Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant

Récompenses du Capitaine Red

Spoiler:


Dernière édition par Red le Dim 11 Oct 2015 - 20:20, édité 163 fois
    FAIT


    Spoiler:


    Dernière édition par Red le Ven 14 Oct 2011 - 22:46, édité 3 fois
      Fait

      Spoiler:


      Dernière édition par Red le Mer 5 Oct 2011 - 18:57, édité 2 fois
        Fait

        Salut et merci d'avance,

        Spoiler:


        FAIT
        Spoiler:


        Dernière édition par Red le Mar 1 Nov 2011 - 17:59, édité 4 fois
          FAIT


          Spoiler:


          Dernière édition par Red le Dim 30 Oct 2011 - 17:28, édité 1 fois
            Bonjour bonjour et merci ^^

            [Fait]

            Spoiler:


            Dernière édition par Red le Jeu 27 Oct 2011 - 7:48, édité 2 fois
              FAIT:
                Puisque la fonction Spoiler est à la mode. Fait héhé.

                Spoiler:


                Dernière édition par Red le Mer 12 Oct 2011 - 7:59, édité 1 fois
                  Même commentaire qu'au dessus. Fait.

                  Spoiler:
                    Bonsoir, bonsoir !

                    Enfin, voici venu le temps de ta première récompense ! Tu es impatient ? Tu veux déjà lire la suite ? Tu ne tiens plus ?

                    ...

                    Ok, ok, j'arrête l'humour douteux et je passe aux choses sérieuses.

                    Alors sur le fond :

                    • J'ai beaucoup aimé le départ de ton RP. Le bonhomme qui pousse la chansonnette, c'est du déjà vu mais en même temps, je m'en lasse pas. J'avais bien la scène en tête, j'étais à fond dedans, c'était vraiment chouette, même si prévisible ! (oui c'est un vrai compliment, comment peux-tu en douter ? héhé)

                    • Plus globalement, j'ai adoré ta clarté. Il n'y a qu'un moment où j'ai été un peu perdue, c'est lorsqu'il fait sa collecte d'information. Sinon, pour le reste, je suivais bien l'action, je parvenais facilement à visualiser les lieux, les gens... Donc très bon point pour toi.

                    • La collecte d'information, d'ailleurs, parlons-en ! Tu nous dis que Red collecte des infos à droite et à gauche mais finalement, on ne sait pas trop comment tu t'y prends. Enfin, si, y'a un moment où tu éclaircis les choses et précise qu'il fait de l'espionnage et achète les témoignages, mais tu le fais peut-être un peu trop tard ?

                    • D'un point de vue psychologique, j'avoue avoir été un peu intriguée par l'insensibilité de Red. Il a l'air de vraiment rien ressentir concernant toute cette histoire, mis à part un besoin d'auto-préservation quand il tombe sur Toji dans le Denden. Du coup, ça me laisse une impression mitigée... J'ai l'impression que ça colle à ton perso quand même, mais ça fait vraiment bizarre... Il a pas l'air du genre à obéir bêtement dans la partie psychologie de ta fiche, mais là, il se résigne presque trop facilement...

                    • J'ai été déçue dans tes combats. Je sais, t'es à 1000 dorikis et eux n'étaient que de la piétaille mais... j'ai été déçue. Ca faisait vraiment trop facile et l'absence totale de défense des Princes était peut-être pas le truc le plus judicieux à faire rpément parlant.
                      Je sais que c'est pas gentil de dire ça, mais je me suis un peu ennuyée quand tu faisais ton massacre en bonne et due règle. Ca avait l'air tellement banal...

                      Quant à ton combat avec le chef, il a été un peu plus soigné, mais assez flou. On sait que les deux se donnent des coups mais après... du coup ça manquait de dynamique et de cette tension qui rend un combat excitant. Surtout que tu nous dis à la fin que Red s'est pris des estafilades et qu'il s'est fait écraser le nez sans le dire au moment de la description du combat.
                      Donc ce serait à travailler dans tes rps ^^


                    • Remarque pour chipoter : La transition entre ton intro et ton vrai début de mission était un peu bizarre. Tu nous téléporte de la rue où Red éclate les trois types à sa couche, et j'avoue que ça fait sacrément bizarre.

                    • Les petites phrases qui m'ont éclatée :
                      Une grosse tête humaine…Ou deux petites faut voir…
                      Et puis il meurt. Parce que franchement, Tony, tout le monde s’en fout.



                    Après, d'un point de vue purement formel, y'a aussi des choses à revoir :

                    • Argh ta ponctuation ! Tu utilises pas toujours correctement les virgules, et place quelques fois les points à des endroits où tu devrais pas. Résultat, certaines phrases sont difficiles à comprendre, ou bien tu casses le rythme.

                      J'en ai relevé quelques unes :

                      Dans la ruelle le calme revient lentement, normal, même lui se méfie.
                      => Dans la ruelle, le calme revient lentement. Normal, même lui se méfie. (j'avoue que sur le coup j'avais même pas compris le sens de ta phrase)

                      Le musicien qui semble soudain nettement moins vieux termine tranquillement le boulot, il achève le premier larron d’un coup de dague dans l’œil, essuie ses lames sur les cadavres, peste en constatant qu’ils se sont chiés dessus et qu’il ne pourra pas récupérer les fringues. Puis leur fait consciencieusement les poches avant de vider les lieux…
                      => Là, le point entre les deux phrases arrête complètement l'action et on comprend pas pourquoi tu mets un "puis" alors qu'on est toujours dans le même mouvement. Et l'absence de sujet dans la seconde phrase choque. Avec un ";" et le rajout de "il", ça passerait bien mieux.
                      D'ailleurs, c'est souvent que tu fais ta phrase, puis mets un point, pour suivre avec une subordonnée commençant par "qui". C'est pas vraiment correct d'un point de vue grammatical, et n'apporte rien stylistiquement parlant... (je trouve :/)

                      Vingt ans de Cypher Pol pour en arriver la. A faire une mission de surveillance habituellement dévolue aux débutants…
                      => Je vois pas pourquoi tu nous coupes la phrase avec un point, là encore.

                      Ce qui, quand on y réfléchit parait logique.
                      => Ce qui, quand on y réfléchit, paraît logique
                      Quand tu fais une incise, pense à mettre les virgules comme tu mettrais des virgules : avant et après. Tu as fait l'erreur plusieurs fois ^^

                    • Les remarques pour chipoter :
                        - Et une bande de trafiquants lié à une boutique => et l'accord alors ! liée !
                        - Enfin, si on est un marines normal. => et l'accord alors ! bis repetitas
                        - trois cent kilos => c'est pas assez pour que tu mettes un s ? ^^
                        - quatre-vingt kilos => Petit rappel : cent et vingt prennes un s au pluriel lorsqu'ils ne sont pas suivis par un autre chiffre. Donc quatre-vingts ici.


                    • Et comme j'ai évacué le négatif, j'peux bien dire le positif maintenant.... Alors j'aime bien ta façon d'écrire. Syntaxe souvent impeccable, phrases jamais trop longues ou trop courtes, donc ça rend ta lecture vraiment sympa. Enlève le problème de ponctuation et ce sera très facile de te lire.

                    • Mention spéciale pour ton vocabulaire : j'ai dû prendre trois fois mon dico quand même... parce que tu as utilisé des mots que j'connaissais pas. Et ça, j'trouve ça chouette. Et en plus, tu utilises bien les registres de langue. Y'a que la sébile qui fait tâche, parce que c'est d'un registre littéraire alors que tu cibles, de ce que j'ai compris, plutôt un vocabulaire familier. Mais c'était la seule fausse note donc je ferme les yeux héhéhé



                    Les récompenses :

                    Comme tu fais tout anonymement et qu'en plus, tu n'obéis pas aux ordres de tes vrais supérieurs, tu ne reçois aucun PP et PR.

                    Par contre, comme tu démontes quand même tout le monde, je te laisse les 6 dorikis de récompense, en plus de 13% de dorikis.

                    Te voilà à 1136 dorikis \o/

                    Edit : Et je t'accorde 3M de Berrys. Parce que t'as qu'une demi-prime et que 4 ça me paraît bcp quand même.
                      C'mieux pour le monsieur Rouge en bleu !
                        Spoiler:


                        Dernière édition par Red le Ven 4 Nov 2011 - 10:45, édité 3 fois
                          Ah, c'est gentil d'avoir éclairci ^^ Merci à toi aussi du coup ! Je savais pas vraiment si c'était volontaire ou pas pour ces éléments là. Je le garderai en tête aussi pour les prochaines récompenses que je ferai de toi =)
                            Salut le staff et d'avance merci..

                            FAIT

                            Encore une mission de l'agent Red avec son alter ego de couleur, tahar...

                            Spoiler:
                              Spoiler:


                              A vous

                              [Fait]


                              Dernière édition par Red le Ven 11 Nov 2011 - 15:43, édité 1 fois
                                Bon, me voici pour le rp du 21

                                Dans l'ensemble, je vais pas disserter 130 ans sur le rp en lui-même, vu que comme il y a eu maximum deux jours entre les deux demandes, je présume que les remarques de l'un sont relativement proche des remarques de l'autre.
                                Surtout que dans l'ensemble, c'est ce que j'appelle un bon rp. L'ambiance est sympa, tu donne bien un côté sombre et miséreux, ça le fait.
                                Cela dit, j'ai trouvé que parfois tu avait tendance à un peu abuser des coupures. C'est bien de faire des sauts temporels dans un rp comme ça, mais je trouve que sur certaines scènes s'était pas forcément indispensable (genre par exemple la coupure pour expliquer vite fait comment les types se sont fait capturer, qui aurait été intégrable autrement). Ca à l'air bête mais bon l'excès de ce genre de choses est parfois contre productif.
                                Enfin bon, ça reste pas mal et dans l'esprit qu'il faut, donc, je vais pas non plus épiloguer dessus pendant 3 plombes et demi.

                                Quantité de Berrys : que dalle, l'évalutation des nouvelles recrus potentielle est dans les attributions normales de n'importe quel agent du Cipher Pol, et tu as un salaire tous les mois, on va donc pas te féliciter pour avoir fait ton boulot.
                                Quantité de Renommée : nope, on voit même pas Red dans le rp...
                                Quantité de Popularité : idem qu'au-dessus
                                Quantité de Dorikis : bah on va dire 1%, mais c'est juste parce que tu fait un scénario à peu prêt sympa, et que c'est agréable à lire, parce que comme je te dit, on ne Red nulle part à part sur les 2 dernières lignes (sans compter le fait qu'il n'y a pas vraiment de combat)

                                donc, tu gagnes 11 dorikis

                                Pour celui qui passe derrière, ça fait 1147 dorikis
                                  C'est mis.
                                  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                                  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                                  Spoiler:


                                  Dernière édition par Red le Ven 4 Nov 2011 - 10:46, édité 1 fois
                                    *met un déguisement de TNT pour répondre*

                                    Nope, c'5% en dessous de 1000 dorikis, à partir de 1000 c'1% =) Et passé je sais plus quel palier, c'0.5%.

                                    *enlève et brûle le costume après être repartie au milieu d'explosions*
                                      Spoiler:


                                      Dernière édition par Red le Ven 4 Nov 2011 - 10:47, édité 1 fois
                                          Page 1 sur 28 1, 2, 3 ... 14 ... 28  Suivant
                                          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum