-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Passage en caisse.

Rappel du premier message :

Jarrosé:


Dernière édition par Canaille Rogers le Ven 26 Nov 2021 - 20:39, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21394-p-tit-livret-des-famille
Coucou tous les quatre, Passage en caisse. - Page 2 3304659642
Et oui c’est moi qui m’occupe de votre mission sur le cimetière d’épaves que vous avez finis le 20/07. Passage en caisse. - Page 2 2983686574
Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, on va passer directement au point fond.
Oui je ne fais pas de point forme avec vous, on voit clairement que vous êtes des joueurs expérimentés et que les fautes sont minimes ou inexistantes. J’ai vu une lettre qui manquait une fois je crois, vu que je suis nul en orthographe j’ai du mal à faire une critique constructive sur ce point alors je m’en débarrasse comme ça.

Point fond :

Déjà félicitation à tous les quatre, vous avez réussis avec brio la mission, enfin je devrais plutôt dire à tous les deux, Canaille et Ragnar. Passage en caisse. - Page 2 1785299869
Oui, bien que tu aies essayé de récupérer la bouteille dans ton dernier post Jack, je ne compte pas la mission comme réussis vu que Rag vous fait tomber dans les pommes dans le dernier post.
Cependant je dois dire pour le Cipher Pol que vous vous en êtes incroyablement bien sortis, avec un si grand écart de puissance entre les deux camps, vous auriez pu vous faire botter les fesses vitesse grand V et vous retrouver avec un échec de mission en quelques lignes, ça n’a pas été le cas et vous avez joué vos cartes de façon marrante.

Je vais maintenant vous faire un petit commentaire individuel :

Ragnar :

Tu joues bien ton personnage, c’est comme une seconde peau pour toi.
Ton style est tellement réglé que j’ai du mal à te donner des conseils, ce que je peux te proposer, c’est de faire évoluer Ragnar, maintenant qu’il est l’Atout de la Guerre, il faudrait que tu arrives à en faire moins une tête brulée et plus un stratège.
Un changement de style d’écriture en décrivant plus les pensées de ton personnage pourrait aider en ce sens, pourquoi pas le mettre plus en introspection, tu es maintenant comme un général des armées, tu dois penser à énormément de choses différentes et de paramètres, je pense que ça peut faire évoluer ton personnage dans un sens que tu n’avais pas forcément prévu à la base.

Canaille :

Toi aussi, tu joues un personnage que tu maitrises, enfin tu maitrises son pendant masculin Judas.
On retrouve beaucoup de ton pirate dans ta façon de rp avec Canaille.
Essaye de te détacher de lui, j’ai vu que tu voulais la rendre plus délicate, plus féminine dans tes futures rp avec les pensées de Canaille, je t’encourage à le faire. Bien que ça marche très bien, il ne faudrait pas « cloner » ton personnage, en tout cas c’est mon sentiment.
Voilà pour toi.

Jack :

Toi, j’ai eu un souci avec tes écrits.
Attention je n’ai pas dit que c’était nul ou pas bien attention, le problème est que tu utilises des descriptions du monde réel pour faire des comparaisons, sauf que tu fais ta narration à la première personne.
Ça casse un peu l’immersion et le rythme dans le rp, gothopouf, zippo (qui est une marque déposée au cas où utilise le mot briquet tempête), savoyarde (la savoie n’existe pas dans one piece).
En fait, rien de méchant, mais essaie de moins ancrer certaines de tes descriptions dans le réel, ça sort un peu du moment.

Sohalia :

Toi tu as un souci aussi.
Tu fais parfois des posts trop long ou j’ai l’impression que tu décris pour décrire et non pas pour faire avancer les choses. Quand Ragnar doit essayer de faire un peu d’introspection, toi tu dois en faire moins.
Tu joues un personnage un peu sanguin qui ne prépare rien et qui est impulsive, pourtant en te lisant on dirait plus un personnage observateur, qui calcule les choses et qui prévoit. L’atmosphère que devrait dégager ton personnage s’en voit diminuer.
J’adore ton style d’écriture, mais je ne pense pas qu’il correspond pour Sohalia qui est une tête brulée.
Il te faudrait un style plus à la Ragnar, prenez exemple l’un sur l’autre je pense que ça peut vous aider.

Des bisous tous les quatre.

Voilà vos gains. Passage en caisse. - Page 2 1785299869

Je ne vais pas me casser la tête, vous avez tous super bien jouer ensemble et avec le bonus multi vous avez tous 100%. Cependant pas de gain de PP et PI, désolé pas d’action d’éclat et pas de témoins.

Ragnar ça te fait 9328 D avec 220 D de gain avec le bonus NM.
Canaille ça te fait 3392 D avec 320 D de gain. Pas de bonus NM pour toi tu n’as pas encore 6200 D.
Jack Sinister ça te fait 1720 D avec 420 D de gain.
Sohalia NIveren ça te fait 1658 D avec 420 D de gain.

Si vous voulez me poser des questions, vous savez où me trouver. Passage en caisse. - Page 2 1433839424
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
Hello vous deux !

Je passe pour votre FB du 21 juillet sur Hinu Town.

Point forme

"Elle avait encore ces deux yeux" : Elle avait encore ses deux yeux
"depuis trente six heure déjà. Trente six heure perdues" : depuis trente-six heures déjà. Trente-six heures perdues
"par des boniments tout droit sortie" : par des boniments tout droit sortis
"se déplacer lui-même" : se déplacer lui-même
"un instinct viscérale" : un instinct viscéral
"une des voix les plus pure" : une des voix les plus pures
"Quelques part" : Quelque part
"elle y avait eut" : elle y avait eu
"si elle l'aurait pû" : si elle aurait pu
"cette satané île" : cette satanée île
"les gens moins accueillant" : les gens moins accueillants
"Elle sentait que quelque chose clochait quand elle arriva" : Elle sentit que quelque chose clochait quand elle arriva
"Il y'avait" : Il y avait
"Il était passe partout" : Il était passe-partout
"aucun signes particuliers" : aucun signe particulier
"aux membres trop graciles malgré leur taille disproportionnés" : aux membres trop graciles malgré leur taille disproportionnée
"ton patron qui m'envoi" : ton patron qui m'envoie
"le dit chef" : ledit chef
"Ou la menait-il" : la menait-il
"au dessus" : au-dessus
"à l'intérieure" : à l'intérieur
"d'un air méfiants" : d'un air méfiant
"Ils ouvrit" : Il ouvrit
"les révolutionnaire aimait se cacher" : les révolutionnaires aimaient se cacher
"un entretiens secret" : un entretien secret
"et attendis en regardant" : et attendit en regardant
"on allait même la félicité" : on allait même la féliciter
"Elle détestait rester en place, sur place, laissé" : Elle détestait rester en place, sur place, laissée
"ce qui était entrain de se passer" : ce qui était en train de se passer
"Elle avait suffisamment rouler sa bosse" : Elle avait suffisamment roulé sa bosse
"un cul de sac" : un cul-de-sac
"Une voie sans issue ou elle" : Une voie sans issue elle
"les réponses auquel elle s'attendait" : les réponses auxquelles elle s'attendait
"Un lieu ou elle" : Un lieu elle
"l'ordre établie" : l'ordre établi
"le suicide à du panache" : le suicide a du panache
"qu'elle était un habituée" : qu'elle était une habituée
"Peut être que c'était un test, peut être que c'était" : Peut-être que c'était un test, peut-être que c'était
"la hiérarchie" : la hiérarchie
"prudente et pas sûr de la qualité" : prudente et pas sûre de la qualité
"jusq'au bout" : jusqu'au bout
"sans qu'on lui pose toutes ses questions" : sans qu'on lui pose toutes ces questions
"se mettre naturellement là ou sa craignait" : se mettre naturellement là où ça craignait
"ça s'était clair" : ça c'était clair
"Alors peut être que" : Alors peut-être que
"peut être que toute ça n'était qu'une mascarade" : peut-être que tout ça n'était qu'une mascarade

J'ai arrêté le relevé après ton deuxième post.

Je sais que tu ne voulais pas qu'on s'attarde sur le point forme, mais il y a beaucoup, beaucoup d'erreurs d'accords. Et c'est bête, parce que ce sont des choses qui se corrigent vite ! Je te conseille de te relire, mais aussi d'utiliser un correcteur automatique comme BonPatron ou Scribens. Ça permet déjà de faire le tri.

En soit, je n'ai pas eu de mal à la lecture, malgré la présence de nombreuses fautes, parce que ton style d'écriture est sympathique à lire ! C'est donc encore plus dommage que toutes ces fautes d'étourderie se retrouvent un peu partout dans tes écrits.

Point fond

Ce rp est donc le recrutement de Canaille au sein du Secret de l'Armée révolutionnaire. Déjà, le cadre est bien posé par les premiers posts. On voyage à Hinu Town, et les descriptions sont déjà très bien faites des deux côtés. Ça nous transporte très vite dans l'ambiance. Une ambiance mystérieuse, un brouillard de secret qui ne tarde pas à se dévoiler. Et c'est d'ailleurs très bien : si le décor est planté avec soin, le cœur de l'intrigue intervient au bon moment. Le rythme est donc bien maîtrisé, je vous en félicite.

La discussion en elle-même est également bien jouée. Rafaelo cache son jeu au début, pour cerner son interlocutrice. Les questions à multiples sens posées à Canaille sont malignes et dignes d'un ponte de la Révolution. Et la jeune Canaille n'en démord pas : tu es bien restée fidèle à ton personnage, même quand il était acculé. Par ces échanges, et peut-être aussi par les préambules des premiers posts, on arrive à se faire une idée de la psychologie des deux personnages. Que ce soit dans les détails subtils, comme le crachat difficilement réalisé par Canaille ou la posture de Rafaelo sur la chaise. On se croirait dans un James Bond parfois. Et je tiens à dire que les musiques des en-têtes de Rafaelo sont bien trouvée Passage en caisse. - Page 2 1433839424

Je ne m'attarde pas plus, parce que je n'ai pas grand-chose à redire. C'était bien, même vraiment bien écrit, des deux côtés. J'ai hâte de retrouver votre duo dans d'autres aventures, avec sans doute plus d'action et d'enjeux à l'avenir Smile

Récompense

Tarif discussion et malus FB.

- de 3000 à 5000 dorikis ==> Jusqu’à 105 dorikis de gain.
- de 2000 à 4000 dorikis, les  gains de dorikis sont divisés par deux par rapport à ceux des RP effectués au présent.

Pour ton recrutement, je te donne 48D.

Pour ta promotion, je t'invite à d'abord passer en FT pour faire valider ta promotion. Aussi, vu qu'Excuse n'est pas un rang "officiel" de l'AR (donc pas listé dans les groupes), je pense que Canaille doit correspondre au rang de Cavalier (le plus haut rang possible au regard de ses D). Reviens me voir quand ça sera validé en FT, et je mettrai à jour les gains en PP/PI.

Pour l'instant donc :

Situation finale : 3440D, -152PP, -97PI

N'hésite pas à venir vers moi sur Discord ou sur le forum si tu as des questions ou des remarques sur ta récompense.

Bon jeu ! Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21394-p-tit-livret-des-famille
Bonjour Bonjour,

Me voilà pour la récompense de la première partie du gros morceau et je vous remercie pour l'attente Smile

Point Forme
Je ne vais pas vous pondre un bon gros pavé, je pense que l'on vous a suffisamment fait attendre. De plus, je n'ai pas grand chose à dire concernant le point forme, quelques étourderies comme partout mais rien de bien méchant, le récit reste fluide et se lit très bien.

Un petit truc que je trouve dommage, mais qui pourrait bien ne gêner que moi, donc je n'en tiendrai pas rigueur, le début du rp m'apparait légèrement comme décousu, on a  le duo Ragnar / Yukikurai qui décrivent l'arrivée sur l'île, s'enchaine alors la réponse directe et immédiate de Red à Yukikurai, puis celle de Jeska. A ce stade, en tant que lecteur, on aurait tendance à se dire "allé, place à l'action maintenant", le débarquement est effectué et on s'enfonce dans la neige pour découvrir qui sont les mystérieux prédateurs qui nous ont prit en chasse... Pour au final revenir sur un plan "avant débarquement", d'arrivée sur l'île avec les postes de Kardelya et Canaille. Ce ne sera surement pas gênant pour tout le monde, mais j'imagine qu'avec un ordre de post différent, ou même une petite discussion sur le déroulé pré-écriture, l'effet de réelle continuité aurait été plus agréable à lire.

Et pour répondre à ta demande Yukikurai, il est toujours intéressant de recontextualiser les posts de ses camarades surtout dans un rp ou il y a autant de protagonistes, je pense que ça évite au lecteur de se perdre entre les différentes actions, surtout si jamais le groupe venait à se scinder. Puis il faut aussi dire que ça permet parfois de voir certaines choses au travers de différentes paires d'yeux et ça rajoute de la profondeur aux personnages et au déroulé du récit. Donc ce genre de rappel c'est ok, mais à utiliser avec parcimonie afin d'éviter trop de répétitions et d’éventuelles lourdeurs par contre. Ce n'est pas le cas dans ce rp je te rassure, mais attention quand même. ;)

En bref le récit se lit facilement, on arrive bien à visualiser les choses, on a même un peu froid en vous lisant rien de suffisamment embêtant, concernant le point forme, pour être relevé.

Point fond
Alors, je n'ai pas lu les éventuels rp qui auraient précédé celui-ci. Donc je n'ai pas tous les tenants et les aboutissants concernant votre trame principale à tous. De ce que je comprends, Ragnar est avec Kardelya et Yukikurai et ce trio a conclu une alliance de fortune avec Red et Jeska car leurs intérêts convergent. On arrive à le comprendre (même en tant que lecteur occasionnel) sans avoir besoin d'un réel "dans les épisodes précédents" ce qui est un bon point. Moyen convaincu par le mouvement un peu trop GIRLPOWEREGALITEDESSEXES qui vient se poser au milieu dans un monde de brute tel qu'il est justement dépeint, mais ça ne gêne pas vraiment dans la continuité du récit. Les choses se mettent en place, la chaire à canon du Malvoulant se fait massacrer, car après tout c'est une équipe plutôt balèze qu'ils ont en face, le scenario se tient.

Un truc m'a un peu dérangé, si quelqu'un peut me dire à l'occasion sur Discord ou quoi si oui ou non j'ai bien suivi Smile Dans le premier poste on à ce passage :

Ragnar écrit a écrit:À l’instar de l’aveugle qui l’accompagnait, Jeska, qui ne semblait pas gênée par son handicap. Comme le disait le révolutionnaire, le monde ne lui a jamais été aussi visible que lorsqu’il était aveugle. Le fruit de l’œuf lui permit de retrouver la vue, mais il retenait un bon souvenir de sa vie d’avant. Il existait femme dénommée Boïna, faisant trembler les plus grands rien que par son nom, et pourtant privée de la vue également.

Le "Il" c'est qui ? C'est Jeska ? Mais du coup dans le rp elle est bien aveugle non ?  scratch

Ragnar écrit a écrit:La présence de Jeska est plus que la bienvenue, même si elle avait un gros ménage en éliminant une partie des soldats, tout camp confondu. Avec son logia, elle pouvait aisément reconstituer un bras temporaire, voire permanent selon sa maîtrise. Elle tenta cependant de contrôler sa perte de sang, la raison pour laquelle le révolutionnaire gagnait du temps.

Et Jeska n'a pas de Logia :p (juste pour t'embêter gratuitement !) Va falloir rendre visite au type qui utilise le fruit de l’œuf ça va commencer à urger là.

Par rapport aux différents combats, on arrive presque toujours à visualiser les scènes, un truc qui aurait été vraiment très appréciable, quand vous utilisez des techniques qui vous sont propres (je pense notamment à Kardelya et Jeska), si vous avez moyen de mettre leur descriptif en spoiler a la fin du poste ça permet de ne pas à quitter votre récit pour aller en FT afin de bien comprendre la scène.

Yukikurai => Attentions aux références qui n'existent pas dans l'univers OP tel que l'Angleterre.

Yukikurai écrit a écrit:« Ben, je suis là pour repousser les hommes du Malvoulant. »
« Bien sûr et moi je suis la reine d’Angleterre. »

Toujours pour toi Yukikurai, attention aux couleurs de dialogue, on a du rouge pour Kardelya, puis du rouge pour "sneaky Tom Murphy". Et pour finir te concernant, Yukikurai je t'ai trouvé un peu effacé dans ce rp, comme si tu étais à part, dans ton coin et j'ai trouvé ça dommage.

Enfin dernière petite remarque qui n'engagera peut être que moi, si la motivation de votre alliance est évidente point de vue scénario, dans le rp j'ai quand même eu la sensation que les gens étaient un peu chacun dans leur coin (mise à part quelques synergies sur la fin) et c'est vraiment dommage pour un multi.

Bon je pinaille, je pinaille, mais ce que vous voulez vous c'est la récompense. Donc pour ce point forme, globalement le déroulé se tient, ca reste cohérent, on a des affrontements convaincants (On sent que vous êtes tous en difficulté dans vos combats respectifs et cette absence de facilité scénaristique est plaisante à lire). On devine qu'on va avoir un match retour dans peu de temps et c'est un schéma que j’apprécie.

Ce sera donc pour toi un gain de 160 Dorikis, je t’ai trouvé un peu effacé dans ce rp et c’est dommage (sûrement par rapport à ton départ).

- Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP)* -> Ok +40PP/PI

- Discours enflammé tenu devant des partisans : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* -> d’accordées +15PP/PI

- Empêcher / provoquer une émeute : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* -> dans le contexte du rp ça fait un chouïa doublon avec le point précédent, je te compte celui qui rapporte le plus ;)

Situation finale :
Dorikis: 3600
Popularité: -207
Intégrité: -152

Si remarque, question, ou autre, mes mps te sont bien entendu ouverts
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21394-p-tit-livret-des-famille
    Salut Canaille, je passe pour le rp sur les blues ou tu loupes à la fois Mayuri et ta sœur.

    Pas grand chose à dire sur l'intro, c'est clair, c'est décrit, on sait ou tu vas et pourquoi et c'est toujours sympa d'avoir un contexte plutôt que de devoir aller lire la quête pour comprendre. J'ai trouvé très bien mené la passage ou tu développes et t'approprie le personnage que Kardelya joue, y'a es références sympa, de la recherche, ça colle à la fois au forum et au personnage, c'était chouette. Pour le reste tu déroules une histoire hélas en solo qui suit une trame classique mais agréable, les défilés de robot se lisent bien, on attend avec impatience d'en savoir plus sur ta sœur, tu mets une petite péripétie pour offrir un peu d'action, bref rp sympa, avec juste deux petits bémol a la fin. D'abord, et de façon évidente ben, y'a pas ta sœur, et c'est dommage parce que j'avais bien envie de la voir, mais dans le fond, ça colle aussi au coin, et on ne peut pas matcher à chaque coup. Second bémol, le vol à l'arraché à la fin fait quand même un peu facile et bâclé, bon, tu le justifies du coup ça passe, mais ça m'a laissé une impression un peu abrupte à la lecture.

    Niveau récompense c'est donc une réussite, tu peux demander le bonus cyborg sur ta fiche tech.
    Niveau dorikis on sera sur du +100 20PP -30PI

    Dorikis: 3700
    Popularité: -227
    Intégrité: -182

    A plus, et bon jeu o/


    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
      Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum