-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je peux pas j'ai poneglyphe

La bataille de Marineford est terminée, mais je suis resté cloîtré dans le monde miroir pendant tout le trajet retour. Je n’ai voulu voir ni Red ni Izya, ni personne. Eux ont-ils essayé de me voir ? Je l’ignore. Et je veux pas le savoir ! Puis ils me connaissent, ils savent qu’il vaut mieux ne pas me déranger lorsque je me réfugie dans ma caverne, que je peux être imprévisible dans ces cas là. Parfois même après, si ma pensée a suivi le mauvais chemin. C’est déjà arrivé…

Tout est encore bloqué à l’intérieur de moi, scellé à double tour dans les tréfonds de mon âme, enterré sous d’épaisses couches protectrices. Je ne sais pas quoi penser de mon impulsion, de ce que j’ai ressenti lorsque j’ai cru perdre Izya. J’ignore à quel point j’en veux à Red qui m’avait dit l’avoir tenue à l’écart de cette bataille. Je n’ai aucune idée de ce que ça m’a fait de les voir tous les deux, côtes à côtes et je n’ai pas encore décidé ma position par rapport à Alice qui a choisi ma sécurité au lieu de mes ordres.

J’en sais fichtrement rien et j’ignore encore plus par quel bout commencer à démêler tout ça. Alors je préfère le mettre de côté pour le moment.

C’est sans doute pour ça que je ne me trouve même pas dans mon propre cadran sur Armada, au cas où quelqu’un veut me voir. Je suis à la Frapperie, quartier des forgerons en tout genre. Ce n’est pas la première fois que je m’y rends : c’est là que j’ai acheté plusieurs escargophones il y a quelques mois, dans une boutique appartement à Clotho, et bien que nous appartenons tous deux à Armada et que nous avons participé à plusieurs mêmes batailles, nous avons guère échangé.

Une personne que je ne connais pas vraiment et qui ne me connait pas personnellement non plus. L’idéal pour se cacher et éviter les questions que je fuis.

« Je sollicite un entretien avec votre Libre Capitaine. »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
- Tu sollicites toi ? Vraiment ? Je me souvenais pas que tu étais si poli...

Je débarque comme une fleur, servi par le scénario et un haki qui me permet de ne pas louper le genre de rapprochement qu'opérent deux libres capitaines aprés une chaude bataille. Je ne sais pas avec certitude ce que veut Reyson à Clotho, mais dans le doute, mieux vaut être la. Et puis, aprés ses derniers déboires avec la révolution, moi aussi je dois parler au plus sucré des pirates d'Armada.

Ne reste qu'a activer un peu le mouvement, parce qu'on a quand même pas que ça à faire. Et que je sens le gérant du coin un peu hésitant face au subit débarquement d'un trop grand nombre de capitaine dans sa thurne.

- Clotho sait qu'on est la. Fais genre que tu vas le prévenir et traine pas.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
" On est arrivé ?
Non.
On est arrivé ?
Non.
On est arrivé ?
NON.
On est arrivé ?
NON !
On est arrivé ?
NON !
Et là ?
Non ...
Maintenant ?
TOUJOURS PAS !
... C'est bon ? "

Voilà à quoi aurait ressemblé la discussion si j'avais pu parler. Par chance pour mon équipage, non seulement je ne peux pas parler, à cause de ma langue à moitié arrachée, mais aussi, et peut-être surtout, parce que je suis inconscient. La venue depuis Bliss, en passant par La Flaque a pris du temps, malgré les cartographes nous facilitant la traversée de Red Line. Mais nous voilà enfin arrivé à Armada. Oui, forcément, mon arrivée fait jaser, plus que d'habitude. Put-être parce qu'au lieu de six navires, j'en ramène 16, et 10 sous-marins. Ou peut-être est-ce dû au drapeau de Red flottant à côté du mien sur chaque bateau. Mais on ne laisse pas le temps à la populace, on a des choses à faire. Me sauver la vie, par exemple. Comme Ben, mon bras droit homme poulpe a prévenu Kenshi, mon second sur Armada, avant de quitter Bliss, ce dernier à tout préparé. Il a fait venir l'abbé Arthurio Bellingor Wallace, aussi appelé, dans son dos, monsieur connard, le pingre, gros con mal luné, radin, lâche et j'en passe. Pourquoi l'avoir fait venir à mes quartiers pour me soigner ? Parce qu'il possède le fruit de l'oeuf. Un fruit unique qui permet d'enfermer quelqu'un dans un oeuf, de la taille de la personne, et de soigner cette personne tant qu'elle reste dans l'oeuf. Plus que soigner, l'oeuf régénère, il répare. Il a rendu la vue à Ragnar, par exemple. Oui, vous avez bien lu, c'est grâce à moi si ce connard ingrat et mal poli n'est plus aveugle. Je me demande pourquoi Jeska n'est jamais passé par là. La peur de l'inconnu sûrement.

Mais bref. On fait monter l'abbé à bord après lui avoir versé 50 millions de berry, le salaire pour son fruit. Une somme énorme pour beaucoup. Pas pour les capitaines d'Armada. On gagne tous au moins cent millions par mois. Il avance tandis que mes hommes s'écartent pour le laisser passer, dans une rangée royale. On me retire les fils et tubent de mon corps qu'on patch rapidement avec des bandages ou de la gaze. Le vieillard me touche, et aussitôt une coquille apparait autour de moi, et un liquide semblable à un liquide amniotique se crée entre la coquille et mon corps. Après une bonne heure, mon corps est régénéré. Ma main est réapparut, mes blessures sont annulées, tout redevient comme il l'était de base. Puis l'oeuf se brise et j'en sors. Nu comme un ver, couvert de fluide, je glisse sur le sol. Je me rattrape à ce que je peux, un tissu mais lui aussi glisse quand je le tire. Voilà comment je me retrouve avec un vêtement rouge tandis que l'abbé perd son habit carmin et tombe au sol avec moi. Mes hommes se retiennent de rire, car ils connaissent le caractère de ce 'religieux'. Sans savoir ce que je tiens, j'en profite pour m'essuyer et enlever autant de liquide que je peux.

J'entends pester et m'ordonner d'arrêter. Alors je continu. Voyant la scène, Ben utilise son karaté aquatique et l'hydrodial que je lui ai donné pour m'arroser et me nettoyer en même temps. Ah, on se sent mieux d'un coup. J'ouvre les yeux et vois le prêtre. Je lève les épaules en regardant au ciel, prenant un air disant désolé. Son agacement est palpable. Il se recouvre comme il peut, puis sort de mon navire en maugréant et me maudissant, comme à chaque rencontre. On me donne des vêtements que j'enfile rapidement.

" Content de te revoir. Tu parles ou ...
Oh oui non, pardon, je voulais juste le faire chier, ce connard.
T'as bien réussit. Il m'a appris un juron ou deux je crois. C'est qu'il en a du vocabulaire l'ancêtre. Tu t'es remis ?
Ouaip, comme un sou neuf. J'te laisse gérer ici, j'ai deux trois affaires urgentes qui m'attendent. "

Je disparais de sa vue tel un ninja, en me cachant dans les ombres. Quelques minutes plus tard, je suis affalé à mon bureau pendant que Kenshi me fait son rapport. Jusqu'au moment où ... Et merde. Ils me veulent quoi eux ? C'est le mercredi le jour des doléances bordel de nouille à queue de chien. Même sans voir, je sais que Reyson et Red sont là. Je les sens aussi bien qu'eux peuvent me sentir. Et le pauvre gamin qui fait l'accueil qui monte les marches en criant, qui arrivant devant moi en sueur et peinant à parler, sans que je ne lui en donne l'occasion. Je lève mes fesses et descends rejoindre les deux hommes. Les gens que je croisent sortent du bâtiment. Si les deux pointures sont là, ce n'est pas pour discuter du temps, mais surement pour des affaires importantes, voire secrètes. J'ouvre les portes et arrive dehors. Je les regarde du haut de la marche.

" Salut Reyson. Ça roule ? Super pratique les fioles de ta boutique dis donc. Inscrit moi comme fan numéro un. " Vrai qu'on ne se connait pas, mais on a quand même interagit ensemble avant Teach. Et puis ses produits sont sympa, il me fait pas chier, donc j'suis sympa avec lui. Je me tourne un peu vers le vieillard de la bande. " Monsieur l'empereur en personne, quel honneur. Entrez donc messieurs, on sera mieux dedans. "

Le saloon typique far west s'ouvre à eux. Je vais me poser sur les bars, les jambes pendant en l'air. Pour Reyson qui a l'air cool, je dirais ... une bière. Je lui en envoie délicatement une. Et pour le monsieur qui va bientôt aller en maison de retraite, pour l'homme, le vrai, un alcool tord boyaux je pense. Une petite gnôle maison à 80°, ça devrait aller, non ? Je li sers un verre et laisse la bouteille à côté.

" Bon, comment on procède ? Chacun son tour ? Ou tous en même temps ? Vous voulez autre chose ? Je n'ai pas les divertissement que les Précieuses proposent, ni même Mascarade ceci dit. Mais on peut toujours essayer. " Mon petit sourire lubrique donne le ton à la discussion. Je peux sentir l'exaspération de Red et la gêne de Reyson, même sans mon haki.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Je sollicite oui. J’ai dû apprendre quelques règles de politesse lorsque ma compagne était une reine… D’ailleurs merci de me le rappeler Red. Et qu’est ce que tu fais là d’abord ? Je te fuis parce que je t’en veux d’avoir mis Izya en danger à Marineford, et on sait tous les deux ce qui peut arriver quand elle est impliquée et que je suis émotionnellement instable. Alors bougre de diable, qu’est ce que tu fais là ?

Heureusement Clotho nous accueille avant que ce torrent ne passe de pensée aux mots, voire aux actes. Malheureusement il nous accueille trop tard pour que je puisse prendre la tangente et revenir plus tard, sans ce cher Red.

Nous nous retrouvons donc tous les trois dedans. Que lui veut Red ? Non. Je ne veux pas penser à lui. S’il se fait discret je peux peut-être faire comme s’il n’était pas là. L’alcool devrait aider : d’une pichenette j’ouvre la bouteille que je descends illico. Une bière risque de ne pas suffire. Hum…

« Tu as parlé de ponéglyphes… Ce qui devrait déranger le gouvernement selon tes dires, mais en quoi des glyphes sur des poneys les embêtent ? »

Certes c’est illégale de taguer des monuments historiques mais des poneys ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
Par moment Clotho me fait penser à Adel. S'allier ou préparer quelque chose avec lui c'est comme jongler avec une grenade allumé. Sauf que dans le cas de Clotho on est plutôt sur une sainte barbe complète que sur une grenade. En tout cas il va mieux que la dernière fois qu'on s'est parlé, c'est plutôt bon signe..

Mais il me sert une boisson quasiment amerzonnienne... Une façon de m'étre agréable ou une tentative de meurtre ? faut voir...

- J'ai le début de la réponse. Les poneygliphes sont apparemment des vestiges archéologiques d'une civilisation ancienne. ça ressemble aux pyramides d'Alabasta, mais en cube, avec des dessins gravés sur toute la surface. Du temps ou j'étais au CIpher Pol on avait une formation la dessus. Une fois qu'on nous avait expliqué comment les reconnaitre, on nous expliquait que ces machins étaient classés au même niveau que nos dossiers marqués "Brulez ça avant de lire" en trouver un par hasard devait immédiatement être signalé aux directeurs, et tous les non CP trouvés dans le coin ou évoquant un truc similaire devait être ramené pour interrogatoire ou liquidés dans les plus brefs délais.

M'installant a mon tour je sirote le tord boyau qu'on m'attribué tout en passant la balle à Clotho.


- Cela dit, je n'ai que des débuts d'idées du pourquoi de cette censure ou de ce qu'il y a marqué dessus, alors moi aussi ce que tu sais m'intéresse.




Dernière édition par Red le Mar 20 Fév 2024 - 14:50, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Je sors plusieurs types de bières pour Reyson qui ne semble pas être très discret concernant ses émotions avec Red. Encore une histoire de femme. Encore une histoire d'Izya, et de l'amour impossible qui lui porte Reyson, sachant qu'elle même n'a d'yeux que pour Red qui hésite en Jeska et elle. Enfin, je me suis arrêté à la saison 6, donc j'ai peut-être raté des trucs depuis. Forcément je veux dire. Les deux lui font la gueule maintenant je crois. Et du coup, ils sont passés à la saison 8 ? Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde, trop d'épisodes à regarder.

" Ouais, des gros cubes. Dans un matériau indestructible. Même cinq cent buster call ne feraient aucun dégât à la pierre. Imaginez si on retrouvait cette méthode de création et qu'on en badigeonnait nos navires ? "

Je me prends quelques secondes à rêver, moi, sur mes escarnavires recouvert de cette matière, grimpant sur Red Line pour aller taper MarieJoa. Ah, quelle douce possibilité. Red claque des doigts voyant que je révasse la bave à moitié aux lèvres.

"Hein ? Ah oui, pardon. Je n'en sais que très peu à leur sujet. Je sais que la simple mention est prohibée au sein du gouvernement mondial comme tu l'as dit, et qu'il doit y en avoir plusieurs types. J'en ai découvert deux, et vu leur localisation, je pense que j'en ai l'exclusivité. Le premier a rendu une espèce stupide bien plus intelligente qu'elle ne l'était à la base. En contre partie, l'espèce est devenue ... un tant soit peu plus agressive. Le second... "

Je souris en pensant à sa puissance et tout ce qu'on pourrait faire avec. Le maître des océans serait un titre si facile à obtenir. Il dévie et change les courants marins, donc imaginez pour fuir, vous accélérez et vos ennemis reculent. Ou bien quand vous poursuivez quelqu'un, vous accélérer et lui ralentit. Une bataille ? Hop, un courant circulaire derrière l'ennemi et son navire chavire dans un siphon.

"  ... le deuxième est bien plus intéressant je trouve puisqu'il a la capacité de modifier les courants marins autour de lui, pouvant attirer les navires. Peut-être les même repousser, qui sait ? Le fait de savoir les lire place une cible dans le dos de la personne. J'en déduis donc que certains sont extrêmement importants. Plus on défend quelque chose, plus cette chose est intéressante, non ?

Et non, je n'ai pas pu les déplacer, même avec toute ma force. Le second étant immergé. Ces cubes sont... étranges. Ils émettent une lumière qui attire. Une sorte de message subliminal duquel on a du mal à se détourner. Un peu comme lorsqu'on voit une femme à moustache. Surprenant, effrayant et étrangement on est incapable de le quitter des yeux. C'est la même chose. Je ne sais pas si les autres sont comme ça ou pas. Mais je compte bien le découvrir. Peut-être que ça permettra à la révolution de réévaluer notre relation. Et en prime, ça fait chier le gm avec. Il ne veut pas que ça se sache ? Et bien dommage. Je ne voulais pas qu'il rase Troop Erdu. Pourtant ils l'ont fait. Comme quoi on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut.

Pour l'instant, je n'en ai trouvé que deux. Si jamais vous ou vos contacts aviez une localisation pour d'autres, ça serait utile. Même sil ne s'agit que d'une île. Vu que le gm ne peut pas les détruire ou les déplacer, ceux qu'il a trouvé sont soit super bien gardés, soit au fond de l'océan. C'est le même type de taboo que le trou de cent ans dans l'Histoire. Coïncidence ? je ne crois pas, non.
"

C'est tout ce qu'ils voulaient ? Des infos sur les cailloux ? M'étonne qu'un vétéran de la trempe de Rossignol ne sache pas ce que sont ces pavasses. Comme quoi on en apprend à tout âge. Même aussi proche de la retraite. Un coup d'oeil me permet de constater la différence de puissance entre lui et moi. Je pensais avoir évolué, mais lui a foncé vers les cieux, son niveau étant devenu stratosphérique. Comme quoi frôler la mort n'a pas les même avantages sur tout le monde...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
« Tu sais donc les lire ? »

Des gros cubes qui peuvent avoir la capacité de rendre intelligent et agressif ou de contrôler les courants – ce qu’un puissant homme poisson est aussi capable de faire il me semble. J’avoue avoir du mal à saisir le danger qu’y voit le gouvernement mondial. Hormis l’aspect matériel indestructible, mais si on ne peut les déplacer à quoi bon ? Soit, l’important est que le gouvernement soit contre, donc je peux l’utiliser contre eux.

« Ces ponéglyphes font quelle taille ? Ou plutôt : de quelle taille doit être une pièce pouvant l’abriter ? »

Mon homme de main Marc Page va bientôt partir voyager sur diverses îles pour les cartographier grâce à son pouvoir, dont celles qu’occupent le gouvernement mondial. Peut-être qu’il trouvera des traces de ces fameux cubes ?

« Je suis surpris et déçu en même temps. Je ne m’attendais pas à ça. Mais à part copier et menacer de diffuser leur texte, je ne vois pas vraiment d’autre utilité et j’ai du mal à saisir leur valeur aux yeux de l’ennemi. Mettons entre un Ponéglyphe ou la prise d’otage d’un Archi-gouverneur, lequel aura le plus de poids ? »

Sans le remarquer, mon regard se pose sur Red qui, ayant fait partie du gouvernement, est le plus à même de répondre correctement à cette question. Je détourne aussitôt le regard, je ne souhaite pas lui être redevable. Pas là, maintenant. Je lui en veux encore. Et je lui en voudrais tant qu’on aura pas aborder le sujet ou que j’aurais apaisé mes émotions autrement. Mais ce n’est pas le cas pour le moment.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
D'un vague geste de la main, j'indique à Reyson que grosso modo, si on ne les déplace pas, c'est qu'il faut surement une sacré grue pour déplacer ce genre de blocs. Il est probable que ceux qui les ont posés avaient pas l'intention de voir leurs messages s'en aller informer les gens tout seul.

Quand aux messages qu'ils avaient envie de transmettre aux suivants...

- Tu as entendu parler du siècle oublié ? Ce trou dans les bouquins d'histoire qui a vu émerger les débuts du gouvernement mondial, les stèles datent apparemment de cette époque. Et si le gouvernement les craint, c'est que certaine doivent donner des infos utilisables contre lui. D'aprés Marvin, Drake a trouvé le plan du mecakraken sur un de ces cailloux. Le plan d'une arme donc. Une arme tout ce qu'il y a de moderne...

Revenant vers Clotho...

- Mais j'avoue que j'espérais que tu aurais des informations plus précises. Tu sais lire ce qu'il y a marqué dessus mais tu ne sais pas ou les trouver ? Ou est ce que tu as appris ? Ou auprès de qui ?


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
’’ Hum. Pour la taille, un cube d’un bon trois mètres d’arête. Les deux que j’ai vu faisaient cette taille. Peut-être que d’autres sont plus ou moins gros. Mais oublie le fait de les bouger. Avec toute ma force, le machin n’a même pas bougé d’un millimètre. Et ma technique la plus puissante ne lui a même pas fait une rayure. Je doute que Red puisse les bouger avec ses ténèbres, si jamais tu pensais à ça. ’’


Ce dernier complète même avec ses infos.

’’ Je ne sais pas où les trouver, certes. Mais il y a des rumeurs qui traînent pour qui sait couter. Pourquoi devrais-je m’emmerder à les chercher sur toute la planète quand j’ai la guilde des espions qui peut faire le boulot pour moi ? Combinés à nos réseaux d’informations et aux îles dans nos empires, je pense que nous avons assez de main d’œuvre pour travailler à notre place. ’’ Un général dirige toutes ses troupes. Un gouverneur délègue les tâches et fait confiance à ses représentants, voilà la différence entre les deux. Je ne suis pas un général à surveiller tout et tout le monde.

’’ Qui m’a appris ? Je crois que c’est ma mère. Je me souviens de figures bizarres qu’elle me faisait dessiner quand j’tais tout petit. Elle me disait des choses qui sont désormais vagues dans mon esprit. Jusqu’à ce noël, je ne savais même pas que je pouvais les lire. Je n’y ai jamais prêt attention, même quand je me suis retrouvé en face d’un. J’étais ... occupé à l’époque.

Ce qui est sûr, c’est que le gouvernement craint ces pierres et les personnes capables de les lire. Donc les pierres racontent quelque chose que le gouvernement mondial ne veut pas que l’on sache. Donc, en l’apprenant, on peut utiliser ces informations contre l’organisation la plus puissante au monde. Comment? Je n’en sais rien, puisque je n’ai pas trouvé grand chose d’intéressant jusqu’à présent. Les trouver ne présente pas un grand obstacle. Le soucis est que je ne peux pas me dédoubler. Donc je dois envoyer du monde enquêter sur les sites censés avoir les ponéglyphes. Et ça, ça prend du temps.

Marvin a trouvé les plans de ton sous-marin. Sur une pierre qui date de plusieurs centaines d’années. Le peuple qui a gravé ces pierres semble avoir eu une avance technologique incroyable. Imagine ce qu’on pourrait apprendre de plus. Une chose est sûre, je ne vais pas arrêter en si bon chemin. Et puis, la révolution sera surement ravie de m’aider dans mes recherches si je les partagent avec eux. Donc tu vois Red, les moyens de les trouver ne me manquent pas.
’’ Je lui fais un joli sourire. J’ai quelques ressources à ma disposition, autant les utiliser pour gagner du temps.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
C’est donc parce qu’il espérait plus d’informations à ce sujet que Red s’est invité ?

« Si je comprends bien, Clotho, les ponéglyphes t’intéressent parce que le gouvernement mondial les craint ? »

Et… C’est tout ? Certes je dois avouer que ça peut être une raison suffisante et que je pourrais moi-même m’intéresser à ce sujet pour ça. Mais il doit bien y avoir un objectif plus grand derrière ? Court-il après l’une de ces armes comme le mécakraken ?

« Quel est ton objectif Clotho, en tant que pirate ? »

En posant cette question, une révélation me frappe. Clotho n’est pas le seul dont j’ignore l’objectif de vie. Il en est un autre dans cette pièce que je pourrais pourtant considérer comme un ami.

« Et toi Red, quel est ton but ? »

Izya souhaite unifier les peuples célestes sous sa protection. Mais lui que je côtoie depuis tout ce temps ? S’il souhaitait la paix en prenant retraite, il lui suffirait de me demander une nouvelle apparence. Alors quel est son moteur ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
- Moi. Un but ? Bof... Mais je crois qu'on sera pas tranquille tant qu'on aura pas démoli un certain perchoir plein de types qui se prennent pour des dieux.

Finalement c'est le môme Red qui avait raison, qu'est ce qu'il disait déjà sur Second Peace ? "Si tu es fort tu peux faire tout ce que tu veux" ça et "Je veux être dans les bouquins. Comme Dragon, parce que tout le monde déteste Barbe Noire..."

Quelle blague, tout ça pour ça.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
" C'est important de connaître l'histoire pour ne pas répéter les erreurs du passé. On m'a souvent dit ça quand j'étais petit sans que je n'en saisisse vraiment le sens. Aujourd'hui encore, ça m'échappe parfois. J'aime bien connaître des choses, car le savoir, c'est le pouvoir. On peut détruire des pays avec des informations. Tu en doutes ? Alors demande toi ce qu'il se passerait si le gouvernement avait la localisation d'Armada ? Il la raserait. Pourquoi ne fait-il pas ? Parce qu'il n'a pas l'information. Peut-être parviendrais-je à trouver quelque chose qui pourra aider dans la lutte contre le gm. Une arme, des aveux, des alliés, une technologie, un fruit du démon, un pouvoir ... Qui sait, après tout ? Quant à mon but ... hum. "

Je vide mon verre, passe derrière le bar en réfléchissant. Bien sûr que je connais mon but, c'est la base de ce que je suis.

" Je suis quelqu'un de simple tu sais. " Quelqu'un s’étouffe dans une pièce plus loin pendant que j'éternue, comme si on disait du mal de moi quelque part dans le monde. " Je veux être libre. Pouvoir vivre avec ma famille où je le souhaite et qu'on nous foute la paix. Je veux aussi ... Non. Je vais aussi raser le Don des Saints sur West Blue. " Pause dramatique pour un projet ambitieux. Mais ma voix ne tremble pas et mes yeux sont animés d'un feu déterminé. Ça se passera, quoi qu'il m'en coûte.

" Ils ont puni Tahar pour avoir tué un des leurs en rasant son île natale. Mais Troop Erdu était aussi la mienne. Et je ne suis pas du genre à effacer un tel affront. Alors cette année, peu importe ce qui arrive, j'irais là-bas, avec toutes mes forces, et je détruirai ce putain d'hommage aux débiles d'en haut. La révolution ne devrait pas rater une occasion pareille je pense, donc trouver des alliés ne devrait pas être trop difficile. Mais même sans eux, même si je dois être seul, j'y irai. Sans ça, j'aurais des regrets toute ma vie et je ne pourrais pas progresser. Tu comprends, toi qui veux abolir le buster call. Je réfléchis à ça depuis que c'est arrivé. J'ai commencé à tisser ma toile autour de ce projet, et je me donne les moyens de réussir.

Et pour après ... monter sur Red Line, détruire tout ce qui porte la marque du gouvernement et rendre le sol si rouge qu'il restera à jamais tâché. Ouais, ça me parait pas mal quand je serais plus fort. Si au passage je peux libérer deux trois peuples et gagner des îles à ma cause, ça ne me fera pas de mal non plus. Et toi, tu veux quoi ?
"

On connait ton ambition au sujet du buster call, mais qu'est qui t'anime d'autre ? Que feras-tu après ? Qu'es-tu prêt à faire pour parvenir à tes fins ? Qui te dit que le gouvernement acceptera de ne plus utiliser ce tour de force ? C'est le symbole ultime de sa pseudo supériorité. Pour qu'il y renonce, il faudra bien plus que des menaces. J'ai l'impression de jouer au con, au méchant et au rêveur.

" Une idée sur comment monter, déjà ? On ne peut pas prendre l’ascenseur, il est trop bien gardé. Si seulement quelqu'un avait des navires capables d'escalader Red Line sans difficulté ... " Un sourire et un clin d'oeil, voilà tout ce qu'ils auront. Et oui, j'ai utilisé le 'on'.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Voilà pourquoi je ne connaissais pas le but de Red : il n’en a pas clairement défini un. Sa remarque le rapproche pas mal des révolutionnaires cela dit. Quant à Clotho, bien qu’il se proclame simple, plus il parle plus son projet se complexifie et s’éloigne étrangement de son postulat de départ.

« Si tu souhaites vivre en paix avec ta famille, il me suffit de changer vos apparences. Exit le statut de criminel et la prime collée sur ton front. Une nouvelle tête, une nouvelle vie. »

Ça c’est la partie simple, mais mettre son passé de côté peut s’avérer plus compliqué. On y a songé à une époque, Izya et moi. Lorsque Red avait péri face à un Empereur, on avait rêvé de cette retraite à deux, loin de tout. Mais je craignais qu’Armada ne survive au bourreau de Red et que son héritage disparaisse, là où Izya préférait qu’on se retire de ce monde. Si je l’avais écouté, peut être serions-nous encore ensemble. Peut être n’aurions nous jamais retrouvé Red.

Peut être aurais-je trouvé le bonheur ?

« Tu as tout mon soutien pour le Don des Saints. Tahar a été et restera mon premier capitaine. D’ailleurs mon cartographe doit voguer dans ces eaux en ce moment, je lui demanderais de faire une étude de terrain là bas. »

Une carte complète et précise du Don des Saints, ça devrait pouvoir l’aider.

« Moi ? Je veux faire abolir le Buster Call, quelque soit le moyen. »

Ni plus ni moins. Je n’ai jamais réfléchi à d’autre projet ou envie. Jamais réfléchi à ma vie. Elle a été dictée toute entière par la survenue d’un Buster Call sur mon île natale. Peut être est ce d’ailleurs pour ça que ça n’a pas marché avec Izya, à cause de ce vide que je porte et que je continuerai à porter. Et ensuite ? Je n’y ai jamais réfléchi. J’ai toujours pensé que je mourrais dans ma quête folle.

« Je sais comment monter, et je pourrais même avoir une carte de tout Red Line et de leur fameuse cité au sommet sans le moindre mal. Mais comme tu l’as dit, une information est une arme alors je me contenterai de dire le mot miroir pour le moment. »

Et même s’ils parviennent par miracle à convaincre les plus grands mégalomanes de l’humanité à se départir des miroirs, je suis actuellement en train de dresser des centaines de mouettes qui pourront lâcher autant de miroirs et de points d’entrer dans Mariejoa. Ce jour fatidique arrivera sûrement. Un jour.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t946-reysondanstis-le-pirate-me
  • https://www.onepiece-requiem.net/t862-reysondanstis-le-pirate-assoiffe-du-sang-de-la-marine
- Et bien je dirais qu'une fois de plus nos intérêts convergent à des horizons de temps très lointain. C'est plutôt une bonne chose, on va pouvoir boire toute la soirée aux frais de Clotho pour fêter une longue et prospère alliance pour nous, et la ruine et la désolation pour le Gouvernement Mondial.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
" Hélas, changer de tête ne changera pas ma façon d'être et de penser. Je serais tôt ou tard de nouveau confronté au gouvernement mondial. Autant faire face à ces démons maintenant. " Je frétille quand Reyson prononce sa quatrième phrase. Et la sixième. Son but est clair. Mais sa façon de faire m'est étrangère, pour l'instant. Je vais réfléchir, et si je trouve un truc, je lui en ferais part.

" Miroir ? " Miroir, oh mon beau miroir, dis moi qui est le plus beau ? Ce genre de miroir ? Je fais chauffer mes méninges pour comprendre le sens de sa phrase. Plus tard, je réalise qu'il parle du fruit du miroir. " Une petite livraison de miroirs devra être prévue dans ce cas. Un truc facile à organiser avec nos moyens. Reyson a l'infiltration et la cartographie, je peux facilement avoir les connaissances, et Red apporte les muscles. Ça me semble un bon point de départ. " Même si je rigole à la fin de ma phrase, je suis sérieux. Oh, j'ai faillit oublier le plus important !

" Merci beaucoup Reyson au fait, pour avoir amené la contre-amirale. Grâce à toi, j'ai pu avoir accès à toute sa vie. Dans les moindres détails, oui. S'il t'arrivait de kidnapper d'autres personnes, préviens moi s'il te plait. Tout comme tu as miroir, j'ai dictionnaire. Vraiment utile pour la collecte d'informations, même contre le gré de son propriétaire. "

Repassant derrière le bar, je sors plusieurs bouteilles. Du rhum bien vieux, qu tout pirate doit aimer, sauf moi, vu que je suis un faux pirate. Whisky, vodka, gin, tequila, poire, prune, ricardo, picon, j'ai tout ce qu'il faut. Des bières aussi, ambrés, blondes, brunes, fruitées ... Puis les traditionnels cocktails, avec ou sans alcool. Une série de verres vient se poser devant les bouteilles.

" Mort au gm. Gloire à la liberté. " Voilà mon 'toast'. Il représente ce que je souhaite, ce que je veux faire et être. Cette discussion est simple, mais elle est authentique. Pour moi en tout cas. On a jamais parlé aussi longtemps avec Red. On a dit des choses et on va faire des choses. Mais on les fera ensemble. Reyson me semble ne pas coller aux rumeurs dont il est la proie. Mais je ne l'ai pas titillé aussi, j'avoue. Il me semble honnête et droit, portant toujours Tahar dans son cœur. Bref. Cette soirée fait du bien, elle tombe à pic. Un petit instant de décompression bien mérité. On vient d'attaquer MarineFord, et on a tout gagné dans la bataille, surtout la mort du plus puissant des amiraux. Ça se fête !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp