-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Métal'Union

Rappel du premier message :

Bonjour, bonjour je voudrais une boutique, s’il vous plait bien.

Métal'Union - Page 2 Rivete15
Nom : Métal’Union
Lieu d'implantation : Union John
Type de boutique : Forge, transformation de minerai + armurerie (proportionnellement anecdotique).

Surface :
35m² de pierre pour la forge = 2.8M avec
Qualité: 1 c’est un atelier =2.8M
5m² de pierre pour la partie bureau, caisse et vente = 0.4M avec
Qualité 1.25 plus propre, petit plancher, chaise, comptoir et petit présentoir = 0.5M
Matériel utilisé :
20m² de matérielle spécialisé =0.6M

Employés et salaires:
Jenna Entropy, Spécialiste (88dorikis)= 0.4M
Julia Cromignonne, Gérante des comptes et de la sécurité des transferts de fond (500dorikis)=0.4M
Deux employé de base = 0.3M

=> Coût du bâtiment : [cela sera vérifié, si le résultat est faux, nous rajouterons 200 000 B à la somme finale] 3.9M
Rentabilité : A définir par le staff
Salaires mensuels : 1.1M
Coût total de la création =5M (non, non j’ai pas calculé pour que ça tombe juste ^^)
Bénéfices finaux : ?

Passons à la fiche, si vous le voulez bien. En italique, se sont de commentaire sur l’acquisition du commerce et non sa présentation.

Métal’Union est, enfin sera une société qui rachète aux nombreux mineurs de l’ile leurs métaux non précieux. En effet, les mineurs ne lâcheraient pas à un bon prix l’or et l’argent qu’ils trouvent. La société se retrouve alors, avec une quantité de minerais de diverses natures qu’elle stock en grande partie à l’extérieur.

Le bâtiment est situé à proximité d’un cours d’eau, de manière à faciliter certaine opération qui demande pas mal d’eau. Il est construit en pierre extrait de l’ile tant qu’à faire et contient deux parties. L’atelier et ses 35m² sont sobres à en mourir. Le sol est une bête couche de béton lisse, il est, de toute manière, recouvert d’une épaisse couche de poussières. Dans trois des coins se trouvent un four. Ils ont chacun leur utilité. L’un est pour l’extraction des métaux à bas point de fusion, le deuxième pour ceux à haut point de fusion, quant au dernier c’est un four de forge servant pour la réalisation d’outils, d’arme… Il y a aussi au centre divers outils, comme une enclume, des lingotières pour couler les lingots et de quoi faire des tôles et des barres. Dans le dernier coin se trouve les diverse réserves, produit fini, charbon, minerai à traiter… La porte de l’atelier est plus large qu’une porte normale pour laisser entrer et sortir tous les produits. A l’extérieur, il y a des monceaux de minerais trié par Jenna. Les prochains investissements créeront l’espace de stockage en bois.

Le bureau est un cagibi de 5m² avec un joli plancher en bois, deux chaises, une table, une armoire avec des échantillons, des armes forgées par Yuki ou l’autre forgeron. Il n’y a guère la place de mettre plus. Il y a une porte qui donne dans le bureau ainsi qu’une fenêtre avec une vue plutôt sympathique sur l’extérieur, la seul qui ne donne pas sur un tas de pierre.

L’entreprise se compose pour l’instant de Jenna, le cœur de la boutique, la métallurgiste, de Julia la gestionnaire des comptes et incidents, ainsi que deux hommes de mains qui aident à toutes les tâches ingrates. Ils s’occupent par exemple de tous les déplacements du minerai, la casse, etc. L’un deux a même quelque talent de forgeron et forge quelques armes sur demande. Il faudra engager, un véritable forgeron par la suite.

Je bénéficierais de l’appui de la milice appartenant à la légion, vu que j’appartiens également à l’UR.

La rentabilité de la boutique est que l’achat des minerais de manière régulière aux mineurs permet un bon prix d’achat. De plus une partie est récupérer dans ce que les gens jettent. Le prix de revente des métaux à la sortie de la boutique est quand même considérable. En effet, le gain de place est énorme. Imaginons, un bateau remplis de 5T de minerai, donne après transformation 1T de métal. Il pourrait m’acheter en une fois 5T de métal, ce qui ferait gagner des voyages qui sont couteux et surtout dangereux. Je pourrais revendre ce métal jusqu'à 5x le prix d'achat du minerais

Tout le challenge sera dans mon rp d’arriver à convaincre les mineurs de me vendre le minerai de fer, de cuivre, etc. Et peut-être devoir affronter la concurrence, enfin soit. Je construirai la boutique au présent lors de mon retour de la gueule. J’aimerais bien un PNJ requiem à mon avis pour faire le bazar.

PNJ



Jenna Entropy
Entropy est fille âgée d’une petite vingtaine d’année. Elle est née sur l’ile d’Union John et y a toujours vécu. Son père, un mineur, lui a appris à reconnaitre la plupart des minerais que l’on peut extraire de l’ile. Elle connait aussi les endroits où les mineurs peu regardants vont jeter ce qu’ils pensent être sans valeur. C’est là qu’elle trouve de quoi survivre. Elle a aussi appris les méthodes d’extraction des métaux à partir des minerais. Ce sera donc elle, la spécialiste, qui sera chargée de faire marcher toute la boutique. Elle sait utiliser les différents fours et séparer chaque métal de ses impuretés. Yuki lui apprendra à les couler sous des formats commercialisables, barre pour les forges, tôle pour la construction ou encore des lingots qui seront refondus par le particulier.

Elle est assez extravagante et est toujours joyeuse quand elle peut faire ce qu’elle aime. Ce n’est pas rare qu’elle chante, comme une casserole en travaillant, mais heureusement le bruit des machines couvrent la cacophonie. Elle est un peu trop fofolle pour s’occuper de tout ce qui est clients et gestion de l’argent.



Julia Cromignone
Julia est âgée de 25ans, elle aussi est originaire de cette ile. Elle n’a jamais été attirée par les cailloux et la mine, mais elle aime bien l’argent, les Berry. Elle s’est développée des talents de négociante qui frise parfois l’escroquerie, mais comme elle est bien foutue, elle s’en sort toujours. Elle vivait de l’achat et la revente de tout et n’importe quoi. Elle gonflait bien sûr le prix entre les deux opérations, ce qui lui a toujours permis d’avoir un train de vie confortable. Dans la boutique, elle s’occupera de tout ce qui est vente, gestion de l’argent, négociation et démarchage des clients. Elle s’applique à sa tâche avec efficacité et parfois un peu de zèle. Un plus de cela, à force d’avoir fait des mauvais choix de personnes à escroquer quand elle était jeune, elle a appris à se défendre. Elle manie assez bien le fusil. C’est elle qui s’occupe de la sécurité de la boutique.

Produits proposés

Grâce à ses relations avec la révolution, Yuki a décroché quelque contrat juteux avec cette dernière, fournissant différent QG et autre atelier clandestin en métaux nécessaire à la fabrication d’arme, de canon, de navire…

Il y a donc différents types de produits :
  • Produits pour forgeron, armurerie.
    Différentes barres qui servent à façonner une lame, un clou...
    Différentes plaques qui servent à façonner des pièces d’armure et bouclier…
    Dans des formats plus petits, avec des métaux précieux, semi-précieux pour la bijouterie
  • Produits pour gros chantier
    Ce sont des tôles de dimensions beaucoup plus grandes.



L’une d’un avantage de la boutique Métal’Union est que vous pouvez demander l’alliage qu’il vous faut. Ce sera certes plus cher, mais vous aurez ce qu’il vous faut.


Métal'Union - Page 2 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Métal'Union - Page 2 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Métal'Union - Page 2 Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"


Dernière édition par Yukikurai le Sam 2 Juil 2022 - 21:19, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
B'jour Yuki,

Pour l'investissement supplémentaire, c'est bon.
Par contre, pour ton second PNJ, y'a moyen de mettre une image qui soit pas une photo ?

Merci d'avance o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Nickel, m'sieur.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Bonjour,

Je viens pour une refonte de ma fonderie :hihi :
D’après mes fouilles archéologiques, j’avais investi 17.9M, selon les nouvelles règles ça fait une petite boutique. Je vais en profiter pour rajouter 6.1M pour passer à 24M d’investissement. J'espère avoir tout bien compris. Je n'ai pas encore la première image.

Demande de création de boutique

Taille de la boutique : Moyenne
Investissement de départ : 24M
Lieu d'implantation : https://www.onepiece-requiem.net/f167-union-john

Type de boutique : Métal Union, fonderie, type gain de berrys
Description de la boutique : Voir premier poste


Fiche de la boutique :

Métal’Union
Union John


Description des lieux

Métal’Union est une société qui rachète aux nombreux mineurs de l’ile leurs métaux non précieux. En effet, les mineurs ne lâchent pas à un bon prix l’or et l’argent qu’ils trouvent. La société se retrouve alors, avec une quantité de minerais de diverses natures qu’elle stock en grande partie à l’extérieur.

Le bâtiment est situé à proximité d’un cours d’eau, de manière à faciliter certaines opérations qui demandent pas mal d’eau. Il est construit en pierre extrait de l’ile et contient deux parties. L’atelier et ses 70m² sont sobres à en mourir. Le sol est une bête couche de béton lisse. Il est, de toute manière, recouvert d’une épaisse couche de poussières. Dans trois des coins se trouvent un four. Ils ont chacun leur utilité. L’un est pour l’extraction des métaux à bas point de fusion, le deuxième pour ceux à haut point de fusion, quant au dernier c’est un four de forge servant pour la réalisation d’outils, d’arme… Il y a aussi au centre divers outils, comme une enclume, des lingotières pour couler les lingots et de quoi faire des tôles et des barres. Dans le dernier coin se trouve les diverse réserves, produit fini, charbon, minerai à traiter… La porte de l’atelier est plus large qu’une porte normale pour laisser entrer et sortir tous les produits. A l’extérieur, il y a des monceaux de minerais trié par Jenna.

Le bureau est un cagibi de 5m² avec un joli plancher en bois, deux chaises, une table, une armoire avec des échantillons, des armes forgées par Yuki ou l’autre forgeron. Il n’y a guère la place de mettre plus. Il y a une porte qui donne dans le bureau ainsi qu’une fenêtre avec une vue plutôt sympathique sur l’extérieur, la seul qui ne donne pas sur un tas de pierre.

Les premiers bénéfices de la boutique on servit à son agrandissement. Il y a maintenant un entrepôt de 175m² en bois qui jouxte la boutique en pierre. Il sert à ranger tout ce qui était dehors avant, mais aussi à récupérer de la place dans l'atelier, en rangeant le charbon dans l’entrepôt par exemple.

L’entreprise se compose pour l’instant de Jenna, le cœur de la boutique, la métallurgiste, de Julia la gestionnaire des comptes et incidents, ainsi que deux hommes de mains qui aident à toutes les tâches ingrates. Ils s’occupent par exemple de tous les déplacements du minerai, la casse, etc. L’un deux a même quelque talent de forgeron et forge quelques armes sur demande.

L’établissement bénéficie de l’appui de la milice appartenant à la légion.

La rentabilité de la boutique vient du fait que l’achat des minerais de manière régulière aux mineurs permet un bon prix d’achat. De plus une partie est récupérer dans ce que les gens jettent. Le prix de revente des métaux à la sortie de la boutique est quand même considérable. En effet, le gain de place est énorme. Imaginons, un bateau rempli de 5T de minerai, donne après transformation 1T de métal. Il pourrait m’acheter en une fois 5T de métal, ce qui ferait gagner des voyages qui sont couteux et surtout dangereux. Je pourrais revendre ce métal jusqu'à 5x le prix d'achat du minerai.

Produits et Services

Grâce à ses relations avec la révolution, Yuki a décroché quelque contrat juteux avec cette dernière, fournissant différent QG et autre atelier clandestin en métaux nécessaire à la fabrication d’arme, de canon, de navire…
L’une d’un avantage de la boutique Métal’Union est que vous pouvez demander l’alliage qu’il vous faut. Ce sera certes plus cher, mais vous aurez ce qu’il vous faut.

Le bonheur du forgeron
Différentes barres qui servent à façonner une lame, un clou...
Différentes plaques qui servent à façonner des pièces d’armure et bouclier…
Prix : 10 000B


Le bonheur des chantier
Ce sont des tôles de dimensions beaucoup plus grandes pour blinder un navire, un bâtiment…
Prix : 100 000B


Le bonheur du bijoutier
Des lingot dans des formats plus petits, avec des métaux précieux, semi-précieux pour la bijouterie. Plus le métal est précieux plus le lingot est petit.
Prix : 20 000B



Historique & Évènements récents

 ► [1625] L’union fait la force et le métal maintenant aussi :
Kyoshi Okabe et Yukikurai passent sur Union John. Ils profitent du travail amorcé par Minos pour alier la population à la cause. Durant ses pérégrinations Yuki décide d’ouvrir une fonderie pour exploiter les minerais extrait par les mineurs.
Événement joué ici : Ils semblent avoir disparu

Personnel de la boutique


Jenna Entropy, Métalurgiste et gérante
Je suis à fond, pendant que ça fond!

Entropy est fille âgée d’une petite vingtaine d’année. Elle est née sur l’ile d’Union John et y a toujours vécu. Son père, un mineur, lui a appris à reconnaitre la plupart des minerais que l’on peut extraire de l’ile. Elle connait aussi les endroits où les mineurs peu regardants vont jeter ce qu’ils pensent être sans valeur. C’est là qu’elle trouve de quoi survivre. Elle a aussi appris les méthodes d’extraction des métaux à partir des minerais. Ce sera donc elle, la spécialiste, qui sera chargée de faire marcher toute la boutique. Elle sait utiliser les différents fours et séparer chaque métal de ses impuretés. Yuki lui apprendra à les couler sous des formats commercialisables, barre pour les forges, tôle pour la construction ou encore des lingots qui seront refondus par le particulier.

Elle est assez extravagante et est toujours joyeuse quand elle peut faire ce qu’elle aime. Ce n’est pas rare qu’elle chante, comme une casserole en travaillant, mais heureusement le bruit des machines couvre la cacophonie. Elle est un peu trop fofolle pour s’occuper de tout ce qui est clients et gestion de l’argent.

Stats : 750 Dorikis / 10 PP / -12 PI



Julia Cromignone, Protectrice
C'est moi la loi! Bang! Bang!

Julia est âgée de 28ans, elle aussi est originaire de cette ile. Elle n’a jamais été attirée par les cailloux et la mine, mais elle aime bien l’argent, les Berry. Elle s’est développée des talents de négociante qui frise parfois l’escroquerie, mais comme elle est bien foutue, elle s’en sort toujours. Elle vivait de l’achat et la revente de tout et n’importe quoi. Elle gonflait bien sûr le prix entre les deux opérations, ce qui lui a toujours permis d’avoir un train de vie confortable. Dans la boutique, elle s’occupera de tout ce qui est vente, gestion de l’argent, négociation et démarchage des clients. Elle s’applique à sa tâche avec efficacité et parfois un peu de zèle. Un plus de cela, à force d’avoir fait des mauvais choix de personnes à escroquer quand elle était jeune, elle a appris à se défendre. Elle manie assez bien le fusil. C’est elle qui s’occupe de la sécurité de la boutique.

Stats : 1500 Dorikis / 30 PP / -18 PI


Valeur de la boutique


 ► Investissement : 24M
 ► Gain mensuel : 2M


Métal'Union - Page 2 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Métal'Union - Page 2 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Métal'Union - Page 2 Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Salut Yukikurai o/

Ras pour la boutique, par contre pour augmenter l'investissement il faut le jouer. Est ce que tu as un RP qui colle ?


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut Red,

Non, je n'ai pas de RP qui le joue. Quand ma charge de rp diminuera, je ferai un FB. D'ici là je garde l'ancienne valeur d'argent, du coup.

Merci pour ton passage.


Métal'Union - Page 2 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2Métal'Union - Page 2 Kuroko.no.Basuke.600.1903798 Métal'Union - Page 2 Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
ça marche. Du coup c'est validé pour 18M, tu peux la reposter ou la maj dans l'annuaire.

Merci pour la mise a jour o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum