions! s’exclama Gerald en bombant le torse tout en s’enfilant une longue rasade de calva.

Pour ce qui est de l’argent, j’ai ça. déclarais-je alors en attrapant ma mallette pour la poser sur la table, faire rouler le mécanisme de code avant de tirer sur deux boutons aux extrémités qui ouvrirent finalement les verrous dans un claquement. Des billets étaient empilés en liasses qui recouvraient tout l’intérieur, des berrys et en somme considérable. Ça devrait être largement suffisant pour racheter et réparer le bâtiment que j’ai vu en chemin jusqu’ici ainsi que d’aménager le bâtiment en taverne et faire des provisions pour un bon moment.

Les yeux des deux hommes s’illuminèrent, leur âme de forban toujours bien présente. En bons experts, ils amenèrent la mallette à eux pour vérifier que ce n’étaient pas des faux.

Combien?

Soixante briques.

Les deux anciens pirates ne purent s’empêcher de siffler à l’évocation de la somme. Cela faisait sûrement longtemps qu’ils n’avaient pas vus autant.

J’vois que t’as du talent en tant que pirate. avoua Gerald en levant un pouce entendu. Pour moi, je serais bien tenté.

Mais enfin, Gerald! s’indigna Vito de la décision de son confrère.

Voyons, Vito, ça fait des années qu’on s’encroûte ici à répéter toujours les mêmes choses. Même le calva c’est le même!! s’exclama-t-il en tapant du poing sur la table en faisant trembler le liquide dans les verres.

Moi j’l’aime bien c’calva. marmonna-t-il bougon dans son verre.

Allez mon ami, tu vas pas me dire que le grand capitaine Vito Ellendel va se défiler face à un nouveau défi ! Et tu pourra de nouveau distribuer les ordres, comme à l’époque ! Allez mon ami, embarquons ensemble! s’exclama-t-il dans une tirade grandiloquente avant de tendre sa grosse paluche vers son camarade de toujours.

Aaaah, j’imagine que je ne peux pas gagner cette fois-ci. soupira le vieil homme avant qu’un sourire n’illumine son visage baissé et qu’il le relève en attrapant la main tendue. Allez mon vieux, on embarque ensemble!

L’ambiance pesante installée par leurs regards renfrognés se calma subitement alors que les deux hommes éclataient de rire en me tirant un sourire. Eux qui semblaient si ternes quelques instants plus tôt retrouvaient à présent mille couleurs.

Alors, on a un accord?

Ça roule pour nous.

Voilà une affaire entendue, tout s’était passé comme je l’avais imaginé. Malgré leurs airs bougons, je savais qu’ils étaient faits pour ça et que cette taverne les sortirait de leur monotonie. Il ne restait plus qu’à acheter le bâtiment et à le remettre en état. La tâche serait ardue, mais avec autant d’argent rien n’était impossible. À la pointe de son ponton, avec une vue imprenable tant sur les passages de la translinéenne que sur les voyageurs aventureux de Reverse Mountain, le Flipped Ship deviendrait bientôt une référence tant des habitants que des personnes de passage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23776-ft-ren-aoncan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23748-ren-aoncan-aka-mazino