AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Passage en caisse.

Canaille Rogers
Canaille Rogers

♦ Localisation : North Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 1375
Popularité: -27
Intégrité: -27

Mer 7 Nov 2018 - 19:11

Jarrosé:

Dernière édition par Canaille Rogers le Dim 17 Fév 2019 - 22:57, édité 2 fois
Canaille Rogers
Canaille Rogers

Feuille de personnage

Mer 5 Déc 2018 - 19:25

Jarrosé:

Jaros Hekomeny
Jaros Hekomeny
••• Agent de catégorie III •••

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2821
Popularité: 50
Intégrité: 40

Mer 19 Déc 2018 - 11:54

Bonjour bonsoir !

Me voilà pour ton solo du 7 novembre. Navré pour le délai, ton cas est passé de mains en mains au fur et à mesure de malencontreux désistements.

Bon, sans plus tarder, en avant !

Point Forme :

Je ne vais pour une fois pas me fendre d'un relevé exhaustif, mais plutôt d'un commentaire.
Des accords qui cafouillent ici et là, des imprécisions de conjugaison, d'orthographe également, un peu plus d'attention dans la relecture serait sans doute de mise.

Tu dis avoir des bugs pour la mise en page, je n'y connais rien donc je ne me prononcerai pas, en tout cas ça explique les balises foirées. Pour les pavés, si c'est intentionnel je conseille d'aérer, sinon ben... Tant pis, je suppose ? Sans doute devrais-tu investiguer le pourquoi du comment de ces "bugs", et voir si une résolution -au moins partielle - est possible; à moins bien sûr que ce ne soit déjà fait ^^'.

Point Fond :

Alors alors.
J'admets ne pas, mais alors pas du tout avoir compris pourquoi tu as posté ce RP à Marie-Joie. Les petits morceaux de rêves/souvenirs mis à part, tout se passe à Manshon. Qui plus est, ces dit morceaux ne constituent même pas la majorité du texte, alors... pourquoi ? J'ai pas compris.

Il me semble que tu aurais pu t’appesantir un peu plus sur l'absence d'alternative du point de vue de ces deux filles nées esclaves. Les bougresses sont conditionnées depuis l'enfance, que diable, la fatalité devrait être écrasante, au point d'en invisibiliser la possibilité même d'une autre existence ! Ou alors c'est juste moi qui m'emporte...

Mais bref, tu introduis à la fois le quotidien de ton personnage, ses motivations, et enrichit un peu l'illustration de son passé, impec'. J'ai cru que ça allait tourner au RP taverne quand Canaille a commencé à cogner, à croire que les débits de boisson ont des propriétés similaires à Survivor, mais je m'égare.

Citation :
Hassam se présenta le premier, enlevant son t-shirt en le déchirant avec les dents

Je serais bien curieux de savoir comment il s'est démerdé; par la manche, peut-être ? En tout cas cette scène était plus une démonstration cocasse qu'autre chose Laughing. Peut-être était-ce le but d'ailleurs, en tout cas ça donnait une ambiance. Les combats, en revanche, ne furent pas des plus passionnants, manquant quelque peu d'épices à mon goût.

Des zigs qui se bourrent le mou pendant des plombes, ça peut être très divertissant selon le médium, dans un format animé ou filmé par exemple; à l'écrit, c'est une autre paire de manches. Ici c'est tout de même plutôt bien agrémenté, indéniablement, mais le coté "sac à viande" n'est pas poussé jusqu'au grotesque le plus captivant, et retire presque toute possibilité de tension dans la scène.

Il en ressort que, malgré les coups et blessures, on ne ressent pas la difficulté qu'a pu éprouvé Canaille. Pourtant la bougresse est à armes égales avec son adversaire, et elle s'en prend plein la gueule; mais tout ça est lointain, manquant d'un impact plus organique. Chose assez paradoxale puisqu'on a droit à un registre fourni à ce niveau.

Enfin, je dis qu'on n'éprouve pas la difficulté, mais c'est peut-être aussi parce que tu n'en a pas vraiment beaucoup posé. Le bougre se fait sécher en à peine un post, sans que soit vraiment déployer des trésors d'ingéniosité, de tactique ou que l'on suppose ne serait-ce qu'un instant que Canaille va perdre.

Finalement il ne se passe pas grand-chose, ce n'est pas un RP qui a beaucoup d'envergure, je me retrouve donc avec peu de choses à dire. Entendons-nous bien, c'était pas mauvais, loin de là même ! Autrement j'aurais justement beaucoup à pondre. Mais justement, on ne regrette que plus ces quelques petits manquements, en voyant à quel point ça aurait pu être mieux . Fallait pas grand-chose pour que ça soit vraiment superbe pour un petit RP solo.

Les gains :

Tarif normal, pas de malus : de 1 à 1000 dorikis ==> jusqu'à 520 dorikis de gain.

Pour le tout, 330 dorikis.

Pour le duel, vu que tu te démarques dans des combats entre voyous, -15PP et -15PI.

Ce qui t'amène donc à 995 dorikis, -15PP et -15PI.

Si tu as des questions ou autre, surtout n'hésite pas, ety dans tous les cas amuse-toi bien ^^.

Et bonnes fêtes santa
http://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformismehttp://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-koeda-vagabond-pour
Jaros Hekomeny
Jaros Hekomeny

Feuille de personnage

Mar 1 Jan 2019 - 17:42

Bonjour ou bonsoir !

Je viens pour votre RP à Manshon, les grisards. Et je vois que vous enchaînez derrière sur Luvneel, j'en suppose donc que la collaboration s'est bien passé pour vous. Sans plus bavasser donc...

Point Forme :

Redite exacte de ma récompense précédente, ici. Tu cafouilles à droite à gauche, ici l'accord d'un nom, là une conjugaison, là encore un accord de participe passé, un pluriel qui sort de nulle part, une orthographe étrange, etc... Le relevé exhaustif serait assez fastidieux et peu productif, il me semble. Ce qui serait en revanche assez payant, c'est une bonne grosse relecture, voire même une relecture à froid. Tu me diras si je me goure totalement mais on a l'impression que tu écris tout d'une traite et que le texte dans sa forme pure en pâtit.

Du reste, c'est toujours aussi diablement compact, et je me demande toujours autant ce que ces bugs forumactif sont, d'où ils sortent et pourquoi tu es le seul cas ici. Peut-être est-ce parce que tu utilises un appareil peu commun ? J'y connais rien du tout donc je vais pas me prononcer sur quoi que ce soit, mais indéniablement il serait salutaire pour toi et surtout pour tes lecteurs que ce problème soit réglé; en l'état, ça plombe franchement la lecture, et c'est vraiment dommage !

Point Fond :

Globalement un bon RP. Je vais donc m'arrêter sur quelques points qui m'ont fait tiquer. Je me suis un peu demandé comment vous alliez vous rejoindre et négocier le tout, mais Jacob a tendu une bonne grosse perche dès le début, charitable qu'il est. Canaille se permet une petite péripétie qui ne débouchera sur rien, juste pour le plaisir du trucider du gus et de laisser planer le doute sur si oui ou non il va mettre un bon petit vent à son partenaire, puis la prend.

Canaille a écrit:
(...) Elle tira la photo de Jacob de sa poche, et alla frapper à la première porte venu (...)

- Ce mec, tu l'as déjà vu ? Qu'elle fit en montrant la photo de longdrop qu'on lui avait fournit.
- Non, ça me dit rien du tout ma petite !
- Ment pas, ce genre de gars cours pas les rues dans vot' petite communauté... Essaye encore. Qu'elle fit en rapprochant l'image de son gros nez en patate, se faisant plus menaçante.
- Maintenant que tu me le dis, j'lai déjà vu dans les parages, c'est vrai ! Qu'est-ce que tu lui veux ? Fit-il, comme très concerné par tout ce qui se passait dans le coin.
- Ca, c'est mes affaires tu vois... L'habite où le gaillard ?
- Deux ponts en dessous, troisième maison à gauche.

Dialogue assez peu naturel s'il en est, et pour un mec apparemment cueilli au pif il crache bien vite le morceau le bougre, on se croirait dans TES IV Oblivion ou quelque chose du genre Laughing. Mais bref, altercation avec le Pendu, il dénonce l'importune sans vergogne, et voilà qu'elle retourne chez Joey, le vieux mec, rencontré uniquement parce qu'elle est allée frapper à la première porte venue. Donc...

Jacob a écrit:
(...) Avant elle, combien de jeunes recrues naïves et stupides avait-il recueilli ? Combien s'étaient confiés à lui sans savoir que leurs confidences étaient rapportées dans la foulée à pléthore d'hommes en uniformes qui n'avaient plus qu'à se baisser pour les appréhender ? La révolution mêlait dans ses rangs les idéalistes et les cyniques. Les seconds vivaient en général plus longtemps que les premiers. (...) Autrefois, il avait cru comme elle au grand soir, à la nécessité de renverser l'ordre établi.

Lorsque plus tard, dans le post de Jacob, on nous le présente ainsi, on se demande un peu quoi. Après tout pourquoi pas, des idéalistes aigris on en croise partout, certes. Reste qu'entre ça et ce qu'en faisait Canaille, on hésite entre le simple développement bienvenu et la petite dissonance. M'enfin, je chipote je chipote. C'est avant tout pour Jacob un prétexte pour s'épancher dans le registre qui lui sied bien.

Bon, un peu après je note qu'il y a eu cafouillage avec les couleurs, Jiggs passant de ceci à ceci chez Jacob, ce qui n'est pas dramatique, et il se fait carrément piquer sa couleur par Méyo chez Canaille un peu plus tard ! Je ne sais pas si c'est encore un de ces fameux bugs forumactif, en tout cas ça avait le démérite de rendre la compréhension inutilement compliquée le temps de se refaire toute l'action pour être sûr de qui parle.

Du reste, que dire. Les dialogues sont plutôt savoureux, un peu rigides et peu naturels chez Canaille parfois mais rien de bien vilain, l'action a le mérite de ne jamais être trop brouillonne. Quelle action d'ailleurs, Jacob a intérêt à faire attention à Luvneel, après tout certaines des Familles y ont une présence notable également.

Bref, c'était plutôt chouette pour une première collaboration, je suis curieux de voir la suite !

Les gains :

Tarif normal, pas de malus fb ou autre ==> jusqu'à 520 dorikis de gain.

Pour le tout, 380 dorikis.

Pour les actions, - 12 PP et - 12 PI.

Ce qui t'amène donc à 1375 dorikis, - 27 PP et - 27 PI.

Si tu as des questions ou autre n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
http://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformismehttp://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-koeda-vagabond-pour
Canaille Rogers
Canaille Rogers

Feuille de personnage

Dim 17 Fév 2019 - 18:14

Jarrosé:

Myosotis De Ville
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Ambassadeur du Gouvernement Mondial

Feuille de personnage
Dorikis: 5030
Popularité: 215
Intégrité: 126

Dim 17 Fév 2019 - 19:22

Ton sous titre Canaille oublie pas de le maj ! o/

Spoiler:

http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosotEn ligne
Jaros Hekomeny
Jaros Hekomeny

Feuille de personnage

Hier à 16:03

Bonjour ou bonsoir les grisards !

Bon, vous avez largement assez attendu pour cette récompense, alors ne traînons pas plus.

Point Forme :

Alors Canaille, je ne vais pas me fendre d'un relevé exhaustif, au vu de la longueur du RP. Ce n'est pas affreux mais il y a quelques soucis. Des accords qui cafouillent, des infinitifs là où il ne faudrait pas, ce genre de choses. Qui plus est c'est assez inégal, ce qui laisse penser que la relecture - ou son absence - est ce qui a péché. Que dire, donc, si ce n'est d'être plus rigoureux ! Ah et, il y a encore une ou deux balises foirées.

Point Fond :

C'était bien ma foi.

On a droit à une contextualisation suffisante en entrée, histoire de ne pas perdre son lecteur d'emblée si jamais il n'a pas lu les précédentes aventures des deux révolutionnaires. C'est tout con, mais force est de constater que ce n'est pas si fréquent ^^'.

La collaboration entre vous deux, sans non plus être incroyablement fluide et truculente, est plutôt efficace et plaisante à lire. Jacob semble éprouver un malin plaisir à prendre à revers Canaille de temps en temps, sans jamais outrepasser les bonnes manières de joueur cependant. Je dirais bien que lorsque vous vous chargez de faire parler le personnage de l'autre l'effet est parfois un brin décalé, mais c'est très léger.

Les nombreux détails qui parsèment le récit participe à une ambiance qui fait son effet. Autre bon point, les combats qui ont le mérite de proposer autre chose que du simple "bim-bam-boum" chiant et long. Les dialogues sont chouette, aussi.Autrement, je n'ai pas grand-chose à dire de votre RP. Beaucoup de péripéties, parfois plus drôles que d'autres, la tension n'est pas mal gérée quand il en faut, mais rien qui fasse sauter au plafond. Je pourrais dire que la fin qui vous ramène à Manshon est un peu brève, c'est posé un peu vite. C'est toujours le souci avec quelque chose de plutôt bien écrit et au scénario qui se tient, on se retrouve avec assez peu à dire, à moins de s'épancher dans un commentaire de texte qui serait ici aussi pédant que stérile.

Passons donc aux gains, vous les avez suffisamment attendu ^^.

Les gains :

Tarif normal, pas de malus ==>  jusqu'à 420 dorikis de gain.

Pour le tout, 360 dorikis.

Pour les actions, le tout te rapporte -45 PP et -15 PI.

Ce qui t'amène à 1735 dorikis, -72 PP et -42 PI.

Si tu as des questions ou autre surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1