Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pour un bout de papier...

Rappel du premier message :

A l'arrière du navire qui nous porte au gré des intempéries du nouveau monde depuis plusieurs jours, je caresse la grande tête de Plume noire faisant la taille de mon buste et tout de même posée sur mes jambes cyborg tout en regardant régulièrement le morceau de papier au creux de ma main mécanique.

- Corrigez le cap de cinq degré Ouest capitaine.
- A vos ordres Raven.

Et soudainement, mon bel oiseau redresse sa tête en fixant l'horizon devant nous. Là bas, au loin, le soleil se lève et commence à éclairer la mer de ses rayons. Mais malgré cela, quelque chose semble le caché de notre vu.

- TERRE EN VUE !
- Alors c'est ça que tu as vu...
- Kwak !
- Espérons que ce soit la bonne cette fois...

Je ne crois pas m'être jamais autant enfoncée dans les eaux du nouveau monde, et pourtant, j'en ai fait des voyages ! Jusque là, nous avons eu la chance de pouvoir survivre aux pièges que la mer à mis sur notre route, tout en esquivant les flottes des empereurs qui dominent cette partie du globe mais... Si jamais notre cible n'était pas sur cette île, auront nous encore cette chance bien longtemps ? Difficile de l'espérer. Car plus nous allons loin, et plus nous risquons nos vies.

Et dire que je me suis lancée dans cette quête pour une simple idée de nouvelle technologie...

********

Quelques jours plus tôt, à Paradisio.

- Vous dites que Jean n'est pas là ? Mince... Pourtant il ne voyage pas d'habitude.
- Oui... C'était assez soudain. Mais il a dit avoir découvert un bois d'une qualité exceptionnelle et... Vous le connaissez un peu maintenant...
- Raaah, alors il a appris pour le bois d'Adam... Il me semblait qu'on s'était convenu de lui cacher ces informations...
- La faute à sa nouvelle stagiaire venant de Water Seven, comme lui. On a pensé que ce serait une bonne idée de les faire travailler ensemble mais... On a oublié ce détails...
- Mais comment il a pu y aller ? Un éternal d'une telle île du nouveau monde, ça ne se trouve pas comme ça !
- C'est la gamine... Elle l'avait chipé dans un navire marchand qui venait de là bas...
- Décidément... Et elle est partie avec lui ?
- Oui... Ils ont convaincu un de nos capitaines de navire de les emmener.
- Bon, c'est pas comme si ils étaient tout seuls dans le nouveau monde. Ils sont partis depuis combien de temps ?
- Trois mois...
- Ça commence à être long trois mois...
- Oui... Et surtout... La vive card de Jean a commencé à bruler sur les bords...
- Évidemment.

Attrapant la fameuse vive card de notre meilleur artisan créateur de vive card, je fronce les sourcils... A la base, je suis venue ici pour lui demander de travailler avec moi et Paul que j'ai réquisitionné au passage d'une île pour créer un objet qui permettrai de mieux gérer nos vive card entre nous, et si possible, d'en créer sans son aide. Car traverser la moitié du globe à chaque fois, ce n'est pas hyper pratique.
Mais bon, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit absent de son poste, et pire encore : à ce qu'il soit en danger dans le nouveau monde, sur une île dont on ne sait rien.

- Bon, on a pas vraiment le choix... Faut le sortir de là. Je vous emprunte un bout de ça.

D'un coup, je déchire un bout de la vive card et lui rend l'autre morceau.

- Vous allez monter une équipe ?
- Oui, une équipe que je dirigerai moi même.

Et c'est ainsi que nous nous sommes lancé sur la trace de notre créateur de vive card un peu trop curieux en bois : Jean Cériun.

Jean Cériun:


Pour un bout de papier... - Page 2 Nru3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27028-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26989-
Pouvant à nouveau marché grâce à Paul, je me redresse douloureusement mais bien déterminée à gérer la suite des événements. Et la dessus, je dois bien admettre que l'idée de filer à la Jayanèse semble opportun.

- Je suppose que ça te va de quitter cette île pour rentrer sur le champs ? interrogé je Jean qui se tient à mes côtés avec la demoiselle.
- Et bien... En fait...

Tout gêné, le voilà qui se gratte la tête d'un air embarrassé.

- Il se trouve que Cyprilla avait prédit ta venue et je lui ai assuré qu'on l'aiderait.
- Désolé, je sais que cela peut être un peu perturbant mais cela fait longtemps maintenant que je vous attends.

Je dévisage l'un, puis l'autre, puis revient sur la fille et commence à avoir un mauvais pressentiment.

- De quel genre d'aide as-tu besoin ?
- Adam m'a révélé que vous seriez ceux qui libèrerait notre île des corrompus qui la dirige.
- Et qui est cet Adam ?
- C'est l'Arbre, celui qui donne le bois... d'Adam.
- Ça peut vous semblez flou mais je peux lire l'avenir en lui. Il avait prévu la venue de Jean, et la votre ! Vous êtes nos libérateurs ! Nous avons besoin de vous.

Si on avait pas une guerre sur le point d'exploser à Jaya, cela ne me poserai aucun problème de prendre quelques jours pour en discuter... Malheureusement le temps nous ait compté et je doute que libérer cette île se fasse en deux heures...

- Vous dites que ça fait longtemps que vous nous attendez, cela pourrait-il attendre encore quelques semaines ? La révolution est toujours prête à aider et libérer les peuples opprimés mais le timing est assez mauvais...
- Je regarde. La voilà qui sort une plaque d'écorce de son petit sac à dos et commence à le fixer profondément. Paul profite alors de ce silence pour me relancer.

- On devrait vraiment embarquer avant que l'information de notre bataille fuite. Sans quoi on risque d'avoir un Empereur pirate sur les bras.
- Je n'arrive malheureusement pas à voir l'avenir de mon peuple si vous partez maintenant. Tout semble mener à une destruction totale de notre ville.
- Je le sens quand tu mens, jeune fille.

Cyprilla reste alors un peu béate devant cette affirmation, ne sachant trop quoi dire pour sa défense.

- Il y a une autre île qu'on doit défendre dans l'immédiat. Mais dès que ce sera fait, promis, on t'aidera. Je sais bien que Frost finira par apprendre ce que l'on a fait mais sauf si ces types qu'on a coffré arrive à l'appeler, il y a de forte chance pour qu'il n'en sache rien avant plusieurs longues semaines. De toute façon, c'est le délai qu'il nous faut pour rassembler assez d'hommes pour vous défendre contre lui. Tu as donc deux solutions : soit tu viens avec nous et tu nous expliques tout pendant notre voyage, ce qui nous permettra de nous préparer au mieux pour gérer la crise de ton île, soit tu restes là et on verra tout ça à notre retour. Qu'en penses tu ?

Elle se mord alors la lèvre inférieur, bien embêtée par mes mots. Et le temps qu'elle y réfléchisse, je me tourne vers Paul.

- Fait embarquer tout le monde, pirates inclus. Et récupère tous les dendens que tu trouves puis amène les moi.
- Chef ! On a trouvé un éternal dans les affaires des pirates !
- Parfait ça, ça nous servira pour revenir en temps voulu.

Les ordres étant donnés, je reviens vers la jeune fille.

- Verdict ?
- C'est assez rageant de pouvoir connaitre l'avenir et de ne pas réussir à le changer. Je n'ai pas trop le choix de toute façon, je dois venir avec vous, mon peuple ne sachant pas que je suis encore en vie...
- Et ils ne doivent pas le savoir ?
- Si, mais en temps voulu. Je vous expliquerai tout une fois à bord.
- Très bien, Jean tu t'occupes d'elle et je te confie l'éternal pose. On va vous amener sur Paradisio pour que vous puissiez vous reposer le temps qu'on s'occupe de Jaya.

Les deux hochent la tête et rejoigne la petite troupe déjà entrain d'évacuer les lieux pour se rapprocher de la côte. Pour ma part, je me retourne vers Plume Noire et cesse de retenir la grimace de douleur du à mes blessures. Faire la fière, c'est bien, mais c'est clairement pas de tout repos.

- Il parait que t'a besoin de moi le Monde ?
- Tu pouvais pas mieux tombée, disé-je sur un ton dévoilant toute ma faiblesse de cet instant, j'espère que tu as pris le stock de fils avec une aiguille...

Je me laisse alors retomber sur Plume Noire le temps que notre médecin s'occupe de refermer mes plaies. Et en moins d'une heure, nous revoilà à bord de notre navire, regardant Adam s'éloigné tout en écoutant l'histoire de Cyprilla de Ramée, princesse d'Adam.


Pour un bout de papier... - Page 2 Nru3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27028-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26989-
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum