AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Récompense de Derrick Oletto

Aller à la page : Précédent  1, 2
Derrick Oletto
••• Agent de catégorie II •••

♦ Localisation : Ici et là
♦ Équipage : :roll:

Feuille de personnage
Dorikis: 3395
Popularité: -137
Intégrité: 107

Jeu 19 Jan 2017 - 18:35

Rappel du premier message :

Plus belle plante du CP:

Dernière édition par Derrick Oletto le Ven 27 Juil 2018 - 10:29, édité 10 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t19217-fiche-technique-derrick-o
Derrick Oletto
••• Agent de catégorie II •••

♦ Localisation : Ici et là
♦ Équipage : :roll:

Feuille de personnage
Dorikis: 3395
Popularité: -137
Intégrité: 107

Ven 27 Juil 2018 - 10:28

Magmatisé par Aoi:

http://www.onepiece-requiem.net/t19217-fiche-technique-derrick-o
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 4235
Popularité: +271
Intégrité: -186

Ven 27 Juil 2018 - 17:10

Salut les amoureux,

Je suis certain que vous l’attendiez avec impatience alors la voilà, je m’en viens vous envoyer tous mes vœux de bonheur en même temps que la récompense de votre amourette sur Poiscaille.

Au niveau de la forme, rien d’important à vous reprocher. Bien écrit et facile à lire, les mots sont bien maniés et cela se ressent. Vos deux narrations à la première personne dénotent énormément l’une de l’autre (certaines de vos réponses aussi), mais cette alternance de point de vue rajoutait un peu de pep’s à un ensemble qui manquait de rythme.

Les pensées fleuries de Derrick, souvent lourdes et redondantes tellement il nous tartine à grand renfort de détails comment il domine et maîtrise son monde, sont vite rafraichies par les préoccupations plus légères de Katsue. De même, les descriptions et introspections paresseuses de la dame sont rattrapées par l’inquisition du père Oletto qui n’hésite pas à souligner les petites incohérences et à récupérer certaines pistes inachevées. Un juste milieu vaudrait le coup d’être trouvé, mais le contraste était quand même marrant.

Pour toi plus spécifiquement Katsue, n’hésite pas à bien relire ce qu’a écrit ton partenaire avant d’écrire ton post’ ! Ca permet d’éviter de confondre TekkaÏ et Soru ou de faire apparaître des PNJs de nulle part (tu me diras, le tonton Derrick a transformé une invitation chez lui pour cuisiner ensemble en invitation au restaurant donc bon… Au bûcher tous les deux :056 : ). Ton style de narration « tranche de vie » me plaît bien, mais n’hésite pas pour autant à t’impliquer dans les intrigues et à mieux mettre en valeur ton personnage : son métier de commerçante ne m’a par exemple pas du tout convaincu, force le trait ! Donne-lui énergie et conviction ! Si tu ne connais pas bien les produits, n’hésite pas à te renseigner ou à en inventer pour nous montrer qu’elle maîtrise son sujet !

Et également : "Une nouvelle aire ?" ère ou un nouvel air

Gamine un peu naïve, l’implication de Katsue et le semblant dans cette histoire ressemblait plus à un prétexte à rejoindre le scénario de Derrick, que l’inverse. Dommage, ce sont les aléas du freestyle mais la demoiselle aurait aussi bien put être absente de la fin du RP que ça n’aurait pas changé grand-chose héhé, ce qui donne à la conclusion un arrière-goût d’inachevé.

En revanche, même si le départ est un peu bâclé rapide et qu’on a un peu de mal à comprendre pourquoi Derrick arrive aussi vite à convaincre la jeune femme (en jouant un peu plus sur le fait qu’elle s’ennuyait, qu’elle n’avait rien à faire ce soir-là, que Derrick étalait sa science… il y avait de quoi faire une tournée de post’ en plus je pense), votre « petit moment romance » était très drôle, bien raconté et avec une jolie chute !

Merci les canapés :lilou2 :

Et sinon, un très joli :

Citation :
- Bordel Katsue, t'faire prendre en otages deux fois en deux jours. T'exagérerais pas un chouïa dis moi ?

On va mettre l’auberge et l’hôtel luxueux sur le compte de tes manigances dédé, pas besoin de dépenser des extras par rapport à ton train de vie pour cette fois.

Partons donc sur un bon 65% qui ne casse pas de patte à un canard, mais qui avait le mérite d’être divertissant : +143 Dorikis !

[b]Total : 3123 Dorikis, PP et Pi Inchangés

http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Jotunheim.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

Feuille de personnage
Dorikis: 7391
Popularité: -965
Intégrité: -768

Sam 25 Aoû 2018 - 1:05

Salutation par delà les Forgerons qui Forligneront!

Me voilà avec un commentaire pour le RP du 27/07.

POINT FORME.

♦️ Je n'ai absolument aucune remarque à faire à ce niveau-là. Tu écris vraiment bien avec le style qui va avec. Je n'ai pas arrêté de relever des mots dans chacun de tes postes, non pas pour souligner une faute, mais pour m'abreuvoir de connaissance en recherchant les définitions, hé, hé, hé. Ah, sinon, juste un petit couac de rien du tout.

Qui est-ce qu'est capable d'avoir le réseau de renseignement suffisamment élaboré pour savoir que je me rendais chez Shomuka, por l'assassiner d'un impact de la circonférence d'un doigt et en plus capable de se tirer comme un voleur sans laisser de trace ?

> Inutile que je te montre où est l'erreur.^^

Citation :
C'est l'autre greluche de tout à l'heure qui m'a mordillé les glawynes avec ses histoires de code de la déontologie.

Et juste une question pour ma culture générale, car j'ai beau chercher sur le net, je ne vois pas ce que ça veut dire "glawynes". Ça me renvoie à la Pennsylvanie...

POINT FOND.

Globale:

♦️ Un scénar court où je trouve peu de choses à dire, malheureusement. Pour le scénario, sur le fond, ça semblait être méga intéressant avec des enquêtes internes et la présence d'un Marine qui se retrouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Sauf que, comme vous me l'avez indiqués, le RP est coupé court. Trop à mon goût, mais malgré ce manque cruel d'approfondissement, bah je trouve que vous vous en sortez très bien. Ça reste assez sympa dans l'ensemble.

• Je trouve que même si c'est Kaga' est le précurseur du RP, c'est finalement Derrick qui mène la danse. Ou alors, il tire trop la couverture de son côté? scratch On sent clairement que l'histoire tourne autour de ses petits différents entre bureaux au bout de son second poste, uh, uh, uh. Bref.

• Sans doute après avoir lu le duo Raph' / Myo', mais j'apprécie vraiment la dynamisme quand TOUS les participants s'autorisent -avec l'aval des concernés, évidemment- de jouer les autres joueurs. Ça évite les reprises. Certes, Kaga' s'en sort très bien "en restant dans son coin". Je fais cette remarque, car je trouve judicieux que la possibilité d'utiliser les perso's des autres ne soit pas pour un seul gars, histoire d'avoir de l'équilibre. Bon, après, ça vaut ce que ça vaut.

Derrick:

Mode Joe Activé: What a Face

Citation :
Une bonne petite toux pour me décrasser le dedans, et je m'allume un cigare par dessus. Pour le goût.

Le mec s'est dit qu'il n'a pas assez eu de fumée qui s'en grille une? Laughing

• Donc la secrétaire est furax parce que tu n'as pas fait de rapport comme elle voulait et donc elle t'envoie des gus te faire peur en tuant en pauvre civil? Je le savais que le G.M. était pourri jusqu'à la moelle! affraid

LES GAINS.

Le fameux code de déontologie... Hum. M'okay, va pour les -5PP/PI. Je dois t'avouer que je ne sais pas trop comment considérer tes agissements. Tu risques sans doute d'avoir de plus gros problème vu que la dite caille sait trouver du monde. Rolling Eyes

Situation initiale:
Dorikis: 3123.
PP: -132.
PI: 102.

Présent.
Tarif Normal:
• De 3000 à 5000 Dorikis -> Jusqu'à 320 Dorikis de gain.

Soit +272 Dorikis pour toi!

Situation finale:
Dorikis: 3395.
PP: -137.
PI: 107.

Pour la moindre question ou problème, n'hésite pas à m'en faire part.

Au plaisir de t'avoir lu Smile

Aoi.
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2