Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un retour miraculeux

A bord du Mécakraken, 20000 lieues sous les mers...

- Non mais c'est pas vrai ! Keiko, Milo, qu'est ce que vous foutez là ?!
- C'est simple : en temps que bras droit et première de tes accompagnatrice, je vais là où tu vas.
- Je t'avais dit que je te suivrai quand tu m'as engagé. Alors je te suis. Surtout vers une île remplie de poisson...
- Je pensais pourtant avoir été clair ! J'avais dit "les utilisateurs de fruits restent sur les navires !" Qui va s'oocuper de l'équipage si vous y êtes pas !
- T'inquiète... Alfred est avec eux.
- Mais... Alfred devait venir avec nous !
- Roh ça va, on a échangé. Et puis tu avais accepté de faire venir Senna.
- Oui... Mais elle, elle a demandé gentiment pour venir !
- Oh ça va, de toute façon on est là et en plus on ne prend même pas de place. Et à moins que Red veuille faire demi tour pour nous ramener, on reste avec toi.
- Vous me fatiguez...
- De toute façon ça y est, on arrive.

Sous cette annonce de Red, tous mes compagnons se précipitent vers les hublots pour mieux voir ce dont il est question : un royaume totalement engloutis par les eaux grouillant de vie marine. Lentement, je quitte mon siège pour me rapprocher de Daenerys qui est assise près d'une vitre.

- Ça va ? Pas trop angoissée ?
- Je... Je sais pas trop...

La sirène bleue déglutis bruyamment alors qu'elle voit cette île pour la première fois depuis de trop longues années. L'île où elle est née et où elle doit avoir une famille. Malheureusement, le sort à fait d'elle un animal esclave de dragon céleste avant même qu'elle soit en âge de conserver ses souvenirs. Pour autant, si l'on en croit ce que nous a dit Red, il ne sera pas si difficile que cela de retrouver sa famille : de part son pouvoir si précieux et particulier, qui fait d'elle l'arme antique "Poséidon", elle est une descendante de la lignée royale de cette île. Apprenant cela, Daenerys nous a alors demander de rencontrer cette famille, chose que nous n'avons pas pu lui refuser, au grand damne de son protecteur Matsuya, qui est bien silencieux depuis qu'on a entamé ce voyage...

Laissant la sirène a ses pensées, je me tourne vers lui, puis regarde dans la même direction que lui.

- Tu as peur qu'elle ne veuille plus jamais quitté sa famille hein ?
- Fous moi la paix.
- A mon avis, tu t'inquiètes pour rien. Elle t'aime beaucoup trop pour se séparer de toi.

L'ancien corsaire ne dit rien, par contre ses joues se parent d'un jolie rouge qui veut tout dire. Bien sûr, je pourrais le taquiner plus que ça sur le sujet, mais mon empathie m'indique qu'une autre personne dans ce sous marin est légèrement tendue. Je laisse alors mes compagnons à leurs émotions pour m'approcher du capitaine de ce vaisseau.

- Tu n'as jamais recroisé Toji depuis Impel, non ? On sait si il est toujours dans le coin ?

Toji, alias l'ancien capitaine de Red lorsqu'il était dans la marine. C'est à cause de lui que Red a été viré et je sais que c'est quelque chose qu'il porte dans son cœur comme un regret. Et je dois dire que ça m'attriste un peu en vérité. Car finalement, si Toji n'avait pas été un si gros ripoux, est ce que nous en serions là aujourd'hui ? Red serait surement devenu amiral plutôt qu'Empereur, et moi je serai peut être morte en 1625 des mains de cet affreux Tetsuda... Mais bon, c'est du passé tout ça et puis, on est pas tellement là pour remuer ces vieilles histoires...

- Tiens, voilà la zone aéré... C'est toujours aussi petit...

Juste le temps que la manœuvre d'amarrage soit faite et nous pouvons arrivé dehors, dans la petite zone commercial où sont autorisés les Touristes, et où la panique est vite généré alors qu'on met pieds à terre.

- Ce qu'il y a de bien c'est qu'on a pas besoin de s'annoncer pour avoir droit à un guide privé, je suppose que la garde va pas tarder à arriver avec tout ce remue ménage.

Devant nous, les civils crient, pleurent, paniquent : courant dans tous les sens en sonnant l'alerte à l'Empereur.

- Qu'est ce qu'ils leur arrivent ?! dit Daenerys, inquiète, chevauchant son Requin volant.
- Ils lisent trop les journaux. T'en fait pas, ça devrait aller mieux quand ils se rendront compte qu'on n'a rien cassé.


Un retour miraculeux 1425067977-izya-sflagopr Un retour miraculeux 1465207581-signizya Un retour miraculeux 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Ça devrait aller mieux quand ils se rendront compte qu'on n'a rien cassé.

C'est pas dit je pense. Vraiment pas.

D'abord parce que si la surface sous bulle de l'ile des hommes poissons s'est drastiquement réduite ces dernières années, c'est que les humains y sont de moins les bienvenus et qu'on y tolère encore ceux qui y passent mais plus vraiment les touristes.

Ensuite parce que le navire qui nous a amené n'est pas vraiment la gentille bulle que les locaux ont l'habitude de réceptionner, et qui leur assure que les touristes sont à leur merci s'ils s'agitent trop. Voir arriver un Kraken mécanique d'une centaine de mètres de long a du pas mal hérisser les écailles de ceux qui s'occupent de protéger le coin, et ce serait difficile de leur reprocher d'être un peu tendu.

D'autant que ceux qui trainent en surface doivent parfaitement savoir qui est susceptible de sortir de ce navire.

- Si Toji n'est plus dans le coin en tout cas on ne l'a pas vu ailleurs.

Alors oui, il est dans le coin c'est sur. Surement planqué dans l'ombre comme a son habitude, tirant des ficelles de combines obscures pour grappiller un peu plus de pouvoir et de puissance. Les vieux poissons foudres ne changent pas, c'est connu, et moi, c'est ce que je ferais à sa place.

- Je n'aurais peut être pas du venir.  

Parce qu'on ne s'est pas vraiment quitté en bons termes. Parce que j'ai la rancune parfois aussi tenace que Toji a le crane dur, parce que...

Parce que je lui dois finalement beaucoup ? A moins que ce ne soit lui...

Baker a manœuvre vient saisir de ses tentacules l'immense bulle du quartier des arrivants, vu de la mer ça doit donner l'impression que le kraken se préparer à venir dévorer tout ce qui se trouve la dedans, mais il ne s'agit que d'accostage. Et quand la bouche du monstre vient se coller à la paroi de la bulle ce n'est que pour nous donner accès à la zone respirable.

Et nous sommes attendus.

Malgré mes voyages sur le nouveau monde je n'ai jamais fait escale ici. Evitant Toji comme la peste. Et je suis un peu déçu, sorti de l'odeur marine et de l'étrange végétation qui pousse sur le sol océanique, le quartier ressemble à n'importe quel port mal famé du monde. Des taudis anarchique, une population qui fuit notre arrivée, des gardes qui se rassemblent en cordon pour faire face aux vilains pirates vomis de la mer...  Rappel néanmoins que nous sommes loin sous l'eau, les gardes tritons arrivent directement de la paroi de la bulle, et un regard au dela nous permet de constater qu'ils ont du encadrer le navire dés qu'il a fait mine de se rapprocher de la cité. Le coin sent la méfiance; une méfiance compréhensible, après tout, depuis la trahison de Toji, un pan entier de la marine n'a été créé que pour ravager le coin.

Au milieu du cordon de garde, un officiel s'avance. Les dorures et les emblèmes qu'il porte ne me disent évidemment rien, mais je sais reconnaitre un capitaine de port quand j'en croise un, et celui la ne manque visiblement pas de cran, en tout cas il ne sue pas de peur, mais c'est peut être juste la faute des écailles.

- Izya Tahgel, Capitaine Red. En ces jours de couronnement, l'ile des hommes poissons est ouverte à tous ceux qui viennent en fouler pacifiquement le sol. Déclarez vos intentions et nous vous laisserons aller.

Ouais, tendu mais serein. Cela dit, si Toji est en train de jouer les éminences grises dans le coin, ils peuvent probablement se le permettre...

Ou alors c'est lui le nouveau roi ?




Dernière édition par Red le Mer 27 Mar 2024 - 12:52, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Une moyenne de 14  cérémonies de thé, 3 banquets 2 Galas par noble. Un marathon socio-politique s'étant étiré sur plus d’une semaine alors que les préparatifs pour le couronnement imminent du prince atteignent leur apogée.

Le coup de grâce ultime pour massacrer en toute bienséance le parti pro humain.

Refuser les invitations ? Une faiblesse pour tout dignitaire, inconcevable pour les partisans d’Otohime ! Oh, ils savaient que c’était un piège, que pour chacun de leurs, 2 à 3 adversaires seraient là pour les faire trébucher, l’un tenant le front tandis que le reste se reposait en dehors des festivités. Une bonne moitié de leurs effectifs avaient déjà succombé à une overdose de pâtisseries. Mais allas les temps étaient durs, et ils se devaient de montrer front uni plus fort que jamais face à leurs opposants.

Surtout en vue de l'état du Généralissime Hanbannama…

Car si les derniers jours avaient été rudes pour eux, il avaient tout simplement été terrifiants pour le vieux Triton, qui malgré sa force et maîtrise exceptionnelle sur l’eau, se trouvait allas démuni face aux langues les plus acérées du royaume et leur noirs dessins. Déjà, ils avaient commencé à jouer sur les sentiments. Un commentaire par ci sur à quel point la princesse aînée était si triste dans ses quartiers, ses regrets, une petite pique par là d’a quel point cela lui ferait plaisir de voir sa famille-

Tout cela dissimulé dans les discours les plus fades imaginables bien entendu, mais leurs combattants les plus aguerris (ceux qui n’avaient pas été assommés par un énième monologue sur l’anémone végétarienne de la duchesse Pomfrei, paix à leurs âmes) avaient bien vu leur jeu, et ses effets néfastes : bientôt, si rien n’était fait, le Général craquerait.

Mais tout espoir n’était pas perdu. Car si bien leur ennemi était une machine à plans machiavéliques parfaitement huilée, il avaient quelques as dans la manche. L’arrivée d’un d’entre eux serait tardive, sûrement du aux complots de ces canailles-

“Ah ! Mes chers, mes amis ! Si ravie d’être là à temps, cela faisait si-si longtemps !”

Si tôt ? C’est la peur et l’espoir à part deségales qui s’empare du champ de batail- erg, du hall aux coraux alors que cette mélodieuse voix pompeuse si caractéristique se laisse entendre par tous. Qu’un familier haut de forme se démarque dans la foule de notables et que la petite dame sous ce dernier trace sa route avec grâce jusqu'à Hanbannama.

”Vraiment, veuillez me pardonner pour cet affreux retard votre Honneur, mais le Sénateur Maverick et ses camarades furent si gentils à écouter mes caprices et m’accompagner dans un tour de leurs immenses jardins de kelp ! Le panorama de notre île m’avait tellement manqué voyez vous- quoique dans mon enthousiasme j’ai dû nager un poil trop vite, mes hôtes semblaient si pâles… et allas à notre retour au manoir alors qu’on était à peine à notre 27ème tasse d’infusion aux algues, plutôt que revigorés, voila qu’ils durent s’excuser pour la journée. Affreuse chose vraiment.”

“…C’est sans nulle rancune Consul Dollyn, croyez moi. J’espère juste que les sénateurs s’en remettent. Je me réjouis de vous voir, seriez vous à inclinée à rester un moment à mes côtés ? Cela fais si longtemps en effet, et j’aimerais prendre des nouvelles à propos du travail de notre cher Tobias, en privé.

Oh, la désespération d’échapper sa situation dans le ton du pauvre homme. Mais se pourrais ce que leur fatigue leur faisait écouter des choses ? le sénateur Maverick et ses canailles, mis à terre ! Un ouverture dans le flanc de l’ennemi, enfin-

Puis avant même que les pauvres partisans puissent se réjouir pour l’aubaine, comme pour toute bonne nouvelle… suit la mauvaise. Car un garde aux airs paniqués déballe soudainement dans la sale, sa panique palpable.

” G-général, nous avons identifié le Mécakraken du capitaine Red s'amarrer à la zone du commerce humain ! Il est présent sur l’île et I-Izya Tahgel est avec lui !”

Pendant un instant, le silence le plus sépulcral. Puis alors que la panique est sur le point de tous les saisir, que les voix commencent à s’élever, le trident de leur dirigeant s’abat avec force sur le sol, l’onde de choc produite les faisant taire.

“Menez moi immédiatement à eux.”

Puis alors qu’il se relève de toute sa taille malgré son épuisement, qu’il semble délibérer la situation rien qu’un instant, son regard se porte sur son public.

Et le triton réalise alors une chose alarmante. Que non seulement le parti pro humain est bien plus réduit qu’il ne devrait… c’est le seul qui semble vraiment paniquer. Que Toji n’était pas là pour l’aider. Et que parmi les absents dignes de confiance qui devraient être là malgré le “marathon”, une grande partie travaillait de proche ou loin avec le ministère des affaires étrangères. Aucun des diplomates présents était expérimenté à traiter avec des humains de la surface et pro humain, aucun sauf-

“Et Gwen Dollyn ? Veuillez aussi suivre je vous prie.”




Hurler dans le silence de son esprit était loin d’être aussi thérapeutique que cela devrait l’être. Que dire ? La sirène ne passait pas un un bon moment. Presque 3 semaines de voyage exprès, puis encore une à aider sa famille et son parti survivre mers-sait-quoi de la part de leurs opposants conservateurs-

Puis maintenant, ça.

” Général ?.. J-je.. ”

Pas besoin d’explication, une main sur son épaule décolle son regard du sol, ce dernier rencontrant celui d’Hanbannama,

“S’ils voulaient des ennuis ils ne seraient pas mis à notre merci ainsi. C’est des possesseurs de fruits, une simple inondation suffirait à les neutraliser. ”

Une inspiration, elle essaya tant bien que mal d’arrêter ses mains de trembler.


“Puis tout Armada et plus encore nous tomberait dessus.”


“D’ou le fait qu’on va être des excellents hôtes, et demander très gentiment le pourquoi de leur visite avant d’avoir recours aux menaces de noyade.”

Ah, humour noir. Malgré les nerfs, la sirène rit, quoique de manière quelque peu hystérique, incrédule du fait que dans quelques minutes, lorsque leur chariot aquatique arriverait enfin à la zone commerciale, elle serait face à face à deux des figures les plus puissantes de la piraterie. Oh, elle avait imaginé un jour devoir faire face à plus puissant qu’elle, mais si tôt dans son aventure ? Elle arrivait à peine à la cheville de Tobias, qui lui même n’arrivait à peine à la taille des géants de ce monde d’après ses propres dires.

Alors qu’était elle par comparaison face à une supernova ? Un Empereur ? Un empeureur ex-seawo-

Non, non ! Il ne fallait pas penser à la peur que lui inspirait Toji, du calme ! Ou elle allait vraiment s’évanouir de la frayeur. Mais maintenant qu’elle y pensait, ou était l’ex-marin en question ?

Silencieuse, son attention se porta vers Hanbannama, sur ses cernes, ses joues creuses. Ce n’était pas un secret qu’il avait prit Toji sous son aile, et selon les dires que lui transmit sa famille, sa santé n’aurait commencé à décliner à cause du stress que lorsque le poisson foudre disparut de la vue de tous.

Les rumeurs selon lesquelles le disciple aurait plus d’influence sur le maître serait elles vraies ? Gwen espérait que non, vraiment, car si cela était le cas-

” Soyez tranquille, quoi qu’il arrive, je vous protègerais.”

La situation serait alors vraiment terrifiante, car milady ne pourrait plus faire confiance au protecteur de leur peuple, ni ses hommes, ou encore le prince sous son influence qui allait bientôt être couronné.

Car Toji Arashibourei était le monstre qui lui avait ôté sa deuxième famille, et si bien elle refusait de se laisser le haïr, de que ses actes salissent ses sentiments ainsi-

Elle ne croyait point dans sa supposée rédemption. Pas sans rencontrer l’homme et le juger d’elle même... une courtoisie qu'elle se devrait d'étendre à l'un de ses vieux associés, mers !


Dernière édition par Gwen Dollyn le Jeu 21 Mar 2024 - 20:19, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
D'un regard convenu avec Red, je décide de prendre la parole puisqu'après tout, c'est moi qui suit responsable de Daenerys.

- Bonjour. Nous sommes ici aujourd'hui en qualité d'escorte. Vous voyez cette belle et jeune sirène ? Il se trouve qu'elle a été arrachée à sa famille quand elle n'avait que trois ans. Elle ne se souvient donc de rien les concernant si ce n'est qu'elle faisait partie de la royauté.
- Ah ! Non, non, je me souviens vraiment de rien du tout !

Mon sourire reste figée alors que Daenerys tente de remettre la vérité en place... Sauf que la vérité, c'est qu'on sait qu'elle fait parti de la famille royale parce qu'elle possède un pouvoir très puissant. Et cette information là, on a décidé de ne pas la crier sur tous les toits... Pour le bien de Daenerys. Le seul bémol, c'est que j'avais pas pris en compte la naïveté et la sincérité de la princesse poisson...

- Mais si Daenerys, sinon, comment je saurais cette information ?
- Vous vous souvenez pas ? C'est parce que. AH ! Matsuya vient de la prendre par la taille et de l'assoir sur son épaule pour qu'elle ne soit plus part terre. Un moyen simple mais efficace pour la faire taire le temps de lui glisser à l'oreille d'arrêter de parler.
- Bref... Remerciant le pirate du regard je reviens enfin vers nos hôtes. Vous n'auriez pas perdu une princesse il y a environ vingt ans ?
- Vingt ans ? Je ne suis pas sûr... Mais du coup, vous nous dites que vous êtes juste là... pour elle ?
- Exactement !
- Pour retrouver sa famille ?
- Tout à fait.
- Et il fallait que vous veniez, vous deux, personnellement ?
- Absolu... euh, bah, c'était plus pratique. Lui à le mécakraken, moi j'ai promis à Daenerys de l'aider... Et puis ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas vu alors... euh... Ça pose un problème ?
- Vous n'avez pas vu la panique générée par votre arrivé ?
- On a pourtant rien fait...
- Écoutez, je suis désolé mais votre arrivé avec une prétendue princesse pile avant le couronnement de notre Prince... Vous êtes sûr que vous n'êtes là que pour aider une jeune sirène à retrouver sa soit disant famille ?
- Je... Je crois que je vois là où vous voulez en venir et désolé mais on ne savait pas que c'était le couronnement. Pas vrai Red ?

Mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, nous sommes interrompu par un banc de sirène et triton autrement plus richement paré que le garde qui nous interroge.

- Izya Tahgel, Capitaine Red. Je suis le Général Hanbannama et j'assure la régence de ce pays jusqu'au couronnement du Prince.
- Général Hanbannama, ces pirates disent être là pour retrouver la famille de cette sirène qui aurait disparu de notre île il y a une vingtaine d'année.
- Une vingtaine tu dis ?!

Soudain, le géant triton s'avance plus que de raison vers Daenerys, pour la fixer droit dans les yeux. Avec cette soudaine proximité, la sirène se recroqueville sur elle même et serre très fort la main de son garde du corps préféré qui la maintien sur son épaule.

- Mizuki ?..

Ce nom sonne aux oreilles de la sirène qui fronce alors les sourcils, signe que ce n'est pas la première fois qu'elle entend ce nom. Pour autant, elle ne répond rien mais semble soudainement plus intriguée qu'apeurée.

- Princesse Mizuki, est ce bien vous ?

Tous les regards, ou presque, se tournent alors vers la sirène aux cheveux et écaille bleu. Bien sûr, les plus impressionnés par notre présence à Red et moi nous garde tout de même à l'œil...

- Je... Je suis désolé, je ne me souviens pas.
- Elle avait trois ans lorsqu'elle a été kidnappée par des vendeurs d'esclaves et vendu à un dragon céleste. Mais croyez moi, si vous avez perdu une princesse il y a vingt ans, alors c'est elle, ça ne fait aucun doute...

Le général se tourne alors vers moi pour me jauger et je soutiens son regard avec un petit sourire dans l'espoir qu'il comprenne ce à quoi je pense : à savoir que cette chère Daenerys, alias Mizuki si j'en crois ce qu'il a dit, est aussi l'arme antique Poséidon...


Un retour miraculeux 1425067977-izya-sflagopr Un retour miraculeux 1465207581-signizya Un retour miraculeux 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Pendant qu'Izya s'occupe de la nouvelle vague d'officiels de grades supérieur, je reste en retrait avec l'officier de port qui continue à nous garder à l'œil d'un air vigilant, comme le brave soldat qu'il est, surtout devant ce qui doit être son commandant en chef. Général hein ?

- De toute façon, ça ne vous avancerait pas des masses qu'on vous dise qu'on arrive pour foutre par terre votre couronnement et placer notre candidate sur le trône non ?
- Alors c'est ça que vous préparez ?!
- Pas du tout. Qui est couronné ?
- Je ne vous dirais rien !
- Je trouverais. J'espère que vous avez un truc pour identifier votre famille royale. Une tache de naissance secrète, une épée magique...

- Nous devrions aller au palais. Nous allons avoir besoin d'une bulle de transport pour nos... invités humains.

Et hop, on note l'hésitation, mais le choix de statut du vieux général est une consigne on ne peut plus claire à tout le monde, la méfiance est de mise, mais pour l'instant on va nous tolérer dans le coin, et nous jouer un début de gamme d'accueil sympathique pour touristes de marque. Trés bien. Et d'autant plus que la situation vient de se complexifier, apporter une tété couronnée au moment de l'élection d'une autre c'est toujours une affaire compliquée, il n'y a pas beaucoup d'iles qui sont assez grandes pour plusieurs couronnes, et je ne connais pas assez les coutumes de nos voisins sous marins pour savoir s'ils sont plutôt nuit des long couteaux ou élections pour choisir leurs nouveaux dirigeants.

Et visiblement, ça ne doit pas être Toji...

- Baker, Lobbo, je vous laisse en arrière, trouvez moi ce qui se passe ici, j'ai horreur de ne pas savoir ou je mets les pieds.


Pendant que le général tente de s'approprier la sirène et qu'Izya déploie des efforts efficaces et discret pour ne pas se faire évincer par le triton, le reste de l'escorte nous met en place une sort de carrosse, essentiellement constitué d'un traineau portant une bulle d'air et tiré par des hippocampes. le genre de truc qui pourrait se refermer sur nous et nous laisser au fond de l'eau en moins de deux, autant dire qu'avec nos fruits respectifs on aurait l'air salement malin.

- Princesse, je n'aime pas trop l'idée de me déplacer la dedans. Peut être que je vais plutôt t'attendre ici pour m'assurer que personne ne pense que s'en prendre à toi pourrait se faire sans dommages...


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Quel est le son d’un applaudissement à une main ? Celui d’une claque, claque comme celle dont Gwen eut envie de faire partage à chacun des dignitaires présents, son stress n’aidant guère sa patience. Serait-ce vraiment ainsi que son peuple allait accueillir deux des personnes les plus puissantes de toutes les mers ?! C’était des légendes vivantes, capables de ruiner leur nation en à peine quelques minutes ! Ils devraient être entrain de détaller le tapis rouge, ne serait-ce que pour faire bonne impression ! Mais au lieu de ça, ses congénères, leur accueil-

Des regards froids, cachant à peine leur méfiance, peur, hostilité. Si Gwen était capable de soutirer cela par le comportement seul de toute la troupe, à savoir ce que deux experts du haki étaient entrain de sentir, ne pouvait ils point au moins faire semblants de sourire ?

Un soldats aux idées suicidaires, car personne, personne qui ne souhaitait pas un jour finir en pancake parlait comme ça à quelqu’un capable de les rendre inconscients de par leur simple volonté. Ce ton s’accusation, ne rien lui dire ?! En effet, il n’aurait plus rien à dire pour l’éternité si le pirate prenait mouche. Puis son uniforme ! Le capitaine du port, avec ces manières ?!  Qui était chargé à présent d’apprendre la diplomatie à leurs troupes, des oursins de mers ?! Non, pas eux, car au moins ces bêtes là, elles savaient se tenir muettes !!!

La claire réticence de leur protecteur, qui faute de savoir comment cacher ses propres sentiments, avait fait le faux pas de s’adresser à leurs visiteurs par leur race. Le genre de détails que tout diplomate qui se respectait évitait comme la peste, le genre de trucs qui pouvait vexer toute personne, mers ! 

Puis, la goute qui déborda le vase : le chariot aux hippocampes.

Gwen Dollyn à vrai dire manquait de mots pour le chariot. Ah mais quel chariot, au moins trois fois plus petit que celui sans bulle qui les avait tous amenés depuis le palais, à peine assez grand pour accueillir 3-4 personnes assis face à face sans que  leur genoux se touchent. 

Son sang ne fit qu’un tour, et alors que l’empereur partage sa claire et très normale réticence, la sirène aurait bien rougi de honte à la place de leur délégation si elle n’était pas aussi pâle qu’un linge. Ces manières, ce manque de la bienveillance la plus basique !

Et juste comme ça, plus de 30 ans d’étiquète la plus perfectionniste qui soit prirent le dessus, et la peur farouche de la consul recula un instant au arrière plan pour lui laisser agir.

Un sifflement sans son de la part de Gwen se déprend immédiatement de ses lèvres, un écho mélodieux d’un timbre inaudible à toute créature sauf un poisson… ou une sirène. Puis l’un des espadons messagers travaillant pour sa famille se manifeste en à peine quelques seconde derrière la bulle protectrice de la zone commercial, attentif alors qu’il réarrange son nœud papillon bleu de ses nageoires. Et si bien personne semble y prêter attention, le visage grave de Gwen s’illumine. Elle avait cru devoir attendre !

-Je veux le meilleur hôtel de la zone de commerce reluisant, complètement fourni et réservé pour nos invités d’ici une heure ! Standard Dollyn, si rien est à l’hauteur, construisez en un s'il le faut, épargnez aucun coût. Et apportez ici 2 coraux à bulles neufs de la meilleure qualité, presto mon cher !

A vos ordres Gwen ! 

Tout cela, communiqué à l’insu des humains présents en à peine une seconde. Rien à faire pour le chariot allas, au final Gwen malgré sa noblesse n’était qu'un Consul, si elle critiquait le choix des autres ouvertement, c’était elle qui risquait de perdre la face. 

Puis la poiscaille file, et milady se retourne à temps pour voir la réaction du général aux dires de Red... et les yeux innocents de leur peut-être princesse rivés sur elle. Oups, vrai, elle n’était pas la seule de son espèce présente- ugh, et elle qui voulait être discrète ! Les conservateurs présents allaient gueuler plus tard sans doute, il détestaient l'idée de rendre la zone commerciale ne serait-ce qu'un peu plus habitable...

-“…Rien n’arrivera à votre compagnie tant qu’elle ne nous donne aucun problème, j’en fais serment. Mais j’espère que vous compreniez que je ne puis vous laissez seul sans surveillance… tout comme vos deux hommes qui viennent de s’éclipser. Mes disciples doivent déjà être à leur côtés. Tout ceci pour rassurer le peuple bien entendu.” 

Ah, menaces entre hommes. Gwen en a la chair de poule, et ne manque pas de repérer à quel point la situation affecte aussi “Mizuki”,  la tension dans sa posture, son regard inquiet. Et milady a beau ne pas encore avoir eu le temps de saisir toutes les implications d’une possible nouvelle figure royale jours avant le couronnement, des peut-être complots de 2 légendes sur son île, son empathie l’emporte sur ses doutes ne serait-ce qu’un moment. 

”Sifflant” encore en poisson pour avoir son attention à nouveau, la cuisinière lui donne son sourire le plus bienveillant de son répertoire… sa “voix” (qui n’en est pas vraiment une car les poissons parlent pas techniquement, c’était juste bizarre comme ça) chaleureuse alors qu’elle lui adresse la "parole". 

-Ne laissez point les regards sévères qui nous entourent vous atteindre, l’identification d’une sirène est une affaire plus simple que cela à l’air ma chère. Lors de notre naissance, on nous induit d’encre de sèche jusqu’à la taille, puis on garde dans nos registres familiaux une empreinte de nos écailles ainsi que nos nageoires, de face et de dos. Le motif en question est unique à chacune d’entre nous et ne change point même une fois adulte, donc confirmer votre identité sera un jeux d’enfants... Une inspiration, puis son sourire ne fait que s'élargir. Sinon, l’archiviste royale est une femme-morue des plus aimables, incroyable oratrice, demandez lui quelques histoires de l’île pendant que les experts étudient votre queue ok ? Ses comptes sont des aventures à ne pas manquer !

Un dialogue tout entier à nouveau donné le temps d’un soupir. Avec un peu de chance, une distraction qui aiderait mademoiselle se détendre un peu une fois le moment venu. Puis Gwen lui donne un dernier clin d’œil enjoué, abandonnant l’entrée pour… passer au plat de résistance sois disons. 

Son estomac fait des sursauts alors qu’elle se racle la gorge de sa voix normale, que le petit son coupe le silence tendu qui avait risqué de s’installer… Une interruption encore plus marquée lorsqu’elle s’avance d’un pas vers le général, sûre, confiante. Voila, un bon début, mers mers ! Tant de regards sur elle-

-“Allons, allons- Votre Honneur.  Il semblerait vu le dialogue du capitaine à notre cher officier du port que nos invités auraient quelques questions ? Ils ne semblent pas aussi informés sur la situation que certains voudraient croire.” Les airs interloqués des certains dignitaires étaient inquiétants. Sûrement, retrait ou pas,  elle n’était pas la seule qui avait gardé un œil attentif sur l’empereur ? “Eclaircir tout de suite quelques doutes ne pourrait que tous nous rassurer je pense."

La sirène attend 1, 2, 3 secondes, sourire figé, pose raide, doigts moites resserrés sur son sceptre. Elle sut pas pourquoi, mais la façon dont Hanbannama semblait l’étudier en silence ne fit qu’empirer les frisons qui lui parcouraient  le dos. Avait elle fait une proposition si ridicu-

-“Certes Consul Dollyn, les esprits sont tous un peu trop tendus… Je prendrais le soin d’expliquer la situation à Madame Tahgel pendant le parcours.”  

Voila ! De la diplomatie, enf-

-”Puis pour ce qui est du capitaine, puisqu’il semble peu enclin à nous rejoindre… je le laisserai entre vos mains.”

….

-“Q-quoi ?”

Son ton avait bien dû grimper d’une octave, mais le Général sembla l’ignorer, se contentant de poser une main sur son épaule l’air grave (coupable ?), se voulant confiant puis-

-“Entant que proche des victimes que causa Toji, vous êtes sans doute la plus incline parmi nous à la tâche de tout expliquer.” 

Son cœur se crève et manque de peu de la quitter.

Non, non, non. Il n’avait pas osé. 

C’était une chose que de la laisser seule avec un peut-être ennemi. Mais attirer ainsi l’attention de l’empereur sur elle ? C’était peindre une cible sur son dos ! Et il savait parfaitement à quel point le massacre l’avait affectée, la terreur féroce pour l’Ex-Seawolf présent parmi eux qui l’habitait. Comment pouvait il ?! 

Horrible, la situation n’était que trop claire : Un échange d’otages. Quoi d’autre ? Avoir Izya Tahgel à leur merci pendant quelques temps en échange d’une noble à l'air fragile qui semblait une source d’information facile. Il était entrain de la vendre sur un plateau d’argent.

Dur de ne pas se sentir trahie. Encore plus dur de ne pas le supplier du regard de ne pas la laisser seule. Il avait dit qu’il protègerait juste il y a quelques minutes !! Il se devait de tenir sa parole ! Il pouvait pas lui faire ça !!

Mais le vieux Triton baisse ses yeux gonflés par la fatigue, serre une dernière fois son épaule… puis lui tourne le dos. Il dit quelque chose à la Reine Céleste, pas sûr quoi. Gwen était à peine là pendant ces quelques instants. 

A croire que même le plus honorable des leurs pouvait sacrifier l’un des siens pour le bien commun.

Ha ! Si cruel…
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
Quand Red m'annonce qu'il ne vient pas avec moi, je me tourne vers lui, un peu déçue.

- D'accord. Mais t'a pas intérêt à aller fricoter avec des sirènes sinon ça va barder.

Je dis ça sur le ton de l'humour, mais je suis tout à fait sérieuse dans mes menaces, et histoire que tout le monde soit au courant, je marque ma propriété d'un baiser sur ses lèvres avant de me détacher de lui pour enfin me diriger vers le carrosse où Matsuya et Daenerys m'attendent déjà. Ainsi que Keiko... Rah, elle va vraiment me rendre folle celle là un jour. Heureusement pour moi, Milo est trop subjugué par toutes ces queues de poissons pour écouter ce qu'il se passe autour de lui, sinon, il serait déjà dans le carrosse aussi.

Histoire de le rappeler à l'ordre, je concentre mon haki royal sur son esprit au moment où j'appelle son nom pour lui faire ressentir ma présence et mon autorité.

- Milo ! Tu restes avec Red. Et interdiction "d'approcher" les habitants du coin.

Intimidée par mon aura, il tourne la tête vers moi et secoue sa tête à l'affirmative tout en restant muet avant d'aller se coller aux jambes de l'Empereur Pirate. Et j'espère qu'il a bien compris que quand je dis "approcher", je pense à "manger", parce que vu la bave qui pendouille de son menton, y'a pas de doute, ce chat se fait des films sur le goût que doit avoir la queue d'une sirène...

Ceci étant régler, je monte alors dans le carrosse qui n'attends plus que moi malgré qu'il soit déjà remplis de mes amis...

- Keiko, tu es sûre de vouloir venir ?
- Absolument. Là où tu vas, je vais. Et puis je suis curieuse de voir à quoi ressemble le palais.
- Mais tu prends trop de place dans cette voiture...
- Si vous voulez je peux vous suivre en nageant avec Requin ?
- Hors de question. Tu restes avec moi.

Le regard de Matsuya se fait alors menaçant à l'encontre de Keiko qui trouve une magnifique parade en se changeant en petit fennec rose et va se blottir sur la nageoire de la sirène.

- Et voilà, problème réglé !

Soupirant de lassitude, je grimpe enfin dans le carrosse tandis que Matsuya siffle un coup pour faire sortir l'énorme requin de 15 mètres de long de sa cachette afin qu'il nous escorte avec les soldats et le général. Les hippocampes se mettent alors en route et le Général nous rejoint en choisissant de faire le trajet sur le dos d'une créature marine qui navigue à côté de notre carrosse.

- Alors si j'ai bien compris, vous êtes si méfiant parce qu'on arrive au mauvais moment, c'est ça ?
- Y a-t-il vraiment un mauvais moment pour annoncer le retour d'une princesse ? Non... Cependant il est sûr que cela aurait été mieux interprété si vous l'aviez ramenée dans une ou deux semaines... Une fois le couronnement passé.
- On est pas venu pour faire des histoires, simplement pour aider une amie à retrouver sa famille.

Et je sais très bien à quel point cela peut être important de connaitre nos origines pour avoir moi même chercher les miennes lorsque j'ai décidé de partir de chez moi. Et même si cela m'a apporté mon lot de souffrance et de déceptions, cela m'a aussi permit de mieux me comprendre moi. Car on a beau dire que la génétique ne fait pas tout, il y a quand même certaines choses qui se transmette de génération en génération, comme par exemple le goût pour la liberté et une notion de justice que l'on se fait soit même...Ou encore le sens du sacrifice pour ceux qu'on aime... Si je tiens les premiers de mon père, je sais que le troisième bien de ma mère même si je n'ai pas eu l'occasion de la connaitre.

- Malheureusement, il ne reste que sa fratrie, le couple royal étant décédé il y a quelques années maintenant...
- Alors... mes parents sont morts ?

Les yeux de la pauvre Daenerys s'humidifie de larme tandis que Keiko tente de la réconforter en venant se blottir sur ses épaules et que Matyusa pose sa main sur celle de la sirène.

- Heureusement tu as encore des frères et sœurs qui pourront te parler d'eux, j'imagine.
- J'ai été proche du roi Manboshi 1er, je serais donc enchanté de vous raconter tout ce que je sais de lui, Princesse Mizuki.
- Elle s'appelle Daenerys.

Le regard noir de l'ancien corsaire défie alors le général. Même si Matsuya sait qu'il est la pour sa protégée, il redoute plus que tout l'idée de rester coincé sur cette île pour le reste de sa vie si Daenerys venait à choisir de vivre avec sa famille... Et le seul moyen que j'ai eu pour le calmer jusqu'à présent, c'était de lui assuré que la sirène tenait bien plus à lui qu'il pouvait le croire. Si la bleue n'était pas aussi "innocente", à mon avis ces deux là seraient déjà mariés...

- Hm. Sinon, vous parliez d'un couronnement ?
- Oui. Le Prince Otabushu est enfin en âge de pouvoir se faire couronner...
- Je vois oui, je suppose que pour un tel rôle il est important que la personne soit suffisamment mature pour prendre les rênes d'un royaume.
- Il est plus jeune que votre princesse si c'est cela que vous essayez de savoir.
- Ah... Et du coup...
- Nous allons d'abord vérifier son identité avant de réfléchir plus loin.

Je me tourne alors vers la sirène encore chamboulée de tout ce qui lui arrive.
- Ne t'inquiète pas Daenerys, comme je te l'ai promis, je te protègerai quoi qu'il puisse arriver donc sens toi libre de tes choix. On te soutiendra quoi que tu décides.

Malheureusement, la pauvre sirène a beaucoup trop d'appréhension en tête pour réussir à comprendre où je veux en venir, et je préfère ne rien dire quant à une potentielle opportunité qu'elle devienne reine. Je ne la connais pas depuis très longtemps, mais ça me semble quand même évident qu'elle n'est clairement pas taillée pour un tel rôle. Pour autant c'est à elle de prendre cette décision, pas à moi.

- Nous arrivons. Bienvenu au palais Ryuugu.

- Et bien, je ne savais pas que le peuple des mers aimait les dragons ! En tout cas celui là est très réussi !

Le général toussote, un peu gêné de me montrer cela.

- N'y voyez aucun lien avec vous Madame Tahgel, le palais est ainsi depuis plusieurs centaines d'années.
- Oh mais je n'en doute pas. Après si vous voulez que je fasse une apparition en dragon pour votre couronnement, on doit pouvoir s'arranger ! D'autant que vous devez savoir que je règne sur plusieurs îles célestes, ma dernière conquête étant Eoleria.
- Ils en ont rien à faire de toi Tahgel.
- Ah oui ?
- Oui... ricane Keiko en cachant sa truffe dans sa queue touffue.

Je les dévisage alors qu'ils se paient ma tête, cela laissant le temps à notre carrosse d'arriver à destination. De là, des hommes poissons nous accueille en nous donnant à Matsuya et moi un corail à bulle permettant de générer des bulles d'air sous l'eau nous permettant de suivre la délégation qui nous accompagne. Mais histoire que ce soit plus simple, nous nous installons tous les quatre sur le dos du grand requin volant qui nous a accompagné afin d'avoir une porte de replis en cas de coup fourrée.

Durant tout le temps du reste du trajet, nous nous contentons de rassurer notre sirène toujours aussi inquiète en lui montrant les beautés du palais aquatique qui nous entourent. Puis nous arrivons finalement à la salle des archives qui, elle, est gardée au sec par d'énormes coraux du même type que ceux qu'on nous a confié. Au moins ici on se sentira moins oppressé par le fait d'être coincé sous l'océan...

Il faut ensuite encore quelques minutes pour que le gérant des archives viennent nous voir avec le parchemin correspondant à la fameuse Mizuki, et que le médecin royal prennent le temps de comparer les nageoires de notre sirène à celle du papier. Pendant toute la durée de cette inspection minutieuse, personne n'ose dire le moindre mot, jusqu'à ce que finalement le verdict tombe.

- C'est... C'est bien elle. dit alors le médecin royal, les larmes aux yeux.

Cette annonce laisse alors tout le monde sans voix quelques secondes avant que la délégation ne commencent à paniquer de la situation... Notamment du fait que Daenerys est censée être avant le Prince sur la liste de succession...

Heureusement qu'on est là pour une bonne cause...


Un retour miraculeux 1425067977-izya-sflagopr Un retour miraculeux 1465207581-signizya Un retour miraculeux 1lmh


Dernière édition par Izya le Dim 21 Avr 2024 - 8:24, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Le carrosse s'éloigne et je reste en arrière avec la demoiselle qu'on m'a assigné, goutant avec un certain amusement le sentiment de trahison qui l'envahie depuis qu'elle a compris qu'elle allait devoir jouer les otages et s'occuper de moi, alors qu'elle n'en a clairement aucune envie et certainement une appréhension compréhensible. Mais bon, noblesse oblige je suppose ? Bien que les sentiments s'agitent sous la surface, la consul Dollyn sait les dissimuler avec adresse derrière une façade impeccable, et a visiblement nettement plus l'habitude du contact avec les humains et de leur décorum diplomatique que les autres locaux...

- Consul ? J'avais entendu parler d'un navire sous marin qui servait d'ambassade itinérante pour l'ile des hommes poissons, mais je pensais que c'était de l'histoire ancienne.

De l'histoire ancienne en tout cas depuis les dernière fois que j'ai entendu parler de ce qui se passait la dessous, c'est à dire pas grand chose a part apprendre que la plupart de ce qui était autrefois l'ile des hommes poissons était devenu inaccessible pour les humains, désormais a peine toléré dans un district réduit plutôt que dans toute l'ile. Et a quoi sert d'aller à la rencontre des humains si on vient de décider qu'il n'était plus les bienvenus chez vous ?

- Si ça peut vous mettre à l'aise, avoir un lourd contentieux avec Toji Arashibourei nous fait déjà un point en commun.

Parce que derrière la peur il y a de la colère, de la haine, de l'impuissance. Tout ce qu'a toujours su faire naitre la bête qui sommeille en Toji. Et pourtant, pourtant Toji n'est pas sur le quai a rouler des mécaniques pour protéger son terrain conquis, alors quoi ? Qu'est ce qu'il a bien pu foutre dans le coin et ou se cache t'il maintenant ? Du coup ça me laisse encore un peu de temps pour savoir a quel point je tiens encore à le faire payer pour ce qu'il a fait...

Il s'agit maintenant de profiter de l'efficacité dont Dollyn a fait preuve il y a peu en lui extorquant tout ce qu'elle pourra nous dire sur le coin, et sur les problèmes que va causer la résurrection d'une princesse de sang royal a deux doigts du couronnement, et puis il va nous falloir un coin ou loger a l'aise pour un temps indéfini, et savoir exactement quelle est la position ici de notre, quoi donc d'ailleurs ? Agent de liaison ? Otage ? Surveillante ? Guide ?

- Vous nous faites visiter consul Dolly ?

Restons sur Consul.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Ah, les deux capitaines étaient un couple, bon a savoir. Et un chat anthropomorphe (Minks ?) hors du chariot regardait la cuisinière tel l’un de ses clients regardait l’un de ses mets. Pouvait-il grâce à ses sens deviner le fait qu’elle était sirène malgré le fait qu’elle était sous forme humaine ? Chose inquiétante, mais bonne distraction-

Ah, l’empereur lui parlait au sujet de l’Espérance. Et Gwen malgré sa contenance n’ose rien dire, simplement tétanisée, inerte telle la proie face à son prédateur. Oh, elle savait qu’il était temps de faire le dernier pas, de vraiment s’investir dans son rôle plutôt que faire cette chose avec les yeux ou on semble prêter attention sans pour autant vraiment croiser le regard de son interlocuteur. C’était extrêmement malpoli, c’était un signe de faiblesse-

Respirer, il fallait respirer. Ignorer le cocktail de fatigue, angoisse et adrénaline qui lui parcourait les veines.. Seule face à une légende, elle ne pouvait compter que sûr elle même, et son cœur ne battrait donc pas la chamade !  Le verre n’était pas à moitié vide, mais moitié rempli. Si Hanbannama était compromis, si les conservateurs manigançaient quelque chose et son parti était entrain de tomber en miettes sous la pression-

Elle se devait d’être forte à la place de tous, et briller de mille feux pour le bien de sa nation. Faire bonne impression !

Car là ou la haine qui hantait les siens ne voyait que des ennemis… la bonté qu’avait proclamé La reine Otohime cherchait d’abord un ami.

Même parmi des pirates.

Ainsi, lorsque Red reprend parole et parle d’un point en commun, Gwen prend enfin son faible courage à deux mains, hausse la tête- puis plonge son regard timide dans le sien, fait de son mieux pour rester droite, se détendre face à ces yeux noir si confiants puis -

“Voyons, je suis là pour ça Monsieur ! Cella serait la moindre des choses. Oui, consul, consul Gwen Dollyn du navire auquel vous faites référence, pour vous servir.” Une révérence gracieuse, puis elle recroise rapidement son regard à nouveau. “Veuillez pardonner mon silence- Ce n’est pas tous les jours que j’ai affaire à une si illustre figure-” L’une de ses mains se promène en l’air d’un geste gracieux en disant cela, et c’est un témoignage à l’énorme discipline qu’habite le consul que son sourire poli reste sur place alors que son cœur sombre dans la tristesse. “ …puis ’lourd contentieux’ est allas un bel euphémisme pour décrire les sentiments issus de la tragédie que créa votre vieil associé parmi nous Capitaine Red. Face à l’hostilité avec laquelle vous avez été accueillis, je ne puis en ce moment que présenter mes plus plates excuses... ainsi qu’un peu de contexte.”

Elle se tourne d’un air grave alors vers la fameuse zone de commerce, ou plutôt, l’agroupement de logements misérables  allant de simple bâtiment… “rustique” disons, à véritable taudis, et se met marcher doucement, encourageant le capitaine à la suivre.

“Il y a voila déjà plus de 15 ans, le gouvernement mit forte pression pour instaurer dans la zone que vous voyez une bonne centaine de marchands humains pour étaler leur influence dans l’île.  Pour faire une longue histoire courte..  son altesse Manboshi 1er dès lors déjà malade et faiblissant ne pu mettre frein à leurs dessins, et un grand ressentiment se créa auprès du peuple appauvri face à ses envahisseurs chaque jour un iota plus fortunés qu’eux. “ Elle étudia le pirate du coin de l’oeil alors qu’elle continua. “ A son arrivée, Monsieur Arashibourei se servit de cette rancœur et… attisa les cœurs pour un coup d’état afin de se proclamer notre roi. Ses actions causèrent la mort de son altesse ainsi que-” sa voix s’entrave alors malgré elle, quoique elle ravale ses larmes. “ C-celle de tous les humains de l’île présents lors du coup, abattus comme du bétail… qu’ils aient appartenu au GM ou non.”

Un brief silence se marque,  puis une inspiration. Malgré sa détresse, sa voix reste gracieuse et aimable alors qu’elle continue :

” Monsieur Arashibourei et Le général Hanbannama eurent un duel  à la mort, combat dont les dégâts bilatéraux furent la cause de l’inondation de l’île et- Il perdit le duel à cause de l’intervention de la princesse Bishu, qu’il refusa d’abattre, un geste qui eut comme conséquence qu'il fût jeté aux abîmes. Allas, on n’est pas trop sûrs comment mais… il revint plus fort, puis plutôt qu’achever le général, se jeta à ses pieds devant le peuple et… demanda pardon.” Une touche d’amertume et incrédulité n’épargne pas le ton de la sirène en disant ces mots. “ Je n’étais pas.. présente, mais on témoigne qu’il pleura comme un enfant. La cause ? A savoir. Le généralissime l’accueilli dès lors comme son disciple, on garda l’île inondée afin de dissuader les humains à revenir  s’installer, et nous voila à présent, 4 années après, Monsieur Arashibourei disparu depuis déjà un moment… et lorsque le  couronnement de notre prince à nos portes- vous, son vieil associé, arrivez alors comme par hasard.”

Gwen s’arrête de marcher alors, nerfs à vif alors qu’elle se tourne vers Red à nouveau afin de pleinement étudier sa réaction. Autour d'eux, dans les maisons de fortune, plus d'un regard dans l'ombre les dévisage. Même les gardes qui les suivent se joignent au jeu. Certains avec peur, méfiance, d'autres... avec de la simple haine.

Ceci risquait peut-être de très mal se passer selon sa réaction mais… elle se devait prendre le risque, pour le bien de tous, un geste.

“Je ne vous épargnerai point la dure réalité avec des sous-entendus de diplomate Capitaine, je crois bien que cela ne ferrait que du tord à nos deux partis….Tant que vous serez dans cette île, tout habitant craindra le pire : que vous et le terrible Thunder Fish travaillez ensemble pour un deuxième mauvais coup. Et si la tendre mademoiselle que vous nous avez apporté s’agit bel et bien de notre princesse disparue ? Princesse qui est à la tête de la ligne de succession au trône ? Cette introduction glaciale n’est que le début de vos peines je crains..." Une pause, madame déglutit malgré elle. "Mais si vos intentions sont vraiment pures, que vous souhaitez juste réunir une famille brisée... Alors je crois nous n'avons nulle raison pour nous quereller. Je ferais tout dans mon pouvoir pour rendre votre séjour aussi paisible que possible. ”


Puis sous les yeux ébahis de la foule, pieds joins, l'air aussi régal que possible, Gwen fait l'impensable et tend une main tremblante vers l'humain que tous craignent tel un monstre, comme s'il s'agissait d'un égal, comme si d'un seul toucher il n'était pas capable de l'envoyer vers des tenèbres encore plus profondes que les âbimes qu'avaient failli engloutir Toji... son regard aussi ferme que possible, plein de doute, mais bienveillant. 

" J-je ne souhaite que la paix entre nous. Êtes vous du même parti ?"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
- Vous êtes sûr ? Revérifiez !
- C'est déjà fait.
- Allons messieurs, calmons nous. Le fait qu'elle soit la Princesse Mizuki ne change rien.
- C'est elle l'héritière après la Princesse Shichibayaku !
- Mais elle ne sait rien de notre peuple !
- Et alors ? Elle peut apprendre !
- Mais si elle est en vie, ne pensez vous pas que le Prince Neptune l'est aussi ?
- Si c'est le cas alors c'est lui qui doit être couronné...
- Vous voudriez couronné un Prince absent depuis 20 ans plutôt que celui qui se prépare à recevoir le titre depuis quatre ans ?!

Voilà donc le revers de la médaille... Si j'avais su qu'une telle nouvelle remettrait la politique de l'île en question, je ne me serais certainement pas précipiter pour aider la pauvre Daenerys alias Princesse Mizuki à retrouver sa famille... Alors, pendant la débâcle des ministres, je me penche discrètement vers le Général Hanbannama qui semble totalement dépassé par la situation.

- Si vous voulez... On peut repartir et revenir quand le couronnement sera passé ?
- Malheureusement, c'est trop tard maintenant.
- Hm...

Je me tourne alors vers la sirène bleu qui semble plus que terrifiée par tout le tumulte que génère ce débat mouvementé, se collant de plus en plus à son protecteur qui refreine ses pulsions pour ne pas sauter à la gorge de tous ces politiciens qui ne sont même pas foutu d'appeler sa protégée par son nom : Daenerys.

- On devrait peut être... Retourner dans la zone commerçante et vous laissez gérer cette affaire politique sans nous, non ?
- Vous avez surement raison. Nous allons nous occuper de la Princesse et vous faire raccompagner jusqu'à la bulle.
- Hin. Et puis qu. Je colle ma main sur la bouche de l'ancien corsaire avant qu'il ne se mette à lancer des menaces à tout va.
- Désolé Général mais il n'est pas question que Daenerys soit séparée de nous. En temps que sa capitaine, je me dois de veiller sur elle.
- La zone commerçante n'est pas un lieu pour une Princesse du royaume des hommes poissons. Et le palais n'est pas adapté pour recevoir des êtres de la surface.
- Alors, en fait, je m'en contrefous de vos excuses. Daenerys reste avec nous, n'est ce pas ma belle ?
Je me tourne avec un sourire vers la sirène qui hoche fermement la tête pour affirmer mon propos tandis que son garde du corps serre les dents, une main refermée sur son bô, prêt à défendre son bien le plus précieux.
- Donc, sauf si vous acceptez de nous amener immédiatement auprès de sa famille, merci de tous nos raccompagner à la zone commençante.
- Hm...

Je dévisage un moment le Général qui semble en proie au doutes tandis que le reste de la délégation continue de se crêper les écailles, mais aucun autre son ne sort de sa bouche, même après une bonne minute de silence.

- Vous semblez perdu Général, vous êtes sûr que c'est vous le régent de ce royaume ?
- Disons que je ne m'attendais pas à devoir gérer une telle situation.
- A mon sens, vous vous faites trop de soucis pour rien. Daenerys a de nombreuses qualités mais ce n'est pas une décisionnaire, et je doute qu'elle s'intéresse vraiment à son titre. Elle veut juste rencontrer sa famille.
- Et vous, c'est vraiment ce que vous voulez ? Simplement la faire rencontrer sa famille ?
- Oui, ça et des vacances avec mon amoureux. Vous voyez mon amoureux ici ? Non, donc ça ne me va pas, d'autant plus qu'il n'y a même pas la fratrie de Daenerys. Donc la situation actuelle ne me convient pas.

Mon ton devient de plus en plus agacée par tout ce cirque. Que les gens aient peur de moi, je peux l'entendre, mais qu'ils refusent de me faire confiance quand je dis quelque chose, ça me gave ! Tout ça parce que j'ai l'étiquette "pirate" sur ma prime, c'est quand même fou ça ! C'est vraiment si dur à croire qu'un pirate puisse être honnête ?!

- Tss. De toute façon avec ce qui est entrain de se passer, autant organiser un conseil extraordinaire avec tous les membres de la royauté.
- La Princesse Shichibayaku sera donc présente, n'est ce pas ?
- Non mais qu'est ce que tu as pas compris dans le fait qu'elle soit dépossédée de son droit de succession ?!
- Hors de question qu'on la libère !
- Même dépossédée, elle reste un membre de la famille royale, et s'il s'agit de faire rencontrer sa fratrie à la Princesse Mizuki, elle doit être présente !
- Pour qu'elle tente de la manipulée ?! Elle ne mérite pas un tel privilège.
- Calmez vous maintenant !

La voix du Général tonne soudainement au milieu de la cohue, faisant taire tout le monde et plongeant quelques instants la salle des archives dans le silence.

- Organisons un conseil extraordinaire uniquement composé des ministres et moi même. Et pendant celui ci, la Princesse Mizuki
- Daenerys.
- Oui hm... Elle rencontrera le prince Otabushu et la Princesse Bishu. Aussi, allez les prévenir, c'est un ordre ! Bien, maintenant allons y.

Et sans un mot de plus de qui que ce soit, tout le monde s'active pour se mettre en route vers la salle du conseil et celle où ma petite sirène va enfin pouvoir rencontrée sa famille.


Un retour miraculeux 1425067977-izya-sflagopr Un retour miraculeux 1465207581-signizya Un retour miraculeux 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-