Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Un nouveau départ




Un nouveau départ.

Feat. Red





« J’exige réparation ! Il a bafoué mes droits, la bagarre au sein d’un navire doit être punie ! »

Luis soupire, il avait dû gérer une dizaine de cas depuis son retour de Marineford, mais il avait bien autre chose en tête : la bataille. Cette dernière avait été particulièrement violente et les combats féroces. Tout ceci n'avait de cesse que de s’emmêler dans son esprit, et Santiago avait compris quelque chose : il rêvait de plus grand. Il n’était plus le meilleur sabreur du monde depuis ce vol malencontreux, et depuis ce jour, rien n’avait semblé pouvoir consoler Luis qui était sans cesse tourmenté par la dualité de son être : rester un fidèle défenseur d’Armada et de Myriapolis, ou prétendre à la gloire et au butin comme il en avait tant rêvé ?

« Oh Moineau ! Lis donc le code, que dit-il pour les bagarres à bord. »

Le Moineau, un gamin de quatorze ans tout au plus, faisant partie de la Malbaude, s’empare du livre et commence à lire avec difficulté.

« Article 8 ! Personne ne doit frapper quelqu’un d’autre à bord du navire. Sinon, les querelles seront vidées à terre de la manière qui suit, à l’épée ou au pistolet. Les hommes étant préalablement placés dos à dos feront volte-face au commandement du quartier-maître et feront feu aussitôt. Si l’un d’eux ne tire pas, le quartier-maître fera tomber son arme. Si tous deux manquent leur cible, ils prendront leur sabre et celui qui fait couler le sang le premier sera déclaré vainqueur. »

Luis hausse les épaules et regarde les deux hommes qui n’ont absolument rien à voir avec son équipage. Il allait devoir une fois de plus arbitrer ce genre de bêtise.

« Qu’on donne un pistolet à ces rats ! Nous allons adapter le code, puisque ces bons à rien ne sont pas capables de s’entendre, je donnerai le signal ! »

Des hommes de la Malbaude encerclent les lieux pour que les deux querelleurs ne fuient pas leurs obligations tandis qu'il arme d’une bille de plomb et de poudre deux pistolets avant de les leur tendre. Les deux hommes s’en emparent et se mettent dos-à-dos en marchant, et Luis hurle le signal ! Les deux hommes se jettent un regard noir et font feu en même temps. L'un d'eux tombe à terre tandis que le deuxième savoure sa victoire, la balle du défunt est venue se loger dans une poutre non loin.

« Bien, affaire réglée ! Prenons une pause et savourons les bonnes choses ! »

La Fortune Carrée n'était ni plus ni moins que le nom que porte le navire où se réunit le conseil des Neuf Flibustiers, ainsi que celui du Cadran qu'ils contrôlent. Un cadran « classique » de pirates indépendants, et le meilleur endroit pour changer de capitaine, demander un arbitrage pour un litige entre pirates, ou trouver un bateau pour embarquer vers une campagne de flibuste. Luis faisait partie du conseil, il n’en était ni le chef ni le membre le plus éminent et prenait à cœur son poste. C’était un style de vie, répandre les bienfaits du code des pirates, l’écrire, l’adapter au fur et à mesure de l’évolution de la profession. Il espérait là aussi secrètement atteindre la gloire et devenir un jour le chef de cette flotte pour satisfaire davantage Red dans ses combats. Il n’avait aucune vocation à devenir un Empereur ou un Grand Corsaire, non, lui ce qu’il voulait c’était la richesse, la gloire et la reconnaissance de ses pairs. Tourmenté par ses ambitions, il se remémore une idée qu’il avait laissée dans un coin de son esprit. Il devait justement voir Red ce jour pour prendre ses ordres avant de repartir en mer quelques temps. D’un pas bien affirmé, il s’avance vers la cabine principale du navire des Neufs, il s’attendait à y voir d’autres de ses comparses, mais non, il n’y avait que Red.

« Oh là ! Voilà le grand chef en personne… Et… Seul ? Que me vaut cet honneur ? »

Il s’avance lentement avant de venir échanger une poignée de main virile comme il en avait le secret avec celui qu’il considérait aussi bien comme son chef que son ami. Il s’accapare d’un pichet de vin et en verse deux verres, libre à Red de ne pas le boire, mais Luis est las des réunions d'arbitrages et a besoin de se détendre par le breuvage.

« Ça tombe plutôt bien qu’on se voit aujourd’hui Red ! J’ai quelques projets en tête, mais j’aurai besoin de ton approbation et sûrement de ton aide… »

Il marque une brève pause et prend un ton plus bas avant de s’affaler sur son fauteuil.

« J’ai l’intention d’attaquer le Quartier Général de la Marine sur North Blue, non sans raison… »


Il fouille dans l’une de ses poches et sort un épais morceau de papier gribouillé de dizaines de notes dont il est le seul à comprendre le véritable sens.

« La Marine, le Gouvernement, progresse de plus en plus sur la piraterie et la révolution. Tout du moins à mon sens. Je souhaite attaquer les lieux pour une bonne raison… je sais qu’il y a sur place un Sous-Amiral de la Marine d’élite. Le tuer m’est inutile… Mais vivant, il peut servir une cause plus grande ! »

Il marque une courte pause avec des yeux pétillants d’ambitions et de rêves. Puis il reprend plus déterminé que jamais.

« Mon but est d’infliger des dégâts suffisants pour humilier la Marine, et la capture de l’officier me permettrait de lancer un projet bien plus vaste… J’ai fouillé quelques archives, et tu sais à quel point j’apprécie ce personnage historique qu’est Mihawk. J’ai appris, par le passé, qu’il avait formé ce que l’on appelle une « Cross Guild ». C’était une organisation qui avait fixé des primes sur les têtes de la Marine, du Cipher Pol … J'en passe ! Si je capture cet homme… Je peux envoyer un signal fort à la piraterie ! Mettre des gens à prix… Et même… Construire une prison pour ces pseudos défenseurs de l’ordre et de la justice ! Non seulement, tout ceci serait extrêmement lucratif, mais nous pourrions y assembler davantage de projets et de business par-dessus : armes, trafics en tout genre… J’en passe… »

Il se ressert une gorgée de vin en attendant de voir les réactions de son chef.


code & icons by lilie

  • https://www.onepiece-requiem.net/t27206-luis-d-santiago
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27174-luis-d-santiago-le-meilleur-sabreur-du-monde-n-en-deplaise-aux-rageux
Quand j'étais dans le Cipher Pol, on nous disait que travailler en équipe, ça avait au moins le mérite de diviser les tirs de l'ennemi. Et finalement depuis que je suis passé rouge, je n'ai jamais rien fait d'autre que m'assurer de multiplier les cibles autour de moi. Armada, les Usuriers, les Neuf Flibustiers, autant d'alliés de fortune qui assurent que s'en prendre à moi implique de s'attaquer à un paquet de cibles de plus en plus étendu. C'est ce qui fait la résilience des grands organisations criminelles comme les familles de Manshon, ou la puissance inquiétante et nébuleuse des empereurs, obligeant même le Gouvernement Mondial à ne s'en prendre à eux que par la bande...

Et pour atteindre ce genre d'objectifs il faut savoir s'implanter partout, multiplier les associés, les contacts susceptibles de vous apporter aide et renseignement, accroitre le nombre de gens qui vous doivent quelque chose et vous sont redevables, étendre aussi loin que possible une emprise de moins en moins diffuse sur le monde.

Santiago a toujours été l'un des plus ambitieux des neuf, contrairement à beaucoup il est parti de loin, et a su se hisser avec succès sur chacun des obstacles qui ont jalonnés sa route. Il n'a pas eu la chance d'avoir comme l'Abbé un pouvoir sur lequel capitaliser une renommée facile, alors il fallait bien s'attendre a ce qu'un jour ou l'autre il cherche quelque chose plus en rapport avec ses propres spécialités..

Et l'idée...

L'idée est excellente.

Après tout, Armada se veut depuis le début une état pirate, mais surtout un état indépendant, libre, se moquant des contraintes et des lois du gouvernement mondial, nous avons notre flotte, notre territoire revendiqué, alors une guilde de chasseurs de primes qui retournera les armes du GM en faisant des chacune de ses servants de vulgaires criminels.

C'est une idée de génie.

- Il va te falloir un endroit sur rapidement. Beaucoup de publicité aussi. Et beaucoup de fonds. Mais c'est une excellente idée, et je serais ravi d'en être.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine



Un nouveau départ.

Feat. Red





Il écoute attentivement les propos de l’Empereur, et ce pour une bonne raison. On ne devient pas Empereur sans raisonnement et en se basant sur la force brute ; les enseignements de son comparse lui permettront peut-être de dégager une piste ou un rendu différent. Il hoche la tête positivement avant d'arquer un sourcil en guise d’intérêt.

« Ce que tu dis est on ne peut plus juste… J’admets ne pas avoir les fonds suffisants pour le moment. Mais j’ai pour projet d’aller sur North Blue. J’ai entendu dire que la pègre était aux abois à cause d’une action menée par le Cipher Pol sur Manshon. Il y a sûrement moyen de se faire un peu d’argent pour financer les prémices du projet. Un petit pécule suffisant… »

Il marque une pause avant de se lever pour aller se servir une coupe de rhum. Il agite la bouteille comme pour demander à Red s’il veut un verre. Une fois qu'il a terminé, il boit une franche rasade du liquide parfumé à la couleur d’ambre avant de se rasseoir dans un profond divan à la tenture rouge.


« Pour la publicité… Je pense enlever un officier assez haut gradé durant le raid… Je n’ai rien de précis. Pour ce qui est des lieux sûrs… Eh bien, il faudrait que je trouve une jolie petite île où jeter mon dévolu… Tu as une idée d’un lieu qui conviendrait ? »


Il fait de nouveau une pause, cette fois-ci pour prendre le temps de formuler correctement sa requête, car elle n’est pas des moindres et pourrait susciter bon nombre de changements pour beaucoup de personnes et influencer des décisions.

« J’ai… eu une petite altercation avec l’Abbé. Rien de méchant, mais nous en sommes légèrement venus aux mains. J’ai demandé l’appui des Neufs pour prendre d’assaut le QG de la Marine. Si la plupart sont d’accord, l’Abbé est contre. Je le soupçonne de me voir comme un danger. Et pour dire vrai… Il a raison. Si je dois créer cette guilde, je ne peux plus marcher dans l’ombre de ce chef vieillissant aux idées obtuses. J’ai l’impression qu'il se soucie davantage de l’argent que du Code dont nous sommes les garants. Certes, l’argent fait partie de nos raisons d’exercer ce métier, mais il ne doit pas devenir une obsession malsaine, non ? Je ne me permettrai rien sans ton accord… Mais je souhaite trouver un moyen d’évincer l’Abbé. Avec ton accord, sans quoi je ne ferai rien. »

Il laisse un moment à Red pour digérer l’information avant de poursuivre son idée. Le simple fait de les évoquer lui permet de trouver un fil directeur à l’ensemble de son plan, de voir les défauts, de parfaire les zones d’ombres, de doutes, d’incertitudes. Il prend une nouvelle gorgée de son nectar avant de renchérir.

« Je pense qu’il faut que nous agissions de manière tentaculaire. Il faudrait que j’implante un "morceau" de la guilde sur chaque île que je visite, rendant la traçabilité plus complexe. Il faudrait aussi que je sois aussi bien sur les Blues que sur Grand Line et le Nouveau-Monde, et que tous les commerces puissent communiquer sur des voies d’approvisionnement qui leur sont propres. »


code & icons by lilie

  • https://www.onepiece-requiem.net/t27206-luis-d-santiago
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27174-luis-d-santiago-le-meilleur-sabreur-du-monde-n-en-deplaise-aux-rageux
- Les fonds ne sont pas un problème, mes coffres se remplissent toujours plus vite qu'ils ne se vident. Et le réseau des usuriers peut facilement offrir une couverture sure et déjà disponible sur de nombreuses mers, de quoi pallier facilement au manque initial de bureaux de récupérations de primes, et tout ceux qui pourraient êtres intéressés par ce genre d'offre les connaissent déjà.

Quand à l'abbé...


Il y a un moment que je me pose des questions sur l'avenir de l'abbé. Ou plutôt sur l'avenir des neuf maintenant que je me suis juché sur l'un des quatre sièges du bout de la table de la piraterie. J'aime beaucoup les neuf, depuis que je me suis emparé de l'ancienne Tortuga, je les tiens de fait de plus en plus dans le creux de ma main, et même s'ils se le cachent, la plupart le savent, et je ne peux guère me cacher que je préférerais qu'ils soient autre chose, Et pour cela, l'abbé reste un obstacle, car c'est bien le seul des neuf qui puisse rester parfaitement insensible à mes arguments...

- Le problème de l'abbé, c'est son pouvoir. Il est extrêmement pratique, extrêmement puissant, et depuis qu'il le possède, il est devenu bien plus rentable pour lui de ne plus s'occuper de vrai piraterie, et de simplement jouer les religieux en accumulant les richesses de ceux qui s'exposent en mer, le paye de leur sang, puis le paye lui de leur or pour pouvoir se relever de leurs blessures. Et en n'en faisant plus qu'un pirate que de nom, le fruit le rend aussi si terriblement précieux pour notre monde que personne ne se risquerait à lui faire la peau, pour ne pas se priver d'un joker dont on finit tous un jour ou l'autre par avoir besoin...

Néanmoins, à l'arbitrage des neuf, je pense aussi qu'il a fait son temps. Mais il faut éviter de le tuer directement, celui qui fait ça s'attirera beaucoup trop d'ennemis pour y survivre sans en payer le prix fort. Il va falloir réfléchir au meilleur moyen de le pousser de coté. Ou de le faire chuter. En attendant je pense que tu peux te contenter de l'ignorer, qu'il veuille ou non ne pas te suivre n'influera guère sur ce que choisiront les autres. Et eux sont de vrais pirates, si tu leur montres un bon plan et assez de gloire et d'or, ils viendront sans hésiter, et l'abbé restera assis tout seul comme d'habitude dans la grande salle de Fortune Carré, se frottant les mains en attendant le butin qu'il récupérera en soignant ceux qui reviennent.


L'abbé n'a que deux moteurs dont je suis sur. La religion et l'or. Deux motifs puissant et dans lesquels on peut bien trouver un levier pour le mettre en danger... Il va falloir que je creuse un peu.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine



Un nouveau départ.

Feat. Red





Luis regarde Red avec perplexité. Venait-il vraiment de lui faire une offre d'investissement ? Il était gêné et ne s'attendait pas à recevoir une telle attention. Il ne pouvait donc s'empêcher de rebondir sur cette phrase glissée presque de manière dissimulée.

« Tes coffres ? Je ne peux pas accepter, Red. C'est une somme conséquente qu'il me faudrait et qui me semble bien difficile à renflouer. Devoir de l'argent à quelqu'un me semble impossible. »

Mais cette offre est bien moins intéressante que ce qui suit, car l'Empereur pirate avance des arguments sur les Neufs et l'Abbé, des arguments percutants qui frappent Luis en plein cerveau et en plein cœur, éveillant en lui différents sentiments et ressentis. Une kyrielle de questions se bousculent dès lors dans son crâne.

« Je ne suis pas sûr de tout comprendre... Déjà, rassure-toi, je n'avais pas l'idée de mettre à mort l'Abbé. Je ne l'aime pas, mais je n'irai jamais jusqu'à lui ôter la vie, sauf si la mienne était en danger. Je pensais plutôt à trouver un moyen de l'éloigner. Mais... avec ce que tu viens de dire... Il me semble que tu as déjà une idée derrière la tête, non ? Je pensais, en fait, après avoir lancé mon objectif, lui proposer un poste financier... On peut bien le critiquer, mais l'argent, il le connaît. Ça me permettrait de l'avoir sous ma coupe et de le laisser dans un coin de Grand Line sans avoir à l'entendre jacasser... »

Il soupire longuement avant de frotter sa petite barbe et de finir son verre. Les paroles de Red concernant l'arbitrage des Neufs résonnent en lui comme un écho disparate. D'un côté, il avait raison, mais d'un autre, que faire d'autre ? Un questionnement aussi profond que complexe.

« Hélas... Les Neufs ne sont plus ce qu'ils étaient. Bien sûr, tu as su donner une nouvelle impulsion, mais celle-ci semble s'essouffler. Beaucoup nous décrivent comme de simples soldats de ta flotte, et nos conseils et recommandations n'ont plus la même importance qu'auparavant. Je me sens d'ailleurs de moins en moins à ma place et à même de juger des affaires qui nécessitent ma consultation. Il y a aussi de moins en moins de monde qui vient dans notre cercle, et nos ambitions sont devenues quelque peu personnelles plutôt que collectives. Je ne m'en cache pas, d'ailleurs, c'est la raison de mon envie de rejoindre Cross Guild. Mais à t'écouter... On dirait que tu as une idée plus précise de tout ceci, un schéma plus global, je me trompe ? »              

                       
code & icons by lilie

  • https://www.onepiece-requiem.net/t27206-luis-d-santiago
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27174-luis-d-santiago-le-meilleur-sabreur-du-monde-n-en-deplaise-aux-rageux
- Il faudrait qu'il perde de son crédit. Qu'il perde tout court en fait, une bonne défaite ça vous remet à niveau la valeur d'un homme. L'idée serait de lui trouver un ennemi qui le forcerait a sortir de son trou et a prendre des risques, et nous n'aurions plus qu'a donner un petit coup de pouce à cet ennemi pour assurer que l'abbé chute de son piédestal. et une fois par terre il sera plus facile à dépouiller et évincer. Quand au reste...

Ma main se nimbe de noir pendant qu'un tourbillon de ténèbres se forme dans ma paume, et quand je l'oriente vers le sol, de ma main tombe une lourde pluie de lingots dorés et luisant, encore estampillés du logo du GM.

- Vois ça comme un investissement. Ton projet de Cross Guild est une idée brillante, si tu le mènes à son terme elle deviendra un outil de pouvoir extrêmement puissant, dis toi qu'en t'aidant à un démarrage plus rapide je ne fais que me préparer a en retirer moi aussi quelque chose, cet or n'est pas une dette, mais il n'est pas gratuit, et le fait que tu ne le rembourses pas ne signifie pas que chacun ne ses lingots ne m'en ramènera pas dix...

Fais ce que tu dois pour lancer ton projet, utilise mon nom et mes ressources si tu en as besoin, et si tu veux une aide plus directe, n'hésite pas non plus. Nous sommes alliés.



  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine