-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

☽ Davinia Valthane ☾

Davinia Valthane, Nameless

Age : 27 ans
Sexe : Femme
Race : Elle est issue d’un métissage d’un membre de la tribu des trois yeux et d’une humaine. Elle a hérité d’un troisième œil sur le front, le gène ressortie plus fort.
Métier : Informatrice, espion, fabriqueuse, façonneuse de tasses à thé particulière, littérature, poésie, restauratrice de peinture... Tout ce qui peut la faire survivre.
Groupe : Pirate
But : Monter son empire de librairie sous le nom du Rouge & Noir qu’elle veut utiliser aussi comme couverture pour créer un réseau d’information, parce que tout le monde sait que la connaissance est le pouvoir.
Équipement : Tenue sombre d’assassinat/espionnage avec un masque doré ou argenté. – Quatre dagues aux design particulier.  – Lire dans son livre préféré (catalyseur).
Parrain : ///
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Oui, Heliamphora & Éléonore.
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Nom du @Ambrosia (Méria)
Codes du règlement :

The dead do not deserve revenge. The living deserve it.

Davinia est une jeune femme qui semble avoir dépassé la vingtaine. Son visage est caractérisé par une peau pâle sans imperfections telles que des grains de beauté ou des taches de rousseur. Sa peau est parfois marquée par les épreuves qu'elle a endurées, mais malgré cela, elle conserve une certaine grâce et une certaine beauté intrigante. Ses lèvres sont généralement décrites comme étant pleines et d'un rouge vif, contrastant avec le reste de son visage. Elle porte souvent une expression stoïque, mais ceux qui la connaissent bien peuvent parfois déceler une étincelle de malice ou de défi dans son regard. Ses joues creuses accentuent son apparence affamée et épuisée, lui conférant un air perpétuellement fatigué. Sa chevelure noir corbeau, longue jusqu'aux reins, est accompagnée d'une frange tordue, résultat d'une auto-agressions dans un moment de rage. Les traits de son visage, comme ses lèvres fines en forme d'arc et la peau sous ses yeux est constamment marquée par la fatigue ou le stress, témoignent de son tourment intérieur, qu'elle calme parfois en se mordant les lèvres. On l’a décrit comme ayant un visage marqué par une aura sombre et déterminée. Ses traits sont souvent comme étant fins et élégants, mais empreints d'une dureté et d'une résolution peu communes pour son âge. Ses yeux sont d’un noir profond, reflétant sa volonté et son opiniâtreté. Son regard est souvent perçant, capable de transpercer quiconque qui croise son chemin. Ceci reflétant les années d’études chez les Énigmatiques.

Physiquement, Davinia est de petite taille et mince, ne correspondant pas souvent au stéréotype de la noblesse à laquelle elle est liée. Elle a un style vestimentaire qui reflète son rôle d'assassin et son héritage aristocratique. Si en général son apparence, bien que banale et froide, il ne retenant pas l'attention au premier coup d’œil. Cependant, son apparence change selon les besoin, passant à la fois de l'élégante de la noblesse ou pratique pour une simple civile, lui permettant de se fondre dans la masse. Le tout varie toujours selon le but qu’elle ses donner. Elle porte généralement des vêtements sombres et ajustés, qui lui permettent de se déplacer rapidement et discrètement. Des couleurs comme le noir, marron et le rouge sont souvent associées à son personnage, ajoutant une touche de mystère et d'intensité à son allure. Elle privilégie les tissus légers et résistants, qui lui permettent de se mouvoir aisément lors de ses missions d'infiltration et de combat. Elle est habituée aux tenues élégantes, son ‘rang’ de la noblesse lui a permis ceci. Sa garde-robe variée reflète son entraînement en infiltration. Bien que son style soit souvent fonctionnel, Davinia ne néglige pas pour autant son apparence. Ses vêtements sont souvent agrémentés de détails élégants et raffinés, comme des broderies délicates ou des accessoires en métal ou en cuir. Elle arbore un collier vieilli par le temps ainsi qu'une boucle d'oreille en or ornée d'un saphir, l'autre boucle d'oreille est portée par Dellemont. Elle possède une marque distinctive : un tatouage représentant un demi soleil ou fleur, symbole de son statut d’appartenant au Énigmatiques. De plus, elle porte une scarification portant les initiales D.M. se trouve aux creux de ses reins, témoignant de son passé et des épreuves qu'elle a traversées, mais surtout du lien spécial qu’elle a avec ladite personne.

I never lose. Either I win or I learn

Davinia se présente comme une charmante et intelligente demoiselle, ce qui lui permet de manipuler les situations et les gens à son avantage. Elle utilise souvent son intelligence pour justifier ses actes. Vinia est douée pour manipuler son entourage pour atteindre ses objectifs. Elle utilisait les réseaux sociaux de la famille et d’autres moyens pour recueillir des informations sur les gens et exploiter leurs vulnérabilités, que ce soit en bien ou en mal, il ne faut simplement pas tomber du mauvais côté de la barrière. L'une des caractéristiques déterminantes de Vinia est sa nature obsessionnelle. Une fois qu'elle devient obsédée par quelqu'un ou quelque chose, elle fait de grands efforts pour s'insérer dans sa vie ou le récupérer, souvent de manière malsaine, mais sans danger pour la personne. Davinia croit fortement qu'elle agit dans le meilleur intérêt des personnes qui lui sont chères, même si ses actions sont parfois extrêmes, ce dernier trait a été acquis avec l’éducation de sa maternelle. Elle se considère comme une protectrice et elle est prêt à tout mettre en œuvre, pour éliminer les menaces perçues. Le tout souvent en montant des dossiers de diffamation, manipulant ou créant des évidences… Les actions de la noble brouillent souvent les frontières entre le bien et le mal. Bien qu'elle justifie ses actions par la protection de ceux qui lui sont chers, ses méthodes impliquent parfois le harcèlement, la manipulation et la violence. Des actions extrêmes qui lui ont été infuser par les actions aperçues dans la famille, ou il ne pouvait pas avoir de place à l’erreur, surtout pas elle.

Malgré son charme extérieur, une facette bien entretenue, Davinia se sent souvent isolée et lutte contre un sentiment de solitude. Ceci lui vient de l'isolement volontaire que ses parents ont forcé sur elle dans sa jeunesse. Cela peut contribuer à son comportement obsessionnel lorsqu’elle recherche des relations. Malgré sa capacité à naviguer dans les situations sociales, elle est fondamentalement une solitaire, non part choix, mais par éducation. Étant donné ce fait, elle a du mal à établir de véritables liens et trouve souvent du réconfort dans ses propres pensées à cause de la crainte. Elle a tendance à rationaliser ses actions et elle croit faire ce qui est nécessaire pour le bien commun, même si cela implique de commettre des actes moralement douteux. Elle est décrite comme un individu instruit et bien informé. Cachant une facette plus impulsive qui demande d'être libérer des chaines familiales. Parfois, elle peut agir de manière impulsive, surtout lorsqu'elle perçoit une menace ou un obstacle à ses objectifs qui n’était pas prévu dans son plan. Celle-ci se dévoile plus souvent sous le stress, forçant Davinia à laisser court à l'émotion... Cette impulsivité peut conduire à des conséquences imprévisibles et dangereuses, la poussant dans des retranchements personnels qui peuvent être dangereux pour elle-même ou ses ennemis.

Le travail dans la librairie personnelle de la famille et ses références, fréquentes à la littérature suggèrent un côté cultivé et intellectuel de sa personnalité. De plus, elle semble toujours avoir un livre avec elle touchant à des grands bouquins de philosophie ou de poésie… Dû à son éducation dans la famille, elle démontre une capacité à s’adapter à différentes situations et personnalités. Elle peut facilement passer de charmante et attentionné jeune demoiselle, à une calculatrice et manipulatrice femme mature, selon les circonstances. Vinia croit souvent qu'elle sait ce qui est le mieux pour les personnes avec lesquelles elle s'implique. Cette attitude bien-pensante contribue à sa rationalisation d’actions moralement douteuses. Elle fait de grands efforts pour cacher ses activités les plus sombres aux gens qui l'entourent, ne voulant pas dévoiler la partie la plus pourrit de sa personne, un cadeau empoisonné de sa maternelle. Sa nature secrète ajoute un élément de mystère à sa personne. Tout comme chaque être humain, la demoiselle à des tics ou des gestes répétitifs qu’elle fait pour se rassurer, consciemment ou inconsciemment. Dans les moments de tension ou de réflexion profonde, Davi a tendance à se mordre la lèvre inférieure, ce geste reflétant son anxiété ou sa concentration intense. Lorsqu'elle se sent en danger ou qu'elle prépare une attaque, elle vient froisser le tissu de ses vêtements entre ses doigts, révélant ainsi son état émotionnel intérieur. Lorsqu'elle est en proie à des pensées tourmentées ou lorsqu'elle cherche à se concentrer, Davinia a l’habitude de passer ses doigts dans ses cheveux ou d’en stresser une mèche, comme pour se calmer ou se recentrer. Dans les moments d'impatience ou d'attente, elle a le tic de taper des doigts sur une surfaces ou du pied de manière rythmée, révélant son impatience ou son agitation intérieure.

Biographie


The duty of youth is to challenge corruption.

Originaire de Carcinomia, dans le Secteur 5, communément appellée le Roc, la jeune Davinia, et sa sœur Arabella, qui ont le même âge, mais sont complètement différente l'une de l'autre. (Elle sont des jumeaux dizygotes ou faux jumeaux) Elles ont grandi dans la luxueuse demeure de leur famille Valthane, qui fait partie du Clan Darkness. Dès leur plus jeune âge, la famille a traité les deux jumelles différemment. Le troisième œil sur le front de Davinia, un signe considéré comme une malédiction par certains, mais surtout de son lien avec un membre de clan du troisième œil, donc une possible trahison de la part de la maternelle ou s’était encore un ‘héritage honteux’ qui datait de trop longtemps et qu’on cherchait encore à oublier. Même si la demoiselle ressemblait comme deux gouttes d’eau à ses parents, un étrange doute flottait autour de celle qui portait le signe d’une tribu plutôt rare. On ne voulait pas envisager qu’un ancêtre des trois yeux aurait pu se mélanger il y a longtemps…  Alors rapidement, Arabella devient l'enfant prodigue recherché, charmante, intelligente et d’une beauté à couper le souffle, elle attirait toute l'attention. Elle avait tout pour elle-même et elle s’assura de laisser sa sœur vivre dans son ombre, de plus, elle ne faisait que suivre les paroles de son père. Ainsi donc, par peur que son étrange anomalie soit découverte, elle fut souvent confinée dans les quartiers isolés du manoir, éduqué par des tuteurs particuliers qui veillaient à ce que son existence reste secrète. Elle observait sa sœur briller dans la lumière, tandis qu'elle restait dans l'ombre, développant son intelligence et affinant ses compétences en discrétion… Tout en cultivant une jalousie pour sa jumelle qui avait tout.

À mesure qu'elles grandissaient, Arabella qui devenait la préférée de leurs parents, destinée à prendre la tête de la famille et à jouer un rôle important dans les affaires politiques. Davinia, elle, était plutôt formée dans l'ombre, apprenant les arts plus subtils de la manipulation et de l'espionnage. Sa maternelle désirait tout de même qu’elle se rende utile pour la famille Valthane. Malgré son isolement, elle vient d'avoir un lien fort avec sa mère, du moins croyait-elle, qui semblait comprendre les dons uniques de sa fille en divination et qui disait reconnaître sa valeur. Son don à été découvert à la suite que la gamine était tombé sur un livre au descriptions très graphique. Dans sa transe, elle aurait déblatter un combat entre un garde et un assassin. La même situation se retroduisit quelques semaines plus tard, La seule personne qui après un temps avait réalisé que sa fille avait trouvé des moyens de détourner la sécurité et de sortir silencieusement de sa chambre sans se faire prendre. La maternelle en vient à réaliser que pratiquement toutes les informations qui passaient dans le manoir, que sa fille en connaissait déjà les informations… Ainsi commença une douce, mais malicieuse manipulation de sa maternelle qui espérait garder sa fille sage, mais surtout sous le jonc avare de celle-ci. De ce fait la première chose qu’elle fit pour attirer la bonne attention de sa fille, fut de lui offrir un duo de chatons, deux rejetons, des créatures à l’apparence excentriques, des sphinx tous droits sortis d’un achat douteux, le résultat d’une expérience de clonage qui avait mal tournée. Mais ceci la gamine n’avait pas besoin de le savoir, tout ce qui contaient, était l’appartenant qu’elle ressentait avec les créatures sans poil qui partageaient le même nombre de yeux qu’elle si pas plus. De plus, la petite semblait avoir une attirance par les choses étranges et mystérieuses.

☽ ☉ ☾

Education is one thing no one can take away from you.

Rejoint les Énigmatiques vers c’est quatorze-quinze ans et y reste cinq ans.

Lorsque le moment fut venu et surtout avec la demande pressante de sa mère au paternel, Davinia fut envoyée à l'école des Énigmatiques, réputée pour former des espionnes et assassins émérites aussi connu pour être des agents de Cp. Sa mère lui avait rempli l’esprit que si elle passait haut la main tous les examens, qu’elle deviendrait l’étoile montante de la maison. Que son destin dépasserait celui de sa sœur. Une fois sur place, elle découvrit un monde rempli d'intrigues, à devenir une actrice accomplie, à créer des contrefaçons presque parfaites, à lire les gens comme s’ils étaient des livres ouverts, ou encore à ouvrir presque n’importe quelle serrure, mais surtout, on l’éduqua dans l’art de l'ombre connu sous le nom du Énigmatiques, et elle y excella. Cependant, elle restait émotionnellement distante de ses camarades saufs un, gardant le secret sur son identité et de son troisième œil ainsi que son don de divination. Utilisant celui-ci à son avantage pour s’aider dans son cheminement à l’école. C’était également une exigence venant de sa famille, davantage de son père qui avait fait promettre à sa femme et sa fille que cette information ne devait jamais être connu sous peine d’être abandonnée dans un coin sombre. Du fait de cet éloignement volontaire, elle fut choisie par un professeur excentrique qui en fit un disciple unique. Il lui apprit à contrôler son corps à la perfection, lui apprenant que la meilleure arme qu’elle pourrait avoir été ce dernier. Ainsi, il lui apprit la fameuse capacité du ‘retour à la vie’, lui permettant de moduler son corps avec précision… Ceci fut une capacité très dure à contrôler, mais surtout à obtenir, elle dut passer trois ans à suivre sans faille les enseignements de son mentor, de longues heures passer à méditer et à prendre conscience de la moindre partie de son corps, mais après un acharnement sans faille.

C’est à cette école qu’elle fera la rencontre de Dellemont, un fils d’un baron perdu, mais au talent particulier. Le jeune homme de deux ans plus que Davinia sembla se prendra d’affection pour la demoiselle. Même si elle n’échangeait pas beaucoup avec lui verbalement parlant, il trouva une manière de le faire, en faisant des échanges de lettres, ou de petits mots offerts ici et là, coincé entre les pages d’un livre, ou glisser sous sa porte de chambre ou encore sans son sac personnel. Lentement, mais sûrement elle se réchauffa à ces échanges qui devinrent précieux. Si elle était déjà une amatrice de littérature, Dellemont lui ferait découvrir des grands noms, mais surtout la subtilité de la poésie, le jeune homme semblait prendre un malin plaisir de lui envoyer à chaque échange un petit poème donc elle devait trouver l’auteur. Mais telle était leur jeu, ils échangeaient des bouts de phrases tirer de romans, trouvait la solution, lisait le livre en question avant d’envoyé un autre bout de phrase. Dellemont fut la première personne en dehors de sa ‘famille’ à lui montrer de l’intérêt autre que pour ces compétences. Il devient un ami, un confident, et même un amant pour la demoiselle qui était tombée amoureuse de lui sans même savoir la signification de l’amour. Quand son éducation fut terminée, elle fut renvoyée à la maison avec ces nouvelles connaissances pour aider sa famille dans leur entreprise politique. Cachée de tous, elle continua à échanger des lettres avec son précieux ami, continuant de faire grandir le lien qui les liaient et quand le temps et les missions leur permettaient, ils se rencontraient en secret pour échanger un moment de douceur.

☽ ☉ ☾

True revenge is as sweet and tempting as a fruit.

Plusieurs années plus tard, au service de la famille.

Un jour, lors d'une mission spéciale, Davinia découvrir qu’Arabella serait impliquée dans un complot politique où sa vie serait mise en danger. Loyale à la famille, elle opéra dans l'ombre, pour découvrant la vérité et la partager à sa famille, mais elle comprit que sous les tonnes de faux documents, c'était sa propre famille et une tierce équipe qui avait orchestré cet événement pour éliminer Arabella, la sacrifiant pour des gains politiques. Toutefois, aux yeux de Vinia, il n’était pas plausible que sa famille cherche à tuer Arabella, l’étoile montante… À moins que la cible fût elle-même et non sa sœur. Ils pourraient orchestrer une fausse mort en la tuant elle publiquement et criant ensuite au miracle en ramenant Arabella. Ceci serait un mouvement de puissant des plus fulgurants pour la réputation de la famille. Ce n’est qu’à ce moment-là que Davinia comprit qu’elle n’avait aucune valeur aux yeux de ses parents. Cette réalisation fut la lame de Damoclès qui réveilla enfin la demoiselle de la loyauté aveugle qu’elle avait toujours offert à sa mère, réalisant que tous les moments passés en sa compagnie, ou les cadeaux ou encore les caresses et paroles donner au bon moment n’était des manipulations pour la rendre docile. Ceci lui brisa le cœur, la plongeant dans des ténèbres qu’elle n’avait jamais gérées jusqu’à maintenant, ses propres émotions.

Bouleversée par la révélation choquante sur sa famille, Davinia se retrouva plongée dans un tourbillon d'émotions, submergée par la rage et la trahison. Mais au lieu de se laisser submerger par le désespoir, elle canalisa sa colère pour élaborer un plan de vengeance implacable contre les Valthane, sa propre famille. Dans le secret le plus total, elle prépara des bagages et les fit déplacer dans un lieu sécuritaire, une planque que seule elle et Dellemont connaissait, ces deux chats suivirent le même cheminement, déclarant qu’ils étaient malheureusement morts après avoir mangé du chocolat, connu pour être mortel pour les chats. Elle organisa des alliances secrètes avec des personnes ayant des rancœurs contre les Valthane. Usant de subterfuges, elle envoya des lettres contrefaites, imitant la signature de son père, pour semer la discorde au sein des alliances ou encore forger des coalitions inattendues avec des ennemis. Dans l'ombre, elle fomenta sa revanche, déterminée à infliger à ses faux parents la même souffrance et l'isolement qu'ils lui avaient infligés. Le moment venu, des mois plus tard, lors d'une soirée spécialement organisée en l'honneur de sa sœur, Davinia mit en œuvre son plan diabolique et elle fit entrer la parfaite distraction, une horde n’animaux sauvages recueillit dans les rues ou dans les marcher. Le tout aidé de complices dans les servants, ils dispersèrent les mammifères. Profitant du chaos et de la confusion, ils barricadèrent les portes du manoir, beaucoup des fenêtres avaient été scellées durant les semaines précédentes. Ensuite, elle déclencha un incendie dévastateur qui ravagea une bonne partie de la demeure des Valthane, plongeant la soirée dans l'horreur.

Dans sa folie vengeresse, elle ne fit aucun cas des invités innocents, convaincue que chaque personne présente n'était pas réellement immaculée s'ils se liaient à sa famille corrompue. Ainsi, dans un éclat de feu, de cri et de destruction, Davinia embrassa sa destinée de renégate, décidée à briser les chaînes de son passé et à se venger de ceux qui lui avaient causé tant de douleur. Le manoir en flammes marquait sa quête de justice, mais aussi le début d'une nouvelle ère pour elle-même. Ceci n’était que le début d’une guerre qu’elle ouvrait contre les membres de sa famille et sûrement leur allier les plus importants, mais ceci ne la dérangeait pas, elle savait que la vraie vengeance était aussi douce et tentante qu’un fruit bien mûr et sucré… Ceci n’était que le début d’une longue descente en enfer. Ainsi débutait son aventure… Elle devenait Nameless, une figure sans nom qui ne cherchait qu’une chose, la vengeance et la paix.

Informations IRL

  • Votre prénom / pseudo : ///
  • Êtes-vous majeur ? ///
  • Vous aimez / n'aimez pas : ///
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : ///
  • Vous vous définiriez comme : ///
  • Vous faites du RP depuis : ///
  • Vos disponibilités (approximatives) : ///
  • Comment avez-vous connu le forum ? ///


Dernière édition par Davinia Valthane le Mar 19 Mar 2024 - 16:38, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27576-davinia-valthane#283987
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27556-davinia-valthane#283806
Bon et bien je vais annoncer que c'est terminer, je trouve plus rien...

Merci à celui ou celle qui va la faire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27576-davinia-valthane#283987
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27556-davinia-valthane#283806
Re-bienvenue sur OPR !


D'accord donc on part sur une pyromane impitoyable qui massacre sa propre famille. Super !

Trêves de plaisanteries, j'ai beaucoup aimé le personnage. Son physique était bien détaillé, j'ai apprécié également l'évocation des tics corporels. Son mental est intéressant, et je n'ai pas manqué de noter que tu insistes vraiment sur son côté manipulateur, je m'attends donc à retrouver cela dans tes rps. Sur le papier c'est le genre de personnage qu'il est généralement sympathique de suivre, un peu sombre mais malin. Très sombre dans son cas même.
Son histoire se lit bien, et la conclusion est finalement assez prévisible. Il aurait difficilement pu en être autrement. Mais tout de même, ça fait un paquet de victimes collatérales ! Joli retour de karma pour les parents, mais les pauvres invités...

Tout ça pour dire que je te valide donc à 680 dorikis en tant que fière pirate.


Pour la suite: direction la confection de ta FT et le recensement de ton avatar.


Bon jeu et amuse toi bien sur OPR.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544