Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sergueï Suyakilo

Rappel du premier message :

Bonjour à vous. Me voilà afin de vous demander votre avis sur mon premier rp finit.

Spoiler:

Rp récompensé, merci TNT![i]


Dernière édition par Sergueï Suyakilo le Sam 4 Nov 2017 - 15:46, édité 21 fois
    Voilà ! Chouette ton nouvel ava Serg', j'aime bien le dessin ^^
      Bien à vous, je viens ici afin de vous faire part d'un vieux rp qui aura mis son temps, mais qui aura fini par être bouclé ^^

      FAIT:
        FAIT

        Spoiler:
          Salut Serguei, récompense pour ton Rp du 6/01 avec Heion et le poisson géant

          Un point forme pas pire, comme d'habitude. Y'a des erreurs mais on ne les voit pas trop, peu de fautes correcteur donc une bonne relecture, et surtout, pas de problèmes de sens, donc tout baigne.

          Niveau fond, un gros point positif d'abord pour vous deux, au niveau de la vision des scènes, c'est le premier Rp que je lis ou la relecture d'une scène par le joueur suivant apporte vraiment quelque chose. Y'a vraiment une différence énorme entre la vision teintée de grise du vieux serguei, et celle complétement lumineuse et optimiste d'Heion, du coup on redécouvre la scéne vue a travers un filtre différent et c'est chouette. Surtout quand celle d'Heion finit par colorer celle du vieux plutôt que le contraire, c'est beau, bien joué.

          En point négatif pas grand chose à dire, juste un détail que j'ai trouvé bizarre. A plusieurs reprises on a l'impression que vous lancez un truc, et qu'ensuite vous l'oubliez. L'échange mystérieux, la sale affaire de Mr Ping, et le bateau solitaire au large... On croit assister à des amorces d'intrigues annexes, et en fait non... Du coup on se demande à quoi ça sert.

          Mais bon à part ça tout baigne, chouette Rp, bonne péche et tout et tout. Et aucun soucis avec la taille du monstre.

          Niveau dorikis on est pas vraiment dans du combat, ni dans de la discussion, disons 5% 91 dorikis

          • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

          Pêcher un gros machin ? 15PR

          Soit 1700 dorikis 56PR


          Bye, Red


          Dernière édition par Red le Lun 9 Jan 2012 - 22:41, édité 2 fois
            Salut Red, merci pour cette récompense, au niveau des amorces d'intrigues, c'est parce qu'il y aura une suite, mais on a préféré diviser le travail du récompenseur, pour ne pas trop faire dans le roman.

            Donc voilà, merci encore.
              V'là tes récomp' de mise vieille branche !
                Quelle est la différence... entre un Pigeon?

                *****

                Et voici une deuxième fournée pour toi, vieux grigou (hibou?) que rien n'effraie. Haha! Elle est bien bonne. Hum. Pour ton Rp avec Reyson et Crow, donc, des dates du 03/01

                Et je suis heureux de finir la soirée sur un tel Rp. Il est frais, il sent bon l'amateur qui s'y connait, il fleure le délire et le plaisir. le concours de beuverie, c'est pas pour les chochottes. ET tenir face à la madame Crow et ce tricheur de Reyson, j'y croyais pas. De toute façon, je te retrouve comme je t'avais laissé, t'as pas prit une ride, t'es toujours aussi bon et ça fait toujours plaisir de te lire, surtout bien entouré de ces joyeux gais lurons avec qui tu bois. Allez, tournée de remarques, et elles sont pas méchantes, tu peux me croire. ^^

                *****

                Quand t'as une bonne descente:
                • ~Intégrer ton récit à ce point à celui que décrivait Crow, je m'y attendais pas. je voyais la rixe en fond de comptoir, et tu l'as faite passer au premier plan en t'y insérant. je l'ai déjà dit, mais je ne m'y attendais pas, et c'est vachement bon comme entrée.
                • ~Je persiste, tes intro de "je me suis planté" fonctionnement très bien. On a toujours l'impression que Sergueï est un rêveur qui s'y croit trop, et que le temps rattrape en début de post pour lui mettre une droite comme une douche froide. c'est agréable.
                • ~La vengeance est une boisson qui se boit fraîche, et sans modération. La double tournée comme vengeance, c'est bien trouvé. Ne pas tomber dans la violence tout de suite. ^^
                • ~Petite interlude. Laissez place au professeur dézécoles Sergueï qui va vous expliquer comment viser lorsqu'on est ivre mort.
                • ~ Ça s'enchaîne! les joies d'un combat beurré! Haha!
                • ~Je m'imagine la scène de l'entrée dans l'auberge, à la fin. Haaa. J'aimerais être à votre place. x)


                Et quand tu t'escanes avec ta gnôle:
                • ~"L’est quand même pas venir foutre le bordel ici quand même"---> Gné? T'avais bu pour cette phrase?
                • ~Je relève deux points en passant: incohérence, la charmante dame qui s'acharne sur toi, qui s'appelle Crow et qui a des nibars comme ta tête, elle s'endort après avoir été plantée dans le dos. Un détail.
                • ~Le deuxième, ce sont les petites fautes qui ponctuent le récit. Il n'y a guère plus que ça qui peut te porter préjudice maintenant. A surveiller donc. ^^


                *****

                Les récompenses en soi:
                ¤Chercher des embrouilles à un primé ? +1PR//+1PP
                ¤Être à l'origine d'une bagarre de bistrot? + Xpr//-Xpp Tout le monde est trop plein pour pouvoir incriminer quelqu'un.
                ¤Fuite : +0 PR // - 5 PP euh, ouais.
                ¤Avoir amôché 3 ou 4 civils + Chasseurs de Primes: +1PR//-2PP

                Et en supplément:
                ¤Participer au Gors concours impro de buveurs de l'année: +1PR//+2PP parce que ça le mérite.
                ¤Agresser quelqu'un (le barman): 0PR// -2PP
                ¤Endommager une maison (le bar): +1PR//-2PP

                En dorikis, 17%, tu les mérites, ce qui équivaut à 289 dorikis, +4PR//-8PP
                To-Sergueï = 1989 Dorikis, 45PR//-12PP

                Merci d'avoir écris.
                Merci d'avoir lu.
                Merci d'avoir mis.
                Rachel.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                Voilà, c'mis ! Cette fois-ci, s'il manque un truc, c'de la faute à Rachel ! x)
                  Hoy hoy Merci à vous deux les filles.

                  Rach, tu n'imagines pas à quel point ça m'a fait plaisir que tu aimes ce rp, parce que je pensais m'être vraiment raté sur celui là, comme quoi... Au niveau des fautes, j’espère qu'il y en avait moins à la fin, j'ai tenté de faire un effort à ce niveau depuis quelques temps, normalement ça ne devrait aller qu'en s'améliorant héhé

                  Sinon, j'suis passé de 66 pr à 45? On peu perdre des pr?
                    Ah non, c'Rachel qui a craquouillé là, je te remonte ça à 70 x) (troisième fois que j'édite ta fiche de perso en moins de 24h quand même, ça commence à bien faire ! x))
                      euh... C'est la faute d'Unwin! x)

                      ça fait 60, en effet.

                      Edit: 56+4 unwin. ^^'
                      On fait une belle paire, hein? xDDD
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                      héhé ah ok, d'un côté Rach, ce n'est pas ta faute, c'est la mienne, dans le 54, j'avais demandé l'ajout d'une vieille récompense de Red :
                      "S'évader d'une petite prison des blues : 10 PR // -10 PP".

                      J'crois bien que j'aurai réussi à embrouiller tout le monde avec mon caractère de grappe-sous, désolé...
                        Ouaip je confirme ça :

                        "S'évader d'une petite prison des blues : 10 PR // -10 PP".
                          Spoiler:
                            Salut Serguei, récompense pour ton Rp du 5/02 avec Tahar

                            Comme d'habitude une toute petite poignées de fautes sur des mots peu courants...

                            -Tu croirais qu'il a pactisé avec l'En Coup... Pour moi si on parle du faucheur breton c'est plutôt l'Ankou
                            -C'sst une saquance de vie pour les trois bougres... Saquance ? Je vois bien l'idée mais je connais pas le mot ^^
                            -Tu n'en connais pas beaucoup de lustiques... Loustics

                            Cela dit, rien de plus à critiquer, c'est que ça doit être bien écrit... Surement l'expérience.

                            Pour le reste pas grand chose à dire sur ce très bon RP, de ton coté je n'ai que quelques détails qui aurait pu être mieux tournés. D'abord le décor, coté Tahar on a un visuel concis de la scène des marines, mais de ton coté, juste la grotte à deux pas de la plage je trouve que ça fait un peu court pour un QG révo. Non ?
                            Je trouve aussi que sur un vieux FB comme ça tu pourrais t'impliquer un peu plus, jouer un peu moins le vétéran blasé en fait. Marquer une différence plus grande avec le présent.
                            Et comme dit à Tahar je trouve que le final de votre rencontre aurait pu être mieux tourné. Mais bon. A part ces détails bidons, c'est que du bon.

                            Action sympa, baston sympa, résistance sympa... Bref, beau boulot.


                            T'est tout proche de 2000 alors je te compte comme, et ça mérite bien un 14/17% soit 274 dorikis.

                            • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

                            pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP ok
                            Avoir tenu tête à un marine assez important (commandant si je ne me trompe pas) : 5XPP//-5XPR ?
                            Avoir été élu bras droit de la boss à l'arrache, mais bras droit quand même +Xpp // - Xpr ? non
                            Par contre le sauvetage des infos te vaut un +10PR//+5PP
                            Être le seul rescapé d'une attaque de la marine ? 10PR ok (être le seul rescapé ça sent un peu le traitre quand même ^^)

                            Soit 2267dorikis 97Pr//-11PP


                            Bye, Red
                              C'est ajouté ! (non sans mal, vu comment je rame >.<)

                              Si la personne qui voit ceci le peut, peut-elle éditer le sous-titre du sujet de récomp' pour préciser que c'à jour ? Merci !

                              *repart en ramant de plus bel sur les flots de la wifi*

                              Tahar : Done.
                                Spoiler:
                                  Salut Serguei, récompense pour ton RP du 19/02 avec Pénélope et Seido

                                  Je n'ai rien a relever sur la forme, soit j'ai bu soit c'est bon, à toi de choisir, moi je ne m’attarde pas.

                                  Niveau fond, sur l'intro d'abord, je trouve que ton arrivée manque un peu de finesse, nous donner le comment du pourquoi ou au moins l'esquisse de ce qui mène la révolution sur la piste de cette photo eut été de bon gout. Via une taupe dans le bureau en face de pénélope, ou via un contact au niveau de l'endroit ou est prise la photo. Parce que la on se demande quand même comment la révo débarque dans le truc et commence direct à chercher le portefeuille volé... Passons...
                                  La suite est un peu molle au moment ou vous cherchez vos marques le temps de définir les camps, cela dit c'est quand même bien servi par tes dialogues et ceux de Pénélope, donc au final c'est pas pire.
                                  Quand au combat qui suit, point fort du Rp il est vraiment très bon, tu joues très bien le mec qui découvre les techniques CP, le surclassage qu'elles t'imposent, les coups que tu prends et la façon dont tu les ressens. Bref, surement le meilleur combat que j'ai lu de Serguei. Bravo.
                                  Le final est une chute amusante classique, ça passe toujours très bien, mais je trouve quand même un peu dommage que tu ne fasses que très peu référence à l révolution. Tu y consacres ta vie, c'est une mission que tu as échoué. Et finalement ça ne te marque même pas le temps d'une pensée?

                                  Cela dit ce n'est qu'un détail, bilan un RP sympa avec une bonne baston...

                                  Niveau récomp on est dans du 11%, 250 dorikis

                                  • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

                                  Défaite contre quelqu'un de peu renommé aux dorikis à peu près égaux à ceux du vieux ? : +5 PR // +0 PP ?? On va changer ça en survie malgré un combat avec un agent du CP ^^
                                  S'interposer contre le gouvernement ? : +0PR // -+X PP ?? Pour un révolutionnaire ça rentre dans le cadre, "travail quotidien"
                                  Se faire prendre pour un clochard ? : +00PR // -XPP ? Non, que ça te mine le moral et que ça te dégonfle l'ego c'est une chose, mais il n'y a pas de raisons que ça se voit sur les PP/PR


                                  Soit 2517 dorikis, 102PR

                                  Et bienvenue devant Minos ^^

                                  Bye, Red


                                  Dernière édition par Red le Mar 21 Fév 2012 - 12:55, édité 1 fois
                                    Merci Red pour cette récompense.

                                    Moi qui pensait avoir bien travaillé mon intro, je suis assez surpris, mais en y réfléchissant c'est vrai que je n'ai pas assez travaillé la cause. Aller au fond des choses, encore un de mes gros soucis je crois.

                                    Enfin pour la référence à la révolution, yep vrai que je ne l'ai pas non plus faite, mais vraiment pas du tout... Un vieil oubli qui sonne moche.
                                    A travailler donc.

                                    Merci aussi à celui qui passera mettre tout ça!
                                      C'est mis !
                                          Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
                                          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum