-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Quête Innocent Island

Bonjour, je viens pour une demande de quête.

Demande de quête

Cherche : Déconnade, combat, exploiter l’héritage RP de Shoma et des Red Spectre
Noms des participants : Grimmjack, Kant, Alegsis Jubtion, Hayase Yorha
Difficulté : Moyen +
Type de RP : Présent
Récompense voulue : FDD des fantômes pour Grimmjack et FDD du Tanuki pour Kant.

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : https://oprannexe.forumactif.com/t470-innocent-island-les-enfants-perdus-d-innocent-island#9904
https://oprannexe.forumactif.com/t470-innocent-island-les-enfants-perdus-d-innocent-island#9903 (mentionnée seulement)
https://oprannexe.forumactif.com/t470-innocent-island-les-enfants-perdus-d-innocent-island#4095 (mentionné seulement)

PNJ inventés à ajouter à l'annexe:

PNJ inventés voués à disparaître après la quête:

Situation initiale : Innocent Island. Première île désignée par le Log Pose sur Grand Line.
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? En bateau. Via le Fish n’ Ship, vaisseau de l’équipage du Cyan.

Intrigue :

L’intrigue se scindera en deux RP.

Premier RP : L’équipage (Alegsis, Grimmjack, Kant et Hayase) accoste sur Innocent Island, première île désignée par leur Log Pose. Les garçons, excités en voyant une grande roue au loin se ruent jusqu’au parc d’attraction désaffecté de l’île. Ils sont accueillis par une tribu d’enfants qui occupe les lieux. Alegsis réussit sans peine à les battre (profitant que le G.M n’ait pas de présence sur place pour faire n’importe quoi) après avoir vaincu Mini-Shoma, le chef de la tribu du parc qui est en bisbille avec Pierrot Karakuri, le roi des enfants, qu’il trouve trop laxiste avec les adultes.

Alegsis se propose de devenir leur chef et leur enseigne qu’il faut chasser les filles parce que « Les filles, c’est nul ». Hayase, outré qu’il ait frappé des enfants et de ses propos, décide de coaliser les filles sous la bannière de Lydia – chef des filles sur l’île – pour mener une guerre aux garçons du parc d’attraction. Kant se range du côté d’Hayase, parce que « Les filles, c’est trop bien » et Grimmjack reste du côté d’Alegsis parce qu’il préfère ne pas l’avoir comme adversaire.

Les garçons et les filles du parc d’attraction, pendant plus de dix jours, se mèneront une guerre atroce (sans mort, un peu un mélange entre La Guerre des Boutons et Patton). Les garçons captureront une fille qu’Alegsis torturera pour savoir où sont Kant et Hayase (Avec le Color Trap jaune pour la faire rigoler et en mangeant une glace devant elle sans qu’elle ne puisse en avoir). Elle ne révélera pas où se trouve Hayase mais lui apprendra que Shoma avait caché un trésor dans le souterrain du château lors de sa dernière venue et qu’ils ont trouvé un accès à ce souterrain depuis le parc d’attraction.
La petite est relâchée pour envoyer un message à Hayase : une bataille décisive où on décidera qui des filles et des garçons sont les meilleurs. À la fin, tout le monde morfle (pas de morts, j’insiste, y’aura un côté bon enfant mais avec tout le monde qui finit couvert de bandages et d’ecchymoses), puis, du fait que toutes les filles et tous les garçons ne soient plus en état de se battre, Alegsis et Hayase constatent le match-nul. Alegsis signe une armistice, reconnaissant que « Les filles ne sont pas si nulles que ça », consacrant officiellement l’égalité fille-garçon parmi la tribu du parc d’attraction. Et, après que Grimmjack rappelle qu’une des filles avait parlé d’un trésor caché sous le château, ils se barrent comme des princes, laissant derrière eux les enfants agonisant partout dans la parc.

Deuxième RP : L’équipage s’infiltre dans les souterrains. Ils trouveront une porte d’écoutille avec une tête de mort dessus et des bruits curieux derrière. Alegsis, s’imaginant que cela signifie qu’il y a des pirates derrière la porte (tête de mort = Jolly Roger), déverrouille la porte « À moi les petites primes ». Derrière se révèlent des zombies.
Les zombies sont finalement sympas. Menés par un certain Brian, celui-ci, après s’être pris d’affection pour Grimmjack qu’il pensera être un zombie mal rafistolé, leur apprendra que Shoma les avait jadis laissés ici en leur donnant l’ordre de défendre le souterrain en son absence. Ils ont été repoussés par les troupes du roi Pierrot qui, ne pouvant les tuer, les ont confinés dans l’endroit le plus reclus du souterrain. Sans trop savoir pourquoi, l’ordre de Shoma qui, du fait de son pouvoir, avait valeur impérative sur les zombies, s’est estompé (marquant le fait que Shoma avait perdu son pouvoir). Les derniers zombies de Shoma n’ont alors plus de volonté ou de raison d’être, n’ayant plus aucun intérêt à protéger les effets de Shoma. Grimmjack leur demande si Shoma avait bien caché un trésor et Brian lui apprend que Shoma y avait entreposé son arsenal dans les souterrains en vue d’une prise de pouvoir de l’île ultérieure à son retour. Mais il ne revînt jamais. L’arsenal se trouve alors au fond du conduit souterrain où ont été condamnés les zombies.
Brian et ses copains zombies (une cinquantaine) ne savent pas quoi faire de leur existence et Hayase leur dit d’aller protéger les enfants du parc d’attraction pour lesquels elle s’est prise d’affection. Brian suit la directive avec ses compagnons, apprenant à l’équipage que, dans la salle d’arsenal, il reste deux zombies ; deux anciens membres d’équipage de Shoma qui, eux, sont restés garder les effets de leur maître par fidélité.

L’équipage trouve l’arsenal, avec des fusils, des canons et de la poudre partout ainsi que deux FDD que Shoma gardait sous le coude pour les donner à des hommes puissants qui seraient venus le rejoindre. Les deux gardiens sont ultra coriaces car immortels. D’autant que le Color Trap d’Alegsis n’a aucun effet sur eux du fait qu’ils n’ont plus de système nerveux fonctionnel. Grimmjack, dans le feu de l’action, vole un des fruits et le mange, utilisant le pouvoir des fantômes pour affaiblir les zombies et les restreindre. Kant mange le deuxième fruit mais n’arrive pas à exprimer ses pouvoirs.

En retournant à la surface, on découvrira que les zombies se sont mis aux ordres de Mini-Shoma (vu qu’il ressemble à leur ancien maître) et des Mékanos qui leur ont donné une raison d’être en devenant la principale attraction de la maison hantée qu’ils viennent de construire. Alegsis et Kant, dans leur insouciance criminelle, distribuent des armes aux enfants pour qu’ils se protègent des « méchants » à l’avenir et leur dit adieu.

Mini-Shoma, avec ses armes et son armée de zombie, nourrira alors le projet de détrôner un jour Pierrot afin d’imposer son joug et forcer par décret tous les adultes d’Innocent Island à obéir aux enfants ou bien d’être exécutés s’ils refusent.

En partant, Kant réussira à activer son pouvoir en secret à bord du bateau, découvrant qu’il a mangé un Zoan Tanuki. Il ne dira rien au reste de l’équipage, leur assurant que son FDD n’était finalement qu’un fruit moisi. En réalité, il compte, à l’avenir, se servir en secret de son apparence en Zoan – connue de lui seul – comme d’une identité secrète pour perpétrer des tas de petites exactions en douce durant le périple sans qu’il ne soit incriminé en tant que Kant.

Je précise que Kant ne verra que son apparence Zoan, on sait que le fruit du Tanuki est en discussion pour ce qui se rapporte à l’étendue de ses pouvoirs ; rien de plus ne sera joué dans ce RP.

Situation finale : Mini-Shoma a sous ses ordres des zombies immortels, les enfants du parc d’attraction sont armés et représentent une potentielle menace pour l’autorité du roi Pierrot. Grimmjack et Kant ont bouffé leur FDD.

En vous remerciant.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Miaou Smile

Sur le principe votre quête est validable, je trouve l'ajout au parc à thème très sympa d'ailleurs ! Par contre, Edward a déjà des projets de conquête pour Innocent Island que votre intervention pourrait gêner. L'idéal serait de vous rapprocher de lui, juste pour confirmer que votre passage là bas ne contrarie pas ses plans. Dans le pire des cas, en limitant/retirant les effets concernant Mini Shoma décrits dans la situation finale, la quête devrait être possible quand même !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Salut.

Après, le coup des enfants avec des flingues et les zombies protecteurs, c'était pour le lore. J'y tiens pas tout particulièrement. C'était juste histoire de dire qu'on laisse un truc derrière.

Je dis que les zombies du parc d'attraction n'ont aucune force réelle (ils ont perdu leur volonté de se battre depuis que Shoma a disparu), donc j'oublie leur fiche PNJ - y compris celle de Brian et Mini-Shoma - et j'en fais de simples attractions de la Maison Hantée. En supplément, je dis que la poudre des armes livrées aux enfants est frelatée, donc qu'ils ne peuvent pas en faire usage, et n'en sortent pas renforcés.

Ce qui, de ce fait, n'entraîne aucune modification de l'île à l'issue de notre quête ou aucun bouleversement des rapports de force en présence. Edward pourra investir l'île en état comme si on n'y avait pas touché.

Ça convient comme ça ?

P.S : Dans la mesure où on compte remonter toute la quatrième voie, vous pourriez nous dire quels sont les projets de quête en cours (si vous les connaissez), qu'on évite de buter dessus à chaque demande de quête ultérieure ?

En vous remerciant pour le temps accordé à notre demande de quête.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Dans ce cas c'est bon comme ça, la quête est validée !

Pour la 4e voie, Ambrosias et Aze ont des projets en cours à Kikai no Shima, et Tutule des projets en prévision à Myriapolis, mais rien de validé encore dans son cas.
Dans tous les cas, le problème ne se pose que si vous avez comme projet de modifier de lore d'une île ou d'y faire des ajouts notables, et que vous le faites pendants que quelqu'un d'autre y joue une quête au présent. Mais ça vaut pour tout le monde, tout le temps.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Coucou !

Je viens dépoussiérer le sujet !
Je suis actuellement en train de jouer la quête pour l'obtention de mon FDD ici avec de nouveaux collègues.

Le scénario reste globalement inchangé : je mange mon fruit, on arrête les PNJ's gardiens, les armes sont inutilisables, les zombies sortent mais sont gentils et ne causeront pas de soucis.

Merci d'avance Very Happy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25582-scarecrow-grimmjack
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25574-grimmjack-le-chasseur-solitaire
Miaou Smile

Pas de souci, tant que le scénario et les conséquences restent les mêmes !
Comme vous avez commencé votre RP avant la prise de pouvoir d'Edward, ça ne vous impactera pas non plus.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse