Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un pion aux commandes

- Ma capitaine, Sainteté Adela Otero Nibal y Milcar, je me présente je suis Alcéa et je fais maintenant partie de votre équipage.
- Super ! Tu seras... euh... Il me manque quoi comme rôle déjà ?
- Rien, vous avez déjà trois navigateur, cinq charpentier, dix matelots, deux contremaitres, trois vigies, ...
- Bon, bah qu'est ce que tu veux être ?
- Je serai très honorée si vous acceptiez de faire de moi votre dame de compagnie.
- Ah non, c'est pas pirate ça !
- Oh, euh, alors votre vice capitaine ?
- Il peut y avoir plusieurs vice capitaine Paco ?
- Théoriquement non, Sainte Adela.
- Désolé, mais je garde le poste pour ma petite dragonne.
- Alors Timonière ?
- Vendue ! Je sais pas ce que ça fait mais ça sonne bien !
- C'est celui qui tient la barre, Sainte Adela, et vous en avez sept.
- Ah, ma chère timonière ! Tu vas voir, nous allons aller jusqu'au One Piece et je serai la reine des pirates ! Alors la première chose que nous ferons, c'est d'aller faire un Davy back fight avec l'empereur Kiyori pour qu'elle rejoigne mon équipage ! C'est excitant, n'est ce pas ?
- J'ai grande hâte d'y être votre Sainteté.
- C'est Capitaine. Je suis ta capitaine.
- Pardonnez moi... Capitaine.
- Ce sera tout Timonière, j'ai plein de choses à faire.

Je m'incline respectueusement devant la dragonne céleste qui ne m'écoute même plus et disparait de ses appartements... Ces dragons célestes... Ils ne se rendent tellement pas compte du monde qui les entourent hors des murs de Marie-Joie. Au point que la pauvre Sainte Adela veut aller affronter une empereur... Je devrais peut être en parler à Tetsuda. Parce que tout cela m'inquiète franchement.

Parce que bon, une fois la croisière terminée, comment le gouvernement compte contrôler les pirates sous le commandement de la Dragonne Céleste ? Non, quelque chose cloche dans cet histoire, et je dois le découvrir. Et le meilleur moyen pour cela est d'aller interroger l'amirauté.

*****

- Kindachi Tetsuda... Si vous le voulez bien, j'aimerai qu'on discute un peu.
- L'agent du gouvernement... Ma mère n'a plus fait de vague depuis la dernière fois alors que me voulez vous cette fois ?
- Je veux savoir ce que vous avez prévu.
- ... Si vous ne pouvez pas être plus précise alors je vous laisse, je suis en service contrairement à d'autres.
- Non mais qu'est ce que vous croyez ?! Je le suis aussi alors j'exige de savoir ce qu'il en est ?!
- Ce qu'il en est de quoi ?
- Ce qu'il en est de... après.

L'homme acide me dévisage avant d'afficher un sourire un peu trop satisfait sur le visage.

- Vous êtes en service mais vous ne le savez pas, hein ? Allez, retournez jouer et laisser les grandes personnes travailler.

Non mais quoi ?!

Mes yeux virent aux rouges alors que Tetsuda se détourne de moi et me laisse en plant avec ma rage. J'ai envie de l'étripé mais ce ne serait que folie. Par contre, je connais des bureaucrates qui vont passer un sale quart d'heure si je choppe pas tout de suite quelqu'un qui possède les infos que je veux.

Où a défaut, un putain de punchball.

Non ! Non. Reprend toi Alcéa. Tu dois pouvoir trouver des informations par toi même. Mais en attendant, j'ai une mission à accomplir. Et pour ça, je dois absolument rentrer dans les petites papiers de la Dragonne Céleste. Et quoi de mieux que de perdre à une nouvelle épreuve pour lui offrir un merveilleux présent en guise de ma bonne volonté à la servir ?

J'ai rien de mieux comme idée pour le moment, alors direction, l'épreuve qu'elle a décidé de juger elle même là maintenant : à savoir, le concours de danse.
Un jeu d'enfant à perdre ça. Et si je peux en plus entrainer un partenaire dans ma chute, se sera parfait.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11490-les-secrets-de-l-agent-am
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11379-
Et un concours de danse plus tard…

Je ne comprends toujours pas comment notre performance sur la piste de danse a pu avoir pareille issue. J’avais quitté la salle de bal en quatrième vitesse, m’éclipsant avant que ma partenaire ne puisse me tomber dessus et m’attaquer en bonne et due forme. D’autant qu’elle avait l’air de me chercher du regard. Quelle furie ! Et puis, c’était quoi cette manière de bouger ? J’avais mis des mois à développer le Kami-E et à contraindre mon corps à s’assouplir, et elle avait copié ma technique en quelques instants ? J’ai entendu parler de ces gens avec une mémoire et des réflexes photographiques parfaits, capables d’imiter les mouvements qu’ils observent… Des génies. Un peu comme mon frère. Je serre les dents et le poing de rage en y pensant. N’y pense pas Raines. Tu es en vacances.

Je suis tout transpirant, et mes jambes tremblent encore d’avoir utilisé autant de fois le Rokushiki dans un laps de temps aussi court… Alors je fais un crochet par ma cabine, et prends une douche glacée salvatrice qui me remet les idées en place. Peut-être que cette fois, je vais réussir à m’en convaincre et à profiter de mon congé ? Toujours est-il que rester inactif, ce n’est pas pour moi… C’est donc après avoir enfilé un rechange propre que je me dirige vers le pont… Toujours un peu mal à l’aise à l’idée de porter autre chose que mon uniforme. Vraiment, les bermudas et les t-shirts colorés… C’est comme si j’étais nu. Et puis les tongs… C’est clairement un manque de goût, en plus d’être un type de chaussure hyper mal optimisé. Difficile de croire qu’un type est devenu le seigneur des pirates avec ça aux pieds.

Lunettes de soleil sur le nez, je me dirige sur le pont et je sors de ma poche le dépliant des activités. J’ai participé au tour du Cuisino à la nage sans faire exprès, et j’ai également fait le concours de danse. Restent un parcours d’obstacles, de la pêche et du dressage de monstres… Ainsi que du beach volley, qui me parait nettement plus intéressant, mais pour lequel il me faut deux partenaires. Ce qui fait qu’il me manque… Deux partenaires. Ma mine se grise un peu. Je passe tout mon temps seul, à m’entraîner, concentré sur la réalisation de mes objectifs. Même au sein du QG de West Blue, je n’ai pas vraiment d’amis. Même si la moitié du globe se trouvait sur ce paquebot, ce qui ne semble pas si improbable au vu de sa taille et de la multitude de personnes qui s’y croisent… Je ne suis pas sûr que j’y trouverais deux connaissances avec qui je pourrais participer…

Putain de poussière dans l’oeil. C’est encore à cause de la brise marine tout ça. J’enlève mes lunettes et me frotte les yeux. Et forcément… Je bouscule quelqu’un sans faire exprès.

Eh, faites attention quand vous marchez !
Ah, désolé… C’est le soleil qui m’éb… Je m’interromps immédiatement. Je reconnais malheureusement cette voix dont l’empreinte est encore fraîche dans ma tête. Ah, madame Alcéa !

Je ne sais pas ce que je lui ai fait, mais décidément l’univers m’en veut aujourd’hui. Avec tout ce monde à bord, il fallait que je tombe sur elle et que je la percute dans la demi seconde pendant laquelle je me frottais les yeux ! En plus, elle a l’air à cran. Pas comme si elle était particulièrement énervée, mais un peu comme si son expression de base était de faire la gueule. Alors je tente de désamorcer la situation.

Vos mouvements sur la piste… Vous m’avez impressionné ! Même si ce serait sans doute peu orthodoxe d’appeler ça de la danse… Je marque une courte pause. Mais je ne peux m’empêcher de me dire… J’ai fait une bêtise en vous libérant de son équipage, n’est-ce pas ? Je me dis qu’une femme comme vous, aussi à l’aise avec son corps, n’aurait eu aucun mal à remporter cette épreuve… Et je ne m’explique pas pourquoi vous auriez voulu me faire perdre exprès. Nouvelle pause. Vous êtes une pirate, n’est-ce pas ? Faire partie de l’équipage de sa Sainteté était un privilège pour vous, j'imagine ?

Merde. Je voulais désamorcer la situation et la calmer, mais je saute à pieds joints dans le plat. Ce n’est pourtant pas mon genre, moi qui suis d’habitude plus discret et taciturne. Je ne sais pas vraiment ce qui me prend. Et si c’était ça, mes vacances ? Sociabiliser, et juste discuter, même avec une pirate, sans penser à mon devoir et mes obligations ? Ça peut valoir le coup d’essayer…


Dernière édition par Alex Raines le Dim 28 Aoû 2022 - 8:52, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
- Oh, mais je vois que Monsieur le Commandant Raines possède un esprit de déduction fort avisé. J'en aurai été certainement impressionnée si vous aviez plus d'un seul et unique élément juste dans votre hypothèse...

Je marque une pause, le dévisageant un instant avant de pointer mon index accusateur sur son torse jusqu'à enfoncer légèrement mon ongle dans son t-shirt coloré et menacer de le transpercer d'un shigan tout en m'inclinant vers son visage, mes yeux rouges plantés dans les siens.

- Vous avez merdé !

Je me redresse alors, rompant sèchement le contact avec le marine sur qui je me suis empressée de demander des informations après notre performance, ne serait-ce que pour m'assurer que l'art du Rokushiki n'était pas en de mauvaise mains. Sinon, j'aurai fait en sorte de remonter l'info dans son dossier.
Mais une chance pour lui, il est dans le camps du Gouvernement Mondial. Aussi j'ai fait ce que j'ai pu pour ravaler ma colère et je me suis empressée de me rendre à une autre épreuve pour perdre de nouveau et rejoindre la Dragonne Céleste qui a malheureusement vu son équipage se vider. Malgré cela, elle n'a toujours pas accepté de faire de moi sa seconde... Izya Tahgel semblant bien plus attrayante à ses yeux.

Si ce n'était pas une des héritières des fondateurs de notre Gouvernement, je lui aurais bien fait payer cet affront. Mais au lieu de cela, je vais me concentrer à fond sur la mission que m'a confié mon amour Basara, et tâcher de le rendre fier une nouvelle fois.

Mais franchement, maintenant que je recroise cet enquiquineur de Raines au détour d'un couloir, alors même qu'il m'a littéralement foncé dedans, je ne peux m'empêcher de déchainer toute ma colère sur lui !

- A cause de vous Raines, une mission d'ordre capital a failli échoué ! Vous rendez vous seulement compte de l'importance du bonheur de Sainte Adela Otero Nibal Y Milcar ? Vous rendez vous compte de la catastrophe qu'aurait pu avoir votre ingérence ?! Non, bien sûr, vous ne devez surement pas voir plus loin que votre petite garnison ou vous devez vous complaire à commander de par votre grade alors même que vous auriez pu intégrer l'élite... Alors profitez bien de vos vacances Commandant Raines, car si vous merdez encore et que je l'apprends, ce pourrait bien être vos dernières en temps que Marine. Maintenant vous m'excuserez mais moi, j'ai du travail, contrairement à vous.

Et sur ces mots, je le fixe encore quelques secondes d'un air aussi autoritaire qu'hautain, assez pour que les mots que je lui ai dit atteigne son petit cerveau et comprenne tout le sens de mes paroles.
Et oui gamin, si je veux, je peux te faire virer. Alors il serait de bon ton que tu ne traines plus dans mes pattes avec ton Rokushiki à l'avenir...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11490-les-secrets-de-l-agent-am
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11379-
Huuuuuuuuuuuuh ? Quelle morue. Je sais bien qu’il n’y a qu’un pas entre avoir un caractère trempé et avoir un caractère de chien, mais elle a tiré le gros lot. Elle se déchaîne sur moi, et me mitraille de commentaires blessants et injurieux. Apparemment, j’ai fait mouche quant au fait qu’elle souhaitait rester dans l’équipage de Sainte Adéla… Mais pour les mauvaises raisons. Ce serait même l’opposé. Nous ferions partie du même camp, hein ? Et moi qui la pensait pirate… Je ne suis pas un fin limier. Heureusement que j’ai choisi de m’engager dans la marine plutôt que dans le Cipher Pol… Hmmm ?

Le Cipher Pol ?

Une jeune femme élégante et autoritaire, dans le camp du Gouvernement Mondial, qui cherche à faire le bonheur d’une Sainte au nom interminable et qu’elle parvient pourtant à réciter comme si sa vie en dépendait… En ajoutant sa maîtrise du Rokushiki dans l’équation… Aucun doute. C’est une agent du Cipher Pol. Je frissonne, ne pouvant m’empêcher de me souvenir du désagréable entretien avec l’agent Beladon du CP4 quand j’avais appris la trahison de mon frère. A croire qu’être hautement antipathique est un prérequis de leur recrutement…

Toutes mes excuses… Je murmure ces excuses à la suite de sa longue tirade, un peu intimidé. Je relève ensuite la tête vers elle. Je comprends les raisons de votre colère, et vous présente à nouveau mes excuses d’avoir perturbé le déroulement de votre mission. Nous sommes dans le même camp après tout, c’est dans mon intérêt que vous puissiez faire votre travail. Merci pour votre service, agent... Alcéa ? Si c'est bien votre vrai nom et pas un emprunt ? Je conclus par un salut militaire en hochant la tête.

Par contre… Je l’interpelle à nouveau et marque une courte pause. Vous semblez bien me connaître. Il ne me semble pourtant pas m’être présenté par mon grade… Et je ne parle pas vraiment de mon passé dans l’élite. Dois-je comprendre que le Cipher Pol tient des comptes à mon égard ?

Nouvelle pause. Mon regard s’assombrit, mes dents se serrent.

J’imagine que ce ne sont pas mes faits d’armes… C’est par rapport à mon frère, n’est-ce pas ?

Le ton est sec, claquant. C’est un sujet tatillon pour moi. Les coups de talons dans les pieds, ça va. Les injures, passe encore. Me faire passer un savon par une femme que je ne connais pas, j’accepte en silence. Qu’on manque de respect à mon grade et à ma fonction, je prends sur moi en tremblant. Mais qu’on m’associe encore à lui… C’est la chose qui me rend furieux.


Dernière édition par Alex Raines le Dim 28 Aoû 2022 - 8:53, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
- Votre frère ?

Non mais qu'est ce qu'il raconte celui là ? Ah, oui, c'est vrai, j'ai cru lire un truc du genre dans son dossier. Une histoire de famille à la noix comme quoi le frangin serait un traitre. Ça me fait une belle jambe tient.

- Commandant Raines, croyez vous réellement qu'il puisse y avoir une seule et unique chance que le Cipher Pol n'ait pas un dossier sur la moindre personne de la marine ? Alors laissez moi vous dire que du plus insignifiant trouffion chargé du nettoyage de vos bottes de gradés à l'Amiral en cheffe elle même, aucune des recrues du Gouvernement Mondial ne manque à l'appelle dans nos archives. Alors si vous pensez que vos petites histoires de famille ont la moindre importance pour nous, vous vous méprenez. Tenez, pour tout vous dire, j'ai moi même tué mon horrible père révolutionnaire. Alors détendez vous, et prouvez vous même ce dont vous êtes capable plutôt que de craindre d'être associer a une enflure que vous n'avez pas choisi et qui porte le même nom que le votre.

Cette fois, mes yeux virent au violet, plutôt amusée par le changement de comportement de ce marine. Amusée et en même temps tout à fait compréhensive... Après tout, moi je l'ai tué, celui qui entachait ma famille. Parce qu'il était hors de question que je vive dans un monde où l'on pouvait m'associer à lui d'une autre manière que celle que j'avais choisi.
Et être sa meurtrière me va bien.

Pour autant, j'éprouve toujours une rage infime quand j'y repense. J'aurai aimé faire plus pour le faire payer pour la mort de ma mère et de ma soeur. J'aurai aimé le faire bien plus souffrir, qu'il pourrisse, qu'il implore la mort. Oui, ça ça aurait été pas mal.
Quand je pense qu'il m'a souillé de son nom, ça me dégoute et rien que d'y penser, se dégout passe dans mes yeux, les faisant viré au vert émeraude l'espace d'un instant avant que je ne me reprenne.

- J'accepte vos excuses Commandant Raines, mais mon avertissement tiens toujours, alors tâchez de ne plus interférer, d'autant plus maintenant que j'ai réparé votre erreur.

Est-ce parce que ce type m'a fait penser à ma famille que je le laisse partir si facilement ? Où parce qu'au fond, je ne peux qu'avoir de la peine pour ce qu'il ressent par rapport à son frère ?
N'importe quoi. J'ai juste d'autre chat à fouetter et ce marine de pacotille est sur mon chemin. Et comme les insultes n'ont pas eu l'effet escomptés, peut être qu'avec la manière douce il me laissera tranquille.

De toute façon, de la même manière que je n'ai pas répondu pour mon nom et mon appartenance au cipher pol, je ne compte clairement rien lui dire de plus sur moi.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense, j'en ai déjà trop dit... Non mais quelle idée j'ai eu de lui balancé que mon père était révolutionnaire ?

Décidément aujourd'hui, ce n'est pas mon jour.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11490-les-secrets-de-l-agent-am
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11379-
J’effectue un nouveau salut dans mon for intérieur. Nul doute qu’avec une agent à la langue aussi acérée dans ses rangs, le Gouvernement Mondial a de beaux jours devant lui. Blague à part, elle m’envoie encore chier. Décidément, quel caractère… Toujours est-il que je me suis peut-être montré un peu présomptueux en pensant que le Cipher Pol, dont j’ai du coup la confirmation qu’elle fait partie, me surveillait de très près depuis que mon frère a déserté. Du moins, elle ne semble pas être là pour ça en tout cas. Tous les éléments laissent à penser qu’elle est en mission sur le Cuisino pour surveiller que la situation autour de Sainte Adéla ne dégénère pas. Ou pour lui passer ses caprices. C’est sans doute bien trop similaire pour en faire la distinction. D’un autre côté, vu la taille du navire, il est probable qu’ils aient mobilisé tous leurs agents disponibles, même des agents du CP4 d’habitude plus cantonnés à la traque des soldats coupables de trahison… Ne seraient-ils du coup pas plus utiles à faire leur vrai travail ? Qui protège nos institutions quand tout le monde s’affaire à être aux petits oignons pour la Dragonne Céleste ? Enfin, même si la moitié de la marine et des agents gouvernementaux est présente sur ce paquebot, c’est également le cas pour les pirates. Cette situation n’a de base ni queue ni tête, Raines, pas la peine de s’en faire du mouron !

Quelque chose d’autrement plus intéressant est ses yeux. J’essaie d’en détourner le regard pour ne pas passer pour un détraqué, mais il y a quelque chose d’étrangement hypnotique et de scientifiquement difficile à expliquer dans le fait que leur couleur ne cesse de changer. Je baisse les yeux quand nos regards se croisent.

Décidément, elle est bien étrange. Un coup elle m’aboie dessus et m’envoie paître, un coup elle s’ouvre et me parle de sa famille. Plus exactement, elle m’avoue carrément avoir eu des révolutionnaires, des ennemis du gouvernement, dans son cercle familial… Et malgré ça, elle est toujours au Cipher Pol ? Cela confirme son efficacité. Dans tous les cas, je ne pense pas qu’elle me mente. Je me demande toujours ce que je ferais si je retombais sur mon frère. Serais-je capable de prendre sur moi et d’avoir une réponse mesurée ? Ou laisserais-je libre cours à ma haine et le tuerais ?

Vous savez… Je ne crois que nous ne sommes pas si différents, vous et moi. La puanteur de la trahison de son propre sang, c’est une odeur dure à faire partir. On a beau frotter, frotter, frotter… On se sent toujours sale, impur. J’ai mis du temps à savoir ce que je devais faire. L’idée de changer d’identité, de laisser mon nom tomber dans l’oubli et de rejoindre le Cipher Pol pour un nouveau départ. Je commence, en étant strictement honnête. Mais je me suis ravisé. Je n’ai pas eu la “chance” de pouvoir en faire le deuil, et mon frère court toujours. Alors je me suis dit qu’abandonner et changer de nom serait l’abandonner à l’opprobre. Pour chaque fois qu’il est terni, je m’efforce de le redorer au centuple. Et un jour, peut-être, on l’associera aux actes dignes d’un serviteur du gouvernement mondial.

Je ne sais même pas pourquoi je lui dis ça. Elle n’en a sans doute rien à cirer. Comme je m’attends à me prendre une veste, malgré le fait qu’elle ait accepté mes excuses,

Ne vous en faites pas. Il me reste des épreuves auxquelles participer, mais cette fois, je ne vous libère pas si je vous croise ! Je commence, en me ravisant de lui faire un clin d'œil amical. C’est le meilleur moyen de me retrouver avec un Shigan dans la tronche et de devenir borgne. Je reprends. Quand vous dites avoir réparé mon erreur, j’imagine que vous êtes allée perdre à nouveau ? Pas trop pénible, de devoir côtoyer des pirates ? Il parait que les épreuves ne se passent pas très bien pour sa Sainteté… Vous n’êtes pas trop seule ?

A ce stade là, je ne sais même plus pourquoi je fais la conversation. Peut-être parce que son histoire me rappelle étrangement la mienne.Peut-être parce que je suis content de tomber sur une alliée sur ce bateau. Peut-être parce que je n’ai rien de mieux à faire.

C’est triste à voir, un Raines en vacances.


Dernière édition par Alex Raines le Dim 28 Aoû 2022 - 8:53, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
- Force est de constaté que je ne le suis pas tant que ça, seule.

Je le fixe de la tête au pieds pour bien lui faire comprendre le fond de ma pensée. Non parce que ça fait deux fois que ce commandant me tient la grappe alors que j'allais partir. J'essaye de ne pas me montrer désobligeante mais là, j'ai quand même une mission à accomplir moi ! Alors je vais être plus directe.

- Si vous souhaitez tant que ça laver l'honneur de votre nom, au lieu d'interférer sur une mission capitale, peut être feriez vous mieux de m'aider, vous ne pensez pas Commandant Raines ?

M'aider en me laissant poursuivre mon œuvre tranquillement par exemple. Sans qu'il soit constamment dans mes pattes à intervenir.

- Bref, allez donc profiter de la croisière comme tous ces gradés qui trainent un peu partout... Qui sait, vous y trouverez peut être même le grand amour comme l'a fait le Commandant Seikyuu. Pendant ce temps, moi, je vais m'assurer que cette croisière ne tourne pas au fiasco complet...

Et cette fois, qu'il le veuille où non, je me détourne de lui et m'en vais en faisant claquer mes talons aiguilles sur le sol de marbre du cuisino. Et quelques mètres plus loin, je secoue la tête pour me sortir notre discussion de mes pensées. Non mais franchement, dire que nous ne sommes pas si différents ? Moi, contrairement à lui, je ne me complais pas dans l'inaction ! Il a pensé à aller au Cipher Pol ? Bah il ne l'a pas fait, première erreur ! Comment mieux redorer son nom que comme ça ? Laver les pêchés de sa famille souillés en servant corps et âme le gouvernement mondial ! Alors oui, il a choisi la voie de la marine. Je suppose que c'était le minimum à faire.

Après tout, c'est le choix qu'avait fait ma sœur, la marine... La marine régulière. Je suis sûre que tu te serais bien entendu avec lui Azalée, si tu n'était pas morte et enterrée à Logue Town.
Mais contrairement à toi ma sœur, moi j'ai bien compris que les liens avec les autres n'étaient qu'un frein. Un putain de frein et énorme source de déception. Après tout, regarde toi, tu es morte, tu m'as laissée seule. Alors que moi, jamais je t'aurai fait un truc pareil. Ta bonté t'a perdue, y'a rien d'autre à en dire.

Et ce pauvre Raines, y'a des chances qu'ils finissent de la même manière à suivre la voie de la marine. La voie de la douceur et de la bonté. Quel gâchis. Enfin, tant pis pour lui.

Après tout, moi, j'ai choisi la voie de la dévotion sans faille. Car mon amour ne va qu'au gouvernement mondial et à personne d'autre. Le gouvernement d'Ike Basara, lui et uniquement lui. Et pour lui, si je dois espionner une dragonne céleste et tenter de la manipuler, je le ferai.

Et ce n'est pas un petit commandant de pacotille qui va m'en empêcher.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11490-les-secrets-de-l-agent-am
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11379-
Aider l'agent Alcéa ? Je n'ai rien de mieux à faire. Ces vacances sont forcées de toute manière. Le Sous-Amiral Niromoto m’avait menacé de me mettre sur la touche pour de nombreuses futures missions si je n’acceptais pas de partir. En réalité, je le soupçonne de m’avoir forcé à partir en permission pour que j’arrête de le rappeler à l’ordre sur son laxisme permanent et ses manquements au code. A bien y repenser… Il m’avait effectivement dit que si je m’ennuyais, je pourrais toujours rejoindre l’équipe de la sécurité et veiller au grain qu’aucun élément ne vienne perturber la lubie de la Dragonne Céleste. Je m’étais persuadé qu’il inventait tout et n’importe quoi comme arguments pour que je le laisse tranquille… Mais forcé de constater qu’il n’était pas si loin de la vérité. Ca c’est la sagacité d’un Sous-Amiral de la marine !

Après que l’agent Alcéa m’ait planté, je me décide à retourner participer à une autre épreuve du Dragon Back Fight, dans le but de rejoindre l’équipage de sa Sainteté. A quel genre d’épreuves pouvais-je encore participer ? Une épreuve de pêche au monstre, un concours de dressage, un parcours d’obstacles sur le bateau et une épreuve de beach volley en équipe. Cette dernière risque d’être problématique, si je ne peux y participer seul ou si je n’ai pas le choix de mes partenaires. Par contre, pour les trois autres… Il ne devrait pas y avoir de problème, n’est-ce pas ? Cela devrait être facile de faire en sorte de ne pas gagner !

Facile.

Facile… ?

Fa… Cile…

Putain ! J’ai tout donné pour ne pas gagner ces épreuves, et pourtant je me suis retrouvé à faire trois matchs nuls ! Bon, je suis plus riche d’une trentaine de millions de berries, dont je ne vais évidemment pas me plaindre mais… Je m’en veux de ne pas avoir réussi à échouer. C’est difficile de se forcer à être médiocre quand on a du talent. Je frappe du poing contre le mur de frustration en sortant de la dernière épreuve, celle du parcours des dragons… Et tombe à nouveau nez-à-nez avec l’agent Alcéa, qui semble avoir réussi à rejoindre l’équipage de la Dragonne Céleste. Il semblerait que l’univers m’en veuille particulièrement.

Ah ! Agent Alcéa ! Figurez-vous que j’ai suivi votre conseil, j’ai voulu vous aider et rejoindre l’équipage de sa Sainteté ! Je bredouille comme un enfant, connaissant pertinemment la suite.
Et ? Elle répond sèchement. En tout cas, son humeur ne s’est pas améliorée.
J’ai pas réussi… Je lui annonce en me grattant l’arrière de la tête. Elle me fusille du regard. Je vous jure que j’ai vraiment essayé ! Mais d’abord, l’animal qu’on m’a demandé de dresser avait l’air un peu faible, peut-être qu’il était malade. Ensuite, je suis tombé sur un pêch…

Je m’interromps. Elle ne semble pas du tout intéressée par mes explications qui sont pourtant plus qu’honnêtes. Je me reprends aussitôt. Objectif : sauvetage de meubles.

Il me reste toujours le match de beach volley que je peux perdre ! Voudriez-vous participer avec moi ? Comme ça vous pourrez vous assurer que je rejoins bien son équipage.

Pourquoi est-ce que je m’efforce autant de vouloir devenir pirate et de rejoindre l’équipage de Sainte Adéla ? Un marine sur deux change de camp comme il change de chemise dans ce vaste monde. Et pourquoi à ce point essayer de coller aux talons de l’agent Alcéa, qui semble de toute évidence ne pas pouvoir m’encadrer ? L’ennui ? La solitude ? Qui sait.


Dernière édition par Alex Raines le Dim 28 Aoû 2022 - 8:54, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Je souffle un instant, dévisageant le marine qui m'a finalement retrouvé un moment. Est ce que je lui ai demandé de perdre pour venir m'aider ? Non, clairement pas. Moi je voulais surtout qu'il me laisse tranquille. Cela dit, vu notre performance à la danse, y'a moyen qu'en s'y mettant à deux on perde au beach volley non ?

Parce que vu ce qu'il vient de m'arriver... Je dois absolument perdre le plus vite possible... Et maintenant que j'ai réussi à échapper au traitre de Corbeau, je ne veux jamais le revoir, et j'en ai rien à faire qu'il m'ait recrutée grâce au Dragon Back Fight.

De plus, je me rends compte qu'à chaque fois que j'essaye de m'approcher de la dragonne, le destin semble m'en empêcher, alors entrainer quelqu'un dans ma chute avec moi semble le mieux à faire.

- Soit la Dragonne ne vous apprécie pas au point de ne pas vouloir de vous dans son équipage, ce qui explique que vous fassiez tout le temps un score ex aequo, soit vous êtes si médiocre que vous n'arrivez même pas à faire ce que vous êtes censé faire... Enfin, si vous êtes commandant, j'ose espéré pour vous que c'est la première solution. Voilà pourquoi avant de participer, je vous conseille de changer d'attitude : Sainte Adela veut recruter des pirates pour parcourir le monde et devenir leur future Reine en atteignant le One Piece. Je ne sais pas ce que le gouvernement compte faire à ce sujet, est ce qu'on devra l'y accompagner, l'en dissuader ou simplement la protéger ? Toujours est-il que ce que veut le gouvernement est loi, aussi je ferai ce qu'il nous incombe de faire et quoi que ce soit, même si ça me fait mal de l'admettre, nous ne seront certainement pas trop de deux et si elle vous a pris en grippe, nous devons faire en sorte qu'elle veuille de vous.

Et surtout, si on est deux, avec un peu de chance, le prochain qui gagnera des épreuves contre la Dragonne Céleste préférera recruter ce si gentil commandant plutôt que ma personne. Donc clairement, j'ai tout à gagner à le prendre avec moi.

- Bref, venez avec moi.

Et sans attendre de réponse de sa part, je l'entraine avec moi jusqu'à ma cabine, disparaissant de sa vue qu'à quelques occasions en utilisant le soru pour emprunter les accessoires qu'ils nous faut qui trainent sur le cuisino, abandonné par leurs propriétaires trop bourrés ou trop occuper à s'amuser pour le remarquer. Puis, une fois arriver dans ma petite chambre minable qui m'a été attribuée parce que je ne suis qu'une inconnue au yeux du peuple, je le pousse dedans avec le tas d'affaire et referme la porte derrière lui.

- Vous avez cinq minutes pour vous changer, après on y va.

Et cinq minutes plus tard... Je rouvre la porte, trouvant alors un marine qui n'a plus rien d'un marine.

Parfait. Un véritable pirate des mers. Bon, je sais pas si la peluche de chouette apporte vraiment quelque chose à la tenue, mais cela devrait plaire à la dragonne céleste non ? Ou au mieux, ça pourrait le gêner durant le match de volley et nous rapporter notre défaite tant attendue.

- Bien, maintenant que vous êtes prêt, laissez moi vous apprendre à être un véritable perdant Commandant Raines, où plutôt devrais-je dire Forban Raines ? Bref, ne perdons pas plus de temps.

Parce que l'heure tourne et je ne suis pas certaine que le Capitaine Red ne décide pas soudainement de revenir m'emmerder avant que je n'ai le temps de refaire une épreuve...
Alors direction le Beach Volley.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11490-les-secrets-de-l-agent-am
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11379-
Forcément, je me suis fait copieusement chier dessus. Sa Sainteté ne voudrait pas de moi dans son équipage parce que je ne fais pas assez pirate ? Non seulement c’est la seule explication plausible, mais je prends en plus cela comme une forme ultime de compliment. Je suis un marine, un vrai, jusqu’au bout des ongles, et jamais je ne pourrais me regarder dans la glace si je devenais de la même espèce que ces soldats qui transpirent tellement la piraterie qu’on ne se demande s’ils vont trahir mais quand ils vont le faire. Mais elle a raison. A l’instar de comment j’ai été élevé par mon père pour devenir un marine modèle, je suis également capable de devenir un pirate modèle. Alors quand l’agent Alcéa m’emmène pour revoir ma garde-robe, je me donne à fond. Je ressors de la cabine avec un accoutrement complet du parfait forban : tricorne à plumes et orné d’une tête de mort, cache-oeil, peluche de chouette sur l’épaule à défaut d’avoir trouvé un vrai perroquet, chemise blanche et grosse veste sombre, grosses bottes en cuir, sabre à la ceinture. Si j’avais été estropié, j’en aurais profité pour rajouter la classique jambe de bois ou le crochet… Et si mon corps n’était pas un véritable temple, j’aurais pu ajouter le tabac à chiquer. Mais bon, sa Sainteté se contentera du Forban Raines… Qui reste tout de même sur son 31 ! Ce n’est pas parce qu’on passe du mauvais côté de la loi qu’il faut perdre son élégance.

... Et suite à notre cuisante défaite au beach ball, la Dragonne Céleste semble approuver mon changement d’image… Et voilà que j’intègre son équipage ! Je ne sais même pas vraiment pourquoi je m’en réjouis. Mais bon, ce qui est fait est fait. Clairement, si j’avais imaginé que mes vacances évolueraient dans cette direction là… L’agent Alcéa et moi sortons de la salle dans laquelle se trouvait le terrain de jeu.

Bon et bien… On dirait que je suis un pirate, moule à gaufres ! Je lui lâche en posant mes deux mains sur les hanches. J’aurais peut-être dû poser la question avant, mais… On est d’accord que l’aide que j’apporte au gouvernement et ses agents ne pourra être au pire qu’absente de mon dossier, et qu’il n’y aura pas de répercussions négatives pour ma carrière, n’est-ce pas ?

N’est ce pas… ? Je lance un regard inquiet vers l’agent Alcéa. Elle n’a pas le temps de me répondre qu’un des pacifistas majordomes de Sainte Adela passe devant nous et nous tend des papiers.

Félicitations pour votre défaite. Vous êtes désormais de fiers membres de l’équipage de sa Sainteté Sainte Adela Otero Nibel y Milcar. Il commence avec sa voix robotique. Comme vous n’étiez pas précédemment défavorablement connus des forces de la marine, sa Sainteté a fait imprimer des avis de recherche, symboles de votre nouvelle vie de pirates.

Je me rends alors compte que les papiers sont des avis de recherche. A nos noms. Et avec nos visages dessus. Pas un yohoho ou un yarrrrrr ne sort de ma bouche. Je deviens livide, blanc comme la mort. Plusieurs pensées se mêlent dans ma tête, en un instant. Quand ont-ils eu le temps de nous prendre en photo ? Comment ont-ils imprimé ça aussi vite ? Y-a-t-il une imprimerie à bord de ce paquebot ? Pourquoi ma prime n’est que de 38 millions de berries ? C’est tout ce que je vaux ? C’est un petit peu vexant… MAIS CE N’EST PAS LE PUTAIN DE PROBLÈME, RAINES ! Alors que le pacifista s’éloigne, je tourne lentement la tête vers l’agent Alcéa, les larmes aux yeux, froissant le papier de l’avis de recherche entre mes mains tremblotantes.

Vous… Rassurez-moi, le Cipher Pol va s’occuper de tout ça ? J’ai la voix qui craque. Je n’arrive plus du tout à me concentrer. L’agent Alcéa aussi est primée, à hauteur de 26 millions de berries. La différence entre nos deux mises à prix n’est pas si énorme, ce qui me vexe encore légèrement. La dure réalité me frappe. A quoi je m’attendais, en faisant exprès de devenir pirate ? Que ce ne soit qu’un jeu pour combler le caprice d’une Dragonne Céleste ? En quelque sorte… Sauf que les Saints tiennent le monde dans la paume de leur main. Me faire réellement passer pirate, me démettre de mes fonctions, juste pour le réalisme de la situation… Ils pourraient faire ça comme ils respirent, et tout le monde trouverait ça normal. Moi qui suis toujours très rigide, je me suis détendu, et j’ai accepté de participer à ce que je pensais être un jeu dangereux… Mais un jeu tout de même. La réalité est tout autre : c’est un jeu pour eux, et c’est moi qui suis en danger.

Combler l’ennui était l’excuse que je m’étais donné pour participer à cette simagrée… Mais ce qui m’intéresse depuis le début, c’est d’obtenir les faveurs du gouvernement et de ceux qui sont à sa tête… Ainsi que de pouvoir les approcher. Ils sont une des principales raisons pour lesquelles la plupart des injustices du globe sont commises… Alors pourquoi les cautionner ? Comment réussir à faire évoluer le système, pour nous diriger vers un monde plus juste ? Ce sont des questions pour lesquelles j’espérais obtenir des éléments de réponse. Finalement, la seule chose que je risque d’obtenir, ce sont des menottes au poignet pour des crimes que je n’aurais pas commis. J’ai confiance en la machine judiciaire… Mais à quel point ? L’agent Alcéa doit pouvoir s’en sortir avec un tour de passe-passe. Les agents du Cipher Pol sont couverts, ils ont des identités secrètes, des connivences avec des représentants de l’exécutif. Mais moi… Je n’ai rien de tout ça.

J’ai peur que la fin de ma carrière m’arrive comme un parpaing lancé dans ma tête en pleine course. Hors de question qu’on se remémore d’un autre Raines passé pirate après une carrière plus qu’insatisfaisante dans la marine. J’espère vraiment que l’agent Alcéa a un plan. Je lance un dernier regard, mes yeux de biche injectés de sang et remplis de larmes, à la jeune femme qui, elle, semble impassible…


Dernière édition par Alex Raines le Dim 28 Aoû 2022 - 8:54, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
*SBAFF*

Ma main reste un instant suspendu dans les airs après avoir rougie sa joue gauche tandis que mon regard orange pétant le fusille sous ma déception et ma colère de le voir se mettre dans cet état.

- Ça c'est pour avoir oser douter de notre gouvernement !

Et maintenant que j'ai toute son attention, et que j'ai entamé de lui remettre les idées en place, il est temps de le reformater comme il se doit.

- Réfléchis deux secondes Raines : qui sont les fondateurs du Gouvernement Mondial ? Les dragons Célestes. Et qui est Sainte Adela Otero Nibal Y Milcar ? Une dragonne Céleste. Alors, crois-tu un seul instant que tout ce qui se passe sur ce navire ne soit pas sous le contrôle du gouvernement mondial ? Penses-tu réellement qu'en te déguisant en pirate pour honorer les désirs d'une des descendantes des fondateurs de notre monde, tu t'opposes à la volonté du gouvernement mondial ?

Je plonge alors ma main entre les siennes pour lui arracher son avis de recherche froisser, le dépliant largement et lui collant devant les yeux en lui pointant le montant du doigt, tout en continuant de le fusiller du regard.

- Ce montant n'est qu'un calcul basique fait à la demande de notre Sainte Capitaine qui est fonction de nos faits d'armes pour le gouvernement, de notre puissance connue des services de renseignements et bien évidemment, de notre seul "crime" qui est de faire parti d'un équipage pirate. Et ce crime n'en est pas un puisqu'il s'agit de l'équipage d'une des grandes Sainte de ce monde ! Alors maintenant cesse de pleurnicher ou Sainte Adela risque de te trouver faible et de vouloir te faire passer par la planche ! Et là, quoi que tu en dises, aucune autre personne sur ce navire ne pourra te sauver !
Car au cas où tu l'aurais oublié, seul un dragon céleste est en droit de contester les décisions d'un dragon céleste ! Et que je sache, il n'y en a pas d'autres venus profité des excentricités de leurs comparses.


Je le fixe un instant avant de lui rendre son affiche de prime, qui soit dit en passant, est plus élevé que la mienne... Je suppose que ce n'est en rien inquiétant. Après tout, la plupart des missions ne sont connue que du Cipher Pol... Ou de Scorpio ? Du temps où j'officiais pour le CP5 ? Je devrai peut être me renseigner la dessus.

Mais ce n'est clairement pas le moment pour ça, ni même réellement important.

- Bon, maintenant que c'est dit, es-tu toujours prêt à m'aider ? Après tout, c'est ce que tu voulais non ? Et je n'ai jamais dis que ce serait facile.

Mes yeux redeviennent violets tandis que je froisse ma propre affiche sans une once de préoccupation avant de la faire disparaitre dans la poubelle la plus proche et de me retourner une nouvelle fois vers le Forban Raines.

Bien sûr, je pourrais lui dire le but de notre mission : gagner la confiance de Sainte Adela, la rassurer sur la solidité de son projet malgré le fait qu'elle n'ai pas réussi à recruter la dragonne qu'elle désirait et tenter de la contrôler sur ses projets de pirateries en faisant mine de l'aiguiller, histoire que ses excentricités ne mènent pas à la destruction de Marie Joie ou Marineford par exemple...

Mais si ça devait être le cas, alors je sortirais la carte Basara. Après tout, c'est pour cela qu'il m'a confiée cette mission, non ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11490-les-secrets-de-l-agent-am
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11379-
Apparemment, l’agent Alcéa n’était jusqu’alors que modérément agacée, vu qu’elle vient de passer au cran supérieur, et de m’exploser en pleine face… En plus de me gifler, et, bien plus grave encore… De se mettre à me tutoyer. Ceux qui me tutoient directement me dérangent moins : ce sont des rustres sans respect ni éducation. Des peines perdues. Là, dans ce cas là… Le passage, volontaire ou inconscient, du vouvoiement au tutoiement est la preuve que son respect pour moi vient de prendre un sacré coup. Ses yeux ont également changé de couleur, passant du violet qui semble être leur coloration classique à un orange… Explosif. C’est tout de même assez curieux, cette condition d’hétérochromie, qui semble liée à ses émotions… Mais relativement pratique. A l’avenir, y être vigilant pourra sans doute m’éviter d’être mis dans des situations délicates… Toujours est-il qu’elle me sert un grand discours qui penche dans l’envolée lyrique pour me justifier du bien fondé de l’action du gouvernement mondial en ce qui concerne les Dragons Célestes. Mouais, pas convaincu. Le gouvernement a ses raisons que la raison ignore, mais ce n’est pas pour autant qu’il est infaillible, indiscutable.

Elle enchaîne ensuite avec un discours explicatif quant à cette attribution de prime… Et ça se voit que ce n’est pas son premier rodéo. Elle s’y connaît clairement, comme on pourrait s’y attendre d’une agent de terrain du Cipher Pol… Et me rassure quand même un peu. Que le gouvernement suive de près la situation et la contrôle, et me propose d’aider c’est une chose. Qu’il pense à me sortir de la merde dans laquelle je me mets pour lui en est une autre. Le gouvernement, ça reste un gigantesque amibe, une machinerie infernale pour laquelle il faut parfois savoir sacrifier la minorité pour assurer le bon fonctionnement de ces engrenages. C’est une dure réalité.

Ma joue est encore rouge et on peut toujours y voir clairement dessinée l’empreinte de la main de l’agent Alcéa… Mais je me mets néanmoins une paire de claques à moi-même. Allez Raines, du nerf. Elle a raison. Ce n’est pas ton genre de paniquer, sois calme et serein. Cette mission, puisque je l’ai acceptée, passe avant tout le reste.

Yarrrrrr… Bien sûr que j’en suis, ectoplasme à roulettes ! Je ne sais pas d’où ça sort. Merci de m’avoir remis les yeux en face des trous… J’en avais besoin. Je continue, en me remettant dans le personnage du Forban Raines. Je froisse définitivement l’avis de recherche à mon nom et le fourre en boule dans ma poche. La difficulté ne me fait pas peur. Je ne me serais pas engagé dans la mar… Euh, dans la piraterie si j’étais motivé par le confort et la sécurité. Je termine en me ravisant, des fois que le pacifista majordome de Sainte Adela soit toujours dans les parages et ne laisse traîner une oreille indiscrète.

Je marque une nouvelle pause en la regardant dans les blanc des yeux. Enfin, dans le violet de ses pupilles. Elle se complaît peut-être à me tourner en bourrique depuis le début de notre rencontre, mais elle ferait mieux de ne pas faire l’erreur de me prendre pour un de ces idiots candides et nigauds. Je suis un marine, un vrai, un pur, un dur. Un soldat qui aurait sans doute plus eu sa place dans l’élite si ça n’avait pas été pour mon besoin de redorer l’image de mon nom.

J’imagine que l’objectif du gouvernement est de s’assurer que le caprice de sa Sainteté ne cause pas plus de dégâts, tout en le comblant suffisamment pour qu’elle ne passe pas sur une lubie plus risquée pour ceux qui s’occupent du sauvetage de meubles ?

Les mots sont crus, mais je sens qu’ils font mouche. Je n’ai jamais porté les Dragons Célestes très haut dans mon cour… Et l’avantage d’être le Forban Raines, c’est que je peux me permettre de moins garder ce genre de pensées pour moi.

Vous avez une idée derrière la tête, à part lui coller aux basques ?


Dernière édition par Alex Raines le Dim 28 Aoû 2022 - 8:54, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Inconsciemment, je laisse mes lèvres dessiner un petit sourire presque moqueur au coin de ma bouche tandis que mes yeux se teintent un peu plus de bleu en voyant le Marine se reprendre en main et comprendre enfin ce pourquoi nous sommes là.

Enfin, ce pourquoi je suis là en tout cas.

- Je vois que vous comprenez vite cher Raines... Du moins... Une fois qu'on vous a expliqué longtemps.

Je détourne alors ma tête de sa direction pour prendre le chemin des appartements de Sainte Adela Otero Nibal Y Milcar. Et tout en avançant, je décide de confirmer les informations de celui qui a décidé de m'aider.

- Sa Sainteté étant ce qu'elle est, notre devoir est de la combler... Et pour cela quoi de mieux que de connaitre à l'avance ses désirs ? Et, bien sûr, nous devons toujours, toujours faire en sorte que ses désirs puissent devenir réalité. Aussi nous avons deux angles d'approchent : la première étant celle que vous avez évoqué : rester aux côtés de sa sainteté pour l'aider et la guider dans sa quête de piraterie. La seconde... et celle la est peut être plus délicate...

Je regarde autour de moi, hésitant un instant à la lui révéler et surtout, cherchant à m'assurer qu'on ne nous écoute pas. Alors même que nous montions des escaliers, je m'arrête un instant après mon repérage visuel pour dévisager -de mes yeux redevenu violet- quelques secondes le marine déguisé en pirate qui me suit, attentif.
Est-il digne de confiance ? Devrais-je lui partager ma pensée ?
Mais surtout, lui faire part de mon ignorance sur la situation actuelle ? Les mots de Tetsuda résonnent encore en écho dans ma tête et ça ne me plait pas du tout. Un instant, je pense alors à contacter Ike Basara, qui lui saura surement me répondre mais... S'il ne m'a rien dit c'est qu'il doit avoir jugé que je n'avais pas besoin de savoir. Pourtant il connait bien la loyauté que je lui porte, après tout, je le lui ai largement prouvé lors de ma mission qui m'a valu la médaille qu'il m'a lui même remise. " Sous l'œil des dragons".

Et même si j'ai toute confiance en lui et en ses décisions, je n'aime pas du tout être dans l'ignorance... Et puis, si ça se trouve, il ne m'a rien dit parce qu'il s'attendait peut être à ce que je sois suffisamment douée pour le découvrir par moi même ? Même si cette hypothèse est faible, je ne peux pas prendre le risque qu'elle soit vrai tout en restant dans l'ignorance.
Et maintenant que le Commandant Raines a décidé de m'aider, difficile de le laisser dans l'ignorance... non ?

- Si délicate que si je vous en fait part, je serais peut être contrainte de vous tuer.

En fait non, ce n'est pas dur de le laisser dans l'ignorance. Je me retourne alors en reprenant ma marche et en secouant légèrement ma tête. Non mais franchement Alcéa, depuis quand tu joues dans le partage d'informations avec la bleusaille ? Ce marine a décidément une mauvaise influence sur toi...

Un peu comme elle, feu le Lieutenant Azalée Offset.
Ma sœur jumelle...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11490-les-secrets-de-l-agent-am
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11379-
Cette femme sait-elle faire un compliment sans être insultante ? A moins que je le prenne à l'envers, et que ce ne soit pas un compliment insultant mais plutôt une insulte déguisée en compliment ? C'est d'un compliqué… Flemman, au QG, dirait que c'est normal, et que toutes les femmes sont compliquées. Mais Flemman est un con. Alors je ne suis pas bien avancé. Fort heureusement, il semblerait que je puisse me fier à la couleur de ses yeux pour y voir plus clair dans ses émotions. Étant donné qu'ils sont restés dans des nuances de couleurs froides, en comparaison avec le moment où elle me hurlait dessus et qu'ils étaient oranges, je me dis qu'elle est sensiblement de meilleure humeur.

C'est ainsi que ma formation express d'agent secret du gouvernement commence. Comme on pourrait s'y attendre, elle tourne autour du pot, traînant en longueurs sans pour autant m'en révéler beaucoup. Blablabla, combler tous les désirs de Sainte Adela, blablabla… Un vrai discours d'agent du gouvernement. Il me semble désormais assez évident qu'elle appartient au Cipher Pol 7, l'unité en charge des caprices des Dragons Célestes…

Une des options qu'elle présente est de réellement devenir pirate et de l'accompagner jusqu'au bout du monde en évitant les dommages collatéraux. Option non envisageable de mon côté. L'agent Alcéa se complaît peut-être à être au service des Dragons Célestes, mais cette mission est pour moi au mieux un passe-temps et au pire un job d'été. Enfin, un job bénévole, parce que ça m'étonnerait que le Cipher Pol fasse un geste pour ma retraite…

En ce qui concerne la seconde option, elle me fait un coup d'écolière, à me donner une non-réponse. Vraiment ? A quoi ça sert, de me grimer en pirate et de me plier à toutes ces simagrées si ce n'est pas pour être réellement utile ?

Vous en avez soit trop dit soit pas assez dit… Je commence, avant de marquer une pause. Je ne saisis pas vraiment. Vous prenez sur votre précieux temps pour me faire accepter dans l’équipage de sa Sainteté, vous insistez pour savoir si je suis partant pour vous aider… Mais vous ne voudriez pas tout me dire ?

Je marque une nouvelle pause, et fais un pas vers elle.

Vous avez dit que vous aviez un dossier sur tout le monde, non ? Alors vous n’avez qu’à vérifier le mien. De quoi avez-vous peur ? Que je sois un révolutionnaire ? Ne vous en faites pas, je me lave. Tenez, sentez-moi si vous voulez. Pire encore, que je ne suive pas le protocole ? Je signerais les papiers que vous voulez. Je n’ai vraiment aucun intérêt à vous aider si ce n’est pour pimenter mes vacances et rendre service à ce gouvernement dont je porte en temps normal les couleurs.

Quant à sa menace… Je hausse le sourcil, puis je hausse les épaules. Si elle était vraiment capable de me tuer… Aurait-elle obtenu une prime plus faible que la mienne ? Je n’en suis pas tout à fait certain, même si les primes comme les grades ne sont que des indicatifs et pas des mesures fiables. Toujours est-il que je garde ces remarques pour moi. Je ne voudrais pas que ses yeux virent à nouveau à l' orange… Ou pire, au rouge.


Dernière édition par Alex Raines le Dim 28 Aoû 2022 - 8:55, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Je le regarde, soufflant de lassitude.

Est-ce que je devrai lui céder ?

- Cessez donc de tout rapportez à vous Raines.

Certainement pas.

- Vous m'avez vous même dit avoir choisi la marine alors que vous auriez pu vous engager dans le Cipher Pol. De ce choix découle votre connaissance de la situation : vous avez délibérément choisi d'être un gentil soldat obéissant aux ordres du gouvernement mondial sans pouvoir discuter les ordres. Et détrompez vous : je n'ai pas perdu de temps à m'occuper de vous, jamais je ne ferai une chose aussi puérile. Quand je vous ai demandé de m'aider, je pensais à vous vous écartant de mon chemin, ça ça m'a bien aidé pour un moment. Et si j'ai accepté de refaire une épreuve à vos côtés, c'était à cause de ce salaud de traitre de Capitaine Red qui s'est lui aussi immiscé dans mes affaires. Je devais donc perdre à nouveau et, tout comme pour le concours de danse, je me suis dit que, tant qu'à perdre, autant faire perdre quelqu'un avec moi pour m'attirer les faveurs de notre capitaine. Pour autant, si vous souhaitez pimenter vos vacances, j'accepte que vous m'aidiez à surveiller les décisions de notre Sainte capitaine simplement parce que je sais reconnaitre un homme de loi quand j'en vois un. Si je doutais de votre loyauté, pensez vous réellement que je vous laisserai approcher l'une des descendantes des fondateurs de notre gouvernement ? Non, bien sur que non. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai libéré le traitre Red de son équipage.

Avançant tout en lui délivrant mon monologue, nous arrivons finalement devant la porte des appartements de l'instigatrice de cette croisière de luxe.

- Allez forban Raines, je compte sur vos talents d'acteur pour lui plaire cette fois encore !

Je frappe alors à la porte, et immédiatement un pacifista à chemise à fleures nous ouvre et nous invite à entrer. Là, nous arrivons dans "le bureau de la capitaine", où derrière un grand bureau de bois d'Adam, Sainte Adela Otero Nibal Y Milcar semble toujours en proie à son chagrin... Probablement toujours à cause de cette pétasse d'Izya Tahgel qui a terminé toutes les épreuves et qui n'est plus dans son équipage... Ça plus le fait que mis à part nous, tous les autres forbans recrutés ont fini par se faire libérer...

- Sainte Capitaine Adela Otero Nibal Y Milcar, moi, Timonière Alcéa, souhaite vous assurez une seconde fois de ma loyauté sans faille. Rien, pas même ce terrible et outrageux capitaine Red, ne saurait m'arracher à votre équipage, soyez en assurée ma Sainte Capitaine.

Sainte Adela renifle bruyamment tout en restant silencieuse un long moment. Moment ou je reste genou à terre, tête baissée, attendant simplement qu'elle prenne la parole.

- Il devrait tous être dans mon équipage !
- Vous avez raison, Sainte Capitaine. Mais soyez assuré qu'ils finiront pas tous se mettre à vos pieds. Après tout, vous serez la prochaine Reine des Pirates, n'est ce pas ? Et vous leur prouverez alors à tous à quel point ils sont insignifiants devant la grandeur de votre Sainteté.

Je lance un regard en coin à Raines, se voulant insistant pour que lui aussi, joue enfin le jeu qu'il doit jouer ! Celui d'un pirate de l'équipage d'une Dragonne Céleste.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11490-les-secrets-de-l-agent-am
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11379-
Ma tentative de lui faire avouer ce fameux deuxième angle d’approche qui relève apparemment du secret défense n’est pas fructueuse. Au lieu de me donner des éléments de réponse, elle se contente de me servir un énième monologue au ton sec et cassant… Et tente de me rabaisser au rang de chien bien dressé et obéissant de la marine. Je ne le nie pas. C’est sans doute vrai. Mais j’estime être un chien qui a choisi ses maîtres. Je sers une institution, un emblème, un idéal. Parfois, cela implique de suivre les ordres sans discuter. Mais ça permet aussi de ne pas avoir à cautionner certaines exactions. Peut-elle en dire autant ? Je suis convaincu qu’elle se fourvoie quant à sa prétendue liberté. Ce n’est qu’un rouage dans la gigantesque machine qu’est le Gouvernement Mondial. Un pion parmi tant d’autres. Alors, vaut-il mieux choisir de défendre la Justice avec un grand J, ou une caste séculaire et consanguine qui détient le monde dans le creux de sa main ? On peut défendre de la préférence entre servir au paradis et régner en enfer, et il semblerait que nous ayons des opinions divergentes à ce sujet. Toujours est-il qu’au moins, elle est lucide quant à mon alignement et ma loyauté. C’est le strict minimum.

Nous arrivons finalement aux appartements de sa Sainteté, dans lesquels nous pénétrons. C’est la première fois que je rencontre un Dragon Céleste en chair et en os… Et mis à part sa combinaison et son casque de verre qui lui permet d’éviter de respirer le même air que nous autres simples mortels, elle semble surprenamment humaine. Elle semble même pleurer et renifler comme nous tous. Pour quelle raison ? Apparemment, cela concerne son recrutement. Son Dragon Back Fight n’a pas l’air de se passer comme prévu. Elle peine à recruter de nouveaux membres, hm ? L’agent Alcéa mentionne que le Capitaine Red la convoitait. Pour quelle raison ? Comme chaque être humain normalement constitué et qui n’a pas passé les dix dernières années au fond d’une grotte, je sais qui est le Capitaine Red. Un ancien héros de la marine déchu. Et agent du Cipher Pol avant ça. L’agent Alcéa est elle de mèche avec lui ? Feint-il d’avoir trahi et est-ce en fait un plan de jeu d’échecs tridimensionnels visant à mettre un terme à la piraterie ? Non seulement je n’en ai aucune idée, mais en plus j’imagine que ce sont le genre de questions qui mettraient l’agent Alcéa hors d’elle… Pour changer…

Je saisis le regard qu’elle me lance. J’imagine qu’il ne faut pas que sa Sainteté ne se décourage de son objectif : tant qu’elle ne se contente que de recruter des pirates sans rien faire avec – et peut-être même en les bloquant dans leurs propres objectifs, c’est une aubaine pour le gouvernement…

Yarrrrrrr ! Sainte Capitaine ! J’imite ma partenaire et pose le genou à terre en baissant la tête. Mille millions de mille sabords, Timonière Alcéa a raison ! Ces anacoluthes finiront par reconnaître votre suprématie et finiront par vous rejoindre !
Snirf… Elle renifle bruyamment. Ses joues sont couvertes de larmes et sa lèvre de morve. Pas pratique d’avoir un scaphandre sur sa tête quand il s’agit de se moucher. T’es qui, toi ?
Je suis le Co… Euh, le Forban Raines. Je viens de rejoindre votre équipage de flibustiers, et autres boit-sans-soifs !
Snirf… Ah ? Tu me fais penser à ce type qui était si mauvais au Dragon Back Fight… Mais ce n’était pas un vrai pirate ! C’était sans le moindre doute un marine qui cherchait à s’infiltrer pour capturer mes compagnons !

Ah. Bon, au moins, je sais pourquoi j’ai à ce point peiné pour perdre au Dragon Back Fight. Le hic, c’est qu’elle ne semble pas du tout me faire confiance. Il va falloir que je fasse en sorte qu’elle ne grille pas ma couverture. A moins que…

C’est bien moi, votre Sainteté. Je commence en gardant la tête baissée. Elle effectue un mouvement de recul, et prend une grande inspiration, comme si elle était outrée. L’agent Alcéa me fusille du regard. Je reprends. Mais je me suis rendu compte de mon erreur, yarrrrr ! Je me suis rendu compte que la marine n’avait plus rien à m'offrir surtout maintenant que j’ai appris le Soru et le Geppou, alors j’ai décidé de déserter et de devenir un véritable bandit, un flibustier ! Ces bachi-bouzouks, ces ectoplasmes, ces catachrèses de la marine ne signifient plus rien pour moi !
Hmmm… Elle semble hésiter, la mine basse. Et pourquoi t’étais tu engagé dans la marine en premier lieu ?
Euh… Je voulais venger mon village des pirates qui l’ont rasé et ont fait de moi un orphelin ? Ma réponse est hasardeuse, interrogative, comme si je cherchais sa validation.
...
Yo… Ho ?
Quel triste récit ! Cette histoire me parait crédible… C’est l’histoire de bon nombre de pirates sur ces mers ! Je t’accepte dans mon équipage, Forban Raines ! Elle finit par conclure en hochant la tête. Je soupire de soulagement en mon for intérieur.
Bon ! Et tu sais faire quoi ?
Yarrrrr… Euh… Je suis médecin de formation.
Parfait, ça, on en n’a jamais trop ! Elle sourit l’air satisfait et se frotte les mains.

Je jette un regard à l’agent Alcéa. Maintenant que Sainte Adela m’a officiellement acceptée dans son équipage, quelle est la suite de son plan ? Allons-nous continuer à lui faire des courbettes jusqu’à ce qu’elle finisse par trouver le One Piece ?


Dernière édition par Alex Raines le Dim 28 Aoû 2022 - 8:55, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Un médecin. Oui, maintenant je me rappelle avoir lu quelque chose du genre dans son dossier... Ce qui me donne soudainement une idée pour avoir le champs libre pour ma deuxième mission sans l'avoir dans les pattes.

- Votre Sainteté, puis-je me permettre de vous suggérer quelque chose ?
- Vous voulez savoir si nous navigueront jusqu'au One piece grâce au cuisino, c'est ça Timonière ? Après tout, ce sera à vous de tenir la barre ! Et bien la réponse est non ! J'ai demandé il y a deux jours un tout nouveau navire de pirate pour notre périple de pirate ! Et je veux qu'il soit prêt dès la fin de la croisière. Bien sûr, il va être en bois d'Adam, comme ce bureau, on m'a dit que c'était le mieux... Et puis il y aura assez de place pour milles pirates ! Milles pirates... C'est le minimum que je voulais recruter... J'avais prévu de demandé trois navires mais...

Voyant Sainte Adela sombré de nouveau dans la tristesse en reniflant bruyamment à l'idée que son plan de recrutement n'ait finalement pas marché comme prévu, je me permets de reprendre la porte pour la rassurer... Et surtout pour revenir à ma suggestion qui n'avait franchement rien à voir avec un navire... Mais au moins, ça me permet une nouvelle approche...

- Oh, Sainte Capitaine Adela... Vous me semblez terriblement fatiguée par toutes ces horribles épreuves que ces gueux vous obligent à subir. Peut être devriez vous demander au Forban Raines de vous ausculter ? En temps que votre médecin, il se doit de prendre soin de votre santé et d'apprendre à mieux vous connaitre. Ainsi, vous pourrez commencer à agir avec lui comme la véritable Sainte Capitaine que vous êtes !
- Vous... Vous devez avoir raison. Forban Raines, occupez vous de moi !
- Je ferai mieux de vous laisser dans ce cas. N'étant pas médecin, je n'ai pas à m'immiscer dans cette échange... Etant Timonière, je vais aller... rencontrer la barre de navigation. On se revoit plus tard votre sainte Capitaine, Forban Raines.

Je m'incline alors largement devant la Dragonne Céleste, et me retourne en laissant un léger sourire en coin perler sur mes lèvres à l'idée d'avoir enfin le champs libre pour mes autres affaires...

Direction, les quartiers de l'Amiral Tetsuda. Je suis sûre que je vais pouvoir trouver quelque chose là bas...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11490-les-secrets-de-l-agent-am
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11379-
Je soupçonne l’agent Alcéa d’essayer de mener tout son petit monde en bateau. Je le vois comme le nez en plein milieu de la figure. Parler à la barre de navigation ? Aucun moyen que Sainte Adela Otero Nibel y Milcar ne gobe quelque chose d’aussi gros… Après tout, elle fait partie de ces vingt familles qui sont au sommet du monde, l’élite de l’élite de l’humanité… N’est-ce pas ? Pourtant, elle mord en plein dedans. A croire que ce n’est pas le sabre le plus affûté de Wano ! En plus, elle accepte sans hésiter que je lui fasse un bilan de santé, suite à la proposition de ma “partenaire”... Qui semble étrangement manipuler les événements pour avoir la possibilité de vaquer à ses propres occupations. J’esquisse un sourire jaune quand je comprends que son objectif était tout simplement de faire surveiller sa Sainteté par quelqu’un d’autre… Et que ce quelqu’un d’autre, c’est moi.

L’agent Alcéa s’éclipse alors, en me laissant la très lourde charge de m’occuper de la Dragonne Céleste.

Très bien votre Sainteté… Je commence en m’approchant d’elle. A peine ai-je fait un pas que les trois pacifistas aux parures estivales s’activent et lèvent la tête vers moi, leurs yeux vides et menaçants – sans doute parce que je les sais tireurs de lasers – suivant mes moindres faits et gestes.
Euh… J’imagine que vous ne pouvez pas retirer votre scaphandre ou votre combinaison ?
Et m’exposer au même air que la plèbe ? Ciel, non ! Elle commence, outrée. Elle reprend, dubitative. Et puis pourquoi voulez-vous me faire enlever ma combinaison ?
Et bien, c’est pour vous faire les tests habituels… Pouls, tension artérielle, réflexes pupillaires et musculaires, tests visuels et auditifs… Je commence à lui énumérer les différents examens de routine… Alors que ses yeux s’écarquillent de plus en plus. ... Je peux faire faire un état des lieux de votre dentition… ? Vous faire prescrire des prises de sang ou des analyses d’urine ?
Ah ! Que voulez-vous faire avec ça ! Détraqué ! Elle semble horrifiée.
Hein, non, ça permet de savoir si vous êtes en bonne santé…
Pfeuh, ne vous en faites pas pour ça, c’est à ça que sert ma combinaison !
Mais alors pourquoi voulez-vous que je vous ausculte ?
Je veux que vous fassiez votre travail ! Comme les médecins du SPA du Cuisino !
Euh… Vous voulez dire les masseurs ?
Ah, oui, c’est ça ! Des masseurs ! Je confonds toujours ! On n'a jamais assez de masseurs ! Elle s’écrie alors tout d’un coup, en frappant de son poing dans la paume de sa main. Forban Raines, vous n’êtes plus mon médecin mais mon masseur !
Aye, votre Sainte Capitaine… Je baisse la tête en signe d’acceptation. De Commandant de la marine à pirate, et de médecin à masseur… Décidément, tu ne fais pas les meilleurs changements de carrière, Raines…

Quelques temps s’écoulent avant que quelqu’un ne frappe à la porte.

Sainte Capitaine, je suis de retour. L’agent Alcéa entre dans le bureau de Sainte Adela après que le pacifista majordome lui ait ouvert la porte. Et devant elle, se tient la carapace vide d’un Raines qui vient de passer la dernière heure et demi à masser les épaules d’une Dragonne Céleste capricieuse et exigeante, allongée sur un canapé dans sa cabine… Tout en étant sous étroite surveillance par trois pacifistas armés jusqu’aux dents et qui pourraient m’écrabouiller en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire si je venais à malheureusement pincer un peu trop fort la peau de leur maîtresse.

Je relève lentement la tête vers l’agent Alcéa, avec une expression qui veut tout dire : à l’aide ! Je n’ai pas signé pour ça ! D'ailleurs où s'était-elle éclipsée ? Je ne m'attendais pas à la voir revenir, surtout pas après si peu de temps...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
Quelques minutes plus tôt

- Je peux savoir ce que vous foutez ici ? Et comment êtes vous entrée ?!

Alors que je viens de tomber sur le dossier de mission que l'Amiral conservait dans sa chambre, Kindachi Tetsuda trouve amusant de pointer le bout de son nez.

- Je vous ai demandé des réponses, vous ne m'en avez pas donné. Alors j'ai du me débrouiller autrement et en temps qu'agent aux ordres direct d'une de nos vénérables étoiles, vous vous doutez bien que j'ai mes passes droits.

Notamment le fait de pouvoir ordonner à peu près n'importe quoi aux pacifistas présent sur le cuisino. D'autant plus que je fais partie de l'équipage de Sainte Adela...

Furieux, l'Amiral referme violement la porte derrière lui avant de me dévisager en serrant la mâchoire.

- Si vous êtes si importante, pourquoi n'étiez vous pas au courant directement, hein ? Je devrai vous liquider immédiatement.

Et joignant le geste à la parole, le bras de l'amiral devient soudainement vert tandis que des gouttes de liquides viennent faire fumer le sol au contact de l'acide. je suppose que le terme "liquidé" n'a jamais mieux utilisé que dans sa bouche.

- Simplement parce que je suis suffisamment douée pour récupérer ces informations moi même, comme vous pouvez le constater. Aussi, je vous prierai de ne pas faire d'histoire.

Ayant terminée ma lecture, je referme alors le dossier avant de le ranger dans la planque du tiroir ou je l'ai trouvé et remettre tout en ordre comme si rien ne s'était passé.

- Mais ne vous inquiétez pas Amiral, il semblerait que vous pourrez bientôt arrêter toute cette farce qui vous rend si acariâtre.

Et sans plus de façon, je lui passe devant tandis qu'un sourire carnassier pointe au coin de sa bouche.

******
De retour dans les appartements de Sainte Adela, je suis maintenant dès plus rassurée sur la suite des événements à venir. Oui, toute cette croisière n'est bien qu'une vaste mascarade qui se retournera bientôt contre tous ces pédants pirates et révolutionnaires profiteurs qui semblent réellement croire qu'ils peuvent impunément vivre sur la même terre, ou embarcation, sainte que le gouvernement mondial.

C'est donc sans réellement d'importance que j'apprends avant de rallier les appartements de la Dragonne Céleste que le pauvre forban Raines s'est fait libéré de la dragonne par un de ses compatriotes Marines. Et parce que moi, je suis toujours dans son équipage, un pacifista me charge de le prévenir et de le libérer de ses services auprès de la dragonne.

- Malheureusement Sainte Capitaine, j'apporte de mauvaise nouvelle...
- Quoi encore ?! On m'a encore pris un Pacifista, c'est ça ?!
- Presque, mais c'est le Forban Raines qui a été libéré de ses services auprès de vous. Si vous le désirez, je peux le ramener à sa cabine immédiatement.

Et en bonne dragonne céleste, la réaction de Sainte Adela Otero Nibal Y Milcar est le comble de la gamine capricieuse. Elle se met soudainement à exploser de colère, à crier, hurler, pleurer, lançant tout ce qui lui passe sous la main dans la pièce, sur les gens, mais surtout sur Raines que j'invite à me suivre au plus vite pour qu'il puisse fuir la furie.

Et ce n'est qu'une fois tous les deux à l'abri des objets volants et identifié que je m'adresse à lui.

- Il semblerait que le destin ne veuille réellement pas de vous auprès de la dragonne céleste Raines. Cela dit, si ça peut vous rassurez, il va bientôt se passer un événement qui vous permettra de vous démarquez. Alors je vous propose de bien profiter de votre tranquillité pendant ces quelques jours qui nous restent avant la fin de tout ceci...

Je lui fais alors un grand sourire plein de sous entendu, ayant moi même hâte de pouvoir observer tous ces maudits hors la loi se faire arrêter aussi sauvagement que possible.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11490-les-secrets-de-l-agent-am
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11379-
Mes doigts sont encore douloureux d’avoir dû masser Sainte Adéla pendant ce qui m’a semblé être une éternité… Et c’est tout de même avec un certain soulagement que l’agent Alcéa m’apprend que j’ai été libéré de son équipage par un bon samaritain qui a dû juger, non sans une certaine justesse, que je n’avais vraiment pas un profil de pirate. Au moins, plus besoin de m’inquiéter pour la suite, j’imagine… J’ai quand même une légère pointe d’amertume à me dire que j’ai si durement bataillé pour rejoindre son équipage… Tout ça pour m’en faire évincer furtivement quelques heures plus tard. A croire que ce n’était pas vraiment ma destinée. Et c’est donc ainsi que s’achève la courte carrière du Forban Raines !

Par contre… Un frisson me parcourt le dos, et me donne la chair de poule alors que l’agent Alcéa m’adresse ce grand sourire. Elle qui ne semblait capable que d’être passive-agressive ou caustique essaie désormais d’être amicale ? Je plisse mes yeux par méfiance. Elle me parle d’un événement qui va me permettre de me démarquer dans quelques jours, mais je ne parviens pas à lire entre les lignes s’il y a un sens caché à ses phrases… Dans quelques jours, la croisière du Cuisino sera terminée et il sera temps pour moi de reprendre mon travail. Je ne suis pas sûr qu’on puisse qualifier ça d’événement à proprement parler…

L’agent Alcéa prend congé et s’en va comme je lui suis tombé dessus : comme un fantôme. A croire qu’elle est vraiment parfaite pour ce travail… Je ne sais pas si je la reverrai un jour. Toujours est-il que je ne suis pas prêt d’oublier cette croisière et ces vacances qui n’étaient au final pas aussi reposantes ou ennuyeuses que je le croyais. Et dire qu’il reste encore une surprise, d’après elle…

Qui sait… Peut-être qu’il va s’agir de quelque chose de sympa, comme une tombola !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163