Voilà plusieurs jours que Jaina et Valkia étaient revenues de leur expédition sur Union John, et que tu avais affronté Anya, ta rivale de toujours. Tu pensais aussi à cet éclair rose que tu avais rencontré ce même jour. Ce dernier s'était révélé assez particulier.
Enfin, pour l’heure, ta capitaine était partie de nouveau en ville avec sa progéniture pour faire la Faucheuse seule sait quoi. Valkia rodait sur le tillac, à former les Os, ces femmes qui s’étaient rangées sous ta coupe. Bien qu’elle ne répondît qu’à toi, tu leur avais ordonné d’écouter la seconde du bateau. Tu en avais quand même gardé une comme assistante dans ton infirmerie. Assise sur une chaise à roulette, tu observais flotter dans un liquide nutritif le bout de plante que tu avais récupéré il y a déjà quelques semaines .
Tu glissas jusqu’à une extractrice manuelle remplie de plusieurs éprouvettes fermées et tu en saisis une d'une main gantée pour la détailler longuement.
Près de l’appareil trônait la modification cybernétique qui remplaçait la base de ta colonne, le réservoir à médicaments et poisons. Tu avais adapté celui-ci pour y accueillir une nouvelle chambre. Tu soulevas ta blouse et l’inséras de nouveau dans sa cavité. Instinctivement, les tuyaux intradermiques se reconnectèrent au port d'acheminement. Tu testas le retour de celui-ci en projetant le Sérum Thanatomorphe devant toi. Une légère brume bleu-vert se répandit, signe que tout marchait à merveille.
Soudainement, alors que tu voulais poursuivre tes analyses et expériences, la cloche sur le pont supérieur résonna à tue-tête, synonyme d'une situation grave ou qu'un évènement important se tramait. Tu soupiras et repoussas ta chaise pour te rendre rapidement à la surface. En retrouvant le soleil pour la première fois depuis deux jours, tu t’aperçus du branle-bas de combat qui régnait.
Plusieurs Os se remuaient déjà pour virer au cabestan. L’une d’entre elles se tenait près du flan bâbord, une longue vue à la main, observant un navire au loin. Elle t’indiqua de façon silencieuse que Valkia l’avait repéré depuis la vigie et te tendit l’optique. Tu le saisis et étudias le bateau. Tu reconnus un transporteur blindé des chasseurs de primes, servant à la transition de personne réputée dangereuse, souvent des pirates. Bien que l’argent ne t’intéressât pas plus que ça, te venger du Gouvernement Mondial par Baroque Works interposé ne se boudait pas.
Tes ordres se montrèrent maîtrisés et instinctifs. Comme tu les avais tant étudiés lors de ta période dans la marine. C’était une part de ce temps-là que tu ne regrettais pas. C’était grisant de manier un vaisseau de la sorte. Tu aperçus finalement la seconde du bateau descendre promptement de son perchoir pour être au cœur de l’action
Étonnamment, ta tenue était assez appropriée pour l'action à venir. Tu portais un bustier violet, avec cordage à l'avant. Deux gants montants surmontés de protections métalliques sur les avant-bras. On pouvait distinguer de gros crâne à l'extrémité de ses mitaines, de même que sur le col qui allait avec. Autour de ta taille, tu portais également des défenses sommaires qui se terminaient par une jupe longue échancrée, pratique pour manœuvrer en combat. Et tes jambes étaient recouvertes de collant renforcé et terminé par de hautes bottes à talons.
Tu fis donc déplier la voile du grand mât pour prendre le vent et sortir du port en toute sécurité, ce qui ne demanda qu’une vingtaine de minutes. Une fois en dehors de la zone d’influence d’Union John, les autres matures furent déployés en entier, ce qui vous propulsa à considérable vitesse dans la direction de votre cible. Avec la portée de la brise en ce moment, il possédait une heure, voire deux, d’avance par rapport à vous.
Vous ne devriez pas vous éloigner trop loin de l’île pour y revenir à vue, sachant que les instruments classiques ne fonctionnaient pas dans Grand Line. Pour plus d’assurance, tu avais demandé qu’on jette à la mer des balises, tonneaux vides et divers objets moins utiles dans l’immédiat une fois que la terre deviendrait moins visible. Vous les repêcheriez sur le retour.
Une fois à plus ou moins deux encablures de la nef adverse, tu actionnas un levier près de la roue de gouvernés que tu avais hâte d’essayer. Une brume épaisse, aussi noire que l’encre commença à s’élever abondamment autour de la Banshee par des canons dédiés sur les côtés et la proue, un peu au-dessus de son axe de flottaison. Tu continuas à progresser droit devant toi malgré tout, la ligne de navigation était claire après tout.
Quelques instants après, une fois que ce brouillard devint assez dense, tu lâchas le manche et en tiras un nouveau. Celui-ci c’était pour les cris que pouvaient émettre les divers crânes qui parsèment la boiserie de votre nef.
Le bruit était assourdissant, mais l’effroi qu’il pouvait déclencher chez vos ennemis en valait le coup. Quand le mât de beaupré sortit de cette masse sombre, et que ta ligne de vue fut de nouveau dégagée, tu constatas que votre entrée théâtrale avait rempli son office à la perfection.
Dès lors que les hurlements stridents s’étaient enfin tus, on pouvait entendre les cloches sur le navire des chasseurs retentirent au loin et des instructions vociférées à tout va. Il ne s’attendait pas à ce qu’un bateau pirate ne les attaque ici.
Tu communiquas tes intentions à ta supérieure hiérarchique en présence et manœuvras pour que les premiers boulets puissent être tirés sans ménagement sur le château arrière. Vous fendiez l’onde à marche ralentie, mettre votre flanc en ligne de mire ne représenta rien de compliqué.
Après un court moment, enfin la cornue ordonna d’ouvrir le feu. La première salve s’envola et percuta avec force la cabine du capitaine ainsi que la coque du navire, faisant d’immense dégât. Votre première attaque en tant qu’équipage, c’était quelque chose et vous étiez tous décidés à la mener à bien.
Dernière édition par Jessica Hellhound le Jeu 9 Mai 2024 - 23:18, édité 12 fois