[Fiche d'île] Sirup

7913658.jpg?544
Sirup
East Blue


Population & Particularités

Le village ne compte actuellement que quelques milliers d'habitants. Il fut fondé en 1499 par un riche marchand et n'a pas vraiment bougé depuis. On y trouve un manoir, un petit port avec quelques tavernes et des habitations de braves cultivateurs et éleveurs dispersés un peu partout dans toute l'ile. Bref, un petit village perdu et sans histoires.
La seule particularité notable de ce village est d'abriter une très grosse fortune, celle des descendants de Mlle Kaya dont on peut apercevoir le grand manoir de très loin. D'ailleurs cette fortune attise la convoitise de nombreux pirates...
  • Les manoirs de Sirup:
    e144a324b37e6639d30ae0d4e38a91d959b4135d_hq.jpg
    On dit que la richesse amène la richesse, et c'est surement vrai. En tout cas le manoir de la famille Kaya a fait des petits. Et trouvant le coin sympa plusieurs nobles de Goa se sont achetés des bouts de terrain ici pour en faire des lieux de vacances à la campagne. Et y ont bâtis leurs propres manoirs au milieu de la campagne. Le coin pourrait paraitre très attractif pour des voleurs, mais ce n'est pas vraiment le cas. Les manoirs sont vides la plupart du temps et par conséquent assez faiblement pourvus en objets de valeur tout en possédant des vigiles de permanence souvent un poil tatillons et musclés... Et la densité de la population locale fait qu'on repère très vite les touristes qui rodent.
    Quand les manoirs sont occupés l'affaire est évidemment bien plus rentable, mais le risque est aussi nettement plus élevé...

  • Les falaises de Sirup:
    L'île tout entière est entourée d'impraticables falaises. Il n'est possible d'accoster qu'en deux endroits, deux plages s'ouvrant dans la roche. De là, il faut grimper un unique chemin en pente pour accéder au reste de l'île. Les deux plages sont diamétralement opposées, l'une au nord de l'île, l'autre au sud.

  • The Tower:

    C’est une structure de l’armée révolutionnaire. Dans la tour, il y a une centaine de soldats guidés par un Cavalier de la révolution. Le but de cette unité est de défendre Sirup contre toutes invasions, les forces révolutionnaires agiront avec précaution lorsque la marine s’aventure (si elle le fait) sur Sirup, mais il est hors de question pour la révolution de ployer le genou devant la marine. Pour la tour, elle est très grande, elle surplombe le village. Elle se trouve à l’écart de celui-ci pour la bonne raison que Sirup est une île paisible, et une tour militaire autour du village gâcherait le paysage, elle est donc mise en retraite un peu plus loin dans les zones désertes de l’île. Les parois de la tour sont truffées d’armes, il y a des canons, des mitrailleuses Gatling, ainsi des remparts pour tirer ou se déplacer. Elle se trouve en pleine forêt, la verdure sert de camouflage à la tour. La structure possède sept étages :

    L'intérieur de la tour:


    Pour plus de discrétion, le bâtiment est camouflé en château d’eau, ce qui le fait passer inaperçu aux yeux de tous. Les révolutionnaires qui rentrent dans la tour sont censés être la maintenance de la tour. Les parois de la tour sont truffées d’armes, il y a des canons, des mitrailleuses Gatling, ainsi des remparts pour tirer ou se déplacer. Toutes les défenses sont discrètement et habillement camouflé, que ce soit en décor en carton imitant la structure de la tour ou cachée derrière les remparts.

    Les patrouilles révolutionnaires sont fréquentes, mais discrètes.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Il n'y a pas de garnison à Sirup. D'abord parce qu'il n'y a pas grand monde la plupart du temps, et ensuite parce qu'il est difficile de profiter de ses vacances quand il y a des uniformes partout.
Cela dit, les châteaux sont surveillés par des gardes et les nobles ne viennent pas en villégiature sans une escorte conséquente.

Historique & Évènements récents


 ► [1625] Le Trésor Du Dragon :
La pirate Izya Tahgel a été vu sur Sirup ! Cependant il semblerait qu'il n'y ai eu aucun blessé sur son passage et est repartie aussi vite qu'elle est venue. C'est étrange... La seule explication : elle doit avoir caché un trésor sur l'île ! C'est certain !
  Événement joué ici par Izya

 ► [1628] Conquête d'île :
Les révolutionnaires Dark Metal et Dallas Clint débarquent sur l'île, bien décidés à la conquérir. Le but est de persuader les habitants de faire de Dark Metal leur leader bien-aimé. Sans aller jusqu'à la soumission, l'opération permet néanmoins l'établissement d'une tour servant de base et de Quartier Général pour la révolution dans la région.
  Événement joué ici par Dallas Clint et Dark Metal


Personnalités importantes


Les villageois de Sirup
Lien cliquable :
9d648238003f83fd7cedbe898d28cf4b1cee383fr1-700-700v2_00.jpg