Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Trahison !

Salut,

Demande de quête

Cherche : Combat et enquête.
Noms des participants : Shoga.
Difficulté : Moyenne.
Type de RP : Flashback (1629)
Récompense voulue : Des PP, des PI, 30% des primes.

PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) :


Leblanc "Le sommelier" Juste
Officiellement : Commodore.
Officieusement : As.



"L'espionnage, c'est comme une danse: vous devez savoir quand écouter et quand agir."

Juste Leblanc est un marin célèbre, connu pour son courage et sa loyauté sans faille envers la marine. Il est de la même promotion que Shoga, c'est un vieil ami de ce dernier. Juste monte les échelons très vite, il est doué et assidu. Il devient rapidement commodore, bien qu'il soit un homme-poisson, le racisme et les critiques ne l'atteignent pas. Cependant, il est contre le système des grands corsaires qu'il considère comme du fumier, un poste pour les planqués. Il se rend compte que la marine baisse son froc devant les nobles et les puissants de ce monde, quitte à faire souffrir les plus faibles pour le plaisir des puissants. Mais il est persuadé qu'il y a du bon dans la marine. Un jour, il est envoyé sur une île avec sa division pour purger celle-ci de ses habitants qui seraient affiliés à la révolution. C'est un massacre, même les enfants y passent. Profondément choqué et bouleversé par la situation, Juste décide de quitter la marine et de rejoindre les rangs de la Révolution, mais en secret. La révolution lui demande de faire ses preuves en balançant ses compagnons, c'est ce qu'il fait. Pour apaiser sa conscience, il livre tous les secrets qu'il connaît.

Il se familiarise rapidement avec les révolutionnaires et leurs méthodes de lutte contre le gouvernement mondial. Juste, avec son expérience de la marine, est un atout pour les révolutionnaires et il devient rapidement l'un des leurs informateurs les plus fiables. Au fil du temps, Juste apprend à utiliser ses compétences maritimes pour planifier et mener des attaques contre le gouvernement et ses alliés, tout en restant dans l'ombre.

Cependant, Juste doit également faire face à sa conscience suite à sa trahison envers la marine. Des marins qu'il connaît depuis des années, des marins avec qui il a grandi, avec qui il a connu les meilleurs moments, comme les mauvais… Des marins qu'il croise tous les jours, des soldats qui le respect, alors qu'il complote dans leur dos avec leur ennemi. Malgré cela, Juste continue de se battre avec acharnement et détermination pour la Révolution, car il sait qu'il défend une cause juste et noble.



Niveau évalué :
Dorikis : 5 000.
PP :+ 500.
PI : - 500.
PRIME : 180.000.000 de Berry (suite à la découverte de sa trahison).

Habiletés/Pouvoirs :
- Homme-poisson.
- Electro.
- Meitou de troisième rang.
- Retour à la vie : cheveux.
- Haki de l'armement : Niv.2



De Lamurail "Le Hardy " Godfroy
Officiellement : Lieutenant-colonel.
Officieusement : Cavalier renommé.



"La bonté et la compassion sont aussi importantes que la force et la bravoure pour un chevalier complet."

Godfroy de Lamurail est un marin respecté, connu pour sa bravoure et sa loyauté envers le gouvernement mondial. Lorsqu'il est devenu marin, il est entré sous les ordres du commodore Leblanc, et il a grimpé les échelons sous sa garde bienveillante. Cependant, un profond désir de changement sommeil en lui, une révolte contre les injustices qu'il voyait chaque jour dans l'organisation pour laquelle il travaille. Suite à l'incident de la purge, il est devenu un infiltré pour la Révolution, opérant sous sa vraie identité à l'intérieur même des rangs de la marine. Son immersion doit faire réelle, et elle l'est.

Au début, Godfroy s'est senti mal en trompant les collègues qu'il a appris à connaître et à respecter. Mais il comprend bien vite que sa mission est plus grande que sa propre culpabilité. Il apprend à naviguer dans les cercles élevés de la marine, à établir des relations avec les officiers et les dirigeants et à découvrir des secrets et des informations que seuls les hauts gradés connaissent.

Au fur et à mesure que Godfroy s'enfonce plus profondément dans sa couverture, il commence à ressentir le poids du travail qu'il doit faire pour la cause qu'il croit juste. Il doit rester concentré sur sa mission, même lorsqu'il voit son ancienne organisation commettre des actes terribles au nom de la justice.

Avec le temps, Godfroy découvre que les choses sont plus complexes qu'il ne l'avait imaginé. Il est confronté à des choix difficiles qui remettent en question ses croyances et ses convictions. Finalement, il doit choisir entre sa propre vie et la cause qu'il a juré de défendre. Un cas de conscience qu'il garde secret, son commodore est déjà assez torturé par sa culpabilité pour lui rajouter le poids de celle de Godfroy. Il est très proche de Shoga et de son équipage, étant des amis de son supérieur, des liens se sont créés à chaque rencontre.



Niveau évalué :
Dorikis : 3 000.
PP : + 200.
PI : - 450.
PRIME : 97.000.000 de Berry (suite à la découverte de sa trahison).

Habiletés/Pouvoirs :
- Un Meitou de deuxième rang.
- Rokushiki : Expert en Tekkai.
- Connaissances en Dials.
- Expert en Dials.




Devieux "La flamboyante " Catherine
Officiellement : Commandant.
Officieusement : Valet renommé.



"Une femme forte n'a pas peur de suivre son propre chemin, même si cela signifie marcher seule."

Catherine Devieux est née dans une famille de marins et est devenue, elle aussi, une marine respectée par tous. Cependant, son idéal était de toujours protéger la vie et de combattre pour la justice. Cette aspiration a été de plus en plus difficile à maintenir lorsqu'elle a commencé à voir les exactions de la marine envers les citoyens et les peuples sous leur protection.

Au fil du temps, Catherine a finalement rejoint la révolution avec pour mission de devenir un agent double. Elle a reçu une formation spéciale pour infiltrer les rangs ennemis afin d'obtenir des informations précieuses et de ralentir les plans de la marine. Elle a réussi à se faire remarquer, à gagner la confiance de ses supérieurs et de ses collègues. Elle est alors devenue l'œil et l'oreille de la révolution au sein de la marine, et tout cela bien avant l'incident de la purge. C'est elle qui a présenté Godfroy et Juste a la révolution en se portant garante d'eux.

Cela n'a pas été facile pour Catherine. Elle a dû mettre en danger son propre corps et ingérer des risques énormes pour accomplir sa mission. Elle a également dû se tenir à distance de ses amis les plus proches et de sa famille, étant présente dans l'esprit des deux camps, mais n'appartenant à aucun d'entre eux.

Au fil de son séjour au sein de la marine, Catherine a constaté que les gens étaient des êtres complexes et variés. Dans les rangs de la marine, il y avait des gens avec des cœurs honnêtes, mais qui avaient été bercée par des promesses mal comprises. Cela contrastait avec l'injustice des ordres donnés par les dirigeants, qui savaient parfaitement ce qu'ils faisaient.

Aujourd'hui, elle continue de donner des informations aux révolutionnaires. Cependant, s'il y a une personne qui a suivi son cœur pour protéger les citoyens innocents, c'est bel et bien elle. Elle est de la même promotion que Godfroy, et elle n'est pas amie avec l'équipage de Shoga. Bien qu'il soit un ami de son supérieur, elle trouve que le renard est trop ignorant, qu'il fait mine de rien savoir sur la situation et les massacres des marins, elle l'a en horreur.



Niveau évalué :
Dorikis : 1 500.
PP : + 100.
PI : - 275.
PRIME : 39.000.000 de Berry (suite à la découverte de sa trahison).

Habiletés/Pouvoirs :
- Color Trap.
- Fruit de la Porcelaine.
- Sniper.



Situation initiale : Little Garden + Shoga veut arrêter un vieux camarade s'étant détourné du droit chemin.
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Bateau.

Première partie

Intrigue : Cela fait des mois que l'équipage du contre-amiral espionne la marine pour le compte des révolutionnaires, vendant leurs amis, planifiant des attaques maritimes contre leurs compagnons d'armes, détruisant les rations des marins, sabotant plusieurs opérations, toujours en restant dans l'ombre. Un jour, Godfroy commit une erreur, il s'est fait photographier, par un soldat de sa division, en compagnie d'un révolutionnaire local en train de lui serrer la main. Il n'a pas fallu longtemps pour que la vie de cet homme soit en danger, avant de se faire descendre par Godfroy, le soldat a envoyé la photo au sous-amiral Shoga. Pourquoi lui ? Tout simplement parce qu'il connaît la droiture et le sens de la justice de ce Mink. Le renard regarde la photo, il refuse d'y croire, mais lorsqu'il apprend le meurtre du soldat, il décide de mener une enquête.


Deuxième partie

Intrigue :  Après avoir réunis assez de preuves pour confondre les traites, le sous-amiral en parle au vice-amiral Mont-victoire, ce dernier lui donne l'autorisation d'aller débusquer les traîtres. Avant de partir, le vice-amiral demande au sous-amiral s'il pense remporter la victoire, celui-ci lui répond qu'il l'ignore, Mont-victoire décide de mettre une prime sur les trois officiers de l'équipage pour leur apprendre à se jouer de la marine. L'équipage de Leblanc fait une halte à Little Garden en rentrant de sa mission sur Grand Line, en prétextant une petite pause pour se dégourdir les jambes. Les primes viennent d'être publié, leur trahison est rendue publique. Ils ont accosté sur Little Garden pour se rendre à un rendez-vous fixé par un contact révolutionnaire pour lui donner les nouvelles informations qu'ils viennent d'acquérir suite à leur voyage sur Grand Line. Le révolutionnaire les préviens que leur couverture est grillé, et l'équipage du Mink débarque et il surprend les traîtres en conversation avec le révolutionnaire. Le sous-amiral exige des explications, Juste et Shoga savent que ça va mal finir.

Situation finale : Les trois officiers sont reconnus comme des traîtres, et ils sont tués ou arrêtés.

Merci.


Dernière édition par Shoga le Sam 15 Juil 2023 - 4:05, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Disgrâce ! L'esprit du mal est marqué sur sa face !

J'aime bien le scénario de ta quête, mais il pose quelques incohérences qu'il va falloir résoudre avant de la valider. Autant ton histoire est sympa pour donner du contexte, autant le concept de mettre une prime sur un traitre juste avant d'envoyer un officier pas certain de réussir pour les débusquer nous laisse dubitatifs ^^

Ce que je te propose, c'est un échange de bons procédés. Tu pourrais jouer ça en deux rp: un premier où tu enquêtes et démasque le PNJ (ce qui était à priori juste ton introduction/contexte), ce qui lui vaudra sa prime, puis un second où tu pars le traquer et le capturer.

Autre chose: un contre amiral c'est un commandant de flotte ! A moins de vouloir lui donner une équipe plus conséquente, on y gagnerait en cohérence à lui attribuer plutôt le grade de commodore. Ça éviterait également de multiplier les traitres à l'amirauté, sachant qu'on est déjà à quatre cette année me dit-on Laughing
Si tu y tiens vraiment et que tu as des raisons de vouloir lui maintenir son grade, c'est possible aussi mais il faudrait que tu lui mettes une équipe adaptée.

Sinon, c'estp lus anecdotique et pas bloquant pour ta quête, mais il y a une raison particulière pour que tu le retrouves Little Garden ?

Voilà, dis moi ce que tu préfères Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Trahison, quel outrage ! Disgrâce, et violence ! Il n’est que nuisance depuis sa naissance !

Du coup, c'est modifié, j'ai scindé en deux parties le scénario en précisant sur la fiche des Pnjs que leurs primes seront attribuées une fois leur trahison découverte et prouvée. Dis-moi si c'est bon, s'il faut inventer le révolutionnaire qu'ils doivent rencontrer sur Little Garden (d'où la raison de leur présence sur une île préhistorique) ou si c'est suffisant.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
C'est validé !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse