-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Rose bonbon

Spoiler:


Dernière édition par Mariza le Dim 7 Déc 2014 - 18:06, édité 9 fois
    Spoiler:


    Dernière édition par Mariza le Mar 8 Juil 2014 - 15:59, édité 1 fois

      Hoy Mariza ! Et me voilà pour ta première récompense héhé.

      Et un point forme pour bien démarrer.
      « l'atmosphère tendu » >> « tendue »
      « Après tous » >> « tout »
      « elle devait sortir dehors », pléonasme, ça ne se dit pas sortir dehors, quand on sort, c’est forcément dehors. En plus, ça t’ajoutes une répétition du mot dehors que tu réutilises juste après.
      « De toute façon, ils arriveraient tôt ou tard à Inari et elle pourra enfin rejoindre les siens sur le Boru Bodur. » >> « elle pourrait » si tu mets un conditionnel en première partie de phrase, faut aussi en mettre un après, par soucis de concordance des temps.
      « Elle marchait tranquillement pour rejoindre ses quartiers quand brusquement le bateau s'arrêta et elle fut projetée en avant. », bah, cette phrase est juste présente deux fois de suite héhé
      « Pourquoi c'étaient-ils arrêtés » >> « s’étaient-ils »
      « tout en donnant de la voie. » >> « de la voix »
      « ses yeux-là » >> « ces yeux-là »
      « de la tête au pied » >> « aux pieds », à moins que tu n’aies qu’un seul pied ^^
      « Elle l'avait même puni » >> « punie »
      « une chose de résolu » >> « résolue »
      « La vie était désormais devant elle » >> « la ville »
      « Elle se dépêcha de rentrer à l'intérieur. », de nouveau un pléonasme
      « avec beaucoup d'applications » >> « d’application »
      « n'était pas des plus ardue » >> « ardus »
      Voilà en gros les erreurs que tu fais, niveau grammaire, sens, etc… Sinon, je remarque quelques soucis de découpage, que ce soit au niveau des paragraphes ou au sein de certaines phrases. Pour les paragraphes, tu passes d’une idée à une autre sans vraiment de liaison ni de coupure, ça fait un peu fouillis et ça peut être perturbant. Niveau phrases elles-mêmes, t’as tendance à nous oublier la ponctuation, quand tu la mets, elle est juste, mais du coup, on n’en a pas assez pour que le sens de chaque phrase vienne d’un coup sans se casser la tête. Je ne te dis pas non plus d’en faire trop, après ce n’est pas bon non plus, mais d’essayer de doser pour trouver un juste milieu.

      Je vais passer au fond, et au risque de me répéter, ça fait un peu fouillis. Ce n’est pas mauvais, parfois même très sympa, mais la forme fait qu’on enchaîne toutes les informations d’un coup et ce n’est parfois pas très digeste, on a l’impression que tu écris au fil des idées qui te traversent l’esprit et que tu les rajoutes sans vraiment trop ordonner. Alors, autant ce côté brouillon dans les décisions de Mariza qui revient sans cesse sur ses décisions peut être plutôt sympa, une façon de jouer rigolote, autant dans le récit pur et dur, on finit par se demander où tu vas.
      Pour le contexte, par contre, c’est vraiment une bonne idée d’utiliser le background actuel avec l’envol du Boru Bodur, par contre, pas certain qu’il suive une trajectoire circulaire autour des Blues, il se dirige vers Second Peace sur Grandline, donc ton savant fabule héhé.
      Autre point qui me plaît rarement, ce sont les coïncidences, les trucs qui arrivent par hasard pile au moment où tu en as besoin. C’est le cas justement quand tu trouves le gars au port, t’es à sa recherche et c’est lui qui vient te parler. Je te conseille soit d’éviter ce genre d’effet de scénario, soit d’y aller franco et de jouer dessus, surtout que les fait que Mariza soit religieuse s’y prête bien.
      D’ailleurs, c’est un point vraiment bien joué dans ton Rp, le fanatisme de Mariza, ça colle bien au personnage, c’est propre dans la réalisation, bravo.

      Bon, et côté points, je vais te filer 110 Dorikis. Pas de PP, ni de PI, tu ne te fais pas vraiment remarquer.

      Ce qui fera donc un total de 810 Dorikis, PP et PI inchangés.

      Valà, si t’as des questions, des réflexions, des remarques, ou autres, n’hésites surtout pas !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
      • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
      Bonjour,
      tout d'abord merci Elie pour l'avis.

      Je vais essayer de faire des efforts vis-à-vis des erreurs grammaticales et surtout de la ponctuation. A vrai dire, c'est pas vraiment mon fort. Peut-être que le passage à la première personne me réussira mieux. Fin bref, je verrai. Pareil pour les idées, j'avoue que j’écris un peu au feeling. Je vais essayer d'ordonner un peu pour faciliter la lecture de mes posts.

      Pour la coïncidence, je plaide coupable, j'ai vraiment choisi la facilité sur ce coup là. J'étais en panne d'idée et je voulais finir au plus vite. J’essaierai d'éviter à l'avenir.

      Et sinon pour le Boru Bodur c'était fait exprès pour me donner une raison d'aller sur East Blue et rencontrer mon futur équipage.

      Mais sinon encore  merci Razz
        Salut Mariza, je suis là pour ton dernier rp

        Le point forme d’abord
        J'étais totalement absorbéE
        Sois gentille et déguerpit => déguerpis
        Qu'est-ce que t'aS à me fixer comme ça ?
        Quoi que, c'était la première fois qu'on me parlait comme ça => Quoique
        moi y comprisE
        Choppez-la => là
        je puisse comprendre quoi ce que soit => quoi que ce soit
        c'était en quelques sortes ma botte secrète => quelque sorte
        T'inquièteS mon frère
        T'inquiète mon frère
        des tonnes de parapluieS
        œuvres d'arts => art
        J’acquiesçai évidemMent
        ilS ne sont pas faitS pour ça
        des dizaines de mannequins, en bois cette-fois-ci, étaiENt disposés => cette fois-ci
        Allez frappe moi si tu l'oseS
        de touteS mes forces
        Mon prix sera le votre. => vôtre
        Je crois que t'aS mal compris
        tu nous écouteS
        Je devais toute fois éviter => toutefois
        Il était manifestement sonner => sonné

        Niveau temps, il y a des inversions passé simple/imparfait, principalement quand c’est ai/ais. Pour le reste des concordances, rien ne m’a choqué, et c’est pas non plus ce que je vois le plus.
        Sur le fond, il y a plusieurs points à noter.

        Tout d’abord, ça manque cruellement de description. Le premier exemple, c’est Zaun, l’ile lugubre, pour toi. Mais en quoi ? On a aucune description de l’ile, aucun argument pour expliquer le côté lugubre que tu lui donnes. Ce manque de description, ça semble correspondre à la posture dans laquelle tu te poses en rp : tu dis ce que tu fais et ce que tu penses. Tu te dis que cette ile est lugubre parce que le personnage la voit, il ne se dit pas lui-même comment est la ville. C’est pour ça que tu ne l’écris pas. Tu ne penses pas les descriptions. Et du coup, dans ton écriture, tu distilles assez peu de descriptions de l’environnement, de l’ambiance, de ce qui se passe autour de toi. Parce qu’aussi, quand le triplet de gars vient t’emmerder, on ne sait pas où tu es. Tu viens de descendre du bateau, on ne sait pas si tu as bougé, on ne sait pas s’il y a des gens autour, on ne sait pas s’il y avait d’autres gens avec toi, on ne sait pas si ton navire se barre, te laissant seul.

        J’en viens à un truc assez lié, les émotions par l’écrit. Un passage qui m’a sautée aux yeux, c’est celui-là : « Mince, j'étais terriblement essoufflée ». Ça sonne tellement faux, sans émotion. Il y a d’autres passages dans ce genre ou les mots choisis paraissent bien loin de ce qu’on voudrait entendre à ce moment-là. Pour des situations aussi « extrêmes », peut-être essayé d’utiliser un langage un peu familier. Que ça sonne comme quelque chose qui t’embête et que ça t’arrache la gueule, presque, de le dire.

        Un autre point assez négatif de ce rp, c’est que tout semble être sans logique. Ou plutôt, que la logique vient du hasard. Tu ne voulais pas venir sur cette ile parce que tu ne veux pas faire de détours, car tu as un objectif bien précis en tête. Comme par hasard, tu débarques et t’as un trio de brutes qui ne vit que pour emmerder les gens qui vient justement te chercher des noises. Ce qui te permet de tomber par hasard sur la boutique de parapluie avec un propriétaire plus gentil ; le hasard fait bien les choses. Suffisamment gentil pour t’offrir le parapluie et tu retrouves le trio, par hasard, pour justement te servir de ton nouvel outil. Et après, on repart.
        Le hasard, parfois, on peut pas s’en passer pour initier une aventure. Mais quand toute l’aventure ne repose que sur le hasard et la chance, ça perd de sa saveur.

        Troisième point, le contenu, qui se présente assez faible, plus parce qu’il manque d’intérêt. On a par exemple les scènes de course poursuite qui trainent en longueur et qui se résument au plus simple. Une course. Vous courrez, c’est tout. Il n’y a pas de péripéties particulières dans ce qui se passe. Genre tu pourrais bousculer des gens, gens qui en viendrait aux mains sous le coup de la colère, mais que tu dirigerais celle-ci contre tes poursuivants. Pense à des exemples dans des films/séries, quand il y a une course poursuite, on voit pas juste des gens courir pendant cinq minutes généralement, ils passent des obstacles, cherche à gêner l’un ou l’autre, etc. C’est ça qui donne du contenu intéressant. Au début, tu dis que tu serais incapable de les battre, mais dès que tu as ton arme dans les mains, tu les surpasses haut la main. Pour le coup, on se demande même pourquoi tu as fui puisque tu les bats si facilement. Là, c’est plutôt la difficulté de la prise en main de l’objet à mettre en avant. Et une chose à noter, plus les adversaires semblent intelligents dans leurs actions, plus c’est valorisant. Ne gagner que contre des idiots, c’est quand même pas top pour un héros.


        Niveau point, du 140D.
        Ce qui fait 950D.
        Validation de l'acquisition de l'arme, si besoin.

        T’sais où me trouver.
        Pluche !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
        Spoiler:
          Spoiler:

            Hoy Mariza ! Je viens pour ton duo avec Gura héhé.

            Et on commence par un point forme :
            « le soleil était en train même de ce lever » >> « se lever »
            « je sortis dehors » >> pas la première fois que je te dis que c’est un pléonasme me semble héhé.
            « Avec une rapidité sans précèdente » >> « sans précédent »
            « mais être soulever comme un vulgaire torchon » >> « soulevée »
            « Cela ne semblait pas réellement l'affecté mais cela me faisait passé » >> « affecter » « passer »
            « Sa technique était vraiment plus douloureuse qu'à subir qu'à regarder » >> « plus douloureuse à subir »
            « ils étaient clairs que nous n'étions pas prêts de nous séparer » >> « il était clair »
            Bon, y avait d’autres petites fautes, j’ai pas tout relevé, mais en règle générale, c’est plutôt correct. Par contre, je te conseille une petite relecture, histoire de combler les quelques trous, y avait des mots qui manquaient par-ci par-là, et aussi, ça te permettra de supprimer quelques répétitions un peu lourdes.

            Et je passe tout de suite au fond. Bon bon bon… Y avait des redondances de temps en temps, vous reprenez trop souvent le post de l’autre à mon goût ; autant quand vous n’êtes pas ensemble, ça me parait normal que vous racontiez ce que vous vivez de votre côté, autant quand vous l’êtes, ça ne me semble pas nécessaire de le faire, c’est parfois trop. M’enfin, vous gérez quand même plutôt pas mal pour qu’il n’y ait pas trop de répétitions dans ce que vous dites.
            Sinon… C’est méga choupi, mignon, adorable… *_*
            J’veux dire, cette relation du « tu me suis, je te fuis, tu me fuis, je te suis » est super bien gérée. Y a une pseudo histoire d’amour bizarre et touchante dans ce que vous racontez, et j’ai été franchement très emballé par ce côté-là. Tout du long, et ce, malgré les péripéties parfois trop semblables du scénario. Je sais pas quoi dire de plus sur le côté général, le combat est assez accessoire, plus un décor de la romance que vous nous décrivez. En tout cas, j’espère que vous nous referez une petite rencontre tous les deux, je lirai ça, c’est sûr.

            Pour toi Mariza, le côté qui m’a le plus gêné, c’est le début. Tout est un peu trop facile pour se loger, j’trouve que t’aurais pu trouver un peu mieux que le « chuis mignonne alors on me donne une chambre gratuitement ». À part ça, ce questionnement permanent entre le bon et le mauvais que tu as, vis-à-vis de ta religion et de tes principes est bien sympa, parfois trop répétitif, mais ça apporte vraiment ses côtés charmants et pétillants dans la lecture, beaucoup aimé ce questionnement, cette remise en question. Cette ambiguïté sur la relation que tu as avec Gura aussi, c’était follement sympathique.

            Du coup, j’suis bien partant pour un 300 Dorikis généreux, et 15 PP, -6 PI pour le tout.

            Pour un total de 1250 Dorikis, 15 PP et -6PI.

            Valà ! Des questions ou réflexions, n’hésite pas ! Et au plaisir de relire un ptit duo comme ça héhé.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
            • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
            Salut vous deux !

            Je passe votre duo de botanistes avec un petit retard et je m'en excuse d'avance, la Suisse a accaparé tout mon temps...
            Du coup, deux commentaires personnalisés pour commencer la journée, c'est sympa.

            Un minuscule point forme pour toi Marisa : Fais vraiment attention à ta ponctuation. Tu mets beaucoup trop de points, partout, tout le temps, à toutes les sauces et surtout quand autre chose serait le bienvenue. Du coup, tu donnes l'impression d'une narration fermée. Je ne parle pas de tes phrases de dialogues où là, tu mets le ton et l'intonation qu'il faut. Je te parle de tes paragraphes de descriptions, qui sont impeccables au niveau de l'orthographe et de ce que tu écris (j'ai trouvé ça justement dosé et très agréable à suivre), mais du coup, biaisé par tous ces points. Permet-toi des virgules, des points d'exclamation, de poser même des questions... Ca rendra ton texte plus vivant.

            Sur le fond, je suis un poil déçue du rendu général, pour une raison : ça ne décolle pas vraiment. Pas à un seul instant en fait. A chaque fois que vous amorcez une petite montée d'adrénaline assez bienvenue, ça retombe. Par la faute d'une narration un poil maladroite ou tout simplement par la volonté de ne pas poursuivre sur cette voie. Et du coup, ça fausse le rendu général qui apparait comme mitigé. Vous introduisez des éléments que vous n'exploitez que peu, par soucis d'aller vite à la conclusion, et vous restez relativement timides sur l'ensemble du RP, sans approfondir plus votre relation par des faits concrets (je mets à part les pensées de vos personnages respectifs, qui ne sont que des pensées et non des faits concrets) : Typiquement, les dialogues sont assez réservés et mise à part Marisa à un moment qui se permet de dire "Richard je te hais !" avec spontanéité, il n'y a pas grand chose à côté pour fouiller la liaison et le fait que vous vous fourrez tous les deux dans le pétrin.
            Pétrin que je n'ai pas trouvé fouillé non plus. J'aurais aimé que l'histoire avec les sauvages aille plus loin, comme celle avec le phacochère, où que la découverte de la plante soit plus compliquée. En fait, vous vous êtes coincés respectivement entre une impression de longueur dans les postes pour des faits pas toujours très utiles (vous avez la manie de reprendre les postes de l'autre dans vos propres postes, quand on est un lecteur extérieur, on a une impression de répétition assez désagréable puisqu'on voit beaucoup de textes finalement pour pas grand chose faisant avancer l'intrigue) en mettant de côté d'autres qui auraient pu vous lancer définitivement dans le RP, et des rapidités scénaristiques pour ne pas faire un RP trop long. Le serpent qui se mord la queue, quoi.

            Ce que je peux vous conseiller, c'est d'aller à l'essentiel en ne revenant pas sur ce qui a été dit par votre partenaire. Soyez pas timides et posez votre pierre à l'édifice, donner lui du grain à moudre pour qu'il vous en donne en retour. Sans omettre de développer les descriptions et vos sentiments, qui sont toujours les bienvenues !

            Je m'arrête là. Si vous avez la moindre question, vous savez où me trouver.

            Niveau PP&PI, +5PP pour la petite réputation que vous vous êtes fait en venant et pour le fait d'avoir trouver ce que vous cherchez.
            Niveau dorikis, +230.

            Ce qui te fait 1480D, 20PP et PI inchangés.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
            Spoiler:
              Salut Mariza ! Me v'là (enfin?) pour la récompense de ton petit FB background.

              J'vais éviter de trop m'étaler sur la forme : globalement tu écris bien, y a peu de fautes et la syntaxe est plutôt maîtrisée. J'ai pas trop eu à me plaindre de la ponctuation perso, y a rien qui m'a trop choqué dans ce que j'ai lu, pas de cassure ou de perte de rythme. On peut peut-être t'accuser de faire des phrases un peu trop courtes, mais en toute honnêteté, je pense que c'est plus une question de style que de savoir faire à ce propos. Alors, oui, évidemment quand on rentre dans une description ça sonne énumération sobre et morne. J'peux admettre que ça fait un brin longuet et les variations au niveau de la conclusion de tes phrases pourraient être bienvenues. En vrai, c'est plus un coup à prendre en lisant d'autres personnes qu'en essayant de t'améliorer toute seule sur ce point, je dirais. Essaye de te lire à haute voix aussi, en prononçant bien la ponctuation (respiration pour une virgule, pause pour un point... etc) et tu te rendras surement compte que tes descriptions sont un peu lourdes dans leur construction, et donc dans leur lecture.

              Et parce que je ne serais pas moi si je ne te le faisais pas remarquer : niveau mise en page, tu t'en sors plutôt pas mal pour que l'oeil ne se fatigue pas. Tu aères bien, découpe bien tes paragraphes... mais faut aussi penser qu'il y a une forme à un rp : justifier ses textes en est à peu près la base, parce que ça permet de finir toutes les lignes au même endroit et de rendre un tout plus propre. Si tu veux pas t'amuser avec la présentation, c'est pas bien grave, mais essaye au moins de justifier la prochaine fois et tu verras que ce sera d'un coup plus agréable à lire.


              Passons au fond maintenant, et bon, je suis pas sur qu'il y ait énormément de choses à dire là non plus. J'vais pas spécialement le cacher, j'suis moyennement convaincu par le bazar que tu nous as donné. J'ai pas lu ta présentation j't'avouerai, donc j'avais pas trop le contexte sous les pieds, mais le fait est que j'ai un peeeuuu de mal avec tout ce qui touche à la religion dans un univers comme OP. Alors c'est pas trop mal amené, certes, notamment quand il s'agit de mettre en avant la relique... maintenant bon, l'extrait du livre au départ était un petit peu flou et en guise d'intro, c'était un branlant du coup. De la même manière, t'es vite arrivée à court d'idées quant il a fallut écrire la scène de l'entretien. Avec seulement trois questions pour déterminer que Mariza est plus adaptée pour partir à l'aventure que n'importe, on se retrouve un peu floué, et frustré, par la facilité avec laquelle tu traites le sujet. On aurait aimé voir un peu plus de développement à ce niveau, alors qu'à contrario, on aurait voir un peu moins de blabla sur le moment où tu arrives au lieu de sélection. L'adieu avec le maître est un peu bâclé aussi, on aurait au moins aimé une ligne de dialogue. Finalement, tu t'es plus appliquée sur ta relation avec Stern que sur le reste du RP. On aime ou on aime pas le romantisme, mais celui-là était plutôt bien traité. Je sais pas si ce personnage de Stern réapparait après dans tes rps, mais j'aimerais bien que ce soit le cas : tu as traité la relation entre vous de belle manière et leurs adieux sont tristes à souhaits. Belle conclusion pour le coup, qui donne envie de lire ce que tu es capable de faire d'autre.


              Mais bon, bref, c'était un petit rp sympathique même si on a l'impression que beaucoup de points importants ont été traités à la va vite. On ressort frustré de la lecture, et à la fois on est plutôt convaincu que tu peux faire de belles choses quand tu écris, donc je suis assez mitigé. Reste que c'est un sujet discussion et que tu n'es pas encore atteinte par le malus flashback, donc pour ce petit rp de background sans prétention, j'vais t'accorder un petit mais gentil gain de 90D.

              Nous sommes donc à un nouveau total de 1570D, PP/PI inchangés.

              Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
              • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
              • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
              Bon, vu que j’ai pas trop le temps de RP, j’ai au moins le temps de répondre au commentaires, du coup je vais tous les faire Smile

              @Plud : Je dois dire que c’étais la première fois que je m’exerçais à la première personne. Du coup j’étais beaucoup plus focalisé sur l’intérieur du personnage au détriment des descriptions extérieures. Du coup je crois avoir rectifié le tir sur les RPs suivant. Après niveau scénario et hasard, compris : trop de hasard, tue le hasard. Surtout quand c’est mal fait ^^.

              @Elie : merci pour la récomp. Niveau redondance et répétition du poste de l’autre, c’était surtout pour donner notre propre vision sur ce qui venait de se passer. Après je comprend que ça donne une impression de déjà vu et de lenteur. Du coup j’ai essayer de corriger ça pour mes futurs RPs ( dans deux ans U_U ).

              @Lilou : Bah pour les points, j’vai essayer de revoir ça, surtout que ça risque de m’être utile pour mes dissertations haha. Après niveau scénario, c’était l’un de mes tous premier RP en duo, du coup j’ai pas trop osé, me lâcher quoi. Mais sinon pour le fond je suis d’accord. Et idem pour la redondance concernant la reprise du texte de l’autre.

              @Rockfor : J’ai eu l’idée de ce RP y’a bien longtemps, mais en l’écrivant je me suis lassée moi même (faut vraiment le faire), du coup j’ai essayé d’écourter ça au plus vite, d’où peut-être l’impression de bâclé. Après niveau contenu et religion, je comptai me détacher de ça dans le futur, opérer un changement radical car jouer la gentille petite fille commence à devenir lassant. Mais sinon merci pour la récompense. Smile

              Du coup, pleins de remarques pour mes prochains RP, wouhou !
                Spoiler:
                  Fait:
                    Fait:
                      Salut vous deux !

                      Je passe pour votre duo du début du mois, avec un commentaire pas enthousiasmé du tout par le RP que j'ai lu. Je commence rapidement du coup :

                      Je sais pas trop ce que vous avez fait là, je sais pas trop le but de la démarche, je sais pas vraiment comment vous avez organisé le tout, mais c'était honnêtement pas fameux. Et je me serais bien passée de cette lecture en fait.

                      Disons le clairement, y'avait pas de scénario. Du combat pour du combat, avec des prétextes foireux au possible et des retournements de veste incompréhensible. Dès le premier post d'Atlas, on sent venir le truc, on sent qu'on va tomber dans des prétextes grossiers de scénario à peine dégrossi ou esquissé, quand les marines viennent le voir comme des bœufs écervelés pour lui dire « on est du GM, et on vient vous casser les pieds pour des raisons un peu absurdes ». Si c'était en rapport avec les derniers lois du gouvernement, qui se montrent plus permissifs et autoritaires, l'aurait fallut l'illustrer. Mais dire que les marines se déplacent en garnison pour aller voir deux péquins qui jouent à 1, 2, 3 soleil dans la montagne, c'est bof.
                      Mais alors, le coup du « je m'appelle Atlas et je suis révolutionnaire », ça sent juste le « je veux gratter des PP, des PI et une prime facilement ». A un moment, faudrait voir à un peu plus étudier la cause révolutionnaire en question pour sortir des rps plus élaboré, au lieu de rester dans le concept bateau. Bref ! Là-dessus, le retournement de veste de Mariza est pas mieux amené. La seule raison qui justifie l'alliance avec Atlas, c'est le fait qu'elle soit pirate (on sait pas trop pourquoi, elle devrait être civile, Mariza, en fait) et que vous êtes deux Pjs, donc autant jouer ensemble plutôt qu'autrement. Bof. Gros Bof.

                      J'ai vraiment pas été contente de la lecture en question. J'attendais mieux de vous, je crois. Qu'Atlas, de ton côté, tu puisses faire des efforts pour faire des Rps élaborés et recherchés (d'ailleurs, il serait bien de faire des posts de plus de dix lignes à l'avenir. Si nous n'avons pas mis de règles avec un minima par RP, c'est pour ne pas bridé l'imagination des membres, néanmoins, pour donner du répondant à ton partenaire, il faudrait que tu te creuses un petit peu plus la tête pour doubler la taille de tes réponses. Présentement, tu ne creuses ni les descriptions, ni les états d'âmes de ton personnage, et tu restes dans ton monde sans trop aider Mariza qui a dut prendre tout en main), et que toi, Mariza, tu tires un peu plus vers le haut (grâce à tes qualités d'écriture indéniables) le scénario en lui-même. Visiblement, y'a eu un couac, et même plusieurs, qui vous ont vraiment desservi dans cette histoire.

                      Je m'arrête là et je vais pas être généreuse.
                      +150D. 10PP&PI.

                      Ce qui te fait 1720D, 30PP et -16PI.

                      Si y'a le moindre problème, tu sais où me trouver !
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                      Hello ! J’viens pour ton duo avec Henry.

                      On va commencer par un p’tit point forme.
                      Spoiler:
                      En gros, pas mal de fautes d’accord qu’une bonne relecture aurait sans doute pu effacer !

                      Aussi, dans le cas d’un participe passé avec l’auxiliaire avoir, on n’accorde normalement pas. Sauf si le COD est avant le verbe. Dans ce cas, on accorde par rapport au COD et non par rapport au sujet. Dans la 6è faute, le ‘’ les ‘’ désigne les bonshommes, donc on met la terminaison en –és, tu vois ?

                      Puis un p’tit point fond.

                      Un RP assez léger, tranquille, presque simple, mais convivial. Pour vous deux, ça se lit bien, c’est fluide, c’est clair, c’est propre. Du coup, j’ai pas grand-chose à dire, le contenu est pas super épais non plus. J’ai bien aimé l’image du prince charmant qui apparaît et qui est reprise de long en long. Jusqu’à être écornée, héhé.
                      Un truc que j’regrette, c’est une coupure tout à la fin. Henry qui roule un patin à Mariza, et Mariza qui n’en fait aucunement mention, et le trouve juste lourd, c’était dommage. Soit fallait pas le mettre, soit fallait l’évoquer, j’crois pas que Mariza se fasse embrasser cinquante fois par jour, si ?

                      Pour toi, Mariza. J’ai juste un truc que je regrette, que je trouve en quelque sorte dommage, c’est un certain manque de subtilité dans la narration. Je m’explique. Ton personnage est censé être naïf, et ta narration donne vraiment le point de vue de Mariza. C’est chouette.
                      Mais y’a un peu de lourdeur quand tu dis qu’Henry ne va sûrement pas vous trahir et voler l’argent, etc… On sait tous qu’il est là pour ça. Mais ça tranche un peu avec le reste du topic où tu lui fais d’emblée confiance, et là tu le soupçonnes avant de l’exonérer de tout soupçon, tu vois ce que je veux dire ?
                      J’pense que cette phase de soupçon était en trop, personnellement. Sans ça, on aurait encore mieux ressenti la naïveté de Mariza, et ça aurait mieux fait ressortir le sentiment de trahison, sa désillusion à la fin.

                      J’vais t’donner 130 D / 6 PP / -2 PI

                      Ce qui te fait 1850 D / 36 PP / -18 PI

                      Voilà, si t’as des questions, des commentaires, tu peux le faire par MP ou sur la CB o/
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald

                      Hello, Mariza !
                      J’viens pour ton solo de mangeage de FDD.

                      On va commencer par un p’tit point forme.
                      Spoiler:
                      Pas mal de confusions et d’erreurs sur le passé simple, et entre passé simple et imparfait, dommage.
                      Y’a également des tournures franchement bizarres, par moment, qui sonnent pas naturel. J’ai pas relevé spécifiquement pour cette catégorie, mais ça arrive relativement souvent, résultat, ça me fait ‘’trébucher’’ à la lecture.


                      Puis le point fond.

                      Y’a des descriptions des lieux, c’est chouette, on visualise bien, mais peut-être pas assez des gens ? J’ai pas la moindre idée d’à quoi Simon ressemble, par exemple, ce qui est relativement gênant pour un des pivôts du RP, un des personnages du trio d’acteurs principaux.

                      Pour ce qui est du problème de rythme pendant la marche, surtout, je ne l’ai vraiment pas ressenti. L’accent est mis tour à tour sur le paysage, l’état des marines, puis l’éventuelle lutte de pouvoir au sein du groupe. Conflit d’autorité que tu évoques à la fin d’un post, puis dans le suivant, tu passes totalement dessus. On sait pas comment Flint a réagi à ta suggestion, jusque que t’as l’air d’avoir été renvoyée derrière. Ca m’aurait beaucoup plu de lire ça, pourtant. Ne serait-ce que voir comment Mariza a été évincée.

                      Ensuite, les incohérences. Malheureusement, j’ai relevé des trucs qui m’ont fait tiquer.
                      J’ai trouvé le super discours de Flint un peu léger. Du coup, logiquement, j’ai pas compris pourquoi les marines l’ont applaudi en masse avant de tous décider de le suivre.
                      Le comportement des marines était aussi assez bipolaire, un coup ils sont obsédés par l’accomplissement de leur mission coûte que coûte, les ordres sont les ordres, et la seconde d’après ils abandonnent leur mission et font n’importe quoi avant de re-changer d’avis. C’est des marines, quand même, pas les derniers des glands, non ? Enfin ça, sur une île perdue, comme ça, passons.

                      Par contre, le FDD dans le coffret mangé par le python, j’ai bien aimé, comme idée, même si j’savais que ça venait ^^

                      Au final, j’suis assez mitigé pour ce RP qui partait sur de bonnes bases, avec une construction que j’ai trouvé intéressante.

                      J’pars sur du 160D / 30 PP / 28 PI

                      Tu passes donc à 2010D / 66 PP / 10 PI (neutre, après tes bonnes actions)
                      Je valide aussi ton FDD du parfum, et j’remonte l’éruption du volcan en 1625 ainsi que la disparition du trésor.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
                      Merci pour les récomps Lilou et Alric. J'prend note des conseils et des critiques ^^


                      Fait :
                        Bonsoir vous deux ! Je viens pour votre RP "Briser la glace". Oui, vous deux, puisque Ship' n'a pas voulu de récompense pour se RP.


                        Je vous propose de commencer par un point global.

                        J'ai passé un assez bon moment avec vous, le trio était intéressant. Shippu apportait l'angoisse, la tension et la rudesse, c'était assez pesant. Au contraire Mariza apportait de la légèreté, c'était une bouffée d'oxygène, ça faisait du bien. Quant à Alrahyr il apportait l'ordre. Il avait la gentillesse de Mariza mais pas sa naïveté, plutôt la sagesse et la justesse de l'adulte. Oui, tout le monde a au moins un mot en "-esse", pas de jaloux.
                        Du coup, c'était assez bien dosé. Quand il y avait trop de méchanceté, Mariza allégeait la situation, Al' la régulait. Et puis Ship' s'est mis vouloir empiéter sur la gentillesse avec sa méchanceté gratuite mais Al' l'a bridé. Un peu comme un Yin et Yang. Jusqu'à ce que les deux côtés s'opposent en partant chacun dans leur coin.


                        Sur la forme, il y a quelques fautes d'orthographe par ci par là.
                        Je n'ai pas vraiment fait attention aux dates, surtout parce que j'ai trouvé le RP fluide. Même si ce n'est jamais très bon de trop le laisser trainer, le style évolue mais je pense qu'on s'aperçoit plus soi même du progrès qu'on a accompli. Donc vous avez su relever le défi.
                        Dernière petite chose, mais je n'en tiendrais pas rigueur, je ne suis pas vraiment fan quand des joueurs animent d'autres personnages. Je suppose que vous vous êtes concertés avant et que donc, personne n'a été lésé par le jeu de l'autre. Ca permet de relance l'intrigue, certes, mais je pense que c'est au personnage concerné de le faire. C'est un point de vue personnel.


                        Bref, passons au cas particulier.

                        Le point forme sera rapide. Outre quelques fautes et confusion imparfait/passé simple, j'ai remarqué une chose chez toi qui m'a fait sourire. Tu accompagnes le lecteur à la bonne compréhension du texte en précisant ou expliquant une figure de style. Ce n'est pas bien méchant, mais on avait déjà compris et on n'avait pas besoin de l'explication qui vient un peu, légèrement gâcher l'effet de style. Je pense, par exemple, à "Je pris une grande inspiration. Reprendre mon calme était le plus important. Un peu de sang froid bon sang. L'ironie était quand même belle. Incapable de retrouver son sang-froid dans un paysage glacial.".
                        Tu aurais pu couper après "L'ironie était quand même belle.". On a déjà compris le jeu de mot, pas besoin d'explication. Héhé, c'est comme expliquer pourquoi une vanne est drôle, ça casse un peu tout.

                        Pour le fond, j'ai relevé quelques incohérences, quoi que la naïveté de ton personnage pardonne pas mal de choses. Quand son maitre (sa maitresse ?) la quitte, elle lui demande d'attendre puis quand elle lui explique qu'elle va la laisser seule, elle accepte tout net, sans peur, sans pleur, ni rien. C'est une gamine qui est seule dans une forêt couverte de neige et la nuit tombe. Bon, d'accord, la neige c'est génial, surtout pour les gamins, mais quand même !
                        Et puis le Maitre réapparait comme un cheveu sur la soupe pour finir le RP, alors que Mariza n'est plus où elle était et que donc, son Maitre ne sait pas vraiment où elle est.
                        Sinon comme précisé plus haut, ton personnage apporte une vraie bouffée d'air frais en ce cadre si désolé. Et malgré sa naïveté, elle sait se montrer sérieuse et appliquée au travail.


                        Voilà, ce sera tout pour moi, viens le temps de donner ta récompense. Malus des Blues et malus du FB, on table sur du 38 max pour une discussion. Je te donne donc 20 boules de neiges, PP et PI inchangés.

                        Ce qui te fait donc un total de 2030 dorikis, 66 PP, 10 PI.

                        Sur ce, je te souhaite une bonne soirée, et si tu as quoi que ce soit à me soumettre, tu sais où me trouver !
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahach
                          Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
                          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum