Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant

Récompenses du Capitaine Red

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Red le Dim 11 Oct 2015 - 20:20, édité 163 fois

    Alors RP transition entre une enquéte foirée et sa fin en bain de sang:

    • Nom des personnes participant au RP : 2 Red et Tahar
    • Thème du RP : Juste une transtion entre deux étapes des relatiosn Red/Tahar. Pas un RP discussion, mais compte comme
    • Lien du RP : http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/t2956-sleepy-hollow-la-legende-de-l-amiral-sans-tete-fb-1615#32696
    • Nombre de post de RP total par personne : 1

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de la renommée ou de la popularité:
    Nada...Nib, rien du tout


    Hé hé, c'est vrai que ces a/à t'embêtent. On n'est supposé ne filer les dorikis que quand on a fait 3 posts dans un topic, mais c'est une règle souple et dans les faits on récompense quand ça a raconté quelque chose. C'est du coup court mais savoureux, l'humour a bien pris et j'ai bien aimé les idées de sa composition, sans parler de ta plume qui ne retombe pas comme....une plume. Humpf, bref, c'est du bien bon bonhomme, t'as ton pourcent et un panier repas.

    TOTAL (Redcall)

    +0PR
    +0PP
    +16 dorikis (1629)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    J'rajoute ça.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Merci Minos. je ne savais pas pour le coup des trois posts ^^.
      Me v'la pour le rp Conspiracy Theory. Blablabla c'est moi le super récompenseur. Tu connais la musique. Passons à votre rp.

      Comme dit à tahar, j'suis v'nu sur votre rp en connaisseur et j'ai cherché la petite bête pour pas trop vous encenser. Mais pas moyen. Ce rp est nickel, de la forme au style, et surtout en passant par le fond. Mention spéciale plus au scénario. Travaillé, prenant. Terrible. J'passe au détail:

      Sympathique:

      -La mise en page, soignée. Les noms des révos en gras et leur description en italique, c'est pratique, ça aide à la compréhension. J'apprécie l'effort. Vraiment.

      -scénario travaillé. Plausible. Cohérent. Minutieux.

      -Les références à OP, entre autres celle du champignon vénéneux. Sympa et recherché.

      -Le parallèle entre les deux interrogatoires sur deux postes: Flermet d'un coté, Tahar de l'autre. Je sais pas si c'est fait exprès mais c'est bien joué.

      Ce qui m'a fait tiqué:

      -L'enquête concernant la source de 1502. Un peu rapide au début, même si bien ficelée. Mais ça empêche un suspens qu'aurait pu être sympa. Cela dit elle se développe bien par après. Considère donc cette remarque comme de l'enculage de mouche (discipline difficile s'il en est).

      Les cadeaux maintenant:

      Pas de PR//PP donc. Mais des cailloux. Tu n'as peut-être pas lutté des masses et coupé des bras, mais c'est tout a ton honneur de jouer la faiblesse de ton perso face à des pnj forts. Ainsi donc je le compte comme rp combat, rapport à la qualité de l'enquête et tout et tout. Ce qui nous donne du 23%. Ouais un % de plus que Tahar. Pourquoi ? Parce que y a plus de détails de ton coté, que tu places d'ailleurs assez magistralement. Donc je disais ( sorry j'ai la tronche en cake):

      23% de 1629: 374 cailloux, ce qui nous fait en tout: 2003 cailloux. Et un palier de passé!

      Merci pour l'écriture, ce fut un plaisir que de vous évaluez.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur
      Je mets ça.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      FAIT:
        -Est-ce un Corbeau? Est-ce un dirigeable? Non! C'est Ra*... *Boooouuum*

        *****

        Bienvenue pour ton Rp commun avec... euh ben un tigre. Il date du 27/10 et fera l'objet de notre récompense du jour!

        Honnêtement, tu as vite fait t'installer comme l'un des bons voire très bons Rpgistes du Forum. Tu restes derrière des pointures que je ne citerai pas mais qui se reconnaîtrons, mais tu as un écrit de qualité ainsi qu'une imagination qui restent malgré tout une force pour toi. Surtout au vu de ton ancienneté. C'était pas gagné. Et je ne parle même pas de ton investissement car ce n'est pas le lieu ni le moment.

        Pour intégrer tout ça à ce qui nous intéresse, Ce Rp est aussi original qu'un grand classique. Contradictoire? Eh bien avant de recroiser ce genre de Rp sur le forum, on, aura le temps d'attraper des puces. Et pourtant ça faisait échos a des films (Indiana Jones au pif) que l'on reconnait tous. Ça ne manque pas de fluidité et surtout: c'est court! Tu es miséricordieux en plus! *_*

        Bon, trêve de bavardages, les fleurs, je te les lancerai sur la CB.

        *****

        Ce qui fonctionne:
        • ~L'ambiance. Tu nous pose le décor dés ton premier paragraphe et de suite on se trouve dans la jungle avec toi. Et tout du long c'est comme ça. On se sent aussi serein que le Temple peut l'être. Le rythme nous y emmène pas à pas et tout se fait en douceur. Même le combat qui, étrangement, est bon même à cette allure. Comparer l'ancêtre à un vieil acacia aussi... c'était tout simplement beau. x) En accord avec tout le reste et très bien intégré.
        • ~Les deux dernières phrases, on a retrouvé Red inchangé, et ça fait du bien. =)


        Ce qui te fait faux bond:
        • ~t'aurais pu choisir un vieux moine barbu qui cause plus simple. >.< J'ai beau avoir compris son charabia sur message et info, je l'ai relue CINQ fois cette *** de phrase!
        • ~Au final: à quel moment tu apprends la médecine? Parce que d'un coup, tu sais sauver une vie, certes animale mais tout de même, par miracle? ce serait cool, hein, de tâter trente seconde la gorge, enfoncer deux aiguilles au hasard sur le malade -voire le mort- et il se relève tout fringuant, hein? =) Non, à mon sens, il manque au moins une étape
        • ~Tout ça pour en arriver là: c'est court. Ouais, c'est un avantage pour nos yeux fatigués, mais ça l'est moins dans la logique. je te demande pas de nous détailler chaque journée des deux mois, hein, c'pas ça, mais pour dire qu'il manque des choses, comme soulevées plus haut, et que ça m'étonne pas que tu aies enchaîné tes 42 mission d'affilées. x)


        Ce fut aussi rapide que ton Rp. =) Gloire à toi.

        *****

        Bah, niveau Gloire et Récompense, tu seras heureux de gagner tes 1% de l'entraînement. =) Un petit +20 dorikis pour un Total final de *réfléchit* ...euh... *réfléchit plus* ...haha... *fume* ...Pardon, les filles et les maths. ^^'... *imitation Braff* Ah! 2023 Dorikis. Merci qui? A celui qui va passer te les remettre solennellement. Bravo à lui! \o/
        • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
        • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
        -"Dans la vie, il y a trois sortes de personnes. Les forts et les faibles. Les autres ne valent pas la peine d'être cités..."

        *****

        C'en est presque rageant, mais c'est vrai: je n'ai rien que des bricoles à vous faire remarquer et vos louanges à chanter. Un Rp frais, un combat -à mort pour l'un- entre amis pour une cause plus qu'honorable et attendrissante. Le tout s'enchaîne avec une harmonie entre vous qui fait qu'on ne s'ennuie pas. Je me suis retrouvé au bout j'ai pas compris. Le rythme et le déroulement du Rp sont plus qu'adaptés, ils sont carrément faits sur mesure à ce Rp. Alors pourquoi s'éterniser? Je te tire ton chapeau, pour la deuxième fois de la soirée, et passe à la suite.

        *****

        C'est passé crème:
        • ~Ton intro. Ton outro. Tu devrais le savoir maintenant, Mais d'une, on se fait happer par tes débuts, de deux, tu nous lâches avec le sourire au lèvre, la patate et presque on en redemanderait. Sur le coup, j'en aurais redemandé. xD
        • ~Ton tout premier dialogue. J'ai envie de le faire passer dans les annales. c'est pas bien hein? M'en fout, j'assume sur ce coup là.
        • ~Ce fut une superbe idée de prendre le pingouin à notre bord. Tu as intérêt à ce qu'il ressorte ce petit pingouin. Un oiseau qui vole pas dans le ciel: tu vas le gérer. Mi conseil, mi-bon point.
        • ~Tout ça pour un cigare? Mais vous êtes timbrés ma parole! *_*


        Les chaussettes sont redescendues:

        • ~Faire parler Toji. Quel que soit la qualité du texte, c'est vraiment à proscrire?. Clair et net. Déjà faire interagir un PJ, c'était limite, d'un point de vue objectif, mais alors le faire parler, c'était vraiment une faute. Mit hors contexte, évidemment. Tu me comprendras.
        • ~La chute est étonnamment brutale. Tu encaisses tout le long, tu te relèves, tu réponds et tout à coup, "pouff!" Tu peux plus bouger. TU aurais plus dû marquer l'évolution des coups que te portait Toji. Indépendamment de la douleur que tu sais maintenant maîtriser. Tu m'as compris.
        • ~Que je ne trouve rien d'autre à redire est un gros défaut! Améliore-moi ça à la prochaine récompense, sinon, -2 dorikis!


        *****

        Pour la Gloire, en couleur c'est officiel:
        Tenir 30s contre Toji: +5PR
        Protecteur des espèces menacés: +1Pr +2PP

        Bon, tu t'es bien fait castagner la figure par les poings électrifiés de Toji, tu as au moins appris ça de lui en plus de son nombre de Dorikis, je pense que tu vas avoir droit aux 12% qui vont te faire du bien. C'est à dire 243 dorikis, plus les 6PR et 2PP. Que tu gagnes cette fois-ci: tu es connu, maintenant, mon gars. =)

        Le tout pour un Total de: 2266 Dorikis, 46PR/ 36PP

        Vous mettrez-ça.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
        • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
        Merci Rachel ^^

        Pas grand chose à dire sur la premiére récomp, je suis assez d'accord avec la plupart des remarques. Juste un éclaircissement sur la seconde.


        •~Faire parler Toji. Quel que soit la qualité du texte, c'est vraiment à proscrire?. Clair et net. Déjà faire interagir un PJ, c'était limite, d'un point de vue objectif, mais alors le faire parler, c'était vraiment une faute. Mis hors contexte, évidemment. Tu me comprendras.

        Alors j'ai une excuse ^^. Toji est un ami IRl et c'est un rp que nous avons fait presque ensemble sur msn... Et avec évidemment son accord pour les dialogues. Avec quelqu'un d'autre je ne me permettrais pas ^^
        C'est aussi par choix qu'on a décidé de jouer à chaque Post le perso de l'autre, histoire de garder le rythme que donnait le chrono. Ce qui était plus difficilement jouable avec la forme traditionnelle je joue/tu joue.
          C'est mis.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
          *Sonnent les trompettes du jugement dernier; résonnent les pas des morts vers le paradis; renaissent les anges. Et au beau milieu de ce remue-ménage, je reste immobile et immuable... Mais bon Dieu je les ai rangées où mes chaussures des grandes occasions!?!?!?!?*

          *****

          Bon, alors pour ce qui est de ton petit Rp solo du 06/11, c'est court, c'est guilleret, c'est amusant et innovant. Seul truc qui me chiffonne c'est que j'ai l'impression de faire presque exclusivement tes récompenses. Tu sais? Celles que tu laisses sur ton Sillage! >.<
          Bon, en deux lignes puisque ton Rp est court et que je n'ai pas trouvé assez de trucs à relever pour faire un vrai commentaire, ce sera fait à l'arrache... comme ceux que toi-même fais! \o/ Comment "-2 dorikis"? Oo

          Bon, premier détail, t'es un salaud. T'as tué deux pauvres types sans un seul état d'âme. (Eeeeet Tadam!!!!) Je veux bien comprendre que Ralphy soit lourd, mais il était drôle avec sa phrase à répétition (surtout que je ne l'ai vu qu'après). Et puis le pauvre intello, franchement. je dis, la prochaine fois, je vote pour que Red passe à la casserole avec le Mix BB et Doflamingo.
          Alors évidemment, c'est du bon, tu vas loin et vite, tu nous y fait rentrer aisément et nous emmène au bout, nous tient en haleine. Ouais, on veut savoir ce qui va sortir de ces cuves saligaud! >.< par contre, je pense que tu aurais pu aller plus loin encore dans le délire. Je sais pas, mêler Nami avec Pipo et Chopper, Mêler Hawkins avec Kisaru. Des mélanges improbables, genre le dessin que nous fait oda pour le perso qui ressortirait de l'équipage des Mugi regroupé en un seul. je sais pas qi tu voies à quoi je fais référence, là, par contre. ^^'

          Par contre, j'ai relevé un gros souci d'incohérence qui a dû t'échapper. Tu cherches un impact Dial. Tu ne connais pas les codes. je me suis dit: "parfait, un remake de Chopper qui doit donner du Cola à Franky". Du bon gros délire en perspective. Bon, hormis le fait que mes espoirs sont partis en fumée, tu ne trouves pas le Dial que tu voudrais en pourtant, tu mets des tactiques au point avec tous les autres? Je veux bien que tu les teste, mais ça devrait te prendre un peu de temps, et vu la pointure qui te court après, je suis pas sûr de vouloir le prendre à ta place. Et puis dans ce ça, c'est un Epic fail ton Breathe Dial.

          Bon, le tour est fait, donc je vais passer aux récompenses comme je suis un dingue! \o/

          *****

          Ça fait beaucoup hein? =D Merci pour l'économie de travail. Parce que c'est pas tout ça, mais il se fait tard, donc je vais pas me plaindre. ^^ Pour les dorikis, j'ai tout de même envie de te mettre plus de 1% parce que, tout de même, te fritter avec un tel mélange, ça fait des étincelles. Et puis on va dire que le Rp le méritait. =) Donc, visons le 5% qui font 113 dorikis.

          Ce qui te fait donc monter à *roulement de tambour* 2379 Dorikis! Bravo!
          • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
          • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
          C'est ajouté ! \o/
            Bonjour les gens


            Spoiler:
              Alors gamin, il parait qu'il y a besoin des retraités ?

              Bon comme c'est la plus ancienne de toute je m'en vais m'occuper de ton rp du 27 octobre

              Donc, ben attaquons le rp en lui même, et avec mes lunettes.

              Alors de ce que j'ai vu il y a eu à mon avis deux vitesses dans ce rp, et c'est pas forcément ce qui a permi d'avoir le meilleur rendu.
              Quand on regarde les premier posts sont super, vraiment, bien détaillés, avec l'humour qu'il faut, bien dans la continuité de ce que fait Toji. Que du bonheur. Par contre, le combat contre Spencer en lui-même vient un peu gâcher le résultat final. Tant qu'à faire tu vois, plutôt que faire un tout ti post au milieu des gros pavés des autres, à ta place j'aurais plutôt choisit de faire le récit du combat en lui même d'une seule traite, et de laisser les autres faire un ou deux posts de plus par rapport à toi pour la cohérence chronologique.

              Parce que là vraiment, je sais que c'est pas la taille du post qui importe mais au milieu des gros truc bien détaillés et bien accés sur le mental des deux autres, ben, tes posts miniatures plein d'action ça a un peu tendance à briser le rythme quand on en a pas envie.

              Bon après tu fais un beau finish bien comme qu'il faut, avec vraiment la phrase qu'il faut, vraiment très positif comme fin et qui rattrape bien le petit problème souligné un peu plus haut.

              Donc pour tout ça, je te donne un 11% bien tassé sachant que l'ensemble est pas mal du tout, c'est vraiment juste que les 3/4 posts de combat contre Spencer nuisent réellement à la chose.

              Des marines véreux ça compte comme des pirates? barf pour moi c'est oui, donc : +2 PR // +1 PP

              Au total ça te fait donc +262 dorikis +2PR +1PP

              pour le gens qui suit ça feuille de perso est à :

              2641 dorikis 48PR et 37PP

              Bon maintenant, je m'en vais m'occuper de l'aut' donzelle. *prend son déambulateur et avance lentement*
                Merci TNT

                Parce que là vraiment, je sais que c'est pas la taille du post qui importe mais au milieu des gros truc bien détaillés et bien accés sur le mental des deux autres, ben, tes posts miniatures plein d'action ça a un peu tendance à briser le rythme quand on en a pas envie.

                Ben ouais j'peux comprendre, mais on m'avait bien recommandé de ne pas jouer avec les pnj et de m'en tenir strictement aux actions ouvertes de mon coté. Du coup niveau round de combat, difficile de meubler avec autre chose que quelques actions ^^

                  Hop, c'mis !
                    La foudre tonne tout autour du mât et le gréement claque furieusement dans la tempête. Les flots se déchaînent contre la coque, le vent fouette le visage, la pluie et la grêle gèle les muscles, les os, la peau. Au milieu de ce foutoir, sur la gaillard arrière, Rachel et Red, Tels deux Sea Wolf imperturbables, discutent.

                    *****

                    Bon, eh bien c'ets encore mon tour de te faire passer devant mon regard scrutateur. Si tu en as marre, dis-le, parce qu'à force, je ne vais plus trouver de quoi te dire. Et à tourner en rond, tu ne pourras plus vraiment progresser. Parce que tu as beau piocher un peu dans le style de Toji, ça se voit dans certaines tournures, certaines phrases, l'humour des fois, ça reste un peu en deçà du capitaine. A moins que ce ne soit lui qui t'aie copié, et là tu peux t'inquiéter qu'il t'ait dépassé, mais c'est pas la question.

                    Sur ce Rp avec Shoma du 07/11, tu t'en sors bien. Tout simplement. Tu donnes une bonne vie et une place très -presque trop?- importante à ton sergent Karl. Limite c'est lui qui fait vivre ton Rp sur les débuts. C'est même lui qui y met fin, c'est pour dire. t'aurais pu être sympa en PNJ aussi. mais c'est pas non plus le sujet. Fluide, sans bavures, presque sans fautes (deux trois de relecture et encore). Ton style devient un classique maintenant. Je te connais, tu me connais, ça va encore se jouer en trois phrases cette histoire.

                    J'ai notamment le plaisir de t'annoncer que tous les rebondissements vis-à-vis des posts précédents de Shoma sont du meilleur effet. Voir la réaction de Red et de Karl est vraiment un bon point pour toi. mauvais point? Tu as zappé un détail assez important dans les posts de Shoma: il enlève son masque pour ne pas se faire repérer, or, de ça, tu n'en as pas tenu compte. Le Rp à suivi, mais il y a eu incohérence très vite. Un peu de la même manière que tu dis Lieutenant Blackcrow dans notre FB (=Sergent). ça la fout mal que tu rates des détails comme ça. M'enfin. Après, c'est pas un superbe Rp, c'est pas le plus grand Red qu'il m'ait été donné de voir, mais c'est un bon p'tit sujet sympathique à lire entre les repas. si je devais donner une note, comme ça, ce serait un bon petit 7/10. raisonnable, hein? =)

                    rapport des actes, tu as beau ne rien demander, Karl sait que tu n'es pas un Lieutenant ordinaire. Il te reconnaît. Et puis tes Rp tiennent la route, je vais donc t'envoyer un bon petit service rendu:
                    Protéger une personne ou une ville de criminels (s'interposer, victoire ou non) : +10 PR // +25 PP

                    Pour les cailloux, va pour du 9% qui tape dans du 238 dorikis. ajouté à ça un +10PR et une +25PP, on obtient un beau et final: 2879 Dorikis, +58PR/ +62PP. Tu es dorénavant plus aimé que connu. Elle est pas belle la vie? =)
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
                    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
                    Merci Rachel

                    Rien à dire sur les com, je suis assez d'accord avec tout. Et non, je ne m'en lasse pas ^^


                    Tu es dorénavant plus aimé que connu. Elle est pas belle la vie? =)

                    Un sea wolf sympa, les gens vont jamais me croire quand je vais dire que je fais partie de l'équipage ^^
                      Un Wolf sympa ? Mais ça existe pas ça ! Infiltré !

                      *ajoute les dorikis et cie*
                        Salut Red, récompense pour ton Rp du 09/11 les soins sur rachel

                        Niveau forme y'a parfois un peu de relecture qui se perd quand même, ça sent le gros flemmard qui ne passe qu'une fois sur son texte. Ne nie pas, je te connais !

                        Niveau fond, bon, on sent que ce Rp avait un cahier des charges avec une liste des trucs à mettre et  que tu les coches au fur et à mesure du texte. Une blague pour donner le ton ok, le teawase ok, le rappel de la rencontre avec rachel ok, la crème de marron du sergent ok, les aiguilles ok… Et le boulot finit tu pars jouer ailleurs. Minimum syndical quoi. Attention, c’est pas parce que monsieur fait des recomps qu’ils faut bâcler tout ça …


                        Niveau recomp ça fait 1% donc 28 dorikis, et non j’arrondis pas au supérieur.

                        • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de la renommée ou de la popularité:
                        Soins ? +1Pr/+2PP admettons, mais comme maintenant c’est ton boulot, c'est non...

                        Soit 2907 dorikis  


                        Bye, Red ^^


                        Dernière édition par Red le Ven 24 Juil 2015 - 8:58, édité 1 fois
                            Page 3 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
                            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum