-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Visite guider de la base en compagnie de la plante. Ft Ashlinn.

Visite guider de la base en compagnie de la plante.


La rousse s’étire tel un félin ennuyé. Elle tourne un regard fade vers la porte du laboratoire qu’elle avait pris possession avec son projet de plante adaptogène en l’envahissant de vert pour offrir une touche vivante. Partout où elle posait son regard, elle pouvait voir différentes plantes, de pousse, d’expérience de croissance et bien plus encore. Ces études sur la biotechnologie se révélaient très intéressantes, et même si elle expérimentait encore, elle pense fortement être sur la bonne voie. Toutefois, en ce moment, son corps s’ennuyait fortement, il ressentait le besoin de bouger, de faire quelque chose d’autre que de rester enfermée à attendre que les résultats arrivent. Surtout qu’elle attendrait encore des heures. Elle soupire, soulève son corps élancé du tabouret où elle prenait racine et quitte enfin le local. Elle s’arrête à sa chambre, un petit cubicule simple qui était maintenant lui aussi envahit par les pousses de bébés de différentes grandeurs qu’elle avait fait à partir des parents qui se trouvait dans le laboratoire.

Tout en pénétrant la pièce, son regard glisse sur les quelques surfaces, observant les objets à la recherche d’outils bien précis. Tout en s’approchant du lit, elle tire de sous le matelas son sac de cuir de voyage pour extirper de l’intérieur les fouets-lianes. Elles les observent un instant, se souvenant qu’il y avait un endroit où elle pourrait s’entraîner. Autant plus, elle observe l’espace clos de la chambre, elle ne pouvait pas s’entraîner ici. Maintenant décidée, elle change ses habits de scientifique pour un ensemble plus confortable, mais surtout plus approprié pour un entraînement matinal. En passant du temps, ici, elle avait remarqué qu’elle laquait énormément d’expérience humaine. Elle avait toujours été habituée à évoluer autour de la faune et la flore de son île, mais elle ne se trouvait plus sur cette dernière. Ce qui voulait dire, des nouveaux ennemis, des nouveaux environnements à gérer et bien plus encore.

Ainsi, avec une nouvelle résolution, elle quitte sa chambre pour aller trouver le poste de sécurité et ce renseigné sur le sujet de cette salle possible. On la guida ensuite vers une grande salle presque vide à cette heure-ci. La salle était assez grande, séparer en deux parties. Celle de gauche était recouverte d’épais tapis bleus délavés et les murs étaient recouverts à certains endroits par ce qui ressemblaient à des armes de combats pour l’entraînement. À droite, l’espace se trouvait envahit par d’étranges machines donc deux d’entre elle était utilisée par des hommes. Ils faisaient des répétitions de mouvements qu’Helia finit par associer avec de l’entraînement physique. Ainsi, les humains entraînaient leurs corps avec des machines et non seulement sur le terrain. Elle abaisse les sur son corps athlétique qui vient seulement de sa survie dans la vie sauvage, remarquant immédiatement la différence de muscles entre elle et les soldats présents. Ils n’étaient clairement pas dans la même catégorie.

Après avoir observé la salle, elle se dirige sur la gauche, s’installant devant l’un des mannequins à distance d’attaque. Elle attrape l’un des fouets et le tire de sa ceinture pour venir le dérouler et le secouer un peu. Elle fait l’inspection de son arme avant d’essayer quelques coups dans le vide, s’assurant qu’il était encore solide et pour vérifier qu’il avait besoin de soin ou de réparation. Pour le moment, tout semblait en ordre et elle pouvait pratiquer les notions qu’elle connaissait avec son arme. En général, la rousse savait bien utiliser son arme, dans un environnement végétal et surtout comme outils de travail que réellement de combat. Ainsi, il fallait qu’elle s’adapte, qu’elle trouve un style de combat qui lui était personnelle, peut-être un peu de corps-à-corps ne lui ferait pas de mal ? Au moins le basique pour savoir mieux utiliser ses ongles ? Elle pouvait tout de même empoisonner les gens…

Elle abaisse les yeux sur ses mains qui sont enveloppées de gants de cuir au bout renforcé. Malgré la protection, on pouvait facilement remarquer les ongles pointus sous les gants. Elle serre le poing, levant les yeux sur le mannequin. Pour le moment, elle allait s’entraîner un peu au fouet et peut-être qu’un peu plus tard, quand elle sera seule, elle pourrait aller jeter un coup d’œil aux machines de l’autre côté de la salle. Peut-être qu’elle trouverait aussi le courage de demander de l’aide à quelqu’un pour un entraînement basique… Pour l’instant, elle occupe son esprit avec les techniques du fouet, frappant différents endroits sur le mannequin, laissant les sons de claquements remplirent la salle.
806 mots


“Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

“The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”


Dernière édition par Heliamphora le Mer 29 Nov 2023 - 20:56, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee

Widdershins
Ash

Une plante en difficulté

Le labo’ remontait Grand Line depuis maintenant une semaine. Une longue semaine. Après le chaos que l’assaut sur Marieford avait constitué, cela faisait un peu de bien un calme comme celui-là. Mais nous ne voguions pas sans objectif. Tandis que Lucy était restée sur Shell Town, nous approchions de Bulgemore. Il s’agissait d’un repère historique pour la scientifique, le lieu de naissance du premier Vegapunk.

C’était un bastion scientifique de la plus haute importance et nous allions en profiter pour y faire halte et nous instruire sur ce que les génies du passé ont réalisé. La vigie, qui se trouvait à la proue, et non en haut du mat comme sur un bateau standard, signala votre arrivée près de l’île.

Elle était entièrement gelée, ce qui lui conférait une silhouette particulière, assez poétique.  Nous accostâmes sur le coup de midi. Le soleil se reflétait sur le givre et nous éblouissait un peu. Mais cela ne nous dérangeait pas tant. Nous étions plus excitée par les découvertes à venir. Nous réunîmes nos officiers sur le pont et donnâmes nos ordres.— Tric, gardez le navire, prenez le temps pour vos expériences, laissez les hommes ripailler, mais avec modération. Ruby, prenez Blake et partez en éclaireuse. Prévenez-nous si vous trouvez le moindre danger. Naoko, avec moi. Nous allons nous dirigez vers le laboratoire de Vegapunk.
A vos ordres !, nous répondirent-ils à l’unisson.

Chacun d’eux s’exécuta. Notre médecin de bord organisa les troupes, leur donnant des consignes. Notre artilleuse en cheffe flatta le flanc de son compagnon animal, vérifia son lance-grenade, et l’enfourcha pour partir en plein cœur du territoire d’un bond depuis le tillac.

Notre meilleure amie examina son havresac, sa canne-épée, et nous tendit nos gantelets. Nous les accrochâmes à une boucle à notre ceinture et la regardâmes avant de hocher la tête et de nous avancer sur le ponton. La route vers la montagne fut longue. Nos pas, et le martèlement de la canne de Naoko, résonnèrent et se réverbérèrent sur la glace.

Nous marchâmes en silence, notant les environs. Ces arbres enneigés revêtaient la poudreuse comme un manteau éternel cryogénique. De temps en temps, nous pouvions distinguer des bruissements mécaniques provenant de sous les fourrés. Parfois, des yeux fluorescents s’échappaient de ces mêmes endroits, observant le moindre de nos faits et gestes.

La route nous guida jusqu’à l’unique ville de l’île. Elle se trouvait en bordure de la montagne. C’était une bonne idée d’y faire un arrêt avant d’entamer notre ascension. Là-bas, la population nous accueillit avec une gentille, après tout une autre division de la scientifique occupait les lieux. Cela nous valut une certaine sympathie.

Et en conclusion, nous venions en paix et nous n'irradions rien de belliqueux. Nous prîmes le temps de discuter avec eux, le temps de leur acheter des vivres et du matériel pour survivre dans ce milieu inhospitalier.

Après 14h, et un bon repas bien chaud, nous reprîmes notre route. Le chemin pour le laboratoire de la montagne se révéla compliquée, ardue à arpenter. Plusieurs fois, nous dûmes dégager des éboulis de glaces ou des congères bloquant la voie.

Mais nous y parvînmes sur les coups de 16h. Fatiguée, mais victorieuse. Et après avoir retrouvé nos souffles, nous pénétrâmes dans ce lieu séculaire. Nous voyageâmes en son sein à la recherche de la division qui y avait établit son quartier général. A à moment, nous débouchâmes sur un croisement, mais l’un des couloirs s'était écrouler, rendant inaccessible tout ce qu’il y avait de l’autre côté.

En marchant dans cette partie du complexe, à un moment donné, nous commençâmes à entendre des bruits suspects. Des cris, des bruits d’impact, comme si on frappait lourdement quelque chose. Une lutte, ici ? Cela serait insensé, surtout dans un complexe de la marine.

Après quelques instants nous tombâmes sur une salle plus grande, remplie de mannequins et d’une jolie rousse qui s’entraînait sur eux. Nous nous approchâmes d’elle, un sourire sur le visage, une expression avenante.— Bonjour ! Vous faites partie de la division de la Marine. Nous cherchons à visiter le complexe, vous pouvez nous aider ?Nos poings de métal toujours accrocher à notre ceinture, nous l'interrompîmes chaleureusement dans ses passes d'armes. Quand elle se retourna, nous vîmes à quelle point nous avions sous estimé sa beauté. C'était une femme resplendissante. Pour nous sortir de cette contemplation, Naoko nous enfonça son coude dans notre flanc et nous tendîmes notre main pour salutation à la demoiselle.- Nous sommes Ash et voici Naoko. Enchantée.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563
Visite guider de la base en compagnie de la plante.



Le fouet vole rapidement, frappant les mannequins avec une précision impressionnante. La rousse fait de son mieux pour varier les techniques et les attaques qu’elle utilise, cherchant une routine efficace et surprenante qui lui permettrait de battre un ennemi. Toutefois, les mannequins ne bougeaient pas, restant de marbre devant ses coups. Dans un mouvement de frustration, elle ramène le fouet, l’enroule pour le serrer à sa ceinture et se rapprocher du corps artificiel pour venir pratique quelques mouvements maladroit au corps-à-corps. Il est visible qu’elle n’est pas aussi à l’aise qu’avec son arme de prédilection, mais la connaissance basique et le positionnement des coups démontre une certaine connaissance des points faibles. C’était surtout un manque de pratique du combat qu’il y avait chez la demoiselle. Cependant, avec les derniers événements, le combat contre les pirates avec Clint ou encore les intrus qui s’étaient tous introduits chez elle, elle n’avait plus la chance de repousser l’inévitable. Si elle voulait être capable de protéger ce qui était sien, elle se devait d’agir.

Avant de commencer et de pratiquer les quelques techniques que son paternel lui avait dévoilées, elle vient s’étirer un peu pour réveiller son corps et le préparer à ce qui allait venir. Elle s’assure que ses gants sont bien en place, tirant sur le cuir en grimaçant face à la texture sous ses ongles. Elle s’assure que ses bottes sont bien attachées avant de se mettre en position pour pratiquer quelques coups de jambes. Les techniques utilisées par la rousse rappellent vaguement un ancien art de la marine. Le principe de base avait simplement utilisé l’avantage des acrobaties pour augmenter la force et la portée des coups de pied sans blesser les mains ou les bras qui étaient plus fragiles que les jambes. Ces derniers étaient aussi plus facilement protégés avec du l'équipement nécessaire. Ainsi, avec les ce que son père lui avait appris, elle un éventail pratique, autant plus impressionnant de techniques de coups de pied associées à des compétences acrobatiques supérieures, qui surprenne toujours les premiers venu. Mais malgré tous les outils qu’elle avait en main, il était visible qu’elle était encore maladroite dans certains mouvements. Dans un soupir peu convaincu face à sa pratique, elle décide de pratique quelques figures acrobatiques, réveillant les muscles de son corps et essayer de les entrer dans la mémoire musculaire avant de retourner dans la pratique.

Le corps recouvert en partie par une fine sueur, signe qu’elle s’entraîne physiquement depuis un moment, elle venait se fait intercepter par deux demoiselles. Elles les observent, incertaine de comprendre la signification de cet approche, rare étaient ceux qui l'avaient fait depuis son arrivé ici. Ses yeux ambrés dévisagent un instant la chevelure de la blonde et l’expression sévère qu’elle affichait se détend. Elle pose ensuite ses pupilles sur ceux rose de l’autre femme, avant de glisser vers le bas sur la main tendue. Elle l’attrape doucement, serrant sa main gantée contre celle de l’étrangère en se présentant simplement.

‘’Heliamphora, enchanté.’’ Par politesse comme lui avait montrer Viyla, elle tend la main à la blonde et continue de s’exprimer. ‘’Non, je suis une civil qui est ici temporairement. J’ai donné un coup de main pour contrer les hormones de Reyson avec l’équipe scientifique. Là, j’attends le passage du prochain bateau pour me rendre à Whiskey Peak, on m’a offert l’opportunité d’aller étudier les hommes légumes de l’île. Je ne suis peut-être pas la mieux placée, mais je crois que je peux vous montrer le principal, je connais assez le lieu.’’ Déclare-t-elle avec un sourire en coin.

Elle continue d’étudier les deux femmes, intriguée par leur accoutrement et leur équipement. Tout en récupérant sa main, elle se détourne pour ramasser une serviette et la passer autour de son cou pour essuyer la sueur. Elle attrape la bouteille d’eau qu’on lui avait fournie et elle en avale de longues gorgées. Elle revient vers le duo, passant entre elles pour se diriger vers la sortir. Sur son passage, sa peau laiteuse laisse une odeur végétale plaisante, fleurage sucré. Elle se tourne légèrement vers le duo, les invitant à la suivre.

‘’Il y a un lieu en particulier que vous voulez voir ?’’
806 mots


“Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

“The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”


Dernière édition par Heliamphora le Mer 29 Nov 2023 - 20:55, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee

Widdershins
Ash

Une plante en difficulté

C’était un drôle de nom qu’elle arborait. Celui d’une plante. Cela lui allait plutôt bien au vu de sa rousseur et de sa peau qui… sortait de l’ordinaire. Mais qui étions nous pour juger d’une dénomination quand le nôtre, Ashlinn, n’était pas commun. Reyson… Un vocable qui ne nous était pas obscur. Un pirate de la pire espèce. Elle possédait donc des compétences assez intéressantes cette jeune femme.— Nous voyons… Cela n’a pas dû être une mince affaire. Nous avons entendu dire que sa puissance était d’une rare violence. Nous sommes de la brigade scientifique toutes les deux, nous avons connu notre lot de bataille contre des pointures aussi.Nous réfléchîmes un instant. Nous passions près de Weasky peak, nous pouvions la déposer si elle voulait. Ça ne nous gênait pas et puis son histoire d’hommes-légumes vivants nous intriguait.Si vous le désirez, nous pouvons vous acheminer à votre destination. L’île se trouve sur notre route. Nous faisons voile vers les Blues.Finalement elle s’éloigna un peu et se rafraîchit après son entraînement intense. Elle avait une silhouette fort plaisante à regarder. Mais ce n’était nullement le lieu et l’instant, ainsi nous détournâmes les yeux quand elle revint vers nous et nous invita à la suivre.— Pas vraiment non. Nous avons entendu parler d’un laboratoire qui construisait des pacifistats, nous aimerions en voir les installations.
— Quant à moi, c’est le laboratoire de chimie et de biologie qui m’intéresse. Je désirerai m’inspirer des travaux développés là-bas pour mes prochains essaies.
Après un dernier regard, elle nous devança et nous guida à travers les différents tunnels sous la montagne. On pouvait deviner la vétusté de l’endroit. Le laboratoire avait été édifié il y a plus de cent ans, fermé pendant près de 50 ans, nous nous demandions par quel miracle il tenait encore debout.

La topographie et le design du lieu relevaient d’un autre âge. Des choses en avance sur son temps traînaient dans les divers labos que nous avions à peine l'opportunité de scruter, mais nous en étions persuadée, certaines étaient dorénavant obsolètes avec les avancées qu’il y a eu ces précédentes années.

Après une demi-heure de marche, nous tombâmes sur une plus grande, une espèce de pièce commune pour la garnison en place et la division de la scientifique qui occupait l'endroit. Là se reposaient plusieurs hommes et femmes. Nous pouvions apercevoir, ce que leur écusson révélait comme les chefs du coin, discuter entre eux dans un angle.  Des marines de la 68e aussi prenaient leurs aises, mangeant, jouant et taillant le bout de gras. L’ambiance était bon train. Nous nous mîmes au garde à vous quand les deux supérieurs nous remarquèrent Naoko et nous.— Mademoiselle Heliamphora, pouvez-vous nous présenter ses personnes, je vous prie ?demanda la femmeNotre compagne de fortune s’exécuta et nous approchâmes les gradés pour leur serrer la main.Enchantée, nous sommes ingénieure en cheffe malgré ce que nos galons laissent présager. Nous nous rendons sur Koneashima pour notre promotion. Mais nous ne pouvions décemment pas passer à côté du célèbre laboratoire du premier vegapunk ! C’est un lieu historique.
— De mêmes ingénieurs généraux, s’exclama notre meilleure amie.
— Bienvenue dans ses lieux. Nous vous laissons aux bons soins de notre invitée. C’est quelqu’un de capable.
Nous remerciâmes notre supérieure et reprîmes notre route avec la rouquine.— Quel est le motif d’origine de votre venue sur l’île ? une civile scientifique qui vient ici, ce n’est pas banal.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563
Visite guider de la base en compagnie de la plante.


Est-ce que ce Reyson était quelqu’un de si important ? Devait-elle le craindre elle aussi ? Même certains membres de la brigade scientifique avec qui elle avait travaillé avaient eu une réaction similaire. Elle hausse finalement les épaules, loin d’être autant affecté par la réputation de l’homme. De toute façon, s’il était SI important, quel serait les chances de croiser son chemin ? Elle boit une longue gorgée d’eau avant de prendre le temps de répondre.

‘’Je ne connais pas le personnage et puis ce qui m’intéressait surtout, c’étaient les expériences en soient et leur résultat. On m'a donné des tâches et des problèmes et j’ai trouvé des solutions.’’

L’offre de la demoiselle lui fait tourner la tête un instant. Pourquoi cet élan de générosité ? Elles ne se connaissaient nullement. Ce trait chez certains humains la déstabilise au plus grand point. Qu’elle était le but principal derrière cette action ? Elle prend une grande respiration avant de secouer doucement la tête et de rejeter poliment.

‘’Merci, mais non. J’ai déjà un bateau qui vient faire le relais et je dois terminer des trucs ici.’’ Annonce-t-elle simplement.

Il n’y avait aucune mauvaise fois, la demoiselle était simplement directe dans son parler et ne prenait pas cent chemins pour refuser quelque chose ou encore l’accepté. Tout en guidant les deux femmes dans le couloir de métal, elle écoute et répond au fur et à mesure à leur demande ou leurs questions. Une nouvelle fois, la réaction d’Ashlinn apporte son lot de questionnement. Ces nouvelles invitées prennent aussi la peine de répondre à ses questions. Ainsi, les dames étaient fortement intéressées par les produits qui se trouvaient ici. Heliam hoche doucement la tête, prenant la direction de la cafétéria ou devait se trouver un bon nombre de personnes. Le plus intelligent serait de trouver les têtes dirigeantes des domaines pour leur annoncer la nouvelle.

‘’Je vois. Pour les Pacifistats, il faut demander la permission, je ne travaille pas avec eux. Pour le laboratoire de chimie et biologie, je suis plus étroite avec eux, je vous serais plus utile. Si je ne me trompe pas, à l’heure actuelle, une bonne partie des membres se trouvent à la cafétéria, nous allons commencer par là.’’ Explique-t-elle avant de tomber silencieuse.

De longues minutes plus tard, ou elle laisse ses compagnes observer le décore qui les entourent, elles finissent par débarquer au lieu de réunion. Plusieurs membres, donc ceux que cherchait justement la rouquine se trouve. Elle leur fait signe, s’approchant de leur table pour présenter les deux visiteuses comme demandé.

‘’ Voici Ash et Naoko.’’ Annonce-t-elle en pointant respectivement les femmes à tour de rôle. ‘’Elles fondent toute deux parties de la brigade scientifique d’une autre base et elles étaient intéressées avec des projets d’ici. Ash voudrait voir les Pacifistats et Naoko le laboratoire de chimie et de biologie.’’

Elle laisse ensuite la place aux deux demoiselles, leur permettant d’échanger à leur tour avec les cheffes. Elle observe leur interaction avec intérêts, essayant de bien comprendre l’utilité d’une si grande politesse liée au ‘’grade’’ de tous. Viyla avait bien essayé de lui expliquer le concept, mais le tout lui semble, toujours alien. Elle ne souffle pourtant aucun mot. Sous le compliment du chef, elle plisse les yeux, capable ? Que voulait-il dire ? Qu’elle avait la permission de tout leur montrer ce qu’elles voulaient ? Elle hoche finalement la tête, avant d’inviter les demoiselles à reprendre la route. Si elle ne se trompait pas, le laboratoire était le premier sur leur route. Elle tourne sa tête du côté d'Ash face à sa question.

‘’Hmm… La survie ? Le bateau de ravitaillement, m'a récupéré à l’eau. J’ai flotté en m’accrochant à un tonneau après une tempête. Sur le bateau, j’ai entendu parler des scientifiques parlées de leur problème, j’ai cru comprendre qu’ils s'étaient dépêchés pour offrir une aide supplémentaire et j’ai sorti une idée intéressante à base de plante. Alors, ils m’ont déposé ici et accepté de les aider.’’ Explique la rousse sans plus de frivolité.

La base était vraie, cependant de fils en aiguille, elle s'était découvert une passion obsessive pour la science et elle avait voulu récolter le maximum d’information pour remplir son esprit scientifique. Elle avait découvert tellement de connaissance, qu’elle n’avait pas eu envie que d’une chose, d’en découvrir toujours plus. C’était pour dire que la verte était fortement motivée par les connaissances pour son but personnel. Elle n’avait pas d’arrières ou des mauvaises intentions, mais tout simplement par but personnelle de devenir une scientifique experte dans son domaine. Elle arrive finalement devant l’une des portes, qui affiche le logo du laboratoire de biologie. Elle les fait pénétrer, interpellant doucement son amie. La petite brunette sort de derrière un range de rang d’outils de chimie et d’échantillons. En tenue de travail, elle soulève ses lunettes de protection et réajuste ses lunettes rondes sur son petit nez. C’est que le bout de femme était une créature coquette et délicate, avec quelques rondeurs, signe qu’elles ne manquaient de rien ici.

‘’Viyla, tu es là ?’’
‘’Ah Heliam !’’ Souffle sa voix fluette en se rapprochant. Elle retire, c'est de protection pour les mettre dans la poche de son manteau blanc. ‘’Heureuse de te voir, je vois que tu es accompagnée de nouveaux visages, que puis-je faire pour vous ?’’
806 mots


“Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

“The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”


Dernière édition par Heliamphora le Mar 5 Déc 2023 - 17:32, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
Visite guider de la base en compagnie de la plante.

‘’Je te présente Ash et voici Naoko,’’ Commence la rousse en les pointant respectivement aux femmes en question. ‘’Elles sont tous les deux marins de la section scientifique et elles sont intéressées par la base et les laboratoires. Elles aimeraient faire le tous et parler de différents sujets avec les gens présents ici. Tu crois que tu pourrais les aider ?’’
‘’Seulement si tu restes avec nous pour cette visite guider, je suis sûre que tu t’amuseras aussi et puis c’est bien de socialiser parfois.’’ Taquine la femme à la peau foncée et aux prunelles noisette brillant de malice.
‘’Tout est une question de socialisation avec toi.’’ Marmonne la rousse, mais soupire. ‘’D’accord, pourquoi pas.’’
‘’Parfait !’’ Annonce Viyla en s’éloignant un peu.

Elle fouille dans une boite pour récupérer des trucs et récupère une veste en laine épaisse sur le dossier de sa chaise. Elle revient ensuite vers le trio de femme qui échange un regard entre elles et la petite noire donne la veste à Heliam, avant de donner calepins et crayons aux invitées.

‘’Enfile ceci, ou on va, c’est plus frisquet et tu risques d’attraper la mort habillée de la sorte. Et pour vous, des calepins au cas où que vous voulez prendre des notes. Suivez le guide maintenant.’’ Annonce jovialement la noire en les invitant à la suivre.

‘’Principalement, il n'y a que deux zones ont été réhabilitées que nous avons réussi à mettre à notre main et sécuritaire. Elles sont aux extrémités ouest et nord du Laboratoire, aucune vermine ou robots dangereux. C’est ici aussi que vous pourrez trouver des prothèses ou encore faire appel à des Pacifistas en cas de besoin. N’importe où ailleurs est un risque pour votre sécurité, alors sortez toujours en compagnie de soldats.’’ Explique la biologiste animale. ‘’ L’aile nord du laboratoire, est aussi appelé la section 13, je vous dis parce que presque tout monde l’appelle ainsi maintenant. Ce laboratoire, est chargé de la création et de la réhabilitation des Pacifista. Il s'agit d'un complexe à la pointe de la technologie, alors ne soyez pas surpris face à son apparence sortir droit de vos rêves les plus fous.’’ Annonce la demoiselle qui pousse la porte de l’endroit.

Elle laisse quelques secondes avant d’inviter les femmes à la suivre pour s’approcher d’un homme à l’apparence particulière. Elle l’interpelle et la présence aux femmes.

‘’Je vous présente Nicolas Nutesla, alias "Néné". Il est l’ingénieur général et Directeur des recherches de l'Aile Nord, l’un des hommes les plus intelligents de la base.’’
‘’Sérieusement Viyla ! C’est comme ça que tu présentes le DIRECTEUR l’aile nord ? En l’appelant pas son surnom stupide ! Néné… NÉNÉ ! Arrêtez de m'appeler Néné ! JE SUIS TON SUPÉRIEUR !!’’
‘’Ah non Nicolas, moi ma supérieure, c’est Marie Q-Riz. Je suis ici de bonne fois pour faire la visite guidée de la base et essayer de charmer ces demoiselles à rejoindre la brigade scientifique qui se trouve ici, mais avec votre comportement je ne crois pas.’’ Taquine Viyla.
‘’Ooh, désolée de mon saut d’humeur. Heureux de voir des nouveaux visages, toujours rafraîchissants. J’espère que ma collègue ici prend bien soin de vous. Si vous voulez m’excuser maintenant, mon projet m’appelle.’’ Annonce l’homme en quittant rapidement rouge comme une tomate.

Viyla sourit simplement, avant de reprendre la visite guidée et présenter quelques autres membres. Elles firent la rencontre de Rykor Jean, le responsable de la sécurité et du contrôle des pirates qui se trouve ici. Après des présentations simples dignes de la pure politesse, l’homme en armure complète d’avant-garde et son marteau quitte rapidement, aillant sentit qu’on avait besoin de lui. Tout en se dirigeant vers l’aile ouest, elles firent la rencontre d’un homme à l’apparence des plus particulière. L’homme clairement un cyborg aborde une couleur de peau tricolore.

‘’Je vous présente Tsai Shikane, l’Ingénieur en Chef d’ici et mon deuxième boss sur la base. C’est avec lui que nous travaillons sur la robotisation des animaux. Alors si vous avez la moindre question sur ce sujet, c’est nous deux qu’il faut venir voir.’’

L’homme à la chevelure bleu et à l’expression neutre, pose ses pupilles jaunes électriques sur les femmes et hoche la tête en signe de salutation. Il offre un petit signe à Viyla et s’éloigne sans plus de cérémonie.

‘’Ne le prenez pas personnelle, il n’est pas très social et puis, les gens ont tendance à avoir peur de lui. À cause de son apparence alors il évite de trop échanger avec les gens. Du moins, c’est ce que je crois. Bon reprenons.’’

Durant la suite du trajet, elle leur parle du canon transbordeur, une invention purement farfelue qui est devenue l’une des curiosités locales. Le canon, permet d’envoyer voler, littéralement, les voyageurs sur les autres îles proches. C’était toujours au risque de la personne de devenir un boulet canon vivant, mais après avoir payé et reçu un parachute, c’était une manière de transport rapide si on n’était pas effrayée par les hauteurs et la vitesse. Elles passèrent proche de la boutique I&E qui s’occupe de l’importation et de l’exportation du matériel spécifique pour les gens de l’île, comme l’explique Viyla. Ladite boutique est séparée en plusieurs parties. La partie supérieure est composée d’une boutique classique et d’un entrepôt avec diverses matières premières qui est offert au public légalement. Elle laisse le restant flou. Sur le chemin, elles croisèrent un homme à l’apparence neutre enveloppé de sombre.

‘’Ah, voici Peter St. Borough, le commandant de la Marine ici. Il est à la tête du 68e Régiment est chargé de la protection des eaux territoriales autour de l’île.’’
‘’Mesdames.’’ Marmonne simplement le commandant. ‘’J’espère que vous passez un bon moment malgré le temps merde.’’
‘’Peter, vous avez vraiment besoin de vacances et de soleil ! Faite une demande.’’
‘’Je ne suis clairement pas le seul qui manque de soleil ici.’’ Dit-il en pointant Heliam qui effectivement avait l’air d’une personne sur le point d’être malade vu la blancheur de sa peau et ses lèvres foncées.
‘’Non, je me sens bien, c'est mon corps qui n’aime pas la température, voyez-vous, je suis régi par les saisons et vu que nous somme l’hiver ici mon corps s’adapte.’’ Explique la scientifique.
‘’Je suppose. Je vous laisse maintenant, j’ai des trucs de commandant à faire.’’

Quelques minutes à peine après cette rencontre, elles arrivèrent finalement dans l’aile ouest du laboratoire. Viyla prend une grande respiration et craque ses doigts, visiblement plus dans son élément et s’exprime à nouveau. Elle jette un coup d’œil aux demoiselles qui la suit et s’assurer qu’elles prenaient bien des notes, Heliamphora devait bien être à la moitié de son calepin déjà et l’enthousiasme de la rousse la fait sourire.

‘’Le secteur 6 est bercé dans la recherche biologique et bactériologique. À la fois hôpital et centre de recherches, le laboratoire est spécialisé dans la greffe de prothèses mécaniques qui viennent du secteur 13. Nous faisons aussi de la recherche médicale pour permettre de développer de nouveaux traitements contre des maladies, des virus, ou toute autres affections qui peuvent s’attaquer au corps humain.’’

Elles pénétrèrent dans l’un des laboratoires blanc ou l’odeur du désinfectant flotte dans l’air. Plusieurs blouses blanches s’activent ici et là. Une grande femme aux longs cheveux sombre, s’approche dévisageant d’une expression neutre Viyla et Heliamphora.

‘’Ah, je vous présente Marie Q-Riz, médecin général et directrice des recherches de l'Aile Ouest. Elle est le médecin en charge des greffes ici, la meilleure dans son domaine. Si vous avez la moindre question en lien avec la biologie, de chimie organique et de médecine, elle est celle que vous avez besoin.’’
‘’Bonjour Viyla, tu nous apportes des nouveaux recuits ? Heliam, heureuse de te revoir. Tes travaux sur les plantes adaptogènes sont d’une très grande aide, quoique pas très rapide.’’
‘’Oui, je sais. Je l’avais souligné qu’elle serait plus efficace sur le long terme, mais au moins le sérum temporaire pour aider les hommes malades a été utiles et efficace rapidement.’’
‘’Nous essayons de travailler sur une nouvelle souche, tu serais intéressée à y jeter un coup d’œil et nous donner ton avis ?’’
‘’Je peux essayer, serait-il possible de voir ceci après la visite guider ?’’
‘’Ah, mais bien sûr, finit avec Viyla et nos invités et vient me rejoindre ici après. Pour vous deux, j’espère qu’on prend bien soin de vous et si vous avez des questions, ne vous gênez pas de les poser.’’

Viyla reprend ensuite la visite du secteur 6, décrivant les différents laboratoires et leur fonction, sans oublier les quelques scientifiques présents. Elle est répondue une dernière fois aux questions des demoiselles, ramenant ces dernières vers la sortie quand elles passèrent devant l’un des laboratoires. Un vieil homme en blouse blanche était assis seul, bricolant quelque chose. Dos à eux, il ne s’intéressait qu’à ce qui se trouvait devant lui.

‘’Oh, qui est cet homme ?’’ Demande Helia intriguée.
‘’Hmm… C’est le Dr Monroo, une des plus vieilles carcasses ici. Il fait pas mal de tout, aidant ici et là, mais il n’est pas très social et puis il n’aime pas beaucoup la compagnie des autres. Je vous propose de trouver quelqu’un d’autre pour vos questions.’’
‘’Je vois…’’ Souffle simplement la rouquine en continuant de prendre des notes.

Elles s’éloignèrent finalement, terminant la séance guidée de la base à la cantine où elles purent s’installer confortablement autour d’un breuvage chaud et de quoi grignoter un peu le temps de finir de répondre aux questions des autres.
1 576 mots


“Is the land a source of belongings, or a source of belonging ?”

“The underlying melody via every rock, plant, animal, sky and star, inside the water, from the dirt, through the light: only love lasts.”
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee