Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Mr & Mrs Smith

Plop!

Demande de quête

Cherche : Infiltration, combat
Noms des participants : Grin et Al Sah-Him
Difficulté : moyen-difficile
Type de RP : Présent (1629)
Récompense voulue : Des médailles Médaille Alakys - Justice Rang I et Médaille MRO - Justice Rang II, ou Médaille de la Pacification - Justice Rang V pour nous deux.

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : https://oprannexe.forumactif.com/t339-armee-revolutionnaire-la-revolution-d-inu-town
PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : https://oprannexe.forumactif.com/t339-armee-revolutionnaire-la-revolution-d-inu-town

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem (sinon supprimer la ligne) ? Comme vous voulez, ça peut donner plus de rythme au RP.

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t70-fiche-d-ile-inu-town
Suite au Buster Call de l'ex-Aeden, le Gouvernement Mondial a ordonné l'élimination des niches révolutionnaires restantes sur les Blues. Après une enquête du CP6, des livraisons de marchandises (vivres, armes, etc...) viendraient de l'île d'Inu Town. Les agents Grin et Al Sah-Him ont pour ordre de s'infiltrer parmi la population d'Inu Town afin de trouver les Révolutionnaires présents et de les éliminer toute la chaîne logistique.

Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Le réseau Marijoan

Intrigue : Suite au Buster Call de l'ex-Aeden, par le Vice-Amiral Alheïri S. Fenyang, la Révolution a du se réorganiser. Par ce faire, ils ont du faire passer bons nombres de marchandises par l'une de leurs plateformes logistiques, à savoir InuTown. Afin de la démanteler, le CP6, étant occupé ailleurs, demande à ce qu'on envoie des agents pour détruire la filière. Les agents Grin et Al Sah-Him ont eu pour ordre d'infiltrer l'île d'Inu Town, en tant que couple marié, afin de se fondre parmi les civils de l'île et approcher/trouver les actifs de la Révolution afin de pouvoir les éliminer.

Situation finale : La Révolution disparaît officieusement de l'île, laissant la porte ouverte au Gouvernement Mondial, pour implanter des agents du CP6, et ainsi capturer tout ceux qui viendraient les fournir...


Dernière édition par Al Sah-Him le Sam 13 Jan 2024 - 15:50, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26908-les-affaires-classees-d-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26846-agent-de-l-ombre-al-sah-him-termine
Salut Al Sah-Him o/

Alors globalement, il y a beaucoup de trous dans votre quête qui demandent à être complétés. Disons qu'il manque un contexte autour de la mission d'assassinat (D'ailleurs, un boulot d'assassinat, bon, c'est plutôt CP9, ici on a un CP7 et un CP5, c'est pas trop raccord, faudrait un semblant de justificatif pour expliquer)

Le cœur du souci, c'est que Kanokuni est une ile globalement pro révo. Ce qui veut basiquement dire que les révolutionnaires y sont nombreux, et que la population est d'accord avec eux/les soutient. Et dans ce cadre la, y'a aucun lien entre l'assassinat d'un chef révo, et la fin de la révolution dans le coin. J'aurais même plutôt tendance à dire que suivant comment l'assassinat se passe, vous allez en faire un martyr de la cause qui va d'autant plus inspirer les gens du coin dans leur révolte contre le GM. en clair, tuer un unique révo ne fait pas du tout disparaitre la révolution d'une ile.

A partir de la, vous avez deux choix, soit vous restez sur la mission d'assassinat, mais pour le coup y'aura pas du tout les conséquences que vous espérez. Le plus probable étant que, comme quand on tue un gradé, il soit remplacé par un autre. Mais bon, un as de moins c'est un as de moins, c'est une mission et un succès valable

Soit vous voulez effectivement démolir la révolution locale, mais c'est une quête autrement plus complexe vu la description de l'ile. On est pas vraiment dans de la cellule clandestine ici, plutôt dans le royaume farouchement anti GM.

Et si vous préférez rester dans le coté "on cherche a liquider plutôt facilement de petites cellules révolutionnaires" faut plutôt chercher des coins GM ou les révos se cachent. Des coins comme inu town ou Bliss par exemple


Vous me dites.


Sorti de ça, y'a quelques points de détails plus technique a noter.

Le voyage: Maijoa est relié aux blues par le réseau marijoen, description ici : https://www.onepiece-requiem.net/t16539-fiche-d-ile-le-reseau-mariejoan Donc un trajet Marijoa blues c'est "Départ de Marijoa, passage par le réseau marijoen sous red line, et hop sortie sur les blues" On ne te fait pas remonter tout grand line a l'envers pour t'abandonner au cap des jumeau ou a priori, tu es bloqué.

La puissance : Pour attaquer un seul pnj a 2500 dorikis, vous êtes un peu léger, donc dans un cadre ou vous le coincez tout seul dans un coin sombre pourquoi pas, dans une mission ou faut le traquer chez lui au milieu d'amis...On est pas vraiment dans de la petite difficulté.

Récompense : Les médailles et les primes ne font pas la différence entre capture et exécution, donc a la récomp c'est médailles ET primes, et non pas l'un ou l'autre, c'est la fête  panda12

Les PNj de fiche d'ile : Les PNj de fiche d'iles ne sont pas exhaustifs, c'est a dire que ce n'est pas parce qu'il n'y a que trois pnj dans l'armée révo de kanokuni qu'il n'y a qu'eux sur l'ile. ça semble évident, et ça se voit assez sur kanokuni ou les trois pnj par exemple, n'ont pas vraiment de liens entre eux. L'As est le meneur politique de la révo locale, un type connu, primé, et visible, résidant surement dans la capitale de la cité rouge. Mais les deux autres sont deux inconnus, chacun chargés d'un boulot pour la révo de l'ile, vivant probablement loin au temple Xiao, et qui n'ont pas de lien direct avec le premier. Du coup, une mission ou tu tues les trois c'est curieux. A moins d'avoir un contexte qui l'explique, par exemple "un conseil des chefs révo de kanokuni dont a eu vent le cp" ça ne marche pas.



Si vous voulez qu'on en discute hésitez pas o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Plop!

J'ai modifié la quête pour qu'elle soit plus faisable/logique.
En espérant que ça aille, je suis à votre disposition.

Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26908-les-affaires-classees-d-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26846-agent-de-l-ombre-al-sah-him-termine
Salut Al,

C'est validé.

Bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine