Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

La paperasse efficace.




Bonjour, je voudrais une boutique, s'il vous plait, je vous aime, kiss !

   Nom : La paperasse efficace (En réflexion)
   Lieu d'implantation : MarinFord.
   Type de boutique : Gain de berrys et information.
   Lien avec le personnage : Entreprise développée par Yoru afin de ne plus être obligé de se taper trop de papiers administratifs.

   Surface : 55 m².
 
   Qualité:

_ 55 m² de pierre => 4 400 000 de berrys.
_ Environnement et mobilier de qualité => 4 000 000 *1,25 => 5 500 000

   Matériel utilisé :

_ Matériel de qualité => 55*15 000=> 825 000


   Employés (nombre, type, noms, dorikis):

_ 10 employés de valeurs, des scribes de talent capables de prendre en note les aventures de courageux marines, de les compulser et de les synthétiser afin de pondre des rapports en un temps record. Au vu du succès du service à distance, 7 d'entre eux sont affectés à des bureaux avec escargophone, les trois autres s'occupant des commandes de la boutique. => 3 000 000.

_ Un spécialiste qui les chapotte tous, vérifie les dossiers avant livraison, se charge de diriger les troupes pour éviter toute désertion lorsque des retours d'énormes navires de guerre chargés de soldats entraine une énorme masse de travail pour les scribes. Au besoin, il se met lui même au boulot, doublant la capacité de travail. Si, si.  => 400 000.

_ 5 employés de base : deux livreurs en roller chargés d'apporter les dossiers dans tout Marinford, 2 employés attachés à la presse, un garde qui sert surtout à accueillir les clients et à prendre leur commande, les clients en question étant les forces de l'ordre qui ne provoquent qu'assez rarement d'émeute. => 750 000.

Niveau dorikis, en prenant le max autorisé par catégorie => 10*30 + 100 + 10*5 => 450 < à 1/3 de mes propres dorikis.

   Coût du bâtiment : 6 325 000.
   Coût des employés : 4 150 000.
   => Coût Total à la création : 10 475 000.

   




Description de la boutique/employés/ etc... :




La porte de l'une des salles de repos pour sous-officiers du QG de Marinford s'ouvrit doucement pendant qu'un marine jetait un coup d’œil à l'intérieur. Personne. Entrant rapidement, le soldat du gouvernement referma derrière lui et vint s'affaler sur l'un des canapés en poussant un soupir de satisfaction. Le mobilier était peut-être de moins bonne qualité que chez les officiers, il n'en restait pas moins plus confortable que les couchettes des navires de guerre.
Le soldat, Sergent-chef d'après ses galons, tira alors un prospectus froissé de sa poche et se mit à le lire.


"Salut à toi, noble soldat du gouvernement. Salut à toi qui passe tes journées et tes nuits à défendre la justice, à combattre le mal sous toutes ses formes. Je t'imagine voguant sur un colossal navire de guerre, le soir venu, rompu de fatigue après une journée passée à combattre au nom de l'ordre et de la paix. Fatigué, oui, mais fier et heureux de pouvoir enfin te coucher avec la satisfaction du devoir accompli.

C'est alors que ton regard se porte sur la pile de papiers qui traîne prêt de toi et que ton sourire disparaît. Car ta journée est loin d'être finie. Le gouvernement, dans son amour de l'ordre, a en effet développé un système administratif aussi complexe qu'ennuyant et c'est à toi, soldat, d'en faire les frais.

Rapports de mission, dossiers de soldats subalternes à complémenter, fiche médicale à renvoyer, état des stocks à rédiger, j'en passe et des meilleurs, te voilà parti pour une longue, très longue soirée de paperasse à rédiger... à moins que...

A moins que tu ne connaisses la paperasse efficace !
Prend ton escargophone et appelle le ... (gratuit depuis un escargophone de la Marine). Un de nos scribes te répondra. Donne lui la liste des documents dont tu as besoin, décris rapidement les rapports que tu dois rédiger, puis raccroche l'esprit en paix : nous prenons le relais.
Nos scribes, à la fois administrateurs chevronnés et écrivains efficaces, se chargeront de rédiger les rapports pour toi, de cocher toutes les cases nécessaires et d'ajouter, bien complétées, toutes les jolies feuilles de couleur dont raffole l'état major. Il ne te restera plus, lors de ton arrivée à Marinford, qu'à te rendre à la paperasse efficace pour récupérer tes documents. Un fois ta signature apposée, tu pourras les transmettre à ta hiérarchie l'esprit tranquille.

Si tu ne souhaites pas te rendre à la paperasse efficace, nous pouvons aussi te livrer ta commande à une adresse de ton choix quelque part dans Marinford.

A présent, fier marine, pense à toutes ces soirées que tu vas pouvoir libérer grâce à notre aide. C'est bon ? Alors je m'attend à te voir bientôt parmi nos clients !

(Service limité à Marinford. Tarifs au dos de ce prospectus).
"


Le Sergent-chef froissa le prospectus, le rangeant dans une de ses poches. Puis, sortant de la salle de repos avec un sourire, il se dirigea vers les portes du QG menant à la ville.




Explications :

La paperasse efficace est une petite boutique dans une ruelle discrète de Marinford. Cet emplacement peut paraître maladroit d'un point de vue commercial, mais les clients du magasin souhaitent la plupart du temps conserver l'anonymat. Pas que quoique ce soit de répréhensible n'ait lieu dans cette boutique, mais leurs supérieurs risqueraient de ne pas apprécier.

Les marines clients de la boutique peuvent se faire suivre par des scribes hautement qualifiés et tous diplômés en écriturultrapide, un des plus hauts brevets de l'académie internationale des scribes. D'après la légende, les possesseurs de ce diplôme peuvent abattre le travail administratif de dix employés normaux en deux fois moins de temps. Allez savoir si c'est vrai...

Les marines peu désireux de perdre leur temps à remplir des tonnes de documents peuvent prendre contact avec l'un de ces scribes, soit par escargophone soit en se rendant directement à "la paperasse efficace". Après avoir pris rapidement en note (ils tapent à la machine à écrire aussi vite qu'une personne parle) les aventures du soldat, les scribes composent les dossiers administratifs.

En dehors des revenus obtenus en échange de ces services, Yoru peut donc connaître les affectations, déplacement, montée en grade, etc... d'un certains nombres de marines utilisant les services de l'entreprise.

Marinford connait et tolère cette entreprise. Premièrement, parce que la paperasse efficace est aussi dotée d'une presse imprimant les documents administratifs nécessaires à la constitution des dossiers et que la Marine fait des économies en sous-traitant la production de ces documents.
Deuxièmement, parce que l'efficacité de l’administration de Marinford a grandement augmenté depuis l'ouverture de cette boutique, bien plus de soldats rendant leurs dossiers dans les temps.
Enfin, parce que un certain nombre d'officiers hauts placés sont clients de la paperasse efficace et en apprécient les services. Même si cette dernière raison n'est pas officiellement évoquée...

Pour terminer, bien que personne ne connaisse le propriétaire de la paperasse efficace, une rumeur voudrait que ce soit un membre même de la Marine. Mais il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte...



Merci d'avoir lu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6471-fiche-de-yoru-sengoku
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6300-sengoku-yoru
Salut à tous !

Et je me fais mon premier... up ?

Désolé si c'est long à lire ><
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6471-fiche-de-yoru-sengoku
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6300-sengoku-yoru
Bon bah vu que Red et Toji sont débordés, je m'y colle (sous réserve qu'aucun des deux ne me contredisent).

Très bonne boutique, très originale. J'ai beaucoup aimé l'idée de faire écrire sa paperasse par un autre. Vive les scribes de la Marine !

Bref, rentabilité à 1/6 (il me semble que j'ai le droit de choisir entre 1/6 et 1/8 et t'es clairement au dessus du 1/7 de base vu la qualité de la description et l'originalité du commerce). Sérieusement, tu le mérites. Je me suis bien marré rien qu'en lisant la description.

Ce qui nous fait donc... Bon allé, je t'arrange sur l'arrondi, 1.75 millions par mois.

Tu peux désormais aller créer la fiche de ta boutique, rajouter ça à ta fiche de perso, te retirer les sous et désormais te dire que tu fais partie du monde des rentiers !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
On en est où là ?
Le cout a été payé ? La fiche de boutique a été mise dans la section boutique des membres ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei