-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Hayden Lozac'h [fiche terminée]

Hayden Lozac'h, La Brindille

Age :  27 ans
Sexe :  Homme
Race : Humain
Métier : Avant d'être marine, il était en recherche active d’emploi. Maintenant il est Agent sur le point de finir sa formation
Groupe : CP4
But : Avoir une vie décente (aka ne pas vivre dans la rue), Découvrir le monde, Réparer les injustices (celles qu'il peut, c'est pas Mère Thérésa non plus), Retrouver sa mère (disons que c'est plus une quête annexe)
Équipement : Un revolver, quelques berry et les vêtements qu'il porte
Parrain : Google
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ?
Codes du règlement :

Description physique

De taille moyenne, Hayden n'est remarquable par pas grand chose. Son visage clair est surmonté d'une tignasse blonde impossible à coiffer, lui donnant souvent l'air de sortir du lit. Deux fins et longs sourcils surplombent ses yeux apathiques. Aucune étincelle de vie ne semble jamais traverser ses pupilles noisettes. Enfin, il ne quitte jamais son sourire en coin, un brin moqueur.

Il porte quasiment en permanence sa chemise de Marine, par dessus laquelle il enfile toujours sa petite veste noire, un des rares vestige de la vie qui lui était destiné. Il s'agit des seuls vêtements qu'il possède. Sa tenue, très ajusté, met en valeur l'inexistence de sa musculature. Cette absence de musculature lui donne un aspect très longiligne, qui laisse penser qu'il est bien plus grand qu'il ne l'est en réalité (à peine 1m80). De ces deux caractéristiques, ses compagnons marines lui ont trouvé le parfait surnom : La Brindille (ou parfois le moustique, mais c'est plus rare). Cependant, il compense son absence de force brute par son agilité, ses réflexes et son endurance, qui lui permettent non pas de vaincre ses adversaires d'un seul coup, mais d'attendre qu'ils s'épuisent en tapant dans le vide.

Incapable de resté inactif, il a besoin de s'occuper même quand il n'y a rien a faire. Il est très courant de voir Hayden marcher de son pas lent le long de la mer, en observant le large. Quand il est contraint de rester enfermé, c'est avec des crayons ou des couteaux qu'il s'occupe, les faisant passer d'une main à l'autre.

Description psychologique

L'unique raison pour laquelle Hayden s'est engagé dans la marine était la nécessité de manger. C'était ça où la flibuste, mais l'un avait l'avantage d'apporter un salaire stable, à défaut d'être mirobolant.

Hayden est un angoissé notoire (une des raisons pour lesquelles il a besoin de rester en permanence en activité est son stress) qui vit dans la peur de ne plus avoir de quoi se nourir demain. Dans les situations de stresse extrêmes, il envisage toujours la pire issue possible, la partageant au passage avec ceux qui l'entoure. Malgré son tempérament anxieux (et parfois anxiogène pour les autres), Hayden est une personne avec qui il est facile de sympathiser. Il apprécie passer du temps avec ses compagnons et amis, seul remède durable au stresse qu'il ait trouvé. C'est pour cette raison que les liens d'amitié lié avec Hayden sont toujours durable et qu'il est prêt à beaucoup de sacrifice pour ses amis les plus chères. Il y a cependant une exception, un affront qu'il ne pardonne pas : la trahison. Pour lui un lien d'amitié est quelque chose de plus fort que le granite marin et il vaut mieux trahir son supérieur, le Gouvernement même s'il le faut, que de trahir un ami.

Au contact de la Marine, Hayden a développé un certain amour de la justice. Cependant, il ne voit pas les ennemis du Gouvernement Mondiale comme des gens intrinsèquement mauvais car il sait que s'aurait pu être lui le pirate chassé. De ce fait, il lui arrive parfois d'être clément envers ceux qui n'avait le choix qu'entre la mort et la piraterie. Il se doutait que le monde était injuste, mais son enrôlement dans la marine lui a fait découvrir des injustices bien plus grande qu'il essaie, à son niveau, de corriger.

Biographie

La nécessité, voilà ce qui définie le mieux la vie d’Hayden. Né de parents commerçants sur l’île de Poiscaille, à West Blue, la vie semblait pourtant déjà toute tracé pour Hayden. Sa mère, Oline Lozac’h dirigeait trois petits bateaux de pêche de l’entreprise familiale, tandis que son père, Edvin Lozac’h gérait l’usine de conserve à poisson. Hayden était destiné à prendre la suite de ses parents, que ce soit sur l’eau ou à quai, sa vie serait celle des Lozac’h telle qu’elle l’avait toujours été : près des poissons. Un jour pourtant, aucun des trois bateaux ne revint pas. Hayden avait quinze ans.

Personne ne sut ce qu’ils leur étaient arrivé. Comme pour tous les marins, une cérémonie eut lieu pour célébrer la mémoire des trois navires disparus. Et plus personne ne parla de ces navires. Cette perte toucha beaucoup Hayden et son père, mais elle ne les toucha pas autant que le trou dans la trésorerie que cette disparition laissait. Pas de navire, pas de poisson. Pas de poisson, pas de conserve. Pas de conserve, pas de Berry. Pas de Berry… Pas de Berry. Ce fut la première fois qu’Hayden connu la faim, la vraie. Cette situation dura plusieurs mois, jusqu’à ce que le père d’Hayden trouve des partenaires commerciaux. Et alors que les choses allaient mieux, les trois navires refirent parler d’eux. Ils avaient été aperçus en pleine mer avec en haut de leurs mats, un Jolly Roger. Il n’en fallut pas plus à la rumeur pour se répandre sur toute l’île : Oline Lozac’h était une pirate.Les partenaires commerciaux abandonnèrent le père d’Hayden et ce fut de nouveau la ruine, cette fois-ci pour de bon. L’usine ferma et Edvin dut enchaîner les petits boulots afin de subvenir à ses besoins et ceux d’Hayden. Ce dernier voulut lui venir en aide en travaillant lui aussi, mais son père insista pour qu’il reste étudier encore une année de plus. Cependant, épuisé par le travail, Edvin mourut, laissant seul Hayden. Hayden avait alors dix-sept ans.

N’ayant plus personne pour subvenir à ses besoins, Hayden du se débrouiller par lui-même. Les premiers furent très dur, car il devait vendre a fur et à mesure les objets et les meubles de sa maison pour pouvoir subvenir à ses besoins. Mais quand il ne resta plus que les quatre murs, les choses semblèrent désespérées. N’ayant plus d’autre choix, Hayden dut trouver un emploi, mais personne ne voulait de lui : il n’avait aucune compétence notable et le nom de Lozac’h ne l’aidait pas. Il ne lui restait plus que deux choix : une vie de pirate, fait de vol et rapine en tout genre, qui pouvait apporter la fortune et la gloire, ou une vie de marine. La raison pour laquelle il choisit les marines : car il y avait un poste de recrutement à deux bâtiments de là où il habitait. Son entrée dans la 388ème division de marine fut difficile, notamment car Hayden n’avait jamais eut à se servir sérieusement de ces muscles. Malgré ses difficultés physiques et les rires de certains de ces camarades, Hayden s’accrocha. Encourager par son instructeur, le canonique sergent-chef Dan (la légende raconte qu’il était si âgé qu’il aurait connu Gol D. Roger alors que ce n’était qu’un enfant), qui voyait en lui un « Marine, un vrai de vrai », Hayden finit ses classes avec les honneurs. Hayden venait tout juste de prendre ses dix-huit ans.

En cinq ans dans la Marine, Hayden fut nommé Sergent-chef breveté, au côté de son mentor et ami, le Sergent-chef Dan. C’était le Sergent-chef Dan qui l’avait formé Nommé Sergent Brindille par beaucoup, Hayden commençait à se faire à sa nouvelle vie de marine, mais un évènement vint tout chambouler. Devant s’occuper de plus en plus de la paperasse, Hayden fit une découverte étonnante : de l’argent manquait. Faisant ses comptes à plusieurs reprises, Hayden tombait inlassablement sur le même résultat. Cela ne pouvait signifier qu’une seule chose, la corruption gangrenait les Marines de Poiscaille. Ne sachant trop comment réagir, Hayden en parla au sergent-chef Dan et ce dernier contacta le CP4 afin qu’une enquête soit diligentée. L’attente avant l’arrivée du CP4 paru durer des mois pour Hayden. Ce dernier ne se sentait plus en sécurité nulle part, se croyant observé. Sa paranoïa culmina le jour où le bureau du sergent-chef Dan prit feu, brûlant toutes la comptabilité. Trois jours après qu’Hayden ait prévenu le sergent-chef Dan, une équipe du CP4 s’invita dans la base de Poiscaille. L’enquête dura une semaine et au bout de cette semaine, un coupable fut trouver : Hayden Lozac’h. Sur le témoignage du sergent-chef Dan qui avait aperçu Hayden sortant du bureau du sergent-chef juste avant qu’il ne s’enflamme, réduisant les preuves à l’état de poussière, Hayden fut mis au fer. Comprenant qu’il avait été trahi par son mentor, il s’employa à démontrer son innocence, ce qui ne fut pas si difficile au final. Par peur, il avait pris soin de faire une copie de la comptabilité et avait gardé l’originale avec lui. Son honneur lavé, il lui fut fait comme proposition d’intégrer le Cipher Pol en tant que simple sbire. Comprenant qu’il serait plus facile pour lui de combattre ce qu’il semblait injuste au sein du Cipher Pol (et aussi parce que les perspectives de promotions et de salaire était plus importante), Hayden s’engagea au sein du Cipher Pol. Hayden avait tout juste vingt-trois ans.

De ces débuts au CP, Hayden n’en garde que le souvenir d’avoir été un larbin pour ses supérieurs, comme lors de ces premières années de marine. Cependant, à force de conviction et de travail, il arracha une promotion au rang d’agent en formation. Hayden avait vingt-cinq ans, et c’était pour lui une nouvelle (nouvelle) vie qui commençait.

Informations IRL

  • Votre prénom / pseudo :
  • Êtes-vous majeur ? oui
  • Vous aimez / n'aimez pas :
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : Kuzan
  • Vous vous définiriez comme : En existence
  • Vous faites du RP depuis : Je fais pas mal de JdR (je sais pas si ça compte) (si ça compte pas, c'est depuis mon premier post sur ce forum)
  • Vos disponibilités (approximatives) : Le soir principalement
  • Comment avez-vous connu le forum ? Google


Dernière édition par Hayden Lozac'h le Ven 6 Oct 2023 - 18:56, édité 16 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26872-dossier-de-l-agent-hayde
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26844-hayden-lozac-h-fiche-terminee
Hello Hayden !  Hayden Lozac'h [fiche terminée] 1242260066

Bienvenue parmi nous !

Je vois que tu as déjà signé la charte, c'est parfait.
N'hésite pas à rejoindre le discord du forum, c'est plus simple pour communiquer même si nos MPs restent ouverts Smile

On dirait qu'il ne te manque plus que les codes du réglement que tu pourras trouver en consultant les règles du forum et les règles du jeu.
Je te laisse lire tout ça à tête reposée et nous signaler si tu rencontres des difficultés.

À très vite sur les mers ! Hayden Lozac'h [fiche terminée] 545924882
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26439-fiche-technique-an-i-sam
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26419-an-i-d-samedi#274023
Bonjour bonjour,

Petit message pour informer que ma fiche est terminée ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26872-dossier-de-l-agent-hayde
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26844-hayden-lozac-h-fiche-terminee
Coucou Hayden ! Bienvenu sur OPR !

Vraiment désolé pour l'attente de ta validation. Du coup je vais tâcher de faire vite que tu puisses commencer !

En soit, j'ai pas grand chose à dire : c'est une présentation très efficace qui fonctionne bien. Même si les descriptions pourraient être un poil plus étoffée, on a les informations les plus importantes pour ce faire une bonne idée du personnage qu'est Hayden. Au niveau de l'histoire, j'ai noté quelques petites incohérences de dates (tu sors de formation à 18 ans, puis tu dis passer 5 ans à la marine mais tu passes au cp à 23 ans).

D'ailleurs, si tu le souhaites, note que tu peux directement commencer en temps qu'agent de catégorie III. Je te laisserai préciser cela sur ta FT pour qu'on te mette le grade que tu préfères entre les deux.

J'ai aussi relevé quelques petites fautes, rien de très gênant ou méchant. Quelques erreurs de ponctuations aussi qui, personnellement, me gênent un poil plus mais dans l'ensemble ça reste très fluide et lisible comme narration.

Bref, comme dit je fais vite, du coup je m'arrête la pour le commentaire et je te valide au Cipher Pol à 620 Dorikis.

Il ne te reste qu'à aller poster ta fiche technique, renseigner les différents liens (présentation, fiche technique et plus tard : récompenses) de ton profil et passer dans le sujet de recensement d'avatar.

Peluuuuche et bon jeu sur OPR !


Hayden Lozac'h [fiche terminée] 1425067977-izya-sflagopr Hayden Lozac'h [fiche terminée] 1465207581-signizya Hayden Lozac'h [fiche terminée] 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-