Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Page 13 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Récompenses du Capitaine Red

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Red le Dim 11 Oct 2015 - 20:20, édité 163 fois
    Bonjour mon grand,

    Cette fois-ci, je passe pour récompenser ton rp et je vais le faire avec des mots simples. A quoi bon chercher midi à quatorze comme dit le rêvo. Et contrairement à ce dernier, je te fais pas de relevé de fautes. On sait tous les deux que s'ils y'en a, c'est sûrement un manque de relecture et puis ça gène pas forcément et puis je suis pas atteins par le syndrome de pédanterie grammaticale.

    Bref, j'ai bien apprécié ce que tu nous as pondu et encore une fois, tu mets bien en avant ta plus grande qualité : Faire vivre tes pnjs via ta plume. J'ai bien aimé la métaphore lié à l'esprit de red ainsi que les descriptions, c'est léger et bien fluide. Par contre, ce qui manquait, c'est ce que ressent Red, je sais qu'à travers la discussion, c'est pas évident après ça laisse champ libre à notre imagination. Mais, ça aurait été sympa d'avoir un paragraphe où Red se pose et pense pour savoir ce que ça lui fait vraiment de perdre autant d'argent, de perdre ses boutiques et ce que ça lui procure de mener comme un bon petit chef charismatique la construction d'Armada.

    On passe aux nougats ?

    -Don exceptionnel : Niveau VI (40 +/-PP&PI*) Pour la série de cadeau a des pnj sympa. Essentiellement une boutique a 38Millions et une boutique a 15M.

    = > -1 PP & -40 PI

    -Création de commerce rapportant plus de 20 millions de berrys par mois : Niveau IV (15 +/-PP*&PI*) Chantier de Tortuga 80M/Mois

    = > -15 PP&PI

    Le reste :

    Suppression des boutiques de la fiche de Red, création de la PPK, achat du chantier de Tortuga,
    Élimination de la présence CP à Tortuga
    Achat/fab du machin volant décrit ici :
    https://www.onepiece-requiem.net/t8734-moyen-de-transport
    Aide à l'émigration de Lion

    Validé !

    Et + 69 D ! [Parce que j'ai apprécié la référence à un film que j'aime particulièrement]

    Au final : -741 PP & -613 PI et 10999 Dorikis

    Bien à toi,
    Cassonade et Caféine ♥
      Merci Mizu.

      Vrai que j'ai toujours un peu du mal a parler de ce qu'éprouve Red. Mais globalement dans ce Rp la, les boutiques il s'en fout, ce ne sont que des meubles. Au final le seul moment ou il éprouve peine et nostalgie c'est quand il plante son vieux pote Gilles. Du coup j'ai essayé de laisser transparaitre ça dans le dialogue en mode, "on est des vrais potes mais on doit continuer a jouer aux gros durs pour préserver les apparences" j'ai peut être pas assez marqué le coup.
        Spoiler:
          Spoiler:
            Yo l'Red. J'me met en mode 2 en 1 juste pour toi, estime-toi heureux !

            J'vais faire un point forme global, histoire de juste dissocier le fond. Ca tombe bien parce que j'ai pas grand chose à dire. C'est propre, c'est bien présenté, et on s'y retrouve. Pas de fautes, ou très peu puisque j'en ai pas vu. J'les ai certes pas cherché, mais ça prouve qu'il y a rien qui saute réellement aux yeux. Un style très propre, très fluide.

            Niveau fond maintenant. Pour ton premier solo, très porté sur la discussion puisque début de quête, c'est plutôt top. Les dialogues sont très cons pour les uns (j'pense aux très courts posts qui dans une simplicité folle m'ont bien fait marrer) et très justes pour les autres (Natalya notamment. Tomoe, moins, mais c'est pas de ton fait. J'dis pas que le PNJ est naze, j'dis qu'il sonne moins au poil). J'suis p't'être un poil déçu par cette ellipse rapide entre les deux derniers posts. Un poil de facilité, coquinou. Mais rien qui ne dessert vraiment. On sent bien la tension dans la grotte sous-marine, c'est cool. Mention spécial pour la confrontation Red-Marv' qui est drôle tout en apportant pas mal d'intérêt, puisque annonciateur de la future quête.

            Pour l'autre, j'suis un poil déçu par cette absence de véritable intro. Sinon, y a pas grand chose à dire. Là encore, les dialogues simplistes sont très cons, d'autant plus quand on a lu le rp d'Izya en parallèle (COUP DE BOL) du coup, c'est très frais dans l'ton. Ca s'lit tout seul, donc c'est nickel. Là encore, pas vraiment d'action, mais c'est très volontaire puisque le but est le lancement d'Armada, qui théâtralement est très réussi. Que du bon donc.

            Niveau récomp', j'vais d'abord commencer par les PP/PI et t'en accorder un de chaque pour le lancement d'Armada, mais surtout 15PP et 10PI pour en être le capitaine. Ouais, j'me sens généreux aujourd'hui.

            Quant aux dorikis, j'pars sur du +36 pour le premier, un poil plus mouvementé que le second où j't'en donne 23. C'est un peu chiche, penses-tu peut-être, mais vu la longueur et l'action véritable dans le machin, j'trouve ça assez juste perso.

            C'qui donne un total de 11058D, -757PP et -624PI.

            Si t'as des questions/remarques, hésite pas !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
            • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
            Spoiler:
              Salut les gars.

              Un passage rapide pour un sujet plutôt court, on ne m'en voudra pas de ne pas m'épancher trop vu comment vous ne vous êtes pas tellement épanché non plus. Une introduction un peu sèche pour une fin un peu abrupt, c'est sûrement dans la continuité des choses, un accord qui se tient surtout sur du demi-dit et du non-dit. C’est peut-être ce que je regrette et c’est sûrement votre parti pris : ne pas tout dire et clore cette accord sur une poignée de main ou tout du moins sur un verre trinqué. A ce titre, j’aurais aimé pour l’un comme pour l’autre que vous en parliez et que vous communiquiez plus de choses dans la narration : ce que Red pense de ce que veut Reyson ? Ce qu’il peut en retirer ? Pourquoi il accepte de jouer les Bodyguard alors qu’il pourrait juste lui dire de se débrouiller ? Et Reyson, pourquoi est-ce que Jack l’intéresse tant que ça ? Quid de cette lâcheté mi-feinte l’empêchant d’accompagner Rimbau ? Bref, beaucoup de questions en finalité et pas tant de réponses que ça. Mais c’est sûrement parce que j’en demande toujours plus ^^

              Bilan, +10D pour Red. C’est de la discussion, c’est du blah blah et ça n’apporte pas grand-chose.

              Ce qui te fait 11068D, PP&PI inchangés.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
              Yop Red.

              Tu veux une récomp' pour ton RP du 03/02 avec Izya ? Si ouaip', m'faudrait le petit formulaire habituel histoire que je puisse poster. Voila voila !
                Non, non pas vraiment. Disons 1 dorikis symbolique et ça : Revenir de Grand Line (valable 1 fois) : Niveau IV (15 +/-PP)*
                  Yo vous deux. Ça ira vite.

                  Chouette RP. C'était court, c'était cool. Y'a des blagues, donc j'ai bien ri, c'était drôle. Niveau forme, pour tous les deux, y'a deux fautes et demi qui se font la guerre. Mais je les noterai pas. J'ai déjà dit que c'était drôle ?

                  Voila.

                  Donc niveau notation on va taper dans le doriki symbolique, et les PP/PI de la traversée inverse. 11069 dorikis, -778 PP et -624 PI.

                  Pluche.
                    Spoiler:
                      Yo vous trois, m'voilà pour votre trio diabolique sur Logue Town !

                      Je ne fais qu'un petit point forme minuscule : attention aux dernieres coquilles. J'ai l'impression de vous dire ça à chaque fois, mais il ne vous reste vraiment pas grand chose pour avoir des rps parfaits, vous savez ?

                      Pour le fond, j'dois dire que vous m'avez tous bien fait marrer. Autant Red et sa nonchalance, Izya et ses petites railleries, Reyson et sa jolie robe rose. Très clairement, y'avait une très bonne osmose dans ce RP, et vous vous en êtes bien tirés. Vous avez pas forcément des personnages qui collent au manga, de base, mais là, Oda devrait s'inspirer de vos aventures pour faire son prochain hors série, ça lui fera une chouette histoire. Je regrette juste ce côté un poil précipité sur la fin, j'avais l'impression que vous aviez envie de boucler ça, un poil vite, mais c'est peut-être qu'une impression. Mais j'ai surtout bien aimé que vous jouiez pas que sur la force brute de vos personnages, et que des PNJ comme l'abominable gardien du centre d'archive, ou Sentomaru (pas l'amiral, l'autre), viennent vous mettre des batons dans les roues.

                      Bilan, je suis sur du 60D, les PP&PI à la fin de l'arc, pour faire un gros tir groupé ! ^^

                      Ce qui te fait 11 129D, PP&PI inchangés.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                      Spoiler:
                        Salut les enfultes !

                        Je passe pour votre rp à Logue Town avec un commentaire collectif plus un individuel en essayant d'être constructive. Parce que mise à part deux trois remarques, j'ai pas grand chose à dire qui prendrait des plombes. Donc pour le collectif, on commence immédiatement avec une appréciation autant générale que positive : c'était très chouette ! Mise à part les fautes d'orthographes (comme de frappe parfois...) des uns et des autres, y'avait un rythme rapide qui faisait que toutes les actions s'enchainaient bien, c'était au poil donc, très one piece finalement, parce que y'avait de l'humour et de l'absurde, des combats très shonnens et des commentaires qui m'ont arraché plusieurs fois un sourire ! Bon, c'était long, ça, on peut pas le nier, vous avez pris le temps de bien tout casser comme il faut. Je regrette juste certaine facilité (le gars qui a LA clef des menottes, le PNJ qui vient sauver Adell de son combat et on sait pas d'où il sort, le navire de la marine qui vous attend,...), mais vous avez plutôt pas mal galéré et qu'on vous sente souvent noyer sous le nombre de soldats était fun à suivre.

                        L'individuel, maintenant !

                        Pour toi Red, j'ai fait une remarque sur les clefs des menottes. Et bon, même si c'était super drôle, j'ai trouvé ça vraiment un poil facile de tomber sur LE mec qu'on connaissait pas nous même et qui les a parce que c'est un mec pas tranquille dans sa tête. Sinon, sur le reste, c'était vraiment drôle, que tu te mettes toi même en difficultés avec les menottes, de voir Red pleurer parce qu'il a 11000D bordel, mais qu'il a l'impression de servir de serpillère pour des sous-fifres... Et ton passage en bonne femme était sacrément bien jouée.

                        Bref. Au bilan, j'suis sur du +101D, 10PP et 20PI (fallait mettre les niveaux, t'aurais eu plus !).

                        Ce qui te fait 11230D, -788PP et -644PI.
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                        Merci ^^
                          Spoiler:
                            Salut Red, bref commentaire pour ton récupérage de cigares

                            Et le point forme parce qu’il faut pas se relacher
                            une procédure a été validéE
                            on peut être sur => sûr
                            c'est sur que d'un point de vue => sûr
                            complétement => complètement
                            T'es la => là
                            ce tueur la => tueur-là
                            Elle y est déjà alléE
                            à coté => côté
                            Une pile de journaux tout frais trouvés dans les cales du courrier et que j'ai machinalement sortiE
                            soyez tranquilleS braves gens
                            Ils ont appelés ça => appelé
                            la gueule enfarinéE
                            la bas => là-bas
                            diverEs affaires
                            Le Gouvernement Mondial à carrément décidé => a
                            un tas de pirates qui ont décidés de s'y opposer => décidé
                            je te récupères => récupère
                            lettre écrite et clouéE
                            la proue fermement pointéE
                            quand méme => même
                            elle m'a prit => pris
                            les calculs que j'ai faitS
                            Celle ou cette nuit => où
                            je me sois réveillé au moment ou mes bottes => où
                            a grosse boite de biscuitS
                            bien passé par la. => là
                            avant que t’ailleS chercher ton chef
                            c'est plutot bien vu => plutôt
                            modèle => modèle
                            roti => rôti
                            des figues braiséEs
                            voilà => voilà
                            ils ont pour l'instant suivis à la lettre => suivi
                            pour couler ma pauvre chaloupe avant qu'elle ait faitE
                            je leur ait aussi fait => ai
                            aprés => après
                            Y'aura qu'a leur dire que => qu'à

                            La prochaine fois, j'enlève un doriki par faute d'accent.

                            Rien à dire. Marrant comme d’hab. Monsieur a 11K alors, on va pas massacrer des marines pour des cigares, quoi. Ça serait naze. Et puis, Red a pas l’air fin à se planquer dans la cuisine ; heureusement qu’il y a un homard pour le sauver.

                            +20D. Pleins de cigares pour toi. 5PP et -5PI aussi et une rumeur que je te fais cadeau. Parce que le capitaine Red qui s’attaque à un navire de la marine juste pour des cigares, c’est louche. C’était sûrement une couverture pour quelque chose de plus gros, capable d’anéantir le monde ; Toji est un méchant, il se doit d’avoir des armes horribles cachées quelque part.

                            Tu la mettras toi-même si t'en veux.
                            11 250D -793PP -649 PI.
                            Pluche
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
                            Spoiler:
                              Hej, salut l'ami !

                              J'viens pour un passage rapide pour ton dernier solo, avec un commentaire finalement tout aussi rapide, pour ce qu'il y a à dire. Dans le positif, j'trouve que tes changements et amorces de changements d'humeurs rendent vraiment bien : Entre le début, léger comme tout ou on rigole bien avec le guide fou du berry et Tomoe qui pète une durite à côté (tu la tiens bien, d'ailleurs, difficile de s'dire que t'as eu besoin de moi), puis on passe finalement au moment ou Red découvre qu'il n'y a plus de Rachel dans son petit monde (que j'ai trouvé ça miiiiiignon d'le voir s'acharner à essayer de la retrouver, tout ça) pour finalement arriver à l'affrontement final entre des brutes épaisses... Ouais, vraiment, ça rendait chouette tout ça, et c'était très agréable à suivre. Dans le négatif, j'trouve que la prise en main de ton bras mouvant est un poil trop rapide, ou trop "simplement amené", même si Red risque sur le moment de finir en brochette. Le fait est que c'est plus l'après prise en main que j'trouve simple, finalement... Et aussi le fait que dans ton listing de fin, t'en as quand même oublié la gothique qui, la minute d'avant, t'as fait retourné Inari de fond en comble juste pour avoir sa position géographique... Dur, non ?

                              Je m'arrête là. Si tu me donnes pas de fourchettes, je mets à la louche. Alors ça sera 7PP et 16PI. Bien fait. et +75D. Au début, c'est du blahblah, après aussi un peu, y'a qu'à la fin ou Red tape (fort en plus) mais pas encore tout à fait dans ses retranchements... Donc, voilà !

                              Ce qui te fait 11325D, -800PP et -665PI.

                              A la revoyure !
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
                              Spoiler:
                                  Page 13 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
                                  Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum