Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les autopsies du Docteur Kill

Salutations!

Traité par l'agent Fawkes:


Dernière édition par Hayden J. Kill le Mar 19 Mar 2024 - 23:35, édité 2 fois
     Namaste Hayden,

    Ici l’agent Fawkes en charge de la notation de ton RP Flashback avec Robina Smile

    Procédons sans perdre de temps :

    Phase 1 : Les PP / Les PI

    - S'allier officiellement / recruter un individu PP > 900 : 15 PP.

    Tu mentionnes le fait de rejoindre l’équipage de Robina en tant que médecin, pas de problème ici Smile

    Phase 2 : Le commentaire concernant ton RP

    Tu as voulu une analyse de ton texte et des éléments pouvant te permettre d’améliorer ton RP en général donc let’s go :

    Du point de vue de la forme :

    De prime abord quand on regarde d’un point de vue extérieur, on voit qu’il y a un effort d’aération et de compartimentage des idées, et c’est plutôt agréable afin d’éviter un bon miasme indigeste à lire. Dans l’ensemble c’est correct. Peut être rajouter de la couleur pour rendre la chose plus attractif encore, mais là ce n’est que mon avis.

    Du point de vue du fond :

    Voilà pour moi le principal point à améliorer. Tu incarnes un docteur haut en couleur avec des allures de gentleman et une répartie cinglante, je ne sais pas si c’est par pudeur d’écrit ou par envie de rester un tant soit peu mystérieux, mais j’aimerais en voir plus de ce Docteur. On comprend dans ton RP qu’il a eu des traumatismes et des épreuves, mais je trouve qu’il ne montre pas assez qui il est. J’ai lu la description d’Hayden sur sa fiche de personnage, c’est un bout en train au possible. Là je l’ai trouvé personnellement assez édulcoré. N’hésite pas à le jouer à fond, c’est tellement plus plaisant de RP avec quelqu’un qui va jusqu’au bout de son personnage plutôt qu’un personnage en demi -teinte. En fait j’ai vraiment perçu ton personnage qu’au moment où Robi t’as demandé de te présenter un peu plus et où ton perso dit en ton décalé « Avec eux, pas de risque que fasse des dégâts » en parlant de ta reconversion.

    Également, un dernier petit truc qui m’a chagriné, c’est un petit truc qui mine de rien fait la différence dans un RP. Il ne faut pas hésiter à donner du grain à moudre à ton partenaire de RP. Juste répondre à une question et relancer sans donner d’action particulière à ton personnage créé une petite « inertie » dans le rp. Il est là, il répond, mais ne fait rien de plus. Par exemple dans ton rp, il y a beaucoup de moment où c’est Robi qui mène l’action en donnant plein de possibilité à ton personnage de dévoiler un peu plus de sa personnalité, de sa façon de réagir etc. Utilise peut être davantage des actions simples qui rajoutent du « vivant » à ton personnage, qu’il soit un peu moins statique comme un sims. Y a plein de petites actions qui peuvent intervenir qui peuvent rajouter vraiment de la personnification à ton personnage. Je t’avoue que j’ai hâte d’en savoir plus sur ce cher Docteur J.Kill ! C’est un personnage très intéressant que tu as Smile

    En résumé :

    Tu as un très bon personnage et une bonne plume, cela reste agréable à lire. Tu as de bonnes idées mais il ne faut pas que tu hésites à aller jusqu’au bout de ces dernières. Je suis certaine que tu aurais pu nous faire ressortir encore davantage les caractéristiques de ton clown triste. Pour moi ce n’est rien d’insurmontable, j’ai hâte de lire la suite de tes aventures !


    Phase 3 : Le détail de la notation


    Forme : 14/20
    Personnage : 13/20
    Scénario 12/20
    Action/Difficulté : 12/20
    Appréciation : 13/20

    Malus Flashback : Divisé par 2

    Soit + 126 Dorikis
    Auquel vont s’ajouter les + 15 PP supplémentaires

    Résultat final :

    626 Dorikis
    15 PP
    Et ce sera tout ! Je reste disponible sur Discord pour d’éventuelles questions :myo :  
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26704-dossier-des-techniques-d
    • https://www.onepiece-requiem.net/t26698-dossier-743435-presentation-de-l-agent-fawkes
    Lapinizé:
      Coucou c'est moi que voilou !

      Sujet : Présent du 22/01 Bienvenue à Zombieland

      Commentaire :

      Bon, bon, bon.... Asseyez vous docteur, je vous en prie. Par où commencer... Déjà... toi je t'aime po ! Pourquoi ?! Je vais te le dire pourquoi ! Déjà, ta tête a fait peur à mon lapin en peluche ! Ensuite, tu parles à des morts comme si c'étaient des gens normaux ! C'est quoi ce fichu charabia médical aussi ?! Ça suffit hein ! Tu t'es cru dans Gray'anatomie Puis oh ! M'obliger à relire un RP... bon ok j'ai juste survolé les post des autres pour la seconde fois afin de t'apporter mon avis.. Mais c'est quoi ce travail d'arriver en retard ?! Ca fera une double dose de chocolat !  Les autopsies du Docteur Kill 2112012512

      ( ATTENTION CE MESSAGE ETAIT DU SECOND DEGRET AVEC DES COMPLIMENTS DEDANS.. je préfère préciser on sait jamais, sinon on va encore me priver de chocolat )

      Hayden J. Kill a écrit:Le voilà donc à souffler comme un bœuf et à s'essuyer le front avec son mouchoir de poche

      J'imagine bien le gros bonhomme dont la surcharge pondérale l'incommode pour se déplacer. En soit, je rejoins ce que ma consœur a dit plus haut, tu as une belle plume et je trouve tes descriptions très parlantes. De ce côté-là, je ne pense pas qu'on ait grand-chose de plus à te dire.

      Honnêtement, à part ton premier post que j'ai trouvé plutôt plat et sans intérêt, je trouve que pour la suite, tu as bien pris en compte tout ce que Fawkes t'as dit. Peut-être appuyé un peu plus sur le côté bout en train en effet, car ton personnage est donne l'impression d'être vachement.. calme. Sinon, tu relances bien la balle à tes partenaires, leur offrant comme a dit la miss," Du grain à moudre " ( et c'est moi qu'on traite de vieille )

      Tout ça pour dire que j'ai bien aimé découvrir ton gros truc à la tête bizarroïde.

      16% Forme
      15% Personnage
      14% Scénario
      14% Action/Difficulté
      15% Appréciation :

      Je te donne +376 Dorikis ( Bonus Multi )

      Dorikis = 626 + 376= 1 002
      PP : 15 + 0 = 15
      PI : 0 + 0 = 0

      Avant : 626 Dorikis, 15 PP, 0 PI
      Après : 1 002 Dorikis, 15 PP, 0 PI

      Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !  Les autopsies du Docteur Kill 694796652
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
      • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
      Lapinizé:
        Coucou c'est moi que voilou !

        Sujet : Présent du 18/03 Conte pour enfants

        Alors déjà pour commencer docteur, veuillez nous faire le plaisir de mettre vos sujet : Récompenses, Fiche Technique et présentation dans votre profil. Cela nous sert à ne pas courir après quand on a besoin d'y vérifier quelque chose. Merci.

        Ensuite je vais passer pour le reste et seulement parler du combat. C'était agréable à lire. Ni trop court et surtout pas trop long. Ton adversaire n'était pas d'un gros niveau et cela ce sent dans ton combat. C'est net et précis. Il n'y a rien à en dire. A voir ce que cela donnerait contre un adversaire véritablement coriace qui te repousse dans tes retranchements.

        Forme : 16
        Personnage : 16
        Scénario : 13
        Action/Difficulté : 13
        Appréciation : 12

        - Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 PP)
        - Aider à la capture d'un criminel peu connu (moins de 100 PP) : Niveau II (3-5 PP) 5 PP
        - Duel (victoire) PP de l'ennemi < 400 ; ses dorikis < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 PP) 10 PP
        - Vol / don de biens ou capture d'une prime allant jusqu'à 10.000.000B : Niveau I (1-2 PP) 2 PP
        - Etre un civil combattant du côté de la justice : Niveau III (8-10 PP) 10 PP

        - Secourir plusieurs dizaines d'innocents : +/- 8-10 PI + 10 PI
        - Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 10.000.000B : +/- 1-2 PI + 2 PI
        - Tuer / capturer un rookie: + 3-5 PI + 5 PI

        Gain :

        - La prime de Babau de 7.500.000 berrys OK

        Je te donne +280 Dorikis

        Ainsi que 27 PP et 17 PI

        Après : 1 282 Dorikis, • 42 PP 17 PI

        Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !  Les autopsies du Docteur Kill 694796652
        • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
        • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441