Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Récompense de Derrick Oletto

Rappel du premier message :

Plus belle plante du CP:


Dernière édition par Derrick Oletto le Ven 2 Aoû 2019 - 10:34, édité 11 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19217-fiche-technique-derrick-
Magmatisé par Aoi:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19217-fiche-technique-derrick-
Salut les amoureux,

Je suis certain que vous l’attendiez avec impatience alors la voilà, je m’en viens vous envoyer tous mes vœux de bonheur en même temps que la récompense de votre amourette sur Poiscaille.

Au niveau de la forme, rien d’important à vous reprocher. Bien écrit et facile à lire, les mots sont bien maniés et cela se ressent. Vos deux narrations à la première personne dénotent énormément l’une de l’autre (certaines de vos réponses aussi), mais cette alternance de point de vue rajoutait un peu de pep’s à un ensemble qui manquait de rythme.

Les pensées fleuries de Derrick, souvent lourdes et redondantes tellement il nous tartine à grand renfort de détails comment il domine et maîtrise son monde, sont vite rafraichies par les préoccupations plus légères de Katsue. De même, les descriptions et introspections paresseuses de la dame sont rattrapées par l’inquisition du père Oletto qui n’hésite pas à souligner les petites incohérences et à récupérer certaines pistes inachevées. Un juste milieu vaudrait le coup d’être trouvé, mais le contraste était quand même marrant.

Pour toi plus spécifiquement Katsue, n’hésite pas à bien relire ce qu’a écrit ton partenaire avant d’écrire ton post’ ! Ca permet d’éviter de confondre TekkaÏ et Soru ou de faire apparaître des PNJs de nulle part (tu me diras, le tonton Derrick a transformé une invitation chez lui pour cuisiner ensemble en invitation au restaurant donc bon… Au bûcher tous les deux :056 : ). Ton style de narration « tranche de vie » me plaît bien, mais n’hésite pas pour autant à t’impliquer dans les intrigues et à mieux mettre en valeur ton personnage : son métier de commerçante ne m’a par exemple pas du tout convaincu, force le trait ! Donne-lui énergie et conviction ! Si tu ne connais pas bien les produits, n’hésite pas à te renseigner ou à en inventer pour nous montrer qu’elle maîtrise son sujet !

Et également : "Une nouvelle aire ?" ère ou un nouvel air

Gamine un peu naïve, l’implication de Katsue et le semblant dans cette histoire ressemblait plus à un prétexte à rejoindre le scénario de Derrick, que l’inverse. Dommage, ce sont les aléas du freestyle mais la demoiselle aurait aussi bien put être absente de la fin du RP que ça n’aurait pas changé grand-chose héhé, ce qui donne à la conclusion un arrière-goût d’inachevé.

En revanche, même si le départ est un peu bâclé rapide et qu’on a un peu de mal à comprendre pourquoi Derrick arrive aussi vite à convaincre la jeune femme (en jouant un peu plus sur le fait qu’elle s’ennuyait, qu’elle n’avait rien à faire ce soir-là, que Derrick étalait sa science… il y avait de quoi faire une tournée de post’ en plus je pense), votre « petit moment romance » était très drôle, bien raconté et avec une jolie chute !

Merci les canapés :lilou2 :

Et sinon, un très joli :

- Bordel Katsue, t'faire prendre en otages deux fois en deux jours. T'exagérerais pas un chouïa dis moi ?

On va mettre l’auberge et l’hôtel luxueux sur le compte de tes manigances dédé, pas besoin de dépenser des extras par rapport à ton train de vie pour cette fois.

Partons donc sur un bon 65% qui ne casse pas de patte à un canard, mais qui avait le mérite d’être divertissant : +143 Dorikis !

[b]Total : 3123 Dorikis, PP et Pi Inchangés

  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion

Salutation par delà les Forgerons qui Forligneront!

Me voilà avec un commentaire pour le RP du 27/07.

POINT FORME.

♦️ Je n'ai absolument aucune remarque à faire à ce niveau-là. Tu écris vraiment bien avec le style qui va avec. Je n'ai pas arrêté de relever des mots dans chacun de tes postes, non pas pour souligner une faute, mais pour m'abreuvoir de connaissance en recherchant les définitions, hé, hé, hé. Ah, sinon, juste un petit couac de rien du tout.

Qui est-ce qu'est capable d'avoir le réseau de renseignement suffisamment élaboré pour savoir que je me rendais chez Shomuka, por l'assassiner d'un impact de la circonférence d'un doigt et en plus capable de se tirer comme un voleur sans laisser de trace ?

> Inutile que je te montre où est l'erreur.^^


C'est l'autre greluche de tout à l'heure qui m'a mordillé les glawynes avec ses histoires de code de la déontologie.

Et juste une question pour ma culture générale, car j'ai beau chercher sur le net, je ne vois pas ce que ça veut dire "glawynes". Ça me renvoie à la Pennsylvanie...

POINT FOND.

Globale:

♦️ Un scénar court où je trouve peu de choses à dire, malheureusement. Pour le scénario, sur le fond, ça semblait être méga intéressant avec des enquêtes internes et la présence d'un Marine qui se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Sauf que, comme vous me l'avez indiqués, le RP est coupé court. Trop à mon goût, mais malgré ce manque cruel d'approfondissement, bah je trouve que vous vous en sortez très bien. Ça reste assez sympa dans l'ensemble.

• Je trouve que même si c'est Kaga' est le précurseur du RP, c'est finalement Derrick qui mène la danse. Ou alors, il tire trop la couverture de son côté? scratch On sent clairement que l'histoire tourne autour de ses petits différents entre bureaux au bout de son second poste, uh, uh, uh. Bref.

• Sans doute après avoir lu le duo Raph' / Myo', mais j'apprécie vraiment la dynamisme quand TOUS les participants s'autorisent -avec l'aval des concernés, évidemment- de jouer les autres joueurs. Ça évite les reprises. Certes, Kaga' s'en sort très bien "en restant dans son coin". Je fais cette remarque, car je trouve judicieux que la possibilité d'utiliser les perso's des autres ne soit pas pour un seul gars, histoire d'avoir de l'équilibre. Bon, après, ça vaut ce que ça vaut.

Derrick:

Mode Joe Activé: What a Face

Une bonne petite toux pour me décrasser le dedans, et je m'allume un cigare par dessus. Pour le goût.

Le mec s'est dit qu'il n'a pas assez eu de fumée qui s'en grille une? Laughing

• Donc la secrétaire est furax parce que tu n'as pas fait de rapport comme elle voulait et donc elle t'envoie des gus te faire peur en tuant en pauvre civil? Je le savais que le G.M. était pourri jusqu'à la moelle! affraid

LES GAINS.

Le fameux code de déontologie... Hum. M'okay, va pour les -5PP/PI. Je dois t'avouer que je ne sais pas trop comment considérer tes agissements. Tu risques sans doute d'avoir de plus gros problème vu que la dite caille sait trouver du monde. Rolling Eyes

Situation initiale:
Dorikis: 3123.
PP: -132.
PI: 102.

Présent.
Tarif Normal:
• De 3000 à 5000 Dorikis -> Jusqu'à 320 Dorikis de gain.



Soit +272 Dorikis pour toi!

Situation finale:
Dorikis: 3395.
PP: -137.
PI: 107.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

Au plaisir de t'avoir lu Smile

Aoi.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Minostracisé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19217-fiche-technique-derrick-
Coucou à vous deux ! Comme Minos ne donne pas de signe de vie, je vais m'occuper de votre récompense à sa place. Minos, si tu nous lis, change rien bébé. afro

Et donc, un rp au titre savoureux, aux personnages qui suintent la naphtaline et ont le juron aussi abondant que les incontinences. Messieurs, je me joins à votre table de gens de bon goût. Et à ta santé Harkness, bon retour.

Récompense de Derrick Oletto - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ5KOWODN_ikaZXwS9dGFHN2gpgq-6Giy5liCsRCF_ThdydCQPR

Pas de suspense, j'ai aimé ce rp, je savais que je l'aimerais et ça a fait le taff. Un bon moment de lecture dans la gamme du seinen pour son côté noir sans filtre, malgré l'humour qui y allège un poil l'ambiance. Quand il n'est pas mis au service de l'horreur, bien entendu.

Joe, ( vais t'appeler Joe, c'est plus court et pratique pour parler de Derrick ), Joe, donc, disais-je avant cette parenthèse inattendue....comme l'émission tiens, mais sans Frédéric Lopez, ni France 2 du reste, mais je crois que cette phrase est définitivement perdue et qu'il vaut mieux que je recommence, tu ne crois pas Joe ? ( je dis Joe pour faire plus court que Derrick, en plus ce sera plus pratique pour....eh merde, on est dans une boucle je m'éjecte ! )

Récompense de Derrick Oletto - Page 2 Source

Joe ? Harkness ? Vous avez survécus ? C'est vrai que j'ai sauté, mais je ne sais plus si vous aviez un parachute. Hmm, je vais continuer mon retour, hein. Si vous avez survécu, ça vous fera plaisir, et si pas, ben ça sera un chouette oraison funèbre. Surtout un oraison qui parle du retour d'Harkness, j'aime assez l'ironie de la chose. On n'avait plus fait aussi marrant depuis le "Toujours debout" de Renaud. Bref, j'y vais. Oh, et si jamais vous vivez toujours, mais êtes genre blessés quelque part, le cuir des godasses est comestible, faut juste les exposer au soleil quelques heures pour la mâche. Et si vous avez des bougies au suif et non au pétrole, sachez que taillées en asperges ça décore très bien des semelles de chaussures.

Récompense de Derrick Oletto - Page 2 1150099090

Votre rp présente donc un truc qu'on ne voit pas souvent, à savoir le turbin des esclaves. Et de façon plutôt sévère, surtout via le boulot de Joe qui expose tantôt la nécessité de la pratique, tantôt l'affreuse réalité du terrain. Parfois un poil complaisante dans le sadisme même. Le viol d'esclaves passe parce que bien amené et relativement sobre (mais efficace) dans son traitement, là où le gag, à la base marrant, du gamin au dos cassé par le labeur devient une forme dérangeante de maltraitance à la limite du gratuit. Je ne parle pas tant de ce qu'il se passe dans l'histoire que dans la façon de l'exposer. Mais cet aspect dérangeant m'a plu, parce qu'il faut pouvoir être dérangé et que Derrick affiche l'intéressante facette d'un personnage très conscient de la réalité du monde, mais très froid et cynique sur ce qui se déroule sous ses yeux. J'aime qu'un personnage taille un costard aux révos en en faisant des gamins irresponsables, pour deux secondes après lui-même montrer qu'il est tellement à l'ouest qu'il est incapable de voir sa propre limite face aux événements. C'est très humain. Et le goût dérangeant de l'écriture de Joe est très bien adouci par l'humour de Harkness, un perso dans le climat d'oppression, mais qui en tire une forme d'humour assez salvatrice pour le lecteur. Parce que sinon, on était plus dans Mother Sarah que One Piece. Mother Sarah que je vous recommande. Regardez, ici elle se bat contre un monsieur tout nu :
Spoiler:

Harkness a donc le boulot un poil complexe, mais très bien fignolé de mettre de la légèreté sans trahir l'atmosphère pesante. Bel exercice parfaitement exécuté. Vos deux styles se marient donc assez bien et on veut connaître la suite de cette rencontre. J'ai même eu le sentiment du tour qui manquait en fin de lecture, alors que non ça pouvait très bien s'arrêter là. C'est bon signe.

Harkness, j'ai aussi aimé ton style et le langage très personnalisé que tu as pour faire s'exprimer ton personnage. On sent que tu t'es amusé et le lecteur partage ce plaisir. Gaffe juste à l'orthographe, t'as du suffit/suffi, du grailles/graille ou encore "l'ancien équipage de rejetons de chiennes qu'était (étaient)les Grognards. Sans parler du peigne-cul au pluriel mal orthographié alors que Joe l'a utilisé deux fois avant toi sans erreur. Relis-toi, vu ton vocabulaire et la qualité d'écriture, c'est toujours dommage de voir de grosses vilaines fautes.

Par contre, j'ai adoré celle-là:

Trois mille berrys ?! Vous pavillonnez j'espère ?! 'Savez qui j'suis ?! BALIOR BLACNESS !

Le mec n'est pas fichu de connaître son nom hé hé. Aussi, je ne suis pas expert de One Piece, mais me semble que le granit marin n'affaiblit pas les maudits, ça neutralise juste totalement leur capa à employer le fruit. Chose que ne fait pas l'eau de mer, elle affaiblit et empêche la flottaison, mais ne neutralise pas le pouvoir. C'pas le même phénomène quoi. Et si tu as utilisé cette ruse pour justifier que ton perso soit usé, franchement fallait pas t'emmerder. Trimer en esclave sous les coups de fouets, ça vous fatigue plus d'un brave homme. Si c'était plutôt de la mauvaise foi, elle peut échapper à quelqu'un qui ne connait pas forcément Balior.

Joe, de ton côté très peu de fautes, mais si je dois pointer un souci de forme, c'est un truc que j'avais déjà traité dans ton rp Blattard du foot si je ne dis pas de connerie. A savoir, s'arrêter à temps sur une vanne avant qu'elle ne devienne lourde. L'usure d'un gag, c'est subjectif ok, mais je crois que tu insistes vraiment trop sur des blagues drôles de base, ce qui au final les rend moyennes. Je te mets un exemple concret avec des tites couleurs. Quand c'est orange c'est dispensable, quand c'est rouge c'est carrément nuisible à l'humour du passage à mes yeux.

Et y chouine. Bien ce que je dis, cette génération qui vient trouve toujours le moyen de se plaindre. On n'a pas mal au dos quand on a huit ans enfin, faut quand même arrêter de dramatiser. Peuuuuuut-êêêêêêtre que la hotte sur son dos qui fait sa taille et remplie de cailloux peut justifier un léger engourdissement des vertèbres. Mais de là à parler de mal de dos... Ne nous énervons pas, c'est qu'un gosse après tout.

- C'est p'rce que tu portes 'vec ton dos. Faut porter avec les jambes. T'plies les genoux et tu te redresses, faut pas que le dos prenne la charge.

Y s'écroule. Non. Là. Y'a de la mauvaise volonté. Je donne des conseils et lui y s'évanouit sous mes yeux. Du cinéma tout ça. Qu'est-ce qu'y font pas comme drame à cet âge pour ne rien glander. Voilà un garde qui arrive. Enfin des gens raisonnables dans la place.

Et cet effet arrive de temps en temps, on ressent la phrase de trop qui gravite autour de sa propre blague. Faut pas, on n'est pas à un spectacle de Titoff.

Gaffe aussi aux effets de fourberie pour l'effet. Filer de la flotte à Harkness pour "sympathiser" avec, c'est chouette. La réaction de Harkness est très drôle, super gag. Ajouter après qu'en fait Derrick avait craché dans la gourde, ben là on se demande pourquoi. Est-ce qu'il l'a fait devant lui ? Est-ce qu'il crache tous les matins dans sa propre gourde ? Est-ce qu'il a craché parce que Harkness l'a envoyé chier juste avant par effet de rembobinage ? Est-ce qu'il s'autopersuade qu'il l'a fait pour le rassurer ? C'est un détail, mais ce genre d'ajout qui fait un peu "ha ha, j'avais un coup d'avance" laisse passer un "mouais" dans la tête du lecteur. Comme quand Derrick parle du Tekkai, comme tous les agents du CP, on dirait que dès qu'il pleut une goutte ils utilisent le soru ou le tekkai pour y être insensibles, ou ne le font pas mais ont le besoin de le justifier comme si à tout moment on allait leur demander pourquoi ils n'ont pas abusé de leur attribut du CP. Ben non, franchement on s'en fout. Moi un cp qui ne pense pas à employer son soru ou esquive sans soru, j'applaudis. Si Anankine avait bougé son gros cul pour apporter une pomme à Padmé au lieu de la faire léviter façon jedi aussi sucré qu'une fraise tagada, j'aurais applaudis aussi. Bref, ce petit côté envie d'avoir le dernier nuit parfois à ta narration. Fort heureusement, la fin complètement conne et guignolesque laisse au final un goût de satisfaction, puisque tout le monde a pris.

J'inclus dans ce "le monde est très facile à manipuler quand j'interagis avec" le truc des 3000 balles pour avoir Harkness, un pirate primé fourni avec son collier électrifié ou explosif selon les besoins du scénar, mais offert par la maison pour éviter de la paperasse. Franchement fais gaffe, en ce moment Jaros enquête sur les disparitions d'équipements. Tu pourrais l'avoir aux fesses. Récompense de Derrick Oletto - Page 2 2983686574

Plus sérieusement, je mets ça sur le compte de la suspension d'incrédulité et parce que ça n'a pas grande importance, mais pensez le plus possible aux détails. L'humour ne permet pas forcément moins de cohérence. Ou alors, faut bien habiller le truc, que l'humour défonce la cohérence de l'univers avec l'acceptation totale du lecteur. Comme dans cette scène:



Ca marche parce que c'est bien amené et qu'on veut que le personnage se tire avec sa Ferrari pour une somme dérisoire.

Cela dit, de façon générale, avec votre gestion de l'humour vous avez offert de super moments. Mention spéciale pour la vanne de Derrick qui considère Balior comme un gars cruel avec les enfants alors qu'il vient d'assister la torture d'un gosse sans sourciller. C'était très bien vu. D'ailleurs, Joe, pour un qui déteste employer les pnjs, ton Georgie ça va il s'en sort bien. Il a même son utilité pour l'univers, non bien joué là. C'était une bonne rencontre et j'espère que vous vivrez un rp aventure ensemble (avec Harkness, pas Georgie). Le duo fonctionne en tout cas. Puis là Harkness pourra plus s'exprimer, fini le type qui ne peut que se faire dominer et casser du cailloux. Vu la façon de l'écrire, on n'attend que ça. Vivement la suite quoi.


Pour les gains, tarif discussion bien entendu. Pas de gain de PP/PI car ce n'est qu'un recrutement. Juste, pour l'emprunt du collier et le déplacement de Harkness, son emploi comme toutou de compagnie sera officiel. Il ne passera pas pour mort quoi. On a donc:

Environ 80% de 105 dodos, auxquels j'ajoute les 10% d'un rp bien fait à deux. Ce qui donne:

Balior
upgrade ! Panda4

Dorikis: 3354----------> 3444 dorikis
Popularité: -81
Intégrité: -76

Derrick
upgrade ! panda12

Dorikis: 3395---------> 3485 dorikis
Popularité: -137
Intégrité: 107

Bonne continuation, la parole est à vous si vous souhaitez la prendre, je vous lirai. Que le post soit avec vous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum