Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

je deviens petit à petit un invincible templier de l'espace

Rappel du premier message :

yep c'est les p'tites demandes du père doppiard

alors les djeuns ça groove ????


Dernière édition par Doppio le Mer 25 Aoû 2021 - 14:07, édité 74 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig

Salut Craigouille, je viens non pas pour un rp, mais deux vu que je t’aime à la folie (et accessoirement car je trouvais ça plus cool de te récompenser les deux d’un coup). Du coup je vais faire un point forme général pour les deux si besoin est, puis je développerais le fond de chaque rp séparément avant de te donner les cailloux que tu attends depuis un moment. (C’est mon retour, j’espère que ma récompense te plaira héhé)

Du coup pour le point forme je vais être non exhaustif, mais ça va te donner une idée des fautes que j’ai pu relever parce que concrètement je sais pour t’avoir déjà lu plusieurs fois que tu ne fais pas ce genre de fautes en temps normal. Je suspecte donc une flemme de relire ton solo (ce que je comprends ça m’arrive aussi), mais également des fautes d’inattention.

- j'dois dissuader de venir à la ceuillette autour de chez moi. => Tu as fait l’erreur classique de l’inversion du E et du U en début de mot, ce qui donne cueillette.

- Et la nature à côté, soit disant indomptable => Alors ici il faut relier les deux mots et faire sauter un T, ce qui donne soi-disant.

- Sur le pallier d'mon repaire => Avec un L il s’agit du palier d’escalier (celui dont tu parles à mon avis) alors qu’avec deux il correspond au verbe pallier à.

- Dans une simple soirée-pyjama => pour le coup le tiret est optionnel (bon j’avoue c’est une faute troll que j’ai relevé).

- Modo m'a aidé a aménagé un p'tit sanctuaire => Erreur d’inattention je suppose, mais il faut mettre un accent au A.

- Sa réputation de boucher au doigts de fée => A moins que tu lui es coupé les doigts durant le rp, il faut l’écrire AUX.

- Ben voyons, le client est roi, ou même, tyran. => Ici il n’y a pas de faute, mais c’est la ponctuation qui m’interpelle. Peut-être que tu souhaitais mettre un certain effet, mais je pense que ta phrase serait mieux si tu remplaçais certaines virgules par trois points ou les faire sauter carrément. Ca donnerait à mon sens quelque chose comme ça: Ben voyons… Le client est roi, ou même tyran.

- Le gouvernement brise tout ceux qui ont la malheur de basculer dans son colimateur => J’ai touché le jackpot Craigou avec trois fautes dans la phrase. Pour la première il faut choisir TOUS, la seconde c’est sans doute un LE à la place d’un LA et pour la dernière il faut rajouter un L dans le collimateur.

- S'il prenait tout mes rêves en otage => encore une fois, il s’agit de TOUS.

- Quand j'ai fais crisser la craie => Pour celle-ci, il faut remplacer le S par un T, car c’est la faute qui est faite et non faise (Fez, Pez).

Il ne suffit pas de tronquer les organes masculins pour faire de ton patient une femme, bien sûr. La transplantation nécessitera implants et organes de rechange. Ajoutés aux coûts en anesthésie, ça devient très onéreux et, en les temps qui courent, difficile à dénicher, d'autant que l'académie a revu son budget à la baisse.
Je rembourserai en triple ce que je vous prendrai

Je pense que tu as oublié le code couleur pour ce passage ainsi qu’un ou deux autres dans le post (sauf si Craig a plusieurs voix dans sa tête mais j’en doute)

Pour en finir avec la forme sur une note positive, je dois avouer que j’aime bien tes métaphores et ta plume, elle se lit agréablement et m’a fait sourire plud d’une fois. Maintenant pour le fond, je vais commencer tout d’abord par le rp « Voyeurs ».

Dans ce rp que j’ai beaucoup aimé, la chose qui m’a sans doute le plus remarqué c’est l’humanisme de Craig. Alors que d’autres pourraient disséquer sans gêne, ton personnage pense tout de même à ses principes éthiques et tout ce qui en découle. Pour te donner un exemple plus précis, je pense au moment où tu dissèques le cadavre d’un homme qui a donné son corps pour la science et où tu as l’impression de profaner son corps. C’est peut-être un détail lambda, mais comme je le dis plus haut ça met en avant le côté humain de Craig.

Une humanité aussi mise en avant lorsque tu acceptes en début de rp d’opérer le client. Certes il y a derrière un enjeu pour toi (financier comme tu le rappelles pas mal de fois ici et là dans ton rp), mais à ta façon d’écrire j’ai plutôt l’impression que tu fais ça pour aider ton prochain, après je me goure peut-être.
En parlant de Daniel(le), j’aime la collocation que tu as mise en place, qui montres ton perso sous un jour nouveau. J’étais au courant pour avoir rp avec toi que Craig était légèrement différents des autres hommes poissons de type requin, mais je dois t’avouer qu’il a quand même une patience à toute épreuve (quand je dis ça je parle surtout du moment ou le coloc se moque de ton perso car tu lui avoues que tu es végétarien). D’ailleurs j’ignorais que Craig était végétarien, mais je trouve ça d’autant plus cool que ça te distingue pas mal de tes congénères, ça te rapprocherait presque plus de l’homme que du poisson.

Concernant l’opération enfin le travail préparatoire car il est important, la relation avec ton prof est bien posé même si limite je pense que ça pourrait être encore plus riche de discours par moment. Mais tu m’as bien fait rire quand tu vas le voir la première fois pour lui demander conseil et où tu utilises le terme de client pour parler d’un patient (d’ailleurs pas mal de tes répliques m’ont bien fait rire, notamment le premier échange que tu as eu avec Daniel quand tu lui expliques qu’il ne suffit pas de s’épiler le maillot pour devenir une femme). Pour l’opération en elle-même, tu la décris très bien sans pour autant utiliser de termes de la médecine, ce qui implique que n’importe quel lecteur peut comprendre le procédé (tu fais même des allusions à l’architecture, ce qui m’a bien plu en tant qu’urbaniste je deviens petit à petit un invincible templier de l'espace - Page 6 1433839424 )
Sinon un dernier point sur lequel je m’interroge : Daniel au final c’était un vrai pirate où juste un CP qu’on a envoyé suite à ta désertion ?

Pour le duo avec Shalyne du coup je vais être beaucoup plus bref car je n’ai pas grand-chose à dire. Pour voir lu ton solo et celui-là dans la foulée, je trouve que le style est toujours aussi plaisant, et tu es le côté rationnel du rp (car pour le coup je trouve que Shalyne part un peu loin, peut-être un peu trop loin pour moi d’ailleurs). Encore une fois tu montres bien le côté humain de Craig tout en décrivant bien les opérations.

Pour les points, je vais te donner pour le rp « voyeurs » 14 PP et 133 dorikis car tu as redonné une seconde jeunesse à un homme qui en avait besoin même si tu as dû le tuer (les PI ne sont pas compté car je ne suis pas sûr que ce soit un membre du gouvernement, tu es flou dessus et peut-être un peu trop). Pour les dorikis, je me suis permis de faire un tarif intermédiaire sur lequel me baser car le combat apparaît qu’à la toute fin en fait (du coup j’ai additionné discussion et combat et j’ai divisé le tout par deux, donc tu es noté sur 148 dorikis).

Pour le rp avec Shalyne, je vais partir sur du 5 dorikis sachant que tu es soumis au tarif discussion, FB et malus blue donc forcément tu seras noté que sur 6,6 héhé.

Du coup pour le total, tu as de ce fait 6178 DD, +295 PP et 191 PI

PS: si tu as des questions tu sais où me trouver l'ami ;)

    You, je pourrais avoir les PP et l'inversion de PI du à la confirmation de ma désertion ? L'acte en lui-même avait été joué mais je m'étais pas fais remarquer. Aujourd'hui je suis pris en flagrant délit, ce qui veut dire que la marine s'est vraiment rendue compte de la magouille entretemps, mais en hors-champ.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    You, voilà le début de la fin du début pour Craig. Il aura bientôt son gris, je vous le promets.

    JWW:


    Dernière édition par Craig Kamina le Lun 16 Nov 2015 - 0:08, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    R3D2:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Fait par Big Wade:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Salut Craigoule, je viens pour ton duo avec Anna du 11 novembre. Avec un peu de retard.

    Je suis pas doué pour les points forme alors je passe outre, surtout que j'ai rien relevé de flagrant dans tes posts, donc tout va bien. Ou alors je vois pas clair, mais assumons plutôt que tout va bien. Le tout est clair, aéré et fluide, bref, rien à redire.

    Passons au vif du sujet directement. J'ai beaucoup aimé. Et particulièrement Craig et sa situation. Vraiment, c'est que j'ai préféré. Le personnage, sa petite retraite et la pseudo tranquillité qu'il s'est construite, puis qui s'écroule totalement, j'aime beaucoup et ça me parle. La première personne est nickel, on s'identifie parfaitement avec le pauvre Craig sur qui tout un tas d'emmerdes tombent et on le suit avec plaisir. Y'a vraiment un côté humain, un peu perdu, tout ça. Et ça contraste bien avec Annabella, surtout au début.

    Pour le scénar', on est sur quelque chose d'assez simple sur la forme, une traque. Plus complexe sur le fond, et surtout pas mal ( très ) important pour les personnages. Les deux, et c'est pas un truc expédié vite fait. C'est bien amené, on ressent un minimum le poids des événements et ce qu'ils impliquent, bref, du bon à ce niveau là. Les descriptions sont là, les pensées du poisson aussi, forcément, première personne oblige, mais ça peut être mal amené. Pas là. Seul truc qui me chiffonne, c'est l'absence de monde pendant le bordel qui se passe dans l'hôpital. Personne, pas de témoin, ni de médecins qui interviennent, et c'est pourtant pas des trempes si j'ai bien compris héhé. Mise à part ça, j'ai pas grand-chose à signaler.

    Mention spécial au Craig Berserk, c'était franchement cool et classe. Paf, on sort du Craig qui fait que fuir et qui se cherche, et on laisse la place à la colère. Dépeint d'abord comme un type qui subit, tu montre finalement que le bougre, ben, il a 6000 dorikis. Mais surtout un fruit du démon. Et des tentacules. Surtout les tentacules. Il a des crocs le poisson. Et on le sent encore plus quand on passe au point de vue d'Anna. Sans doute mon passage préféré, sans doute parce qu'on est bien plongé dans le RP, du coup ben on veut venger la pauvre Sophia aussi Sad.

    Les passages en mode introspection/souvenirs de Craig, qui met le tout en relation avec ce qu'il se passe au présent, pas mal inséré aussi, ça s’enchaîne bien. Ça m'a un peu fait pensé aux jeux The Witcher, y'a parfois des petites cinématiques qui se lancent au milieu d'une discussion/action, un peu dans le même genre. Bon point.

    Du coup, à part le coup de l'étage désert pendant tout le combat, j'ai pas grand-chose à redire, voir rien du tout. C'était vraiment cool et j'étais dedans.

    Niveau chiffres, je pars sur du 180 D, et niveau PP/PI, avec la dégrémachin, je planche pour ça : + 40 PP ( qui passent en neutre ), et – 55 PI, qui passent eux en négatifs. Ce qui fait au final 6358 D, 335PP et -246PI. Et j'aurai voulu te filer ta couleur grise, mais c'est déjà fait snif.

    Voilà voilà, si y'a quoi que ce soit, mp et tout.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16271-james-whitewood

    Salut Nel et la Bouse.
    Tout d'abord mes excuses pour ce retard, et d'autres excuses pour le retard dans la récompense du RP du 09/11 de Nel parce qu'Alric attendait que je finisse celle-là d'abord vu qu'elle précède l'autre chronologiquement. Mais comme je suis ton Père Nel, tu m'en voudras pas je deviens petit à petit un invincible templier de l'espace - Page 6 789529plud

    Parait que ce RP pose un soucis de date (RP en FB sur GL, sooo badass xD) et de translinnéenne. J'ai lu les demandes de quêtes. On pourra toujours se renvoyer la balle entre la validation de la quête, cette histoire de FB non précisée, toi (Nel) qui ne savais pas qu'il fallait une quête pour prendre ce train, toi (Craig) un vieux de la vieille qui aurait pu dire au rookie que ça le faisait pas de faire un FB sur GL vu son état de service, toi (Nel) qui te promènes des Blues à GL en charpie avec un doc, et cetera...
    C'était un cafouillage de part et d'autre et je préfère qu'on laisse tomber et qu'on souhaite que ce genre de malentendu et non sens inRP ne se reproduise plus. Comme ça tout le monde est content et moi, je glande. Du coup, pas de malus pour punir qui que se soit.

    Pour parler du contenu du RP lui-même, c'était la première fois que je vous lisais tous les deux (oui même Craig, shame on me) et vos deux styles, pour ainsi dire, sont buvables à volonté avec une préférence personnelle pour celui de Nel parce qu'il ressemble au mien. (Je suis son père, normal).
    Comme mentionné par Nel, Craig mène de bout en bout le train de l'histoire et c'est normal vu qu'il dissèque, raccommode, désinfecte etc... et que Nel est un peu spectateur apathique de son corps qui se fait farfouiller.

    Ce RP est un peu est le reflet de tout ce que j'exècre (pardon, le mot est fort mais j'ai pas trouvé mieux xD) dans les RP où le partenaire ne peut pas "jouer, PNJiser" le PJ partenaire. On se retrouve devant un truc complètement décalé où Craig pose une question, fait un paragraphe, en pose une autre, enchaine avec des descriptions pour que Nel dans son post suivant fasse le tout à l'envers. Paragraphe d'introspection, réponse à la première question de Craig, description, réponse de nouveau, etc...
    Pour moi qui ai été à une école de RP où on utilise le PJ partenaire en respectant au mieux sa psycho etc..., je trouve ce genre d’enchainement particulièrement lourd. Surtout quand le scénario ne permet pas à celui qui subit (Nel) de mener la danse.

    Nel demande ce qu'il faut faire pour améliorer ça... Je sais pas. Permettre que ton partenaire utilise ton personnage pour répondre à des questions basique du genre "tu as mal ?" et t'épargner la lourdeur de revenir dessus ? xD Je suis vraiment très mal placé pour donner des conseils pour ce genre d'alternance parce que je n'aime pas ça. Ensuite, je crois que c'est aussi inhérent à la ligne scénaristique de votre RP.
    Craig chirurgien, Nel Observateur. Tu (Nel) pouvais vraiment faire quelque chose d'autre que t'ennuyer comme un rat mort et revenir sur ce que disait Craig. A moins de partir en forte introspection et ce qu'aurait pu être ta vie si tu avais agi différemment à un moment X, je ne vois pas comment tu aurais pu mener la barque. Sauf si tu avais déclenché un choc anaphylactique à un moment...
    Mais tout était prévu et fait pour que qu'il n'y ait pas d'autres complications que celles scénarisées alors...

    Si je dois revenir sur l'opération de Craig, je dirais qu'il en narre le déroulement d'une main de maître, super fidèle au charlatan qu'il est. Pas de descriptions médicales en masse, plus des constats et leurs solutions. Tout ça fait que c'est assez poignant et scotchant. Bien joué.  

    Donc, oui, je valide tout ce fouillis. Nel avec son nouveau visage d'albinos et ses cheveux blanchis, Craig qui reçoit 8 M. Nel, pense à passer sur ta FT pour décaisser tout ça pour que Craig l'encaisse. Comptabilité à partie double What a Face

    Question dodo, je vais partir sur les bases d'un RP discussion, légèrement majoré pour Craig.

    Craig : 20 D

    Cumul : 6378 D

    Des questions, mp.
    Tchuss.

    • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
    Salut Kraide

    Big Wade qui... ? Pardon ? Ah Saladin? Non non ce n'est pas moi ! Qu'il se fringue comme moi, tu dis? Oui c'est pas faux, il me ressemble fortement cet espèce de glandu, tu fais bien de le pointer, j'irai lui casser les genoux.  Ces gens dénués de style, ces gens qui se sentent tellement faibles face à toi Cra', on sait ce que c'est toi & moi, on porte la même croix mais toi t'as Lucifer dans les veines mon gars ! T'es un vrai petit révo, mon fieffé diablotin et par dessus le marché, t'empestes comme un vrai cochon, ma parole, c'est que tu puerais presque autant que moi si je portais pas mes 30 kilos de fonte sous les aisselles en permanence.

    Manière de dire que t'es le bienvenu chez la grisaille, garçon. Plus qu'a boire un peu d'eau sauvage du Grey T. et tu seras baptisé pour l'A.R .

    RP de transition avec l'ami poisson & martin crétin sur une plage lambda sur laquelle vous vous êtes échoués - de Drum, j'imagine - comme deux finauds. Hormis les pérégrinations spirito-tentaculaires de notre requin national adoré qui m'ont glissé un peu dessus comme de la boue sur un participant de Spartan Race, le bousin se laissait lire comme souvent lorsque c'est toi qui pilote Kragoule. Cela faisait un petit moment que je t'avais pas lu Merrient et t'es devenu encore plus barré/déphasé/givré que jamais quoique je préférais quand tu te pêlais les roustons à Drum ! Prend-le comme un compliment, 'fin je suppose. Le bocal toujours aussi stoned' mais toujours sympa de lire du RP décalé comme ca, pas conventionnel pour un sou, original d'une certaine façon, sans pour autant lorgner sur les plates-bandes de l' "original " snob de l'art contemporain qui se doit d'être original pour justifier/légitimer nawak.  Bref, j'aime pas l'art contemporain, comme dirait ce cher Kyan Khojandi', digression off.

    Un peu déçu que t'aies pas un poil plus poussé la charpenterie boueuse de ton radeau de la méduse, Crade. Tes facultés innées de dessinateur hors-pair, couplé à toute cette boue, ca aurait pu donner quelque chose de très savant, sans doute WTF aussi, oui, mais qui aurait pu "se tenir " d'un point de vue purement et bassement matériel.  Sharky qui se prend d'affection pour martin(et),  quitte à finir découpé en bouts, pourquoi pas, plutôt dommage que tu n'aies pas précisé que tu aurais adoré  que ces mêmes bouts soient léchés mille et une fois par la secte occulte Craigienne de la léchouille.  

    J'aurais pt'et un poil aimé tout de même que tu recadres la situation pour le lambda qui passe dans le coin, lit ta bouillasse et se figure que t'es pas le lascar complètement cinglé qu'il croit lire.  Mention spéciale à Jenkins Cloud, Leeerooy serait tellement fier de lire ca, tu devrais la rajouter à ta signature, mon gars. J'espère que tu te rends compte qu'en ayant gobé ton fruit abominable, tu ne pourras plus faire un RP hypothétique avec Patrick l'étoile et fantôme du forum, Spongebob Squarepants, le captain Krabs et manger de succulents pâtés de crabe au fond de la mer avec toute la clique de Bikini Bottom. Oui, tu as raté ta vie ! Ta morsure sur l'avant-bras n'y changera rien ! En plus, t'as pas été foutu de prendre des couleurs, mon vieux! Mais t'as du bol, la révo aime tout le monde ( sauf Kosma et ses clopes mentholées de tafiole héhé) .

    Le point forme est très long. Voila terminé.

    Tarif: GL, Présent, 3 posts certain d'une qualité encore plus ou moins certaine,

    25 D sur 75 possibles, je trouve ca correct, Sharpedo.

    Pas de PP/PI parce que le pauvre martin a rejoins le paradis des martins, accompagnés de martinets ( les piafs hein, pas ces armes atomiques qui filent de l'urticaire aux écologistes et aux bobos et qui leur flanque l'acronyme D.A.S.S dans le ciboulot).

    Soit 6403 D, PP/PI inchangés

    Tu connais le gonze, le bonze même, tu lèches ta sueur pour me faire rappliquer ( et non va pas te demander si c'est du cannibalisme, poto).

    Bon jeu Kragadoue.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
    HOP on passe à la caisse

    Fait par le grand Lloyd Barrel :
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Ayou je suis primé

    Evidemment, à chaque prime obtenue ou augmentée, le personnage concerné se fera connaître un peu plus, pour ça, des gains de PP sont obtenus ( Il y a accumulation si la première prime est haute ) :
    - 1 000 000 de Berrys : 2 PP
    - 5 000 000 : 5 PP
    - 10 000 000 : 10 PP
    - 25 000 000 : 15 PP
    - 50 000 000 : 20 PP
    - 100 000 000 : 40 PP
    - 200 000 000 : 50 PP
    - 500 000 000 et + : 80 PP

    Ça me ferait 92 PP du coup = 427 PP ?

    Merci !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Salut Craig, je viens pour Le hasard est bien fait.

    On va aller vite, je t'ai déjà dit ce que je pensais du RP sur la CB.

    Niveau forme, RAS, très propre, mis à part deux/trois coquilles, tu le sais.

    Niveau fond, RAS. Super scénario, super jeu de PNJs (Gentil est PAR-FAIT), très bon comic relief comme d'habitude. Un excellent RP. J'aurais juste un bémol au niveau des réactions des types dans le troquet. Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, mais à la deuxième ou troisième relecture, certains réactions me semblent très éteintes.

    On est plus dans la discussion que dans le combat. Mais y'a de l'action quand même. On va taper entre les deux et filer un max, savoir 147 dorikis. Niveau PP, mouais. 75PP & -4PI, pour la forme. Soit un total de 6550 dorikis, 410PP & -250PI, up de prime inclus.

    Je suis bien entendu ouvert aux commentaires/remarques/réclamations par MP/sur la CB/ou sur ce topic.

    Merci pour cette lecture et à la prochaine !
      Cafardé:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
      Cafardé:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
      Salut Craigou ! Je viens pour ton FB avec Rafaelo.

      Taïllaud !

      Point forme :

      Bon bah on va zapper, c'est niquel chrome à ce que je vois. Rien à redire sur la narration non plus, c'est de la première personne avec beaucoup d'introspections dans les méandres de l'esprit tourmenté du poiscaille. Tu as bien géré l'aspect saoul qui plus est.
      À part ça, j'ai rien à dire.... Bon allez, je vais pinailler, mais c'est bien parce que je suis un sociopathe hein !

      La... Dans mon élément. La mer. → Là. Et encore j'ai un gros doute, parce que si ça se trouve, d'après le contexte, Craig avait perdu le fil de sa pensée, cherchait à dire « La mer » dans un premier temps. Mais j'ai jugé utile voire vital de le relever.

      Pis tiens un double combo !

      j'aurai jamais du quitter → J'aurais/dû

      Et d'autres très rares coquilles. Vu le flot de messages, il devait y en avoir.

      Ma voix s'est levé → levée
      C'est tout les jours que j'pense à ça → tous
      shémas → schémas
      La cale réchauffé → réchauffée

      Point fond :

      L'intrigue avance lentement, ce qui en général m'agace, mais là, aussi lente puisse t-elle être, pas une seule ligne n'est à jeter. Les lamentations de Craig, son état d'ébriété sur lequel tu as, semble t-il, pas mal travaillé et développé, c'est foutrement bien fait, et surtout, c'est un régal à la lecture.

      Marrant que Craig ait peur du sang( ce qu'il rapporte quand il plante le tesson de bouteille ). J'ignore si j'ai raté un RP passé où il aurait été traumatisé par l'hémoglobine, mais un requin en principe, ça entre en état de frénésie quand il a l'odeur du sang qui lui chatouille certains récepteurs olfactifs.

      Bon après on entre dans les considérations scientifiques je vais pas te pomper l'air avec ça, mais ça reste un fait. Aussi homme puisse t-il être, il a une nature de requin en principe.

      Pis les requins... ça a froid dans l'eau ? Je pinaille je sais, mais il me semble qu'un homme poisson est adapté morphologiquement pour être adapté à son environnement aquatique. M'enfin tu me diras un requin gris c'est un animal qu'on retrouve dans les eaux chaudes...
      Mais si l'eau est si froide... ça devrait pas suffire à le dessaouler ?... Oui vraiment je pinaille.

      J'ai vraiment adoré le côté pathétique et maladroit du personnage. D'emblée, sans savoir pourquoi, il parle de son frère à Raf, puis il enchaîne de manière décousue la narration de ses aspirations. C'est décousu dans les dialogues, mais bien ficelé dans la narration, y'a pas à chier, c'est émouvant.

      Lorsqu'il se demande si il ne s'est pas trompé de voie, fustigeant tour à tour marines, chasseurs de prime, et pirates, les révos trouvent néanmoins grâce à ses yeux. Pourtant, il y aurait autant à leur reprocher que les trois catégories précédentes, si ce n'est plus. Les révolutionnaires ne proposent pas grand chose, ils détruisent, sèment le chaos, et prétendent instaurer un monde de liberté par dessus. La marine est au moins garante d'un monde stable, et n'impose aucune idéologie particulière aux îles sur lesquelles elle s'installe. Si elle s'installe d'ailleurs, c'est grâce à l'aval des habitants, contrairement aux révos qui eux s'imposent.
      Là on entre dans la considération idéologique certes, mais c'est juste pour illuster que le fait qu'il trouve que les révos finalement, sont ceux qui valent le mieux parmi toutes les factions en lutte, c'est un peu facile je trouve.

      Après, on se perd dans des discussions de comptoir sur la révolution. Peut-être un peu trop longue à mon goût, à un moment donné on a l'impression que ça tourne un peu en rond, il faut bien le dire.

      Craig recherche l'héroïsme tout le tintouin. Vraiment tout ça, tu peux le retrouver dans la marine et changer les choses de l'intérieur. Surtout qu'il dit que personne n'est innocent, et qu'il souhaite ensuite défendre les dits innocents, y'a un problème là.
      Tu passes ton temps à décrire une marine corrompue, impitoyable, limite despotique. Pourtant, même en grattant bien, je trouve rien de bien répréhensible chez eux. Surtout que de l'aveu même de Craig, même lui n'a pas été confronté à la corruption.

      Tu choisis de montrer la marine sous son plus mauvais jour alors qu'elle n'est pas telle que dépeinte par Craig dans ce RP, tout ça pour mettre en valeur la glorieuse cause révolutionnaire qui n'est pas si glorieuse que ça au final.

      Au final, malgré toute cette discussion sur quelle voie prendre, y'a beaucoup d'arguments pour la révo, mais absolument aucun contre. Une voix dissonante n'aurait pas été de trop, parce que ça dépeint la révolution de manière bien trop angélique.

      Tu conclus le tout en disant que Craig ne croit en rien alors qu'il a passé tout le RP à étaler ses croyances et espérances, un peu contradictoire, je pensais qu'il finirait sur une note positive, il semblait avoir reprit espoir après avoir discuté avec Raf, se sentir plus inspiré.

      Petit discours de fin un peu marrant pour illuminer la discussion assez pesante, ça raffraîchit à un point, t'as pas idée ^^

      C'était un RP discussion intense, où on approfondit beaucoup. Beaucoup aimé le début où il était bourré, puis ses méthodes pathétiques pour discuter avec Raf. Mais comme je te l'ai dit, ça traîne un peu en longueur, et y'a quelques contradictions dans ce qui est professé par moments.

      Récompense :

      Tarif discussion, FB, 84% de la note max : +16 dorikis.

      Ce qui te fait un total de 6566 dorikis, PP et PI inchangés.

      Je repasserai demain pour l'autre. 17 posts assez long, donc je vais prendre le temps.

      A tantôt.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      Yoho Craig, comme promis je suis revenu pour ton combat contre le snipère du 15/02.

      Point forme :

      Très propre, bien écrit. Quelques rarissimes coquilles dans le flot de narration bien ficelé et haletant :

      elle est plus grand qu'à première vue → grande
      Peut-être d'autres.

      Point fond :

      C'est du très bon boulot. Difficile d'épiloguer sur un combat contre un tireur d'élite en principe. Mais avec la juste variété de projectiles, puis en passant de demeures en demeures, croisant les destins malheureux des habitants qui, sur le chemin de Craig, font office de dégâts collatéraux, ça reste savoureux.
      Je dirais quand même que ça a un peu perdu en intensité au moment de l'incendie, on a l'impression que Stark pendant ce temps est absent de l'intrigue.

      Après... Gros bémol, très très gros même.
      Je l'ai compris, Stark est un excentrique, un sadique... Mais quand Craig parvient enfin jusqu'à l'église, on retrouve les clichés du parfait petit vilain. Et vas y que je t'expose mes motivations, et vas y que je me pavane plus que de raison, et vas y que je blablate alors que je pourrais achever un type qui a quand même une prime de 105 millions et un Logia...
      Qu'il se refuse à le tuer par sadisme, pour le voir souffrir, pourquoi pas. Mais qu'il fasse quelque chose pour être sûr que ça se retourne pas contre lui. Là vraiment, ça fait une sale ombre au tableau.

      En parlant de tableau, j'ai pas vu venir le fruit de l'art. J'ai pas jeté de coup d'oeil à la fiche P.N.J de la B.N.A avant de lire ton RP, donc j'ai été pris au dépourvu. Dans le bon sens. Ce qui explique en partie ta passion récente pour l'art abstrait.

      Vince intervient à la fin pour s'occuper de Stark, bon, ça avait un peu perdu en intensité avant, j'ai pas trouvé le court affrontement palpitant. Mais la chute de Stark à cause de la fiente de mouettes était un bon moyen de clôturer le tout. C'était de toutes manières un ennemi voué à rencontrer une fin drôlatique plutôt qu'épique.

      Bien, à part le cliché vilain qui m'a quand même un peu fait hausser les sourcils, c'était un bon RP. Je vais me confier d'ailleurs « /me se jette sur son divan », j'ai un faible pour les combats avec les tireurs d'élite dans les mangas. Cobra contre Dominique dans le manga de Buichi Terasawa, ou dans Psyren, Tatsuo contre les protagonistes principaux.
      C'est un moyen de créer une difficulté d'apparence insurmontable, de maintenir la pression : danger constant sans possibilité de répliquer. Vraiment du bon boulot.

      Bon allez on en vient aux récompenses.
      Du 71%, +156 dorikis.

      Pour les PP/PI
      Duel réussi contre un ennemi de dorikis quasi égaux : Niv IV
      Bonus pour avoir tabassé un rasoir de la BNA ?
      Provoquer divers phénomènes impressionnants à base de golems de boue et de tentacules : Niv IV ?
      Sauver un type bloqué dans un bâtiment en flammes : Niv III ?

      Le bonus pour avoir provoqué la B.N.A, et les golems, je vais inclure ça dans le duel. Normalement, vu tes PP, t'as la dégressivité qui fait du mal, donc je majore un peu le duel en niveau VI et je te file +/-12 PP/PI pour le tout.
      Concernant le type que tu as sauvé, mouais, ça reste anacdotique si on considère le palmarès du poiscaille, m'enfin on va dire +2PI pour la forme.

      Ce qui te fait donc un total ( je me fie à ma récompense précédente ) :

      6722 dorikis 422 PP et -260 PI

      Voilà, comme dit précédemment si tu veux en parler on fait ça ici par MP.

      Bonne continuation et bon jeu.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
      You Joe, j'attendais les deux récomps pour répondre tout d'un bloc. Merci !

      Au final, malgré toute cette discussion sur quelle voie prendre, y'a beaucoup d'arguments pour la révo, mais absolument aucun contre. Une voix dissonante n'aurait pas été de trop, parce que ça dépeint la révolution de manière bien trop angélique.

      Ah j'ai vraiment fait ça ? Dans mes souvenirs je causais plus nuancé et doutait régulièrement des palabres de Raf. Ceci dit c'est un Craig ivre et dépressif, pas non plus étonnant qu'il crache de la haine à l'état brut sans distinction huhu. C'est un très long et vieux RP qui a subi de grosses coupures de plusieurs mois parfois, je m'attendais à ce qu'il y ait des contradictions, pas facile de reprendre une discussion aussi touffue en différé comme ça oups, surtout quand pendant ce temps le perso évolue énormément au présent et modifie la vision qu'on s'en fait. Je pense que le RP globalement a du coup beaucoup souffert de son étalement dans le temps.

      Ensuite concernant mon présent :

      Ouais, le discours de méchant de Spark tout à la fin c'est pleinement assumé, c'est un type pas forcément débile mais beaucoup trop théâtral qui aurait jamais pu abattre froidement Craig sans se vanter un peu de ses prouesses avant, et qui était très confiant en la capacité de son piège à neutraliser pour de bon Craigou jusqu'à son exécution. Ça fait partie du perso quoi huhu.

      Quant au passage avec l'incendie, il sert complètement à rien, ouais, j'ai juste tendance à beaucoup improviser et à me perdre parfois dans des idées pas si pertinentes au passage.

      Et concernant le goût du sang, il excite les sens de Craig en tant que requin mais il déteste ça, car il est végétarien, rapport à une enfance particulière. Il y est très sensible mais c'est plus comme une allergie que comme un vecteur d'excitation.

      Merci encore !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
      Sabré par Yoru:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
      Salut Doppio, je viens m'occuper de ta récompense !

      Juste deux fautes que j'ai relevé :

      lit à balequin  :  lit à baldaquin
      pechenaud  :  péquenaud

      J'aime bien ta façon d'écrire un peu abrupte avec tes paragraphes et tes phrases courtes mais qui donnent beaucoup d'importance au monde qui t'entoure et aux pnjs. Ta façon d'amener ces derniers donne l'impression d'effleurer leur vie qui a l'air complexe, ils ne  servent pas uniquement d'éléments de décors. Ajouté à ça tes descriptions de l'environnement qui sont souvent assez courtes mais très efficaces et je me suis plongé sans aucun mal dans ce rp.

      Par rapport à ça :


      Doppio a écrit: J'aimerais bien savoir si sa déconnexion du monde est bien rendue, s'il suinte bien du NEANT et de la MORT par tout les PORES, et qu'il se fait des casse-croûtes au NIHILISME et au beurre de cacahuètes le matin.

      Et bien oui, je trouve que tu y es pas mal parvenu, surtout pour la déconnexion avec le monde réel. Tu arrives à matérialiser un monde qui vit autour de toi tout en y amenant un grand détachement de la part de Doppio qui se pose en spectateur passif à peine intéressé. Au début, en tout cas, il devient tout de même de plus en plus curieux au fur et à mesure qu'il retrouve des sensations et interactions avec le monde. Pour la mort, même si tu l'évoques régulièrement, je l'ai moins ressenti. C'est vraiment plus l'indifférence que j'ai retenu.
      En tout cas, personnellement, c'est comme ça que je l'ai ressenti !

      Tes dialogues aussi sont bien sympas !

      Doppio a écrit:J'aime pas m'battre avec des dingues.
      J'suis pas dingue.
      Tu pues la merde et t'as les restes d'une banane pourrie dans les cheveux.
      C'est parce que je suis tombé dans les ordures, ça fait pas de moi un dingue.

      Pas faux Very Happy Et marrante, la discussion sur le cours du berry.

      Au fait :

      Doppio a écrit:Aucune idée duquel il s'agit. Sûrement un zoan de la boue ?

      Bouarf ! Avoue que t'as bien pigé que c'est un logia !

      En résumé, un rp que j'ai trouvé bien sympa et une découverte intéressante de la charmante Nadia.

      de 5000 à 8000 dorikis ==>  jusqu'à 220 dorikis de gain.
      Pas de malus FB
      Pas de malus Blues

      Jusqu'à 220, donc.


      Pour les RPs normaux :
      40% pour le scénario (construction, failles, pertinences,...).
      25% pour l'action (combat, fuite, poursuite,...).
      15% pour le récompenseur (appréciation personnel,...)
      20% pour la forme (orthographe, syntaxe,...)

      85%, 187 dorikis.



      Doppio a écrit:
      • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
      Pas grand chose, avoir rejoint la troupe de gladiateurs p-e ?

      Quand tu auras combattu pour eux peut-être. 1 PP symbolique parce que la rumeur de l'arrivée du sosie d'un célèbre révolutionnaire parmi ces gladiateurs pourrait se répendre !

      Ce qui fait 187 dorikis et 1 PP pour un total de

      6909 Dorikis
      Popularité: 423
      Intégrité: -260


      Des bisous à toi !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t6471-fiche-de-yoru-sengoku
      • https://www.onepiece-requiem.net/t6300-sengoku-yoru
      *POF* disparue!:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
      Salut mon Dopidop,

      Je m'en viens récompenser tes épisodes de folies meurtrières sur Dead End, ce sera sans doute réalisé dans une prose moins fleurie que la tienne, mais tâchons quand même de nous amuser je deviens petit à petit un invincible templier de l'espace - Page 6 1471973646

      Point forme:

      Que dire si ce n'est que c'est complètement fou, un délicieux mélange de candeur et de glauque qui s'enchaîne à la vitesse des pensées de l'esprit détraqué de Doppio. C'est très prenant, ponctué de très bonnes pointes d'humour et de métaphores (osons les gros mots !) qui font un travail absolument fantastique.

      Je me suis retrouvé emporté dans une narration hâchée au robot de cuisine, délirante et à l'image de ton personnage : pas prise de tête.

      Gros coup de coeur sur ce RP et son principal protagoniste, je crois que j'ai déjà du lire du Craig mais c'était moins marquant. Que de l'amour I love you

      Point fond:

      Et là il lèche le manche de sa tronço d'un air très lubrique. Franchement, je n'approuve pas un tel comportement, surtout dans le cadre d'un spectacle bon enfant.

      Qu'est-ce que tu veux que je dise de plus franchement ? je deviens petit à petit un invincible templier de l'espace - Page 6 1433839424

      J'étais content que le RP soit en deux temps, c'est toujours plus intéressant qu'une histoire uniquement orientée combat. Ce qui n'empêche pas pour autant le tien d'être bien développé, il ne transpire pas la difficulté (Texas a beau être "initié" au Haki, il en fait pas grand chose si ce n'est te titiller les côtes qui au passage n'ont pas trop l'air de te gêner par la suite, ça m'a un peu déçu .w.) mais les dialogues et la mise en scène rattrapent très bien le tout.

      Plus globalement, les personnages secondaires sont très intéressants, même vus des yeux de Doppio. Le manque de recul a tendance à me déplaire dans les RPs à la première personne, on a vite fait de rester centré sur son personnage et de ne pas accorder d'importance au reste, merci de me prouver que tout est possible !

      Je me jette sur sa route, me liquéfie intégralement, la moindre pincée de mon être changée en particule élémentaire de marais, en atome de caca.

      Sublime vision d'apocalypse, on ne pourra pas dire de toi que tu ne sais pas occuper ton espace ~

      Après forcément vu que c'est complètement déconstruit et que le gros morceau c'est un combat, on a pas eu droit à un scénario dantesque. Je suis un peu resté sur ma faim même si la conclusion en elle-même était absoluement parfaite. C'est le lot de tout début d'intrigue et je suis impatient de lire la suite !

      PS : Joli fil rouge, les bousiers n'ont jamais été autant porteurs de message !

      Victoire dans l'arène : niv III & Bider les FANS : Allez, je t'accorde : 5PP et -5 PI je deviens petit à petit un invincible templier de l'espace - Page 6 2810763165

      Et maintenant les cadeaux : +193 Dorikis, +5PP et -5PI



      Total : 7102 Dorikis, 428PP et -265PI
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
        Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum