Le Deal du moment : -33%
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur ...
Voir le deal
99.99 €

Justice versus criminalité !

Salut,

Demande de quête

Cherche : Combat.
Noms des participants : Shoga, Alaaric Minaro.
Difficulté : Difficile.
Type de RP : Présent.
Récompense voulue : Shoga : 30 % de la prime de Lafondue « Barbe Cheddar » Edmond et celle de Plann « Ejvind « Barbe Barbare » Ivar. Pour Alaaric, 100 % de la prime de Macbernacle « Barbe de Magma » Viktor.


PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : Montblanc Lemon.

PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) :

Macbernacle « Barbe de Magma » Viktor
Supernova



"Pouic-Pouic-Pouic... Humba !"

Barbe de Magma est une personne étrange, il était autrefois un Magicien sans talent, mais qui s'accrochait farouchement à son rêve de devenir un grand prestidigitateur. Mais, il se rendit vite compte qu'il n'avait pas de talent, et lorsque la nouvelle génération de Magicien apparut, comme Alaaric Minaro, les espoirs de Viktor sont partis en fumée. Lui qui pensait qu'il n'était personne, mais un jour, il trouva un mystérieux fruit qu'il mangea. Ce fruit lui a donné des pouvoirs colossaux, il pouvait contrôler et être du magma. Ses spectacles prirent une autre tournée, il profitait de son intangibilité pour se faire transpercer et mettre sa vie en danger devant un public. Il connut le succès, mais cela ne dura pas longtemps. Son avidité prit le dessus, il ne voulait plus être un simple Magicien, mais être le plus grand des Magiciens. Alors, il tua le plus de concurrents possibles. Ses actes furent remarqués et c'est comme ça qu'il est devenu un pirate. Il cherche toujours des Magiciens pour les tuer. À chaque représentation, il ne laisse rien derrière lui, il a tendance à brûler son public et leur ville, afin qu'il demeure éternellement le meilleur et le dernier Magicien qu'ils aient vu. Il est le capitaine de l'équipage de « Barbe Magma ».



Niveau évalué :
Dorikis : 9000.
PP : - 900.
PI : - 900.
PRIME : 800.000.000 de Berrys.

Habiletés/Pouvoirs :
- Fruit du magma (D).
- C'est un boxeur émérite.
- Il utilise un sabre.
- Haki de l'armement : Niv.3.
- Haki de l'observation : Niv.3.





Ejvind « Barbe Barbare » Ivar
Supernova



"Disparaît dans un grondement de tonnerre !"

Ivar est géant originaire de l'île d'Erbaff. La piraterie, il a ça dans le sang. Tout petit, il a été formé par un équipage de pirate sur lequel il était matelot. Il a donc appris en regardant ses aînés se livrer à toutes sortes de plaisir qu'offre la piraterie. Le jeune Ivar grandit dans ce climat de violence et de tradition, on lui a appris à respecter ses coutumes et traditions ancestrales. Pour lui, l'honneur est plus important que sa vie, sans honneur, un guerrier d'Erbaff n'a plus aucune raison de vivre. Ce géant admire la foudre, depuis tout petit, il est fasciné par cet élément aussi destructeur que sublime. Il a pour but de devenir le Dieu de la foudre, non pas uniquement aux yeux des géants, mais aux yeux du monde. C'est pour cela qu'il traque et élimine les plus grands guerriers, notamment ceux qui pratiquent l'électro et qui possèdent des pouvoirs liés à la foudre. Il a une particularité, autre que sa barbe imposante, c'est qu'il lui manque une main. Il dit qu'il a perdu sa main droite dans un affrontement avec un serpent géant, personne n'a pu le vérifier.



Niveau évalué :
Dorikis : 8500.
PP : - 800.
PI : - 800.
PRIME : 580.000.000 de Berrys.

Habiletés/Pouvoirs :
- Arme d'exception second rang : une hache dans laquelle est incrusté un Thunder-dial.
- Meitou de seconde catégorie : lance.
- Fruit du Reptile modèle Serpent à Plumes (Quetzalcóatl).
- Électro.
- Une centaine de géants à 100 Dorikis sous ses ordres.





Lafondue « Barbe Cheddar » Edmond
Supernova



« Quand la vie vous offre du fromage, il serait fou de refuser cette délicieuse aubaine ! »

Edmond est un Mink Rat. Cet homme possède une intelligence remarquable, une capacité d'adaptation hors pair et une ingéniosité qui lui permet de résoudre efficacement les problèmes qui se présentent à lui. Il est très social et a un don pour interagir avec les autres, naviguant avec aisance dans des environnements sociaux variés. Sa persévérance inébranlable le pousse à poursuivre ses objectifs avec détermination, quelle que soit l'adversité. Cependant, sa méfiance naturelle peut parfois lui faire manquer des opportunités et le pousser à adopter une attitude opportuniste. Il est compétitif au point d'être agressive, il peut aussi se laisser emporter par ses impulsions, que ce soit dans ses interactions sociales ou dans ses habitudes alimentaires et de dépenses. C'est un gourmand qui raffole du fromage, c'est un passionné. Son objectif est d'amasser des tonnes de fromage pour vivre dans une cité entièrement constitué de fromage. Il a déjà commencé les travaux, et avec son fruit qui lui permet d'être du fromage et de le créer, autant dire que son projet est en bonne voie. Il est devenu pirate suite à plusieurs voles de fromage, il est le capitaine de l'équipage de « Barbe Cheddar ».



Niveau évalué :
Dorikis : 5000.
PP : - 400.
PI : - 500.
PRIME : 200.000.000 de Berrys.

Habiletés/Pouvoirs :
- Meitou de second rang.
- Fruit du Fromage (D).
- Fire Heart.



Situation initiale : Une île inventée sur Grand Line + défense d'une île.
Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? En bateau.

Intrigue : Une nouvelle session de formation a lieu avec de nouvelles recrues, c'est le vice-amiral Shoga qui s'est porté volontaire pour former les soldats. Comme lieu de formation, il a décidé de choisir une île tranquille qui vit principalement de commerces. Le thème de cet entraînement est une simulation de patrouille, les soldats doivent protéger le village des divers dangers. Le but de cet exercice est de confronter les recrues aux divers dangers qu'ils sont susceptibles de rencontrer sur Grand Line. Les civils se prêtent au jeu, cela leur fait plaisir de l'animation. Shoga fait une rencontre inespérée, il retrouve Alaaric Minaro. Le Mink et le Magicien sont de vieux amis, ils discutent de tout et de rien, Alaaric est là pour attraper un criminel qui était autrefois un de ses collègues Magicien. Cet homme ayant appartenu à la fédération des Magiciens, avant de devenir un pirate. Le chasseur est donc sur l'île pour attraper le renégat qui devrait arriver sur l'île dans quelque temps. En entendant cette nouvelle, Shoga pense à suspendre l'exercice. Mais, les pirates débarquent sur l'île pour la piller et se ravitailler. Il s'agit de l'équipage du renégat qui est en avance. Shoga décide d'intervenir, car la menace est grande, il y a énormément d'effectifs chez les forbans, Alaaric aura du mal à s'en sortir seul. Par chance, le contre-amiral Montblanc Lemon, qui poursuivait les pirates, arrive près de l'île. Il déclare la guerre aux pirates, sans se rendre compte que Shoga et Alaaric sont de la partie. Une terrible bataille s'engage.

Situation finale : Échec : les pirates gagnent et ils pillent l'île et ses habitants. Réussite : les marins et le chasseur de primes gagnent et ils sauvent l'île et arrêtent les pirates.

Merci.


Dernière édition par Shoga le Jeu 21 Mar 2024 - 12:36, édité 10 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Miaou

Même si j'apprécie l'idée, et que aller combattre des géants à Little Garden c'est tout un symbole, il y a plusieurs éléments qui coincent pour la validation de ta quête.
- La première, c'est la succession de facilités. Le contexte du scénario donne deux criminels primés, que tu n'auras pas trop de mal à vaincre, qui se détachent de leur groupe, et que ton personnage n'aura pas besoin de faire d'efforts pour chercher. Il s'agit de cavaliers de l'AR, pas de pirates un peu tête brûlées !
- Ensuite, et c'est finalement le souci principal, c'est que les géants que tu cibles font partie d'un équipage. Il y a peu de raisons pour lesquelles deux de leurs membres iraient obligeamment se séparer du groupe pour aller s'exposer à une capture de la marine, encore moins quand on regarde leurs interactions de groupe. Ensuite, même avec les meilleurs raisons du monde, c'est dommage d'aller casser cette dynamique de groupe en allant retirer certains de ces membres.

Finalement, tout dépend de ce que tu recherches. Si tu veux un combat simple contre des géants, il vaudrait mieux les créer de toutes pièces. Si en revanche c'est précisément ce groupe que tu cherches à cibler (et c'est tout à ton honneur !) il va falloir inventer un vrai jeu intelligent pour en venir à bout ! Et ton personnage devra être moteur de ça, soit en étant à l'origine de leur séparation, de leur identification, ou bien en réunissant d'autres alliées PJ pour t'attaquer à tout le groupe. Autant de solutions auxquelles ont peut réfléchir ensemble, si tu veux, si c'est cet aspect que tu choisis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Salut,

Je viens de modifier la quête entièrement, ainsi que son titre, dites-moi s'il y a des choses à modifier.

Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Je suis embêtée parce que ta nouvelle demande reproduit plus ou moins les défauts de la précédente. Les PNJ (tout classe qu'ils sont, notamment Macbernacle qui est très chouette !) sortent un peu de nulle part et te tombent entre les mains sans gros efforts de ta part. Sauf que si tu veux le faire, à ce niveau, cela demande son lot de contraintes ! Un PNJ puissant ne sera pas aussi facile à débusquer qu'un petit pirate, un PNJ lié à un empereur ne sera pas une cible aussi facile à atteindre qu'un indépendant, et surtout cela n'aura pas les mêmes conséquences !

Par exemple, dans le cas de l'objectif que tu vises, voilà une ébauche de ce que ça pourrait donner sur plusieurs RP:
Etape 1 : Shoga cible les installations de Frost pour le provoquer (de manière plus ou moins subtile selon le plan que tu as en tête).
Etape 2 : Frost envoie des sbires lui régler son compte
Etape 3 : Shoga attendait ça et leur tend une embuscade. S'ensuit un combat vraiment difficile, parce que quand un équipage d'empereur se déplace, ce n'est pas pour un petit RP !
Etape 4 : Soit Frost est furieux de la perte de son équipage, les conséquences sont terribles, soit tu as prévu de pousser le jeu plus loin, et tout ne fait que commencer !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Salut,

Quête modifiée. Dis-moi si c'est bon ou si je dois changer quelques trucs.

Thanks.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Alors juste, quelques points à noter pour qu'on essaye d'avancer et qu'on essaye tous ensemble d'arrêter de tourner en rond

Un topic ici, dans l'idée, c'est une quête. Dans le premier post y'a la quête, que tu edites en fonction des discussions qui suivent, ce qui permet une relecture facile.

Si tu changes de quête, ouvre plutôt un autre topic.

Parce que vraiment, c'est usant/fatiguant/lourd de passer du temps à essayer de comprendre ce que tu fais, ça oblige a chaque fois a tout relire pour comprendre pourquoi les posts réponse n'ont aucun lien avec la quête, ça nous fait passer du temps sur une quête que tu annules dans la foulée sans même le dire...

Sur ce topic, tu as déjà posté trois demandes de quêtes n'ayant rien a voir entre elles, et tu viens de supprimer la troisième pour en mettre une quatrième. ça fait perdre du temps à tout le monde, ça fait du boulot et des discussions pour rien, et franchement, on a pas que toi à gérer.

Prends quelques jours pour bien réfléchir à ta quête, et on reviendra quand on sera sur de pas passer du temps à valider un truc qui va disparaitre demain.

A plus


Dernière édition par Red le Jeu 21 Mar 2024 - 15:59, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut,

Vu qu'on en est à ce dire les choses, je vais le faire aussi, il n'y a pas de raison que tu sois le seul à le faire. Je conçois que ça peut être épuisant de passer lire une demande de quête. Mais, c'est plus épuisant de la créer, et le mieux c'est de se faire engueuler derrière parce qu'on a l'audace de modifier la quête. Je ne sais pas lequel est le plus épuisé, lui qui passe lire la quête ou lui qui se démène à en faire quatre (une quête est longue à créer). Finalement, je perds mon temps. Donc, effectivement, je vais prendre quelques jours, peut-être plus, vu que dernièrement certains comportements deviennent impossibles, notamment de ta part. Tu peux archiver la quête, on va se débrouiller sans.

Cordialement.


Dernière édition par Shoga le Jeu 21 Mar 2024 - 18:05, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
C'est pas gérer une quête qui est usant, c'est ta façon de faire qui n'est clairement pas la bonne méthode. C'est pas une question de règlement, c'est plutôt une question de respect entre membres. ça semble évident mais on a autre chose a faire que passer notre temps a lire et a commenter des trucs que tu vas supprimer, tu comprends ? On consacre du temps à tes demandes, on propose des trucs, la moindre des choses c'est d'y répondre plutôt que nous renvoyer du boulot inutile. C'est pas sympa, pas cool, un poil méprisant... Et c'est un poil se foutre de nous non ?

Ce qui est usant c'est de prendre le temps de lire ta quête, d'en discuter, pour revenir te dire "Pour que ta quête soit valide, on voudrait que tu modifies quelques petits détails"

Puis de revenir le lendemain, et oh, c'est une nouvelle quête. on a passé du temps la dessus pour rien.

Mais bon, pas grave, on est la pour ça, alors on la relit en repartant du début, et la encore on revient vers toi après discussion en te disant "Salut, pour que ta quête soit valide, il faudrait que tu modifies quelques détails" Parce que le souci, c'est que comme tu as changé de quête, ben tu n'as pas du tout corrigé les erreurs, tu les a juste transposé dans la nouvelle quête, et ça aussi, Caramélie te le signale.

Et la, le lendemain, hop, la quête à une nouvelle fois disparu et y'en a une troisième, et on repart encore à zéro.

Et tiens, la par contre ça change, parce qu'on a même pas le temps de finir la discussion que finalement la troisième quête est déjà supprimée, et qu'on en a une quatrième sur les bras.


Si tu trouves épuisant de faire de nouvelles quêtes, ben, c'est facile, il suffit juste de faire les quelques modifs demandées par Caramélie, et de ne pas tout supprimer pour faire une quête différente qui nous renvoie tous au début. Et ça me semble quand même très loin d'être insurmontable, a priori, tout le monde y arrive.

Si tu faisais comme tout le monde; en discutant simplement de la quête que tu proposes en faisant des modifications plutôt que de la supprimer en boucle, au lieu de repartir a chaque fois de zéro, y'aurait déja un moment qu'elle serait validée.

Tu vois ce que je veux dire ?


Dernière édition par Red le Jeu 21 Mar 2024 - 20:42, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut,

Je comprends totalement ton point de vue. Ce qui m'a surtout dérangé, c'est l'agressivité dont tu as fait preuve. Mais, en dehors de cela, je saisis bien ce que tu veux dire. Je tiens avant tout à exprimer ma gratitude envers toi et Caramélie pour vos conseils concernant la quête. J'ai pris le temps nécessaire pour les assimiler. Après y avoir longuement réfléchi, j'ai décidé de suivre ta recommandation, Red, et de demander l'archivage de la quête en question, afin de pouvoir en créer une nouvelle (et également pour ne pas pénaliser mon partenaire RP qui mérite sa quête). Je comprends que cette décision puisse décevoir après tout le temps et l'effort que vous avez investi, et je m'en excuse. Il est important pour moi de préciser que le fait d'avoir posté plusieurs quêtes dans une seule demande n'avait nullement pour but de vous offenser ou de vous moquer de vous, et je tiens à ce que vous le sachiez. De plus, je suis pleinement conscient que vous avez pris le temps de répondre à toutes ces demandes de quête, et je vous en suis reconnaissant. Merci pour votre patience et votre compréhension.

Bien à vous, Shoga.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Désolé pour ça du coup.

Archivage de ce topic et on se retrouve dans le prochain.
A bientôt en quête o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine