Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

je deviens petit à petit un invincible templier de l'espace

Rappel du premier message :

yep c'est les p'tites demandes du père doppiard

alors les djeuns ça groove ????


Dernière édition par Doppio le Mer 25 Aoû 2021 - 14:07, édité 74 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
'esh Craig,

J'viens pour celui avec Epsen

Global : Un bon rp en somme, pas trop long. L’idée de base je l’ai trouvé pas trop originale (d’ailleurs ça l’était pas hein, qu’on se mente pas), mais ça se lit bien quand même.

D’ailleurs c’est le seul reproche, un peu facile le rp, soit vous étiez pas inspirés soit vous vouliez pas vous fouler ^^ . Comme pour le fait que Craig tape dans un arbre comme ça par hasard et Epsen tombe, par exemple (Oui mais ça c'est le côté comique ohalala tu comprends pas Akira).

Craig :

Point Forme :


à tenir la cadence imposé-> Imposée
J’aime bien comment tu joues avec la ponctuation, sinon. Certaines phrases valent le détour « Qui voyait le monde à travers le prisme des rêves. » Point forme plus qu’impecc’ donc, j’ai bien aimé la combinaison Lyrisme/Cynisme qui ressort de la narration.

Sur le fond :

- Toujours très riche philosophiquement.
- Atmosphère détaillée au poil et déroulement logique implacable, tout est justifié dans la narration.
-  On a l’impression que tu lis d’avance dans les pensées du lecteur d’avance, genre là « Ça fait vraiment poète creux et inintéressant qui s'cherche des raisons d'exister. ». Juste quand je commençais à me lasser du trop de blabla dramatique.
- J’ai bien ri par moments aussi, style là : « Moi aimer scalpel, chirurgie, sauver vies. Moi m'en foutre de courir après gamin dans forêt comme prédateur sexuel. »

J’te fais un 7 PI+PP en tarif global pour la négo’. J’te donne un 150 D pour la petite course poursuite. 1890 D, 72 PP, 47 PI.
T’sais où me trouver, bien sûr.
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Salutations ami homme-poisson,

    Je passe pour un petit commentaire pour ton solo ou il faut tuer Kyle. J'vais pas m'étendre bien longtemps, parce que j'ai trouvé le rendu de la chose autant intéressant que fun à suivre. Les souvenirs modifiés par le temps, retravaillés, les doutes qui se posent parfois sur l'existence d'une personne passée dans notre vie, toutes ces petites choses-là, c'est un sujet qui parle à tout le monde et que t'as bien approché. Avec une narration enfantine au début, des passages dans les pensées d'un frère adolescent et peut-être plus mature, des petites questions que j'ai trouvé naïves et de fait en accord avec l'âge de ton personnage au moment M. J'dois dire que ça se laissait lire, et que c'était chouette de voir quel genre de souvenirs marque l'esprit. Tu te souviens de Paula et de son sourire carnassier, de Zero et de ses trucs bizarres... Bref, du bon !
    Pour le dernier post et toutes les petites questions qui trottent en tête après le passage chez le psy, aussi bien rendu. C'est assez réaliste de ce qui ressort d'un entretien, du retour d'un "souvenir", si on peut appeler ça comme ça. Difficile parfois de faire le tri entre fantasme et réalité, surtout quand la réalité est révolue et le fantasme se mue en mille trucs difformes pour tout tâché !

    Je m'arrête là. +60D pour le bonhomme.

    Ce qui te fait 1950D, PP&PI inchangés.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

    Hoy Craig ! Une petite récompense pour toi et Sharp qui date de mai. Première récompense pour ma part.

    Un petit point forme usuel, qui ne sera pas trop long, tu t’en doutes, il n’y en a pas des masses.

    Quelques « s » qui trainent en trop ou qui manquent de temps en temps, c’est pas forcément gênant, mais c’est sûr que c’est encore mieux si ils sont au bon endroit au bon moment.
    Pareil pour les « e » du féminin, mais moins souvent.
    Ah, une petite réflexion sur l’orthographe du mot « sire », je t’ai déjà vu l’employer dans d’autres Rps, et comme tu l’utilises ici aussi, je te fais la remarque « sir » est un mot anglais, en français il y a un « e » à la fin.
    Et l’inversion « raisonner » / « résonner » que tu fais souvent selon tes propres dires et plusieurs fois dans ce Rp. Raisonner, c’est rapport à la raison, résonner, rapport au son.
    Gentillement >> Gentiment. Pas de « lle » dans cet adverbe.
    non-chalamant >> nonchalamment
    présentiment >> pressentiment

    Voilà, point forme terminé, une relecture attentive pour toutes les petites erreurs que je n’ai pas jugé nécessaire de relever suffirait je pense, pour le reste, fais juste gaffe.
    Je remarque quand même en vous corrigeant tous les deux en parallèle que vous faites les mêmes petites erreurs en règle générale. ^^

    Bon, maintenant passons sur le fond. Et sur l’ensemble je suis assez conquis par ce Rp. Première chose, vos deux styles vont très bien ensemble, et ça c’est agréable. Le côté très introspectif de Craig et très descriptif chez Sharp se complètent vraiment bien pour que tout se déroule sans vraiment de longueurs et qu’on puisse s’attarder un poil sur les sentiments de nos deux héros.
    D’ailleurs, ça se ressent dès les deux premiers posts qui sont vraiment très bons. Une bonne entrée en matière qui nous plante le décor et les personnages. On a un Craig qui ne peut pas passer inaperçu mais qui essaie de ne pas se faire remarquer et Sharp qui physiquement n’a rien d’extraordinaire mais essaie de percer dans le milieu et donc se met un peu en avant, et ça donne un côté intéressant et plutôt amusant à tout ça.
    La deuxième partie dans les égouts est celle qui m’a le moins plu sur l’ensemble. Et le moins plu, je veux dire qu’il manquait ce petit truc qui fait que le lecteur ressent l’ambiance posée du moment. Et autant à la fin du sujet, le rythme un peu plus marqué nous fait ressentir un peu le stress des braqueurs qui ont peur de se faire chopper, autant là, quand du monde débarque suite aux tremblements, c’est pas assez rythmé. Par contre, le fait aussi que cette partie repérage se fasse rapidement en deux posts, comme la petite introduction est assez agréable, on ne perd pas de temps inutilement à rallonger toujours plus encore pour faire durer le plaisir et c’est bien.
    La suite, pas vraiment grand-chose à redire dessus autrement qu’individuellement, parce que toute l’opération est bien sympathique à lire, qu’on ressent l’angoisse des deux personnages, que les retournements de situation successifs sont bien amenés et ça, c’est cool.

    Et ton commentaire personnel Craig, pour te dire que oui, j’aime beaucoup le côté introspectif flippé que tu nous cases dans ce Rp, je crois d’ailleurs que de tous ceux que j’ai lus de toi, c’est celui-là où j’ai trouvé que l’introspection était la mieux dosée. Elle apporte vraiment quelque chose au Rp dans le sens où, comme tu le dis, le Craig est entouré de requins et qu’il n’a rien de mieux à faire que de se perdre dans ses pensées pétochardes. Je pense qu’en plus, le fait que Sharp gère la quasi-totalité du descriptif aide beaucoup à trouver juste ton enfermement sur toi-même.
    Petits détails niveau scénario de ton côté, une infiltration d’un groupe de mafieux ne se fait pas en claquant des doigts, c’est un travail de longue haleine selon moi et tu n’en parles pas vraiment, dommage, même quelques lignes auraient été bienvenues.
    Le coup de l’escargophone aussi arrive un peu de nulle part. Comment savoir quand tu pourras te soustraire aux regards soupçonneux des mafieux à l’avance ? Le rendez-vous à l’avance me paraît un poil étrange.

    Bon, voilà pour ce Rp, très agréable lecture en soi, avec des petits défauts de temps en temps. Côté dorikis, j’vais me lancer sur du 240 Dorikis bien mérités pour un Rp sans trop de combat, mais avec un peu d’action quand même, et qui se lit vraiment bien. Pas de malus pour toi.
    -Aider à la capture d'un criminel : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)* Ce sera donc 5 pp et 5 pi supplémentaires

    Ça nous fera donc un total de 2190 Dorikis, 77 pp et 52 pi.

    Si t’as quoi que ce soit comme questions, remarques, ou autres, n’hésite surtout pas, j’suis super ouvert à la discussion héhé.

    Valà !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen

    Hoy Craig ! Me revoilà pour la suite de ton duo avec Sharp !

    Bon, j’vais faire un point forme, mais c’est pas vraiment utile cela dit. Parce que globalement, c’est les mêmes petites erreurs que précédemment, je ne vais donc pas reprendre ce que j’ai déjà dit et t’orienter vers les coquilles qui revenaient régulièrement dans la récomp précédente, plus ce qui suit.
    « une genre d’erreur » >> « un genre d’erreur» C’est le genre qui donne le genre.
    « le triste profil du héros qu’me vantait […] les bédés » >> « vantaient »
    Valà, terminé, c’était rapide.

    Bon, et je vais aussi passer rapidement sur le fond pour le commentaire commun. Parce que je l’ai déjà dit, vous fonctionnez super bien ensemble, c’est agréable à lire. Là, on a devant nous un Rp beaucoup plus psychologique que le précédent, j’oserai même appeler ça un Rp d’ambiance. Et une ambiance un peu glauque, avec ce décor mmh… alléchant.
    Il y a parfois des moments un peu plus longs, qui s’ils duraient plus longtemps encore pourraient lasser, mais qui sont assez bien dosés, et surtout justifiés par le contexte et l’ambiance. Toujours ce mot ambiance, oui… Parce qu’on a deux partis qui tentent d’obtenir chacun quelque chose de l’autre, sans reculer trop sur ses positions, la forme que vous donnez sert vraiment le fond ; on a cette impression qu’effectivement, le dialogue est difficile.
    J’ai pas grand-chose à rajouter, c’était logique, tout était justifié, pas d’incohérences, un Rp dans la continuité du précédent, bref, une bonne lecture.

    Petit commentaire pour toi Craig, et j’ai trouvé très sympa ce changement qu’on ressent dans ta narration entre les deux Rps. Changement justifié qui plus est, par le fait que Craig se sent plus en sécurité, en plus d’être épaulé par son frère. Très sympa aussi ton post d’introduction, tu nous montres que même en continuant l’introspection, tu peux nous caser de belles descriptions, enfin belles… héhé
    Petit défaut tout de même pour ne pas rester que dans le positif, les scènes où Craig est éloigné de Sharp, on aimerait ressentir un petit changement dans le ton par rapport aux moments où il est avec lui, mais c’est vraiment pour te dire quelque chose.

    Côté points, c’est un Rp uniquement de discussion pour ta part et t’as passé la barre pour le malus Fb, ce sera donc un 65 Dorikis au total.
    En pp et pi, tu tapes dans cette ligne là :
    -Désobéir à un supérieur hiérarchique : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
    Et comme tes sous couvert des agissements de ton frère, monsieur Tark, ça te fera un 3pp et -3pi.

    Au total 2255 Dorikis, 80 PP, et 49 PI.

    Voilà monsieur, des questions, des remarques, etc… n’hésite pas, je suis là pour ça.[/b]
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen


    Nyou, j'passe pour celui avec Nazgahl comme tu t'en doutes.

    Avis Global : Ca sera rapide pour une fois. Pas que y’ait rien à dire, mais juste que je viens juste de vous récompenser chacun de son côté y’a pas si longtemps et du coup bah, ràs entre temps. Un rp plus que kiffant donc, avec de l’action, de l’intrigue, du fair play, de l’entente, de la sueur, de l’hémoglobine et des larmes. On se doutait bien du dénouement final mais le déroulement était souvent imprévisible, j’termine juste par un commentaire personnel anecdotique pour chacun de vous et on passe aux comptes.


    Craig :


    J'en veux déjà la chose -> « à » qui manque
    d'un soupçons-> Sans s me semble

    J’te donne 15PP/PI, et je profite pour passer le tout en positif, parce que le Craig c’est un gars bien qui traque des fous furieux et tout pour le bien commun, et qu’il m’avait l’air d’être un chic type aussi sur l’rp précédent. Et j’te donne un 310 D pour le rp, tout comme Nazgoule.

    A l’admin qui passe : 2565D, +95PP +64PI.
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig

      Hoy Craig ! J’viens pour ta première récomp avec Anna, désolé pour le retard.

      Pas de point forme, il y a vraiment peu de fautes, même si j’en ai trouvé quelques-unes à la lecture, pas envie de t’embêter avec ça, de m’embêter aussi.

      Donc vous écrivez bien tous les deux, c’est indéniable, mais le gros reproche que je vais faire à votre Rp, c’est de perdre très rapidement le lecteur. Certes, on finit par comprendre au bout de 5-6 posts la chronologie du Rp, mais les premiers posts, la première fois j’étais vraiment en train de me demander si vous étiez tombés d’accord sur le scénario héhé. Donc un gros souci dans les premiers posts à poser la chronologie. Parce que l’idée que l’un raconte ce qui s’est passé pendant que l’autre est kaput, c’est une super idée, d’ailleurs, une fois qu’on s’est repérés dans l’espace-temps, vous gérez ça plutôt bien, voire même très bien. Mais du coup, il faut deux lectures pour tout comprendre, c’est dommage.
      Pour le positif, c’est vraiment cool cette façon que vous avez de faire un sujet ensemble sans être vraiment ensemble, vous suivez les mêmes événements, mais sur des lignes différentes, vous complétez les trucs qui vous arrivent sans vous répéter, c’est bien fait, malgré ce début brouillon.

      Craig, je trouve ton dernier post trop long, et ça te fais peut-être rire que ce soit moi qui te dise ça héhé, mais c’est pas dans la taille que dans ce qui s’y passe, c’est longuet et je pense qu’il y a clairement moyen de raccourcir. Aussi, c’est toi qui commence à perdre le lecteur, même si Anna ne recadre pas directement le tout. Ton retour en arrière, on n’a aucun indice au départ que tu l’as fait et du coup, on a du mal à comprendre que ton post ne suis pas chronologiquement parlant la fin de celui d’Anna.
      Sinon, toujours de belles métaphores, c’est plaisant, t’en profites pour développer le Craigou par petites touches, histoire de rattacher ce Rp à ton histoire globale, ce que vous faites tous les deux et que je trouve assez cool alors que c’est tellement facile d’oublier le reste pour faire un flashback sympa.

      Pour toi Craig 90 Dorikis tarif flashback, sans PP ni PI.

      Et au total, 2655 Dorikis, PP&PI inchangés.

      Valà, toujours le même topo, questions, réflexions, remarques, surtout n’hésites pas !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
      Glou

      Fait:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
      Hoy Craig ! J’passe pour ton duo avec Momo le type un peu flippant et bizarre, enfin non, Momo, le gars très flippant et bizarre ! Rapide point forme, pour quelques fautes d’inattention qui ont échappé à la relecture.

      « J'ai fais » > Fait. Je l’ai revu un peu plus bas je crois aussi, fais gaffe.
      « Je lui tend » > Tends, toujours un s à la première personne.
      « je bâti » > Bâtis.
      « pour un sous » > Un sou.
      « L'a du penser » > Dû.

      Dans l’ensemble, ça a été un rp très cool à lire, même s’il n’y avait pas beaucoup d’action et qu’il y avait un peu de redondance au bout d’un moment. Ouais, c’était un peu répétitif au bout d’un moment. J’vous dirais pourquoi séparément puisque c’était pour des raisons différentes.
      J’suis un peu triste qu’il n’y ait pas eu plus d’interaction entre vous deux, même si j’imagine que c’est voulu. Craig est fragile émotionnellement, tandis que Momo fait l’acteur avec un avec un caractère effacé, timide, innocent… (ALORS QUE NON, PAS DU TOUT, MOMO EST UN MONSTRE ! Hum. Pardon, je me calme). J’ai pas grand-chose à dire ou à rajouter si ce n’est qu’une rencontre dans un autre contexte que la réparation d’un navire aurait changé quelque chose et amené plus de choses ?

      Avis personnel pour toi Craig. T’as un personnage bien cool pour un homme-poisson, doux et faible, un peu timoré et pas du tout sûr de lui, avec un style qui y colle très bien. De très belles introspections sur le personnage en lui-même, qui permet de comprendre pourquoi il est comme ça et c’est vachement bien rendu. Sur ce sujet, y’avait un peu de redondance au niveau des introspections, faudra faire gaffe à ça. Malgré tout, j’aime bien ce personnage fragile qui vient de voir son frère partir, la seule famille proche qui lui restait et qui lui montrait la voie. Très bien rendu par l’écriture.

      Pour ton style, sincèrement, j'ai pas senti que ça s'étalait sur plusieurs mois. C'était toujours très fluide et le changement est passé plutôt inaperçu. Et oui, bien sûr que c'était plaisant à lire, surtout si l'écriture s'est étalé sur une longue période, ce que je n'ai pas senti du tout.

      En clair, j’ai passé un bon moment de lecture malgré les redondances de vous deux.

      Au niveau des ‘rikis, j’serais sur du +90 et pas de PP/PI parce qu’un pétage de plombs, c’pas bien énorme.

      Soit : 2745 / PP&PI inchangés
      V’là, l’homme poisson, si jamais t’as des questions ou des réclamations, hésite pas à mp, je mords pas non plus, héhéhé.

      Pluche Kamina !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke

      Hoy Craig ! Désolé du retard encore une fois, j’viens récompenser la deuxième partie de ton duo avec Anna.

      Et j’dois dire que j’ai adoré. Vraiment très très cool à lire, presque parfait au niveau de la forme, et même si vous vous reprenez de temps à autres, le rythme est soutenu, ce qui s’y passe est cohérent, intense, vraiment un Rp top. La seule chose que je pourrai à la limite reprocher c’est l’introspection parfois trop présente, mais bon… Même ça ne m’a pas gêné. Donc je ne vais pas m’attarder plus que ça et passer à la récompense brute.

      Et donc 200 Dorikis supplémentaires, et pour les PP/PI, 20 supplémentaires de chaque côté pour avoir contribué à l’arrestation des mafieux et la découverte de l’entrepôt.

      Pour un total de 2945 Dorikis, +115 PP et 84 PI.

      Valà !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
      Aye, et que j'embraye avec toi ! Yebah !

      • J'ouvre sur du général, topic d'équipage oblige, hein. Aller. Une bonne bataille mi-navale, mi-terrestre assez complète dans le genre. Le tout se visualisait assez bien, le rythme était plutôt pas mal géré, et, chose ô combien appréciable, tous les persos en présence tenaient la route. Rien d'illogique, aucun manque de personnalité à aucun moment, vous êtes tous de sacrés caractères. Du très bon là-dessus.

        Mais pour faire quand même des critiques générales, voilà. Un peu sceptique face à une bataille aussi mortelle sur une baie de Jaya, île probablement infestée de pirates maîtrisant l'empathie ou du moins susceptibles de prêter l'oreille aux coups de canon discrets, poétiques et élégants de la troupe de Rei. J'aurais aimé que ce soit plus la ouache, au moins qu'il y ait quelques nouveaux arrivants qui débarquent de l'île, que ce soit plus difficile à maquiller ; qu'on sente qu'on est sur la poudrière magique qu'est Jaya.

        Voilà voilà.

      • Pour toi, chef. Je t'ai trouvé particulièrement bon sur ce sujet. Comme à ton habitude, masse d'introspection mais aussi de très bons moments d'action. En particulier le moment où Craig se résigne à mordre le pirate jusqu'à lui trancher le bras. Bien aimé ta manière d'utiliser cet élément comme trame dans ce qui a suivi. Le seul regret que j'ai, c'est peut-être de t'avoir vu si peu impliqué avec d'autres PJs (mis à part Rei, à la fin, un peu Seb). Mais dans un sens, ça fait aussi partie du perso qui s'isole de plus en plus en se sentant de moins en moins marine. Pas ta faute s'il fait fausse route, héhé.

      • Là-dessus :

        +15 pp pour ton boulot de sabordeur (impressionnant) et de médecin (gratifiant). Et + 20 pp pour avoir participé de manière relativement centrale malgré tout.

        Et + 180 dorikis. J'hésitais sur 200. Mais ce qui risque de venir après m'en dissuade, ça sera encore plus gros. Sans doute.

        Soit

        Soit 3135 dorikis, +130 pp et 104 pi.


      Tu dis si problème.
      A bientôt, une belle journée à toi !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent

      Coucou Craig, je suis là pour celui du 05/08.

      Déjà sachez que je n'ai pas lu le sujet précédent mais que j'ai quand même trouvé ce petit duo chouette. Et pour cause, j'ai reçu ce RP comme le vent frais qui te fait du bien quand tu ouvres ta fenêtre en été. Je suis nul en poésie donc sachez tous les deux que c'est vrai. Il est frais. Je l'ai lu en 15 minutes dans le silence, j'ai trouvé quelques belles phrases d'ailleurs et ça donne clairement envie de voir vos personnages en mouvement, si je puis dire, dans une mission d'envergure, ou autre.

      Côté toi, langouste, je ne peux pas te dire si ton introspection est bonne. Mais je peux te dire qu'elle donne à réfléchir, dans le bon sens du terme. Je trouve ça dommage, par contre, les apostrophes. Je trouve que ça ne colle pas à ton personnage (à l'image que j'avais de ton personnage, plutôt, t'inquiète pas c'est totalement subjectif) surtout quand il dit de belles choses, des réflexions saines -ou pas- qui alimentent le système nerveux. Je dis que tu as une belle plume, j'adore les métaphores que tu utilises. Les métaphores, les comparaisons, les mots. C'est un vocabulaire riche et nourrissant, un peu comme les langoustes grillées. Héhé. Tu parles comme les grands hommes, mais eux, ils n'utilisaient pas de foutues apostrophes. Encore une fois, c'est mon avis personnel.

      Je trouve le personnage  de Craig intéressant, pressé de RP avec toi, en tout cas. Je n'ai pas grand chose à dire, il n'y a rien que je puisse critiquer férocement. C'est un beau RP de transition. Merci à toi. Je donne même 50dorikis pour la très jolie écriture.

      Donc tu as 3185 dorikis.
      EDIT : j'ai oublié de dire que ton style me faisait penser à celui de Serena. Crois moi c'est un compliment.
        Salut Craig, récomp pour ta discussion a l’infirmerie avec Rei

        Niveau fond du rp, mon principal souci c'est qu'il n'y a pas grand chose a dire, au vu du mp de l'autre jour je m'attendais a un dévelloppement du premier post sur le thème boulot/amélio/canon pour le sous marin, et en fait non pas du tout. Du coup je suis resté un peu en attente sur ce topic, attendant qu'il se passe un truc et j'ai été un peu déçu quand ça s'est fini sans rien d'autre qu'une prise de contact assez classique entre deux persos que tout oppose et qui se trouvent très vite un point commun. Alors oui c'est amusant à lire, mais il manque ce petit truc qui donnerait pas l'impression d'avoir déjà lu ça plusieurs fois ou qui viendrait surprendre le lecteur au niveau du déroulement ou du finish.

        Et puis Craig, trop de pathos tue le pathos. Pas que le perso victime ça ait pas son charme. Mais faut pas le faire tout le temps. La j'ai vraiment eu l'impression qu'elle t'aurait demandé un café ou la direction des toilettes que tu serais parti exactement pareil sur le "oh mon dieu c'est trop dur et blabla, trop de sang, blabla, la marine, blabla je me méprise" du coup ça sape un peu la crédibilité du truc quand même. Bref, faut doser un peu.

        Au bilan donc, un rp discussion sans surprises en FB, disons 20 dorikis. Et pour la rumeur du médecin qui couche avec la commandante, 1PP//-1PI

        Soit 3205 +131PP//103PI

        Bye
          Surplus de ouin ouin dans ce RP ouais, m'en étais rendu compte à la relecture. Le contexte s'y prêtait sûrement un peu trop bien. Merci !
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
          Spoiler:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig

          Hoy Craig ! Et voilà le verdict pour le Rp avec Kuru.

          Pas de point forme, j’pense pas que ce soit nécessaire, malgré quelques coquilles de temps en temps ça reste très propre.

          Côté fond, le Rp présente des petites incohérences, mais j’dois dire que c’est surtout côté reprises de Kuru. Rien de bien grave cependant. Ça ne nuit pas au ton léger du Rp qui est plutôt agréable à lire, qui fait sourire. Surtout que les événements un peu fantasques sont décrits de la manière toujours sérieuse et pathos de Craig, décalage sympathique donc entre ce qui se passe et la manière dont c’est décrit. Comme seul petit point noir de ton côté, les reprises de posts, j’aime vraiment pas ça, tu vas finir par le savoir héhé. Les Pnjs manquent aussi parfois d’un poil de profondeurs pour les rendre plus intéressants. Certes, ce sont nos deux héros dans la merde qui nous intéressent, mais l’amie de Kurumu aurait mérité je pense un peu plus de présence. Sinon, j’aime toujours beaucoup tes tournures de phrases, un style très direct avec beaucoup de micro-phrases qui accrochent et immergent vraiment le lecteur, c’est bien. Pour finir, ta conclusion est magique.

          Et côté points, j’me sens d’humeur généreuse, ce sera donc du 120 Dorikis avec tous les malus fb etc…

          Pour un total de 3325 Dorikis, PP&PI inchangés.

          Valà ! Comme toujours, j’suis prêt à répondre à toutes les questions, réflexions, insultes, etc…
          • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
          • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
            Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
            Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum