Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[Festival] Un Festival Inoubliable

Rappel du premier message :

Pas facile d'arriver sur Kanokuni. Peu de navires y vont, et pour cause. Un seul moyen officiel d'y entrer, le port. Une épaisse muraille fait le tour de l'île. Un rumeur dit qu'on pourrait également entrer par un autre endroit en payant une sacrée somme. Clairement, je prends la voie officielle. Je suis un chasseur de prime, mais très peu connu pour l'instant. Donc aller sur une île à moitié révolutionnaire, à moitié criminelle, et à moitié ... mais attend. Pourquoi Kiyori aurait reconstruit la place du dragon ? Elle est une empereur, elle vit dans le nouveau monde. Quel intérêt à pour elle une petite île des Blues ? ... Bon ok, pas à moi d'y penser. Dans tous les cas, je passe le contrôle à l'entrée. Mes raisons d'être ici sont simples. Rencontrer du monde, empocher des sous en soignant des gens, vanter mes mérites, capturer des criminels si possible, m'amuser et découvrir de nouvelles choses. Étant un grand affamé je me dirige tout naturellement vers les stand de nourriture. Les odeur alléchantes que je n'ai jamais senti jusque là. Je goute plusieurs choses. Mais dès que ma langue se pose sur une brochette, je la jette sur le sol sous le regard médusé du vendeur. Je commence à pleurer, à transpirer, à avoir vraiment chaud. Ma tête devient écarlate. Impossible de parler, j'ai la langue en feu. Je sors vite fait des plantes de ma sacoche et me les applique sur la langue. Cinq minutes plus tard, je retrouve mon état normal.

" Vous auriez pu dire qu'épicé ça voulait dire ça ! Faillit mourir avec une brochette ... Vive la page de couverture. Le futur meilleur herboriste du monde, élève des célèbres toubib 20 mort par une brochette ... Merci pour l’épitaphe ...  Désolé pour le gâchis de nourriture. Mais c'est vachement fort votre truc là !"

Je décide d'aller près du temple, vers la boite aux lettres de Kiyori. Et je glisse ma lettre à l'intérieur. C'est une bonne chose de faite. Je peux désormais me concentrer sur la fête.

Chère Déesse,

On ne se connait pas. Je vis sur les Blues, et ne suis personne actuellement pour vous. Je m'appelle Rio. Je suis un médecin spécialisé en herboristerie. J'ai fait mes classes avec les toubibs 20 sur Drum. J'ai énormément appris d'eux. J'ai quitté l'île pour parcourir le monde, continuer d'apprendre de nouvelles choses chaque jour qui passe, améliorer mes méthodes de soins et le nombre de patients que je peux aider. Je suis devenu chasseur de primes pour collecter des primes. Et avec l'argent des primes, améliorer mes méthodes de soins, acheter de nouveaux livres pour devenir un meilleur médecin et accroître mes connaissances, acheter de meilleurs produits, étendre mes possibilités, financer des explorations pour trouver de nouveaux spécimens capable de m'aider dans ma quête. Je veux devenir le meilleur herboriste du monde, toute temporalité confondue. Je souhaite être la référence vers laquelle on se tourne en cas de soucis. je veux surpasser mon mentor, le docteur Tia Dalma, toubib n°7 spécialisée en herboristerie. C'est elle qui m'a donné ce goût pour les médecines traditionnelles. Elles coûte moins chère aux patients que les médicaments, est beaucoup plus facile à produire, trouver et fabriquer. Je réduit ainsi mes coût, et peux soigner plus de personnes.

Je n'ai qu'une demande pour cette année. Aidez à moi à devenir meilleur. Que ce soit avec un livre de médecine perdu depuis des années, avec un financement, avec un éternal pose pour l'île légendaire de Boyn (pas sûr de l'écriture, je n'ai jamais vu ce nom d'écrit) dont j'ai entendu parler et que je rêve d'aller visiter pour trouver de nouveaux spécimens, avec un trilog pose pour quand je retournerai sur Grand Line, avec des contacts pouvant m'aider dans ma quête ... Peu m'importe la méthode. La finalité reste la même. Je souhaite approfondir mon domaine de connaissances, voyager et découvrir, partager, apprendre, enseigner ... J'ai réussit à aider le village de Kawai sur Shimotsuki grâce à mes connaissances de gestion de crise obtenues sur Drum. Moi, un simple médecin inconnu, a pu aider un village entier. Alors imaginez si j'avais plus de moyens et de connaissances ... Je pourrais soigner des îles entières ! Le monde n'aurait plus de limite. Plus de maladie. Simplement une paix, une tranquillité. Et tant pis si du coup mes études ne servent plus à rien. Au moins le monde sera meilleur.

Voilà, c'est ma demande. Pas facile, je sais. Mais vous êtes une empereur des mers, peu de choses sont impossibles pour vous. Vous êtes une déesse aux yeux de beaucoup. Je ne crois pas aux dieux, je préfère ce qu'on peut toucher et voir de nos yeux. Les miracles sont beaucoup trop rares. Mais peut-être est-ce le moment de me prouver que j'ai tord. Je ne refuse pas d'évoluer et d'apprendre. Alors 'il vous plait, aidez moi.

Rio.

Je retourne vers les stands de nourriture.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
[Festival] Un Festival Inoubliable - Page 2 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
La fête des fous

Un honnête citoyen. Voyez-vous cela. La réponse est aussi décevante qu’elle est probablement fausse. Eh bien soit, garde tes secrets. A vrai dire, après avoir pu observer son comportement à la limite de la sociopathie, je me dis qu’il est peut-être préférable que je n’en sache pas plus.

Et puis quoi encore.

Vous me connaissez. Ma curiosité n’a aucune limite. D’autant plus qu’avec une attitude aussi suspecte, ses mystères sont probablement très excitants. Et même s’il n’a pas l’air disposé à nous révéler ce qu’il avait véritablement l’intention de dire, j’aurai le fin mot de cette histoire avant la fin de la nuit. Il ne sera pas dit que Charlie Olivia Valentine a accepté un « non » comme répondre. Mais pour l’heure, voilà les deux chasseurs de prime qui s’échangent leurs histoires respectives.

Voilà qui m’intéresse plus. Peut-être y a-t-il quelque aventure sortant du lot à se mettre sous la dent. Malheureusement, les deux semblent assez jeunes sur les blues et leurs exploits sont encore un peu légers pour déchaîner le feu de la passion dans mes tripes. Mais les deux ont déjà combattu, témoignant d’une vie assez trépidante. Peut-être que dans un futur plus ou moins proche il y aura matière à écrire une ou deux ballades. Et il est intéressant de constater qu’Aquila a également été confronté au racisme, comme nous sur Sanderr. Comme quoi…

Le repas se termine finalement et nous abordons -enfin- le sujet de la suite du programme. Tandis que je range mon violon dans son étui, avec une précaution que mes compagnons ne me connaissent sans doute pas et qui pourrait peut-être les surprendre, Rio propose de partir en quête d’un dessert. Si la perspective d’une barbe à papa me fait saliver, je dois avouer que je commence doucement mais sûrement à m’ennuyer et qu’il ne va pas falloir trop traîner à trouver quelque chose à me faire faire -d’autant plus avec l’adrénaline que mon morceau a libéré dans mon corps-. Je ne peux bien évidemment me résoudre à ne pas me moquer de l’ignorance de Rio qui a l’air particulièrement calé sur des sujets très spécifiques et étrangement… inculte sur d’autres beaucoup plus élémentaires.

De là à dire que c’est encore un trait de sociopathe…

-Oh oui ! De la barde aphasia ! Quelle chic idée ! Dis-je en tapant dans mes mains. Par contre après on va voir les autres animations hein ?! J’ai hâte de découvrir vos talents !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
Bon, apparemment, Chalie et Rio voulaient manger du sucré. Aquila n'en était pas fan, car ça donnait soif, très soif, même ! Mais bon, on était là pour s'amuser donc n'allait pas pourrir l'ambiance. Par contre, autant, ils savaient ce qu'ils voulaient, autant pour le nom de la friandise, on était loin de la réalité. Entre barbe-quelque-chose et barbe aphasia, c'était le bouquet ! C'est dans ces moments-là qu'Aquila ressent un grand moment de solitude. Il aurait aimé les fusiller du regard en leur hurlant dessus "BARBE A PAPA" mais il préféra les laisser dans leur délire.
Par contre, et ce qu'il a réjoui Aquila, c'était que Charlie voulait voir aussi d'autres stands. Il la regarda et lui dit qu'il était d'accord avec son idée. Parce qu'après avoir bien mangé, il fallait digérer. Et pour ça, rien de tel que des stands de jeux ou simplement marcher en regardant des stands de vêtements, de bibelots et autres camelotes.

Alors qu'ils marchaient en direction du stand de barbe à papa, Aquila en vit un de chocolat chaud. Là, il leur dit :


"Allez-y, je vous rattrape !"

Il alla au stand et regarda les différentes propositions de chocolat. Il y avait de tout, nature, au lait, aux épices, au rhum. Avec ou sans supplément chantilly, ou guimauve. Aquila prit simplement un chocolat au lait chaud. Il demanda une petite cuillère en bambou avec, pour non seulement touiller le breuvage, mais aussi en mettre dedans pour Yuè, qui avec Moonlight, regardait le jeune chasseur de primes avec des étoiles dans les yeux.

"Ne vous inquiétez pas, je vais vous en laisser !"

C'est ainsi qu'il retourna voir Charlie et Rio au fameux stand de barbe à papa.

"Alors ? Elle est bonne votre barbe à papa? Rio, tu savais que c'était un dentiste qui avait créé cette friandise ?"

Oui, pour un dentiste, ça pouvait paraître contradictoire mais bon, ça augmentait aussi le nombre de ses clients... Euh... Patients, plutôt...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
Une bouchée. Deux bouchées. Cinq bouchées. Quinze bouchées. J'engloutis la barbe à papa en quelques secondes. Puis j'en reprends. Et je l'engloutis. Et j'en reprends. Et je l'engloutis. Le vendeur me regarde avec des yeux écarquillés. 25g de sucre en avalés avant qu'il ne puisse dire "attention n'en mangez pas top". Je me lèche les doigts comme un animal. Oui, dès que sucre est à proximité, je change de comportement. C'est plus fort que moi. Mais c'est teeeeeeeeeeeeeeeellement bon. Comment résister ? Je dois me faire souffrance pour quitter le stand. Non sans en reprendre une pour la route. Et promis, cette fois elle fera plus long*/ Ah bah non, je viens de la finir sans même m'en apercevoir. Peut-être ai-je un petit soucis d'addiction au sucre. Peut-être. Rapidement, je vais avoir le contre coup de tout le sucre avalé. Mais pour l'instant ...

" Nos talents ? Heu ... ça va être rapide. Alors regarde bien. " Je tape des mains. "Tada ! Au suivant. "

Je n'ai pas de talent. Et le peu dont je dispose se trouve partagé entre médecine et herboristerie. Donc faire le tour de mes prouesses est rapide.

" Un dentiste qui créé cette douceur merveilleuse qui nous envoie nager sur un petit nuage tout doux ? Je veux bien y croire. Les meilleurs cachent toujours un terrible secret. Par exemple un docteur qui développe un drogue pour avoir plus de patient, un mécanicien qui va volontairement créé un accident d'aéronef pour avoir du travail, un marin qui met en scène une attaque de pirate pour se faire bien voir par sa hiérarchie ... "

Nombreux sont les exemples et faire la liste me prendrait des années. On se dirige vers le stands de jeux. Je ne vois toujours pas l'intérêt de ce genre de choses. Les talents sont censé restés secret pour surprendre nos adversaires. Alors pourquoi les exposer comme ça à la vue de tous ? On ne sait jamais qui sera notre opposant de demain ...


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
[Festival] Un Festival Inoubliable - Page 2 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051

La fête des fous

Bien. Tout le monde s’accorde pour la barbe à papa. Je commence sérieusement à avoir des fourmis dans les jambes tellement j’ai envie de me remuer. Il est assez amusant de constater à quel point les festivités influent sur mon comportement, là où d’ordinaire j’ai plutôt tendance à rester en retrait -à l’exception de lorsque je me produis, bien entendu-. Sur le chemin de notre dessert, Aquila s’arrête à un stand de chocolat chaud, vraisemblablement pour nourrir ses mignons familiers, tandis que Rio jouait la fausse modestie en essayant de me faire croire qu’il n’avait aucun talent.

-Bouh. Nul !

Ralé-je en lui faisant un signe du pouce vers le bas. Mes deux compères sont sympathiques, mais clairement trop sérieux à mon goût. Nous arrivons finalement au stand de barbe à papa et j’entame avec enthousiasme la mienne après l’avoir commandée. Mais ce n’est rien comparé à l’euphorie de l’herboriste qui s’est visiblement donné pour mission de vider l’intégralité des stocks du pauvre vendeur ambulant qui peine à satisfaire l’appétit du chasseur de primes pour la sucrerie nuageuse rose.

Aquila nous rejoint alors que Rio attaque -ou termine, je ne sais pas, étant donné le peu d’écart qu’il y a entre les deux il est difficile de le savoir- sa cinq ou sixième barbe à papa et je commence à me demander sérieusement si son teint n’est pas en train de virer au rose. Le maître des chapillons nous raconte alors l’anecdote de la création de cette montagne de sucre à l’état pur par un dentiste, ce qui me fait doucement sourire.

-… Un conteur qui provoquerait volontairement des histoires pour pouvoir les raconter ensuite… La légende du pompier pyromane, un grand classique.

Ajouté-je à la longue liste que Rio était en train de dresser avec un nouveau rire joyeux. Me rends-je moi-même coupable de ce genre d’arnaques ou bien suis-je à nouveau en train de m’amuser avec eux pour voir leurs réactions ? Encore un mystère qui ne se résoudra sans doute pas ce soir. Alors que la discussion continue, une voix grave et puissante s’élève du stand dans la direction duquel nous marchons.

-Approchez, approchez ! Venez participer au grand concours d’imitation de la Déesse Kiyori ! Oserez-vous seulement vous lancer ?!

Derrière l’homme, quatre personnes sont assises, formant comme un jury. Je me tourne vers mes deux compagnons en souriant. Bonne question ça. Oseront-ils ?

-Qui se lance ?


Dernière édition par Charlie O. Valentine le Ven 9 Déc 2022 - 22:15, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
Aquila finissait tranquillement son chocolat chaud en regardant et écoutant les autres discuter. Avant d'arriver à la fin de son breuvage, Aquila prit la cuillère et la remplit du liquide lacté afin de la donner à Yuè. Ce dernier prit l'objet dans ses pattes avant et engloutit la boisson en la laissant dans sa bouche pour vraiment la déguster. Pour Moonlight, Aquila lui tendit son récipient afin qu'il puisse laper le reste du chocolat chaud. Les deux animaux étaient aux anges.

D'un coup, une voix se fit entendre parmi la foule. Il y avait un concours d'imitation de la Déesse-Enfant, Kiyori. L'idée semblait intéressante pour Aquila. Son seul problème, c'était qu'à part une photo de son avis de recherche, qui, entre nous soit dit, ne rendait pas hommage à la femme en question, il ne connaissait pas du tout la Déesse-Enfant.
Lorsque Charlie demanda qui était chaud pour participer, Aquila se mit à réfléchir un instant. C'est qu'il ne faudrait pas non plus insulter la Déesse-Enfant. Il regarda Charlie et lui dit :


"Écoute, ce que je te propose, c'est que je me porte candidat, mais ne la connaissant pas du tout, c'est toi qui t'occupes de moi. Qu'en penses-tu ? Et toi, Rio ? Ça serait sans doute plus facile, avec tes cheveux longs et noirs ! Moi, faudra mettre une perruque, sinon, c'est foutu !"

L'idée complètement folle était lancée, mais en même temps, on était dans ce festival pour s'amuser, non ?!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
Heu ... Comment dire ... Je n'ai pas ce genre de tradition sur l'île des hommes poissons, ni sur aucune île où j'ai survécu. Me déguiser, ce n'est pas pour moi. Et en tant que chasseur de primes, me déguiser en une des personnes les plus recherchées et primées du monde, ça ne va pas le faire. Tout autant que se trouver sur une île criminelle et révolutionnaire me direz-vous. C'pas faux. J'attrape Charlie pas la main et la met devant nous.

" Elle est volontaire pour commencer. "

Je sens le regard de la jeune femme sur moi tandis que je me mets à observer le sol qui n'aura jamais été aussi magnifique. Quoi ? Les gens n'arrêtent pas de dire les femmes et les enfants d'abord. Et pour une fois que je suis galant, vous allez me faire croire que les gens vont m'en vouloir ? Comportement typiquement humain de se contredire sans cesse. Les barbe à papa et tout le sucre qu'elles contiennent commencent à faire effet. Je me sens survolté. Plein d'énergie à dépenser. Je réfléchis à voix haute.

" Kiyori n'a que des femmes dans son entourage proche. Je ne vois pas comment tu veux qu'on fasse quelque chose à part les potiches sur scène. " Pendant que je réfléchis, je vois quelqu'un en train de s’étouffer plus loin. Je me précipite vers lui/ grâce à une manœuvre spéciale, celle de Heimlich, je parviens à lui cracher le bout de pomme d'amour coincé dans sa gorge. Je glisse discrètement une main dans sa poche et en retire quelques pièces. Histoire que je ne rentre pas bredouille. Je l'examine brièvement, au cas où. Voyant qu'il va mieux, je retourne auprès de la meute d'Aquila et lui glisse un "Alors, comment elle s'en sort ? "


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
[Festival] Un Festival Inoubliable - Page 2 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
La fête des fous

Comme je m’y attendais, ce n’est pas l’enthousiasme qui étouffe mes compagnons en vue d’une activité où la créativité l’emporte sur la taille des biceps. Loin de moi l’idée de juger les gens sur leur apparence, mais tout de même. Je vous le disais pas plus tard que le post dernier, les deux chasseurs de prime m’ont l’air un peu trop coincés pour se laisser aller à de la dramaturgie exubérante. Et ce sans parler du fait qu’il y a une chance non négligeable pour que la perspective de caricaturer la Déesse-Enfant -et par conséquent de s’en attirer les foudres- ne les enchante pas voire les retienne un chouïa.

Ceci étant dit, Aquila propose alors à ma grande surprise de se lancer dans l’arène -métaphorique-, requérant seulement que je lui file un coup de main car il ne connaît pas du tout l’impératrice. Comme si j’avais une tête à être sa meilleure amie, moi. À l’exception des quelques choses que j’ai lues à son sujet, je la découvre tout autant. Mais soit. Mon excitation de le voir se porter volontaire surpasse de loin l’embarras dans lequel je vais me trouver lorsque je vais devoir imaginer une imitation.

Et puis improviser, c’est mon métier.

Rio, quant à lui, ne semble pas aussi partant, et il préfère largement me jeter en pâture plutôt que de s’aventurer en eaux troubles à imiter la déesse en yukata. Alors qu'il me pousse en avant, je lui offre un regard mi-courroucé, mi-amusé mais je me prends au jeu. Je ne suis pas vraiment étonnée par son geste et je crois pouvoir affirmer sans trop me tromper que c’est ce qu’on attend de moi. Mais je ne tomberai pas seule. Tandis que l’herboriste s’éclipse -préférant sans doute ne pas risquer de se retrouver coincé dans des feux croisés-, j’attrape Aquila par la main et l’emmène avec moi sous le feu des projecteurs. J’attrape une perruque noire d’une caisse de déguisements mise à notre disposition et lui enfonce sans ménagement sur le crâne en riant.

-Ok, voilà ce qu’on va faire : on va se lancer dans une imitation à deux. Tu feras les gestes et moi je m’occuperai de la parole. Tout ce que tu as à faire, c’est jouer la fille en colère et offensée. Allez hop !

Sans trop lui demander son avis, je pousse le chasseur de primes sur le devant de la scène. Tout en essayant de me dissimuler dans l’ombre -et de ne pas éclater de rire devant la dégaine de mon collègue d'infortune-, j’essaye de revêtir la voix la plus outrée et haut perchée que possible.

-Quoi ?! Qu’ouïs-je ?! Un canard ?! Quelle disgrâce, comment osent-ils ?! Je ne peux laisser cet affront impuni ! Qu’on organise une grande fête en mon honneur, cela leur apprendra.

-Leur apprendra quoi, votre divinité ?

-Eh bien, qu’on ne se moque pas de moi impunément !

-…En organisant une fête ?
On dirait plutôt un caprice d’enfant gâté.

-Comment oses-tu ? Bien évidemment qu’une fête est l’événement idéal. Je vais pouvoir montrer l’étendue de ma mansuétude et de ma toute puissance ! AHAHAH

C’est vraiment gratuit, plutôt de mauvais goût, pas d’un niveau extraordinaire et cela ne va clairement pas nous attirer des amis. Mais je suis lancée. Et vous le savez, dans ce genre de moments toutes les considérations du monde me passent très loin au-dessus de la tête...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
Charlie se prend au jeu et entraîne même Aquila avec elle, après lui avoir mis une perruque. Bon ... Vais-je vraiment ? Non. Aucune chance. Mais ... vraiment ? Pour sûr ? Et puis une idée arrive.

" Désse Kiyori, sur une île sauvée,
A qui l'on rendait un hommage.
Maîtres Étoiles, à l'égo démesuré,
Lui tinrent à peu près ce langage :
Bonjour, Déesse des héros.
Dans notre bonté, nous avons décidé de tout changer,
Sans mentir, si notre couardise
Se rapporte à votre franchise,
Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois.
À ces mots, notre Déesse se sent de joie ;
Et pour montrer que tout converge,
Elle ouvre une délicate bouche, laisse pleuvoir sa verve :
Vos règles importent peu, et ceci montre votre peur
Apprenez que tout menteur
Vit aux dépens de ceux qui les écoutent.
Cette leçon vaut bien un hommage, sans doute.
Les Étoiles honteuses et confuses
Jurèrent, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
"

N'ayant jamais vraiment rencontré de barde jusqu'à présent, hormis Charlie, j'ai essayé de faire ce qu'elle a fait, mais avec un peu de poésie. Je ne suis pas forcément doué, mais je m'en fou. On est là pour faire des expériences, non ?


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
[Festival] Un Festival Inoubliable - Page 2 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
L'idée était tellement bien lancée que Charlie l'attrapa au vol. Rio, lui, refusa catégoriquement. Dommage, vu qu'on était là pour passer un bon moment. Ni une, ni deux, Charlie, excitée comme une puce, prit Aquila par la main et l'attira à côté de la scène. Elle lui plaça une perruque noire sur la tête, et lui donna ses ordres/consignes. Aquila l'écouta tout en arrangeant la perruque et acquiesça à ses dires.
Lorsqu'ils montèrent sur la scène, Yuè et Moonlight éclatèrent de rire au point de se retrouver par terre à se tenir le ventre. Prendre une attitude féminine et hautaine, Aquila savait bien le faire quand il se moquait de sa meilleure amie. Charlie dans son ombre, limite collée à son dos, Aquila se mit à bouger ses lèvres de manière à être synchro avec la barde. Le spectacle était hilarant pour certains, offusquant pour d'autres. Par contre, les dires de Charlie sonnaient assez vrais. Mais bon, on n'était pas là pour se faire des amis parmi les autochtones. À la fin de la prestation, Aquila sortit Charlie de l'ombre, et salua le public, comme se faisant au théâtre. Et lors de la sortie de la scène, Aquila lança à la foule :


"Oh ! Merci à tous ! Chéris, vous m'aimez, chéris, chéris ! Vous m'aimeeeeez !"

Une fois en dehors, il s'empressa d'enlever la perruque et retourna auprès des deux félins, le sourire jusqu'aux oreilles et leur demande s'ils avaient bien rigolé. Les pauvres regardèrent Aquila avec un air des plus heureux et s'essuyant les larmes qu'ils avaient aux yeux.

Alors qu'il grattouillait leur tête, Rio alla sur la scène. Lui, qui ne voulait pas y aller, se retrouve devant le public. Là, il se mit à réciter un poème en hommage à Kiyori. C'était bien, c'était propre, mais il manquait du professionnalisme.
Bien évidemment, la prestation méritait de belles acclamations et lorsqu'il rejoignit le groupe, Aquila lui sortit :


"C'était très sympa, mais ce n'est pas Charlie, non plus !"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
" En même temps, si je disais je suis Charlie, il y aurait un soucis, non ? J'ai fais ce que j'ai pu avec les moyens à ma disposition. "

Pas spécialement fier de moi, mais au moins j'ai participé. J'ai fait l'effort de jouer le jeu, littéralement. Dès qu'elle eut finit, Charlie a voulu aller seule à un stand pour chercher du chocolat. Ça fait maintenant plusieurs minutes et aucun signe d'elle.

" On aurait pas perdu quelqu'un ? Je trouve que c'est beaucoup plus calme d'un coup ... Mais où est Charlie ? " On la cherche du regard, dans l'espoir de l'apercevoir. Comment retrouver Charlie dans une telle foule ? On se croirait sur une page de bande dessinée. Je propose d'aller la chercher vers les stands de boissons chaudes. Et justement, j'aurais bien pris un chocolat chaud avec supplément guimauves, chantilly, lait, avec un sucre d'orge sur le côté. Vous ai-je dit que je vénérais le sucre ?


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
[Festival] Un Festival Inoubliable - Page 2 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
La fête des fous

Je dois avouer que je suis agréablement surprise de voir Aquila se prendre autant au jeu. Son interprétation bancale, en plus de renforcer au ridicule de mon navrant dialogue, m'amuse énormément et j'ai besoin de toute ma concentration pour ne pas éclater de rire en pleine représentation -si tant est que l'on puisse appeler ainsi ce que nous sommes en train de faire-. Cerise sur le gâteau, Rio se laisse vraisemblablement embarquer par l'euphorie qui nous anime et se prête au jeu, nous offrant une fable réadaptée pour parler de Kiyori. De mon œil d'experte je dois admettre qu'il s'en sort plutôt bien. Il y a quelques maladresses mais pour ce que je pense être une improvisation c'est plutôt pas mal.

Nous quittons la scène dans une ambiance étrange, où l'hilarité de certains le dispute à l'indignation d'autres. Je pense que nous avons ici un bon moyen de distinguer les croyants des païens. J'ignore avec grâce les quelques regards courroucés qui nous suivent en saluant la foule d'une révérence très exagérée -c'est de toute manière la seule que je connaisse-. Vous devez vous en douter, savoir que j'ai offensé quelques coincés est le cadet de mes soucis -et je pèse mes mots-. Le jury, en particulier, n'a pas l'air particulièrement ravi de notre performance mais, bon joueur, nous laisse tout de même choisir un lot en récompense de notre participation. Je jette mon dévolu sur un éventail à l’effigie de la Déesse-enfant, mignonnerie dont je ne suis pas coutumière mais qui ce soir me fait de l’œil -peut-être les effets désinhibants des bières que je me suis enfilées qui commencent à se faire sentir-.

Tout en agitant ma nouvelle acquisition en prenant un air de greluche de la noblesse, cillant à m'en attraper une crampe à la paupière -ce qui serait sans doute une première dans l'histoire de la médecine-, je me tourne vers mes compagnons.

-Vous avez été par-faits ! Tu vois Rio que tu as des talents eheheh. Bon ça m'a donné soif toute cette agitation, je vais aller me chercher un chocolat chaud. Je reviens tout de suite !

Et avant que l'un ou autre n'ait eu le temps d'objecter que littéralement tout le monde sait qu'une boisson sucrée n'épanche pas la soif -voire pire, l'aggrave-, je tourne les talons et me fond dans la foule. Je suis certaine d'avoir vu un stand de chocolat non loin. Alors... où se trouvait-il déjà ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
Aux dires d'Aquila, Rio affirma qu'en effet, il n'était pas Charlie, ce que sur le ton de l'humour, le bretteur lui rétorqua :

"En effet, elle est quand même plus charmante que toi, vieux !"

Mais d'un coup, Rio lança la phrase qui fit passer Aquila de l'amusement au sérieux le plus total. Où était Charlie ? La jeune barde avait disparu et on ne la voyait plus du tout, avec la foule. Même si la jeune femme ne risquait pas grand-chose, vu que c'était un festival, il fallait se méfier, car c'était quand même un festival organisé par une pirate, une impératrice, même. Et le fait d'avoir joué piètrement Kiyori en a peut-être énervé quelques-uns, qui avec un immense courage, préféraient sans doute s'en prendre à une femme plutôt qu'à un combattant comme Aquila. Il plaça ses mains sur les pommeaux de ses sabres, et d'une voix sèche, en regardant son petit chat, prononça :

"Yuè !"

Acquiesçant, le petit chat sauta sur le bras d'Aquila pour monter jusque sur sa tête. Il se mit debout, une patte au-dessus de ses yeux afin de mieux voir et se mit à scruter les alentours à la recherche de Charlie. D'un coup, Yuè se mit à prononcer "Kashaaaaaaaa !!!" En pointant dans une direction. Aquila regarda et vit la barde avec les lots de consolation. Tapotant l'épaule de Rio, le bretteur lui montra où elle se trouvait. Aquila baissa en pression et congratula Yuè d'une caresse, accompagné d'un "Bien joué p'tit gars !". Rejoignant cette dernière et soulager de l'avoir retrouvé, Aquila commença par lui dire :

"Mais qu'est-ce que..."

Et il fut interrompu par la vision de Charlie, éventail à la main et clignant des yeux plus vite qu'une voiture avec les feux de détresse. Éclatant de rire, il lui sortit :

"Depuis quand tu joues les nobles ?"

Ensuite, elle nous sortit que nous avions été parfait, même Rio, pour ensuite vouloir boire une boisson chaude. Aquila la regarda et lui dit :

"T'aurais pu le dire ! J'ai été cherché un chocolat au lait, avant qu'on aille faire les zouaves sur scène. Suivez-moi, il est à côté !"

Aquila partit en direction du fameux stand de chocolat chaud qui se trouvait à moins d'une dizaine de mètres de leur position. Lorsqu'il vit le patron du stand, Aquila lui déclara :

"Hé ! Patron ! Je t'emmène deux gourmands ! Pour moi, ça sera un autre Chocolat au lait, mais avec un supplément de guimauve !"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24821-ft-d-un-sabreur-by-aquil
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24808-aquila-risenkaul-le-sabreur-vagabond-terminee
Magicienne. Voilà ce qu'est Charlie à mes yeux. Elle est là, l'instant d'après elle n'est plus là. Tu clignes des yeux, elle est de nouveau là. Tu re-clignes, elle a disparu encore une fois.

" J'ai entendu parler d'escarogophones capable d'en localiser d'autre. J'ai envie d'en acheter et d'un coller une dans la poche de Charlie pour la retrouver facilement ... " je lance à Aquila le plus naturellement du monde. On arrive devant le stand de chocolat chaud. Je passe en dernier vu la longueur de ma commande. Elle est si longue et compliquée que le vendeur doit noter sur un bout de papier pour ne pas se tromper.

" Une demie tasse de chocolat chaud, on ajoute la valeur de la moitié en lait, on verse des guimauves dedans, on recouvre de chantilly avec le moins de matière grasse possible, un sucre d'orge posé sur le bord et pointant vers l'extérieur de la tasse. On saupoudre de vermicelle coloré sur une moitié, tandis que de l'autre on verse un coulis saveur bonbons. Et si on se set fou, on rajoute une ou deux rondelles de fraise. " Le vendeur me regarde avec un air dépité disant 'tu ne veux pas aller passer commande ailleurs, non ?' Malheureusement pour lui, c'est ici qu'Aquila a voulu venir. Donc on est venu ici.

" On bouge maintenant ? J'ai besoin de dépenser le sucre que j'ai ingurgité et que je m'apprête à dévorer ... " Je commence légèrement à ne pas pouvoir rester en place trop longtemps.


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
[Festival] Un Festival Inoubliable - Page 2 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
La fête des fous

Les deux hommes me rattrapent finalement, désirant visiblement également un chocolat -ou quelque chose du genre-. Alors que je continue à jouer de manière distraite avec mon nouvel éventail, qui décidément me plait beaucoup, nous voilà arrivés au stand de boissons chaudes. J’assène une terrifiante grimace moqueuse à Rio lorsqu’il parle de me planquer un escargophone dans la poche. Je la joue cool mais l’idée que l’on me suive à la trace me terrifie.

-Tu fais ça et je retrouverai ta trace pour te le faire bouffer, ton escargophone ahahah

J’énonce ma menace en rigolant, mais au fond de mes yeux pourpres un regard avisé peut le lire : je ne plaisante absolument pas. Porter ainsi atteinte à ma liberté, outre réveiller les douloureux souvenirs de ma douloureuse enfance sur Carcinomia, serait le pire affront qu’il pourrait me faire. Ce faisant, quiconque s’y essayerait deviendrait la première -et peut-être dernière- personne à qui je vouerais une véritable haine, ce sentiment m’étant jusqu’à présent totalement inconnu.

Rio commence alors la commande de chocolat chaud la plus longue, la plus exigeante et la plus pénible qu’il m’ait été donné d’entendre, ce qui ne m’étonne qu’à moitié étant données les lubies dont il nous a déjà fait preuve depuis le début de la soirée, mais me convainc que, finalement, ce n’est pas d’une boisson chaude dont j’ai envie. Alors je tourne les talons tandis que le chasseur de prime est toujours en train d'élaborer sa commande, et me mets en quête de quelque chose qui me fera plus saliver.

Il me semble bien avoir vu un stand qui vend des... tiens, il a l’air marrant ce stand avec plein de couleurs qui clignotent...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum