Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Reda Jallab - Fiche Technique

Reda Jallab, Le Marchand

Pseudonyme(s) : On l'appelle « Le Marchand » sur Alabasta et les royaumes voisins.

But(s) : Reda veut retrouver sa sœur qui est partie avec des pirates ainsi que s'enrichir et offrir aux membres de sa famille une vie d'opulence. Il est orgueilleux donc rester célèbre dans le monde de la mode tout en parcourant les mers lui plairait bien.
Métier(s) : Vendeur de tissus luxueux et créateur de mode. Il est aussi voleur et assassin quand il en a besoin.

Équipage : Aucun pour l'instant.
Popularité : Aucune pour l'instant.

Famille de Reda


Reda Jallab - Fiche Technique Gzonzo12

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Capacités et styles de combat

Fruit du démon : Aucun
Haki : (capacité non apprise) Reda a le haki de la perception mais il l'ignore et, du coup, ne l'a pas beaucoup développé. On peut cependant être surpris par sa réactivité et son sens de l'observation étrangement aiguisé. Un jour, il comprendra qu'il possède ce haki et le développera, mais ce jour n'est pas arrivé.
Meitous : Aucun
Capacités Normales : Analyste (en art : design de mode), Sens des affaires (études de marché rapides, manipulation facile du client...), Oeil du marchand (évaluer la valeur des objets).

Capacités Puissantes: Venin

Reda possède des colliers et bagues contenant différentes substances liquides peu recommandables. Il ne les utilise qu'en dernier recourt ou s'il a réellement besoin d'éliminer quelqu'un.

Ses 2 colliers (souvent cachés sous sa chemise ou son kimono)

- Un somnifère moyen (endort environ 1h).
S'ingurgite dans n'importe quelle boisson. Sans danger pour le corps : le sujet dort paisiblement.

Reda Jallab - Fiche Technique Redafi13

- Un poison mortel : l'amygdaline (peut tuer en 40 min)
Reda l'extrait de noyaux d'abricots. Une fois avalée, cette substance devient du cyanure d'hydrogène en contact avec l'enzyme émulsine et provoque une anoxie, c'est-à-dire une charge insuffisante d'oxygène dans le sang, ce qui provoque une souffrance tissulaire, notamment du muscle cardiaque et du cerveau.
Reda Jallab - Fiche Technique Redafi14

Ses deux bagues (portées au milieu de ses autres bagues)

- Un venin neurotoxine (paralyse dès 15 min et jusqu'à ce qu'un antidote soit ingurgité)
Issu d'un serpent d'Alabasta, il paralyse les muscles au niveau de la blessure et même au-delà. Peut entraîner de l'hypotension, de la bradycardie, de la fièvre et même la mort par arrêt du système respiratoire. Nécessite un antidote.
Reda Jallab - Fiche Technique Redafi15

- Un venin hémotoxique (agit dès les 5 premières minutes et jusqu'à ce qu'un antidote soit ingurgité ou la plaie totalement cautérisée au feu)
Issu d'une Rascasse, ce venin provoque une grave hémorragie au niveau de la morsure. Il nécessite un garrot immédiat et un antidote.
Reda Jallab - Fiche Technique Redaba10

Evidemment, Reda possède les sérums et antidotes pouvant contrer le poison et les deux venins. Il les conserve généralement avec lui, au fond de son sac ou dans ses poches.

Capacités Supérieures: Aucune
Autres : /

Style(s) de combat : Assassin aux couteaux

En public, Reda ne se bat que verbalement. Il n'hésite pas à écraser les autres par les mots.

Mais lorsqu'il est obligé de se battre, notamment lors de ses escapades nocturnes, il sort ses couteaux effilés et s'en sert avec habileté.
Reda Jallab - Fiche Technique Redaco11

Son style de combat au couteau est efficace, car généralement en plein cœur de l'ombre. Le jeune homme se glisse souvent sur le côté pour frapper son adversaire dans le flanc ou le dos. Il sait très bien viser la gorge et les poumons. Sa rapidité et la force qu'il exerce sur les poignées de ses armes ne sont pas sans rappeler l'agilité des serpents. D'ailleurs, il enduit souvent l'une de ses lames de divers poisons...

Techniques

# Estoc fatale :
Coup d'estoc au couteau, au corps à corps, particulièrement bien placé (même dans le noir, Reda vise très bien). Ce coup lui permet d'enfoncer sa lame le plus profondément possible dans la chair, même lorsque l'adversaire est très résistant ou porte une armure légère. Ce coup peut-être fatal si l'assassin a décidé de le donner dans un organe vital.

# Le Croc d'argent :
Quand Reda a enduit sa lame d'un poison (amygdaline d'un de ses colliers OU neurotoxine ou hémotoxine de ses bagues), il peut lancer l'attaque "Croc d'argent", qui est une technique vicieuse, visant une zone très irriguée du corps pour que la toxine s'y diffuse plus rapidement. C'est un ensemble de gestes souples, exécutés dans un premier temps pour surprendre et perturber l'adversaire, et qui se termine par un léger coup d'estoc, du bout de la pointe de son arme. La blessure semble minime donc elle est souvent négligée par les adversaires, sauf qu'une fois le poison ainsi insufflé, le combat tourne généralement très court...

# Backstab :
Ce coup classique, donné par-derrière, sur la tête ou dans la nuque, peut soit étourdir la victime, soit la tuer, selon l'utilisation du couteau (garde ou lame). C'est une technique qui permet à Reda d'être très rapide et puissant dans son geste, et qui ne laisse quasiment aucune chance d'esquive.
# Lancé d'artiste :
Reda est capable de lancer ses couteaux (dont il connaît parfaitement l'équilibre) et de viser avec une précision hors normes. Il doit fortement se concentrer pour cela, et accepter de perdre l'un de ses couteaux. Ce lancé n'est pas normal, il est plus rapide et précis que celui d'un artiste de cirque.

# L'étreinte du serpent :
Reda ne ressemble pas à une armoire à glace, il est plutôt effilé. Cependant, il est tout en muscles et sa capacité à maintenir sa prise sur ce qu'il attrape est incroyable. D'ailleurs, il a développé une technique, qu'il nomme lui-même « L'étreinte du serpent ». Cette technique consiste à sauter au cou de son adversaire et à l'étrangler. Ses mains, ses bras et ses jambes maintiennent son ennemi avec la force d'un boa constrictor. Il n'irait pas jusqu'à pouvoir broyer des os, mais étouffer à coup sûr, étrangler complètement s'il en a besoin.

# Ultime recourt :
Si Reda se sent en danger de mort, il n'hésitera pas à utiliser ses poisons. Ses colliers et bagues s'ouvrent et il peut même aller jusqu'à les casser pour obtenir les substances qu'ils contiennent.
Sa technique "ultime recourt" consiste à piquer son adversaire à l'aide d'une aiguille qu'il sort d'une de ses bagues ou à briser la fiole d'un de ses colliers directement sur son adversaire (dans sa bouche de préférence). Cette technique est dangereuse pour lui-même, puisqu'il risque de se piquer ou de prendre un éclat de verre et d'être ainsi empoisonné lui aussi.

Biens et historique des mises à jour

Reda possède quelques objets qui lui tiennent à coeur :

- Quatre couteaux effilés qui peuvent le défendre en cas de besoin. Il en garde toujours un à sa ceinture, visible de tous, et un second caché (dans ses vêtements le jour, dans ses bottes quand il sort la nuit). Les deux autres sont dans son sac à dos. Il les hérité de son oncle, Hamset OUTI, qui est versé dans les armes. C'est d'ailleurs ce dernier qui lui a appris quelques unes des techniques de combat qu'il connait.

- Deux pendentifs fioles et deux bagues creuses, dans lesquelles se trouvent des substances peu recommandées (somnifère, poison, paralysant...). C'est sa tante Satis qui lui a appris à fabriquer ces substances et à les employer. Reda passait du temps avec ce côté de la famille et, même s'il n'est pas resté proche de son cousin Karus à cause de la violence de ce dernier, son oncle et sa tante ont été de bons instructeurs concernant les armes...

Reda Jallab - Fiche Technique Redafi16  Reda Jallab - Fiche Technique Redafi17  Reda Jallab - Fiche Technique Redafi18  Reda Jallab - Fiche Technique Redaba11

- Un set de couture se trouve toujours dans ses poches. Il le tient de sa grand-mère, Semonet Jallab, et y attache beaucoup d'importance.

- Une petite flûte en bois à 5 trous que sa cousine musicienne Nerefi lui a fabriquée à ses 18 ans. Il ne sait pas vraiment en jouer, mais il la garde précieusement dans ses affaires.
Reda Jallab - Fiche Technique Flzte10

- Une carte de West Blue donnée par son père. Reda l'a chiffonnée quand ce dernier a disparu en mer, mais il la converse toujours. Il n'a aucun intérêt à aller visiter West Blue, mais sait-on jamais...
Reda Jallab - Fiche Technique West-b10

- Bijoux et vêtements luxueux forment sa garde-robe. Son style est excentrique. Mais en réalité, c'est surtout du tape-à-l'œil. Certaines de ses tenues ne valent pas grand chose et quelques uns de ses bijoux sont carrément en toc. Qui saura faire la différence ?
Reda Jallab - Fiche Technique Bijoux10

- Un paquet de cartes de tarot divinatoire qu'il ne fait qu'observer de temps en temps quand il a l'âme en paix, en buvant du thé ou en se reposant près d'un endroit naturel et poétique. Vous vous demanderez à quoi cela lui sert, puisqu'il n'y croit pas. En vérité, il doute et est fasciné par la beauté de ces cartes et par les symboles qu'elles transmettent. Vrai ou non, il s'amuse parfois à imaginer pouvoir prédire l'avenir. Il n'a cependant jamais tenté de jouer à la diseuse de bonne aventure. Il ne compte pas jouer à ce jeu-là et se ridiculiser.
Il tient ce paquet de cartes de sa cousine Milla qui, elle, se destine à la divination.

- Une statuette de chacal traîne dans les poches de Reda. Il la tripote souvent mécaniquement, sans même y penser, comme s'il s'agissait d'un porte-bonheur. Son oncle Ouarsat et sa tante Chédi la lui ont offerte un jour qu'il visitait le temple que ces derniers tiennent à Alubarna. Ils sont effectivement prêtres d'un culte étrange au sein duquel le chacal est l'animal sacré. D'ailleurs, son cousin Bellal est lui aussi versé dans la prêtrise. Il n'y a que Naferi qui a dévié de cette voie pour devenir musicienne. Un jour, Bellal lui a dit : "Cousin, garde cette statuette que mes parents te lèguent, elle te permettra de traverser les tempêtes de sable et de trouver ton chemin dans les labyrinthes". Bien sûr, Reda n'y croit pas une seconde, mais il la garde depuis ses 15 ans.
Reda Jallab - Fiche Technique Chacal10

Vous l'aurez compris, derrière ses airs mauvais, Reda est un sentimental qui tient beaucoup à sa famille avec laquelle il a encore de nombreux liens.

Train de Vie & PNJs

Bourgeois : environ 300 000/mois.
Reda ne manque de rien et n'hésite pas à dépenser. Sa boutique de tissus et les vêtements qu'il conçoit lui rapportent suffisamment d'argent pour qu'il profite de la vie tout en envoyant régulièrement de l'argent à sa famille du côté d'Alabasta.

Pas encore de PNJs créés.

Nom du PNJ, Titre

Citation

Description du PNJ

Dorikis : X
Popularité : X PP
Intégrité : X PI
Prime : X Berries

Pouvoirs : Aucun

Chronologie et liens

Chronologie pratique

Les événements marquants du passé de Reda :

Spoiler:

RP joués

- Le Déchirement [RP solo, présent, 1629] : Reda a décidé de quitter Nanohana pour retrouver sa soeur Ouadjet. Le jeune marchand fait ses adieux à sa mère. Son cousin Bellal et sa cousine Neferi le surprennent par leur venue et l'accompagnent jusqu'au port. La nuit tombe : Reda fait tout pour partir discrètement afin d'éviter que ses clients ne tentent de le retenir. Enfin, il quitte les berges de l'île à bord d'un petit bateau de pêcheur, guidé par le capitaine Alaman Greitz, un habitué des allers-retours entre Alabasta et Imashung. C'est le début d'une grande aventure !

- Tempête de sable [quête, présent, à Médinat, en 1629, avec Kant et Hayase Yorha] A Madinat, Reda cherche des informations sur sa soeur. Il est installé depuis une dizaine de jours dans l'auberge du Voldétourneaux et vend sur le marché quelques créations. Il découvre peu à peu la ville et ses habitants. Au fond de lui, il s'insurge des traitements infligés aux esclaves. Lorsqu'il rencontre Hayase et Kant, il est fasciné par les bras mécaniques de la jeune femme et se sent quelque peu heurté par les paroles désagréables de son compagnon. Par la suite, Reda doit faire face à un incendie qui manque de lui faire perdre son stand (il ne saura jamais que c'est l'oeuvre de Kant). A la fin de la journée, harassé, le Marchand retourne à l'auberge. C'est là qu'il retrouve l'étrange duo. Il aborde très maladroitement Hayase en évoquant ses bras, ce qui déclenche sa colère. La cyborg va même quitter les lieux après avoir blessé quelques clients en lançant une chaise à travers la salle principale. Reda boit alors quelques verres avec Kant qui lui fait comprendre son erreur. Le lendemain, le Marchand parvient à s'excuser auprès de la jeune femme. Le trio finit par se séparer : Reda doit encore chercher des informations sur l'équipage de La Vandale, tandis que les deux autres se rendent à Jaya.

Couleurs

Petit guide pratique des codes couleurs utilisés pour Reda et les membres de sa famille.

Spoiler:

Nom du personnage, Type de lien

Ce que votre personnage pense de lui/elle

Description du lien que vous avez avec le personnage



Dernière édition par Reda Jallab le Dim 24 Mar 2024 - 15:37, édité 13 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27347-reda-jallab-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27330-reda-jallab-el-tajir-le-marchand-termine#281794
Coucou Reda ! Petite révision de la fiche en approche Very Happy


Malheureusement, je ne peux pas la valider en l'état. Je n'ai rien à dire sur tes possessions, elles sont extrêmement bien détaillées. Ça fait plaisir.

Cela dit, Reda ne peut pas maîtriser le Haki avant 3000Doriki. Tu peux laisser cette description pour le texte d'ambiance, ça donne un peu plus de profondeur, mais serais-tu rajouter entre parenthèses 'capacité non apprise'. C'est certes redondant, mais je préfère que cela soit clair.

Concernant les compétences N que tu as mentionnée, bien que je comprenne ce que tu veux décrire, c'est plutôt à piocher dans dans cette liste : Les capacités. Tu trouveras tout ce qu'il te faut pour remplacer Arts, commerce intelligent. Maniement du couteau n'est pas vraiment une capacité N en soit, c'est surtout ta façon de combattre, on la coïncidèrent donc hors capacité. Il existe une capacité "Venin" pour ce qui touche au poison. Cependant, comme chaque capacité à effet multiple, il faut une technique pour chaque poison employer.

Je t'invite donc à réviser ta fiche, en termes de capacités et de techniques et tu pourras jouer en toute sérénité. Cela dit, ça ne veut pas dire que tu ne peux pas déjà commencer à rp pour ton solo ^^

Des zoubis ! Si tu as la moindre question, on est là !


Moissonneuse et Désespoir/poussière:


  • https://www.onepiece-requiem.net/t26598-la-mort-l-etre-aux-mille
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26537-la-mort-est-la-seule-juge-de-la-vie-redoutez-la-comme-vous-me-redoutez-jessica-l-ange-de-la-mort-hellhound#275056
Bonjour !

Merci pour le retour !
Comme vu en mp, j'ai revu ma fiche. S'il y a encore des soucis, n'hésite pas à me le signaler (ici ou Discord).

A bientôt !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27347-reda-jallab-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27330-reda-jallab-el-tajir-le-marchand-termine#281794
Salut Reda,

Joli fiche, et c'est tout bon. les 6 tech sont validés, les capas ajoutés sur ton profil.

Bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Merci beaucoup ! Reda Jallab - Fiche Technique 3966657152

C'est avez plaisir que je vais jouer ce personnage ! Reda Jallab - Fiche Technique 2386912693
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27347-reda-jallab-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27330-reda-jallab-el-tajir-le-marchand-termine#281794