-57%
Le deal à ne pas rater :
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / 128 Go (ODR de ...
99.99 € 229.99 €
Voir le deal

Broudrum

423702Drum.jpg
Royaume de Drum
1ère voie de Grand Line


Population & Particularités

C'est une île hivernale relativement paisible. Le climat y est rude, les cotes dangereuses, et seul un unique fjord permet d'accoster sans risque dans le port de la plus grosse ville de l'ile .
Le centre de l'île est surmonté de gigantesques montagnes en forme de piliers que les locaux nomment les Drum Rockies. Le recensement de la population est loin d’être évident mais on estime que plus d'un million d'autochtones vivent ici et prés d'un millier sont capables de se battre avec 20 Dorikis. A cela s'ajoute la population étrangère qui oscille entre dix et vingt milles, principalement composée d'étudiants et de touristes. Les natifs sont le plus souvent joyeusement ouverts et pacifiques, mais ce serait une erreur de les sous-estimer.

La population est principalement concentrée dans les villes de Bighorn, Cocoa Weed, Robelle. Une portion plus maigre est disséminée dans les villages de Montagnards et la station de patins à glace de Gyasta qui se trouve près du lac dans les montagnes bordant les Drum Rockies. En dehors des villes et des montagnes, on trouve également d'épaisses forêts boréales à l'intérieur des terres. Suivant leur proximité avec la cote, les locaux vivent de la pèche à la baleine, au phoque, ou au lapin des neiges et du commerce avec les étrangers de passage. Plusieurs tribus nomades vivants de l'élevage intensif d'herbivores à fourrures parsèment les déserts glacés du centre du royaume.
Sur la montagne centrale se dresse le palais du roi ainsi que l'académie du Cercle des Médecins qui draine la plus grande partie des visiteurs de l'ile.

L'ile regorge également de nombreux animaux particulièrement dangereux ou exotiques, tels les étranges ours randonneurs, très dociles tant que l'on reste polis avec eux (800 D par tête) les lapins géants, des prédateurs redoutables se déplaçant exclusivement en meutes (300 D chacun) ou les étranges hippo des neiges, essentiels pour ceux qui veulent se déplacer rapidement dans la neige.

  • 1629: La révolution des Sommets :
    Si depuis des temps immémoriaux les tribus montagnardes des Drum Rookies et les Drumiens vivant plus bas se sont tolérés de façons souvent tendue mais globalement conviviale, les premiers reprochant toujours aux seconds d'êtres de tendres petit bonhommes tout juste bons à servir de doudou à de jeunes montagnards et les seconds se targuant d'être les seuls êtres civilisés de l'ile, en ne classant les montagnards que comme une étrange variété d'ours des neiges imitant les humains.  L'année 1629 a vu la situation s'envenimer drastiquement. Déjà tendus par les rumeurs de réchauffement climatique en provenances de Cocoa Weed, et par le prétendu vol d'une de leur recette traditionnelle par les brasseurs de Robelle, la population montagnarde a très mal pris la façon dont les Drumiens ont laissés faire le massacre des lapins des neiges. Quand en plus on leur a mis sur le dos l'attentat du Dalton Express, et que le roi a refusé leur proposition de remplacer la marine pour repousser les pirates, les clans montagnards ont vu rouge ! Et pour la première fois d'une longue histoire orale, ils ont décidés d'agir de concert dans l'intérêt des montagnes. Au cri de ralliement "Back to The Peaks" ils ont verrouillé l'accès au centre de l'ile, bloquant les lignes intérieurs du Dalton Express et l'accès au palais et à l'académie. La révolution des sommets est en marche, et c'est bien parti pour faire boule de neige.
    L'unité des clans est une chose complexe et fugace, mais pour l'instant tout le monde semble d'accord pour ne rien lâcher et aller au bout du mouvement. Les revendications sont actuellement la récupération de toutes les Drums Rockies, oui, même celle avec le Palais et l'académie, un impôt en nature sur la moitié de la production de vodka de Robelle, et la création d'un conseil montagnard composé des chefs de 7 clans et qui posséderait un droit de veto sur les décisions du roi de Drum.

  • 1629: Le Gambit de Marcel :
    L'année 1629 marque un tournant pour Marcel Chalier, roi de Drum. Les pirates semblent avoir élu son ile comme cible de l'année, Bighorn est attaqué et pillé à deux reprises, les officiers de la garnison se font tuer si vite qu'ils n'ont pas le temps de changer les noms sur les papiers à entête, et même la division géante se fait sévèrement écharper pendant que Marcel en personne se fait kidnapper par des pirates et est obligé de verser une rançon de roi pour s'échapper. Autant dire que la crise intérieure provoqué par les montagnards arrive au mauvais moment. Persuadé que les montagnards sont derrières l'attentat contre le Dalton Express, terrifié à l'idée que les pirates continuent de prendre son ile et ses habitants pour de vulgaires larbins de quête de seconde zone, et passablement refroidi par ses dernières opérations avec la révolution, Marcel a décidé de s'en remettre au Gouvernement Mondial, et a pris contact avec les cinq étoiles pour bénéficier d'une protection accrue de la marine. Une base, des officiers, des soldats ! Et s'il faut tripler les impôts et se lancer dans l'exploitation des ressources minières des Drum Rockies, et ben on le fera !

  • 1629: Le Culte du C :
    Bien qu'on ne sache pas s'il s'agit d'un C pour Chaos, ou du dessin d'une paire de Cornes, et qu'on ne sache toujours pas vraiment ce qu'ils veulent, les adeptes du C semblent s'être multipliés depuis leur apparition au début de l'année. On trouve leur symbole peint à la sauvette dans toutes les ruelles, et on soupçonne qu'ils seraient à l'origine d'événement tout à fait tragique, comme l'attentat du Dalton Express ou l'assassinat du Toubib 1...
    Vestige du passage remarqué du Cornu que les adeptes appellent Duc Samedi, le culte du C est un groupe de dangereux dingues convaincus que plonger le monde dans le chaos permettra l'apparition d'un dieu sauveur nommé Nika, qui rendra le monde vachement mieux. Autant dire que la base de leurs actions est que la fin justifie les moyens, et que vu que tout sera équilibré et résolu lors du bilan final, en attendant tout est permis pour atteindre l'objectif. Une philosophie qui leur permet d'aider ou de poignarder toutes les factions locales, en brouillant encore plus les pistes de leurs véritables intentions.
    Bien que l'on accuse les montagnards, c'est bien le Duc Samedi qui est responsable du terrible attentat du Dalton Express et de la mort du Toubib 1

  • Les Drums Rockies:
    166448DrumRockies1.jpg
    C'est une chaîne de montagne située sur l'Île de Drum contenant 7 monts en forme de cheminées de différentes largeurs. La plus large d'entre elles abrite le Château de l'Île de Drum, ayant abrité successivement la dynastie Wapol, le Docteur Kureha, puis le Roi Dalton. Depuis fin 1626, le plus gros pilier après le centrale abrite les locaux du C.H.U.

  • Bighorn:
    823118Bighorn.jpg
    C'est la seule ville portuaire de l'ile, une étape indispensable pour tous ceux qui accostent à Drum. Sous l'impulsion des travaux d’agrandissement en vue de la mise en service du train et de la nouvelle académie, Bighorn s'est métamorphosée en une grande agglomération urbaine abritant jusqu'à 50% de la population totale. Elle sert aussi de ville dortoir aux touristes médicaux et aux étudiants de l'académie.

  • Cocoa Weed:
    651650cocoa12.jpg
    Près de Bighorn, Cocoa Weed est le point le plus chaud de Drum. Située au dessus d'une source géothermique, la ville regorge de source thermale réputée dans le monde pour leurs explosivités. Deux fois par an, la plus grande source thermale de la ville explose en un colossal geyser dont la hauteur atteint momentanément celle des Drum Rockies. On vient de loin pour admirer ce spectacle et profiter des bienfaits des sources et de la crénothérapie.
    Des chercheurs locaux ont installé une importante base de recherche dans cette ville. Ils y étudient l'énergie géothermique et cherchent à l'apprivoiser dans le but de fournir un chauffage sans charbon de bois aux habitants. Ils auraient déjà expérimenté avec plus ou moins de succès des prototypes de radiateurs.

  • Gyasta:
    167915gyasta.jpg
    C'est une ville située sur en bordure d'un lac, un lieu réputé pour le patin à glace et les stations de sports d'hiver.

  • Robelle:
    552655Robelle2.jpg
    Une autre ville à l'intérieur des terres, la seule de Drum qu'on puisse qualifier d'industrielle. C'est ici qu’atterrissent les retombées de la pèche à la baleine et aux phoques. On y produit de l'huile de baleine mais aussi du suif pour l'industrie de la savonnerie et des chandelles. Les distilleries de Robelle sont célèbres dans le monde pour la qualité de la vodka qui y est produite aussi appelée "la Drumka".

  • La poudre de Cerisier:
    Inventée par le génial docteur Hiluluk, la poudre de cerisier est une variante de la dance powder qui ne marche que dans les régions enneigés. Projetée dans le ciel à l'aide de canons elle donne aux flocons de neiges une teinte rosée et une luminescence incroyable. Sans aucun effet négatif...

  • Les fêtes du Cerisier:
    Depuis la découverte de la poudre de cerisier par le docteur Hiluluk il y a plus d'une centaine d'années. Les habitants de l'ile procèdent chaque mois à l'illumination d'une de leurs sept montagnes. Des canons sont montés sur les sommets, et pendant une nuit entière de fête, la montagne devient semblable à un immense et féérique cerisier. Une fois l'an, à la date de la mort d'Hiluluk. C'est l'intégralité des sept montagnes qui sont illuminées de concert.

  • Le Cercle des Médecins:
    Célèbre depuis plus de cent ans pour leur serment d'Hypocrite "Ne jamais se mentir sur le vrai devoir du médecin, soigner tout et tout le monde sans aucune considération de race ou de métier et lutter contre tout ceux qui tenteront de l’empêcher..." Le cercle des médecins regroupe probablement les meilleurs praticiens du monde. Ici, tout le monde peut se faire soigner et apprendre les meilleurs techniques de médecine. En souvenir du défunt tyran Warpol qui priva autrefois la population de soins en kidnappant les vingt meilleurs médecins du pays, le cercle des médecins enseigne aussi des techniques de combat. Pour que plus jamais un médecin ne se voit empêché de faire son travail.

  • Le Palais de Glace:
    705276DrumCastle1.jpg
    Juste en face de l'académie se trouve la plus belle réalisation architecturale de l'ile. Vestige de l'époque ou le roi était un tyran vivant dans le luxe et l'opulence sur le dos du pauvre peuple. Aujourd'hui le palais n'est plus que le siège de la maigre administration locale, et le roi préfère souvent séjourner dans sa maison de Bighorn. Mais quoi qu'on en dise le bâtiment reste un endroit superbe. Y'a même des touristes qui paient pour y dormir.

  • Le réseau téléphérique de Drum :
    456703Tlphrique1.jpg
    Le téléphérique de l'Île de Drum reposait sur un transport par câble aérien. A l'aide d'une nacelle tractée de la même façon que le ferait une bicyclette, l'utilisateur était tracté vers la destination choisie.
    Si un siècle plutôt, une seule personne pouvait utiliser le mécanisme de bicyclette peut transporter plusieurs personnes à la fois, le système est de nos jours mécanisé. Les nacelles sont de différentes tailles et peuvent embarquer jusqu'à vingt personnes. Malgré cette mécanisation, les accidents mortels ne sont pas rares.
    [1629] Depuis le blocus montagnard et l'attentat du Dalton Express, le téléphérique est le seul moyen d'atteindre le palais et l'académie. Mais les trajets ne sont pas sur, les montagnards menaçant de couper les câbles, et n'hésitant pas à monter des raids sur les nacelles qui tentent le trajet, capturant les occupants avant de les en ville trempés dans du sirop d'érable et couverts de poils de lapin des neiges.

  • Le Dalton Express :
    60430510.jpg
    Nommée ainsi en l'honneur du premier Roi démocratiquement élu de l'île, une nouvelle ligne ferroviaire relie à présent les grandes villes du royaume à la nouvelle académie. Les déplacements à l'intérieur du pays deviennent plus sûrs qu'à bord des téléphériques désormais promis à la désuétude.
    [1629] Depuis un attentat terriblement couteux en vies humaines causés par les montagnards, le trajet intérieur du Dalton express est coupé. Bighorn est encore relié a Cocoa Weed, mais Robelle et Gyata sont coupés du réseau.

  • Le refuge:
    Suite au caprice de la Dragonne Céleste, Dame Adela, le Gouvernement Mondial a éradiqué l'entièreté des lapins des neiges. En-tout-cas, c'est ce que tout le monde pense à tort. Car en réalité, grâce à l'aide d'une agente du Cipher Pol, une petite poignée d'entre eux est parvenue à s'en sortir. Laissés entre les mains d'une gardienne qui fera tout pour les protéger au sein d'un refuge se trouvant bien caché dans les montagnes enneigées.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Avec l'industrialisation et l’agrandissement des villes, une police a été instituée pour maintenir la sécurité et rappeler à l'ordre les étrangers qui débordent un peu trop. Après la bataille de Drum, une prise de conscience collective a obligé le roi a revoir leurs protocoles de sécurité. Ainsi, grâce à une méthode de domestication ancestrale, les Ours Randonneurs et les Lapins Géants ont été intégrés dans un corps d'élite communément appelée la [R.R] ou la Réaction Rapide. On y dénombre 50 Ours (800 D chacun), 100 Lapins (300 D). Un corps expéditionnaire de plus de 3000 réservistes civils a également été formé (50 D par tête).

Depuis la bataille de Drum, une troupe de marines séjourne sur l'ile. Sous couvert d'aider à réparer les dommages causés par la guerre, les soldats ont pour mission de s'installer définitivement dans le coin. Fragilisant encore un peu l'indépendance du royaume vis-à-vis du Gouvernement Mondial. Stationnés pour la plupart à bord des deux cuirassés installés dans le port, les soldats de la 199ème division s'efforcent de se rendre aussi agréable que possible à la population. À leur tête se trouve la Division Géante.

Historique & Évènements récents


 ► [1624] La bataille de Drum :
L'année 1624 est pour Drum un retour brutal sur le devant de la scène mondiale. Sans aucun avertissement, une force armée révolutionnaire menée par le géant Hyoga Hijiro débarque en force sur l'ile. En moins d'une journée de combat, ils s'emparent rapidement des principaux centre urbains tout en écrasant la milice locale et les forces levées à la hâte par le roi. Et les jours qui suivent les laissent entièrement maitres de l'ile, et bien décidés à défier tout ceux qui viendrait leur contester...

La riposte du gouvernement mondiale est immédiate, le Vice Amiral Alleyn et sa flotte sont immédiatement dépêchés sur place avec pour mission de bouter le révo hors de l'ile. Mais la contre attaque tourne court. Solidement retranchés sur l'ile les révos attirent l'amiral dans un piège et l’affrontement tourne au massacre. Alleyn est sévèrement blessé et succombera des suites de ses blessures, ses hommes sont décimés. Et seul l'arrivée du Leviathan mené par le Contre-amiral Alheïri S. Fenyang empêchera les révos d'éliminer l'intégralité du corps expéditionnaire.

Fort de ces nouveaux combattants, les affrontements reprennent de plus belle. D'autant que s'y mêlent aussi le futur corsaire Kraab et sa flotte ainsi que le corsaire Envy et le Capitaine pirate Satochi Noriyaki. Et que c'est le terrible Seigneur Ombre, l'homme le plus mortel de la révolution qui s’avère être le véritable meneur de ce coup de force.

Trois jours plus tard quand la poussière retombe, les marines demeurent seuls maitre du terrain, mais au prix de terribles pertes. Le Vice amiral Alleyn est mort, le capitaine Kraab a péri et sa flotte à été détruite, Envy a disparu. Une fois de plus la marine semble avoir triomphé, mais à quel prix ?
Event joué ici par un tas de gens.

 ► [1625] Après la bataille, le bilan :
Le cercle des médecins est en deuil au terme des fouilles des décombres de l'académie. La mort du numéro 1 s'ajoute à celle de numéro 3, 9 et 16. Avec numéro 10 dans le coma et numéro 12 et 18 disparus, les rangs sont clairsemés. L'académie de médecin est fermée en attendant la reconstruction et, déjà, il faut penser à remplacer les morts.

► [1626] Le bouc émissaire des montagnes :
Une enquête de la détective privée Elizabeth Butterfly portant sur Craig Kamina dégénère soudainement. Après avoir assassiné plusieurs civils l'homme-poisson s'est enfuit et est toujours activement recherché. Rattaché à la révolution, il est aussi responsable de la destruction d'un village tout entier. Le Juge Tyrell Sweetsong jure que les meurtres ne demeureront pas impunis. En vérité, les crimes sont l’œuvre d'Annabella Sweetsong, l'agente du CP8 utilisant la couverture d'Elizabeth Butterfly. Le meurtre du Toubib 20 est donc strictement personnel tandis que la destruction du village n'est qu'un coup monté servant à incriminer la révolution et l'homme-poisson.
Événement joué ici, ici et ici par Craig Kamina, Annabella Sweetsong

► [1629] ★ Dernier acte de la Guerre au Royaume Enneigé :
L'affrontement final éclate ! La sorcière climatique doit faire face à son destin, et si son destin lui dicte de traverser de terribles épreuves ... il va falloir traverser ces terribles épreuves. Cet acte final marque l'avènement d'une reine climatique plus déterminée que jamais à prendre sa revanche sur le gouvernement.
Suite à ce combat, la place centrale et le port de Bighorn ont été complètement ravagés et nécessiteront de longues réparations.
Événement joué ici

► ★★[1629] Les cornes de la Discorde :
An'i sème le chaos sur l'île hivernale de Drum en exacerbant la xénophobie et peur du changement des montagnards. Il fait dérailler le Dalton Express et affronte le directeur du C.H.U. de Drum, Ernest Lariboisière, dans un duel à mort.
Ses actions perturbent l'île tout entière, semant l'incertitude et la peur parmi les habitants.
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t26531-

► ★★[1629] Le Sac de Bighorn :
L'Empereur Red accepte de s'allier temporairement avec la jeune capitaine Méria dans son projet osé d'enlèvement du roi de Drum. Trop occupé pour y aller en personne, la légende pirate donnera l'ordre aux Chevaliers du Lac de prêter main forte à la Louve et ses guerrières. À bord du sous-marin de la Peste, Lamia et elle s'infiltreront seules sur Drum avant de pénétrer dans les terres en direction du palais du Roi. Ensemble, les deux combattantes affronteront les défenses royales et captureront le souverain avant de prendre la fuite en direction de la baie. Durant leur fuite, elles seront attaquées par les forces de la milice locale avant de tomber nez à nez avec un cornu inconnu qui se retrouva embrigadé dans l'aventure malgré lui. Entre Bighorn et les pirates se dressent les géants de la division Drum. Pendant un affrontement difficile, entrainant notamment la mort du célèbre contre-amiral Heltarson, la ville de Bighorn sera mise à sac par les pirates, tant pour couvrir leur fuite que voler un peu plus de richesses.
Événement joué ici et ici

 ► [1629] Le caprice de Dame Adela :
Une fois de plus, la jeune Hayase se voit confier une mission qu'elle ne peut refuser. Commençant à ressentir le poids de cette responsabilité, elle déchantait en apprenant ce qu'on lui demande d'accomplir pour le compte de Dame Adela. Exterminer tous les derniers lapins des neiges peuplant l'île de Drum. À contrecœur, cette dernière, va tout mettre pour mener à bien cette tâche qui est la dernière chance qui lui reste avant de subir le courroux de son supérieur. Seulement, parfois, les convictions et le cœur peuvent parfois être plus forts que tout le reste.
Événement joué ici : Le caprice de Dame Adela

Boutiques de l'île


Personnalités importantes



La royauté de Drum

Lien cliquable :
latest-51e279e.png



Les montagnards de Drum

Lien cliquable :
index10.png



Le Cercle des Médecins de Drum

Lien cliquable :
toubib10.jpg



La 33ème Division Géante de Drum

Lien cliquable :
735903divisiongante.jpg



Garnison du Royaume de Drum

Lien cliquable :
735903divisiongante.jpg



Les protecteurs du refuge

toubib10.jpg


Temps de recharge du log
15 Jours




Dernière édition par Red le Mer 3 Avr 2024 - 15:56, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine

Étain Fitzz D. Putt
Génie des Alpages, conseiller du roi Marcel



Ta mère m'appelle...

Quand on est pas considéré comme un vrai montagnard sous prétexte que sa maison est 100 pas plus bas que le pied des Drum Rockies, même quand on est môme, ça énerve. Quand dans la foulée vos parents vous trainent chez les Drumiens parce que quand même la vie est plus douce la bas, et que vous devez vous coltinez tous vos petits camarades qui vous traitent de yétis, ça commence doucement à chauffer. Et quand, plus grand, on découvre que les racines de nos ancêtres se trouvent bien plus loin que dans les sommets gelés de Drum, et qu'avant de s'échouer dans la neige pour devenir des autochtones xenophobes et résistants au froid, les montagnards étaient de redoutés conquérants venus du Nouveau Monde, ça vous donne un but. En marge de deux mondes, Etain est un type qui, depuis qu'il a découvert les origines des clans montagnards, a décidé qu'il était le seul encore digne de ce passif, et qu'il était temps de le remettre au gout du jour. Et si les montagnards ne veulent pas se relancer dans le grandiose et l'épique en retournant imposer le respect qui leur est du a travers le monde, et ben il va les pousser dehors, et à grands coups de latte s'il faut.

Etain est un type malin, coriace, vicelard et sur de lui. Il s'est fixé un but, et il est tout à fait prêt a tout pour l'atteindre. Actuellement il s'est hissé sans trop de problème à la place de bras droit du pauvre souverain dépassé, a la main haute sur les négociations avec la marine, gère en sous main celle avec les montagnards, préside discrètement le culte du C, et se prépare doucement à frotter l'allumette qu'il va jeter sur la poudrière qu'est en train de devenir Drum.



Niveau évalué :
Dorikis : XXX
PP : 400
PI : 200
Localisation : Drum, mais veut changer
Créateur du PNJ : Red

Habiletés/Pouvoirs :
POUVOIRS

  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine