Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Un robinet qui coule

Rappel du premier message :

Robina Erwolf Pseudonyme

Pseudonyme(s) : Aucun pour le moment
But(s) : Devenir la meilleure cuisinière du monde
Métier(s) : Cuisinière et Capitaine
Équipage : Les Glaciers
Popularité : 665 : Le personnage est connue et réputée dans toutes les Blues et sur tout Grand Line : c’est un exemple pour ceux qui veulent lui ressembler.

Capacités et styles de combat

Fruit du démon : Fruit des ombres Divin
Fruit du chaudron (PNJ) (Normal)
Fruit du Cuistot (PNJ) (Normal)
Haki : Aucun
Meitou(s) :
1- Libertalia, la légende pirate (12)
2- Coupe-faim (50)
3- Hinode Tasogare, Aube et Crépuscule (12)
4- Espadon de Minoël (50)
Capacité(s) évolutive(s) : Aucunes
Capacité(s) spéciale(s) :
1- Voix des aliments
2- Cooking Kempo (gratuite)
Autres : Aucunes

Style(s) de combat : Suite à ses nombreuses aventures Robina a appris à utiliser ses couteaux de cuisine comme des dagues pour trancher dans les muscles de ses adversaires et les handicaper pour les rendre inapte à se battre.

Techniques de Cooking Kempo

Le Cooking Kempo :
# 1 Entrecôte
La lame du couteau ou du sabre de Robina s'enfonce profondément entre les côtes de son adversaire pour découper une entrecôte.

# 2 Rond de gîte
Robina tranche profondément dans l'arrière de la cuisse de son adversaire avec son couteau de cuisine ou son sabre.

# 3 Araignée
Robina cisaille l'avant de la cuisse de son adversaire avec son ou ses couteaux et sabre, pour limité les mouvements de son adversaire.

# 4 Gîte
Le couteau ou le sabre de Robina s'enfonce dans l'arrière du ou des genoux de son adversaire pour l'empêcher de marcher.

# 5 Macreuse
La lame de la cuisinière ouvre un profond sillon dans le triceps de l'ennemi.

# 6 Faux Filet
Les fils des lames de la Sanderrienne s'enfonce profondément dans la chair de son ennemi et lui infliger une profonde blessure au niveau des reins.

# 7 Jumeau
La lame du couteau de Robina tranche profondément dans le biceps de son adversaire pour l'empêcher de lever son arme.

# 8 Paleron
La chasseuse de primes tranche profondément dans l'épaule de son ennemi pour l'empêcher de lever les bras et de scier les tendons de la main.

# 9 Rumsteck
La fille aux cheveux bleus tente d'asséner un prochain coup au niveau du fessier de son adversaire pour lui faire perdre l'équilibre et l'empêcher de se relever.

# Technique :
Description

Techniques du Fruit des Ombres

Le Fruit des Ombres :
# 1 Doppelman :
L'utilisateur est capable de manifester sa propre ombre sous une forme physique semi-liquide. Il est alors capable de contrôler son ombre et de la faire se battre pour lui à sa place, même à longue distance. Son ombre, en tant que manifestation physique, est un être d'une force semblable à celle d'un utilisateur d'un Fruit du Démon de type Logia car dans cet état, l'ombre est insensible aux dommages. Il est également capable de changer de forme et de taille en fonction des souhaits de l'utilisateur.
Dans un rayon de dix mètres, le doppelman est capable d'initiative, de lui-même, se manifestant par un double de l'utilisateur ayant très peu de force tant qu'il n'est pas contrôlé, il pourra ainsi faire des farces aux gens, tenir des objets, ou faire le mime du plafond de verre.

# 2 Shadow Armor  :
Le doppelman de Robina se jette sur elle pour faire une fusion, comme un mégazord, la recouvrant, couche par couche, pour créer une armure autour d'elle, elle perd alors la couleur blanche de ses cheveux, pour qu'ils redeviennent bleus. (c'est très important, en tout cas pour le perso, ça fait déjà un moment qu'elle pense à faire une teinture pour ravoir des cheveux bleus)
L'armure ne s'active pas automatiquement, il faut que l'utilisatrice du fruit du démon sente qu'elle va mourir ou qu'elle veuille créer l'armure pour qu'elle apparaisse.

Techniques de Meitous

Hinode Tasogare :
# 1 Aube :
Quand l'épée Aube est utilisée par la porteuse, elle peut émettre de la lumière, plus ou moins vive.
Allant d'un simple halo pour s'éclairer dans le noir et lire un livre ou aveugler d'un flash de lumière son adversaire.
Pratique quand vous n'avez plus de bougie.

# 2 Crépuscule  :
Quand l'épée Crépuscule est utilisée par la porteuse, elle peut émettre une zone sombre autour d'elle.
Allant d'une légère obscurité jusqu'à rendre impossible de voir aux personnes, à plus de deux mètres, qui ne sont pas utilisatrices de Hinode Tasogare dans la zone.
Pratique pour aller voler du saucisson discrètement dans la réserve d'un navire.

# 3 Illusion  :
Grace à la combinaison des deux lames, Hinode Tasogare permet à son utilisatrice de créer des illusions.
Pratique pour faire croire que l'on est à deux endroits à la fois ou que l'on a disparu.



Dernière édition par Robina Erwolf le Lun 11 Sep 2023 - 13:57, édité 54 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Coucou !

Et oui c'est moi qui passe Un robinet qui coule - Page 3 3966657152

et c'est tout bon !

A dans un mois ! Un robinet qui coule - Page 3 2072025383


Peluuuuche


Un robinet qui coule - Page 3 1425067977-izya-sflagopr Un robinet qui coule - Page 3 1465207581-signizya Un robinet qui coule - Page 3 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
En fait me revoilà pour rajouter un gyropose ainsi que 178 M de Berries que j'ai gagné dans cette récompense qui vient d'arriver
Ainsi que la lettre de marque de maître chasse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
COucou Izya,
Oui, je sais déjà que c'est toi qui va t'occuper de moi Un robinet qui coule - Page 3 1433839424
Je ne crois pas que tu ais bien saisi, alors installes-toi là et laisse Robina éclairer ta lanterne. (c'est les paroles du génie dans aladin alors qu'il ne chante je suis ton meilleur ami Un robinet qui coule - Page 3 2983686574 )

Demande de techniques :

# 2 Shadow Armor :

Le doppelman de Robina se jette sur elle pour faire une fusion, comme un mégazord, la recouvrant, couche par couche, pour créer une armure autour d'elle, elle perd alors la couleur blanche de ses cheveux, pour qu'ils redeviennent bleus. (c'est très important, en tout cas pour le perso, ça fait déjà un moment qu'elle pense à faire une teinture pour ravoir des cheveux bleus)
L'armure ne s'active pas automatiquement, il faut que l'utilisatrice du fruit du démon sente qu'elle va mourir ou qu'elle veuille créer l'armure pour qu'elle apparaisse.

La Shadow Armor:


Dernière édition par Robina Erwolf le Mar 19 Juil 2022 - 0:53, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Coucou Robi ! Un robinet qui coule - Page 3 3966657152

Alors, on en a un peu parlé sur discord, et après avoir lu le wiki sur le fruit de moria, et après discussion avec les copains du staff, on est arrivé a une conclusions :

Hormis ton doppelman, tu ne peux pas donner de formes tangibles aux ombres que tu voles (elles sont tangibles quand elles n'ont pas de corps fixe mais à ce moment là tu ne les contrôles pas). Mais ! parce qu'il y a toujours un mais : tu peux potentiellement créer une technique pour renforcer ton doppelman via les autres ombres, comme Moria agrandi son propre doppel en ingérant les ombres des autres et en grandissant.

Et du coup pour ton armure : c'est possible si c'est ton doppel qui te recouvre et non d'autres ombres, donc il faut que tu modifies la description de la technique dans ce sens. Et du coup, évidemment, si ton doppel devient ton armure, il n'est plus a côté de toi à faire des idioties Un robinet qui coule - Page 3 2983686574

Par contre, niveau solidité, ça sera rien de fou, puisque pas en métal à la base. Fin comme tout, c'est en fonction des dorikis quoi mais si tu veux une vrai protection, il te faut le haki de l'armement avec par exemple (mais qui dit haki dit moins de place pour les meitous dans ton cumul Un robinet qui coule - Page 3 2983686574 )

Et j'ai bien pris note pour le gyro, les sous et la lettre de marque !


Peluuuuche


Un robinet qui coule - Page 3 1425067977-izya-sflagopr Un robinet qui coule - Page 3 1465207581-signizya Un robinet qui coule - Page 3 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Modification de la technique faite, tu me dis si ça te va.
Je prélève aussi enfin les 40 Millions pour ouvrir officiellement ma boutique La lanterne des Abysses.

Je pouvais pas l'ouvrir avant vu que j'avais les finances, mais elles venaient du futur, j'ai du attendre la récompense de Miso.
Des bisous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Coucou !

Validé !

Peluuuche


Un robinet qui coule - Page 3 1425067977-izya-sflagopr Un robinet qui coule - Page 3 1465207581-signizya Un robinet qui coule - Page 3 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Coucou !

Suite à ma récompense qui vient de tomber par ici ou par là

Je viens demander officiellement mon passage au rang de Silver 31 (parce que c'est sur cent, donc pourquoi pas avoir un chiffre)
Viendra plus tard le surnom, à la fin de Bulgemore.

Sinon, rien de nouveau sous le soleil, des bisous
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Coucou les staffeux,
Je viens après la fin de ce recensement pour réserver deux ou trois meitous, rien d'alarmant me concernant quoi Un robinet qui coule - Page 3 2983686574

Demande de pouvoir

Nom de la capacité : meitou
Descriptions de la capacité :

Sandai Kitetsu

Les sabres Kitetsu sont considérés comme des armes maudites et il est dit que tous les hommes ayant combattu avec l'un de ces sabres à la ceinture sont morts d'une façon atroce. Ils sont reconnaissables a un défaut de trempe caractéristique. A la place de la forme ondulée régulière qui parcourt le tranchant les trois lames Kitetsu sont parcourues de formes tourmentées, irrégulières et changeantes.
Sandai Kitetsu, la moins puissante des trois lames maudites, se reconnait à la forme de sa garde et à l'anneu orné du poinçon Kitetsu qui entoure sa poignée.

Catégorie du Sabre : Grand sabre

Valeur estimée : Variable.

Capacité :
- Solidité Exemplaire
- Réputé
- Tranchant

Créateur du Meitou : Manga


Demande de pouvoir

Nom de la capacité : meitou
Descriptions de la capacité :

L’Espadon de Minoël

Le Père Minoël est une figure légendaire connue pour distribuer des cadeaux aux enfants sages une fois par an. On raconte qu’il possède plusieurs artefacts pour se défendre contre les malpolis et les ingrats, et l’espadon de Minoël serait l’un d’entre eux.
Epée longue à deux mains, l’espadon est une arme singulière à l’apparence surprenante. Sa lame est en sucre d’orge préparé avec amour par la Mère Minoël elle-même, son manche est un bois d’Adam et l’arme possède une garde piquante en houx ornée de gui. On raconte que le Père Minoël se serait servi de cet espadon pour punir le Père Fouettard et le renvoyer dans son monde de ténèbres et de méchanceté. Depuis, quiconque léchouille ette épée est sage pendant au moins un an.

Catégorie du Sabre : Grand sabre

Valeur estimée : 10 Millions de Berrys

Capacité :
- Solidité Exemplaire
- Réputé
- Ornée

Capacité spéciale : C’est une épée en sucre d’orge, elle est donc sucrée. Et sa garde en gui et houx sent très bon !

Créateur du Meitou : Staff


Demande de pouvoir

Nom de la capacité : meitou
Descriptions de la capacité :

Shiro Tsuki, Les Lames Soeurs

Il s'agit de deux katanas à la ressemblance si parfaite qu'a moins d’être un expert il est très facile de les confondre. Forgés il y a de cela bien longtemps pour la famille Showl, dynastie marine,  ils sont conçus à leur image, austères et efficaces, exempts de toutes fioritures ou décoration n'étant pas strictement utilitaires.  Pour une raison inconnue, ces lames ont la particularité de scintiller au contact des rayons lunaires, ce qui peut contribuer à déconcentrer l'adversaire...

Catégorie du Sabre : Grand sabre

Valeur estimée : 6 millions de Berrys

Capacité :
- Solidité Exemplaire
- Réputé
- Tranchant

Créateur du Meitou : Dark Showl


Merci du traitement de la demande
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Coucou Robina !

Alors déjà, je fais remonté aux admins ta demande pour avoir le 31 dans ton rang.

Ensuite, et tu sais qu'on a du en discuté, je viens pour tes réservations de meitous.

Le staff a beaucoup débattu ces temps ci et on vient de décider d'une nouvelle règle pour les réservations (qui devrait être annoncée aujourd'hui, j'ai juste oublié de le faire avant de me lancer dans les FT, donc je ferai après Un robinet qui coule - Page 3 2983686574 )

Du coup, en avant première la règle est : un joueur ne peut réserver qu'un seul objet unique à la fois (donc meitou et FDD inclu). Pour faire une autre réservation, il faut d'abord jouer la récupération de celui en court. Et tu as déjà un meitou de réserver.
Donc je ne te réserve pas ces trois là, il faudra les récupéré un par un !

Peluuuuche


Un robinet qui coule - Page 3 1425067977-izya-sflagopr Un robinet qui coule - Page 3 1465207581-signizya Un robinet qui coule - Page 3 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Et coucou Robi ! Un robinet qui coule - Page 3 486782305 Mais oui, tu ne rêves pas. C'est moi et pour te donner, ENFIN! Un avis sur un de tes rps. Comme je t'ai toujours loupé, que je sais que tu voulais un de mes comms et que tu étais content de ton rp procès, ben j'ai opté pour celui-là. En plus, j'adore le rp procès. Mon tout premier fofo rp m'a permis d'incarner le meilleur avocat du monde. Et il l'était. J'avais fait une réussite critique pour le dernier point gagné dans sa compétence d'éloquence, du coup il avait 1% au-dessus de la limite max. La classe. Un robinet qui coule - Page 3 1172032308

Bulefu, on s'y met Le comm sera long, mais, eh, c'pas une récomp rp officielle donc on s'en fout. Peut-être même que mon comm sera plus long que ton rp ? on sait pas ?......mais non il ne le sera pas.14 posts... Un robinet qui coule - Page 3 3506496630

Bon, on fait le point forme avant ? Je te passe les erreurs laissées. C'était un long rp, écrit à la sueur et personne ne se relit correctement. Même le fait de passer de chasseresse à chasseuse, puis à nouveau chasseresse, je n'en parlerai pas. Bon, sauf pour dire que c'est chouette de lire chasseresse. Il va disparaître ce mot, alors que chasseuse est une faute à la base. On ne dit pas chasseuse, ni demandeuse. Eh oui, c'est chasseresse de primes et demanderesse d'emploi. Mais la majorité l'emportera, une fois de plus ! Nous sommes condamnés à la médiocrité Robi ! Le tout plus facile et plus simple. On accepte de perdre la faculté de concentration et la mémoire en laissant notre cerveau dans des applications d'un smartphone bien plus smart que nous mais, eh, c'est plus facile hein ! On va pas devenir amish lolilaul xDDDDDDDD. Mieux vaut être con qu'avoir l'air con ! Hmm...bref, je ne parlerai pas de chasseresse.  panda9

Cependant, il y a des choses qu'on peut pointer, de manière plus générale. La principale, c'est te conseiller de te réconcilier avec les points.  Un robinet qui coule - Page 3 916370760 Je sais qu'une virgule, c'est joli, c'est virevoltant et ça donne un rythme. Seulement, quand ton sujet change, plus le choix, faut des virgules, le raton-laveur manges des pommes, je vais bien, cette phrase, qui devient longue, est confuse alors que tu peux la rendre plus simple, tu dois mettre des points parfois; sérieux, Robi, la phrase doit avoir des points, tu promets que t'en mettras, hein, faudra hein, dis ? panda14

Je te montre un exemple:

Tenez, c’est pour vous, un de mes soldats n’a pas eu de difficulté à se rendre à Cactus Town, il a pris de quoi manger, je ne sais pas combien de fois par jour vous faites un repas, et combien vous absorbez, il a donc pris seulement ça.

Ici, ton sujet est à la fois le repas, le soldat et la femme champignon. Lire ce genre de phrase fait butter et rend la compréhension plus compliquée. Dans le doute, mets un point quand tu hésites. Fais plus simple et plus harmonieux. Ou alors, si ton but est de marquer un temps d'arrêt, use de points de suspension. Genre là:

Nous mangeons peu, mais souvent, trois fois par jour. Tout ce que vous venez de m’amener, pourrait me durer des semaines, seulement, ça sera perdu d’ici deux jours, au grand maximum.

qui peut devenir:

Nous mangeons peu, mais souvent. Trois fois par jour...Tout ce que vous venez de m’amener...pourrait me durer des semaines. Seulement...ça sera perdu d’ici deux jours...au grand maximum.

Bon, si le but est d'avoir une Robi anémique c'est parfait comme ça ! Mange du sucre Robi.  Un robinet qui coule - Page 3 695731864


Pour le second point, c'est un peu spécial. Je ne sais pas si tu as l'habitude d'employer des dialogues qui partent du tac au tac ou si c'était pour le rendu du procès, mais tu utilises déjà la forme du discours direct sans mise en scène avant le procès. Du coup, je pars du principe que c'est ton modèle standard.

L'idée de l'échange direct est très bonne dans ce cas, d'autant que tu offres un rendu de greffier de Cour. Ces lieux sont souvent dans le silence, les mots prennent toute la majesté du déroulement, c'était bien vu. Bien vu et compliqué à faire. Malgré ton expérience, n'oublions pas que c'est un forum shonen où les gens se battent plus souvent qu'ils ne font pipi. Te mettre à un rp procès, c'est casse-gueule et le discours direct sans didascalies offre l'effet kiss cool d'être le mode préféré des joueurs peu rodés, alors que c'est le plus dur à écrire. Tu as des moments de grâce dans cet exercice. Le témoignage de....c'pas Mira Belle attends...l'Amirale.

Au passage, tes noms m'ont fait rire. Je pouvais presque voir Pierre Raditi en voisin de Ray Dicul.

Je disais, le témoignage de l'Amirale, le témoignage d'Oscar Roth (je sais c'pas son vrai blase mais je l'ai oublié. Le planteur de petits pois quoi), tous ces moments très fluides où on suit l'échange comme un ping pong, ça marche très bien. D'ailleurs, la carotte est un des meilleurs perso du topic je trouve.

Là où ça calle, par contre, c'est précisément quand tu fais une transition. C'est hyper brutal. Et d'autant plus que rien n'habille les personnages. Aucune réaction décrite, aucun temps mort, aucun mouvement de levier avant la bascule. Tout est en stop motion. Je t'illustre ça via des exemples, puis je t'explique le souci.


Il va être l’heure d’y aller, Robina.
- Déjà ? J’espérais ne pas devoir y aller.
- Malheureusement, vous ne pouvez pas y échapper.
- Très bien, j’espère juste que le jugement ne sera pas fini dans la journée, j’ai l’impression que ça va être long.
- Je le pense aussi, ne vous inquiétez pas, vous n’avez rien à vous reprocher, vous allez vous en sortir.
- C’est tout ce que je souhaite.

C'est plus une retranscription ou un sous-titrage qu'une conversation que tu offres là. Je le dis parfois aux gens d'OPR, mais ne pensez pas vos rps comme un épisode d'animé. parce que c'pas le même support. Ecrire comme ça, comme décrire Robi qui sourit à sa pote au procès, avant de se raviver parce qu'elle se remémore soudain qu'elle va griller sa couverture, ben c'est du code de série. Et on peut en utiliser, mais alors il faut que tout ton topic soit calqué sur un épisode d'anime. Ce n'est pas le cas.

Essaye d'habiller les dialogues de tes personnages avec les attitudes, des mots plus suivis dans le changement de ton. Je rentre dans le fond un moment, mais tu ne détailles jamais vraiment tes personnages. Ils sont assez fonctionnels (le corrompu, le faux témoin, l'accusateur, le public hypersensible, etc), alors si en plus leurs réactions sont brutes, tu accentues le manque de vie des personnages. En exagérant un peu, certains de tes échanges donnent ça:

Roger on va au Mordor ?
- Déjà ? mais on va crever!
- Oui mais c'est l'heure.
- Ok ça marche!

Bon, un peu étrange non ? On dirait que chaque perso n'existe que par rapport à l'unique dernière réplique. Alors que...

Roger, dit soudain Bernard pour rompre la pesanteur des lieux, on va au Mordor ?
- Déjà ? mais on va crever!
- Oui mais c'est l'heure, murmura-t-il presque, aussi désolé que les sols de terres corrompues.
Roger masqua davantage sa peur, se dressa sur ses jambes trop maigres dans ces genouillères naines et s'efforça de sourire.
- Ok ça marche!

Là aussi, j'ai mis beaucoup d'infos. mais c'pour te montrer que le même dialogue a deux rendus différents en veillant à fluidifier et épaissir les personnages. L'avantage de la seconde méthode, c'est que sitôt que ton lecteur a pigé qui fait ou pense quoi et le ressent, tu peux alléger les détails. Il les intuit...intuiti...intouti...il les pigera tout seul !   Un robinet qui coule - Page 3 695731864

Ce souci fait que tu as, par plusieurs fois, changé le cours du rp en affichant des personnages prompts à être retournés en deux phrases. Il a plu du "fais ça - non - si - ok". J'ignore si c'est parce que tu as voulu gagner du temps dans un rp très long, ou si c'est une vraie erreur. Mais il faut veiller à ne pas la commettre. Dans un rp procès, le combat est rhétorique. Il faut briser la défense morale et passer les barrières psychologiques pour amener l'autre où on veut. C'est dur à écrire et dur à faire sentir, mais c'est l'exercice. En faisant de tes persos des serpillères sans volonté, qui en plus avouent tout dès qu'on les accuse de mentir, ben en plus d'en faire des personnages peu épais, tu dissous la beauté de la joute verbale et le suspense du procès. J'ai vu qu'Alday te le notait et je suis d'accord avec lui. On ne craint jamais pour la vie de Robi. Tout est assez facile. J'y reviendrai.

Ce que j'aurais fait à ta place, c'était exploiter les scènes entre Cour pour étoffer les personnages à fond, avoir un style plus lent, plus descriptif, plus "en attente du jugement". Et tu le fais, mais pour certains décors et essentiellement Robi. Robi ou la bouffe, qui se dégrade (bonne idée au passage, même si je ne pige pas pourquoi l'Amirale lui laisse les vivres faisandées alors que Robi lui dit bien de la nourrir souvent en petites quantités). Avec ça, tu pouvais après avoir le style rapide et sec durant les audiences et le lecteur comblait les vides. Exercice chaud à faire, j'en ai conscience.

D'ailleurs, petit détail qui m'a intrigué, ça concerne tes choix de descriptions. On vit la scène d'entrée au tribunal avec pour référent ton personnage. Tu décris un peu le couloir, les armures, l'attitude des gardes, le bureau, mais quasi rien sur la salle du tribunal, sur la population. Or, comme ton perso le dit, il est cuistot avant d'être traqueur de criminels. Il aurait été sympa de tenir cette idée dans ton écriture. Ce trubinal devait être bien éclairé, coloré et sentir bon les fruits et légumes. Il y avait même moyen de donner un aspect jardin d'Eden ou lieu doux et sucré, où pourtant on peut crever. Surtout, on y passe du temps, dans ce décor. Le décrire était bienvenu. Tes choix étaient ceux d'une chasseresse de primes et d'une prisonnière, pas d'une cuistot. Alors même que tu parles de la sérénité de Robi malgré sa peur d'être condamnée.

Un truc que j'ai aimé, et je te demande si c'est fait exprès, c'est le choix de couleurs des personnages. La plupart des intervenants optent pour une couleur qui pousse à mettre le forum en mode sombre pour lire plus facilement ce qu'ils disent. Tous, sauf Robi, qui parle d'un un bleu trop foncé pour ne pas obliger à remettre en écran clair quand elle répond. Alors, est-ce que c'est voulu ? Est-ce que tu as voulu marquer le décalage jour/nuit entre une humaine et des engeances de potagers en montrant qu'ils ne pouvaient pas s'aligner sur la même vision, ou est-ce que tu as tout simplement refusé de changer ta couleur habituelle pour Robi ? Je sais que je peux parfois surinterpréter des détails, mais quand ils sont voulus par les joueurs c'est cool.  Un robinet qui coule - Page 3 2124109338 Dans tous les cas, c'était une exploitation du jour/nuit qui m'a amusé.

Je loue aussi les détails apportés au vocabulaire. La carotte qui recoiffe ses fanes, le parler des personnages qui emploient des expressions détournées, la condamnation à la déshydratation, bien plus rigolote que la pendaison ou la décapitation mentionnées au début. Tu n'as pas offert une continuité homogène dans ce genre d'idée, mais ça vient çà et là et c'était très bien trouvé. Et utile, vu qu'effectivement ce peuple exotique n'a aucune connaissance sérieuse du monde extérieur.

Enfin, pour finir sur les conseils de forme, n'explique pas tes blagues.  Un robinet qui coule - Page 3 2661047600  A plusieurs reprises, tu fais une vanne et tu la soulignes, tu l'expliques. Genre, celle des fanes justement. Tu dis " il avait coiffé les fanes qui lui servait de cheveux en arrière". Ses fanes ne lui servent pas de cheveux, ses fanes sont ses cheveux. L'effet comique marche mieux si tu fais comme si c'était naturel, sans souligner le rigolo du geste. Je dis souvent qu'il faut expliquer les choses à son lecteur comme si c'était un connard qui allait chercher la petite bête. Et je maintiens. Mais j'ajoute que s'il faut faire attention à ton lecteur connard, il faut laisser sur le bas-côté ton lecteur con. Si ton lecteur ne pige pas tes blagues alors que tu as mis tous les éléments pour que ça lui soit accessible, c'est son problème et non plus le tien. Ca marche pour les blagues, comme pour le reste. N'aie pas peur de ne pas être compris et fais toi confiance.


On passe au point forme ?  Un robinet qui coule - Page 3 3069318367

Ben écoute, j'ai bien aimé le rp. C'était long, mais ça devait l'être et les segments sont bien choisis. on voit que t'as bossé ton sujet et pensé chasue nouvelle audience. J'ai surtout aimé le passage sur la mémoire de Frisé. Dans ce procès particulier, il fallait exploiter tes ingrédients, pas juste raconter une histoire banale, qui aurait pu avoir lieu n'importe où ailleurs. Oscar Roth avait déjà amorcé ça, d'autant que tu lui faisais le pack petit gars tout simple, mais qui ne pense pas à mal. Mais c'est avec Moussa Lahad (oui je vais renommer tous les perso  Un robinet qui coule - Page 3 1616997714  ) que la scène ne devient pas juste un skin fruits et légumes, mais qu'on entre dans l'exploitation pleine du concept.

Ca me rappelle un dessin animé style Sherlock, quand j'étais petit, et qui exploitait les particularités animales des toons pour résoudre les enquêtes. Genre, c'pas le loup qui a fait le coup, le suspect a grimpé à un arbre. Ici c'est la même idée avec la mémoire de la salade. Le seul petit bémol, c'est que Robi aussi cite mot pour mot ce qui s'est dit précédemment, comme si elle avait un rapport sous les yeux. Ca amoindri le côté super mémoire de Saladfinger, mais là encore je pense que c'est parce que tu as dû jongler avec beaucoup d'élément et t'es donné trop peu de temps pour tout fignoler.

Le plus intéressant restera d'ailleurs le sujet du métier de cuisinier, mais j'y reviendrai plus tard.

La grosse difficulté du rp, outre son aspect procès, c'était de trouver l'équilibre entre le rigolo de végétaux aussi émotifs et naïfs que des toons qui participent à un sujet grave pour ton personnage. Le tout enveloppé dans une tension aux frontières entre deux peuples endémiques et les puissances étrangères. Tu as fait un truc complet, mais complètement compliqué à mettre en scène. Au vu de la difficulté, tu t'en es bien sorti et ce genre de défi est à saluer. Mais il y a eu de la casse.

Prenons l'enjeu du rp, à savoir l'acquittement. Il était sûr que Robi n'allait pas mourir, donc cet enjeu n'est pas solide. C'aurait été différent si Robi avait dû plaidoyer pour un pnj, par exemple, que tu aurais rendu attachant. Là on sait que l'accusé peut mourir et donc il y a le suspense. J'y ai réfléchi en lisant ton rp et une idée d'enjeu m'est venue quand le sbire de Robi propose de l'exfiltrer, quitte à découper les habitants. A ce moment, Robi ne tranche pas vraiment son avis, elle espère juste s'en sortir et c'était dommage. Tu avais un moment hyper riche pour exploiter ton perso. Est-ce que, si je suis accusé à tort d'un crime, je me laisse butter ou est-ce que je refuse le jugement d'un tribunal qui s'est déjà parjuré ? C'est un sujet en or ça et ça te permet une bascule pour la Robi toute loyale ou la Robi qui peut tuer si ça sert le bien, plutôt que la justice. J'ai même pensé que le sujet de l'acquittement aurait été plus intense si l'enjeu n'avait pas été la vie ou la mort de Robi, mais la vie ou la mort des gardes. Ainsi, Robi aurait souhaité être acquittée mais pas pour elle, pour épargner d'autres innocents de mourir à cause d'une erreur judiciaire. Au passage, mais là c'est peut-être dû au fait que j'ai pris le dossier en cours, j'ignore pourquoi Robi est la seule accusée. Si, comme le dit le début du procès, elle est venue avec d'autres gars pour découper des habitants, c'est un raid prémédité. Pourquoi elle est seule sur le banc des accusés et pas son équipage ? Je l'ignore. Y a pas de loi Ricota ?  Un robinet qui coule - Page 3 759647907


Soit, l'univers est loufoque, l'histoire grave et les persos délirants. Je sais que tu t'es renseigné sur les véritables procédures pour écrire ce rp et ça se voit. C'est à la fois un avantage et un inconvénient. Un avantage parce que peut-être que le rp n'aurait pas tenu sur la longueur si tout avait été en roue libre. C'est ta colonne vertébrale et tu fais bien de la longer pour segmenter tes péripéties. En outre, ça donne un aspect un peu solennel à un peuple qu'on ne peut prendre au sérieux. L'inconvénient, c'est que ton peuple est incapable de respecter la rigueur de leur propre système. On se parjure dès le premier jour, par exemple. Aristophane de Carotte avoue en deux-deux qu'il est bien corrompu et il faut que ce soit Robi qui suggère de retirer le membre du jury responsable de la manigance, que ce soit discuté, après avoir choqué le tribunal, puis appliqué. Je ne comprends tout simplement pas la psychologie des personnages. On dirait des enfants de 5 ans qui imitent ce qu'ils ont vu d'un épisode de série télé des années 70. Le hic de procéder comme ça, c'est que tu tombes dans la facilité du scénario, mais encore pire: l'incapacité à considérer le moindre pnj comme un opposant digne de Robi.

Je ne t'accuse pas de grosbillisme parce que le terme est galvaudé et que tu ne mets pas Robi en avant. Tu fais plus pernicieux, en manipulant la scène de tes mains de marionnettiste pour que tous les personnages s'entretuent devant ton personnage qui n'a plus grand chose à faire pour avancer. C'est la scène du jdg où Sheshounet, le visiteur du futur et Julfou s'entretuent au lieu de s'opposer aux héros. Oui, je cite du jdg Robi. J'ai mal tu sais... Un robinet qui coule - Page 3 3333982852  Pour rester sérieux, c'est là le gros point faible de ton topic et ce qu'a relevé Alday. On devrait s'accrocher à la procédure, redouter un nouveau témoignage, suer, se demander comment Robi va s'en sortir et admirer les manigances contre lesquelles elle est impuissante. il fallait frustrer ton lecteur comme Robi est frustrée d'être passive dans une machine qui veut sa mort. Mais ça n'arrive pas. Et si on aime voir Robi prendre son destin en main en plaidant pour elle, dès le premier jour, avec le parjure, tout s'effondre et on n'a plus jamais d'intérêt pour l'enjeu.

L'idéal aurait été de malmener Robi. Tu fais un faux témoignage, mais le civil tient face à elle. Tu pouvais créer une enquête interne avec la femme champignon ou le navigateur qui cuisine les témoins hors procès pour trouver la vérité. Tu pouvais révéler le parjure au dernier jour du procès lors de la tirade de Robi. Cette tirade était le pivot idéal pour enfin sortir l'accusée de la mouise, après tout. Tu pouvais même considérer que le fruit qui est dans la cellule de Robi est un piège, qu'elle le mange et que le proc fait ensuite venir les restes de la cellule pour montrer à la Cour que, alors que Robi était entourée de viande, elle a mangé crapuleusement le fruit. Tu pouvais rendre tes accusateurs redoutables; après tout, ils veulent sa peau et une démonstration de force pour lier fruits et légumes. Les accusations réelles contre Robi n'étant pas solide, le Gouvernement légume ayant voulu un procès, il était clair qu'ils allaient comploter pour avoir raison. Et il fallait que Robi perdre tout espoir jusqu'à la fin. Là, on ne se serait pas demandé comment ton perso allait survivre, mais comment tu allais le tirer de là alors que tout est perdu.

Avec une tension croissante et un Procureur redoutable, même l'aspect marrant des personnages devenait horrifique. On pouvait penser aux enfants du maïs, avec des gamins qui appliquent un procès contre des adultes et le font avec maladresse et horreur. Ici, l'univers reste très léger et tout se désarticule autour de l'os pourtant solide qu'est ta colonne du procès.

Le dénouement final aussi est en demi teinte. J'attendais ce genre de truc et je l'ai eu, ce moment où Robi parle de son métier. Ce que tu as très bien fait du reste et ça m'a fait sourire de voir une démo de cuisine dans tes rps. T'en fais toujours et c'est très bien fait, en plus d'être apprécié de tes lecteurs. Surtout, ça pose la scène et ralentit le rythme, ce qu'il fallait exactement à cet endroit. Le fait que peu de choses se déroulent après ne m'a pas dérangé. En fait, tu aurais même pu arrêter le rp à la fin de la démonstration et filer un épilogue de 5 lignes pour expliquer que Robi repart acquittée. Sur sa forme et son style, cette scène était excellente.

Sur sa cohérence, à moins qu'un élément m'échappe, c'est encore un tour de marionnettiste. Bon, les fruits et et légumes ne considèrent pas les fruits vivants au-delà d'une certaine taille. Bon ben donc affaire réglée, vu que Robi n'a jamais attendu que sa tomate fasse 1m30 et parle pour la cuisiner, y compris en dehors des frontières. Dès cette révélation, c'était plié. Mais ça n'aurait pas permis la démo finale. Et ça, quand un scénar se tort pour que le joueur fasse ce qu'il veut, ça passe mal. J'ai même l'impression que tu as improvisé cet élément pour boucler l'intrigue, vu que le fruit pas vivant apparaît comme ça, pile au moment où des légumes doivent accepter que l'humaine coupe des légumes. Ca fait lapin sorti du chapeau.

Je me suis donc demandé comment tu pouvais t'en sortir autrement, tout en exploitant ton don des aliments.  Un robinet qui coule - Page 3 2661047600  A la place des légumes, je n'aurais pas prétendu qu'un bébé n'est vivant qu'à partir de 12 ans. J'aurais pris des légumes cultivés par les locaux, donc des êtres vivants, conscients, sensibles et surtout qui ne veulent pas être mangés, et des légumes d'outre-terre, les légumes qu'on connait tous. J'aurais tourné les léghumains pour que Robi ne voie pas leurs visage et qu'ils ne tremblent pas en voyant la cuistot avec un grand couteau. j'aurais disposé une série d'être et de vrais légumes dans une grande barquette et Robi aurait dû pouvoir dire quel légume veut être mangé et lequel est un légume local. Si elle était parvenue, elle aurait démontré deux choses: elle dit vrai quand elle dit qu'elle reconnait les vrais légumes et enfin un légume de l'étranger n'est pas du tout un légume local. Ce sont deux espèces différentes, aussi différentes que peuvent l'être l'humain et un bonhomme de pain d'épices.

Parce que ton truc final de parler de ce qu'est un être vivant, conscient, du choix d'un être conscient d'être tué ou pas, ben tout ça c'est hyper riche. Et tu t'en es bien sorti, même si cette seule thématique pouvait donner un rp à elle toute seule. Je pense que tu as fini le topic à la fatigue, vu que tout est assez vite expédié, mais l'idée était géniale et ça fait plaisir de voir que tu as pensé à l'aborder. En fait, ça aurait été un rp écrit plus lentement, refignolé après un moment de pause et harmonisé, c'était impeccable. Ici, c'est un bon rp, agréable et astucieux dans ses thématiques, mais il a ce petit goût des oeuvres qu'on termine en hâte. Je ne sais pas si tu as vraiment rushé ou pas, mais en tout cas il y a un manque de relecture globale.

En dépit de tout ce que je pointe, tu peux être content de ce rp. C'est une grosse difficulté que tu as mise et peu de gens pouvaient gérer autant de données, de thèmes et de personnages. Je n'en n'ai pas parlé beaucoup, mais si j'ai trouvé tes PNjs fonctionnels, leur interaction dans tes scènes fonctionne. Ca me rappelait un peu les Zelda et jeux où tout est mignon, les pnjs assez clairs dans leurs expressions, mais le tout fonctionne et on croit à cet univers. Sans ces ficelles de marionnettiste, en laissant les personnages être compétents et mettre des embûches à ton perso, c'était une super histoire de toons tueurs d'étrangers. Je te reco d'ailleurs l'Etranger de Camus, où le mec se fait condamner pour une raison d'incompréhension, mais aussi le film faussement docu Punishment Park. Ca te montre des gens considérés comme marginaux qui sont envoyés dans l'épreuve de marche ou crève, mais tout le début du film te montre l'audience des condamnés. Et c'est glaçant de froideur et de réalisme. tu as ce sentiment limpide que le mec devant toi veut ta peau et sait quel levier activer pour t'accuser de te compromettre.

Voilà pour mes conseils !  Panda4  Applique ce que tu veux et à ton rythme. Mais déjà, faire gaffe aux virgules pour la forme et ne pas expliquer tes blagues c'est parfait. Et si tu arrives, habille tes dialogues pour fluidifier les réactions de tes personnages.

Pour le fond, ben ça dépendra des rps, mais veille à te créer des personnages opposants qui mettent Robi dos au mur quoiqu'elle fasse. Et bien sûr, continue de cuisiner. J'ai peu parlé de Robi, mais le personnage existe via sa chute, sa décision de reprendre son destin en main et sa sympathie envers les gens, sa pote Amirale et sa tirade sur ce qu'est cuisiner. Il est mignon ce perso, on sent que tu l'aimes beaucoup. N'hésite pas à mettre un peu plus de côté son aspect chasseresse pour qu'elle existe en tant que cuistot. Ca te forcera à devoir décrire les lieux, les odeurs, etc. Je sais que tu le fais déjà, mais faudrait le généraliser pour les lieux majeurs de tes récits. Robi semble être quelqu'un de très posé, donc ça doit se sentir dans ta façon de l'écrire.

Voilà en gros. Bravo pour cet exercice et au plaisir de te relire un jour. Pas de gains, vu que ça a déjà été donné.  Un robinet qui coule - Page 3 3017773895  Et bon anniversaire super en retard !  Un robinet qui coule - Page 3 2924290613 A la base je voulais t'écrire ce post pour ton anniv, mais j'avais plus de clavier décent...Donc bon anniv en retard.

Remarques ? messages d'insultes ?   Un robinet qui coule - Page 3 2253557901  bouquet de campanules ?  Un robinet qui coule - Page 3 1220368077  Exprime-toi librement, ici ou par mp.

Que le post soit avec toi !  Un robinet qui coule - Page 3 3531903026
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
Coucou les staffeux des fiche Techniques, je viens ici parce que ça fait longtemps que je ne suis pas venu et qu'il faut que j'arrange plusieurs choses.

On va déjà faire les gains du mois de juillet et Aout grace aux boutiques, je ne les ai pas faits et c'est bien dommage, je devrais me faire plus régulier sur le sujet.
Dans mon excitations pour les meitous, j'en ai oublié l'argent, c'est dire à quel point j'aime ces couteaux de cuisine que sont les meitous Un robinet qui coule - Page 3 1433839424

Pour le mois d'Aout :

Gain de 13 M de berries pour le mois d'Aout, en dépensant mon train de vie.
Ce qui monte ma cagnotte à 266 M de berries et quelques milliers.
Une belle somme, vous en conviendrez.

Sauf que le bas blesse et les deux récompenses.
Qui se trouvent l'une à la suite de l'autre ici : Ouverture des deux boutiques
Me fais dépenser 120 M pour la première.
Et 76 M de berries pour la deuxième pour faire grimper la valeur du navire transporteur à 120 M.
Ce qui me fais une perte de 196 M de berries.

Me laissant avec seulement 70 201 000 berries, j'ai mis les milliers cette fois, pour plus de clarté.

Je mets donc à jour ma FT et vous remercie pour le passage sur cette dernière, je viendrais m'occuper des points topsite et de ce que je récupère dans la boutique, plus tard Un robinet qui coule - Page 3 2983686574
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Coucou je viens pour les points topsite cette fois Un robinet qui coule - Page 3 1433839424
Je n'en ai jamais fait alors, soyez indulgent.

Le topsite du mois de juillet ici m'a permis de gagner 1684 points topsite.

Et je vais donc dépenser tout ça.

Une capacité Puissante : 600 Points Topsite*
Je fais donc passer le Cooking Kempo en gratuit

Un PNJ Homme de main : 600 Points Topsite*
Je fais passer Fang Shui, mon PNJ 1/3 en gratuit.

Ce qui me laisse 484 points topsite de libre encore pour la suite.

Des bisous

EDIT : j'ai commencé à mettre à jour ma chronologie, rien de fou, mais je continuerai dans la semaine je préviens.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
C'est validé o7


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Oui, je sais j'ai déjà des jours de retard,
mais me voilà pour la mise à jour du mois avec les gains de septembre.
Alors on y va Un robinet qui coule - Page 3 1433839424

Pour le mois de Septembre :

Gain de 36 Millions de berries grace à mes différentes boutiques.
Dépenses de 3 Millions pour le train de vie.
Ce qui me fait un gain de 33 Millions pour ce mois-ci.
Ce qui me fais un total de 103 201 000 de berries au total.

je repasserai dans le mois je pense, j'ai envi de dépenser des sous et d'investir.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Coucou !

RAS et à plus tard ce mois ci du coup ! Un robinet qui coule - Page 3 3966657152

Peluuuche


Un robinet qui coule - Page 3 1425067977-izya-sflagopr Un robinet qui coule - Page 3 1465207581-signizya Un robinet qui coule - Page 3 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Coucou les staffeux,
Ici Robina qui vient pour vous demandez une mise à jour de sa FT.
J'espère que ça vous plaira.
je vais prendre deux PNJs brutes 1/5 des topsites, vu qu'il me restait 484 points topsites.
Ce qui me laisse 84 points topsites en tout.


Billy "Caddie" Mulet
Porteur



Je peux peut-être vous aider ?

Murray a toujours été un homme faisant de son mieux, même plus jeune, il ne cherchait pas spécialement la gloire, la fortune ou la puissance. Pourtant, il s'est vu un jour à vouloir devenir le meilleur chasseur de primes du monde, celui que tous craindrait à chaque coin de la planète. Le soucis est que Murray est plus drôle que dangereux, et qu'il n'est pas spécialement puissant, depuis toujours.

Voyageant d'île en île sur les Blues, il se fait une petite réputation et cherche à s'améliorer et achète un fruit du démon qu'il mangera sans se poser de question. Malheureusement pour lui, celui-ci sera inutile en combat et le rendra au mieux ridicule quand il se transforme.

Ancien membre de la BNA, il a suivis le mouvement de la majorité de l'ancienne organisation et est devenu un Bronze de l'organisation, même s'il passe le plus clair de son temps sur l'île de Whiskey Peak. Tentant tant bien que mal de grimper les échelons difficiles du nouveau syndicat des chasseurs de primes, il se joint à Robina Erwolf pour tenter de profiter de sa puissance pour apprendre d'elle et possiblement se remplir les poches. Grand admirateur des lames d'exceptions, il se voit à fixer les armes de la jeune femme et les entretenir religieusement.



Niveau évalué :
Dorikis : 1/5 de Robina
PP : + 60
PI : + 60
Localisation : L'Iceberg
Créateur du PNJ : Robina Erwolf

Habiletés/Pouvoirs :
Fruit du Chaudron




Mars Xulia
Timonier



Plonge dans les eaux noirs du néant !


Mars est un homme venant de l'île d'Apogée, il est parti de cette dernière pour faire ses preuves au reste du monde. Cherchant le challenge à n'importe quel moyen, il a combattu pendant longtemps sur Rhétalia en tant que gladiateur, en homme libre, pourtant les esclaves ne lui donnaient pas satisfaction, alors il préféra partir.

Alors qu'il travaillait sur un navire marchand, il a été obligé de se battre contre des pirates pour sauver l’équipage ainsi que la cargaison. Depuis lors, il cherche des combats contre des primés pour ressentir le frisson de la vie. Voulant allier l'utile à l'agréable, il est devenu chasseur de primes pour se remplir les poches.

Il s'engage au Baroque Works pour le classement de puissance, voulant grimper pour prouver à tous qu'Apogée est l'île des hommes les plus puissants. Voyant qu'une nouvelle Silver, en la personne de Robina, fait son entrée, plus haut dans le classement que lui, il se met à la suivre et à travailler pour elle. Un jour il arrivera à la vaincre et à prendre sa place dans le Baroque Works. Et pourquoi pas devenir Gold 1 ?



Niveau évalué :
Dorikis : 1/5 de Robina
PP : + 50
PI : + 50
Localisation : L'Iceberg
Créateur du PNJ : Robina Erwolf

Habiletés/Pouvoirs :
Fruit du Cuistot



Et voilà ça sera tout pour moi.
Des bisous
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Bonsoir Robina ! Un robinet qui coule - Page 3 3966657152

C'est validé !
Je me suis permis de rajouter "1/5 de Robina" pour les dorikis de Mars

Bonne soirée ! Un robinet qui coule - Page 3 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Coucou les staffeux,

je viens pour mettre à jour cette belle FT parce que je savais que j'allais avoir des gros gains dans les prochains jours. Je me suis fait patient.
Nous voilà donc parti pour les gros sous Un robinet qui coule - Page 3 1433839424

Les berries :
Les boutiques de Octobre et Novembre :
36 Millions de berries de gain pour les deux mois
Ce qui fait 72 Millions en tout.
(j'enlève toujours les 333 333 pour l'instant c'est de la menue monnaie)
Ensuite on enlève 3 Millions de berries pour le train de vie
ce qui fait 6 Millions en tout.

Ce qui donne au total un gain net de 66 Millions de berries.

Ensuite,
grâce à la récompense de Rio ici
je gagne la prime du capitaine des Lizard Pirates qui est de 425 Millions de berries.
Et le clipper qui va avec bien sûr Un robinet qui coule - Page 3 1433839424

Ce qui donne 491 Millions de gain net ces deux derniers mois.
Ce qui monte la cagnotte de Robina à :
594 Millions de berries. Un robinet qui coule - Page 3 3304659642

Suite à la quête pour le meitou de l'impératrice amazone :
Rajout du meitou Hinode Tasogare sur la FT
Ajout des deux serpents Yudas sur la fiche de navire et équipage des Glaciers
1 Vivre card de Yamasita D. Hanabi

merci pour le passage pour valider tout ça et bonne journée
Des bisous
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Bonjour Robina !

Tout est bon, c'est validé, je te laisse modifier ta FT avec tout ça !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Bonjour le staff,

Je viens après quelques mois d'absence pour mettre à jour ma FT,
ça devient urgent :

Nous disons donc pour les berries :

Gain boutique :
Mois de Décembre, Janvier et Février :
36 Millions de berries de gain pour les trois mois.
Ce qui fait un gain de 108 Millions de berries au total.
Ensuite on enlève 3 Millions de berries pour le train de vie
ce qui fait 9 Millions en tout.

Ce qui donne un gain net de 99 Millions de Berries pour les trois derniers mois.

Pour un total de 693 Millions de Berries.

Question pratique :

Robina est ambassadrice pour Sanderr depuis 1628 (je n'ai pas demandé de salaire pour ce travail) Mais serait-il possible de demander à combien pourrait s'élever ce dernier ?
Je commence à réfléchir à jouer de la politique avec mon personnage et j'aimerais que cela se voit aussi sur son mode de vie ( même si ça serait encore une goutte d'eau dans les 33M de gain mensuel je suppose)

Réservation de Meitou :

L’Espadon de Minoël

Le Père Minoël est une figure légendaire connue pour distribuer des cadeaux aux enfants sages une fois par an. On raconte qu’il possède plusieurs artefacts pour se défendre contre les malpolis et les ingrats, et l’espadon de Minoël serait l’un d’entre eux.
Epée longue à deux mains, l’espadon est une arme singulière à l’apparence surprenante. Sa lame est en sucre d’orge préparé avec amour par la Mère Minoël elle-même, son manche est un bois d’Adam et l’arme possède une garde piquante en houx ornée de gui. On raconte que le Père Minoël se serait servi de cet espadon pour punir le Père Fouettard et le renvoyer dans son monde de ténèbres et de méchanceté. Depuis, quiconque léchouille ette épée est sage pendant au moins un an.

Catégorie du Sabre : Troisième Rang

Valeur estimée : 10 Millions de Berrys

Capacité :
- Solidité Exemplaire
- Réputé
- Ornée

Capacité spéciale : C’est une épée en sucre d’orge, elle est donc sucrée. Et sa garde en gui et houx sent très bon !

Créateur du Meitou : Staff

Récupération en quête dans les prochains mois.

Et pour finir, création de nouvelles techniques suite à la récupération de HInode Tasogare :

Aube :

Quand l'épée Aube est utilisée par la porteuse, elle peut émettre de la lumière, plus ou moins vive.
Allant d'un simple halo pour s'éclairer dans le noir et lire un livre ou aveugler d'un flash de lumière son adversaire.
Pratique quand vous n'avez plus de bougie.

Crépuscule :

Quand l'épée Crépuscule est utilisée par la porteuse, elle peut émettre une zone sombre autour d'elle.
Allant d'une légère obscurité jusqu'à rendre impossible de voir aux personnes, à plus de deux mètres, qui ne sont pas utilisatrices de Hinode Tasogare dans la zone.
Pratique pour aller voler du saucisson discrètement dans la réserve d'un navire.

Illusion :

Grace à la combinaison des deux lames, Hinode Tasogare permet à son utilisatrice de créer des illusions.
Pratique pour faire croire que l'on est à deux endroits à la fois.

Invisibilité :

En utilisant ses sabres de façon à les combiner de nouveau, l'utilisatrice peut devenir invisible.
Une arme redoutable pour jouer à cache-cache.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum