-57%
Le deal à ne pas rater :
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / 128 Go (ODR de ...
99.99 € 229.99 €
Voir le deal

Penchements sur Clock Work Island

Voici les membres du Conseil qui comptabilise déjà:
-Pepet Pointu (assiste par Bob, le constructeur), pécheur d'expérience : rajouter ce titre a coté de Mestre Pescadou serait intéressant.
-Terrence, ambassadeur du Roi des HPs : il faudrait déplacer l'Esperance de la fiche île des Hommes-Poissons, vers la fiche de Clock Work Island

Quelques autres éléments intéressants à développer pour la suite:
-La milice de Clock Work Island
-Le lieu où le Conseil se réunit

Les PNJs:


Le Conseil de l’Horloge sous-marine




Après le drame de la chute de la cité suspendu causé par les Saigneurs des Mers, les survivants se sont laissé guider par le riche scientifique Dominic qui a encouragé une guerre contre les hommes-poissons nouvellement installés dans la ville submergée.

Cette situation tendue trouve sa résolution par l’intervention de l’Atout de la Révolution, l’Ermite Yukikurai. Encourageant une entente entre les survivants et l’espèce sous-marine, il offre de nouvelles perspectives d'avenir pour ces populations, l’une sinistrée, l’autre loin de son royaume natal.

Né dans cet esprit , le Conseil, chargé d'équilibrer le parti et instauré une gouvernance de concert. Initiative encore à ces balbutiements, beaucoup attendent que cette autorité deviennent un véritable état pour les unir et les protéger des menaces extérieures. Néanmoins, les tensions passées et les différences raciales créent encore des fractures.
Ajouté par Agent Tarentule





Glo Ha
Membre du Conseil, Chef de la milice commune



Tant que l’on nous respecte, la paix perdurera.

Trafficante exilée du Royaume des Hommes Poissons pour avoir eu une implication dans le putsch de Thunder F, la sirène réussit du moins à passer entre les mailles du filet de l’esclavage en rejoignant Krak et sa bande. On dit même qu’il aurait eu une aventure succincte, mais aucun n’ose le confirmer. La sirène peut être très virulente si on ose lui paraître désagréable.

Depuis petite, elle a une fascination pour les cadavres en décomposition et les épaves qu’elle érige en décoration. On dit même qu'elle a entrepris un voyage à Thriller Bark à l’époque du Malvoulant pour en ramener des créatures morbides en tant que simples animaux de compagnie. Malgré cette passion, Glo ne tue pas pour augmenter sa collection. Elle préfère collecter.

Dès que Krak a évoqué l’intention de s'installer à Clock Work Island, Glo devient le principal moteur de cette nouvelle occupation. Elle a toujours recherché une nouvelle demeure. Et quoi de mieux si celle-ci est remplie du cadavre de sinistrés en pourrissement. Lorsque les hommes ont commencé à leur chercher des noises, la sirène, forte de son expérience au côté de Krak, ne rechigne pas à être en première ligne pour défendre les siens.

Elle préserve un certain malaise lorsque l’Espérance et l’ambassadeur du roi sont venus soutenir la colonisation pacifique et la collaboration entre humains et hommes-poissons. De une car elle mésestime la royauté de sa terre natale, de deux car elle voit toujours les humains comme des menaces.

Son avis a changé lorsque la collaboration à ouvert un espace à un climat plus serein et à des découvertes salvatrices pour les deux communautés. Un ennemi commun vient consolider tout ça, les pirates ! Glo participe ainsi à créer une milice pour chasser les menaces extérieures.

Plus modéré que Krak, l’insaisissable, ancien membre du conseil assassiné par l’ancien Pride, Joe, Glo a pris place dans le grand vide qu’il a laissé. Déterminée à maintenir la paix sans bafouer les intérêts des Hommes-Poissons, elle est de facto le verrou sécurisant l’île d'ennemi extérieur.



Niveau évalué :
Dorikis : 5 000
PP : 200
PI : -100

Localisation :Clock Work Island
Créateur du PNJ :Agent Tarentule

Habiletés/Pouvoirs :
Aura Morbide
Yeux du Diable
Cri strident
Echo Sonar Wave
Karaté Aquatique : La voie de l'eau
Karaté aquatique : Maître des océans


Haki de l’Armement


-


Pascal “la Rascale”
Membre du Conseil, Recelleur



Je m’en fiche de l’origine tant que ton prix me trou pas le cul.

Issu d’une pauvre famille à l’époque où la ville était encore suspendue, il a dû s'en sortir en contournant les règles ou en les brisant à plusieurs reprises. Multirécidiviste, il était en prison, menacé d’être envoyé dans un bagne lorsque la catastrophe est survenue.

Depuis la chute du pilier, Pascal fait partie de ceux reniant les valeurs pour s’enrichir un maximum. Tous les coups étaient bons, il entretient de nombreuses raclures dans son carnet d’adresse et enrôle même des jeunes en bande pour ses larbins.

Il a participé à corrompre de nombreux scientifiques du temps de Dominic pour collecter un maximum de matériels à revendre. Néanmoins, lorsque la situation s’est retourné le forban a su retomber sur ses pattes. Continuant ses affaires en sous-mains, il se camoufle derrière son statut de trafiquants d’armes, de navires et de commerçants de produit de récupération.

On dit qu’il est le seul a essayé d’apprivoiser Mooh mooh, l'étrange monstre marin aux allures ridicules. Pour l’instant, la débilité de la créature est un obstacle. Il a même demandé de l’aide aux hommes-poissons en vain.

Il fricote autant avec les pirates car il a bel et pour objectif de voir les Usuriers s'intéresser à son entreprise. Néanmoins, il fait profil bas tout en mettant des bâtons dans les roues de la milice, inventant des excuses pour vendre peu d’armes ou saboter certains canons vendus. Il joue sur l’usure pour que le statu quo se préserve jusqu’à la prochaine opportunité qu’une nouvelle crise lui offrira.

Il profite de l'enlèvement de Thomas Lancewood pour prendre place au Conseil. A part Glo, il n'eu aucune difficulté à se faire accepté de part son influence. La bascule passe vers une majorité d'humains au Conseil. Il tente bien évidemment de jouer sur les deux tableaux pour apaiser la méfiance de Glo.



Niveau évalué :
Dorikis : 3 000
PP :100
PI :-100

Localisation :Clock Work Island
Créateur du PNJ :Agent Tarentule

Habiletés/Pouvoirs :
Faussaire
Restaurateur d'objets
Veilleur
Métabolisme monstrueux


-


Jacques Tarte “le Négociant”
Membre du Conseil, Puissant marchand



De quoi d’autres avez-vous besoin? Du blé? On peut trouver un arrangement.

Marchand ambitieux de Luvneel, le bonhomme est parti dans la route de tous les périls pour trouver des opportunités. Clock Work Island a été son graal. Une Cité où tout est à reconstruire ou il manque de tout et on peut tout trouver en cherchant dans ces ruines. Le seul souci est l’instabilité ambiante. Il décide de tenter le coup en s’y installer avec sa famille.

Son pari a finalement payé lorsque la tyrannie de Dominic a été renversée. Un nouveau pan de clientèle s’est ouvert avec les Hommes-Poissons. L’homme a tellement bien travaillé ses liens et ses affaires qu’il est devenu le magnat réapprovisionnant l’entièreté de l’île. Très apprécié des poissonniers, il le rend bien en acceptant le troc. Il est assez cordial avec tous les membres du Conseil. Il ne ferme aucune porte aux affaires à part celle du crime.

En effet, Jacques a une éthique. Qui plus est, il déteste la piraterie et le brigandage en tout genre qui perturbe ses routes. Il encourage d’ailleurs la milice par son influence et son argent.



Niveau évalué :
Dorikis : 1000
PP :150
PI :0

Localisation :Clock Work Island
Créateur du PNJ :Agent Tarentule

Habiletés/Pouvoirs :
Sens des Affaires
Œil du Marchand
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26994-l-affiche-de-trisha-camp
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26987-trisha-campbell-l-eclair-bleu-de-la-revolution
Ajout que j'aimerais faire à la fiche d'ile :

Partie jusqu'à La ville engloutie : Rien à signaler

La ville engloutie : En vert la phrase à ajouter
Après de nombreux efforts, les humains ont réussis a récupérer de nombreux batiments engloutis mais restés intact, et se sont réinstallés sous les flots a partir des atolls restés en surface. Grace a la révolution et a son cavalier Yukikurai, les combats se sont arrêtés entre les hommes poissons et les humains et les deux camps se sont partagés les ruines et vivent pour l'instant en bonne intelligence. Les locaux gardent jalousement l'entrée de certaines parties sous-marine, préférant que les "touriste" reste en surface.

Les profiteurs et la Pointe Perdue: Rien à signaler

La base CW25: Ici tout changer
A proximité de la ville engloutie, l'armée révolutionnaire avait installé une base sous marine. Suite à l'attaque de grande attaque de 1629, elle est maintenant grandement immergée. Ses ruines se situent toujours dans ce que les locaux appellent la mer d’aiguille, une zone rendue dangereuse pour la navigation à cause des récifs pointus qui se sont dressé suite à la chute de l’ile. La base reste apparemment vide, mais les deux camps possèdent des agents qui surveillent tout mouvement louche. Qui tendra un piège à qui? Tel est la question.

Force de l'ordre : Ici tout changer
Né dans un esprit de paix et d'équilibre, le Conseil a vu le jour. Un conseil de cinq pour qu'il n'y ait pas d'égalité stérile. Chaque siège représente un courant : Humain pacifique et traditionaliste, Humain opportuniste, HP pacifique et royaliste, HP méfiant envers les humain et une personne neutre ou qui dit l'être. Grâce au conseil, une milice à vu le jour. Composé de plus de HP que d'humain, ils s'évertue surtout à repousser les menaces externes.

News : J'ai fait une version qui résume mieux les conséquences que la brève initiale.
► [1629] Panique sur Clock Work Island :
Après des mois d'espionnage, la destruction de la base sous-marine révolutionnaire CW25 est lancée. Joignant leurs forces, les équipages de Shoga et Ambrosias passent à l'attaque. Le combat est violent. Les révolutionnaires se font surpasser par le nombre et la force des assaillants. Ceux qui ne meurent pas au combat sont capturé. La montée rapide des eaux empêche la marine de finir son travail de destruction, laissant une base inondée, mais pleine de trésor.
Événement joué: Ici

Voilà, moi j'ai relu la fiche et j'ai mis les modifications qu'il me semblent falloir faire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee