Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'été ne viendra pas tout seul... Enfin si, mais pas celui-ci !

LANGOUSTE HEROIQUE:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10909-un-ete-haut-en-couleur#13
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10756-arlette-francis-quinte-alias-harlequin


Récompense héroïque !
Pour des langoustes héroïques !




Salut les langoustes héroïques

RP rencontre normal avec des personnalités différentes/pas si différentes. Un rassemblement comme ça fait plaisir à voir, longue vie aux héroïques. Ensuite pour tout le monde, je voulais dire que l'évasion de Zetsu et Jericho, hm, mouais... ça s'est réglé en deux paragraphes, c'est allé vite/trop vite. Je trouve
Niveau problème de groupe, ah oui, essayez de vous mettre d'accord sur les couleurs, on s'y retrouvera mieux.

Les langoustes moins bonnes :

Point forme a écrit:Dit dit dit ? > Dis x3
frotte ma joue dessus en beuglant une phrase totalement clicher > clichée
je réponds aux minimums syndicaux de clicher > clichés
"Merci Gorgonzolla Zorro ! Tu es trop génial ! C'est pres. > C'est prêt ?
"Je me douter que seul un équipage d'élite ! Oui ! Des pirates des plus fort, pouvaient avoir un si habile bretteur. Destin pourquoi m'as-tu abandonnée ?! > Je me doutais
Dans leurs regards > leur regard
Les héros tatanes et fêle les crânes, mais ils ne tuent pas ils les rentent à l'autorité plus ou moins en bon état. > les rendent
Comment je peux voir dans le noir comme ça ? Parce que ce n'est plus le noir, j'ai chipée une lampe tempête et maintenant, ils le sentent bien l'été dans leurs gueules ! > j'ai chipé. leur gueule
! Ne vous a t'ont jamais parler de l'arcane secret des femmes ?! > Ne vous a-t-on jamais parlé
en espérant ne pas frapper d'allier dans le même temps en hurlant > d'alliers
Comme tout métier, être un super-héros à forcement ces inconvénients et ses responsabilités > ben c'est "ses" partout
Génial, j'aime voir à l'ouvre des personnes différentes > l'oeuvre
mais toutes mes affaires ont étaient volés par un autre équipage pirate > Mes affaires ont été volées
il à droit au baisais passionnée > Il a le droit au baiser passionné
tous les blesser > Tous les blessés dans le sens de ta phrase (désolé pas relevé)

Bon Harlequin m'a posé problème... Je connais le concept d'Harley, hein, je sais qu'elle est timbrée et ça se voit bien dans tes RPs, c'est un +. Sauf que des fois on comprend vraiment rien. Dans la narration, dans les dialogues. Y a pas du tout de description.
J'comprends le délire Rouge/Noir mais des fois j'ai eu du mal à suivre. Y a aussi que tu fais trop de parenthèses. Bien sûr, je le redis, elle est folle et ça fait partie de son caractère. Un peu de parenthèses, okay pourquoi pas, mais là y en avait au moins deux fois tous les posts. Tu perds ton lecteur en faisant ça. Donc gaffe.

Y a eu un autre souci, c'est au début. Je visualise pas du tout où tu es, vraiment paaaas. C'est lié, ça, à l'absence de description. Décris un minimum. Où tu te trouves, si tu te déplaces, ce que tu vois quand tu te déplaces. Parce que j'ai rien capté au début, mais vraiment du tout... Je sais juste qu'elle s'est déplacé jusqu'à l'emplacement de Mouette et hop.

Deuxième chose, la cale et les prisonniers, j'l'ai déjà dit plus haut mais c'était trop facile. Personne sur le bateau pour vous repérer ? Devant la cale ? Pas d'emmerde après ? Y aurait pu avoir plusieurs combats, mais enfin bon.. Vous vous rattrapez par la suite mais attention à pas tomber dans la facilité.

Les langoustes grillées :

Comme j'ai dit le + c'est que la folie tu la gères im-pecc-able. Donc y a rien à changer, pour ça. Mais tu peux améliorer ça en révisant un peu ce que je t'ai dit en haut.

Le repas du jour :

J'vois qu't'as mis la même chose que Mouette, même tarif.

Victoire contre Hérup Ssion (aidé par tout l'équipage, mais quand même !) ->  -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) > C'est compté dans celui du bas, tu le captures donc on pense que tu l'as vaincu, logique ?
Capture de Hérup Ssion, et donc récupération de ses 55 M de prime ! ->  -Capturer un criminel primé à plus de 50M : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* > +15pp +15pi
Sauvetage d'un otage et récupération de l'apprenti d'Héphaïstos, comme demandé ->    -Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* d'envergure ? Haha! +5pp
Un gros gros combat, c'est presque comme une bataille, nan ? Razz ->  -Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* Non non !, m'sieur !
 -s'allier/ recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) (t'as oublié de mettre ça, c'est ça de faire le c/c !) du coup 5pp 5pi

+280 dorikis + Grand limier, sûr. Et non c'est pas d'une pierre trois coups, là.

Tu t'en sors avec 960 dorikis, +30 pp et 20 pi.



    Hop Harlequin !

    J'suis là pour ton rp du 22/12, à savoir : Une nouvelle ère

    Avant que j'm'y atèle j'voulais signaler que tu avais pas encore produit de demande de récomp', donc si t'as des demandes particulières, fais vite signe ;)

    Raf'
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
    • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10909-un-ete-haut-en-couleur#13
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10756-arlette-francis-quinte-alias-harlequin
    Hop ! M’voilà pour votre récomp’ !

    J’me dérouille sur vous, hé hé, va pas falloir m’en vouloir ! Bon, peut être un poil, mais vais essayer d’être gentil (autant que je puisse l’être face à des héros What a Face )

    Donc, du coup, j’passe d’abord sur l’avis global pour tout le monde :

    Un sujet de recrutement et une fin/semi-début de construction du navire plutôt sympa ! Des interactions qui ont l’air de se nouer pour longtemps et un départ qui se fera visiblement en trombe pour la suite de vos super-aventures ! Un petit bémol pour la rapide construction du navire : 14 jours pour environ 6 personnes ? Et puis très sophistiqué pour le peu de moyens à disposition : j’aurais aimé un peu plus de recherche de choses particulières (comme la vitre évoquée par Ki-kass par exemple). Me semble un peu rapide, mais ça choque pas ^^

    Sympa de marquer aussi le passage à la nouvelle année, un peu de festivité ça chauffe le cœur !

    Attention cependant à quelques petits incohérence notamment météorologiques ! (Soleil, pluie, neige, été, hiver, froid, chaud) Cela s’arrange à la fin, mais attention tout de même ^^

    Pas sans plus attendre, je passe aux analyses perso, car bah … tout se tient et ça coule de source, mais comme je suis un sale révo, je peux pas encenser des Chasseurs de prime ! Voilà !

    J’oubliais : super sympa la façon que vous avez de vous jouer les uns les autres (on m’a soufflé que c’était souvent comme ça). Ça dynamise pas mal l’action et vous évite de trop revenir en arrière, nickel ! ^^

    Et le point détaillé pour toi, Harlequin :

    Point forme :
    Orthographe et grammaire :
    Ainsi le combat a fini, => prit fin
    Marcel super blaireau à aussi son petit charme => a
    mais en temps que demoiselle de l'équipage => en tant que (on écrit en tant que responsable / en temps de crise, attention au piège ! ^^)
    je suis obligé => obligée
    Waow et moi qui pensais que je savais mieux choisir les hommes que j'admire en silence comme s'il était censé le deviner par un saint miracle. => que j’admirais (la faute à que et à la concordance des temps ^^)
    comme s'il était censé => s’ils étaient censés
    notre si preux et ouverte  => ouvert
    semble déjà les avoirs adoptés en quelques sortes => avoir / quelque sorte
    petit-bois => petit bois
    qu'il y a pleins=> plein
    qu'il a en mains => en main
    produits chimiques rigolo tout plein => rigolos
    évidemment que j'ai demandée => demandé
    mes lolos surdimensionner => surdimensionnés
    alors je prends délicatesse ma masse retro'chic => Délicatesse (bah oui, elle est unique ! ^^)
    je suis venu, j'ai vu et je me suis perdu => venue / perdue (espèce de fille, va !)
    le bois lui était trop pourrie=> pourri
    furent plus calment=> calmes
    bien moins riche=> riches
    superjuriste => Superjuriste
    J'ai était une super vilaine => été
    un certificat de contrat piéger de rang Delta => piégé
    P ar la suite la demande et faite => est
    temps qu'on n'aura pas => tant
    une pose groupé => groupée
    poison et autre mixture => autres mixtures
    aucun respect tout cour=> court
    par une ou une superhéroïne sans cape ni slip par dessus son pantalon => un / par-dessus
    apdos => abdos
    ma pièce privilégier=> privilégiée
    qu'a l'arrivée => à
    qu'ils apprendront a apprécié à sa juste valeur j'espère => à apprécier
    poing : Ils => pas de majuscules après :
    le trouver géniale => génial
    par fois => parfois
    m'enfin c'est les aléas de ma formation de groupe=> ce sont / groupie
    Le maître et son apprentie monte  => le / montent

    Pour les fautes, j’te conseille le correcteur word ou des sites comme bonpatron qui éliminent bien les fautes de frappe ! ^^

    Syntaxe et rythme :
    Alors un point dommage, tu as tendance à alterner entre présent et passé dans tes paragraphes, fais attention ! ça fait très très bizarre ^^’

    D'ailleurs s'ils acceptent de nous rejoindre, bien que notre si preux et ouverte Mouette-capitaine semble déjà les avoirs adoptés en quelques sortes, je pense que l'on aura déjà des bases saines et solides pour...
    Alors rapidement, au niveau du rythme : même conseil que pour Randy => relis-toi à voix haute et tu pourras facilement corriger les petits détails qui gêne ^^

    Déjà, tu fais beaucoup de propositions quasi-indépendantes dans tes phrases et ça perd pas mal le lecteur « d’ailleurs » « s’ils acceptent » « bien que » « en quelque sorte » et tout ça en moins d’une ligne ou presque => on sait plus où est la phrase principale ni sur quoi tu veux insister. Essaie de ne pas trop encombrer tes phrases et, surtout, n’hésite pas à en faire plusieurs ! De la même manière, des phrases courte et précises sont souvent bien plus efficaces ^^

    En exemple :
    S’ils acceptent de nous rejoindre, bien que notre preux et ouvert Mouete-capitaine semble déjà les voir adoptés, je pense que l’on aura déjà des bases saines et solides pour …

    J’ai juste supprimé des bouts qui étaient un peu trop superflus à mon goût et je trouve ça beaucoup plus simple à lire, non ? ^^

    Idem pour cette phrase :
    Non il est très bien comme cela, reflète bien l'égocentrisme l'immense charisme de son concepteur et capitaine et maintenant il est temps de baptiser ce navire.
    Non il est très bien comme cela et reflète bien l’égocentrisme l’immense charisme de son concepteur et capitaine. Maintenant, il est temps de baptiser ce navire.

    Moins long et plus compréhensible par le simple ajout de ponctuation ^^

    Allez, dernier exemple, promis :
    Je suis ferme, intransigeante et sans compromis, je veux un bain, du matériel médical pour soigner les bobos et de quoi me rééquiper en flèches, poison et autre mixture et pour ça il nous faudra un passage par un port pas trop malfamé.
    Je suis ferme, intransigeante et sans compromis. Je veux un bain, du matériel médical pour soigner les bobos et de quoi me rééquiper en flèches, poison et autres mixtures. Pour ça il nous faudra un passage par un port pas trop malfamé.

    Par contre, j’ai pas compris cette phrase du tout :
    Bref, Le maître et son apprentie monte et puis me tourne vers le maître et son apprentie et leur fait à tous deux un bisou sur la joue.
    T’embrasses ton manteau ? Quelqu’un d’autre ? ^^’
    J’espère que tu vois où je veux en venir du coup ! =)
    Mise en forme :
    Une petit conseil pour rendre le rp un peu plus sympa à lire : essaye de justifier ton texte, ça fait beaucoup plus esthétique =)

    Point fond :
    Scénario :
    Tu seras définitivement la constante fille/princesse à sauver de la bande, j’ai l’impression ? La groupie à qui il arrive toujours des torts, espèce de cliché ambulant va ? Quoi j’ai dit cliché ? Ah ah … Ben justement chez vous, c’est ça qui est fendard : tout est fait exprès et est assumé à mort, j’adore ^^

    Par contre, une question :
     il n'y aura qu'Arlette Francis Quinte la douce
    Tu vas donc leur révéler ta super identité ? Dommage pour une ancienne super vilaine comme toi :p
    Commentaire perso :
    Attention à tes fautes d’orthographe comme dit plus haut et à l’articulation de tes phrases, mais bon, je t’avais déjà lue y’a longtemps et diable que de progrès ! Continue comme ça !

    J’aime bien cet aspect semi-timbré de ton perso aussi, ça lui donne une super dimension one piecienne qui cadre bien avec votre groupe de dégénérés héros !

    Du coup pour ce rp, j’vous offre gracieusement + 88 dorikis et + 5 PP pour toi (tarif Héro-Hic parce que je suis gentil ^^)

    Ah, et niveau prime : 30 millions / 4 (Ki-kass était pas là) => 7 500 000 berries pour tout le monde !

    Ce qui nous fait un total de : 1048 dorikis (bravo ! ^^) et +35 PP avec PI inchangés !

    Voilà !

    Merci et si tu as des questions : ma boîte à MP est ouverte ! ^^

    Raf’
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
    • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici