AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Récompenses du Révo

avatar
Mr Paquebot

♦ Localisation : Drum

Feuille de personnage
Dorikis: 1800
Popularité: 70
Intégrité: -22

Lun 30 Juin 2014 - 23:06

Spoiler:
 


Dernière édition par Mr Paquebot le Sam 3 Oct 2015 - 1:29, édité 4 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t10856-hms-paquebothttp://www.onepiece-requiem.net/t19552-mr-paquebot
avatar
Elie Jorgensen

♦ Équipage : Chevaliers de Nowel

Feuille de personnage
Dorikis: 2445
Popularité: 94
Intégrité: 18

Sam 12 Juil 2014 - 13:31


Hoy Paquebot ! Et je viens pour ton solo !

Et un point forme non exhaustif pour commencer.
« on a négocier » >> « négocié »
« le serveur sera quoi en faire » >> « sauras », verbe savoir et pas verbe être.
« tout une ribambelle de femme astiquent et font briller » >> « toute une ribambelle de femmes » et là, deux propositions : « qui astiquent et font briller » ou « astique et fait briller »
« Un petit homme me courre après » >> « court »
« J'suis fatigué de marché dans ce froid de canard » >> « marcher »
« Ils savent pas à qui ils ont à faire ces mecs » >> « affaire »
Voilà, je n’ai pas tout relevé, parce qu’il y a beaucoup de fautes d’inattention, peut-être un manque de relecture parfois, il y a des mots à la place d’autres, ce genre d’erreurs. En règle générale, il y a plus de fautes sur la fin, des ajouts de « s » un peu partout sans vraiment de raison, des féminins qui sautent, et d’autres petites erreurs. Mais bon, je t’ai déjà lu faisant plus de fautes moches, donc bon.

Bon, et passons au fond. J’adore ce petit côté cynique qui revient sans arrêt dans ta narration, je ne sais pas si c’est Paquebot en particulier qui fait ça, parce que tu le faisais de temps à autres dans le Rp de Rastignac que j’ai lu, mais c’est bien cool, ça donne du rythme à une narration très abondante, et ça fait qu’on ne s’ennuie jamais tout du long.
J’aime beaucoup le côté bourru bourrin de Paquebot, qui ne mesure aucunement sa force, pas plus que ses émotions, il n’est pas con, mais dès que quelque chose ne lui plait pas, il oublie ce fait et réagit d’instinct, pas forcément pour le mieux, et je t’avoue que c’est assez plaisant.
Sur le déroulement des opérations, c’est cool, on suit bien ce qui se passe, c’est intéressant. C’est toutefois parfois un peu trop facile, notamment la sortie. Parce que l’entrée n’est certes pas plus dure, mais au moins, elle a le mérite d’être décrite entièrement alors que tu passes un peu vite sur la fin, alors qu’on a envie d’en savoir un peu plus, alors qu’on a envie que ce soit plus difficile, ou qu’on ait l’impression que ce soit le boxon côté Marines, avec l’extraction du prisonnier et le boxon causé par ta Mamie, bref, tu nous laisses un peu avec un goût de trop peu pour ce dernier post.
Les Pnjs utilisés sont sympas, ptet un peu déçu que les répliques de René Gath passent à la trappe au profit des tiennes, j’aurais aimé voir comment le bonhomme discute, voir s’il se fout de ta gueule ou quoi que ce soit.
Par contre, le coup de l’argent, j’en ai discuté un peu avec quelques personnes, parce que je me voyais mal te donner tout plein en récompense. Techniquement, les révos vont pas te payer pour faire des actions de révo, si ? A priori, ils font appel à un des leurs parce que ledit gusse fait cause commune avec eux et donc, pas de frais, c’est plus pratique. Si tu veux être payé, tant pis, ils appellent un autre guignol qui lui le fera pour rien du tout et basta. Donc ça me parait bizarre.

Bref, du coup je ne vais t’accorder que 5000 Berrys, c’est pas beaucoup, mais je ne vois pas pourquoi on te donnerais plus. Pour tes « première armes », pas de soucis, c’est accordé.

Côté Dorikis, 320, et pour les PP et PI, ce sera respectivement 28 et -20.

Pour un total de 1070 Dorikis, 28 PP et -20 PI.

Valà ! Si t’as des questions, des remarques, des réflexions, n’hésites pas !
http://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensenhttp://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
avatar
Mr Paquebot

♦ Localisation : Drum

Feuille de personnage
Dorikis: 1800
Popularité: 70
Intégrité: -22

Mar 15 Juil 2014 - 17:42

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t10856-hms-paquebothttp://www.onepiece-requiem.net/t19552-mr-paquebot
avatar
Elie Jorgensen

♦ Équipage : Chevaliers de Nowel

Feuille de personnage
Dorikis: 2445
Popularité: 94
Intégrité: 18

Lun 21 Juil 2014 - 14:57


Hoy Paquebot ! Me revoilà et pour le Baratie cette fois.

Et on commence comme d’habitude par un petit point forme.
« J'ai l'impression de voir des moutons sur pattes, complètement siphonné de la caisse » >> « siphonnés »
« il n'y a rien d'autres » >> « d’autre »
« sauf quelle avait trouvé la situation tellement hilarante quelle avait fait durer le plaisir » >> « qu’elle » les deux fois
« elle se reprend rapidement et me nous bougeons dans une squatte, récupéré la Révolution le temps de quelques jours pour notrem mission» >> euh… relecture ? « nous nous bougeons dans un squat », « par la Révolution », « notre mission »
« notre contacte » >> « contact »
« si ils n'ont pas confiance et ne partage pas vos avis » >> « s’ils … ne partagent »
« Mais y mettes du cœur à l'ouvrage » >> « mettent »
Je n’ai qu’un mot à dire, relecture, en essayant à chaque fois de trouver qui est le sujet et qui affecte tel ou tel nom, verbe, adjectif, etc… Comme ça, ça pourrait t’éviter de commettre certaines erreurs de pluriels, féminins ou autres.

Concernant le fond global du Rp, ça traine parfois un peu trop en longueur, notamment parce que vous avez tendance à reprendre, au moins en partie, les événements déroulés dans le précédent post, voire celui d’avant puisque vous êtes trois. Alors que c’est un Rp, celui qui vous lit sait très bien ce qui vient de se passer, pas besoin de lui en rajouter une couche pour le remettre dans le contexte, a priori, il l’a, et s’il a fait une pause et ne se souvient plus très bien, il fait un léger retour en arrière et le tour est joué. Tout ça pour vous dire d’éviter au maximum de reprendre les événements précédents, surtout si c’est pour ne rien y rajouter. Je prends l’exemple de vos trois premiers posts, qui en plus recèle quelques incohérences, Paquebot s’intègre dans le Rp, puis vous vous rejoignez tous dans un squat, puis Richard revient en arrière pour signifier que Samu et lui étaient déjà là quand la bonne femme est venue chercher Paquebot et finalement on comprend que la « réunion » se fait dans la rue (incohérence ?), Samu suit ce qu’a fait Richard en revenant encore en arrière pour s’introduire lui aussi. Je veux bien que vous reveniez en arrière à ce moment-là, mais ce serait pas mal de décrire autre chose que ce qu’a fait Paquebot, c’est tout de même bizarre et pas franchement discret qu’elle vienne tous vous chercher dans la rue, ça aurait été original que chacun trouve un moyen différent de s’introduire dans le Rp. Et au moins de respecter ce qui a été décrit dans le premier post héhé.
Dans le Baratie en lui-même, vous tournez sans doute un peu trop en rond avant de faire quelque chose. J’comprends bien que Richard et Samu soient des plaies, mais à ce point ? Bref, mis à part le fait que vous avez bien mangé et que vous vous êtes frittés avec les cuistots pour non réglage d’addition immédiat, y a pas grand-chose qui se passe. Y a Paquebot qui récolte des infos en envoyant balader les autres et c’est tout, dommage, les autres auraient pu trouver à faire quelque chose.

Pour toi, t’es celui où j’ai le moins de choses à dire, parce que c’était pas mal du tout. J’aime toujours beaucoup ce style un peu brutos, le personnage est bien géré, surtout au début avec ton magasin de lingerie, héhé. T’as aussi fait un peu plus de choses que les autres, c’est toi qui mène (peut-être un peu trop parfois), et c’est toi qui contribue à la pseudo-réussite de la mission. Bref, rien de plus à dire.

Pour les points, ce sera 110 Dorikis supplémentaires et 2 PP.

Au total, 1180 Dorikis, 30 PP, PI inchangés.

Valà, comme avant, si t’as des remarques, questions, réflexions, n’hésites pas !
http://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensenhttp://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
avatar
Mr Paquebot

♦ Localisation : Drum

Feuille de personnage
Dorikis: 1800
Popularité: 70
Intégrité: -22

Sam 4 Oct 2014 - 10:43

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t10856-hms-paquebothttp://www.onepiece-requiem.net/t19552-mr-paquebot
Invité
Invité


Dim 23 Nov 2014 - 0:04

Salut Paquebot. J’ai trouvé ton rôle très très intéressant dans ce RP, ou tu es un peu le déclencheur. La description des différents protagonistes révolutionnaires lâches que tu inities au terrorisme, les petits bourgeois écologistes que tu as poussé à faire des choses qu’ils n’auraient jamais imaginés faire, franchement, tu tenais un truc. C’est vraiment très dommage que ta participation se soit alors tronquée, mais heh, « que celui qui n’a jamais pêché jette la première pierre. »

Sinon, pour la forme, je peux être que subjectif en te disant que j’aime bien ta façon d’écrire, tant sur Rastignac que sur Paquebot, bien que les styles soient différents. En tout cas, c’est bien écrit et il n’y a pas de problèmes syntaxiques notables.

Sinon, tes combats se résumant à marteler deux pauvres marins ploucs, mais que t’as quand même dit et fait d’assez grosses choses durant ce RP, même si c’était assez court,

200 Dorikis, 12 PP//PI.

Je peux pas t’accorder les deux autres, parce que c’était pas du tout une prise d’otage avec l’aspect psychologique qu’une véritable prise d’otage a, et puis ben… une centaine d’animaux libérés, ça n’a pas la portée médiatique qu’a une centaine d’esclaves (sur OPR, c’est quand même une sacrée denrée de luxe) d’esclaves qui s’échappent .

1380D, 32PP//-22PI à mettre, merci.


Désolé du retard et bonne soirée.
avatar
Mr Paquebot

♦ Localisation : Drum

Feuille de personnage
Dorikis: 1800
Popularité: 70
Intégrité: -22

Lun 21 Sep 2015 - 22:26

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t10856-hms-paquebothttp://www.onepiece-requiem.net/t19552-mr-paquebot
avatar
Mr Paquebot

♦ Localisation : Drum

Feuille de personnage
Dorikis: 1800
Popularité: 70
Intégrité: -22

Sam 3 Oct 2015 - 1:37

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t10856-hms-paquebothttp://www.onepiece-requiem.net/t19552-mr-paquebot
avatar
John Doe
Soldat inconnu
• Sbire du Cipher Pol •


Feuille de personnage
Dorikis: 2978
Popularité: 40
Intégrité: 70

Sam 10 Oct 2015 - 15:27

Salut Paquebot, je viens pour... ta dernière demande, j'ai confondu. Celle avec Dio du coup. Je verrai si je m'occupe de l'autre après, en fin d'aprèm.

Et comme je me suis planté et que c'est un vieux sujet, à l'exclusion du dernier post, je ne vais pas faire bien long. Autant j'aurais à dire chez Dio, autant chez toi ça coule plutôt tout seul, vagues errements chaotiques d'un type qui visiblement n'a pas eu une bonne idée en décidant d'aller prêcher l'écologie chez des bourrins. Je t'ai déjà lu ailleurs mais je trouve que tu as une plume sympa, avec une gestion du rythme et de l'action assez chouette, niveau déroulé basique et transitions. C'est vieux, donc je verrai sur un sujet plus récent, mais à l'époque il y avait pas mal de répétitions par contre, parfois, notamment sur les passages, assez drôles par ailleurs, de la bande de marine qui dépassent les encadrements de porte, après la tape. A d'autres endroits aussi, tu insistes pas mal, deux ou trois fois, sur la même idée. M'enfin, prescription. Quelques bêtes erreurs d'orthographe aussi, relecture ou pas, et dont une que j'avais noté mais elle s'est perdue alors bon.

Tu as bien su gérer le côté pas facile à interagir avec Dio, aussi, c'est plutôt chouette. J'aurais préféré plus de commun évidemment et moins de chemins séparés, mais le côté autiste du perso en face y est quand même pour beaucoup. Après, toute la partie au dojo était plutôt fun, et les situations évoquées par les dialogues du dernier post de conclu aussi. Dommage que tu aies pas eu l'énergie pour y mettre de la narration, je pense que ça aurait bien donné. Mais je comprends parfaitement, la conclusion de sujet mort depuis un bail, c'est toujours un peu déprimant.

J'ai bien aimé découvrir des éléments du passé de Paquebot, le rappel de sa femme etc. Pour un type comme moi qui n'a pas lu ta préz, ou il y a longtemps, je ne sais plus, c'est bienvenu.

Bref. Niveau points, FB ou pas ne change pas grand-chose à ton niveau donc je vais partir sur du 320 pour le compte rond. 18PP et les PI m'embêtent un peu parce qu'au final tu es tombé sur des marines cool qui t'ont fait payer ta dette en nature. Je serais même assez tenté de t'en enlever pour te ramener vers -10, -15. On en discute si tu veux, pour l'instant je ne mets rien.

On discute de tout si tu veux, de toute. Je suis joignable. Pour le PNJ, je n'ai pas pu lire l'image que tu as mise dans le sujet, mais si tu veux le poster en section idoine, fais-toi plaisir.

1700D/50PP
http://www.onepiece-requiem.net/t3210-http://www.onepiece-requiem.net/t3263-
avatar
John Doe
Soldat inconnu
• Sbire du Cipher Pol •


Feuille de personnage
Dorikis: 2978
Popularité: 40
Intégrité: 70

Sam 10 Oct 2015 - 18:47

Et c'est pour la seconde.

Je fais bref, j'ai beaucoup aimé. C'est pas mal plein de fautes crades ("ça vous arracherez la gueule", assez systématique pour que je te la relève, même si ça reste visiblement de l'étourderie), mais c'est vraiment une chouette ambiance que tu poses là. Les choses se font, les FB resituent bien et font bien sentir le nostalgique, le camp se construit sans précipitation, les hommes sont pas des branques, ils sont humains, et la nature à côté est bien sentie. Le respect de Paquebot pour Costa sonne juste, la scène le soir avec le topo aussi, et le passage avec le partisan aussi. Vraiment, agréablement surpris par le parti pris, après la cogne, agréable mais plus classique, que j'ai lue tout à l'heure. Le dommage, c'est surtout les accrocs de forme un peu précipités, relis-toi, animal. Ah, et la bande des contrebandiers est sympa également mais c'est dommage de l'avoir pas réexploitée derrière, peut-être qu'ils auraient pu revenir, grossir un peu les rangs en tant que mercenaires ?

Niveau pistes, je ne t'en soumets qu'une pour là. Les dialogues de recrut sont assez perfectibles, de fait, et perfectibles dans le sens où tous les participants parlent à peu près comme Paquebot. Tu peux sans doute voir à personnaliser ça et leur filer un brin de substance supplémentaire. Dans la même veine, reprendre ce qui est sur leur fiche PNJ serait peut-être judicieux, histoire que le lecteur ait pas à comprendre à quart-mot de quoi il est question. Ca t'aurait rajouté quelques lignes à écrire, mais pas tant, et vu les passages sur l'année passée de Paquebot tu aurais tout-à-fait pu le faire.

Voilà. Je remonte le reste.

Niveau dorikis, je vais partir sur 100. Et 20PP, pour les contrebandiers mais surtout la réput auprès de Costa, qui parlera de toi. Et la médaille, bien évidemment.

Tu me dis, si jamais.

1800D/70PP
http://www.onepiece-requiem.net/t3210-http://www.onepiece-requiem.net/t3263-
avatar
Mr Paquebot

♦ Localisation : Drum

Feuille de personnage
Dorikis: 1800
Popularité: 70
Intégrité: -22

Sam 10 Oct 2015 - 19:19

Merci pour ces deux récompenses, je prends bonne note pour les conseils et je vais tacher de me relire d'avantage.

Amitiés
http://www.onepiece-requiem.net/t10856-hms-paquebothttp://www.onepiece-requiem.net/t19552-mr-paquebot
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1